AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 58 notes)

Biographie :

Diplômée d'écriture créative à l'Université Chung-Ang, elle a débuté tout en travaillant comme compositrice et rédactrice pour la radio. En 2003, le premier roman d'amour « L’adorable gardienne de la Villa » est publié en feuilleton dans Romantique. Deux de ses livres ont inspiré des dramas, « Le courrier de la boîte à lettre No. 110 », et « L’odeur des clémentines grillées », un roman à succès qui parle de pardon, de réconfort et d’amour autours de la « librairie Goodnight ». Par son regard chaleureux et un style profond et lyrique, elle est aimée par de nombreux lecteurs et est saluée comme une écrivaine de « livre que vous voulez lire lentement et chérir pendant longtemps »

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Do-woo Lee   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
C'est la dernière nuit de l'année. J'aimerais lire des textes d'anonymes. Des poèmes et de la prose dont les auteurs sont tombés dans un éternel oubli. Des histoires précieuses, pour lesquelles il serait impossible de verser des droits d'auteur même si on le voulait, puisqu'on ne sait pas qui les a écrites.
Commenter  J’apprécie          30
#
Elle a pleuré.
Elle a pleuré et elle est passée à la librairie.

En poussant la porte, H. souriait, mais j'ai senti qu'elle avait pleuré. Cependant, comme je ne suis pas doué pour consoler les gens et qu'elle ne m'a rien demandé non plus, je n'ai rien fait.
Commenter  J’apprécie          40
On dit que sous le soleil, tout devient histoire, et que sous la lune, tout devient légende. Moi, j'ai toujours cru que la lumière de la lampe pouvait faire jaillir un histoire. De fait, les histoires rôdent, mais elles restent alentour.
Commenter  J’apprécie          20
Elle lit les titres que les autres lui suggèrent. Pas moins de trois livres en dix jours. Opter pour un ouvrage que quelqu'un a lu et aimé, cela peut être une façon de lire. Serait-ce à travers leurs lectures qu'elle souhaite apprendre à connaître les gens ?
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit, ma belle endormie sur ma couche. La vie n'est pas si longue, et même si on ne hâte pas les choses, on doit quitter ce monde, de toute façon. Alors, sois heureuse jusque-là, quoi quil arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Tous ceux qui souffrent ne renoncent pas au monde, et tous ceux encore là ne restent pas parce qu'ils ont moins souffert, mais parce qu'ils ont tenté de vivre malgré tout.
Commenter  J’apprécie          11
Ce que je crains le plus, c’est de me retrouver dans une situation où je ne sois pas en mesure de prendre les choses à la légère.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que sous le soleil, tout devient histoire et que, sous la lune, tout devient légende.
Commenter  J’apprécie          10
Tous ceux qui souffrent ne renoncent pas au monde, et tous ceux qui sont encore là ne restent pas parce qu’ils ont moins souffert, mais parce qu’ils ont tenté de vivre malgré tout
Commenter  J’apprécie          00
C’est affligeant ! On arrive enfin là où on a toujours rêvé d’être, et c’est complètement différent de la carte qu’on a tant de fois contemplée
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Do-woo Lee (75)Voir plus

¤¤

{* *} .._..