AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Havendean (181)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Somber Jann, tome 2

Après avoir tellement apprécié la première saison de cette saga, je me demande pourquoi j’ai autant attendu pour lire la suite. C’est donc avec le sourire aux lèvres que j’ai enfin ouvert ce roman!



Quel plaisir que de retrouver la famille Somber Jann. Ils ont beau être des meurtriers, il y a quelque chose qui fait qu’on s’attache tout de même à eux. L’auteure a le talent de nous les faire apprécier. Les personnages sont sombres, mais ils leur restent une petite part de lumière. C’est peut-être pour cette raison que je me suis tant attachée à eux. La fratrie est solidaire et maintenant Engy fait partie de la famille, cela change tout.



Quant à la relation de Jaylen et Engy, c’est assez complexe. Il y a une partie de moi qui aime bien le fait qu’Engy devienne plus forte et a de plus en plus de caractère, mais une autre partie trouve que leur relation est assez singulière. Je ne suis pas une fervente des relations je t’aime, je t’aime plus, je t’aime, etc. Mais peut-être qu’ils se détestent autant qu’ils s’aiment? Une certaine stabilité me ferait bien plaisir, mais comment être stable lorsqu’on vit avec un serial killer?



Au cours de cette deuxième saison, nous découvrons de nouveaux personnages comme Zacharies. Cet homme m’intrigue vraiment. Il y a un petit quelque chose qui me pousse vers lui. Il est aussi sociopathe que les Somber Jann (sinon plus), mais c’est plus fort que moi, j’ai envie d’en savoir plus sur ce personnage et pourquoi il est obsédé à ce point par Engy. J’espère en apprendre un peu plus sur ce personnage lors des prochains tomes.



L’intrigue est un peu lente à démarrer, mais une fois que l’action débute, l’auteure ne nous lâche pas jusqu’à la fin. Il y a plusieurs rebondissements et cela ajoute encore plus de suspense à l’intrigue. Et je dois avouer que la finale me donne le goût de me plonger immédiatement au sein de la troisième saison. L’auteure a su piquer ma curiosité et j’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de la famille Somber Jann!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

Comme toujours, je me suis plongé à fond dans la suite des aventures. J'ai toujours l'envie de frapper Engy qui se sent toujours obligé de faire sa forte tête quand sa vie est le plus en danger, mais l'histoire est toujours aussi génial. J'aurai aimé que ça se débloque un peu plus entre Engy et Jaylen, cela dite la fin promet un quatrième tome passionnant.
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

Peut-on espérer que l'auteure sache se surpasser à chaque tome ? Laissez-moi vous dire que le défi est relevé au la main ! Je suis bluffée. Comment elle arrive à mettre toujours une barre plus haute ? HAVENDEAN à un je ne sais quoi dans son écriture et son imagination fictives qui vous rend accros, et ses personnages sont si bien défini qu'on a l'impression qu'il existe et de les connaître! J'aime aussi qu'à chaque tome, on découvre un paysage différent. Là on est à Hyder en Arizona. Ville abandonnée, paysage désert. La chaleur, la pluie. Ils sont sur une ancienne ferme. J'adore le décor !

Engy encore plus tenace. C'est une Somber Jann désormais. On entre également dans la tête de Jaylen et laisser moi vous dire que c'est époustouflant l'accent qui est mis autour de ses troubles psychologiques. Chaque réplique, chaque dialogue, scène est choisi avec soin. Je ne parle même pas du scénario et de l'intrigue. Tout s’enchaîne, l'histoire est encore plus développée, l'action ne manque pas.

Franchement, ça fait du bien d'avoir une histoire aussi bien approfondie avec des personnages vivant et éclatant de personnalité.

Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais je pense que les fans de ce nouveau genre aiment ces psychopathes et pas à peu près ! Les frères Somber Jann vont me faire rêver encore et encore. Je ne veux pas en dire plus sur le déroulement de l'histoire pour ne rien révéler, mais HAVENDEAN adore nous torturer et nous réserve bien des surprises...
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

Bon mardi à tous !



Donc, pour en revenir au but du présent article, je vous présente donc ce soir mon avis sur la troisième saison de la série Somber Jann de Cynthia Havendean. Lors de la publication de mon avis sur la saison 2, je me demandais si Cynthia arriverait à me faire avoir un troisième coup de coeur en trois. Et bien, je peux maintenant vous affirmer que c'est chose faite. Et oui ! Vous avez bien lu ! J'ai eu un autre coup de coeur avec ce troisième tome et je peux même vous affirmer qu'il s'agit de mon tome préféré jusqu'à maintenant parce qu'on entre vraiment dans la tête de Jaylen pour la première fois depuis le début de la série et comme il s'agit d'un personnage qui m'intrigue beaucoup depuis le départ, vous pouvez vous imaginer que j'étais aux anges quand j'ai découvert ça. De plus, on apprend également à mieux connaître les deux autres frères Somber Jann et je ne pensais pas trouver deux autres personnages aussi complexes dans l'histoire surtout du côté de Joshua. Dans ce tome, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre et je n'ai jamais été au bout de mes surprises. Quand je pensais que j'avais enfin atteint le summum, quelque chose arrivait afin de me prouver le contraire. Un gros plus que j'accorde donc à ce roman puisque, habituellement, je m'ennuie rapidement lorsque je lis des thrillers dans la vie de tous les jours puisque j'arrive à tout deviner d'avance. Donc, chapeau à Cynthia Havendean pour avoir réussi à continuer de me surprendre tout au long du roman. Je suspense qui déborde de chaque page, pour sa part, a fait en sorte de me menotter à l'intérieur du roman pour me relâcher seulement à la dernière page de celui-ci en me laissant complètement démunie. Une chose que je peux vous dire, c'est que je suis vraiment contente d'avoir déjà le quatrième tome entre les mains parce que je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour attendre avant de connaître la suite. Donc, vous pouvez en conclure que la plume de Cynthia Havendean est vraiment captivante et que cette lecture pourrait facilement être comparée à tous les bons films d'action et de suspense, mais avec une touche d'horreur... Elle nous laisse sur le bout de notre chaise, le souffle coupé.



Comme à mon habitude, voici venu le temps de nous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. Le roman commence exactement cinq mois après les évènements qui ont entraînés la fin de la deuxième saison. Maintenant ne cavale, Engy et les frères Somber Jann sont allés se réfugier dans la ville fantôme d'Hyder en Arizona. Activement recherchés par le réseau, ils doivent faire profil bas afin d'avoir une chance de rester en vie. Mais alors que les mois ont passé sans aucune trace du réseau, La solitude commence à peser sur les épaules d'Engy qui décide de se chercher du travail... pour le plus grand déplaisir des Somber Jann. N'ayant contact qu'avec Jaylen dont les crises psychotiques sont de plus en plus fréquentes et se frères, elle ressent le besoin de voir autre chose que quatre murs surtout qu'elle-même a des hallucinations qui viennent la hanter quand elle s'y attend le moins et qu'elle ne veut pas que personne ne soit au courant. On aurait donc pu croire que tout commençait enfin à aller mieux pour eux d'un certain point de vue, mais c'est sans compter sur un mystérieux meurtrier qui commence à sévir dans la ville d'à côté. Est-ce que le réseau les a retrouvé ? S'en sortiront-ils sains et sauf ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par la lecture de ce troisième opus.



En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servi dans ce roman et que c'est vraiment compliqué de choisir seulement deux personnages de qui vous parler parce que j'aimerais vraiment consacrer un moment à chaque personnage. Ce que je ne peux malheureusement pas faire parce que la chronique serait beaucoup trop longue. Donc, je vais cette fois-ci vous parler de Jaylen que j'adore ainsi que Joshua que j'ai eu le plaisir de vraiment découvrir dans ce tome-ci. Commençons donc par Jaylen. Comme je vous disais un peu plus haut, j'ai vraiment eu le plaisir de d'apprendre à beaucoup mieux connaître ce personnage dans ce troisième tome parce que nous entrons vraiment dans sa tête que ce soit par ces conversations avec d'autres personnages que les bouts du roman où nous sommes placés de son point de vue. On se rend compte tout au long du roman que ce que son père lui a fait vivre tout au court de son enfance a drastiquement modifié la façon dont il voit la vie ne général. Il n'est pas attiré par les même choses que le reste de la société et ça fait en sorte de causer beaucoup d'incompréhension entre Engy et lui. De plus, ses réactions sont toujours imprévisibles et ses gros problèmes psychiatriques ne viennent en rien l'aider dans sa vie quotidienne comme il semble toujours manqué un bout de sa vie quand il revient à la réalité. Il n'en reste pas moins attachant, au contraire, et je dois vous avouer que je suis fascinée par ce côté sombre de sa personnalité. Je suis tombée un peu plus sous le charme de Jaylen Somber Jann. Pour ce qui est de Joshua, je vous dirais que c'est le personnage qui m'a le plus surpris. Pourquoi ? Parce que, lors des deux derniers tomes, il semblait être le plus sain et surtout le plus gentil de tous les Somber Jann. Or, ce qu'on découvre sur ce personnage a de côté mettre toutes vos idées préconçues aux oubliettes. Il a une personnalité très sombre sauf qu'il est très doué pour le cacher. Personnellement, j'aimerais apprendre à le connaître un peu mieux parce que c'est un personnage qui vaut la peine qu'on s'attarde à lui.



En conclusion, je dirais que cette troisième saison est de loin ma saison préférée de toute la série jusqu'à maintenant et que j'ai très hâte de voir ce que la quatrième saison me réservera. Je suis sûre que beaucoup de surprises m'attendent encore. Je sais que je vais me répéter sur ce que je compte vous dire maintenant, mais si vous ne vous êtes toujours pas laissés tenter par les Somber Jann, il est vraiment temps de vous y mettre. Une lecture très différente de tout ce que j'ai pu lire, mais qui m'a complètement conquise. Donc, n'attendez plus et procurez-vous les dès que possible !



Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

NOTE : 5/5 COUP DE COEUR



🌺 Plus on avance dans la saga, et plus ça monte en intensité ! Obligée de me jeter sur le dernier tome, car à chaque fois les fins laisse un goût d'inachever qui pousse à lire la suite, je ne peux pas attendre ! Lol

L'autrice à une façon de rendre sa/cette saga si addictive que tu en redemandes encore et ENCORE !



🌺 Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce 3ème tome, c'est le fait d'en savoir plus sur Joshua. On découvre une nouvelle facette, il se dévoile et on y découvre qu'il a une grande part sombre lui aussi malgré ce côté "le plus gentil, calme et empathique" il faut se méfier des apparences... .

Engy elle se révèle au fur et à mesure et nous montre une part d'elle plus profonde elle devient de plus en plus surprenante.



🌺 Mon coeur fait des bonds durant ma lecture de cette saga, car à chaque fois que tu crois que ça va bien se passer ou au contraire qu'il va y avoir des problèmes. D'un coup, effet de surprise tu as un élément qui surgit et rend fou/folle ! Lol ça pête dans tous les sens, ça part en sucette...

Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 3

Dans ce 3eme tome, on retrouve les frères Somber Jann et Engy quelques mois plus tard, dans une petite ville se situant dans un désert. J'ai trouvé que Engy pardonne bien trop vite les comportements de Jaylen. Elle essaie de se construire une vie "normal" sans pouvoir y arriver. Jonas m'a surpris, je ne le supporter pas dans les précédents tomes mais j'avoue que j'ai fini par avoir de l'affinité pour lui. Concernant Joshua, il m'avait déçu mais à su me bluffé par la suite. Au vu du retournement de situation de la fin de ce tome, j'ai hâte de savoir comment ils vont faire pour s'en sortir
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

Me voici au troisième volet de cette saga, qui est maintenant très connu. Soit, tu aimes la plume de Cynthia, soit tu n’aimes pas, mais je vais quand même un peu préciser mon impression de ce livre. J’ai quelques points qui m’ont déçue légèrement, la relation entre Engy et Jaylen tourne un brin en rond et certains éléments de ce bouquin semblent similaires au tome 2. Cependant, j'ai très rapidement oublié ses petits détails lorsque j'ai découvert la deuxième partie du roman. Sans compter que j'ai aussi aimé apercevoir le côté plus psychologique de Jaylen et tout ce qui se passe dans sa tête, c'est bien qu'il s’ouvre enfin.

Parlons maintenant de cette deuxième moitié du roman, que j'ai adoré, l’auteure a su me surprendre avec ses rebondissements. Les évènements qui s’enchainent m’ont tenu en haleine, je n’ai pas réussi à fermer le livre tant qu’il n’a pas été fini. L’action et le suspense sont au rendez-vous et je suis vraiment épatée par la fin. J’ai très hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Engy et les frères somber jann dans un coin perdu et oublié, une véritable ville fantôme. Des mois ont passés, mais Engy est prise constamment de visions cauchemardesques incluant systématiquement Zacharie. Elle n’a plus rien à voir avec la jeune femme qu’elle était il y a un an. Aujourd’hui, son univers est hanté par le sang. Elle n’a plus rien hormis Jaylen, qui malgré ses psychoses passe son temps à faire de la sécurité de Engy sa priorité ! Mais pourquoi ont-ils échoués ici, dans un endroit aussi vide que étouffant à la fois ? Pourquoi ne quittent ils pas simplement le pays ? Comment une histoire où les sentiments naissent dans la noirceur des ténèbres peut-elle survivre ? Jaylen, lui, s’ouvre un peu au fil des pages, on comprend petit à petit ses crises psychotiques, son état mental et sa dépendance à la violence macabre également. On ne peut néanmoins pas renier à quel point son amour pour Engy est forte. Mais son besoin de contrôle et de domination est angoissant et suffocant. Les somber jann et leurs multiples facettes ne laissent pas indemne, on a envie de les étriper, de les tuer autant que de les aimer ! Cynthia, grâce à sa plume, décrit extrêmement bien l’état d’esprit de chacun. Chaque troubles, crises de folies ou d’angoisses et scènes morbides s’infiltrent dans notre tête au point qu’on se croirait incorporé à l’histoire. À certains moments de ma lecture j’ai même sursauté en entendant les marches de chez moi craquer. Ça ne m’avait plus fait ça durant une lecture depuis bien longtemps ! Depuis Carrie de Stephen King il me semble. Le suspense de la fin laisse sans voix ! Vite je veux la suite 😱😱😱❣️ ! Je vais scrupuleusement suivre chaque actualités sur la page officielle « les somber jann » !!! Mais j’aimerai aussi savoir si il y aura bien un tome sur le point de vue de Zacharie ???Franchement, je me répète mais laissez-vous tenter et succomber par cette série et cet univers ! C’est tout simplement époustouflant 💗 et je suis aux anges d’avoir les 3 tomes dans ma bibliothèque ! Merci à toi, Cynthia, pour ces livres sanglants à souhait et ton écriture magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

C'est un livre complètement fou qui ma donner des sensations qui ma empêché de dormir et passer la nuit à lire incapable de lâché ce livre .C'est une écrivain qui de drôle de fantasme et qui nous les fait revive . J'ai vraiment adore ses livres j'ai un gros coup coeur pour ses livre pauvre Angy .Merci à vous cher écrivain
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 3

Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 3

Avant même d’ouvrir le bouquin, j’avais déjà le cœur qui battait à toute vitesse. J’étais tellement heureuse de retrouver la plume de Cynthia Havendean ainsi que de retrouver la famille Somber Jann! Je savais que j’allais lire une aventure qui allait me tenir en haleine.



Depuis que leur maison a explosé, les Somber Jann sont en fuite. Non seulement cela, ils sont recherchés par les autorités. De même qu’Engy! On lui attribue une participation à certains meurtres qu’il y a eu lieu, dont ceux de ses amis. Mais dans le coin perdu où ils se sont installés, Engy n’en sait rien. Elle sait seulement qu’ils sont en fuite car ils ne veulent pas être retrouvés par le réseau et surtout pas par Zach. Mais comme d’habitude, Jay lui cache bien des choses! Ils ne sont pas dans ce trou perdu sans raison valable!



Depuis qu’ils sont en fuite, rien ne va plus entre Jay et Engy. Il y a un certain froid qui s’est installé entre eux. Ils ne sont plus aussi proches malgré qu’ils dorment dans le même lit. De plus, Jay n’a plus accès à sa médication, du coup il fait des psychoses à répétitions. Cela devient dangereux pour Engy, mais elle ne semble pas réaliser à quel point.



Je dois avouer qu’à certains moments au cours de la première partie du roman, j’ai ressenti deux éléments qui m’ont quelque peu déçue. En premier lieu, le comportement d’Engy est difficile à saisir. Sa personnalité semble avoir changé au fil du temps et je ne reconnais plus cette jeune femme. Elle pardonne tout à Jay et pourtant… Et puis, il n’y a pas beaucoup d’actions. Je me demandais où l’auteure allait nous mener et j’avais hâte que ça bouge un peu.



Eh bien, l’auteure nous en a donné de l’action au cours de la seconde moitié du roman. Cela compense amplement pour tout le roman! L’action est de retour et j’ai senti à quel point les Somber Jann peuvent aller profondément dans leur folie. Tout comme le retour d’un certain personnage qui m’attire énormément en termes de psychologie, mais je ne vais pas spoiler le roman donc il vous faudra le lire pour savoir qui est ce personnage qui me chamboule autant.



Quant à la finale, je suis encore sous le choc. C’est vraiment le terme exact! J’étais tellement loin de me douter que l’auteure nous laisserait ainsi, sur des événements que je n’aurais jamais eu l’opportunité de prévoir. Je lui lève mon chapeau, Cynthia Havendean a le don de venir nous percuter et augmenter notre rythme cardiaque. Je reste sur une multitude de questions et je n’arrive pas à prévoir de quoi aura l’air le prochain tome. Bref, je n’ai qu’une seule hâte… lire le prochain et dernier tome de la saga!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Les Somber Jann, tome 3

J'ai terminé cette série de 4 tomes les Somber Jann et bordellll de Bip... !!! C'est une tuerie et dans tout les sens du termes .

Je les ai dévorer, j'ai vraiment adoré cette superbe dark romance incroyable, complètement fou je suis scotché.

J'ai souvent rie ,eu les larmes aux yeux et aussi souvent eu envie de vomir ... et oui entre amour,sexe,drogue, meurtre sanglant ,viol (tout dans les moindre détail) etc.... il faut avoir le cœur bien accrocher et avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce type de roman qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'aimerais telement qu'ils sois adaptés en film.

J'ai vu que l'auteur a écrit également l'histoire de zacharie (il apparaît dans les somber jann),il m'a beaucoup intrigué je vais donc les lire aussi ,je suis surexcité et triste à la fois de les quitter on en veut encore et encore.

Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 3

J'ADORE ! L'auteure a une plume merveilleuse, c'est très dark et a une psychologie troublante.

Tu vis littéralement dedans, c'est précis et très bien maîtrisée soit au niveau des descriptions et la personnalité de chacun des persos.

Jaylenn reste un personnage complexe et sadique limite psychopathe mais c'est ce qu'on aime ! ;)))
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 4

J'ADORE ! L'auteure a une plume merveilleuse, c'est très dark et a une psychologie troublante.

Tu vis littéralement dedans, c'est précis et très bien maîtrisée soit au niveau des descriptions et la personnalité de chacun des persos.

Jaylenn reste un personnage complexe et sadique limite psychopathe mais c'est ce qu'on aime ! ;)))
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 4

J'ai tellement adoré cette famille de psychopathe. Bien triste de devoir les quitter. Pour moi le meilleur tome de la série
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 4

NOTE : 5/5 COUP DE COEUR



🌺 Cette saga dans sa globalité est un coup coeur ! Ce tome est intense, explosif mais surtout riche en rebondissements/révélations. Et encore une fois si addictif ! La plume de l'autrice est puissante et profonde. On ressent vraiment qu'elle sait de quoi elle parle et que c'est un sujet qui l'anime.



🌺 Engy, je l'aime !!! Elle m'a vraiment scotchée dans ce dernier tome, du début à la fin elle est clairement badass à fond les ballons !! Son évolution est dingue ! Du 1er tome au 4ème elle a tellement changée, elle n'est vraiment plus la même personne... elle déteint sur les frères, plus peur de rien, forte, prends les devants.



🌺 Avec cette saga j'avais la sensation de regarder une série/film, j'avais l'impression de les voir sur un écran lol. Je suis très contenre d'avoir pu découvrir l'écriture de l'auteure avec ces 4 tomes, et je n'ai pas fini de lire ses romans (j'en ai quelques uns dans ma wishlist haha).

Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 4

U' dernier tome attendu! Une échappé attendue... Un dénouement très bien écrit ! J'ai aimé cette série ! Je la conseille vraiment à tous les mordu de Romance dark !
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 4

Je viens de finir cette série complètement dingue, de psychopathe... J'ai là tête à l'envers... 🙃



Si j'ai aimé les somber jann je ne sais pas honnêtement... Car ça été une expérience unique à lire, dur et sanglant... Mais l'intrigue était la, et je pouvais que poursuivre l'aventure d'angy et de jaylen.

Une angy complètement métamorphosé, elle à vécu tellement de chose avec les somber jann de pas très nette.. mais elle à survécu...



J'ai été choqué par le meurtre de gala, tellement détaillé... Ça à été un calvaire à lire... 😱



Enfin on voit qu'à la fin, tout roule pour la famille somber jann, les meurtres font partie de leur vie...



Sacré aventure !!! Et on espère ne jamais les croiser... Lol
Commenter  J’apprécie          20
Les Somber Jann, tome 4

J'ai terminé cette série de 4 tomes les Somber Jann et bordellll de Bip... !!! C'est une tuerie et dans tout les sens du termes .

Je les ai dévorer, j'ai vraiment adoré cette superbe dark romance incroyable, complètement fou je suis scotché.

J'ai souvent rie ,eu les larmes aux yeux et aussi souvent eu envie de vomir ... et oui entre amour,sexe,drogue, meurtre sanglant ,viol (tout dans les moindre détail) etc.... il faut avoir le cœur bien accrocher et avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce type de roman qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'aimerais telement qu'ils sois adaptés en film.

J'ai vu que l'auteur a écrit également l'histoire de zacharie (il apparaît dans les somber jann),il m'a beaucoup intrigué je vais donc les lire aussi ,je suis surexcité et triste à la fois de les quitter on en veut encore et encore.

Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann, tome 4

Souvenez-vous !



La fin de la saison trois s’arrêtait sur l’arrestation d’Engy et Jaylen et la fuite de Jonas et Joshua..

Nous retrouvons donc Engy en ce début de saison 4, qui se trouve en prison et Jaylen en hôpital psychiatrique !

Quant à Jonas et Joshua, ils n’ont pas été retrouvé, mais sont activement recherchés par les forces de l’ordre !



Commençons par Engy, on va la voir de plus en forte en prison.

Pour survivre, elle n’aura pas le choix.

Elle devra s’affirmer, montrer qu’elle n’a peur de rien.

Malgré tout ce qu’elle va subir, nous allons retrouver une Engy plus badass que jamais. Elle envoie vraiment du lourd dans ce début de saison, imaginez donc à la fin  !

La jeune femme ne sait pas comment, mais il va la sortir de la.

Après tout, il lui a promis !



Jaylen m'a beaucoup touché dans ce début de tome quatre.

Il va devoir suivre un traitement, ça va calmer ses épisodes psychotiques.

Mais à quel prix ?



Le jeune homme ne pense qu’à une chose, sortir sa belle de prison.

Il n’imagine pas à quel point elle a pu changer.

Il a réussi à avoir des nouvelles de ses frères, mais Engy impossible. Elle n’a le droit à aucun coup de fil.

Même en hôpital psychiatrique Jaylen reste le même Jaylen.

Nous allons en découvrir plus sur son passé, est autant vous dire que j’ai vraiment été touché.



Jonas et Joshua quant à eux, essayent de trouver une solution pour sortir Jaylen & Engy. Mais ce n’est pas simple d’autant plus qu’ils sont recherchés et donc ne peuvent pas se promener dans la rue comme des personnes banales…

Finalement, le cartel va les aider, je dirais même qu’ils vont s’occuper de tout…

Mais comment vont-ils réussir à les libérés ?

Vont-ils être blessés ?



J’ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome, c’est d’ailleurs pour moi le meilleur de toute la saga.

On va y faire des découvertes, il y aura des révélations surprenantes. Plus sombre que jamais, Cynthia Havendean a mis tout ce qu’elle avait dans ce dernier opus.



Je l’ai détesté plus d’une fois, j’avais vraiment peur de continuer, en sachant comment l’auteure est sadique (presque autant que ses personnages), je me demandais comment ça allait finir.

Mais la saga n’aurait pas pu finir d’une meilleure façon.



Cette chronique me tient vraiment à cœur, car Les Somber Jann est ma saga préférée. Mais ce n’est vraiment pas simple de vous faire une chronique sans vous raconter les éléments importants du roman vu tout ce qui s’y passe.



Ce dernier tome est époustouflant, à couper le souffle pendant toute la lecture.

Pas une seule seconde d’ennui, mais beaucoup de larmes m’ont accompagné.



Je devrais être habituée à force de lire les romans de l’auteure, mais pourtant impossible pour moi de m’habituer a toutes ses émotions autant différentes que contradictoires.



Un petit mot spécial pour Jonas, il s’était un peu relâché pour le tome deux et trois, et là, on le revoit plus sadique que jamais...

J’ai vraiment adoré son évolution, comme celle de tous les personnages.



La personne qui a le plus changé reste Engy, si au début, c’était une petite chose fragile, ici ce n’est plus le cas.

Elle est vraiment exceptionnelle dans cet opus.



Un tome vraiment bouleversant, complètement gore, impressionnant, poignant, il prend aux tripes dès le début, frappant, mais aussi déroutant, surprenant, déchirant…

Je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais je pense que vous avez saisi le message.



Une histoire saisissante, pleine de vengeance, j’avais l’impression de vivre à travers tous les personnages, de souffrir en même temps qu’eux...

Ce tome est loin d’être rose, il est sombre, beaucoup plus sombre que les précédents, mais totalement addictive.

Je crois même en être devenue accro.





Je tiens absolument à remercier l’auteure, car grâce à cette découverte, j’ai trouvé les seuls livres que je peux lire encore et encore sans en être saoulé.

J’ai dû les lire une bonne vingtaine de fois, et à chaque fois, c’est comme si je découvrais cette histoire pour la première fois.




Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cynthia Havendean (904)Voir plus

Quiz Voir plus

Mistinguette 1-2-3

Quel est le prénom de Mistinguette?

Chloé
Anissa
Leslie
Florence

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}