L'Exécuteur tome 34 sur 310
Plon (01/12/1981)
3.1/5   5 notes
Lorsque la Mafia avait provoque la mort de la mère, du père et de la sœur de Mack Bolan, elle ignorait une chose : au Viêt nam, ses copains avaient surnommé Mack Bolan, le tireur d'élite, L’EXÉCUTEUR.
La vengeance de Mack Bolan était simple et féroce : TUER.TUER.TUER.

Ils étaient nus tous les deux. Lui, une trentaine d'années environ, long, délié et bien musclé.
Elle, une môme, guère plus, avec de beaux cheveux soyeux tout ébouriffés et... >Voir plus
Que lire après L'exécuteur, tome 34 : Mardi massacreVoir plus
SAS, tome 1 : SAS à Istanbul par Villiers

SAS

Gérard de Villiers

(7162)

200 tomes

une série efficace et simple.
un ancien tireur d,élite, au
vitnam retrouve sa famille
tué par la mafia. alors il va se venger. c'est plutôt violent, avec un bon suspense.on s,attache a se
héros tourmenté qui c'est que son combat aura jamais de fin. 👍
Deuxième jour pour la dernière semaine de la lutte de Mack Bolan contre la mafia. le Grand Homme retourne donc en Californie avec son nouvel amour, Rose d'Avril, pour détruire les criminels encore vivants. La série continue de manière classique. Mack et Bolan sont à présent super amoureux (après deux jours !) et Rose est à nouveau capturée par les méchants. Mack viendra évidemment la sauver. Excepté un plan machiavélique orchestré par un des bad guy (quelque peu prévisible cependant) rien de fondamentalement novateur dans ce MARDI MASSACRE.
Le récit est cependant rapide et nerveux, avec simplement quelques références littéraires (en particulier à « Don Quichotte ») pour ralentir l'action. Sinon cela reste très linéaire avec l'extermination attendue des mafieux et des flics corrompus. La romance ajoutée n'est pas réellement une valeur ajoutée (justement !) et ressemble à une love story pour midinette quelque peu incongrue au sein d'une telle série d'action. Les dialogues et les jeux amoureux entre nos tourtereaux évoquent d'ailleurs la caractérisation rudimentaire des comic-book plutôt qu'une véritable passion romantique.
Bref, ce MARDI MASSACRE ne fait guère avancer le récit global. Sans être désagréable, cet « épisode » est donc dispensable mais les fans de la série le liront sans ennui même si on a connu Pendleton plus inspiré.
Lien : http://hellrick.over-blog.co..