AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 163 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Géorgie , le 18/10/1982
Biographie :

Taylor Brown est un écrivain américain.

Diplômé de l’Université de Géorgie, état dans lequel il a grandi, Taylor Brown est l'auteur de nouvelles et courts récits très remarqués.

Régulièrement publié dans des revues littéraires (The Baltimore Review, The North Carolina Literary Review), il est également l’auteur de "In the Season of Blood and Gold" (2014), recueil de nouvelles couronné par le Montana Prize.

"Les dieux de Howl Mountain" est son troisième roman après "La Poudre et la cendre" (Autrement, 2017) et "The River of Kings" (à paraître chez Albin Michel).

Il vit à Wilmington, en Caroline du Nord.

son site : http://www.taylorbrownfiction.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Taylor.Brown.Fiction/

Ajouter des informations
Bibliographie de Taylor Brown   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (134) Voir plus Ajouter une citation
Notre père était un homme dur. Il n’était pas du genre à aimer les embrassades ou à donner la main, et rejetait toute marque d’affection. Il avait du mal à exprimer son amour. Pourtant, il y avait des choses qui lui tenaient à cœur. Le fleuve, par-dessus tout, était comme un membre de sa famille et comptait beaucoup plus à ses yeux que n’importe quel lien de chair ou de sang. Les jours où il ne travaillait pas, il nous y emmenait mon frère et moi, et nous installait à la proue, bien peignés et très sérieux comme si on allait à l’église. Et peut-être était-ce là qu’on allait. Dans son église. Une cathédrale marécageuse et irriguée par de multiples ruisseaux, avec un toit feuillu que soutenaient des colonnes de cyprès et de gommiers. Il nous apprenait ses beautés et ses secrets, ses endroits cachés. Et je crois qu’en nous montrant le fleuve – son fleuve – il nous ouvrait son cœur, au moins en partie. C’est comme ça que je savais qu’il nous aimait.
Commenter  J’apprécie          250
Rory regardait par une fissure dans la porte. Les gens hurlaient à présent, et ils dansaient au son de crécelle des tambourins qu’ils frappaient du talon de leurs mains. Trempés de sueur, le visage tout relâché comme les revenants dans les contes, débordant de plaintes et de cris haletants. Ils tournaient sur eux-mêmes et martelaient le sol, les bras levés comme des candélabres, les mains en coupe comme si elles contenaient de l’eau bénite ou du feu.
Commenter  J’apprécie          230
Certaines choses étaient trop grandes pour être dites. Aucun mot ne pouvait les contenir. Seul le silence semblait honnête.
Commenter  J’apprécie          220
Le soleil se lève aussi haut qu’un dieu, ainsi qu’il s’est toujours levé sur une infinité d’histoires, et l’espace d’un instant Hunter se sent légion, indissociable de la multitude des visages qui se tournent, se sont tournés ou se tourneront vers le ciel à midi. Ils sont tellement nombreux à espérer l’avènement d’un royaume qui mettra de la lumière dans chaque jour et de l’or dans chaque heure. Un monde doré de mythes en devenir, où les rivières seront apaisées et où rien ne disparaîtra plus. Mais il sait bien que ce royaume, c’est ici qu’il se trouve. En ce moment. Dans ce pays où dix milles forteresses ont été construites et démolies, où les pluies ruissellent déjà dans les montagnes et où le fleuve s’écoule inlassablement.
Commenter  J’apprécie          191
On dit qu'on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, et Hunter sait que cet adage signifie qu'on ne peut jamais toucher deux fois la même eau vive. Qu'à peine effleurée, elle est déjà ailleurs, dans la mer, ou dans les nuages, ou dans le sang des bêtes et des hommes.
Commenter  J’apprécie          191
La lune perçait les bois de ses rayons pâles et le vent soufflait par intermittence sa plainte entre les arbres. Le sentier n'arrêtait pas de monter, vers les ténèbres menaçantes du sommet. Et vers l'océan de nuit qui couronnait le tout de son étrange parure d'étoiles.
Commenter  J’apprécie          160
Les arbres qu'ils avaient laissés dans la montagne devaient être à présent complètement dénudés, l'air morts dans leurs habits d'hiver, et l'incendie de couleurs d'automne qu'ils avaient traversé dans les terres aussi éphémère que le feu lui-même.
Commenter  J’apprécie          151
Le temps compté a plus de valeur.
Commenter  J’apprécie          150
Ne passe jamais la bague au doigt d'une fille avant de la mettre dans ton lit, mon petit. C'est un principe de vie. Si elle désire Jésus plus que toi dans son corps, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Commenter  J’apprécie          120
Il fallait qu'il la voie. elle était sur la route, elle courait vers eux, lançant les bras en l'air, les joues cramoisies. Telle une vision incandescente. Il tenta de l'atteindre, de la pointer du doigt, mais ses bras ne lui obéissaient plus et battaient l'air comme s'il était en train de se noyer. Il essaya de hurler son nom, en vain. Il ne la voyait plus qu'au bout d'un tunnel de plus en plus noir, le tissu de sa robe plaqué sur son ventre plat.
Commenter  J’apprécie          111

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Taylor Brown (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16991 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..