AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Denise Grover Swank (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Dans ce roman, Summer, une actrice célèbre pour la série dans laquelle elle jouait ado peine à trouver un rôle. Elle accepte donc de faire une télé-réalité.

Malgré sa couverture, le roman n'est pas vraiment centré sur la romance. Elle sert juste d'arrière plan à un enquête plutôt bien menée. Car une fausse enquête de Summer va se transformer en vrai crime. En parallèle, Summer va devoir renouer avec sa famile.

Niveau personnages, on est servi. Summer est une jeune femme attachante, un peu victime de sa carrière passée et qui bataille entre fake news et dettes. On s'attache immédiatement à elle. Sa famille (à l'exception de sa mère, aux dents longues) est attachante et typique de l'Amérique profonde. Et puis Luke, le chef de la police locale, qui en veut à Summer de l'avoir quitté, sans avoir réussi à l'oublié. L'auteur brosse aussi un réjouissant portrait d'une petite ville américaine avec ses personnages secondaires bien brossés.

L'intrigue se suit avec énormément de plaisir. Summer, en plus de ses fausses enquêtes pour l'émission qu'elle tourne va décider d'enquêter sur la mort d'un habitant de la ville. Une enquête rondement menée, avec des rebondissements bienvenus et une résolution assez inattendue.

Au final, Un été mortel se déguste comme un bonbon. C'est sucré, acidulé, un petit plaisir coupable dans lequel on plonge avec délice et dont on prendrais bien un deuxième.

Merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark / Collection Infinity pour cette lecture.

Commenter  J’apprécie          160
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Roman policier, romance, roman de la deuxième chance, Un été mortel est un peu tout cela. Summer se confond dans l’imaginaire du public avec le personnage de détective ado qu’elle a incarné, au point qu’elle n’a pas rebondi après la fin de la série. Tous ou presque l’ont laissé tomber, dont sa mère, pour laquelle elle était avant tout un moyen, non un enfant à choyer et à protéger. Summer cache en outre d’autres secrets, comme le fait qu’elle a aidé son grand-père, aujourd’hui décédé, à renflouer la ferme familiale, en Alabama. Las ! Sa grand-mère lui a claqué la porte au nez, à la suite de complexes affaires familiales, et de caractère assez épouvantable aussi.

Seulement, l’argent vient sérieusement à manquer, on ne propose plus rien à Summer, aussi est-elle presque obligée d’accepter une proposition de télé-réalité, qui la renvoie au fin fond de l’Alabama, où elle ne pensait jamais retourner. C’est là que vit sa grand-mère. C’est là que sa propre mère organise des concours de beauté, profitant de l’argent qu’elle a détourné. C’est là aussi que vivent, dans la ferme familiale avec leur grand-mère, ses cousins Teddy et Dixie, qui a été accusée d’avoir causé, lors d’un incendie criminelle, la mort de ses parents et de son grand-père. C’est là aussi que son premier et seul amour Luke Montgomery est devenu policier. Autant dire que Summer ne souhaitait pas ce retour, dans une émission de télé-réalité où elle devra incarner une détective privée authentique ou presque.

Non, parce que l’autrice démonte bien les mécanismes de la télé-réalité. Filmons quatre fois la scène, gardons la meilleure. Cherchons des détails croustillants, n’hésitons pas à provoquer des situations croustillantes, faisons appel à des paparazzis, voir à des fans un peu zinzins, tout, pourvu que l’on parle de nous et que l’on fasse de l’audience. Tant pis si, à Sweet Briar, certains savent déjà tout des adultères, ou des amours compliqués du chien du coin. En revanche, l’affaire principale, celle de la disparition d’Otto, s’avère beaucoup plus complexe que prévue, avec des ramifications que Lauren, la réalisatrice de télé-réalité, n’avait pas vu venir – ce qui ne l’empêche pas de s’en réjouir. Oui, Otto n’est pas que le poivrot du coin, entouré d’amis qui aiment autant la bouteille que lui – vision simple d’un homme que personne ne détestait, que quelques-uns appréciait même, dans sa volonté de survivre à ce qui lui était arrivé. Un personnage, finalement, que l’on verra peu, qui sera caractérisé de manière indirecte, mais qui est attachant.

En revanche, j’ai trouvé la romance entre Summer et Luke assez classique, finalement, avec une bonne dose d’incompréhension, de non-dits, de « j’étais jeune, j’étais trop bête aussi ». Le point positif est que Summer joue toujours franc jeu avec Luke – et tant pis si on lui dit de ne surtout pas tout dire à Luke, elle veut avant tout que justice soit faite.

Il existe un tome 2… J’espère qu’il sera traduit à son tour.
Commenter  J’apprécie          80
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Rien ne va plus pour Darling, plus d'argent, une carrière d'artiste ratée, et la voilà en train de faire détective de téléréalité. Dans ce roman, il y a de l'humour, de l'amour et une famille bien dysfonctionnelle ! L'enquête policière se laisse suivre malgré les caméras et on passe un bon moment en lisant cette histoire. J'espère qu'il y a aura une suite.
Commenter  J’apprécie          30
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !

Dans ce livre nous découvrons Summer Butler qui cherche désespérément un travail décent mais peine à en trouver un. Dans son adolescence, elle était une actrice vedette, mais aujourd'hui elle n'a plus rien, elle est au fond du trou car elle a tout perdu à cause de sa mère.

Du coup, elle se cherche en urgence un travail et n'aura donc d'autre choix que d'accepter de faire de la télé-réalité. Pour ce faire, elle devra jouer une détective privée dans sa ville natale, où elle devra revoir Luke Montgomery, le chef de police, son premier amour. Elle y retrouvera également sa mère et sa grand-mère, avec qui elle a plusieurs histoires de famille.

Cependant, ils n'ont jamais imaginé qu'ils tomberaient sur un vrai cadavre, et donc cette fameuse télé-réalité changera complètement de sens.

La relation entre Summer et Luke est compliquée car il a énormément de mal à lui faire confiance, et à passer à autre chose, alors il est parfois blessant dans ses paroles.

En bref, j'ai eu un peu de mal avec cette histoire car j'ai trouvé le récit très long et répétitif. Les personnages restent intéressants et l'écriture de l'auteure est très fluide.
Commenter  J’apprécie          20
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Un bon petit roman policier romantique.

Summer est un personnage cocasse et sa situation n'est pas facile. Retourner dans sa ville d'enfance après les événements du passé n'est pas évident même si cela semble sa seule chance de retrouver les lumières des projecteurs. Elle est intéressante et les personnages principaux valent le coup d'oeil. On a aussi les bons perso typique d'une petite ville où tout le monde se connaît : la commère, le flic sexy, l'alcoolo du coin, les mamies et leur toutou...

Un bon petit moment de lecture à découvrir
Commenter  J’apprécie          20
Par les liens du mariage, tome 1 : Le marié d..

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que j’adore les romances pleines d’humour et de situations cocasses. Et ce roman est tout simplement le meilleur remède contre la morosité. C’est une véritable bouffée d’air frais. J’ai tout simplement adoré.



Je suis une grande romantique et je rêve de me marier ^^ Alors forcément les romances où il est question de mariage je signe tout de suite mais attention Denise Grover Swank nous réserve de nombreuses surprises avec [Le marié de substitution]. La couverture fraîche et pétillante illustre à merveille les mésaventures de Megan. Voyez-vous, Megan a omis de dire à ses parents qu’elle a rompu avec son fiancé mais elle se rend tout de même au Kansas avec la ferme intention de tout leur avouer à quelques jours du mariage mais disons que dans la vie les choses ne se passent pas toujours de la manière que l’on aurait imaginé et après avoir déballé son histoire à l’inconnu qui est assis à côté d’elle dans l’avion, Megan se retrouve avec un fiancé de substitution en la personne de Josh McMillan qui lui est en direction pour le Kansas pour sauver son entreprise de la faillite.



Le résumé vous dévoile les tenants et les aboutissants de l’histoire, il situe plutôt bien ce que vont vivre Megan et Josh mais je vous assure que le roman vous réserve de nombreuses surprises ! J’ai dévoré cette romance et j’en garde un super souvenir. Tout d’abord, les personnages sont hauts en couleur. Ils ont tous du caractère, des qualités et des défauts qui ne manqueront pas de vous rendre chèvre. Megan est une jeune femme très attachante, elle a décidé de mettre un terme à sa relation avec Jay, son ex-fiancé après avoir découvert qu’il la trompait. Mais hélas elle n’a pas été assez courageuse pour l’apprendre à sa mère qui a décidé de lui organiser le mariage de l’année car il faut savoir que pour la mère de Megan tout n’est qu’apparence. Breg, Megan a du caractère mais elle est influençable et sa rencontre avec Josh va bouleverser son univers. Croyez-vous au coup de foudre ? Laissez nos héros vous convaincre… Josh notre héros est vraiment craquant, il n’y a pas à dire, il a tout pour lui. Le charisme, le charme, la générosité et le sex-appeal. Il va se retrouver embarqué dans une histoire qui pourrait bien lui retomber dessus malgré lui car hélas ses intentions ne sont pas toutes nobles et même s’il souhaite aider Megan et bien son entreprise est également en jeu… Bref, un vrai micmac ! Josh est le genre d’homme que toutes femmes rêvent d’avoir. Bien sous tout rapport mais tout de même joueur et espiègle. Il est sexy et il ne vous laisserai pas indifférentes. Nos héros vont former un couple plutôt convaincant malgré les circonstances et l’alchimie est vraiment palpable et harmonieuse.



Vous allez voir que dans ce roman les personnages secondaires sont super nombreux et tous très intéressants. J’ai d’ailleurs hâte de lire les prochains tomes car cela promet d’être épique. Vous allez adorer les amies de Megan. Elles sont loyales et très différentes. Il y a Blair, un brin cynique et desabusée et Libby, la hippie hyper décomplexée qui assume sa féminité. J’ai adoré Libby, forcément elle est cool et vraiment drôle, elle apporte beaucoup de légèreté dans le récit mais elle sera aussi très attentive aux besoins de Megan. Blair quant à elle est tout aussi importante malgré le rôle qu’elle tient dans l’histoire. Toute la famille de Megan est carrément déjantée, enfin surtout sa grand-mère que j’ai trouvé à mourir de rire, elle est tellement géniale. Sa mère est pesante, j’ai bien cru que j’allais devenir folle mais croyez-moi j’ai fini par l’apprécier. On fait aussi la connaissance de Noah, le frère de Josh et franchement il y a du potentiel chez lui ^^ Bref, tous les personnages ont vraiment un intérêt particulier dans l’histoire et malgré leur nombre on est jamais perdu au milieu de joyeux bordel.



L’intrigue est très prenante. Je n’ai pas trouvé l’histoire cousue de fil blanc car l’autrice nous réserve quelques surprises et je dois dire que même si l’ensemble se joue sur un court laps de temps et bien cela ne se ressent pas comme du « trop rapide » car le tout est bien ficelé. On sait plus ou moins à quoi s’attendre mais le plaisir de lecture n’en souffre aucunement.



C’est vraiment une romance feel-good, c’est léger mais en même temps l’histoire est sérieuse entre Megan et Josh. J’ai adoré le couple qu’ils forment. J’ai trouvé la notion de destinée très bien exploité, nos héros se laissent guider par le destin et j’ai aimé cela. La romance est rapide et très intense. Megan et Josh sont faits l’un pour l’autre et cela se ressent dans l’histoire même dans le contexte de leur rencontre. L’humour m’a vraiment donné de sacrés fous rires. Vous verrez ce livre est insolite et touchant. Le fond de l’histoire est émouvant et les rebondissements m’ont vraiment captivée.



La plume de Denise Grover Swank est douce et fluide. Son style audacieux, espiègle et plein d’humour. Elle a géré à merveille le mélange de styles, une comédie romantique pleine de bons sentiments qui conserve un côté très sexy hyper addictif, tout ce que j’aime.



En bref, un premier opus hyper convaincant qui m’a valu un excellent moment de lecture. Megan et Josh sont deux personnages que j’ai adoré de par leurs personnalités et le couple adorable qu’ils ont formé. Cette saga démarre à merveille et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui s’annoncent prometteurs. Laissez-vous tenter par cette romance feel good qui vous tirera de nombreux sourires et fera fondre votre cœur. Une lecture idéale en cette période estivale.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
Commenter  J’apprécie          20
Par les liens du mariage, tome 1 : Le marié d..

Ayant eu une semaine hyper longue, j’avais besoin de me changer les idées avec une petite lecture toute en douceur et en légèreté. Et je suis heureuse d’avoir trouvé mon bonheur…



Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme. À partir d’un thème des plus basiques et avec une grande finesse, Denise Grover Swank a su en faire une de ces délicieuses et pétillantes comédies romantiques. Certes, l’intrigue est assez prévisible mais tous les éléments sont réunis pour que l’on passe une excellent moment de détente. Entre quiproquos, petits mensonges, non-dits, situations cocasses, péripétie, humour, tendresse, passion et sensualité on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.



Quand aux personnages ? Pour ma part, tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. La particularité de ce livre c’est que l’auteure ne s’est pas focalisé que sur la romance entre nos deux héros, non elle a également fait participer activement les autres. Et croyez moi vous allez vivre une expérience délirante ! Alors préparez-vous à rencontrer des vrais phénomènes qui vont vous faire voire de toutes les couleurs. Ils vont beaucoup vous faire hurler de rire, vous émouvoir au moment mais titiller également vos nerfs de temps à autres. Entre un faux couple qui doit s’adapter à leur petit mensonge pour des raisons bien précises, des meilleures amies sur qui on peut compte, une grand-mère des plus loufoques, une mère despotique, un frère ultra protecteur, un frère séducteur et un ex exaspérant, vous allez vous éclater !



En bref… C’est mon premier roman de Denise Grover Swank et cela ne sera certainement pas mon dernier. « Le marié de substitution » est l’une de ces succulentes friandises qui aiguisent vos papilles, qui font un bien fou à votre moral et qui est bien évidemment à savourer sans modération ! Il me tarde de savoir ce que l’auteure va me réserver dans la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-446
Commenter  J’apprécie          20
Par les liens du mariage, tome 1 : Le marié d..

On est sur un schéma que j'aime beaucoup en romance, le faux couple. Megan n'a pas osé annoncer à ses parents qu'elle a rompu avec son fiancé 6 semaines avant le mariage. La semaine précédent le grand jour, elle ne peut plus reculer et prend l'avion pour rejoindre ses parents, ne sachant pas comment avouer la vérité. Dans l'avion, l'alcool aidant, elle raconte ses déboires à son voisin et après un quiproquo à l'aéroport, Josh se retrouve à jouer le faux fiancé.

Le début manque cruellement de crédibilité : les parents n'ont jamais rencontré le fiancé en 2 ans, Josh accepte trop facilement son rôle de faux fiancé, plus une grosse coïncidence, qu'on devine tout de suite, ça fait beaucoup. Mais si on passe outre, c'est drôle et bien écrit.

J'aime beaucoup le personnage de Megan, elle est douce, mais avec un bon sens de la répartie, sauf quand il s'agit de sa mère. Josh subit une grosse pression à cause de ses responsabilités, mais il reste très attentif à Megan, je l'adore.

Les parents de Megan sont détestables, une mère abusive et un père passif, qui laisse faire.

La romance est attendrissante. Certes, on a tous les clichés habituels, c'est très rapide, avec des rebondissements qu'on voit venir, la grand mère un peu folle qui apporte la touche d'humour... mais j'ai aimé. La plume de l'auteur m'a emportée, je me suis attachée aux personnages, j'ai passé un très bon moment et j'espère qu'on aura la suite. Je suis curieuse d'en savoir plus sur les amies de Megan.
Commenter  J’apprécie          10
Par les liens du mariage, tome 1 : Le marié d..

Je me suis procuré l'ebook lors d'une promotion de l'éditeur (d'autres titres également). Le résumé me plaisait bien et je me suis dit qu'un roman Feel Good, cela devrait être plaisant à lire.



L'histoire est intéressante ainsi que les personnages. J'ai apprécié Megan et Josh ainsi que Blair. Pas moyen de ne pas la remarquer. La trame du récit est bien mise en place.



En temps normal, j'aurai dû aimer. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas plaisant à lire, loin de là. Je l'ai lu facilement. Il y avait des moments drôles sauf que cela ne m'a rien fait. Ni rire, ni pleurer, ni attendrir.



Le problème vient de moi, je le sais, car j'ai un problème avec les personnages qui tombent amoureux en quelques jours. Je trouve cela impossible à imaginer.



Je pense que ce titre conviendra mieux à d'autres lectrices (ou lecteurs).
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

"Ce premier tome de Darling Investigations est une excellente lecture. J’ai été surprise par le contenu et j’en redemande. Je me suis laissée emporter par les enquêtes menées de front par Summer et sa cousine, me prenant au jeu à leurs côtés.

Du mystère, du romantisme, une enquête à résoudre, une jeune femme qui veut s’en sortir, du suspense, des baisers… Un ensemble qui m’a offert un cocktail détonant et une très bon moment de lecture.

A quand une suite ?"
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Amateur d’amour d’enfance et d’enquête d’investigation, nul doute que ce premier opus de Darling Investigations est fait pour vous. Entre personnages attachants et trame policière, Denise Grover Swank nous offre une lecture plaisante et fort sympathique.



Il faut dire que Summer Butler a de quoi nous émouvoir de par son passé tout d’abord puisqu’il est à l’origine de sa plus grande culpabilité, mais également de par ses obligations présentes qui la poussent à sortir de sa zone de confort et la ramènent là où tout a commencé, là où elle n’osait plus mettre les pieds, de peur de ne plus trouver sa place parmi les siens.



Sur un fond de retour aux sources et de démarches forcées, la jeune femme va tomber nez à nez avec tout ce qu’elle a laissé et tout ce qu’elle ne pensait jamais retrouver. Cela occasionne non seulement beaucoup d’émotions chez Summer mais provoque surtout une bonne dose d’empathie chez son lecteur, car on ne peut que se sentir touchée par la situation et tout ce que la jeune femme subit dès l’atterrissage de son avion. Il va lui falloir prendre sur elle, ne pas s’effondrer si elle veut pouvoir aller jusqu’au bout de cette promesse faite il y a plusieurs années.



Pourtant, je dois vous dire que bien qu’énormément de choses se mettent en place dans ce tome, j’ai rapidement compris qui se cachait derrière les affaires louches de la ville. L’autrice en dit-elle trop ? Aurait-il fallu compliquer la situation ? Je ne pense finalement pas, car les événements auraient pris alors une tout autre tournure et que l’on serait passé à côté de retrouvailles piquantes entre Summer et Luke. Et croyez-moi, cela aurait été bien dommage vu les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre depuis toujours.



« Un été mortel » est un premier opus agréable que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai trouvé l’histoire sympathique, originale, bien menée et je suis absolument ravie de m’être lancée dans cette aventure. Si vous avez envie d’un livre qui se lit facilement et d’une jolie histoire d’amour, je ne peux que vous le recommander.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

J’ai apprécié ce premier tome, les personnages sont bien construits, on en apprend beaucoup sur le passé de chacun, sans que cela vienne alourdir la trame. Le personnage de Summer, m’a beaucoup plu, tantôt douce, tantôt revancharde, je m’y suis attachée facilement et j’ai hâte de la retrouver, ainsi que Dixie et Luke. Deux personnages essentiels dans cette histoire, deux piliers pour notre héroïne. L’intrigue est également bien menée, je me suis prise au jeu et je me suis retrouvée captivée par les enquêtes.



Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Je suis contente de revoir un titre de Denise Grover Swank, je l'avais découverte en 2017 avec le premier tome de sa série Les Liens du Mariage qui était vraiment top. J'attends depuis la suite, alors j'espère que cette nouvelle série veut dire que la suite est aussi prévue ?



Darling Investigations joue sur deux tableaux, le thème de la seconde chance et une romance suspens. Nous voilà avec la chérie de l'Amérique, une ancienne actrice vedette qui est au bord du gouffre financier, elle est prête à tout pour avoir de l'argent... entre poser nue ou faire de la télé-réalité, ses choix sont assez maigres. Elle embarque donc dans un programme où elle va renouer avec son ancienne vie, ce qui lui a valu son succès mais 10 ans après, elle n'est plus la même.



Le background du plateau télé, de ses fausses enquêtes pour faire de la télé-réalité est vraiment le plus de ce premier tome. On s'y croit, on voit toute l'agitation autour de ce personnage, les producteurs ou éditeur du programme, le caractère des assistants et ces manigances autour pour pourrir le truc. La partie paparazzi aussi est chouette, et ses fans insupportables ! Bon sang la pauvre, on l'a plaint tellement on a envie de juste les frapper.



Le top du top ? C'est son ex, son premier vrai grand amour. *soupire* La romance est très en retrait, et elle n'est pas réellement présente, mais leur dynamique à tous les deux est telle qu'ils doivent ralentir et surtout, réapprendre à se faire confiance. C'est un romance suspens avec assez de suspens et de romance pour plaire à ceux qui aiment les ambiances policiers sans trop en faire non plus. Pour celles et ceux qui cherchent également une romance douce, et loin des clichés récents de ce genre. D'où peut-être le choix de Cosy Mystery qui met en avant cette "tendresse" mais ne pensez pas pour autant que ce n'est pas sexy. No, no, rencontrez Lucke et dites-moi après, si ce n'était pas caliente ?
Commenter  J’apprécie          10
Par les liens du mariage, tome 1 : Le marié d..

Comme je me suis lancée dans l'écriture d'un roman avec le trope "fake dating", j'ai lancé une recherche sur les autres romans de ce genre afin de bien m'immerger dans l'univers. Or en regardant les romans listés, j'ai eu le plaisir de réaliser que l'un d'entre eux était déjà présent dans ma PAL ! Ni une, ni deux je l'en ai sorti et l'ait dévoré en quelques jours à peine ! Il s'agit là d'une comédie romantique assez classique, mais qui m'a emportée et que j'ai eu plaisir à lire du début à la fin. Comme dans tous les récits de ce genre, l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, mais comment créer de situation rocambolesque sans ça ? Et on se prend vite à espérer que cette fausse relation n'en soit plus une.



Ici Josh fait la rencontre de Megan dans l'avion. Elle part pour son mariage dans sa famille à qui elle a omis de mentionner qu'elle s'est séparée du fiancé il y a six semaines. En effet, sa mère est d'une exigence telle, que Megan n'est jamais assez bien pour ses critères aussi n'a-t-elle pas osé avouer un échec supplémentaire. Josh, quant à lui, doit essayer de réparer les erreurs de son frère qui, pour une nuit de sexe, a perdu - enfin s'est fait volé - les plans de ce qui fait l'objet d'un brevet. Il se rend donc à Kansas City pour mener l'enquête sur la fameuse entreprise à l'origine du vol et essayer de les confronter pour sauver sa propre entreprise et le personnel qui la compose.



Par une série de qui pro quo, Josh est pris pour le fiancé de Megan qui s'avère être la fille du PDG de l'entreprise sur laquelle il veut investiguer. Alors il se fie au destin, à cette étrange rencontre qu'il a mis sur sa route et se lance dans le jeu du faux fiancé. Mais contre toute attente, l'amour va l'attraper, vite, fort, ce qui va le forcer à revoir ses priorités. Que faire dans cette situation ? Blesser Megan en accusant sa famille de vol de brevet ? Abandonner son entreprise pour ne pas laisser filer l'amour de sa vie ? Quand les proches s'en mêlent, que son frère débarque pour le soutenir - ou l'inverse ? La situation dérape.



Vous l'aurez compris, c'est donc une bonne romcom comme on les aime. Pas de surprise sur la fin, c'est pour cela qu'on signe pour ce genre de romans, pour vivre le voyage, pas pour découvrir la destination. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de faux fiancé, qui si elle est tirée par les cheveux nous offre un beau panel de sentiments et de personnages en nuances.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

COUP DE CŒUR !

À la fin de ma lecture, je suis directement allée me renseigner s’il y aurait une suite. Quel soulagement en voyant que c’était un premier tome. J’ai a-do-ré !



Summer est une jeune femme, actrice, qui n’a plus aucun contrat. Immense star à l’adolescence en incarnant le rôle d’une détective, elle n’a plus d’autres choix d’accepter d’être la star d’une télé réalité. Elle va devoir retourner dans sa ville natale pour tourner et incarner à nouveau une véritable détective. Summer redoute les retrouvailles avec la ville, ses habitants et ses proches/connaissances.



L’intrigue du roman est tournée sur l’enquête. Retourner dans sa ville natale n’est pas simple, encore moins quand des évènements étranges se passent. Oui, Summer va prendre réellement une disparition au sérieux, elle ne veut pas que jouer la comédie dans cette téléréalité. Certes, le script est bien scénarisé, une conduite directrice est mise en place car la productrice veut absolument faire le buzz. Summer n’est pas de cet avis, elle veut découvrir la réalité. De ce fait l’intrigue, une véritable enquête se met en place. Et j’ai adoré !

L’intrigue est bien dosée, des indices tombent au compte-goutte. Le roman se consacre sur les évènements, sur ce qu’il se passe devant la caméra et spécialement derrière la caméra. En plus de l’histoire de ce premier tome, Summer est face à ses proches, ses connaissances.

Continuons sur le roman, son histoire et son intrigue. La téléréalité est abordée, la construction d’un scénario et toute la communication derrière. C’est un univers impitoyable. C’est une des thématiques principales et en même temps le côté policier prend le dessus. Enfin le côté enquête. Oui je le redis, j’ai adoré l’intrigue sur l’enquête. J’étais complètement à fond. C’est prenant, les évènements s’enchaînent, nous titillent, nous questionnent. Les indices arrivent petit à petit, par dose. En plus qui dit petite ville, dit que tout le monde se connaît. Sacrebleu ! Les pages défilent très vite, c’est parfois surprenant et je me suis laissée prendre au jeu. Qu’est-ce qui se passe ? Qui cache quoi ? Qui est derrière tout ça ?



Le monde de l’industrie télévisuel est véritablement exécrable. Summer est traitée comme une moins que rien. Cela aborde des thématiques comme le sexisme et la place de la femme à Hollywood. C’est-à-dire comment les femmes sont traitées médiatiquement ou professionnellement et notamment la différence avec le traitement auquel les hommes ont droit. Summer est comme un objet qu’on peut utiliser. Une fois usée, ce dernier peut se jeter à la poubelle par les professionnels de la télévision. Aussi seulement être un personnage et non une personne entière pour les fans. Elle est jeune mais pas tellement pour cet univers de la télé. Les professionnels que nous rencontrons nous ne les portons pas dans notre cœur. Un individu (je n’ai pas réussi à déterminer son métier) et la productrice (Lauren) la prennent tellement de haut, avec un air condescendant, supérieur, et la traite comme leur chose. J’avais des envies de meurtres et de rabaisser leur caquet. Même le « mademoiselle » et le « chérie » m’ont énervé à un point !



Justement, Summer un personnage que j’ai fortement apprécié. Summer est une jeune femme qui est rentrée dans le monde du show-bizz très jeune. Nous la découvrons passive mais pas tant que ça.

Summer subit, elle ne peut pas ni être elle-même ni s’exprimer comme elle veut. Pourquoi ? Car elle incarne une image modèle de gentille fille (en plus elle doit être parfaite ou tout le contraire justement) et évidemment elle subit de plein fouet les stéréotypes envers les femmes. De même, l’actrice en elle, a du mal, ce monde lui renvoie une image d’elle qu’elle n’est pas. Outre de subir tout ça pour réaliser la téléréalité car elle a besoin d’argent pour quelque chose qui lui tient à cœur, elle va s’affirmer. Quel plaisir de parcourir les pages suivantes. Summer, qui montre de la retenue et une réflexion sur ce qui se passe (cf. vous savez l’image d’elle 😉), évolue. Les chaînes qu’elle a mises, les limites qu’elles s’imposent, explosent petit à petit. Summer va apprendre à s’exprimer et à refaire confiance autant pour elle-même que pour les relations avec autrui. Elle sera plus honnête avec sa personnalité et avec ce qu’elle veut.

Puis les proches dans tout ça ? Effectivement, ce retour à Sweet Briar ne sera pas sans accro. Summer aime éperdument sa famille et elle est très importante. Je vous laisse le soin de découvrir tout ça. Les relations se reconstruisent et les vérités éclatent sauf avec sa mère, pardon génitrice. Celle-là je voulais qu’elle dégage. Juste une discussion claire et concise aurait été appréciable (je ne désespère pas pour la suite !). Et maudire Lauren au passage !

Ce retour va permettre à Summer de faire un nouveau départ, d’accepter beaucoup de choses sur son histoire et celle de sa famille. =)





Parlons un peu de la romance que promet cette couverture. *ironie* Eh oui mesdames messieurs, la romance est quasi inexistante. La couverture, pour moi, représente une couverture qui annonce de la romance, qui annonce une histoire d’amouuurrrr (rouler les *r*, Happy était présent => comprendra qui pourra). Beh pas vraiment. La romance est en second, peut-être troisième voire même dernier plan. C’est parfait ! Même si elle a un peu capotée.

Beh oui, les personnages, Summer et Luke se connaissaient déjà et étaient même ex. EH OUAIS, BOOM. C’est ce que je trouve dommage c’est le manque de consistance de cette relation qui en est résulté. Qu’on ne nous montre pas la danse de la drague, aucun souci. Ils se connaissent et ont un passé commun. Il manque la construction de cette nouvelle relation. Cela semblait une évidence que les deux allaient se remettre ensemble. Seulement, la sauce ne prend pas, elle n’est pas pimentée. Nous avons des discussions, des conversations pour mettre des points sur des i mais bon sang, le désir prend plus de place. L’évolution de cette « nouvelle » relation n’est point présente, on suppute à cause de leur réponse respective et des discussions. L’alchimie vient tard, bien trop tard. Dans le dernier tiers, on tient le bon bout mais le petit quelque chose que je recherchais n’y était pas. Cela ne me dérange pas que le désir soit présent, cependant j’ai l’impression que mettre les choses au clair prend moins de place, passe à un plan inférieur. N’empêche, ce que j’ai fortement apprécié est que Summer tient le coup, car elle veut d’abord mettre les barres sur les t, les choses à plat et expliquer sur ce passé commun et la fin de leur relation passée. C’était absolument génial, du coup bye bye romance, bonjour enquête d’amour (l’intrigue, pas l’histoire d’amour hein !).



Par contre, la couverture no comment. J’aime beaucoup certaines idées qui font référence à la scène qui est mise en avant sur cette couverture, néanmoins je trouve que Summer seule aurait peut-être été mieux. En plus, les couleurs sont fantastiques !



Donc c’est un premier volet introductif. Nous faisons connaissance (et non ami-ami) du fonctionnement de la téléréalité et (là ami-ami) de Summer. L’héroïne est attachante et se révèle. Les bases de cet univers est posé avec la télé-réalité et de l’évolution de Summer. L’intrigue entraînante et prenante prend le pas sur la « romance potentielle », ce qui fait que je n’ai pas pu lâcher le roman. Un coup de cœur pour cette lecture addictive.





PS : une série télé aborde ce que cache les télé-réalités, UnREAL si ça vous intéresse. ^-^
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..
Commenter  J’apprécie          00
Par les liens du mariage, tome 1 : Le marié d..

Chronique de Diana :



Cette petite romance contemporaine est une vraie bulle feel good. La trame est prévisible mais au final on se laisse prendre au jeu et on en redemande.



Megan, notre héroïne va rompre au grand dam de sa famille qui a déjà organisé son mariage. Pour éviter un drame familiale, elle repousse le moment où elle devra avouer ne plus avoir de fiancé. Lorsqu’elle prend enfin son courage à deux mains, elle prend un vol (et quelques verres et comprimés pour apaiser ses nerfs) et va se confier à Josh, le passager à côté d’elle.



Entre quiproquos et hasard bienheureux, notre duo va œuvrer pour donner le change face à la famille de Megan. Mais le jour J arrivant l’alchimie fera, le reste du travail.



Ce qui est sympathique c’est tous les personnages, les principaux comme les secondaires. Libby et Blair les meilleures amies dévouées de Megane, Noah le frère du faux fiancé qui viendra en soutien. La famille guindée de Megan qui dépense sans compter pour le plus beau jour de sa fille, sans tenir compte de ses envies.C’est un joyeux fouillis qui finira en apothéose le jour des noces.



C’est une romcom très prévisible mais c’est tellement agréable à lire et tout est tellement dans la bonne humeur que c’est une lecture facile qui fait du bien tout simplement. Si je devais lui trouver un défaut je dirais que la love story en 4 jours est un peu trop extrême niveau développement des sentiments. Mais why not, love at first sight (oui, je suis bilingue à présent).



La plume de l’auteure est très agréable, elle distille romance, humour et situations à la vaudeville. J’aime beaucoup cette auteure car elle a un brin de folie qu’elle transmet à ses personnages.



Une lecture détente qui plaira aux lectrices du genre à n’en pas douter.


Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

J'ai beaucoup aimé.

Summer est enfant star devenue adulte. Elle se retrouve ruinée, has been et obligée d'accepter une émission de téléréalité pour payer son emprunt.



Elle va jouer les détectives privés dans sa ville natale et enquêter sur de faux cas, plus loufoques les uns que les autres. Oui, la téléréalité n'a de réel que le nom. Mais ses pseudos enquêtes vont l'amener à découvrir un vrai crime... J'ai aimé tout l'univers : la satyre de la téléralité, la petite ville de campagne où tout le monde se connait et diffuse les ragots à la vitesse de la lumière et l'intrigue.



J'ai apprécié le personnage de Summer, ainsi que les personnages secondaires, dont Luke et Dixie. Je me suis laissée prendre dans l'histoire, à vouloir découvrir le fin mot de l'histoire (j'avais deviné l'identité du "méchant" mais il m'a fallu attendre la fin pour découvrir tous les détails). L'écriture est fluide même si 2 ou 3 tournures de phrases m'ont gênée.



J'espère que le tome 2 nous permettra de découvrir le passé de Dixie.
Commenter  J’apprécie          00
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

Commenter  J’apprécie          00
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

j’ai adoré ma lecture, un nouveau coup de cœur de chez MxM Bookmark, et une belle découverte de l’auteure ! les personnages sont attachant, Summer et Dixie mon particulièrement touché avec leurs histoires respectifs, l’intrigue m’a captivé jusqu’au bout, je n’ai pu lâcher ce livre qu’une fois terminé ! on voit a qu’elle point, même dans une petite ville ou tout le monde parle de tout le monde, les secrets sont toujours présents. J’ai suivi l’intrigue avec fascination, cherchant les coupables, totalement immergés dans l’enquête ! un premier tome génial et une fin surprenante qui donne envie dans avoir plus !
Commenter  J’apprécie          00
Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

C'est en voyant les copines parler de ce roman que je me suis intéressée à ce roman de Denise Grover Swank. Je découvre donc la plume de l'auteur avec plaisir et j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec Un été mortel qui est le premier tome de la saga Darling Investigation. On va s'amuser avec Summer Butler qui va revenir sur les lieux du crime et qui va comprendre que rien n'a vraiment changé à Sweet Briar.



Un été mortel fut une belle découverte et j'ai bien aimé découvrir cet univers et cette plume. Ce 1er tome a su me tenir en haleine tout en alliant humour et suspense et j'ai envie de revenir dans cette saga pour une seconde saison. Summer parviendra à mener vraiment une enquête tout en tentant de remettre de l'ordre dans sa vie.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Denise Grover Swank (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}