Seera (Autre)
EAN : 978B0D1C2LWP4
Les Humanoïdes associés (23/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Machine à Rêver est de retour avec une nouvelle formule trimestrielle, proposant 270 pages de bande dessinées et d'articles.

Le mythique Métal Hurlant est de retour ! À la fois panorama de l'imaginaire d'aujourd'hui et terrain de jeu pour les auteurs de bande dessinée, Métal Hurlant, aussi éclectique qu’inventif, vous embarque dans les arcanes de l’imagination au rythme de quatre numéros par an. Concrètement, Métal Hurlant c’est plus de 250 pages d... >Voir plus
Que lire après Métal Hurlant Vol. 2: Spécial chats - Hors-série NumériqueVoir plus

Videos de Zoran Janjetov (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zoran Janjetov
Ils sont les petites mains qui rendent possible la dispersion des livres dans le monde, la lecture dans toutes les langues. La traduction littéraire demande un vrai talent de conteur: comprendre l'esprit du texte, le rendre accessible dans une autre langue, traduire l'intention de l'auteur et pas seulement ses mots. Valèria Gaillard Francesch, qui a traduit en catalan Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust Željka Somun, qui a traduit en croate le roman le Lambeau de Philippe Lançon Carlos Mayor qui a traduit Après la guerre d'Hervé le Corre, en espagnol et est en train de traduire Avant l'Incal et Après l'Incal, de Jodorowsky, Moebius et Janjetov. La discussion sera présentée par Corinne Chiaradia, fondatrice et présidente de l'association MATRANA, Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine. Rencontre en partenariat avec ALCA et la résidence d'écriture le Chalet Mauriac.