AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Ellis (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Incontrôlable

Ben, journaliste d’investigation, découvre le suicide de Diana, la femme dont il est secrètement amoureux. Cependant, il n’y croit pas. « Un meurtre peut être maquillé en suicide, un suicide maquillé en meurtre. » (p.15) Aussi, notre héros mène sa propre enquête, sans se douter, au départ, qu’il va se mettre en danger, ainsi que ceux qui vont l’aider. Ses recherches dérangent plusieurs organisations et il ne sait pas qui sont ses ennemis.





Il y a beaucoup d’action et de rebondissements dans ce suspense. Chaque acte de Ben déclenche des représailles terribles. Mais qui veut le faire taire et l’empêcher de découvrir la vérité ? J’ai été aussi perdue que le journaliste. Sauf que contrairement à lui, mon esprit se repose par moments. Ah ! Oui ! Je ne vous l’ai pas dit : le cerveau de Ben carbure à 100 à l’heure. Il est parfois difficile de suivre ses digressions. Sa culture cinématographique et ses connaissances sur les Présidents des Etats-Unis sont impressionnantes. Les répliques de film viennent régulièrement court-circuiter ses pensées. Le journaliste est souvent obligé de se rappeler à l’ordre pour organiser ses idées, surtout lorsqu’il est poursuivi par des tueurs armés jusqu’aux dents.





J’ai été très surprise par le personnage de Ben. Au départ, il me semblait un peu déconnecté de la réalité, puis, il m’a étonnée par son intelligence et son appréhension de la situation. J’ai été stupéfiée par son courage, qui frise avec l’imprudence. Au fil du livre, cet homme dévoile son passé. Et les analogies avec la situation actuelle sont ahurissantes...







La suite sur mon blog...


Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          120
Invisible

James Patterson, c’est toujours un charme de lire ses livres (ce n’est que mon opinion). Emmy Dockery fait des cauchemars depuis que sa sœur a péri dans un incendie voici huit mois. Pour ses connaissances, Emmy perd la raison, elle ne se remet pas du décès de sa sœur, qui pour elle est un crime. Analyste au F.B.I elle s’aperçoit que plusieurs personnes sont retrouvées sans vie, chaque fois dans un incendie. Elle va persuader son ancien fiancé (ancien agent du F.B.I.) de reprendre l’enquête avec elle. Ça ne va pas être facile, son chef qui ne la tolère pas va tout faire pour qu’elle ne reprenne pas son travail. Un roman qui ne laisse aucun répit pour le lecteur. Une bonne réussite pour l’auteur de ce roman qui jusqu'à la fin nous tient en haleine.

Commenter  J’apprécie          120
La comédie des menteurs

Voilà un livre extrêmement surprenant...L'intrigue est dévoilée dans les 3 premiers chapitres, et il faut avancer dans la lecture pour comprendre comment on est arrivé là...

La base : une histoire de terrorisme, un procès pour meurtre et une histoire de probité publique. On mélange tout ça, on se secoue bien....Et il reste qu'à démêler les fils.

C'est vraiment du génie de la part de l'auteur d'avoir écrit cette histoire à l'envers, car le lecteur se fait berner en permanence...Je vous conseille fortement de relever le défi de ce livre !!!
Commenter  J’apprécie          127
La Conspiration Kolarich

Depuis le début de mes études de droit, je lis de plus en plus de thrillers juridiques : le fait d'en comprendre encore mieux toutes les subtilités amène un véritable plaisir de lecture comme le démontre mon avis sur La Conspiration Kolarich.



Sans aucun doute David Ellis sait manier la plume et il a le style parfait pour manipuler le lecteur dans un thriller machiavélique, intelligent et efficace. Le milieu juridique est parfaitement dépeint sans pour autant perdre le rythme haletant du policier : des chapitres courts, des rebondissements percutants et un suspense maitrisé, tous les éléments sont réunis pour se régaler ! Même si je n'ai pas lu les autres romans avec Jason Kolarich, je n'étais pas perdue et j'ai tout de suite apprécié cet avocat.



Ce dernier est un protagoniste très attachant car il est opiniâtre, téméraire, solide. C'est un vrai pilier pour ses clients et il n'abandonne jamais. Cela se perçoit d'autant plus que ce thriller traite de thématiques extrêmement importantes, actuelles et controversées notamment de la question de la guerre en Irak et des répercutions psychologiques sur les anciens combattants. L'auteur utilise ainsi son histoire pour parler de sujets qui touchent son propre pays et c'est un point que j'apprécie énormément : transcender son histoire, aller au-delà de son genre littéraire.



Il s'agit de 104 chapitres vifs, d'une histoire palpitante, d'un page-turner efficient, je lirai assurément les deux autres romans qui le précèdent afin de faire plus ample connaissance avec Jason et l'univers de David Ellis. Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le prochain ! Du début jusqu'à la fin le lecteur est tenu, retenu par ce livre : une véritable et passionnante conspiration à démasquer !



En définitive, je vous conseille cette lecture, il peut parfaitement se lire séparément des autres romans avec le même protagoniste.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          110
Invisible

Bonjour les babeliophiles retour surbma lecture "INVISIBLE" de J.Patterson & D.Ellis

J'ai voulu lire insoluble et j'ai vu que c'était en fait le tome le T2 donc me voilà a lire invisible alors je ne vois cache pas que je ne le regrette pas du tout. Un fois ouvert il est difficile de laisser tomber ce thriller.Avec des chapitres courts on ne peut que passer au prochain et ainsi de suite. L'enquête est menée tambour battant entrecoupée par la vision de pyromane-serial killer machiavelique

.Jai bien aimé aussi tous les personnages de cette enquête que ce soit de Emmy,Books ,Dennis et Sophie.

Et que dire du final explosif,génial.

Un point de l'enquête me semble un peu gros mais cela n'enlève à rien l'intérêt de ce thriller.

Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

Commenter  J’apprécie          100
16 ans après

Tout d’abord, je remercie Babelio et les éditions du Cherche midi pour l’envoi de ce roman.



Six corps féminins atrocement mutilés répondant vers par vers à la première strophe d’une chanson étudiée dans une université des environs.



L’auteur de ce ramassis d’horreurs s’est suicidé mais pas celui des meurtres.



Une enquête rondement menée en quelques heures seulement.



Facile, trop facile.



Un serial killer débusqué sans grandes difficultés, des preuves « béton » à son domicile, ses aveux, pas d’alibi, une démence qui ne fera pas le poids face à ses calculs pour ne pas se faire remarquer et frapper au même endroit.



Et Paul Riley, assistant du procureur du conté, n’a pas grand effort à fournir pour obtenir la peine de mort sur la personne de Terry Burgos.



16 ans.



16 ans ont passé et Terry Burgos n’est plus de ce monde.



La justice a été rendue.



Paul Riley est passé dans le privé, a vu sa carrière décoller avec la clientèle de Harland Bentley, père richissime d’une des victimes de Burgos, Cassie.



Il a tout pour être heureux et satisfait.



Si ce n’est que d’étranges messages lui parviennent. Que des morts commencent à surgir. Des morts qui exhument l’affaire Burgos.



16 ans auparavant, tout avait été aisé, logique et carré. Mais aujourd’hui, Paul Riley n’en est plus certain. De nouveaux éléments le poussent à s’impliquer, à fouiller, à enquêter, parfois en solo, parfois en association avec le duo de flics McDermott et Stoletti.



16 ans auparavant, c’était limpide… cela n’aurait pas dû…



16 ans après est le 3ème roman de David Ellis, traduit et publié en France. Trois. Trop peu à mon goût, quand on sait qu’il en existe en douzaine, ainsi que trois collaborations avec James Patterson.



David Ellis est avocat à la base et exerce toujours, en parallèle de sa production littéraire… et on le sent. Il écrit des thrillers judiciaires et ses romans transpirent son métier à chaque page, dans la précision des rouages, des techniques, des roueries, dans les incohérences et les problèmes d’éthique, dans les enchevêtrements typiquement américains de la politique et du judiciaire.



Et c’est passionnant. Captivant. Flippant aussi.



Il écrit avec la précision du scalpel sur ce qu’il connaît bien et pratique au quotidien.



Bref, un cocktail littéraire des plus savoureux quand ces ingrédients sont associés à une intrigue riche et pas si évidente que ça.



On est happé dès les premières pages du roman, même si le démarrage est assez mondain et blasé puisque Paul Riley nage dans le luxe, les cocktails et une certaine aisance placide.



On s’attend à ce que la culpabilité du condamné, Terry Burgos, soit remise en question, dans une trame tout à fait classique… Mais que nenni, c’est beaucoup plus compliqué que ça: de nouvelles questions se posent alors qu’une jeune journaliste aux dents longues dépoussière le dossier, explore une piste non exploitée à l’époque, trouve la mort et interpelle par là même sa mère, journaliste à succès ayant travaillé sur le cas originel et qui sollicite immédiatement Paul Riley.



Des flashbacks situent les différents personnages à l’époque, analysent l’affaire en son temps, posent le parcours de chacun et ce qu’ils sont devenus et donnent une vue d’ensemble des scénarios possibles autour de ces nouveaux meurtres.



Vrai coupable? Copycat? Ou quelque chose de plus retors que cela?



Papa Bentley, aux mœurs légères, est-il totalement étranger à ce drame? Est-ce l’oeuvre d’un « simple » fou serial killer? Et ce prof de fac, un peu trop familier avec ses élèves, Frank Albany… quel est son rôle dans toute cette affaire?



Plusieurs suspects possibles… même Paul Riley n’y échappe pas.



J’ai adoré suivre cette enquête où les secrets de famille, les travers des gens riches et la folie des hommes troublent à loisir les plus vertueux en les plongeant dans des situations morales inextricables, jouent de leurs influences pour manipuler l’autre.



J’ai beaucoup apprécié le personnage de Paul Riley, l’avocat, qui aurait très bien pu fermer les yeux, ignorer les faits et indices nouveaux et rester vautré confortablement dans sa réussite d’avocat d’affaires.



Mais non, il a une conscience, il a soif de vérité, il ne veut pas vivre avec une erreur éventuelle dans son parcours. Il a des valeurs morales et une certaine vision de la justice qui parfois ne s’accorde pas avec les textes ou les luttes d’influence politique. Et malgré les sacrifices potentiels pour sa carrière… et son compte en banque, il va persévérer, chercher et connaître le fin mot de l’histoire.



Tout comme j’ai admiré le personnage de McDermott, qui se bat avec ses démons et traumatismes perso, mais sans jamais faillir dans son job d’enquêteur. Lui aussi a une conscience, un instinct, qu’il laisse s’exprimer au détriment de la logique de flic. Tour à tour allié et adversaire de Paul Riley, quand le doute et la suspicion des faits prennent le pas sur l’élan spontané de confiance, ces deux hommes se respectent.



Les personnages de Paul Riley et de Joel Lightner, son collègue, apparaissaient dans Caché, le roman précédent, aux côtés de Jason Kovarich. C’est agréable de suivre ainsi des personnages, par des clins d’oeil discrets. Peut-être qu’ils se rencontreront de nouveau dans un prochain roman, ce serait du grand spectacle à mon avis…



L’auteur a su, également, dépeindre les relations parents-enfants dans la victimologie de Cassie, une des premières victimes. Ou quand les actes d’un père ou d’une mère peuvent détruire sa chair et son sang, lui faire perdre la tête, être le terreau de son malheur. Ou quand un père ou une mère ne recule devant rien pour protéger et sauver son enfant. Les apparences sont trompeuses: un loup arrogant peut être doux comme un agneau, l’eau calme et claire peut être tempétueuse et assassine.



Avec le personnage de Leo Koslenko, accueilli dans la famille Bentley alors qu’il était tout jeune encore, au passé obscur, c’est une plongée dans la Russie du temps du KGB mais aussi dans le brouillard des troubles mentaux, des raisonnements et du monde d’un homme en apparence banal. Le suivre dans ses pérégrinations est assez perturbant, tant sa manière d’appréhender l’environnement est éloigné de la nôtre, tant il évolue d’une manière apparemment classique et passive alors que tout, chez lui, est calcul et anticipation.



Entre les sauts dans le passé et les changements de narrateurs offrant une large perspective des événements, le rythme de ce thriller reste dynamique tout en laissant l’opportunité au lecteur de chercher en même temps que les enquêteurs, de digérer les infos, les analyser et construire sa propre théorie…



Mon coup de cœur pour cet auteur, découvert avec Caché, se confirme donc avec 16 ans après… un bon thriller judiciaire qui m’a attrapé dès les premières pages pour me lâcher seulement à la dernière. Les personnages ont leurs failles, ne sont pas des Rambo en puissance, mais ils sont pugnaces et ont du caractère. L’intrigue est bien menée, nous balade en fausses pistes tout en faisant évoluer habilement la trame principale vers un dénouement surprenant même si, un lecteur attentif a senti l’odeur de la culpabilité quelques chapitres auparavant.



Bref, une très bonne lecture pour ma part, que je recommande à tous les fans du genre!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          100
La villa rouge

Bon thriller, mais sans plus. Prenant, angoissant, un peu gore (donc tjrs trop pour moi, qui pensais que c'était plus un roman type thriller psychologique).

On passe un bon moment, on referme le livre et il sera vite oublié.... Surtout qu'à mon goût la mécanique traditionnelle des thrillers est trop suivie, bref un roman un peu trop téléguidé (pas de réelle surprise même).



Je m'interroge juste sur la présence, en couverture, du nom de deux auteurs, l'un écrit en très gros (celui qui sert d'appel ? moi je ne le connaissais pas) et un en bcp plus petit (l'auteur réel mais moins connu ?)
Commenter  J’apprécie          92
Week-end en enfer

J'ai adoré ! C'est une grande surprise pour moi, mais James Patterson m'a vraiment subjuguée avec son roman. Le suspense est au rendez-vous et je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai dévoré ce livre et je lirais un autre roman de cet auteur avec plaisir !



http://www.leslecturesdelily.com/2014/09/week-end-en-enfer-ecrit-par-james.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          91
16 ans après

Exhumé de mon PAL après plusieurs années, ce petit pavé de plus de 600 pages a pour personnage principal le procureur Riley. Un personnage auquel je ne me suis jamais vraiment attaché alors même que l'auteur ne l'accable pas de vices ou de tares particulières. Mais je n'ai pas ressenti de sincère humanité dans ce personnage, beaucoup moins que chez l'enquêteur qui le suspecte. A l'exception de ce de dernier on reste assez détaché du sort de ces personnages qui evoluent sans univers où l'argent le dispute au cynisme



Heureusement l'écriture est très fluide et on avance rapidement dans ce roman, jusqu'à la longue explication finale un peu alembiquée et qui nous est présentée de manière si complexe que c'est presqu'un exercice ce de style auquel s'est livré l'auteur. Auteur dont je ne lirai probablement de nouvel ouvrage.

Commenter  J’apprécie          80
Insoluble

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma lecture "INSOLUBLE" le T2 de Invisible de J.Patterson.

Alors que dire de cette lecture deja les 70 premières pages c'est.le remake du T1 je me suis dit c'est répétitif,lassant quel dommage ensuite nous passons dans le vif du sujet l´enquête d'une taupe,d'un tueur de sdf mais l'effet du T1 est toujours présent au point que tout est prévisible à tout niveau rebondissements il n'y a qu'une chose que je n'avais pas vu venir le reste trop évident, et au niveau sentimental c'est pareil même si l'enquête est menée tambour battant,les chapitres sont courts qu'on ne laisse pas tomber si facilement.Un peu déçu dans l'ensemble mais ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          80
Caché

David Ellis nous offre avec Caché un excellent roman, digne de John Grisham et de Scott Turow.

Un auteur qui nous avait totalement bluffé avec « La comédie des menteurs »

Celui-ci est un roman plus classique, à l'américaine, par un auteur considéré, comme beaucoup d'autres, comme la nouvelle star du polar judiciaire. Les amateurs du genre eux à n’en pas douter devraient apprécier.

Mais alors de quoi nous parle « caché »

L'avocat Jason Kolarich doit défendre son ami d'enfance, Sammy Cutter, accusé du meurtre du principal suspect de l'enlèvement de sa soeur, Audrey Cutter, il y a 25 ans. Jason doit reprendre l'enquête sur la disparition d'Audrey, avec le soutien du mystérieux M. Smith. Au terme de celle-ci et de ses nombreux rebondissements, Jason découvrira une vérité totalement insoupçonnée.

Ce que l’on aime chez David Ellis c’est cette façon qu’il a de s’attacher à ses personnages. Ce petit truc en plus qui font qu’ils sont avant même l’intrigue, le ressors de cette histoire. Bien sur l’intrigue est elle aussi très bien menée, très bien ficelée mais les personnages eux sont captivant. Il y a chez Ellis une profondeur et une sophistication qui font que ces romans ne sont pas que de simple legal thriller. Comment dit-on déjà ? Ah oui un petit supplément d’âme qui rendent ses polars fascinants. Et « Caché » ne fait pas exception à la règle !


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          80
La villa rouge

Après avoir englouti d'affilée un grand nombre de livres de James Patterson, notamment la série Alex Cross, dans laquelle les péripéties des personnages, savant mélange de vie privée et d'enquêtes brillamment menées, me passionnaient, mon intérêt s'est émoussé parce que le piment que je trouvais dans les premiers écrits a disparu petit à petit, quand l'auteur a fait la part belle au côté polar, en délaissant les protagonistes secondaires.

Et puis La Villa Rouge m'est tombé entre les mains, alors je me suis dit que j'allais tenter une nouvelle fois, et j'ai été agréablement surprise.

Le récit est rondement mené, on ne s'ennuie pas une seconde (le découpage en très courts chapitres aide en cela). Rebondissements multiples, personnages attachants. Et même si j'avais deviné un certain nombre de choses au fil des pages, j'ai pris un grand plaisir à plonger dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          80
Insoluble

En demandant ce livre je n’avais pas vu qu’il y avait un premier livre de Patterson, le premier tome est « invisible » , dans celui-ci débutent les enquêtes d’Emmy Dockery.

Emmy est analyste au FBI, elle travaille de chez elle. Son lieu de travail est inconnu pour préserver sa sécurité. Elle cherche en vain, elle s’est aperçue qu’un tueur en série , agit toujours depuis des années. Il s’en prend aux personnes faibles, qui sont dans l

a précarité., et à leurs aidants.

Cet homme serait en fauteuil roulant. Il a réussi à envoyer des mails à Emmy.

Emmy est perturbée, elle ne sait plus où donner de la

tête. Elle a arrêté Graham, mais d’autres morts surviennent. Il n’était pas le seul tueur en série. Elle est persuadée que le tueur ne cesse de se déplacer, et il agit dans n’importe quel état des USA. Elle va donc elle aussi, aller à la rencontre d’autres enquêteurs dans d’autres états.

Une explosion a lieu en pleine nuit d’un hébergement de SDF, est-ce le même tueur ou un autre ?

Que de questions à résoudre pour Emmy, elle se trouve dans une position ambiguë, doit -elle continuer cette enquête ou se préserver , filer le parfait amour avec Books, son co-équipier ? Elle renonce et continue son enquête, parfois au péril de sa vie.

J’ai apprécié la lecture de ce thriller, je fus prise dans l’action , je suis allée de découverte en découverte et la fin est surprenante…

Merci à NetGalley et aux Éditions de l Archipel qui m’ont permis de découvrir ce roman et ses auteurs.

#Insoluble#NetGalleyFrance#Rentréelitteraire2022
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Insoluble

J'ai adoré ce livre de James Patterson.

Une enquête du FBI sans temps mort et très mouvementée.

Emmy, analyste du FBI, traque en secret un tueur en série.

Ses supérieurs vont la soupçonner d'être la taupe au sein du service et livrer des informations à une journaliste.

Books, ancien agent du FBI et petit ami d'Emmy va devoir enquêter sur elle .

Il y a deux enquêtes en parallèle :

- Qui est Citizen David celui qui protège les sans abris et fait exploser les structures qui aident les plus aisés sans jamais faire de victimes ?

-Qui est ce tueur en série qui tue les sans abris ?



Suspense garanti jusqu'à la dernière page.......

Un livre que l'on n'a pas envie de lâcher tant le suspense est présent.

Un petit coup de coeur pour ce livre, beaucoup de rebondissements, je n'ai pas vu venir la fin .....
Commenter  J’apprécie          60
Incontrôlable

Doubles histoires dans ce polar au rythme effréné, la principale imaginant un espionnage chantage avec des russes, des chinois et l'implacable CIA, la deuxième, plus personnelle, celle du drame vécue par le héros, Ben Casper, dans son enfance, lors du décès de sa mère. Les deux finiront pare s'imbriquer et, malgré l'invraisemblance des situations, on finit par être emporté par ce thriller dès l'instant où il s'emballe à travers les rues de Washington. De très bonnes courses poursuites, haletantes, durant lesquelles le mental du poursuivi continue de fonctionner à grande vitesse, lui apportant des lueurs soudaines sur l'affaire de sa vie.

Et puis, d'excellentes références cinématographiques et musicales très variées, toujours en adéquation parfaite avec le vécu des événements de l'instant par Ben Casper. Egalement, d'autres références à divers présidents des Etats-Unis, surtout Lincoln, mais aussi de plus récents comme Nixon ou Carter.

Au global, un très bon divertissement, du Patterson plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
La villa rouge

Une forme appréciable...



C'est un thriller efficace et mené d'une main de maître (n'est pas James Patterson qui veut !) que je vous présente aujourd'hui.



Dans cette intrigue, nous faisons connaissance de Jenna Murphy, jeune inspectrice qui a dû démissionner de son ancien poste à New-York, mais qui a été embauchée dans les Hamptons par son oncle, chef de la police, avec lequel elle travaille maintenant. Ils vont se lancer dans une enquête pour le moins mouvementée. Les deux n'auront pas le même point de vue. D'autant plus que certaines choses sont cachées et tues à Jenny.



Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman à suspense ? Eh bien, à peu près tout ! Mais je vais commencer par vous parler de la forme.

Déjà, la structure m'a plu, j'apprécie quand l'auteur fait le choix d'alterner présent/passé et plus encore les points de vue de différents personnages, bien entendu ici, ça a été le cas pour les deux. Le lecteur a ainsi une vue d'ensemble, et peut lui aussi jouer à l'enquêteur, ayant presque une longueur d'avance sur la protagoniste.



J'ai aussi adoré le rythme de l'intrigue, c'est d'ailleurs ce que je préfère chez cet auteur. Il sait comment jouer avec la curiosité de son lecteur. Il choisit régulièrement de proposer des chapitres qui n'excèdent jamais 4 pages, donnant un rythme très soutenu à l'histoire et surtout ils se terminent toujours de manière à nous donner envie de tourner la page ! Quel exploit ! Tous les 4 pages donc, l'auteur arrive à trouver le petit truc qui nous donnera envie de poursuivre.

De plus, la plume est vraiment délectable, on lit sans s'en rendre compte, plus que ça, on dévore, c'est tellement agréable de lire un style si affirmé et maîtrisé.



... et un fond délectable



Quant au fond du roman, il est formidable, là aussi j'ai été conquise.

Certes, j'ai découvert le coupable assez facilement, mais l'auteur a réussi à instiller un doute pernicieux chez moi, car il envoie son lecteur dans une certaine direction que j'ai su éviter, mais je n'étais pas sûre à cent pour cent... Le mystère est donc entretenu tout le long de l'intrigue et c'est une ambiance nécessaire pour faire un bon thriller.



Par contre, ce qui m'a vraiment plu, c'est que oui, j'ai trouvé plus ou moins le coupable, mais j'étais loin d'imaginer ce que l'auteur nous réservait par la suite. J'ai été épatée par le dernier retournement de situation que je n'ai pas du tout vu venir ! Là pour le coup, je ne m'y attendais pas et pour moi, c'est là où réside finalement tout l'intérêt de cette histoire, voire même d'un thriller en général.

Je n'avais qu'une envie, celle de connaître la fin, les explications venaient au fur et à mesure, mais il en manquait toujours, le lecteur devient forcément avide de plus d'informations, et finalement, il se retrouve comblé, et même plus qu'il ne l'espérait. L'auteur a vraiment tout compris, mais ça on le savait depuis longtemps, il n'est pas n°1 mondial pour rien, hein !



Autre petit détail non négligeable, les personnages sont attachants, vraiment. Même si on n'a peur de s'attacher aux mauvaises personnes, on n'y peut rien, on s'attache. Et j'aime dans un roman, aimer les personnages, j'en ai besoin, sinon le charme est différent, distancié.



J'ai vraiment été à deux doigts d'un coup de cœur, ce qui m'a manqué ? Pas grand-chose en fait, mais je n'ai pas ressenti la forte émotion que j'attends en lisant un roman. J'ai juste été happée de la première à la dernière page, me suis fait embarqué dans l'histoire, et c'est déjà beaucoup.



En résumé,

Un thriller que je vous recommande de toute urgence, si vous aimez être baladé et surpris !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Commenter  J’apprécie          60
16 ans après

De nombreuses critiques m'ont amenée à vouloir lire ce "thriller de l'année" !

Quelle décéption !



On réalise alors qu'une critique est bien subjective.



J'ai pensé un moment que j'avais la tête ailleurs et ma foi, j'ai persévéré. Oui je l'ai lu du début à la fin.



Je me suis perdue dans les premières pages avec une masse d'information qui transite entre 1989 et 2005. Je me demande même si l'auteur savait lui-même où il allait !

Trop de sauts d'avant en arrière, d'arrière en avant ....des choses qui se répètent et finissent par nous donner envie de dire : "et si on allait à l'essentiel !"

Je regrette d'avoir dû attendre autant ( il me semble que nous sommes déjà à la page 213 !) qu'on passe enfin à la véritable enquête et enfin, sentir l'exaltation du véritable thriller.

Après je reconnais que dès ce moment, la lecture plus fluide bien qu'intriguante nous tient en haleine jusqu'au bout.



J'aurai préféré ce livre moins volumineux que l'on regrette d'avoir terminé trop tôt qu'en l'état où l'on "souffre" pour enfin découvrir un décor plus attrayant
Commenter  J’apprécie          63
Week-end en enfer

Autant le dire dès le départ : je n'ai pas aimé ce livre. Jamais, à aucun moment. Je vais tout de même essayer de vous faire une chronique objective et vous expliquer mon ressenti.

James Patterson, qui écrit maintenant toujours avec un autre auteur, a toujours réussi à proposer des romans qui, sans être forcément excellents, me permettaient de passer un bon moment. J'ai rarement été déçue par ces intrigues, mais là je n'ai pas réussi à trouver un point positif - ou si peu.



Nous partons de quatre femmes, pour la plupart mères de famille, qui décident de s'offrir un week-end flamboyant à Monaco entre filles, loin de maris et enfants. Si au début tout se déroule bien, elles finissent toutes par céder aux sirènes de l'adultère - principalement car leurs maris ne se gênent pas de leur côté. Mais elles sont soudain réveillées par le GIGN qui les arrêtent pour meurtre. Rapidement condamnées par l'opinion publique, leur procès n'est qu'une mascarade et elles sont rapidement incarcérées en France. C'est là, dans une prison française, que l'on retrouve Abbie. Elle est la seule à n'avoir pas abandonné. A avoir refusé d'avouer en échange d'une réduction de peine : elle se sait innocente et ne perd pas espoir. Torturée, violentée, Abbie réalise que si elle ne prend pas les choses en main, elle mourra dans cette prison. Commence alors un compte à rebours mortel pour elle, et pour sa liberté.



Je dois dire que dès le chapitre 1, j'ai su que cela n'allait pas marché. L'ambiance posée m'a rappelé un vieux téléfilm du dimanche, avec une image pleine de grains et aux couleurs fanées (voyez-vous ce que je veux dire ?). Pourtant, j'ai continué, j'ai voulu aller jusqu'au bout. Donner sa chance au roman, et prête à croire qu'il y avait quelque chose de bien.



Mais dans ce roman...tout est joué ! Le procès, l'intrigue...il ne se passe rien pendant près de 300 pages ! La première page s'ouvre sur la prison (donc on connait l'issue du procès) puis on remonte dans le temps. Sauf qu'on s'ennuie. On ne sait pas vraiment, car Abbie ne sait pas qui est coupable, juste qu'elle est innocente. Il faut attendre le drame du chapitre 1 pour qu'Abbie se secoue et tente le tout pour le tout. A ce moment, à ce moment là seulement, il y a un peu d'action. On suit alors Abbie dans sa volonté de découvrir la vérité sauf que...au final ce n'est pas tant grâce à ses actions mais à celles d'autres personnes.

Ce qui me gêne en plus, c'est qu'un lecteur attentif remarquera un petit passage, l'air de rien en début, qui ne donne aucun nom de personnage mais...qui est extérieur aux yeux d'Abbie et qui vous dévoile en fait les dessous de l'intrigue...Quel dommage !



Au final je l'ai terminé, mais sans plaisir !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          60
Insoluble

Le commentaire de Cathy :

Emmy Dockery, analyste au FBI, n'a pas renoncé à résoudre les crimes qui passent pour être des accidents, elle est dotant plus attentive depuis les évènements dramatiques qui l'ont touchée personnellement.

Elle est persuadée d'avoir découvert l'un des plus grands serials killers de l'histoire qui s'en prend à des sans-abri sans que personne s'en émeuve.

En parallèle un homme fait sauter des entreprises qu'il estime manquer d'éthique, suspectée d'être la taupe qui renseigne la presse Emmy va se retrouver sous la surveillance de son ancien petit ami l'ex-agent Bookman.

Je viens de passer un excellent moment de lecture, bien sûr j'ai ressenti qu'il me manquait quelque chose n'ayant pas lu le premier tome " invisible ", les allusions aux événements qui se sont déroulés précédemment me donne envie de vite découvrir cette première affaire qui a laissé des traces.

C'est un thriller efficace que nous proposent James Patterson et David Ellis, on y rencontre une jeune femme impliquée dans son travail de recherche, prête à tout jusqu'à se mettre en danger et le danger elle connaît.

Elle a une forte personnalité qui m'a beaucoup plus, je me suis prise d'affection pour cette jeune femme, j'ai eu peur pour elle.

Que dire de celui qu'elle pourchasse, il semble insaisissable, dérangé, dangereux et toujours avec un temps d'avance, un tueur en série machiavélique.

Cette lecture est captivante, pleine de rebondissements, inlâchable, si je pouvais vous donner un conseil ce serait de lire " Invisible " avant d'entamer la lecture de celui-ci, de mon côté je vais lire le premier tome.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          50
Insoluble

♟️SUSPENSE♟️

𝐼𝑛𝑠𝑜𝑙𝑢𝑏𝑙𝑒

@jamespattersonbooks

@editionsdelarchipel



•L'implacable duel entre une brillante analyste du FBI et un tueur en série masquant ses crimes en morts accidentelles.



•La pugnacité et la persévérance d'Emmy lui permettent de procéder à des recoupements révélant peu à peu son mode opératoire.



•Mais comment peut- elle convaincre sa hiérarchie, elle qui n'est pas enquêtrice, qu'un prédateur rôde ?



•Un roman très réussi, embarquant le lecteur dans une enquête haletante, à la poursuite d'une ombre.



•Et l'adage semble vrai, le diable se cache dans les détails...



•Connaissez-vois les thrillers de James Patterson ?

• Envie de le découvrir ?



Rejoignez moi sur mon blog, lien en bio. 😊
Lien : https://www.instagram.com/do..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Ellis (755)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}