AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Corina Bomann (310)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Un second tome plein de rebondissements et de secrets de famille, au cœur d’un domaine d’exception.



Stockholm, 1931. C’est ici que vit Mathilda, 17 ans, récemment devenue orpheline suite au décès de sa mère. Elle essaye de se construire une nouvelle vie, sans la présence de sa mère. Sa situation change lorsque la comtesse Agneta Lejongård, se présente à elle et lui annonce qu’elle sera sa tutrice. Mathilda la suivra au sein de son domaine et échangera sa vie urbaine contre le calme du domaine de Löwenhof. Progressivement, elle apprivoisera cette nouvelle vie et sa nouvelle famille. Ce calme sera de courte durée avec l’arrivée de la guerre, mais aussi l’apparition des fantômes du passé. Le domaine de Löwenhof sera en ébullition et Agneta se retrouvera au cœur de la tempête !



Coup de cœur ! Ce tome fut passionnant, je l’ai lu en 24h ! J’ai été happée par l’histoire de Mathilda, une femme inspirante et déterminée. J’ai tellement aimé cette histoire faite de rebondissements et de secrets de famille. J’ai adoré retrouver Agneta et sa famille, mais surtout le domaine de Löwenhof, son cadre, son calme et ses secrets. Un second tome qui nous offre une histoire prenante et dépaysante, au cœur de la Suède du début des années 1930, à l’aube de la guerre. Progressivement, le récit nous mène vers la seconde guerre mondiale. J’ai trouvé intéressant et instructif d’avoir le point de vue suédois sur la guerre. Je connaissais peu l’histoire de la Suède à cette période et n’ai aimé en apprendre davantage.



Je ne peux que vous recommander ce tome passionnant et prenant. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          31
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..



En 1931, à Stockholm, Mathilda, 17 ans, vient de perdre sa mère. Elle n'a pas le temps de se demander ce qu'elle allait devenir qu'elle découvre qu'elle est la pupille de la comtesse de Lejongärd et qu'elle doit rejoindre le domaine jusqu'à sa majorité à 21 ans. Mathilda se demande pourquoi une comtesse l'a prise sous son aile et sent bien qu'il y a un secret dans cette histoire. Mais l'ombre de la seconde guerre mondiale se profile à l'horizon et les secrets vont devoir passer au second plan.



J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Comme pour le premier tome, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. J'ai fait la connaissance de Mathilda et me suis rapidement attachée à elle même si certaines réactions m'ont rendu perplexe 🤭. C'est une jeune femme très indépendante avec beaucoup de caractère surtout pour l'époque! J'ai découvert ses premiers pas dans le monde aristocratique qui ne se feront pas sans mal mais je te laisserai découvrir le pourquoi!



Le côté "dénouement des secrets" donne un petit côté page Turner à l'histoire!



Une excellente lecture que je te recommande vivement!



Quelle est ta saga familiale préférée
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Dernier tome de cette saga familiale Suédoise et toujours autant de bonheur à découvrir la vie de ces femmes du domaine de Löwenhof et à traverser le temps avec elles.



Pour ce dernier roman c’est Solveig qui est à l’honneur, en digne fille de Mathilda et petite fille d’Agneta elle a, comme elles, du caractère et un attachement viscéral au domaine, parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, de cet héritage familial qui se transmet entre femmes et qui semble inscrit dans l’ADN de nos héroïnes.



Löwenhof, personnage à part entier du roman est souvent malmené, agité, mais le domaine reste debout, contre vents et marées, grâce aux femmes de la famille qui ne baissent pas les bras. Elles sont courageuses, audacieuses, inventives, innovantes et s’adaptent avec l’époque. Quand on épouse une de ces femmes, on épouse le domaine tout entier, en même temps, comment ne pas tomber en extase devant cet endroit, un bijou dans un écrin de verdure, le calme, les chevaux, je suis sous le charme du lieu et des femmes qui le dirigent.



Solveig termine son école de vétérinaire à Stockholm, elle vient de se fiancer à Sören et ensemble ils partent à Löwenhof pour l’annoncer aux parents de Solveig et à Agneta sa grand-mère mais le destin en décide autrement et un grave accident de la route vient bouleverser tous leurs projets. Solveig a du mal à accepter ce signe du destin, elle doit guérir de ses blessures mais les plaies les plus difficiles à panser sont internes. La jeune femme ne montre rien, un caractère typique des Lejongard, elle termine ses études et obtient son diplôme de vétérinaire, elle va enfin pouvoir exercer.



Mais Löwenhof est en danger, les chevaux se vendent moins bien parce que les voitures motorisées leur volent la vedette puis il y a ce malentendu avec la famille royale qui perdure depuis la seconde guerre mondiale ; du temps d’Agneta, elle venait en villégiature à Löwenhof mais ce temps là est révolu, d’ailleurs il n’y a plus les grandes fêtes d’antan, Löwenhof a gardé sa beauté mais a perdu de sa grandeur. Solveig sait tout cela, elle est consciente que les écuries sont vétustes, qu’il y a des aménagements à prévoir, qu’il faut moderniser mais elle manque de ressources financières, c’est un peu le serpent qui se mord la queue mais peut-être qu’un certain Jonas Carinsson à la tête d’une fructueuse agence de publicité pourrait lui être utile.



Aux premiers abords l’homme l’insupporte par son assurance et son air hautain, grâce à lui elle vient pourtant de vendre quelques chevaux qui, si ils ne vont pas sauver le domaine vont lui donner un peu d’oxygène financière. Bien sûr ce n’est pas suffisant et il va falloir très vite trouver de l’argent. Jonas Carinsson a laissé sa carte à Solveig qui va laisser sa fierté au vestiaire et se résoudre à rencontrer le jeune homme qui est plein d’idées, qui a un carnet d’adresse bien fourni et qui connaît énormément de monde dans la haute société.



Doucement ils apprennent à se connaître, Solveig découvre que Jonas n’est pas du tout comme elle le pensait et une tendre complicité s’installe, mais l’ombre de Sören plane toujours, il est omniprésent dans la vie de la jeune femme qui risque de passer devant une belle histoire d’amour parce qu’elle n’a toujours pas réussi à faire son deuil.



Quel bonheur ce tome 3, l’autrice nous révèle de belles surprises, des rebondissements et y met une nouvelle fois des faits historiques qui ajoutent de la valeur à l’histoire. J’aime beaucoup Solveig, c’est une pure Lejongard, mais c’est peut-être celle qui est la plus souple au niveau du caractère, elle ne s’emporte pas, elle est toujours ouverte à la discussion, elle est vive et réfléchit rapidement, il me semble que c’est ma préférée dans la lignée des femmes du domaine mais sa mère et grand-mère étaient des femmes remarquables aussi.



C’est une magnifique saga que j’ai pris plaisir à lire, c’est un vrai page turner, on ne voit pas le temps passer, on est plongé dans l’histoire et rien de ce qui se passe autour ne peut venir perturber cette lecture. Je suis un peu triste de quitter ce domaine, je crois que je serais bien restée encore un peu à Löwenhof. J’imagine une belle adaptation cinématographique, pourquoi pas !!
Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Je viens de refermer le troisième et dernier tome de cette saga. Je suis eentre tristesse et joie. Tristesse de ne plus revoir ces femmes fortes et déterminées et joie d’avoir fait leur rencontre et de les avoir suivies dans leur quête de maintenir le domaine.



Me voici plongée en 1967, Solveig, que j’avais hâte de suivre, finit ses études pour devenir vétérinaire. Tout lui sourit. Elle est heureuse et s’apprête à annoncer ses fiançailles à sa famille. Néanmoins, cette joie est de courte durée. S’ensuivent des larmes, des pertes et des combats.



Solveig, tout comme les femmes qui l’ont précédée, est forte et combative. Elle ne se laisse pas abattre et tente tout pour affirmer sa place de femme, de vétérinaire pour sauver Löwenhof.



Au travers de ces pages, j’ai vu évoluer le monde, la modernité, la télévision, le premier pas sur la lune. Wahou quel plaisir d’avoir pu vivre aux côtés de ces femmes ces changements. Je me suis sentie si proche de la famille, comme l’une d’elles.



Un tome fort et puissant. C’est une fin magistrale que nous livre Corina Bomann.



Quoi vous n’avez toujours pas découvert Löwenhof et ces femmes ? Foncez !!



Je vous souhaite un joli week-end rempli de lectures et de chocolat
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Cela faisait un moment que je voulais commencer cette saga. D'abord parce que je suis une fan inconditionnelle des romans Charleston et puis parce que les sagas historiques sont clairement mon genre préféré. Cerise sur le gâteau, j'ai lu ce roman avec mon amie Suzie en lecture commune!



Je peux vous dire au bout du premier tome que cette saga sera clairement un coup de cœur pour moi.



En premier lieu, j'ai adoré le personnage d'Agneta, jeune femme féministe de son époque, qui saura traverser les épreuves avec beaucoup de courage et de dignité. Elle apportera une modernité au manoir de Löwenhof en ce début de siècle qui m'a beaucoup plue.

L'histoire qui commence en 1913 et se termine pour ce premier tome en 1915, nous décrira les prémices de la première guerre mondiale mais vu du côté suédois.



L'auteure nous dévoilera également, comme souvent dans ce genre de saga, des secrets de famille qui vont enrichir la lecture. J'avais l'impression de vivre moi aussi au manoir, de faire partie de cette famille tant les personnages sont attachants.



Alors oui, ce roman est un petit pavé de 700 pages, et pour autant quand je l'ai refermé, je me suis dit : "c'est déjà terminé". Plongez dans le monde d'Agneta et vous ne verrez pas le temps passer. Une lecture fluide qui m'a totalement conquise.



Note : 18/20

https://labibliojoe.blogspot.com/2023/02/les-heritieres-de-lowenhof-tome-1-le.html
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J’avais hâte de découvrir cette saga historique et ce fut une très belle découverte. J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais une fois passées les 100 premières pages de ce beau pavé, je ne pouvais plus m’arrêter ! J’ai beaucoup aimé découvrir le domaine de Löwenhof et assister au changement de vie d’Agneta qui, après avoir quitté sa vie à Stockholm, se voit endosser un rôle qu’elle n’aurait jamais pensé devoir assumer. Agneta est un personnage moderne aux valeurs et convictions féministes fortes.

Ce roman se focalise également sur la condition féminine de l’époque et dresse le portrait de ces femmes qui se battent pour l’égalité de leurs droits.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome aux multiples rebondissements et j’ai hâte de découvrir le second tome !





Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Ce tome a été un énorme, énorme coup de coeur pour moi. Dès le début, je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Corina Bomann redonne vie au passé au travers de ce livre et ces personnages.



Le bond en avant est encore plus visible dans ce tome, par rapport aux deux premiers tomes. Le personnage de Solveig incarne tellement bien cette modernité naissante. Je l'ai trouvé plus travaillé, plus riche, plus complexe encore qu'Agneta ou Mathilda, même si j'aime beaucoup ces deux personnages également. Ces trois femmes, leur caractère, leurs projets, la relation entre elle et leur histoire ... tout nous fait aimer Löwnehof et ses histoires.



Ce livre est un tableau vivant d'un monde en pleine évolution, un monde qu'on redécouvre page après page, des images plein la tête, comme si on y était.
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Alors qu'elle a choisi une vie libre et éloignée des contraintes liées à son rang, Agneta Lejongard va être contrainte de revenir au domaine familial suite à un grave accident impliquant son père et son frère. Entre son devoir de maintenir l'héritage à flot et son rêve d'émancipation, la jeune femme va devoir faire face à des choix et décisions délicates...



J'ai eu un immense coup de coeur pour le premier tome de cette saga qui se propulse immédiatement dans mes favoris du genre aux côtés de "La Villa aux Étoffes". J'ai adoré découvrir l'incroyable destin de cette jeune femme forte, en avance sur son temps et à l'intelligence palpable. Contrairement à la Villa aux Étoffes où l’ambiance se met en place petit à petit, le lecteur est ici propulsé en 1913 dans le domaine de Löwenhof au coeur de l'intrigue. Les rebondissements sont nombreux et le lecteur est tenu en haleine au fil des chapitres.



Le contexte historique est fascinant et les personnages loin des clichés du genre. Je me suis révoltée, j'ai eu des palpitations et des craintes à mesure que le destin d'Agneta prenait une voie inattendue. Les descriptions du domaine et les villages environnants sont fabuleuses et je n'avais qu'une envie : rejoindre la famille et les domestiques pour en apprendre davantage sur eux.



Je ne peux que vous encourager à découvrir cette merveille dès que possible!
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Ce tome 2 est dans la lignée du premier.

Une plume tout autant addictive, des personnages attachants, courageux et passionnants.

Corina Bomann nous embarque de sa plume en Suède, à la rencontre de Mathilda. Cette jeune femme forte, pleine de rêves et d'espoir, qui va se retrouver propulser à Löwenhof suite au décès de sa mère.



J'ai adoré retrouver Agneta et ses secrets. Même si j'aurais aimé que le personnage de Mathilda soit plus caractérielle, j'ai bcp aimé la voir évoluer au fil du livre. D'une jeune femme presque lisse et trop rêveuse, elle a fini par s'affirmer pleinement dans cette nouvelle vie.



Un tome 2 qu'on dévore aussi vite que le premier, et qui annonce plein de belles choses à venir dans le suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Une nouvelle fois, les Editions Charleston ont touché mon coeur avec ce roman magnifique !



J'avoue que l'ambiance des grandes maisons au début du siècle dernier est une ambiance que j'aime beaucoup ! Je ne pouvais donc qu'être conquise par celle-ci me direz vous.

Mais, en plus de l'ambiance, il faut aussi que le personnage principal me parle et m'imprègne de son histoire. L'auteure a ici su me convaincre avec un personnage féminin fort que j'ai pris énormément de plaisir à suivre au fil des pages.

Et, si en plus, l'auteure nous livre un fond historique très travaillé, je ne peux qu'être totalement conquise ! C'est ici chose faite avec l'Histoire de la Suède au début du siècle dernier.

Enfin, pour finir, il me faut une dose de suspense pour être happée dans ma lecture. Et, pour ce point, Corina Bomann a tellement su me tenir en haleine que les quelques 700 pages sont passées à la vitesse d'un roman de 200 pages, donc n'ayez pas peur du pavé, plongez-vous dans ce roman !



Je ne peux donc que vous recommander cette fresque familiale captivante et passionnante dont il me tarde de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Une romance douce, une belle lecture, j ai passé un agréable moment avec Agneta personnage principal, une jeune femme qui milite pour le droit des femmes en 1913 à Stockholm. Autant dire, vu l époque, que cela était un dur combat. Elle est rappelé auprès de sa famille suite un à dramatique accident. Elle va devoir gérer sa vie de femme indépendante avec de nouvelles responsabilités.



Un lecture agréable qui va se poursuivre avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
L'île aux papillons

Le retour des secrets de familles et des romans à double temporalité, pour mon plus grand plaisir !



L'île aux papillons nous emmène au Sri Lanka, car on fait la connaissance de Diana, une héritière. Sa grande tante, Emmely, décède, lui légue le manoir familial en Angleterre et lui confie la mission de découvrir un gros secret de famille. Ce secret de famille l'emmène au Sri Lanka car en parallèle de l'histoire de Diana, on suit l'histoire de Grâce, son arrière arrière grand mère. En 1887, elle est contrainte de quitter l'Angleterre avec toute sa famille pour reprendre l'exploitation familiale, la plantation de thé, située au sri Lanka, qui appartenait à son oncle décédé subitement.



J'ai beaucoup apprécié car j'aime les romans a double temporalité sur fond de roman historique ! Mais j'aurais dû lire cette lecture en version papier et ne pas l'écouter en audio. La première partie est assez longue et on met un certain temps à entrer dans l'histoire. Je ne retournais pas à mon écoute avec envie. Tout le passage qui se passe en 1887 à Colombo est assez lent. La deuxième partie est un peu plus rythmée, ça s'accélère. Et c'est vraiment agréable.



L'île aux papillons est une très belle lecture. Les personnages sont très attachants, notamment Grâce. On se prend d'affection pour elle et on a envie de savoir ce qui va lui arriver par la suite. On veut connaître son secret ! Si vous ne connaissez pas le Sri Lanka, c'est une belle lecture pour découvrir l'histoire culturelle si riche et si intéressante de ce beau pays.



Un livre à lire absolument si vous avez envie de voyager, de vous promener dans une plantation de thé et d'apercevoir des papillons multicolores !
Lien : https://youtu.be/Gi_fMCDEftc
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Très bonne lecture.



J’ai bien aimé cette lecture. Amateurs/amatrices de Downton Abbey, foncez !



L’immersion est garantie : une demeure aristocratique, des lourds secrets de famille, un personnage principal courageux et une bonne dose de féminisme. Le tout prend place dans la campagne suédoise en 1913.



J’ai beaucoup apprécié cette saga familiale sur fond d’idées avant-gardistes pour l’époque. J’ai été impressionnée par le personnage d’Agneta, qui a de l’ambition et du caractère. Et il en faut pour affronter les lourdes responsabilités qui lui incombent suite à l’accident de son père et de son frère. L’ambiance automnale est parfaite pour la saison et la plume fluide et facile. J’ai connu une légère pointe de déception sur la fin, je n’ai pas bien compris les choix de l’héroïne. Le roman aurait pu être à mon sens plus concis également.



En bref, un roman historique comme je les aime : des secrets, des fortes personnalités, une épopée familiale et une majestueuse demeure emblématique !
Commenter  J’apprécie          30
L'île aux papillons

Diana, brillante avocate qui vit en Allemagne, reçoit un appel téléphonique d'Angleterre, sa grande tante, Emmely qui a plus de quatre vingts ans à été hospitalisée.



Diana se rend à son chevet. Au bout de quelques jours, sentant sa fin approchée, Emmely charge Diana de trouver le lourd secret qui pèse sur leur famille. Pour celà, elle devra récupérer plusieurs indices qui vont la mener jusqu'au Sri-Lanka sur la trace de la famille Tremayre dont le père Henry était exploitant d'une plantation de thé.



Diana va aussi découvrir que son arrière arrière grand-mère, Grace, avait été déshérités et bannie de la famille.



Que s'est-il passé? Qu'a-t-elle bien pu faire pour que sa famille prenne une telle décision?



Autant de questions auxquelles Diana va pouvoir répondre au fur et à mesure que les indices récoltés formeront un puzzle final.



Un très beau toman avec une double temporalité. On suit Diana en 2008 et ses recherches et la vie de Grace en 1888, une jeune femme prête à tout pour vivre sa vie.



J 'ai vraiment aimé ce livre très riche en évènements avec de magnifiques descriptions des paysages et plantations de l'époque.



N'hésitez pas à le lire vous passerez un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Cet ouvrage de Corina Bomann ne déshonore pas les éditions Charleston. Dans la plus pure tradition, il propose la narration du destin formidable d'une jeune femme de caractère indépendant et fort.

De noble qu'elle est, fille du comte de Löwenhof, famille amie de la famille royale de Suède, Agneta n'en est pas moins une femme moderne, qui adhère aux idées des suffragettes en ce début de XXème siècle et défend les droits des femmes. Rêvant donc d'émancipation, elle réalise son idéal en début de roman, vivant à Stockholm comme une femme lambda et libre, dépensant son temps entre ses études d'art et sa peinture, les manifestations en faveur des femmes et son amoureux. Mais le destin la rappelle et elle doit assumer ce qu'elle est, ses origines et faire honneur à son nom, sa famille.

Le roman nous immisce de plein fouet au coeur de l'action et des évènements puisque c'est la voix d'Agneta elle même qui en une narration interne raconte les faits et leurs conséquences émotionnelles et rationnelles. C'est tout un faisceaux d'émotions qui noie Agneta et le lecteur dans cette vie où il faut faire des choix, il faut assumer. C'est Agneta que la lectrice suit et voit évoluer dans ses idées . C'est un beau portrait de femme entière, une femme qui se bat et qui subit la vie et son destin, déchirée entre ses amours, entre le passé et le futur, entre les promesses aux morts et des vivants... C'est une fresque émotionnelle au coeur d'une époque troublée, celle des années 1914 et de l'entrée en guerre des pays du continent européen, une époque où les nobles doivent se battre pour ne pas perdre leur pouvoir et leur puissance.

On passe un bon moment à la lecture de ce long roman - environ 700 pages- , l'héroïne est une battante positive entourée d'amour. Ce récit d'apprentissage a fait pour moi office de roman feel good, des beaux sentiments se relaient pour retracer la vie de cette femme forte qui n'en reste pas moins une femme dont la vie s'occupera. Les grandes idées du féminisme saupoudrent le récit avec 2 personnages qui illustrent la volonté d'émancipation de l'époque, l'héroîne, elle en porte les idées, tente de les appliquer...mais la noblesse au début du XXème siècle est la classe qui défend le plus les clichés traditionnels dans son carcan de règles et de convenances.

Presque un roman de conte de fée.
Commenter  J’apprécie          30
L'île aux papillons

C'est une belle histoire. J'ai passé un bon moment entre les différentes générations. Malheureusement de la longueur. Beaucoup de longueur. Et un dénouement bien trop rapide à mon goût. Comme si l'auteur voulait finir le livre au plus vite. Je reste mitigée.
Commenter  J’apprécie          30
L'île aux papillons

Je viens de terminer "l'île aux papillons" de Corina Bomann. Premier livre de cette auteure et je suis conquise par son écriture et ses descriptions.

À la mort de sa grand tante ,qui l'a mise sur différentes pistes de son passé avec l'aide de M. Green son majordome, Diana part pour Sri Lanka la terre de ses ancêtres pour découvrir le secret qui hante sa famille depuis des générations.

Corina Bomann nous fait voyager dans Sri Lanka, nous imprègne de leurs coutumes.

J'ai adoré ce livre et je le recommande vivement à ceux qui aiment les sagas, les secrets de famille.
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J'ai adoré ! Un coup de cœur !



Je m’attendais à un livre dans le style de la série « Downton Abbey » mais c’est assez différent : l’ambiance est semblable mais l’histoire est centrée sur une jeune femme pour une histoire plus féministe pour mon plus grand plaisir !



L’histoire se passe dans une grande maison en Suède avant la première guerre mondiale. On suit Agneta, jeune femme féministe, qui n’accepte pas de suivre ce que son père et son rang lui imposent. Malgré son choix de mener une vie d’artiste en faisant des études dans la capitale, elle est rappelée à Löwenhof à la suite d’un drame familial. Sa vie est totalement remise en question… Et pourtant cette remise en question lui permet d’avoir une place encore plus importante en tant que femme.



J’ai adoré ce livre. L’ambiance des grandes maisons dans les années 1910 m’intéresse beaucoup. Le fait que l’histoire se passe en Suède est très original. Et le personnage d’Agneta est très fort. L’histoire est centrée autour d’elle, le récit est d’ailleurs à la première personne ce qui est encore plus immersif. Agneta n’hésite pas à prendre des décisions courageuses dans une période peu évidente. Ce livre a beau avoir beaucoup de pages, il se lit très vite. On s’attache tellement à Agneta et à ce qui lui arrive…



J’ai hâte de lire la suite ! Quelle belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..



Agneta vit à Stockholm en 1913. Elle a 25 ans, n’étant pas mariée, elle a demandé à être émancipée afin de poursuivre des études d’art à l’université et exploiter sa passion : la peinture. Pour cela, elle s'éloigne du domaine de ses parents. Elle est proche des sufragettes et d’un groupe de femme qui défendent la cause féminine avec son amie Marit.

Elle fait partie d’une famille de l’aristocratie, proche de la couronne. Les événements vont venir chambouler son projet. Son père et son frère ont eu un accident, elle doit retourner au domaine.

Elle va devoir reprendre les rênes du domaine au côté de sa mère avec laquelle elle a des relations houleuses, peu fière de la manière dont sa fille mène sa vie.

Pour nous donner envie de dévorer ce pavé, l’autrice allie plume fluide, secrets, tourments amoureux, mise en avant de la condition féminine avec des personnages mystérieux.

Et tout cela prend joliment forme. Ces 700 pages, je les ai dévorées, en adorant Agneta, en m'accrochant aux rebondissements mesurés et bien distillés.

C’est là le début d’une saga historique et familiale comme je les aime, addictive, entraînante, ancrée dans l’histoire avec un personnage principal féminin qui se démène pour mener sa vie selon ses choix mais aussi faire avancer la cause féminine.

Commenter  J’apprécie          30
L'île aux papillons

Aujourd'hui, je viens vous parler de L'île aux papillons de Corina Bomann.



Avant de mourir, Emmely, la grande tante de Diana, va lui laisser plusieurs indices pour résoudre les secrets de leur famille. Diana va notamment chercher à comprendre pourquoi Grace, son arrière-arrière-grand-mère, a été déshéritée par sa famille. Des recherches qui vont la faire voyager de Berlin, au Sri-Lanka, tout en passant par l'Angleterre. Un voyage à travers les siècles, de la fin du XIXème siècle pendant l'époque coloniale au début du XXIème.



L'auteure décrit à merveille les paysages et les coutumes du Sri-Lanka et notamment celle de la culture du thé. Je n'ai maintenant qu'une envie, prendre un avion et découvrir ce magnifique pays 🦋❤️



J'ai trouvé les personnages attachants, la romance très jolie et l'intrigue très prenante. Une auteure que je ne connaissais pas mais dont je vais me procurer les autres romans 🥰



Si comme moi vous aimez les romances historiques, les secrets de famille et que vous rêvez de voyager au Sri-Lanka, je ne peux que vous conseiller de lire l'île aux papillons 🦋



Vous avez déjà lu des romans de cette auteure ? D'autres romans historiques se déroulant en Asie à me conseiller ?



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corina Bomann (909)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}