AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Corina Bomann (310)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'île aux papillons

J'avais adoré lire le premier tome de la trilogie "les Héritières de Löwenhof de Corina Bomann. Et en attendant de les recevoir, j'ai lu "l'île aux papillons".

Et c'est aussi un immense coup de cœur !



Corina Boman est surnommée par les éditeurs la Lucinda Riley allemande. Et en effet, leurs romans sont aussi passionnants. Avec des héroïnes à la fois fortes et fragiles, qui partent à la recherche des secrets de leurs ancêtres.



Ici, on suit Diana, dont la grand tante mourante lui confie une mission : découvrir le secret qui plane depuis toujours sur leurs ancêtres : deux sœurs Grace et Victoria.

Pourquoi Grace a t elle été reniée par son père ?



Sur les traces de son aïeule, Diana part au Sri Lanka et découvre, comme elle, la beauté de ce pays. Et, comme elle, fait une bouleversante rencontre qui va changer son destin.



Très bien écrit. Avec beaucoup de romanesque comme les grandes sagas familiales. Cette plongée dans le passé de Grace et Victoria est passionnante ! On découvre les indices, les souvenirs et impossible de lâcher ce roman.



Un immense coup de cœur 😍 ❤
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Que dire de ce livre, une véritable pépite! J'ai adoré!

Un digne successeur a la superbe série Downtown Abbey.



Nous découvrons Agneta, jeune fille, vivant à Stockholm, qui poursuit des études dans les arts, mais qui doit revenir au domaine familial après un accident coûtant la vie à son père et son frère.



Les personnages sont très bien mis en valeur, chacun à son moment, que se soit domestiques ou propriétaires. Les chapitres se suivent de manière harmonieuse. L'écriture à la première personne permet de nous imprégner des lieux, mais également de ressentir les émotions des personnages.

Tout est tellement bien décrit, que je me suis imaginé la demeure et ses dépendances.



Un dernier mot: Je vous recommande cette saga !!!

Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Le secret de Mathilda 📖

.

Stockholm, 1931, depuis la mort de son père, Mathilda vit seule avec sa mère. Mais celle-ci décède brutalement, alors Agneta, une mystérieuse comtesse lui annonce qu’elle va devenir sa tutrice et l’emmène dans sa propriété à Löwenhof. 🏡

.

La jeune orpheline est rongée par la peur et le doute, projetée dans ce monde intimidant de luxe et de raffinement auquel elle n’est pas habituée. 👗

.

Prise dans le carcan d’un milieu qui n’est pas le sien, Mathilda va tenter de découvrir le secret qui entremêle son destin à celui des Lejongård. Mais ses recherches sont entravées par la nouvelle guerre qui va menacer l’Europe. 😰

.

Un deuxième tome palpitant et addictif. Où l’on va suivre cette jeune orpheline qui va s’immiscer dans un univers tellement différent du sien. 🥹

.

Accueillie par l’envoûtante Agneta et ses deux fils, Ingmar et Magnus, le premier accepte rapidement l’arrivée de Mathilda et l’aide à s’intégrer en lui donnant des cours de danse, d’équitation et en lui montrant tous les recoins du domaine. ✨

.

Mais l’autre frère paraît réticent à l’arrivée de la jeune fille et lui fait vivre un enfer, il est jaloux et n’accepte pas sa place dans la famille. 🤷🏼‍♀️

.

Entre cours d’équitation, guerre déchirante, cours de danse, bal et somptueuses réceptions, secrets de famille inattendus et passion amoureuse : ce tome a été une révélation. 📝

.

J’aime de plus en plus cette saga et elle fait vraiment partie de mes chouchou. Lisez là de toute urgence 🚨
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Ce premier tome de saga familiale et historique est prometteur et me donne envie d'en découvrir davantage. Agneta est un personnage attachant, j'ai été touchée par son histoire, ses convictions en marge de la société de l'époque, et par sa relation avec sa mère. Certes, l'histoire n'a rien de surprenante mais l'atmosphère générale et le contexte historique m'ont procuré un réel plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Au fil des ans, Lowenhof a perdu de sa splendeur... Mais c'est sans compter sur la détermination de Solveig, la fille de Mathilda, qui fera tout pour sauver cet héritage.

La jeune femme a fait une promesse à sa grand-mère Agneta, et elle compte bien la tenir. Si la vente du domaine semble être la seule issue, Solveig va pouvoir compter sur les conseils avisés d'une rencontre fortuite pour s'ouvrir à d'autres possibles.



Un troisième et dernier tome, à l'image des précédents, rempli de drames et de rebondissements... De courage, de force, de panache.

C'est opus va nous emmener à la découverte du sport équestre... Entre autres.

Quant à Solveig, elle n'a rien à envier à ses aïeux... C'est une femme audacieuse et inventive, une battante qui ne lâche rien. J'adore !



Cette saga m'a complètement séduite... Une fresque familiale comme je les aime, sur fond historique passionnant, où les secrets et les rebondissements ne laissent pas au lecteur le temps de s'ennuyer !
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Après mon énorme coup de coeur pour le premier tome, le choix d'Agneta, j'étais pressée de lire le second tome. Comme le premier, je l'ai lu en LC avec @ciloulecture et j'en suis bien contente, même si ce second tome n'a pas été à la hauteur de nos attentes.



On retrouve avec grand plaisir le domaine de Löwenhof, ce haras suédois, géré par Agneta, la comtesse de Löwenhof. Après la mort de ses parents, Mathilda, une jeune femme de Stockholm, fait la rencontre d'Agneta et devient sa pupille. Elle emménage donc dans le sublime domaine et va se confronter aux secrets de ce dernier.



L'ambiance si particulière de Löwenhof est toujours présente pour notre grand plaisir. J'ai été également ravie de retrouver Agneta, cette femme forte et charismatique qui tenait clairement le premier tome. Le second tome est beaucoup plus axé sur Mathilda, qui est un personnage qui m'a moins touché. J'ai parfois eu du mal à comprendre ses réactions et elle m'a paru assez fade comparé à Agneta.



Ce deuxième tome est un roman d'ambiance. La première partie du roman m'a semblé longue. Pour moi, l'histoire démarre vraiment à la moitié du roman, lorsqu'un événement particulier relance le rythme de l'histoire. A partir de ce moment là, l'histoire m'a tenu en haleine et je revenais à ma lecture avec plus d'envie.



Le secret de Mathilda n'est à mon sens, pas à la hauteur du premier tome. Je lirai tout de même avec envie et curiosité le troisième tome, car j'ai hâte de savoir ce que l'autrice nous réserve pour clore cette belle trilogie historique.
Lien : https://youtu.be/hd3BYvFQLOk
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Le secret de Mathilda est le deuxième tome de la saga historique des Héritières de Lowenhof. L’histoire débute à Stockholm en 1931 lorsque Mathilda, à peine âgée de 17 ans, devient orpheline. Elle va être recueillie par une mystérieuse comtesse et emménager au manoir de Lowenhof où elle va découvrir un monde totalement différent de ce qu’elle a toujours connu. Entre destins de femmes, histoires de famille, secrets et trahisons, ce roman se révèle être passionnant.



C’est avec beaucoup de plaisir que je suis retournée au manoir de Lowenhof, que j’ai retrouvé ses habitants et que j’ai fait la connaissance de Mathilda. Le début de ce deuxième tome m’a paru un peu long mais la suite m’a beaucoup plus captivée et j’ai été transportée par le destin des héritières de Lowenhof. J’ai adoré retrouver Agneta, un personnage pour lequel j’avais eu un gros coup de coeur dans le premier tome. J’ai mis un peu plus de temps à m’attacher à Mathilda mais j’ai apprécié découvrir son histoire, la voir grandir et évoluer. Même si j’ai préféré le premier tome, ce deuxième opus m’a conquise et je suis désormais impatiente de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga historique.
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Chronique de Diana :



Agneta est une de celles qui a voulu changer sa vie et qui en rêvant de liberté a dédié toute son existence aux droits des femmes. C’est vraiment un roman qui montre le monde en train de changer et le fait que l’intrigue se passe en Suède un pays neutre dans le conflit de première guerre mondiale est, je trouve plutôt ingénieux si on considère que la Scandinavie a toujours été en avance à ce niveau.



Au delà de ça, l’auteure nous propose une galerie de portrait qui sont forts, très réalistes et qui mettent en exergue les différences sociales et culturelles dans un climat tendu et changeant.



Agneta est attachante, moderne avant l’heure. Elle veut faire changer les mœurs tout en sachant que son action seule ne fera pas grand chose mais c’est un début et parfois il suffit de peu pour que les mentalités commencent à bouger. Elle a des amis qui sont présents et qui eux aussi œuvrent pour ça. Une romance est présente mais elle sert l’intrigue pour montrer la problématique du patriarcat et la représentation de la femme dans la société.



Au niveau de la plume de l’auteure rien à redire, c’est bien écrit, elle maitrise le sujet des débuts des suffragettes et l’on prend plaisir à lire son récit. Pour moi le seul bémol vient du rythme qui parfois semble un peu trop lent et encore une fois c’est une appréciation personnelle. Cette lenteur s’explique aussi par beaucoup de descriptions de la ville, du domaine.



J’ai passé un bon moment avec ce roman au contexte historique, de nombreux sujets féministes sont abordés et l’on a envie d’en apprendre plus sur les prochains personnages qui seront à l’honneur dans le tomes suivants.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

J'ai retrouvé la plume de Corina Bomann avec grand plaisir d'autant plus que j'ai continué à lire cette saga avec mon amie Suzie et c'est toujours un réel plaisir d'échanger avec elle.



Après avoir découvert dans le premier tome Agneta, jeune aristocrate suédoise qui se retrouvait à la tête du domaine de Lowenhof, nous faisons ici connaissance avec Mathilda, qui, après le décès de ses parents, se voit confiée à Agneta qui devient sa tutrice jusqu'à sa majorité.



Mais pourquoi sa mère a souhaité qu'Agneta soit sa tutrice? Mathilda va tout faire pour découvrir ce qui la lie à cette famille tout en essayant de s'intégrer à cette nouvelle vie bien au-dessus de sa condition. Elle va alors dans ce tome affronter de nombreux bouleversements qui vont tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman.



En ce qui me concerne, ce second tome est bien évidemment pour moi un coup de cœur, les pages se tournent toutes seules et je me suis attachée autant aux personnages qu'au lieu.



De plus, ce tome met de nouveau en avant l'aspect historique, puisque l'auteure nous décrit la vie durant la seconde guerre mondiale en Suède et en Norvège. J'ai trouvé ce passage très intéressant car je n'ai pas souvent lu de romans traitant de la seconde guerre mondiale dans ces pays.



Je me suis bien sûr procuré le troisième tome dès la fin de ma lecture.



Note : 19/20

https://labibliojoe.blogspot.com/2023/06/les-heritieres-de-lowenhof-tome-2-le.html
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

A la fermeture du livre, mon premier sentiment est la tristesse de quitter cette famille, ces trois générations de femmes combatives que l’on suit de 1913 à 1972 en Suède : Agneta, Mathilda et Solveig.

J’ai beaucoup aimé cette saga familiale, ses histoires d’amour, l’histoire du domaine de Lowenhof, les tragédies surmontées.

Ce sont des histoires qui font du bien entre des thrillers. Il faut évidemment aimer le côté fleur bleue mais j’adore et j’assume !

Ce n’est pas mon style de prédilection mais je suis vraiment contente de mes lectures.


Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Cette saga familiale est époustouflante. J'ai aimé le personnage d'Agneta sa force et ses rêves dans cette époque très guindée et fermée. Le début est un peu long à se mettre en route mais dès que les rouages de l'histoire ont été posés j'ai été captivée. Le côté historique a également une part importante dans l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Dernier tome de cette saga et c’est avec Solveig la fille de Mathilda et petite-fille d’Agneta que nous mettons un point final à Lowenhof et à la famille Lejongard.

Nous sommes en 1967, très loin du mode de vie et des conventions que devaient supporter Agneta.

Ici, Solveig se doit de redresser Lowenhof afin que la demeure reste dans la famille.

Si j’ai également beaucoup aimé ce tome, j’ai trouvé que les sujets étaient moins nombreux puisque très concentrés sur la sauvegarde de Lowenhof. J’ai plus été prise par la dernière partie du roman où il se passait enfin plus de péripéties.

C’est avec regret que je quitte cette famille et sa demeure mais cette saga restera un très bon moment de lecture qui m’a permis de partir vers d’autres lieux et d’autres époques.
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

1913. Agneta, 27ans, suit des cours d'Art à l'université de Stockholm contre l'avis de ses parents qui souhaiteraient qu'elle se marie. Lorsqu'un événement tragique frappe le domaine la jeune femme est obligée d'abandonner ses rêves d'indépendance et de revenir vivre à Löwenhof. Rentrer dans le moule de la haute société quand on aspire qu'à s'émanciper ne sera pas chose aisée !

Bilan assez mitigé suite à la lecture de ce 1er tome ! J'ai apprécié le début du livre, être féministe dans ces années là était difficile et cela était souvent synonyme d'exclusion sociale voir même familiale...

Et Agneta semblait forte et pleine de convictions... ça n'a (pour moi) pas été le cas sur le reste du livre ! Le gros point faible est selon moi le manque de points de vues. Etre dans la tête d'Agneta pendant 700p, lire tout ce qu'elle ressasse, sur des pages entières.... ça m'a semblé d'une lourdeur... Avoir différentes visions, passer dans la tête d'autres personnages auraient je pense allégé le récit tout en apportant de la profondeur. C'est dommage ! Sinon c'est assez intéressant de découvrir le côté social et politique des ces années là en Suède ! Et je lirais malgré tout les suites, parce que j'ai pas détesté, loin de là 😅



Et vous ? Vous avez lu cette trilogie ? Elle vous tente ??
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J'ai beaucoup aimé ce livre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fresque, et ça m'avait manqué. L'écriture est fluide ce qui fait que la lecture est rapide malgré ses plus de 700 pages. L'histoire est addictive et très sympathique. Je me suis attachée à Agneta même si parfois son égoïsme m'a passablement énervée. On peut dire qu'elle est indépendante et a du caractère, oui mais en 1913, être indépendante a ses limites...
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Les héritières de Löwenhof 💟

.

Stockholm, 1913, Agneta quitte le domaine familial où elle a grandi, après une dispute avec ses parents. 🥺

.

Plutôt que de faire un mariage arrangé dans la noble société, elle a préféré une vie de bohème auprès de ses amies suffragettes à la capitale. 💪🏼

.

Pourtant, un matin, elle doit retourner de toute urgence au manoir, car sa famille est victime d’un terrible accident. 🥹

.

Elle doit alors reprendre la gestion du haras, et se retrouve dans ce domaine qu’elle avait pourtant cherché à fuir. ⚡️

.

J’ai littéralement adoré ce roman féministe et puissant, sur une femme forte qui doit gérer d’une main de maître le domaine avec ses chevaux 🐴

.

L’atmosphère ambiante est juste dingue et j’avais juste envie de plonger à mon tour entre ces lignes 😍

.

J’étais tellement émue tout au long et le retournement final m’a clairement déstabilisée 🙌🏼

.

Prêt à entrer au manoir? 📖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J'ai dévoré cette histoire en trois jours. Pourtant, je ne suis pas une adepte des longues sagas. Il y a toujours un moment de décrochage à force de descriptions et de bavargages. Le rythme des Héritières de Löwenhof est tout autre. J'ai aimé suivre les aventures d'Agneta et son combat pour l'émancipation des femmes. Prisonnière des conventions et de la société aristocratique, nous comprenons aisément que le chemin n'est pas facile et que ses choix ne peuvent pas toujours se conformer à une liberté totale. J'ai aimé tous les autres personnages ; chacun à leur manière nous présente un portrait fidèle de l'époque. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Heureuse de retrouver ma saga chouchou avec ce 3ème et dernier tome.

Cette fois on se retrouve aux débuts des années 70 et on suit Solveig, qui a tout pour être heureuse et qui est promise à un avenir radieux. Malheureusement un drame va bouleverser sa vie. C’est un monde encore très masculin auquel elle va devoir faire face, comme ses ancêtres l’ont fait avant elle. Mais Solveig est la promesse d’un nouvel avenir, d’un nouveau souffle à Löwenhof.

L’écriture de l’autrice est toujours autant fluide et agréable. J’ai été heureuse de retrouver les personnages des tomes précédents, notamment Agneta qui est plus présente dans celui-là, et qui est pour moi un personnage emblématique.

Entre drame, quête d’indépendance, romance, Corina Bomann a réussi à me transporter une nouvelle fois en Suède et me faire passer par tout un tas d’émotions, dans cette famille que j’aime tant.

Une petite pointe de déception car ce tome était moins prenant et m’a moins surprise. J’ai pour autant passé un très bon moment de lecture, et je vous recommande encore une fois de découvrir cette saga familiale que je ne suis pas prête d’oublier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

1913, Agneta a décidé de se libérer de ses obligations et vit maintenant d’art et d’amour. À la réception d’un message envoyé par sa mère, son monde idyllique qu’elle s’était créé s’effondre. Son père et son frère ont été victimes d’un accident, ce qui la contraint de retourner au domaine familial qu’elle avait pourtant fui. En tant que nouvelle comtesse, saura-t-elle mettre ses idéaux de côté pour répondre à ses devoirs ?

-

La force de ce roman ? Le personnage d’Agneta ! Une femme forte, en soif de liberté, solidaire de ses pairs souhaitant participer à l’évolution de la condition féminine. Elle sera amenée à faire des choix et à endosser la responsabilité de certains faits qu’elle n’a pourtant pas commis.

-

Un récit bien rythmé (pour le genre) : une petite enquête policière par ci, des secrets de famille par là, à cela s’ajoutent révélations et histoire d’amour impossible … les pages se tournent sans que vous ne vous en rendiez compte.

-

La condition des femmes est largement traitée en tenant compte, en plus, des disparités sociales à travers le combat d’Agneta mais aussi plus largement celui des suffragettes. Une solidarité hors du commun en découle et nous fait une nouvelle fois prendre conscience des combats d’hier pour nos libertés d’aujourd’hui.

-

De ce premier tome, j’aurai simplement attendu une évolution de la personnalité d’Agneta plus ambiguë mais sincèrement je lirai le tome 2 avec grand plaisir. Pour tout vous dire, je l’ai déjà commencé et je suis une nouvelle fois conquise !
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

La quatrième de couverture annonce « la réponse allemande à Lucinda Riley ». Un descriptif ambitieux… mais tout à fait correct tant la plume de Corina Bomann est aussi envoutante que celle de Lucinda. Ce premier tome est un petit pavé mais je l’ai dévoré en quatre soirées. A la différence des romans de Lucinda Riley, il n’y a pas d’alternance d’époques dans ce livre. L’intrigue se concentre au début du XXème siècle et dure quelques années. Nous apprenons à connaitre la jeune Agneta, fille du comte Lejongård et femme qui se veut indépendante pour son époque. Alors que sa mère, Stella, lui en veut d’avoir quitté le domaine familial pour vivre de sa passion à Stockholm en suivant des études d’art, Agneta se voit obligée de revenir à la maison en vitesse lorsqu’elle apprend qu’un accident est survenu. Son frère et son père ont tous les deux été impliqué dans un feu qui s’est déclenché sur la propriété.



Un triste début qui aura pour conséquence de mettre Agneta devant un choix des plus difficiles : assumer son héritage et devenir comtesse du domaine de Löwenhof… ou renoncer.



Ce livre fut un vrai plaisir de lecture ! Autant l’histoire que la plume m’ont enchanté. J’ai été séduite par le personnage déterminé et féministe d’Agneta. C’est une femme qui n’a pas peur de briser les coutumes et les attentes de la société pour tracer son propre chemin. Même si elle n’y connait rien, elle est tout à fait capable de gérer le domaine et d’affronter les difficultés qui se dressent sur son chemin. Une femme de caractère qui tient tête à sa mère, personnage parfois détestable dans ses actes et surtout dans la façon de gérer le côté émotionnel. Un cœur de pierre à bien des moments… Mais elle saura aussi vous surprendre.



Si j’ai à de nombreuses reprises su deviner le déroulement de certaines péripéties et révélations, j’ai quand même été surprise sur la fin. L’autrice nous garde quelques petits secrets qui parviennent tout à fait bien à créer leur effet quand on ne s’y attend plus.



Si vous aimez par exemple le personnage de Mary dans Downton Abbey, vous ne pourrez qu’adorer ce livre ! Agneta a son caractère mais sait être douce et délicate. Même si elle ne le laisse pas paraitre, elle sait aussi succomber à ses émotions et à la passion. Elle gère le domaine comme il se doit et continue de militer pour le droit des femmes. Le droit de devenir ce dont elles ont envie, de vivre leur vie sans être sous la coupe d’un mari, de suivre leur passion et de briser les codes.



Décidément une bien belle lecture… qui n’est qu’un premier tome puisque l’autrice a écrit deux tomes après celui-ci sur les autres héritières de Löwenhof. De quoi nous tenir en haleine durant une belle partie du XXème siècle. Il me tarde de découvrir le caractère des femmes qui tiendront l’affiche dans les deux autres volumes.



Ce livre est également dans la sélection 2023 du Prix des Lectrices Charleston et je tiens à dire qu’il monte déjà très haut dans mon estime. Il va être difficile de voter cette année !
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Après une grosse dispute avec ses parents, Agneta va préféré une vie de bohème à Stockholm avec ses amies suffragettes. Oui mais voilà, aristocratie et révolution féminine ne font pas bonnes figures dans une Suède de 1913.



Un beau matin un télégramme funeste la rappelle au domaine de Löwenhof, son père et son frère ont été victime d'un terrible accident qui va contraindre Agneta à faire une croix sur sa vie à Stockholm pour se consacrer à la gestion de leur haras.



Elle sera amenée à faire pas mal de choix difficile, ce roman vous plonge dans une histoire où à l'époque le monde est encore en faveur des hommes. Notre héroïne, par son héritage devra s'imposer dans le monde de l'aristocratie en tant que jeune femme seule mais également sans époux. Tout en restant elle-même, réussira t'elle à briser les codes de l'aristocratie des années 1913 et à s'imposer dans le monde des affaires en temps que femme.



J'adore vraiment beaucoup les romans avec de vraie femme forte, qui bravent le monde et tente d'imposer leur idée. C'était donc pour moi une très belle ode à la femme de l'auteure allemande.



Côté personnage, Agneta est se genre de femme touchante et forte à la fois. Vraiment de celle à qui l'on s'attache et l'on peut s'identifier. Sa mère, Stella Lejongard, est un personnage assez froid surtout au tout début du livre, que j'ai adoré tenter de percer à jour.



En conclusion : Un joli mélange de femme forte et de secret de famille. Comparable à du Lucinda Riley, même si assez différent quand même pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corina Bomann (910)Voir plus

Quiz Voir plus

La planète des singes, Pierre Boulle

en quel année Pierre Boulle publie-t-il la Planète des singes?

1944
1953
1963
1994

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : La Planète des singes de Pierre BoulleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}