AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.14 /5 (sur 106 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir dirigé pendant quinze ans l'une des plus importantes sociétés françaises de conseil en management, fondé et présidé la Sofres, Denis Lindon est devenu professeur de marketing à HEC et consultant d'entreprise dans les domaines de la stratégie marketing et de la formation des cadres marketing. Denis Lindon est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et d'économie de l'Université de Cambridge (G.-B.). Il écrit aussi des livres pour les enfants.

Source : Librairie Eyrolles
Ajouter des informations
Bibliographie de Denis Lindon   (11)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Le marketingpolitique
A l'heure où la campagne pour les élections européennes bat son plein, Denis LINDON (professeur de marketing) explique dans une interview l'importance de l'opinion publique pour les hommes politique, le rôle des sondages, des affiches, le prix des campagnes publicitaires. En illustration, brefs plans gens dans rue, affiches publicitaires, encadrés, JOSPIN devant son affiche, Simone VEIL et...
+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Guylaine   20 mai 2013
Les dieux s'amusent de Denis Lindon
C'est ainsi que Vulcain épousa Vénus. Il n'allait pas tarder à s'apercevoir que les pressentiments de sa mère étaient fondés et que, le jour où il s'était marié, il aurait mieux fait de se casser sa seconde jambe.
Commenter  J’apprécie          250
Nadou38   08 février 2021
Les dieux s'amusent de Denis Lindon
Pour punir Midas d'avoir, en matière musicale, une si mauvaise oreille, Apollon lui fait pousser sur la tête une paire d'oreilles d'âne. Pour cacher son infortune, Midas décide alors, comme certains acteurs contemporains désireux de dissimuler leur calvitie, de toujours porter un chapeau. Ainsi, personne ne verra jamais ses oreilles d'âne. Personne ? Si, il y a quelqu'un à qui il ne peut les cacher : son coiffeur. Il fait donc jurer à celui-ci, sous la menace des pires châtiments, de ne pas trahir son secret et de n'en parler à personne, absolument personne. Le coiffeur promet et, pendant quelque temps, tient son serment. Mais ce secret l'étouffait, il fallait à tout prix qu'il le confiât à quelqu'un ou du moins à quelque chose qui ne le répéterait pas. Faisant un trou dans la terre, le coiffeur se penche et murmure, au fond du trou :

-Midas, le roi Midas, a des oreilles d'âne.

Pui il rebouche précipitamment le trou et rentre chez lui, soulagé et persuadé que le secret est bien enterré.

Quelques semaines plus tard, des roseaux poussent sur le trou et, agités par le vent, font entendre à tous les passants le secret que le coiffeur avait cru ensevelir à tout jamais. Seulement, comme les roseaux ont un léger accent, intermédiaire entre celui des Auvergnats et celui des Martiniquais, cela donnait : "Midache, le oi Midache, a des joeilles d'âne." Il n'empêche que tout le monde comprenait fort bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          112
Nadou38   10 février 2021
Les dieux s'amusent de Denis Lindon
Il arrivait aussi que Junon vit ses vengeances se retourner contre elle. Un jour, elle appris qu'une jeune nymphe, nommée Écho, avait eu avec Jupiter une aventure amoureuse. Pour la punir, faute de pouvoir la tuer (car Écho était immortelle), elle décida de la priver presque complètement de l'usage de la parole en ne lui permettant, pour tout discours, que de répéter la dernière syllabe des phrases qui lui étaient adressées. (...)

À quelques temps de là, un jour qu'elle cherchait partout Jupiter, le soupçonnant de courir encore le jupon, Junon rencontre Écho. Elle lui demande :

-Sais-tu où est Jupiter ?

-Ter, ter, ter..., ne peut que répondre Écho.

-Je me doute bien qu'il est sur terre, reprend Junon, mais je veux savoir avec qui se trouve cet époux infâme.

-Fâme, fâme, fâme..., répond Écho.

-Bien sûr qu'il est avec une femme, s'irrite Junon, mais je veux que tu me dises son nom.

-Non, non, non..., répond Écho.

-Quoi ! je suis trompée, bafouée et, toi, tu te réjouis ?

-Oui, oui, oui...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          93
Nono19   07 juillet 2013
Les dieux s'amusent de Denis Lindon
Il vaut mieux être un vivant obscur qu'un mort célèbre.
Commenter  J’apprécie          80
Nono19   07 juillet 2013
Les dieux s'amusent de Denis Lindon
- Commencez par agir avant d'invoquer les dieux; il faut s'aider soi-même pour qu'un dieu vous aide.
Commenter  J’apprécie          50
ClioIno   06 septembre 2017
Les dieux s'amusent de Denis Lindon
Il y a un peu plus de trois mille ans, la Terre était peuplée d'une multitude de divinités qui ne cessaient d'intervenir dans les affaires des hommes.

A bien des égards, ces dieux ressemblaient fort à des hommes ordinaires : ils étaient orgueilleux, avides, paresseux, gourmands, menteurs, mesquins, rancuniers, jaloux, frivoles, capricieux et violents ; il leur arrivait aussi quelquefois d'avoir de bons sentiments. Ils se mariaient, avaient des enfants, se disputaient, se trompaient, se vengeaient et se pardonnaient tout comme le commun des mortels.
Commenter  J’apprécie          30
ClioIno   15 août 2021
Du côté de l'Olympe de Denis Lindon
Ce n'était déjà pas mal, surtout si, comme l'affirment certains philosophes pessimistes, la réduction de la souffrance est le projet le plus ambitieux que puissent, avec quelque réalisme, s'assigner les hommes.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Jim Thompson sur grand écran

En 1972, Sam Peckinpah réalise "Guet-apens", adapté du roman "Le Lien conjugal". Il choisit Faye Dunaway et Warren Beaty pour incarner les époux McCoy ...

c'est vrai
c'est faux

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Jim ThompsonCréer un quiz sur cet auteur