AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Handler (215)


Je te revois incliner la tête de côté, Ed, en chiot pas trop futé qui se demande pourquoi le journal est par terre.
Commenter  J’apprécie          30
Et arrête de dire « sans vouloir te vexer » quand tu dis des choses vexantes. Ce n’est pas un passe gratuit, un permis de vexer.
Commenter  J’apprécie          70
La Belle au bois dormant est un conte de fées dont je parie que vous le connaissez par coeur. Comme tous les contes, ol commence par "Il était une fois" et enchaîne sur l'histoire d'une princesse nunuche qui s'attire les foudres d'une sorcière, puis dort comme une marmotte jusqu'au jour où un beau garçon vient de l'éveiller d'un baiser, après quoi cet écervelé tient absolument à l'épouser, et le conte s'achève sur ces mots : " Ils furent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants".
Commenter  J’apprécie          00
Elle en oubliait aussi d’avoir peur ; c’est une des vertus de l’indignation.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines idées sont fixes, d’autres vous trottent dans la tête. Certaines sont censées être noires, mais qu’en savons-nous, puisqu’elles sont invisibles ?
Commenter  J’apprécie          20
Ma citations préférez est " Si vous aimez les histoires qui finissent bien ,vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre . " car elle est drôle

Guillaume k 5e3
Commenter  J’apprécie          20
Une salle d'attente en général, est une pièce assez peu meublée, mais avec une armée de sièges, des tas de magazines écornés et des tableaux mièvres aux murs - "mièvre" signifiant ici "montrant des chatons dans un panier". C'est là que les médecins et dentistes font patienter leurs patients avant de leur faire mille misères à des tarifs exorbitants.
Commenter  J’apprécie          20
Même si vous avez déjà absorbé les douze premiers tomes de cette consternante série, il est encore temps de vous en tenir là, encore temps de remiser ce volume treize sur l’étagère, où il se momifiera en paix tandis que vous lirez quelque chose de moins complexe, moins envahissant et moins doux-amer.
Commenter  J’apprécie          151
L'expression "comme deux ronds de flan" a de quoi laisser perplexe. Être ou rester comme deux ronds de flan, c'est être stupéfait ; renversé ; sans voix ; médusé. Que le flan ait sa place ici, passe encore. Après tout, le flan est bien une sorte de crème renversée, sans voix, à vague consistance de méduse. Admettons, mais pourquoi rond ? Le flan peut prendre toutes les formes ! Et surtout, pourquoi deux ? Comment fait-on, à soi seul, pour ressembler à deux ronds de flan ?
Commenter  J’apprécie          00
« Rien de bien utile pour le moment, avoua Violette, consultant le bout de papier sur lequel elle griffonnait des notes. Voilà cinquante ans, une dame avait légué sa fortune à sa belette apprivoisée, et pas un sou à ses trois fils. Pour essayer de récupérer le magot, les trois fils tentèrent de prouver que leur mère avait perdu la raison. »
Commenter  J’apprécie          10
Durant plusieurs jours, ils eurent le cœur si lourd que même sortir du lit leur pesait. Klaus n’éprouvait plus d’intérêt pour les livres. Dans le cerveau fertile de Violette, les rouages s’étaient arrêtés. Même Prunille, trop petite pour bien comprendre ce qui se passait, mordait avec moins d’enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          20
– le testament rédigé par vos parents, reprit Mr Poe, précise que vous devez être élevés avec le moins de bouleversement possible. En restant dans notre bonne ville, vous serez dans un environnement familier. Et ce comte Olaf est le seul de votre famille à vivre dans les murs de notre belle cité. Klaus médita là-dessus une minute, en mâchouillant un haricot vert hautement résistant.
Commenter  J’apprécie          30
Klaus passa la nuit à lire. D’ordinaire, lire la nuit faisait partie de ses plaisirs favoris. Du vivant de ses parents, il s’était bien des fois enfoui sous les couvertures avec une lampe de poche, pour y lire en cachette jusqu’à ce que ses yeux se ferment d’eux-mêmes. Plus d’une fois, au matin, son père l’avait surpris ainsi en venant le réveiller : endormi sur son livre, et sa lampe à la main.
Commenter  J’apprécie          30
Le livre était interminable, et difficile de lecture, et Klaus se sentit de plus en plus épuisé à mesure qu'avançait la nuit. Parfois, ses yeux se fermaient. Il se retrouvait à lire la même phrase encore et encore.Il se retrouvait à lire la même phrase encore et encore.Il se retrouvait à lire la même phrase encore et encore.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, le simple fait de clamer haut et fort qu’on déteste quelque chose – et surtout d’entendre quelqu’un approuver – suffit pour se sentir un peu mieux.
Commenter  J’apprécie          30
Les gosses, faut leur serrer la vis, approuva le diable aux crochets. Qu’ils sachent qui est le maître, un peu !
Commenter  J’apprécie          20
À ce point de mon récit, je crois devoir, une dernière fois, mettre le lecteur en garde. Comme je l'annonçais au début, l'histoire que voici n'est pas de celles qui finissent bien. Je reconnais qu'à ce stade on s'attendrait à une heureuse fin. Le comte Olaf paraît bien parti pour aller tout droit en prison, et les trois enfants Baudelaire semblent près di bonheur parfait dans la jolie maison de la juge Abbott. Hélas, il n'en est absolument rien. Si vous le souhaitiez, il est encore temps de refermer ce livre et de ne pas lire la triste fin qui suit. Si vous le souhaitez, rien de vous interdit de passer le restant de vos jours à imaginer que les enfants Baudelaire triomphèrent du comte Olaf et qu'ils vécurent heureux auprès de la juge Abbott et de sa fabuleuse bibliothèque...
Commenter  J’apprécie          20
Des livres, il en existe de toutes sortes, dans tous les formats, tous les genres. Et rien d'étonnant après tout : les gens aussi, il en existe de toutes sortes, dans tous les formats, tous les genres ; il est bien normal que chacun souhaite lire ce qui lui plaît. ( Par exemple, si vous détestez les livres dans lesquels des enfants vivent des aventures horribles, vous feriez mieux de refermer celui-ci séance tenante.)
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre.Car non seulement celui ci finit mal mais encore il commence mal et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut. C'est que dans la vie des enfants Baudelaire, Les choses avaient une nette tendance a aller toujours de travers.
Commenter  J’apprécie          20
Dans son bois pelé, au beau milieu, était gravé un œil saugrenu. Toute la bâtisse semblait de travers, comme une vieille dent déchaussée. — Bouh ! fit Prunille. Et chacun comprit ce qu’elle entendait par là « Quelle abominable bicoque ! Aucune envie d’habiter là ! » — En tout cas, enchantée d’avoir fait votre connaissance, dit Violette à la juge Abbott. — Tout le plaisir est pour moi, répondit la juge. Peut-être un jour, viendrez-vous m’aider à jardiner un peu, tous trois ? ajouta-t-elle en agitant son pot de fleurs.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Handler Voir plus


{* *}