AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Puisserguier (Hérault) , le 19/06/1948
Biographie :

Daniel Herrero est un ancien joueur puis entraîneur de rugby à XV français qui évoluait au poste de troisième ligne centre (1,88 m pour 96 kg). Il a joué dans les clubs de Toulon et Nice mais son nom est fortement lié au Racing Club de Toulon qu'il mène au titre de champion de France en 1987 en tant qu'entraîneur.

Il fait partie d’une grande famille de joueurs de rugby à XV, avec André et Bernard Herrero. Il est également le beau-frère de Christian Cauvy. Tous jouèrent en équipe première du Rugby club toulonnais

Une passion qu'il continue à vivre à travers les chroniques qu'il écrit pour le "Journal du Dimanche" et les commentaires des matchs importants qu'il couvre pour "Sud Radio". Il lui a consacré plusieurs livres.

Il fut aussi enseignant à l'université et en lycée et est l'auteur d'une dizaine d'ouvrage sur le rugby dont le dictionnaire amoureux du rugby chez Plon.

Daniel Herrero est également vice-président des « Amis de l'Humanité ».
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Herrero   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Karine GIEBEL , marraine de la librairie; les formidables Mo MALØ, Cécile MAUFFREY , les fidèles Olivier AUBERT, Emmanuel GIAMPINO, Boris SCIUTTO, l'incontournable Daniel HERRERO , l'inénarrable Yves PUJOL, le fantastique Anthony LAMACCHIA, les talentueux Joël CARALLI & JJ DEVEZE. BD-MANGA-JEUNESSE Jung et Laëtitia MARTY qui nous enracinent dans un moment sensible, CHANOUGA qui nous fait prendre le large, James CHRIST et ses géantes aventures, le duo de choc LAOLYTH et ELLÉANA, le légendaire Philippe CARDONA; JAHYRA et ses héroïnes au caractère bien trempé, mais aussi les délicates Maylis DAUFRESNE et Virginie NAPO qui séduiront les plus petits. ATELIERS - 10h00-12h00 - Ateliers BaZ'Art:Vanessa MARCELLI vous propose de réaliser un collage d'art/déco. (Public ado & adulte - 15€, sur inscription: 04 94 239 232) - 15h00-18h00 - Atelier BEAUX-ARTS linogravure avec Frédérique BAUDIN (Public ado & adulte - 15€, sur inscription 04 94 239 232) Des démos toute la journée pour les grands et les petits Des JEUX... 16h00-18h00 : Noémie OGNON vous présente "Super Co-Quotidien" , pour jouer en famille ! Et..un grand TIRAGE AU SORT vous sera proposé ce jour-là avec de nombreux LOTS À GAGNER (bulletin de participation disponible sur place de 09h00 à 18h00)
+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Daniel Herrero
"Quand t'as le ballon dans les mains, ne te retourne pas, avance, ne crains rien, on y est tous. On a mis tous les partenaires derrière toi pour que tu n'aies jamais à faire face au mécanisme le plus perturbateur pour la vie d'un humain, qui est celui de la peur."
Commenter  J’apprécie          221
J' ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise, et qui a tout d'une école de la vie. Les codes s'acquièrent au fil du temps, sur le pré, dans les vestiaires, au fond d'un bus ou dans un bistrot, à l'ombre d'une potence de bière devenue arbre à palabres. Il s'y raconte des légendes où s'affrontent les grands noms de notre panthéon, il s'y vit des épopées où des émotions brutales et intenses tissent entre les hommes des liens indéfectibles.
Commenter  J’apprécie          210
Aux jambes !

L'expression a pour moi un goût de madeleine de Proust. J'entends "Aux jambes !", et je me revois à huit ans courir sur le terrain immense, entouré de minots de mon âge, les cuisses marbrées qui sortent du short top grand, les joues roses, les yeux espiègles. Je comprends en un clin d’œil que l'on s'adresse à moi, et que l'affaire est grave. Voilà qu'un adversaire s'est tiré comme un voleur avec le ballon, et il va marquer ! Je dois plonger sur mon rival, lui enserrer les cuisses avec mes bras, le ligoter, pour le foudroyer dans sa course. C'est mon premier vrai plaquage, mon baptême du feu. J'ai le ventre à l'envers et les palpitations dans les tempes. C'est maintenant qu'on va voir si je suis capable, moi aussi, d'être un vrai joueur de rugby. "Aux jambes !", c'est l'alerte au feu, le SOS des naufragés, la sonnette d'alarme. Dans ma tête, le voyant rouge s'est allumé, j'entends résonner la sirène, je n'ai pas le choix. Allez, j'y vais. Aux jambes !

p. 50
Commenter  J’apprécie          40
Car ce chant porte l'âme du Sud, à la fois flamboyante et tragique, imprégnée d'une histoire dont on ne se délivre pas. Le flamenco est au_delà de la musique.
Commenter  J’apprécie          30
Mon papé n'a jamais regardé derrière et encore moins loin devant. Le seul avenir qui compte c'est l'immédiat.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniel Herrero (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}