AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Havendean (180)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Somber Jann, tome 3

C'est un livre complètement fou qui ma donner des sensations qui ma empêché de dormir et passer la nuit à lire incapable de lâché ce livre .C'est une écrivain qui de drôle de fantasme et qui nous les fait revive . J'ai vraiment adore ses livres j'ai un gros coup coeur pour ses livre pauvre Angy .Merci à vous cher écrivain
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Bon mardi à tous !



Tel que promis hier soir, me voici de retour avec une nouvelle chronique et pas n'importe qu'elle. Ce soir, je vous présente donc mon avis sur le roman Isaac Cole de Cynthia Havendean. Au Salon International du Livre de Québec, j'ai eu la chance de décrocher un nouveau partenariat avec la maison d'éditions ÉdiLigne, un partenariat que je souhaitais depuis un moment à cause de leurs superbes parutions. À cette occasion, j'ai eu la joie de recevoir le roman Isaac Cole qui me faisait envie depuis un moment. En fait, il s'agissait même un de mes achats prévus lors que ce salon du livre. Alors, laissez-moi vous dire qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. Commencé dimanche, je n'ai pas été capable d'en détacher les yeux et je l'ai terminé hier soir. Personnellement, c'était le premier roman de Cynthia Havendean que je lisais et j'avais très hâte de découvrir sa plume étant donné tous les bons commentaires que j'avais pu entendre et lire à propos de cette auteure. Donc, vous pouvez facilement en conclure que j'avais de très hautes attentes autant envers cette auteure qu'envers le roman comme ça faisait très longtemps que je voulais le lire et pour ne pas aider, tout le monde autour de moi n'arrêtait pas de me dire que j'adorerais et surtout que je pleurerais ma vie. C'est donc avec un peu d’appréhension envers mes attentes que j'ai commencé ma lecture et sincèrement, je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages du roman, je suis entrée dans l'univers de Cynthia et je me suis laissée captiver par Hayley et ses aventures, si je peux m'exprimer comme ça. De page en page, je ne savais jamais à quoi m'attendre et la fin m'a laissé bouche-bée et en larmes tel qu'on me l'avait promis. Je me suis laissée touchée émotionnellement par l'histoire d'Hayley et Isaac à un point que je n'aurais pas pensé et je dois maintenant porter un deuil envers cette histoire comme il n'y a pas de suite. Une chose est sûre, je relirai un jour cette histoire et je suis certaine qu'elle me bouleversera toujours autant.



Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman. L'histoire commence lors de la dernière journée d'école d'Hayley alors qu'elle se prépare à vivre un super été avant d'entrer en terminal. Bien que son petit ami, Riley, compte passer les deux premières semaines des vacances loin d'elle, elle décide de profiter de la soirée prévu, mais avant ça, elle doit aller travailler. Alors que cette journée semblait laisser croire qu'elle serait une journée de travail comme une autre, elle tombe et c'est de cette façon qu'elle fera la connaissance d'Isaac Cole alors que le jeune homme marchera sur elle. Isaac intrigue tout de suite Hayley. Pour elle, c'est un inconnu terriblement charismatique sauf qu'Isaac traine une réputation très sombre derrière lui et que l'entourage d'Hayley voit très mal son attirance envers le jeune homme. Pourtant elle n'est pas la seule à avoir remarquer Isaac puisque lui aussi l'a remarquée. Et à partir de ce moment, leur route semblera se croiser à diverses reprises. Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir à lisant ce roman.



En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler d'Hayley et d'Isaac même si le roman en compte multitude d'autres qui sont tout aussi importants. Si je vous parlais de tous les personnages, je pense que ça vous gâcherait une partie de l'histoire et je préfère que ce soit une surprise pour vous. Donc, pour en revenir à Hayley, je dois dire que, de prime abord, je ne m'attendais pas à découvrir une jeune femme si forte mentalement et émotionnellement parlant. Elle m'a donné l'impression d'être l'amie que tout le monde voulait avoir. Elle prend soin des personnes autour d'elle jusqu'à parfois s'oublier. Par contre, quand elle a une idée en tête, laissez-moi vous dire qu'elle ne l'a pas ailleurs. Elle met tout en œuvre afin d'atteindre ses objections quels qu'ils soient. J'ai adoré son personnage en qui j'ai eu l'impression de trouver une petite soeur dont je voudrais prendre soin. Isaac, quant à lui, est extérieurement le stéréotype même du « bad boy »... Un beau gars, couvert de tatouages et surtout trop sûr de lui. Mais sous cette carapace se cache un petit garçon que la vie n'a pas épargné. Malgré tout, il a réussi à s'en sortir même s'il cache un terrible secret. Tout le monde le déteste à cause de toutes les rumeurs qui court à son sujet sans vraiment chercher à apprendre la vérité. L'arrivée d'Hayley dans sa vie changera sa façon de voir le monde autour de lui. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeune blessé par la vie.



En conclusion, cette lecture signe un nouveau coup de coeur pour moi en cette année 2018 et il est mérité. Personnellement, je regrette vraiment de ne pas me l'avoir procuré plus tôt. C'est une lecture qui fait du bien même si elle n'est pas toujours facile. Je remercie donc Cynthia Havendean de nous avoir écrit une histoire aussi touchante. Et si comme moi, vous ne l'avez toujours pas lu, c'est une lecture à vous procurer le plus rapidement possible puisque vous ne le regretterai pas. Maintenant, j'ai très hâte de découvrir les autres romans dont la série Somber Jann qui m'attend sagement dans ma bibliothèque.



Un gros merci aux Éditions ÉdiLigne pour cette lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

Je ne connaissais pas l'auteure Cynthia Havendean mais elle m'a véritablement bluffée avec cette première saison. Je me suis rendue complice d'un tueur en série tout au long de ma lecture et pourtant c'est contre ma nature.



Ce premier volet est un coup de coeur, d'ailleurs je verrai bien Les Somber Jann adapté en série tv.



Nous allons suivre Engy qui va être kidnappée pas ses voisins d'en face, témoin d'un assassinat, le père de famille demande à son fils ainé Jaylen de la tuer afin de se débarrasser d'elle...sauf que Jaylen n'y arrive pas, Engy provoque en lui des émotions et il va tenter tant bien que mal de l'épargner.



C'est un roman sombre, un thriller qui prend aux tripes et rempli de suspense où l'issue ne peut être que la mort.



Engy est une jeune fille qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, elle est terrorisée par un des frères jumeaux de Jaylen mais elle perçoit une faille dans la noirceur de Jaylen. Syndrome de Stockholm ou de Lima, nos deux protagonistes s'attirent malgré la situation désespérée dans laquelle ils sont.



Jaylen de son côté est le fils aîné d'un tueur en série, depuis sa plus tendre enfance il assiste aux tortures et meurtres effectués par son père. Il a deux jeunes frères qui sont jumeaux qu'il tente de préserver mais l'un deux tente de s'affirmer. Même si leurs gestes sont terribles, on ne peut oublier qu'ils ne connaissent que le côté sombre de la vie. Les petites étincelles de douceur où de gentillesse qu'ils laissent transparaître par moment nous oblige à les aimer et c'est là que le bas blesse. Car oui j'avoue j'aime beaucoup Jaylen, il est un être torturé mais on sait aussi qu'il souhaiterait sortir de ce monde morbide.



Engy de son côté va évoluer en essayant de survivre dans cette horreur et parmi ces hommes tourmentés.



Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture avec ses personnages si énigmatiques, sombres et perdus.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 3

Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Les rumeurs, la méchanceté, les ragots, les mensonges, les humiliations et les coups détruisent la réputation, la vie et l'âme d'un être humain. La facilité qu'un racontar peu circuler dans une ville, entre les habitants, contre un seul homme qui doit se défendre seul contre tous est assez déconcertant.

Isaac Cole Reyes, est un jeune homme très discret, mystérieux, secret, violent, brisé mais surtout qui cache un lourd passé.

Haley, est une jeune fille qui a perdue ses parents très jeune, elle n'a plus que son frère et sa tante comme famille, elle est en couple avec Riley mais sa rencontre avec le ténébreux Isaac va chambouler son existence.

Le coup de foudre existe, l'amour interdit existe, sauver un être humain pour se sauver soi même est un combat de chaque instant.

Isaac fait peur à Haley, il lui donne des sensations inédites pour elle, il lui envoi des ondes différentes de Riley, elle est encore vierge mais se dit prête à passer le cap.

Qui va sauver ce dangereux mais mystérieux Isaac? Haley réussira t-elle à assumer son amour pour LUI?

La lune réunit pour toujours ceux qui s'aiment à sa lueur........elle réunit ceux qui se donne corps et âmes dans leur histoire, mais la lune réunira t-elle suffisamment longtemps Isaac et Haley?

Cette histoire est magnifique, une gros coup de cœur pour moi, toutes les émotions y sotn passées, la colère, l'énervement, la tristesse, l'envie, l'espoir et l'amour inconditionnel qui est si beau à vivre. Ce roman nous prouve que la méchanceté, les rumeurs, les hypocrisies, les on-dits et les mensonges peuvent tuer, blesser, meurtrir, anéantir et détruire une personne. Une morale en ressort pourtant, ne chercher pas à nuire à quiconque, n'écouter pas les rumeurs, faites vous votre propre opinion, cela peu sauver une vie. La jalousie, le mépris, la controverse et le dénigrement sont malsains et ne servent à rien.

Je vous recommande vivement cette pépite littéraire.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

Énorme coup de cœur!

Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!

On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!

Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...

Ça change et ça fait du bien!
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.



Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.



Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.



Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.



A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.



L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.



Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.



En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 2

Le tome 2 est la suite directe du tome précédent, au départ, j’ai cru que chaque tome serait consacré à l’un des frères tout en continuant à suivre le couple qui s’est formé au premier tome. Mais non c’est bien Engy et Jayden, les deux narrateurs de cette histoire que nous continuons de suivre. Ils vivent tous deux ensemble une relation qui se voudrait normale mais n’oublions pas dans quel milieu les Somber Jann évoluent. Engy ne cesse d’être en danger, tandis qu’elle pense que Jayden s’est retiré de ce marché.



Des personnages reviennent semer le trouble dans ce qu’ils voulaient être une vie à deux paisible et d’autres nouveaux font leur apparition. Nous ne nous imaginons pas qu’il peut y avoir pire que le précédent, mais c’est un monde de psychopathes dans lequel elle évolue dorénavant, il est forcément difficile d’y rencontrer des personnes « normales ». L’attrait que lui porte Jayden ne va pas simplifier sa vie, d’autres vont voir en elle un interdit à obtenir coûte que coûte pour divers raisons. Qui plus est, il y a des règles dans ce milieu et si elles sont transgressées, les punitions sont de mises, rien ne reste impuni.



Engy, confrontée à tant de cruautés, va encore vivre des moments très difficiles. Nous allons aussi constater qu’elle va de par ces situations murir, prendre une certaine assurance tant physiquement que moralement. Même si la peur ne la quitte pas, et il serait navrant qu’elle n’ait plus peur face à ce qu’elle vit, elle arrive à gérer, se défendre face à ses adversaires. Les psychopathes sont nombreux dans ce tome, encore plus, ils se veulent tous plus dangereux les uns que les autres. Tous conseillent à Engy de s’en tenir éloignée, mais quand c’est eux qui s’ingénient à la poursuivre, elle n’a guère de choix. En fin de compte, qui sont réellement ses ennemis ? Quand on lui promet de la protéger, de la secourir et que parfois on se retourne contre elle ? Beaucoup d’interrogations, les mensonges et les secrets s’accumulent, comment définir le vrai du faux ? Qui croire ?



Les frères Somber Jann ne cessent de nous épater quand on voit jusqu’où ils sont prêts à aller. Cynthia Havendean arrive à nous surprendre en nous en dévoilant plus sur eux mais tout n’est pas encore découvert, il nous manque tellement d’informations pour bien les saisir. Ils restent des personnages énigmatiques, insondables et parfois plein de surprises. Joshua tente de vivre une vie d’étudiant, tandis que Jonas tourne autour d’eux, ne les quittant pas vraiment, indécis, à la recherche de quelques repères. Ils ont toujours vécu ensemble, ont toujours oeuvré ensemble, c’est complètement déstabilisant ce changement soudain de situation. Je trouve que chaque révélation rend l’attrait pour ses personnages encore plus captivant, nous aimerions en savoir tellement plus sur eux. Ils sont à la fois effrayant, étonnant mais restent fascinant. J’aimerai que leurs caractéristiques psychologiques soient encore plus poussées, de façon à comprendre quels sont les traumatismes dont ils souffrent et l’implication que cela a eu sur leurs actions. Nous effleurons beaucoup de choses mais il me manque un petit truc sur l’aspect psychologique des personnages.



De mon côté, je trouve encore une fois que Engy a tout de même la chance de s’en sortir à « chaque fois » et en plus, elle reste ! Je comprends qu’elle aime Jayden mais avec tout ce qu’elle vit, c’est tout de même complètement incompréhensible qu’elle persiste à croire en un bonheur possible avec lui. Jayden dévoile certains aspects de sa personnalité assez inquiétants, il ne devient pas l’amoureux transis d’amour pour sa belle, non au contraire et tant mieux d’ailleurs, son attachement pour elle est certain mais il développe certaines névroses. Son comportement peut changer et devenir inquiétant, la fratrie prend alors tout son sens et son importance.



Malgré un certain nombre d’imperfections, de petites choses qui ont donc dérangé un peu ma lecture, Cynthia Havendean arrive à nous rendre accroc. J’ai pensé à un moment donné dans ma lecture, vouloir ne pas poursuivre cette aventure avec les Somber Jann, oui les incohérences ou encore un certain manque de crédibilité m’ont un peu agacé par moments. Mais cela n’aura pas duré, je suis très curieuse de découvrir la suite. Somber Jann c’est un peu comme une série télé, l’écriture d’ailleurs pourrait parfaitement se référer à celle d’un scénario, bien que je n’y connaisse rien et ce n’est pas une remarque péjorative. Ce que j’entends par là c’est que nous évoluons dans l’histoire et dans mon imagination, tout était parfaitement bien imagé comme le déroulement d’un film. Le découpage, la schématisation de l’histoire font penser à ces séries dont nous sommes complètement addict ! celles où il se passe tant de choses que nous n’arrivons pas à nous contenter d’un épisode.



A cette fin de saison 2, je me demande bien ce que Cynthia Havendean a réservé à ses personnages dans le prochain tome. Si dans ce tome-ci, nous continuons de suivre Engy et Jayden comme éléments centraux, nous en apprenons plus sur Jonas. Un personnage si déroutant, mais comme je le disais assez fascinant, bien que je voudrais encore que son cas soit approfondi. Nous le découvrons différemment et certains aspects de sa personnalité sont très intéressants ! C’est certaines allusions sur Joshua, qui éveille la curiosité : quel est son secret ? Vu l’image que nous pouvons avoir de lui, je dirai que j’ai presque peur de voir ce qui va nous être dévoiler. Le mal se manifeste de bien des façons et ici même nous pouvons le découvrir.



Des psychopathes, ils le sont, il n’y a pas de doutes là-dessus, maintenant Engy doit trouver sa place dans leur monde, si place possible il y a. Rien n’est simple, tout est dangereux et ce n’est pas dans ce tome que leur situation risque de s’assagir au contraire… Un récit assez prenant, même si durant un moment tout ceci ne me paraissait pas concevable, l’auteure nous harponne et nous voulons connaitre la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

Une série que j’attendais de recevoir avec tellement d’impatience ! Contre toute attente, je me suis jetée dessus quand je l’ai reçu. J’ai découvert Cynthia Havendean avec Isaac Cole, un énorme coup de coeur, sa série Somber Jann m’intriguait énormément.



Une lecture qui présente des personnages très sombres et c’est entre leurs griffes que Engy va tomber. Elle ne s’imagine pas alors qu’elle est sauvée d’une tentative d’enlèvement et de viol, que le personnage qui lui a porté secours, s’avérera encore plus dangereux que son agresseur. Nous entrons alors dans une spirale infernale dans laquelle il ne semble y avoir aucune solution « idéale » pour que Engy puisse vivre heureuse.



Cynthia Havendean a créé des personnages qui baignent depuis toujours dans la criminalité et la clandestinité. Habitués à se fondre dans un environnement sans attirer l’attention, quand Engy va s’intéresser à eux et y être confrontée sans le vouloir, tout leur équilibre va vaciller et le danger va alors se propager sur elle. Engy a seize ans et comme toute adolescente, elle ment à ses parents pour profiter des fêtes organisées chez les amis. C’est alors qu’elle s’y rend avec son amie (un personnage assez particulier cette amie d’ailleurs) qu’elles vont se faire agresser. En fuyant de son côté, Engy va être sauvée par ce voisin si mystérieux dont on ne sait rien de façon assez déconcertante. Face à ses actes, commence alors pour elle une longue ascension vers la peur de tomber entre les mauvaises mains.



Je suis d’un avis un peu mitigé sur ma lecture, tantôt convaincue par la noirceur des personnages, tantôt moins convaincue car je pense que l’auteure aurait du aller plus encore au fond de leurs personnalités perverses et psychopathes. J’ai ressenti, et cela n’engage que moi comme un frein à assumer complètement la personnalité de ses personnages. Des choses se passent, des actes terribles ont lieu mais peut être qu’alors que les situations sont particulièrement dangereuses, qu’Engy a eu un peu « trop » la chance de s’en sortir indemne. Pas psychologiquement mais face aux menaces et aux caractéristiques des personnages qu’elle a face à elle, elle s’en sort plutôt bien. Là, vous vous imaginez que j’aurai voulu qu’elle souffre plus, quelque part peut être un peu oui vu les situations dans lesquelles elle va se retrouver, cela aurait mieux coller avec les personnages qui l’ont séquestrée et violentée.



Je suis toutefois très curieuse de voir où Cynthia Havendean va nous conduire avec ses personnages car ils ont un potentiel intéressant et je veux voir comment cette noirceur en eux va dicter leurs actes. Ses personnages intriguent, attirent, leur sombres pensées sont plutôt captivantes, c’est noir, dark et je demande à encore plus en savoir sur eux. Au delà de Jaylen, l’ainé, les deux frères jumeaux sont deux cas très captivants, chez chacun d’eux la noirceur de leur éducation a agit différemment. Jayden a tenté de préserver ses frères autant qu’il l’a pu, endossant bon nombre de responsabilités pour qu’eux n’aient pas à agir comme lui a été forcé de le faire. J’ai très envie d’en apprendre plus sur eux, ensemble mais aussi séparément : quel a été leur passé ? dans quelles conditions ils en sont venus à devoir vivre cette vie ? Nous en avons déjà un aperçu par les confidences de Jayden a Engy mais ses deux frères vivent aussi cette vie différemment de lui et cela éveille notre curiosité : pourquoi sont-ils si différents et qu’en est-il du schéma familial une fois celui-ci rompu ?

Vous le constaterez, beaucoup de questions restent en suspens, ces personnages intriguent. Leur vie et leurs actes fascinent, même s’ils sont dérangeants.



Engy voit sa vie changer du tout au tout, elle tombe dans une sorte de gouffre où la maitrise des émotions est chose quasiment impossible. Le danger est constamment présent, c’est un peu comme si elle avait été marquée au fer rouge et que plus jamais elle ne pourrait vivre comme toute jeune fille de son âge. L’engrenage dans lequel elle s’est insérée et ce sans le vouloir, va lui faire vivre des moments d’intenses peurs. Beaucoup de scènes présentes sont des huit clos, engendrant encore plus d’angoisses pour le lecteur qui partage les appréhensions de Engy face à ce que ces hommes vont lui faire. L’ambiance est sombre, c’est un roman dans lequel nous sommes happés car il est totalement improbable d’entrevoir une solution à ce que vit Engy, cela n’en est d’autant plus déstabilisant.



Alors bien que mon côté sombre aurait souhaité que l’univers de Somber Jann assume encore plus cette part d’obscurité chez ses personnages, je suis curieuse de lire la suite. Je ne suis pas totalement déçue, juste un peu perplexe face à la proposition qui selon moi aurait du être encore plus assumée. C’est un univers assez fascinant que nous propose l’auteure, un monde qui n’est pas donné à tout le monde de lire car il est dérangeant et sombre.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

Un soir où elle s'apprête à se rendre à une fête avec son amie, Engy se fait agresser. Alors que le pire allait arriver, son voisin, Jaylen Somber Jann, tue son agresseur et lui sauve la vie. Engy souhaite le remercier et se rend chez lui dès le lendemain, mais elle découvre à ses dépends que Jaylen est loin d'être le héro qu'elle s'était imaginé, mais un tueur à gage froid et dénué de compassion. Elle comprend qu'elle n'est plus une victime mais un témoin gênant que la famille Somber Jann va tenter de réduire au silence. Enfin presque toute la famille...



Depuis des années, la New romance fait fureur. Il est souvent question de jeune homme dur à cuir bagarreur qui essai de trouver le chemin de la rédemption suite à leur rencontre avec une jolie jeune fille.

Mais L'heure est maintenant à la Dark romance. Comme son nom l'indique, l'univers est plus sombre, plus trash, plus violent aussi et ce roman en fait bel et bien partie.

L'ambiance du roman est vraiment dur et violente, au point où on se demande si l'auteure envisage une happy end ou pas.

Engy est une héroine attachante mais peut paraître puéril dans ses réactions comme si elle n'avait pas conscience que sa vie était en jeu, comme si elle pouvait se permettre de défier Jaylen et sa famille en toute impunité.

Dans la famille Somber Jann nous découvrons le père, les jumeaux: Joshua et Jonas et Jaylen. Ils ont tous leur place ici pour que l'histoire fonctionne bien. Parce que oui l'histoire fonctionne à merveille. J'ai adoré ce livre dur, cruel, sexy et addictif.

Je le recommande à tous les fans du genre

j'attends la suite avec impatience



Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

[Isaac Cole] a déjà énormément fait parlé de lui et il m’était impossible de passer à côté de cette histoire. La couverture m’a rendu faible et le résumé mystérieux me tentait.



Le synopsis nous en dit juste assez pour que l’on ait envie de se plonger dans cette histoire. Deux personnages que tout oppose, un amour impossible et une intrigue sous haute tension vous attend derrière ces pages.



Isaac Cole, est un jeune homme détesté de tous. Dans la ville de Princeton au Texas il essuie toutes les rumeurs. Selon les gens il serait violent et il aurait commis de nombreux méfaits mais qui est réellement Isaac Cole ? Il est le coupable idéal lorsqu’un lycéen est retrouvé mort dans sa voiture…



Hayley Wheeler, est une jeune femme timide, elle vit sa vie sans faire de vague, jusqu’à ce que ses yeux se posent sur Isaac.. Dès le premier regard elle perçoit quelque chose de différent chez lui et la curiosité sera plus forte qu’elle. Hayley arrivera-t-elle à découvrir ce que cache Isaac ? Sait-elle réellement où elle met les pieds ?



Cynthia Havendean nous livre là un roman riche en émotions. Elle y traite des thèmes très sensibles comme le deuil, la maladie, le jugement des autres, les conséquences des rumeurs infondées dans une petite ville où tout se dit.



En mettant en scène une histoire d’amour impossible, l’auteure insère les différents thèmes tout au long du roman. Cynthia a choisi un style simple et efficace pour toucher un maximum de lecteurs. Il faut savoir que le roman est destiné à tous les lecteurs et ce dès 14 ans donc il fallait s’adapter au niveau du langage et de la compréhension.



J’ai eu le plaisir de lire la version canadienne du roman et c’était vraiment par choix. Je suis vraiment fan des auteurs canadiens et pour moi découvrir leurs expressions et façon de s’exprimer est un plus qui m’enrichi à chaque lecture. Les expressions québécoises n’altèrent en rien la compréhension du récit pour les lecteurs français, cela rend seulement le récit unique et authentique. C’est toujours un plaisir de découvrir une autre culture et tout ce qui s’y rapporte.



Revenons-en au roman. L’intrigue est vraiment très intense. Les personnages portent l’histoire à bout de bras en se battant pour leur amour et la vérité. Cynthia a mis le ton juste pour que ses lecteurs puissent ressentir toutes les émotions de ses personnages et je peux vous dire que cela m’a arraché des larmes. J’ai parfois été en colère contre les personnages secondaires qui portent des œillères et suivent le troupeau en condamnant Isaac sans même le connaître.



Hayley est une héroïne qui a ses qualités et ses défauts. Elle est jeune et fatalement elle a parfois des réactions immatures mais cela reflète très bien comment les jeunes réagissent à 16 ans. Elle est vraiment adorable, têtue et déterminée en ce qui concerne Isaac. Isaac quant à lui est un personnage qui vous rentre dedans, un homme qui s’est construit seul, qui n’a pas eu d’exemple à suivre dans la vie. Il a survécu comme il a pu et garde cette violence en lui. Hayley va lui offrir la plus belle chose au monde, l’amour. Les personnages secondaires ne sont pas attachants, mais ils donnent énormément de reliefs à l’histoire. Ils m’ont parfois mise hors de moi. Et puis Scott a fait son entrée et j’ai trouvé son personnage très important dans la suite du récit. Il ouvre une dimension différente à l’histoire, il connait Isaac et complique en même temps l’intrigue.



J’ai vraiment eu ce coup de cœur pour Isaac et Hayley. Leur histoire restera longtemps dans ma mémoire, elle pousse le lecteur à réfléchir. Elle transmet un beau message de tolérance en dressant le récit d’une merveilleuse histoire d’amour, de celles qui vous gonflent le cœur et vous tire les larmes aux yeux. Une de ses histoires qui reste gravée en vous et auxquelles vous repenserez souvent.



Si je ne mets que 4,5/5 c’est parce que j’ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondies. Cynthia a inséré énormément d’éléments dans son roman mais hélas certains n’ont pas une grande importance et d’autres auraient mérités d’être développées plus en profondeur.



En bref, Isaac Cole est un roman qui m’a énormément émue. Je félicite Cynthia et l’encourage à ne jamais baisser les bras face aux critiques. Son histoire est magnifique, elle est destinée à tous les lecteurs, peu importe l’âge, le message est universel et sera compris de tous. Elle a choisi un style simple mais terriblement efficace qui m’a fait vivre l’histoire d’Hayley et Isaac à 100km/h. Et j’en suis encore toute retournée. Elle assume pleinement sa différence avec une histoire émouvante et déchirante. Quelque chose que j’admire quand les auteures prennent de tels risques. Je partage avec vous un extrait qui m’a vraiment touché et qui nous montre une merveilleuse facette d’Isaac ❤
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

J'ai beaucoup aimé ce livre, émotion et message important pour les jeunes sont aux rendez-vous. Il vaut tellement la peine ! ( malgré la couverture que la ME n'a pas bien ciblé son public, l'auteur maintient elle, que l'histoire est pour les 13 ans + ) je confirme et j'approuve, particulièrement, car cette histoire doit être lu par les jeunes lecteurs pour voir au-delà de l’intimidation et du jugement qu'il y a malheureusement partout autour de nous dans les écoles et les lycées.



Ne vous faite pas avoir avec cette couverture, ce n'est pas pour un public adulte ni de l'érotisme.
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Alors mon avis va aller à contre courant de ce que j'ai pu lire sur internet jusque-là, car pour moi, "Isaac Cole" est une grosse déception. Pourtant il avait tout pour me plaire, une superbe couverture, un résumé intrigant et de nombreux coups de cœur dans la blogosphère.



Isaac Cole est arrogant, violent, dangereux. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Et lorsque Hayley pose les yeux sur Isaac, elle est irrémédiablement attirée par lui, mais tout son entourage lui conseille de se méfier et ne voit pas d'un bon œil ce rapprochement, surtout qu'Hayley sort avec Riley, le petit ami bien sous tout rapport et qui a tout du gendre idéal.



Dés le début j'ai été perturbée par le style d'écriture, j'ai buté sur plusieurs phrases m'obligeant à relire certains passages, dû à des problèmes de syntaxe, et certaines expressions dont nous n'avons pas l'habitude (lié à l'origine canadienne de l'auteur) cependant on fini par s'habituer au style qui s'apparente plus à "du parlé".



L'histoire est touchante mais malheureusement je n'ai pas été séduite, certains passages sont survolés, il y a beaucoup de répétitions dans les dialogues et j'ai trouvé les personnages secondaires totalement creux.



Concernant nos deux héros, j'ai trouvé leurs comportements puérils, "Isaac Cole" est un Young Adult, je lis ce style de livre régulièrement et la jeunesse des personnages ne me gêne pas, mais là, j'ai trouvé certaines attitudes complètement immatures. Isaac Cole est censé être un "bad boys", il en a l'apparence : tatouages, réputation sulfureuse et regard de braise mais il n'a de "Bad boys" que le nom. Hayley est une héroïne ordinaire sans réel intérêt, son comportement est parfois consternant car elle va aguicher Isaac puis lorsque ce dernier cède à ses avances elle va lui demander d'arrêter. Elle va faire la girouette pendant une très grande partie du livre. On se perd également dans le fil de l'histoire tellement il y a de retournements de situation, on a l'impression que l'auteur à voulu en mettre un maximum pour donner de l'impulsion à son récit, mais tout change en une page et tout se résout en une phrase.



Bref une très grande déception en ce qui me concerne, je ne savais pas trop si j'allais publier ma chronique car je n'aime pas dire de choses négatives, l'histoire a du potentiel, elle aborde des sujets difficiles, ça peut être touchant et émouvant, seulement, ça part dans tous les sens et ça manque de maturité. De plus que la fin aurait mérité d'être un peu plus détaillée.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

J’ai découvert Cynthia Havendean par hasard en entendant parler d’une nouvelle saga qui sortira prochainement en France sous le nom de « Les Somber Jann ». Je me suis donc plongée dans son roman « Isaac Cole » afin d’avoir un aperçu de la plume de l’auteur.



Et je ne regrette pas d’avoir découvert cette histoire !! Je suis tombée amoureuse de cette plume. Elle m’a à la fois donnée énormément de plaisir et bouleversée. Elle est addictive, surprenante, intense, émouvante !!!



Au cours de ma lecture, je suis passée par beaucoup d’émotions. J’ai été surprise, énervée, agacée, triste, compatissante, émoustillée, émue …Je ne me suis pas ennuyée et j’ai dégusté chaque ligne, chaque page. L’auteur nous surprend à plusieurs reprises, entre l’amour, la mort, la violence, le questionnement…



Nous découvrons des personnages avec de très forts caractères. Il y a Isaac qui est complet mais complexe et violent. Il a été seul presque toute sa vie, le mensonge va faire de lui un jeune homme en colère. Hayley, que la vie n’a pas épargnée, mais qui malgré tout est une jeune fille simple et sans problème, perdue dans ses sentiments amoureux. Sa vie va prendre un énorme tournant. De mon côté, j’ai ressenti les changements à chaque chapitre. Elle se découvre, se laisse aller et dépasse ses limites envers et contre tous. L’entourage des héros est très présent comme le frère de Hayley et sa meilleure amie Ivy. Mais surtout un certain Scott, que j’ai aimé et aussi détesté, qui est un personnage très surprenant. Qui est-il vraiment ?



J’ai tellement été imprégnée par les personnages que j’en aurai voulu encore et encore. Ce livre fait partie de mes coups de cœur. Je n’ai pu retenir mes larmes car la vie est injuste et chaque actes, chaque paroles ont leurs conséquences.



Dans ce livre très réaliste on peut se mettre à la place des personnages ou même imaginer nos enfants dans cette situation. Ce livre est triste, mais très réel et dans l’air du temps. Mais c’est également une très belle histoire d’amour, un livre que je n’oublierai pas et qu’il faut avoir dans sa bibliothèque !!!!! Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçus.



J’attends donc avec impatience la sortie prochaine de : « Les Somber Jann » dans un tout autre genre. Je suis très curieuse de découvrir cette nouvelle Saga.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

C’est la fin du lycée pour Hayley et ses amies. Son petit ami doit s’absenter quelques jours au début de cet été pour accompagner son père. Il lui a promis qu’ils coucheraient ensemble pour leur première fois à son retour.



La jeune fille décide donc de se changer les idées. Elle achète une voiture, sort avec ses amies et… rencontre le tristement célèbre Isaac Cole, sur son lieu de travail. Une rencontre qui la laisse très troublée.



Le jeune homme a une réputation déplorable auprès des habitants de la petite ville. Les amis de Hayley lui déconseillent de se rapprocher de lui.



Le retour de son petit ami risque de changer la donne, malgré la furieuse attirance qu’éprouvent les deux jeunes gens l’un pour l’autre !



De plus, Isaac cache de lourds secrets à Hayley ce qui risque de changer leurs vies à tout jamais…



Malgré un début de lecture un peu difficile, durant lequel j’ai dû m’habituer à la langue québécoise, mais finalement auquel on s’adapte très rapidement, je me suis plongée avec délectation dans la relation interdite entretenue entre les deux jeunes gens !



Une belle histoire extrêmement touchante, parfois drôle, triste de temps en temps mais tellement empreinte d’amour et de passion véritable, Une sorte de « Roméo et Juliette » moderne.



Ce beau roman m’a tout de même laissé un goût doux-amer quand je l’ai refermé… Mais vous découvrirez cela par vous-même.
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Zachary, tome 2

J'ai adoré ma lecture, comme toujours avec cette auteure. Je suis rarement déçu(e) par ses livres. La scène avec la psychiatre, où Zach prend la parole, était intense et captivante, un vrai mélange d'émotions. Le combat de Zachary contre son autre personnalité est poignant. On ressent de l'empathie pour lui alors qu'il essaie d'aimer normalement. Est-ce que cela suffira pour Avery ? La fin explosive donne envie de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Somber Jann, tome 2

Wow, quelle réécriture ! J’étais si excitée par la nouvelle version de ma saga préférée et je ne suis pas déçue du tout. Attention, c’est réservé à un public majeur et averti, car c’est vraiment sombre, gore, et trash. Mais j’ai adoré repousser mes limites avec ce tome. La psychologie des personnages est incroyablement approfondie, et l’évolution de l’histoire me donne juste envie de lire la suite. C’est une expérience de lecture intense et captivante que je n'oublierai pas de sitôt.

Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Zachary, tome 1

Dans l’ombre de Zachary, est un psychothriller dérangeant et choquant par moments. Ce spin-off de la saga "Les Somber Jann" plonge dans l'enfance tourmentée de Zachary, avec une mère prostituée, alcoolique et toxicomane. On découvre également son alter ego sombre, prenant parfois le contrôle à son insu. La lecture est rapide et fluide, mais les scènes gores et violentes peuvent être difficiles à digérer. Cependant, pour les amateurs du genre, c'est un incontournable.

Commenter  J’apprécie          00
Slasher

Wow ! Ce livre est une véritable pépite ! J'ai été complètement captivée et traversée par toute une gamme d'émotions tout au long de ma lecture. J'ai adoré me creuser les méninges pour essayer de deviner l'identité du tueur. En résumé, ce livre regorge de rebondissements et de suspense.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cynthia Havendean (882)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1095 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}