AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Don Pendleton (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'exécuteur, tome 82 : Exécutions maltaises

L'Exécuteur - Exécutions maltaises de Gérard de Villiers ( Presses de la Cité N°82 - 218 Pages)



Je voulais un livre facile et rapide à lire avant mercredi soir pour mon jeu sur Babelio , Foli-ttérature.



Un vieux polar de 1989 me faisait un clin d'oeil.



Je commence à lire....



Et en avant la mitraille, les cadavres, les cervelles qui explosent...



Nous sommes en Sicile;



Voici le début du livre.



" Saloperie de putain de chaleur !



Ta gueule ! grinça Sisco, l'Albinos "



Deux pourris sont en planque dans une voiture ...



Un drame va avoir lieu.



Alors, l'Exécuteur arrive en Sicile pour retrouver un collègue, ami enlevé .... Mais n' est-ce pas un piège du Protector ?



Peut-être mais il faut retrouver Andy et la piste emmène le héros à Malte où tout va se jouer.



N'essayez pas de compter les cadavres ! Pas grave, tous des pourris ...



Quelques heures de détente qui reposent les petites cellules grises avant de reprendre un livre plus sérieux.



Mireine











Commenter  J’apprécie          110
L'exécuteur, tome 34 : Mardi massacre

Deuxième jour pour la dernière semaine de la lutte de Mack Bolan contre la mafia. Le Grand Homme retourne donc en Californie avec son nouvel amour, Rose d’Avril, pour détruire les criminels encore vivants. La série continue de manière classique. Mack et Bolan sont à présent super amoureux (après deux jours !) et Rose est à nouveau capturée par les méchants. Mack viendra évidemment la sauver. Excepté un plan machiavélique orchestré par un des bad guy (quelque peu prévisible cependant) rien de fondamentalement novateur dans ce MARDI MASSACRE.

Le récit est cependant rapide et nerveux, avec simplement quelques références littéraires (en particulier à « Don Quichotte ») pour ralentir l’action. Sinon cela reste très linéaire avec l’extermination attendue des mafieux et des flics corrompus. La romance ajoutée n’est pas réellement une valeur ajoutée (justement !) et ressemble à une love story pour midinette quelque peu incongrue au sein d’une telle série d’action. Les dialogues et les jeux amoureux entre nos tourtereaux évoquent d’ailleurs la caractérisation rudimentaire des comic-book plutôt qu’une véritable passion romantique.

Bref, ce MARDI MASSACRE ne fait guère avancer le récit global. Sans être désagréable, cet « épisode » est donc dispensable mais les fans de la série le liront sans ennui même si on a connu Pendleton plus inspiré.
Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'Exécuteur, tome 9 : Violence à Végas

Les finances de Mack Bolan sont au plus bas.il se rend à las Vegas, pour braqué la mafia.

se faisait passé pour un joueur, il apprend que la mafia va planqué seize millions de dollars au fisc américain.il va monté une embuscade, pour raflé l, argent 💸.le coup réussi, mais en plus de l, argent, il trouve Carl lion l,agent du FBI qui la laissé partir lord de sa croisade à New York.mais alors qu'il porte l,agent pour échappé aux tueurs il perd l, argent.apres avoir mis Carl, en sécurité, celui ci lui apprend que la mafia monte une combine pour mettre la main sur tous les casinos, et qu'un de ses agents infiltré et en danger.pour le récupéré Mack , va devoir se battre contre les tueurs de la mafia,tout en échappant au force de police, et tout les chasseurs de primes lancé a sa poursuite.

un livre parfait pour se détendre, et passé un bon moment.👍
Commenter  J’apprécie          110
L'exécuteur, tome 33 : Lundi linceuls

C’est la fin de la guerre pour Mack Bolan. Enfin la fin de la première guerre, celle contre la Mafia, qui l’occupe depuis 32 numéros. Le Président lui accorde l’amnistie à condition de pouvoir ensuite employer ses talents dans d’autres guerres, à plus grande échelle, notamment contre le terrorisme. Mack accepte de se ranger des voitures, ayant supprimés suffisamment de mafieux pour contenter sa soif de vengeance. Mais, avant de raccrocher les gants, il demande une dernière faveur et une dernière semaine de carnage. Il repart en croisade et passe la deuxième couche, afin de faucher les jeunes pousses tentées de remplacer les capi décédés.

A ses côtés, pour cette dernière mission, April Rose, sexy lady et experte en informatique qui va mettre l’Exécuteur au parfum des dernières nouveautés technologiques. Forcément, une relation se noue entre la nymphette et le vieux guerrier, entre attraction mutuelle et amitié platonique, pour ne pas dire virile. Le duo fonctionne bien, avec quelques dialogues inspirés parfois humoristiques, parfois disons « philosophiques ». L’auteur (le vrai Don Pendleton à cette époque) semble toutefois hésiter sur la direction future de cette romance et le personnage change parfois de comportement de manière désordonnée, au gré de la plume du romancier.

L’essentiel reste cependant la guerre menée par Bolan qui flingue à tout va mais semble plus apaiser, allant jusqu’à laisser vivre certains de ses ennemis « moins pires que d’autres ».

SI cet opus ne change pas fondamentalement une recette bien établie (il faudra attendre le renouveau par d’autres auteurs et avec l’option « guerre mondiale contre le terrorisme »), tous les éléments s’emboitent adroitement et font de cette aventure une belle réussite du polar pulp.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'Exécuteur, tome 284 : Le Yakusa blanc

Mack bolan travaille maintenant pour le département de la justice américaine qui met à son service, une équipe d,infomatisiens capable de pénétrer tous les réseau. Les armes les plus sophistiqués,ses satellites, ses informateurs, et ses pilotes.mack bolan, et chargé de la protection de William golden, et de sa famille.

Menacé par la mafia japonaise, qui veulent racheté ses studio de cinéma pour blanchir leur argent.mack va faire équipe monsieur li un ancien yakuza repenti qui maintenant enseigne les arts martiaux, et sa fille.sa mission va l, amener de los Angeles,a Tokyo mais si le danger était plus près.un jeu de piste sanglant,.

Pour passé un bon moment e détente.👍
Commenter  J’apprécie          110
L'exécuteur, tome 288 : La marque du diable

Mack bolan l, exécuteur et une équipe d, agents fédéraux sont chargés de ramener depuis le Mexique nigris le seul survivant d,un quarteron d,assassins.qui a accepté de vider son sac à condition d, être extradé vers les États-Unis.

Sauf que la mafia,me veux pas qu'il arrive vivant.

et tout le long de la route bilan, et les fédéraux,vont être poursuivi.

Bolan, aura bien du mal à remplir sa mission.au programme course poursuite, embuscade, dans une ambiance malsaine, à laquelle s,ajouté une dose d, humour noir.pour passé un bon moment de détente sous les parasols.👍.
Commenter  J’apprécie          100
L'exécuteur, tome 1 : Guerre à la mafia

J’essaye une nouvelle saga, l’exécuteur. Difficile de savoir combien cette série comporte d’éléments. J’ai trouvé le nombre 600, mais en fait 38 sont écrits par Don himself ensuite il cède les droits à Harlequin et ce sont des ghost writer qui écrivent le reste. Guerre à la mafia est le premier.

Je me souviens de la pub sur Europe 1 : « Gérard de Villiers présente l’Exécuteur, Mack Bolan ……. »

A l’époque cela me tentait mais j’avais d’autres lectures, Bob Morane et autres asexués. Mais Mack ce n’est pas son cas, il drague et ça marche. Une lecture rafraichissante car la tuerie des pourris de la Mafia ça fait du bien. Surtout que Mack il a l’air protégé par les anges car il ne risque jamais rien. On ne tremble même pas. En effet pourquoi mettre toujours nos héros en danger ? Pour le suspense ? Un peu de repos fait aussi du bien, avec Mack on est peinard et ça repose.

Une bonne lecture et facile. Pourquoi avoir honte ?

Commenter  J’apprécie          10
L'exécuteur, tome 239 : Offshore Connection

402ème roman « Exécuteur » publié, OFFSHORE CONNECTION (n’eut-il pas été plus simple de garder le titre original de « Leviathan » ? ) constitue une agréable diversion des routines de la série. Mack doit, cette fois, intervenir sur un important site de forage pétrolier dans l’Océan Atlantique. La station Cassiopée est même considérée comme un état indépendant hors des juridictions nationales. Or, le pétrole n’y est qu’une couverture : on y trafique également de la drogue et la mafia et la CIA en font un terrain d’affrontements. Mais ce n’est pas tout car, pour ne rien arranger, intervient dans l’équation une bande de cultistes vénérant les étranges calamars géants qui nagent dans ses eaux. Nous voici donc entrainé dans un bouquin particulièrement délirant qui reprend quelques tropes de la saga de Mack Bolan mais les intègrent dans un récit plus vaste et plus original. L’auteur propose ainsi des clins d’œil prononcés à l’aventure façon 20 000 LIEUES SOUS LES MERS ou aux séries de science-fiction rétro comme « Voyage aux fonds des mers ». Bien sûr, la présence de cultistes et de monstres marins, fait immédiatement songer à Lovecraft et OFFSHORE CONNECTION ne se prive pas de plonger dans les territoires des Grands Anciens ou d’orchestrer un combat homérique entre un sous-marin et un gigantesque calamar. Pas spécialement vraisemblable mais qu’importe, l’essentiel reste le plaisir du lecteur !

Atypique et déjanté, OFFSHORE CONNECTION s’éloigne radicalement des conventions habituelles de la saga de Mack Bolan, lequel aurait d’ailleurs pu ne pas être présent. Nous sommes bien davantage dans un mélange de science-fiction, de fantastique référentielle et d’aventures à l’ancienne que dans les classiques guérillas urbaines typiques de nombreux « Exécuteur ». Une certaine idée du roman pulp, certes modernisé, mais qui renvoie davantage aux bouquins style Doc Savage qu’aux productions actuelles des « romans de gare ». Et ce n’est pas plus mal tant tout cela s’avère, dans les limites de ses ambitions, plaisant.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'Exécuteur, tome 257 : Justice à tous les étages

Sorti en 2007, voici le premier des 27 romans que Phil Elmore a écrit pour la saga de l’Exécuteur. Les prémices sont intéressantes et rappellent quelque peu l’excellent « Magnum Force », la seconde aventure de Dirty Harry. Ici, un mystérieux justicier commence à massacrer des trafiquants de drogue et autres suprémacistes. Mack Bolan n’y trouverait sans doute guère à redire si le « vigilant » ne se laissait aller à une véritable frénésie meurtrière, ne se souciant pas des innocents qui tombent sous ses balles. Deux intrigues se développent alors en parallèle, la première sur la traque du justicier, la seconde sur un gaz mortel en passe d’être libéré par des agents communistes chinois. Le bouquin avance à bon rythme, l’auteur ne se perdant pas en description ni en approfondissement de la psychologie de ses personnages, préférant se concentrer sur l’action. Il aurait sans doute était pertinent de creuser les similitudes entre Bolan et le nouveau vigilant mais Phil Elmore ne s’y attarde pas vraiment. L’addition de la seconde ligne narrative avec les méchants agents chinois « activés » pour commettre des attentats n’a pas beaucoup d’intérêt. A vrai dire une « simple » opposition entre Bolan et le vigilant Gary Rook aurait surement été plus intéressante, la faible pagination ne permettant pas de se concentrer sur cet aspect du récit et Gary Rook apparaissant trop rapidement comme un cinglé adepte du carnage gratuit. L’ensemble demeure un honnête « Exécuteur » qui se lit sans déplaisir mais ne sort pas vraiment de la routine de la série.
Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
L'Exécuteur, tome 289 : Série noire pour cols b..

Mike Linaker est un auteur récurant de la saga EXECUTEUR (et de ses dérivés non traduits chez nous comme PHOENIX FORCE et STONY MAN) : plus de 50 bouquins écrits dont (à ma connaissance) seuls 3 furent traduits en français. Celui-ci constitue une bonne série B dans la tradition des aventures de Mack Bolan : Frank Carella découvre que les gilets pare-balles proposés aux militaires américains sont en deçà des normes et posent de graves problèmes de sécurité. Les informations, dissimulées sur une clé USB, deviennent l’enjeu d’une lutte à mort entre l’Exécuteur et des factions rivales.

Bénéficiant d’une intrigue plutôt originale et d’un sujet intéressant (la corruption au sein de l’armée), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS déroule son récit sur un rythme alerte avec une course-poursuite rondement menée dont l’intensité ne faiblit pas. Un brin plus orienté vers le techno-thriller que la moyenne des aventures de notre Guerrier préféré, SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS aurait sans doute bénéficié d’offrir quelques développements supplémentaires au sujet des magouilles politico-militaires mais le format très carré (200 pages et puis c’est tout) n’autorisent guère de digressions puisque tout, ou presque, est sacrifié à l’action. Car, en dépit de ses prémices différentes de beaucoup d’autres romans de la série (plus portés sur la lutte contre la Mafia, les gangs ou les terroristes), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS n’en demeure pas moins, essentiellement, un bouquin d’action pur et dur, viril à souhait, qui sent la testostérone et file à cent à l’heure vers sa confrontation finale aussi attendue que nerveuse.

Avec ce 374ème ( !!!) roman, l’EXECUTEUR reste une valeur sure de la littérature de divertissement musclée. Il ne faut pas en attendre, évidemment, un futur Prix Nobel de littérature mais simplement l’assurance de trois heures de délassement sans prise de tête, entre explosions, bagarres à mains nues, fusillades et autres destructions massives. Si Hollywood daignait se pencher sur le sujet cette ), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS (comme bien d’autres « Mack Bolan ») donnerait certainement un film explosif et réjouissant entre John Wick, le Punisher et la trilogie des «…has fallen » avec Gerard Butler. Sympa !


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
L'exécuteur, tome 18 : Tempête au Texas

Mack Bolan prend d'assaut le site pétrolier de Klingman Wells au Texas dont la mafia a pris possession. Il est là pour venger la mort de sa mère, son père et de sa sœur. Cet ancien tireur d’élite (Et oui c’est lui l’Exécuteur ) va nous entrainer dans une aventure aux rebondissements incroyables et incessants.

Du roman de gare diront certain, un bon roman d’action j’ajouterais. Un bouquin qui se lit facilement sans prise de tête. Bon ok, la vision des femmes, ces pauvres jeunes femmes qu’il faut sauver malgré elle est quelque peu surannée. Forcément ça a tendance à me faire bondir, mais sinon la lecture est plutôt sympa et sans mauvaise surprise. Et il est je trouve important de connaître ce type de littérature pour pouvoir avoir des éléments de comparaison en matière de littératures policières. Et ce roman-ci est plutôt de bonne facture. Il faut le souligner.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60
L'exécuteur, tome 18 : Tempête au Texas

Mack Bolan prend d'assaut le site pétrolier de Klingman Wells au Texas dont la mafia a pris possession. Il est là pour venger la mort de sa mère, son père et de sa sœur. Cet ancien tireur d’élite (Et oui c’est lui l’Exécuteur ) va nous entrainer dans une aventure aux rebondissements incroyables et incessants.

Du roman de gare diront certain, un bon roman d’action j’ajouterais. Un bouquin qui se lit facilement sans prise de tête. Bon ok, la vision des femmes, ces pauvres jeunes femmes qu’il faut sauver malgré elle est quelque peu surannée. Forcément ça a tendance à me faire bondir, mais sinon la lecture est plutôt sympa et sans mauvaise surprise. Et il est je trouve important de connaître ce type de littérature pour pouvoir avoir des éléments de comparaison en matière de littératures policières. Et ce roman-ci est plutôt de bonne facture. Il faut le souligner.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
L'exécuteur, tome 234 : Les mercenaires de la..

308ème (!) épisode américain de la saga, LES MERCENAIRES DE LA COKE constitue également le premier volet d’une trilogie (poursuivie en France avec OTAGE DU CARTEL et ULTIME DEFI). Nous y retrouvons forcément Mack Bolan mais aussi son petit frère, Johnny, lequel se balade incognito sous le pseudo de…Johnny Depp. Petite note d’humour dans un récit globalement sérieux qui développe une intrigue complexe et multiplie les « méchants » : mercenaires, rebelles, mafieux,…Un véritable bazar qui débute dans les bayous de Louisiane et prend ensuite son envol dans le reste du monde, Mike Newton prenant le temps d’introduire différentes lignes narratives qui vont pouvoir se développer au fil des pages et maintenir l’intérêt du lecteur tout au long de cette saga. De bonnes intentions mais, en pratique, le résultat demeure mitigé : la multiplication des personnages ne rend pas l’ensemble spécialement passionnant et ce premier tome apparait quelque peu brouillon.

Les scènes d’action, placées à intervalles réguliers, apparaissent comme autant de figures imposées exécutées avec professionnalisme mais sans véritable implication ni surprise. La recette très « pulp » reste donc respectée avec son lot de vilains, ces protagonistes venus des quatre coins de la planète et ses passages d’action brutale sans parvenir à susciter un réel intérêt.

LES MERCENAIRES DE LA COKE se laisse cependant lire sans grande difficulté et reste dans la moyenne de ce genre de roman de gare mais on a connu Newton plus original ou inspiré (par exemple dans son très réussi SANGLANT ELDORADO) pour ressortir réellement satisfait de cette aventure routinière. Le final donne modérément envie de poursuivre la lecture de la trilogie mais, dans le doute, mieux vaut sans doute choisir un autre des innombrables bouquins consacrés à l’Exécuteur…


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
L'exécuteur, tome 283 : KO sanglant à Philadephie

Aucunes surprises l exécuteur a encore frappé dans un style bien à lui.
Commenter  J’apprécie          00
L'Exécuteur, tome 219 : Une infiltration à haut..

Nouvelle aventure de l’Exécuteur Mack Bolan, signée Chuck Rogers, qui voit le Guerrier infiltrer une organisation criminelle aimant, entre autre, torturer ses victimes en les enterrant vivants en compagnie d’une meute d’araignées venimeuses. Bolan combat donc le redoutable Iceman et ses sbires, sortes de version maléfique de lui-même. Dans une des meilleures scènes, Bolan répond même au téléphone à son adversaire durant une fusillade.

A la manière des meilleurs « EXECUTEUR », ce roman trouve le bon équilibre entre une intrigue bien menée et tortueuse, des personnages adroitement campés, des dialogues percutants et une suite de scènes d’action rondement menées agrémentées d’une large rasade de violences sanglantes. Nous ne sommes pas, bien sûr, dans de la grande littérature mais plus simplement dans du bon bouquin populaire aussi efficace à lire qu’un blockbuster d’action à visionner : explosif, divertissant, bien saignant et toujours plaisant. On regrette une conclusion un peu expédiée (le livre aurait sans doute mérité quelques dizaines de pages supplémentaires à la manière des « Super Bolan » plus long que la moyenne) mais UNE INFILTRATION A HAUT RISQUE reste dans le peloton de tête des meilleurs « Bolan ». Hautement distrayant !


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
L'exécuteur, tome 26 : Le capot d'Acapulco

Salut les Babelionautes

Je continue de faire une pause dans mes littératures favorites, en lisant ce que certains appellent de "la littératures de Gare".

Evidemment ce n'est pas des chef d'oeuvre mais il n'y a pas besoin de réfléchir pour cela.

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.

Sur ce, je vais me plonger dans "La Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley, j'en ai pour un moment avec plus de vingt tomes, espérons que d'ici là le confinement sois terminé.
Commenter  J’apprécie          52
L'exécuteur, tome 25 : Le commando du Colorado

Salut les Babelionautes

Je continue de faire une pause dans mes littératures favorites, en lisant ce que certains appellent de "la littératures de Gare".

Evidemment ce n'est pas des chef d'oeuvre mais il n'y a pas besoin de réfléchir pour cela.

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
L'exécuteur, tome 24 : Le complot canadien

Salut les Babelionautes

Je continue de faire une pause dans mes littératures favorites, en lisant ce que certains appellent de "la littératures de Gare".

Evidemment ce n'est pas des chef d'oeuvre mais il n'y a pas besoin de réfléchir pour cela.

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          60
L'exécuteur, tome 23 : Le sac de Saint-Louis

Salut les Babelionautes

Encore une fois, faisant une pause dans mes littératures favorites, je me suis replongée avec délice dans ce que certains appellent "la littératures de Gare".

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          70
L'exécuteur, tome 22 : L'enfer hawaiien

Salut les Babelionautes

Encore une fois, faisant une pause dans mes littératures favorites, je me suis replongée avec délice dans ce que certains appellent "la littératures de Gare".

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Don Pendleton (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
212 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}