AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Handler (215)


Une carte de visite, bien évidemment, n'a jamais rien prouvé du tout. N'importe qui peut entrer chez un imprimeur et commander des cartes de visite affirmant ce qui lui chante. Votre dentiste peut commander des cartes en assurant qu'il est votre grand-mère.
Commenter  J’apprécie          70
De toutes les pensées pénibles, les regrets sont parmi les pires. Un regret, c'est si vite arrivé ! Une situation se présente, vous faites ce qu'il ne fallait pas, ou vous ne faites pas ce qu'il fallait, et voilà : toute votre vie, vous aurez le regret de n'avoir pas agi différemment.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-être l'avez-vous remarqué, les premières impressions sont souvent trompeuses. Par exemple, à la vue d'un tableau, on se dit qu'on ne I'aime pas du tout ; et puis, à mieux le regarder, on lui découvre bien des charmes.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'arrive pas à croire que demain [...] je vais me lever au beau milieu d'une cérémonie et chanter " Je serai conduit dans mon char, le matin, Seigneur " en hommage à une personne tuée dans un accident de voiture.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions donc tous en train de rigoler en cercle autour d'un brie affaissé lorsque Adam fit son entrée. La première chose que je vis furent ses chaussures, noires et épaisses - tout le contraire d'Adam, quand on y pense.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, entre son rouge à lèvres noir, ses vêtements noirs et ses cheveux teints en noir, il faut reconnaître que son allure générale l'apparentait clairement au bois de mesquite. Si vous vous êtes mal comportés toute l'année et si vous êtes de confession chrétienne, attendez-vous à retrouver Rachel State dans une chaussette.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il vit que je le regardais, il me fit un clin d’œil. Alors d'accord, le clin d’œil fait tout de suite un peu, disons... vieil oncle dépravé. Mais celui d'Adam comportait ce qu'il fallait de maladresse, avec un soupçon de vice.
Commenter  J’apprécie          00
Elle lança la voiture dans un virage serré à droite qui nous aurait tuées sur le coup si on avait été des personnages secondaires.
Commenter  J’apprécie          00
" Vous êtes ici, à Roewer, pour être poussée jusqu'à vos limites scolaires, athlétiques et... je ne me souviens plus du troisième...
- Sexuelles, proposai-je
- Oui. Non ! Sociales.
- C'est la même chose. "
Il me regarda comme si il venait de s'apercevoir que je ne lui avait pas offert le cadeau d'anniversaire que je lui avait promis.
Commenter  J’apprécie          00
Sa tenue en disait long, pire encore que celle d’Ésmé et rose de la tête aux pieds, d’un cocktail de roses si criard qu’il vous en faisait mal aux yeux. Un tutu de ballerine rose perruche la déguisait en toupie, et son front s’ornait d’un diadème rose dentifrice. Elle avait deux ailes rose écrevisse collées dans son dos, deux cœurs roses peinturlurés sur les joues et deux petits souliers rose foie veau qui faisaient clap ! clap ! à chacun de ses pas. Un peu surprenant était le stéthoscope à son cou, pareil à ceux des médecins- à ce détail près que le siens était décoré de houppettes à poudre rose crabe-, et plus surprenante encore la longue baguette rose lombric qu’elle tenait à la main, avec une étoile rose crevette au bout.
-Arrêtez de me regarder avec ces yeux ronds !ordonna-t-elle au enfants. La véritée c’est que vous êtes jaloux. Jaloux de me voir en princesse-fée-ballerine-vétérinaire !
Commenter  J’apprécie          20
Ça me rappelle un distique qu'a écrit ma sœur,dit Quigley;et il récita ce court poème, signé Isadora Beaudraps :
Faire la fête à mi-chemin
Risque de gacher la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal, mais encore il commence mal, et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre.
Commenter  J’apprécie          70
Et la voiture poursuivit sa route, emmenant les trois orphelins dans ce qui était manifestement une direction -"aberrant" signifiant ici "qui se fourvoie complétement", mais aussi, par-dessus le marché, "dont il ne sortira rien de bon".
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire-Tome I
Chapitre XIII
Commenter  J’apprécie          30
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal, mais encore il commence mal, et tout y va mal d’un bout à l’autre, ou peu s’en faut. C’est que, dans la vie des enfants Baudelaire, les choses avaient une nette tendance à aller toujours de travers.
Commenter  J’apprécie          40
Et moi, renchérit Klaus, j'aurai une bibliothèque géante. Aussi confortable que celle de la juge Abbott, mais cinq fois plus grande.
Commenter  J’apprécie          20
Bref, les catastrophes ne vous demandent jamais votre avis avant de s’abattre sur vous.
Commenter  J’apprécie          50
- Payés ? Jamais. Madame Lulu ne donne pas un sou à monstres, excusez. Quand on est monstre, est grande chance si quelqu'un offre emploi.
Commenter  J’apprécie          70
- Mais ce que je voulais dire, je crois, c’est : qu’est-ce que ça fait?
- Comme d’essayer de se fourrer un pamplemousse entier dans la bouche.
- Tu veux dire, c’est trop juste?
- Non, je veux dire, ça ne va pas du tout. Tu as déjà essayé de te fourrer un pamplemousse entier dans la bouche?

Le rire était le meilleur de tous.
Commenter  J’apprécie          110
Mais bon quand elles sont en rogne, elles arrêtent tout; elles veulent plus te parler, elles croisent les bars, elles font la tête, elles retournent avec leurs amies.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Handler Voir plus


{* *}