AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Don Winslow (816)


Ronald Reagan, Bush premier vendant de la cocaïne pour financer les terroristes, une guerre pour protéger l'essence à bas prix, bill Clinton et le réalpolitik avec du foutre sur les robes pendant que des fanatiques fouf furieux complottaient et Bush second avec ses manipulateurs, lui le gamin toujours membre de sa fraternité étudiante aux ordres de vieux malfaisants aprèsquoi tu allumes un matin ta télé et voilà les tours qui s'effondrent la guerre est entrée chez nous.
Commenter  J’apprécie          60
Ouais je savais comment était les flics. Et qu'elle disait vrai : on ne recherche pas avec autant d'attention une femme évanouie dans la nature si elle appartient à la haute société ou si elle est une pute. Est ce que ce sont les flics qui deviennent cons ou les cons qui deviennent flics ?
Commenter  J’apprécie          50
Nul ne sait vraiment comment les gens cabossés par la vie se trouvent. Mais ils se trouvent. Il existe une force d'attraction de la douleur, un magnétisme de la souffrance, une reconnaissance mutuelle qui crée un havre de compréhension. En compagnie de cette personne, vous n'avez pas besoin d'expliquer pourquoi vous êtes au plus bas, vous n'êtes pas obligé d'entendre « Prends sur toi », vous n'êtes pas obligé de faire semblant d'être heureux. L'autre personne cabossée comprend.
Commenter  J’apprécie          50
Au départ, c'était une matinée ensoleillée à la plage, et à la fin de la journée tu jettes de la terre froide sur le cercueil de ton meilleur ami.
Commenter  J’apprécie          50
- Nul n'a intérêt à gagner cette guerre ; ils ont intérêt à ce qu'elle continue. Vous ne pouvez pas être naïf à ce point. Des dizaines de milliards dépensés chaque année pour les forces de police, le matériel, les prisons... c'est un commerce. La guerre contre la drogue, c'est du business. Et ça veut dire "acheter de l'influence au plus haut niveau du gouvernement des États-Unis", depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          50
Oui,je suis un flic véreux.Je suis un être mauvais.Je répondrai de mes actes devant Dieu.Mais pas devant vous.Devant aucun d'entre vous.Cette guerre contre la drogue ,pour vous, ce n'est qu'un moyen de maintenir les nègres et les basanés à leur place, de remplir les tribunaux et les cellules,de maintenir le plein emploi chez les avocats ,les matons ,et ,oui,dans la police. Vous manipulez les chiffres et vous leur faites dire ce que vous voulez dans le but d'obtenir des promotions , de faire les gros titres et de soigner vos carrières politiques.
Commenter  J’apprécie          50
L'argent et la politique sont comme le riz et les haricots rouges.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce monde, vous n'arrêtez pas les trafiquants d'héroïne, vous les aidez; vous ne résistez pas à la corruption, vous y cédez, et plus vous êtes corrompu, mieux c'est.
Commenter  J’apprécie          50
Le baseball est le passe-temps national dont le temps est passé. Le baseball est le sport de la ferme, le football celui de l’usine. Le baseball est un sport de paix, le football un sport de guerre.
Commenter  J’apprécie          50
N’empêche, rétorqua Walter, que si le Christ devait revenir un jour, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il serait pour le moins socialiste sinon un trotskiste enragé.
Commenter  J’apprécie          50
Il est tentant de penser que les causes de l’épidémie d’héroïne sont au Mexique, car il est focalisé sur la prohibition, mais la véritable source est ici même, et dans une multitude d’autres villes, petites et grandes.
Les opiacés sont une réponse à la douleur.
La douleur physique, émotionnelle, économique.

(Harper Collins, p.133)
Commenter  J’apprécie          50
Dave ne se laisse jamais surprendre par la mer, car, autant on peut l'aimer, autant cette salope est traîtresse. Capricieuse, lunatique, enjôleuse, puissante et fatale.
Commenter  J’apprécie          51
Quelle est la différence entre un directeur de fonds spéculatif et le chef d’un Cartel ?
La Wharton Business School
Commenter  J’apprécie          50
C’est le secret honteux de la guerre contre la drogue : chaque fois qu’un camé se plante une aiguille dans le bras, tout le monde gagne de l’argent.
Commenter  J’apprécie          50
- Je ne suis pas comme toi, je ne sais pas pardonner.
- Ta guerre ne sera jamais terminée tant que tu ne pardonneras pas.
- Alors, elle ne se terminera jamais.
Commenter  J’apprécie          50
La guerre contre la drogue. Ce pourquoi je me suis battu toute ma putain de vie, et pour quel résultat ?

Des milliards de dollars dépensés en pure perte pour empêcher le passage des drogues à travers la frontière la plus poreuse de la planète ? Un dixième du budget antidrogue va à l'éducation et au traitement, neuf dixièmes au maintien de leur interdiction ? Et jamais suffisamment d'argent de nulle part pour s'attaquer aux raisons premières du problème des drogues proprement dit. Et des milliards dépensés pour garder bouclés entre quatre murs ceux qui enfreignent la législation, et des cellules tellement bondées que nous sommes obligés de libérer les assassins avant qu'ils aient purgé leur peine. Sans même parler du fait que deux tiers des infractions à la loi sont commises par des gens shootés à la came ou à l'alcool. Et nos solutions sont toujours les mêmes futiles non-solutions : construire de nouvelles prison, engager plus de policier, dépenser de plus en plus de milliards de dollars à ne pas guérir les symptômes pendant que nous ignorons la maladie. La plupart des gens de mon quartier qui veulent lâcher la dope n'ont pas les moyens de suivre un programme de traitement, parce que la plupart ne disposent pas d'une assurance-santé digne de ce nom. Et il y a une file d'attente de six mois à deux ans pour obtenir un lit dans les programmes de traitement du substitution. Nous dépensons pratiquement deux milliards de dollars à empoisonner les cultures de cocaïne et les enfants dans cette région, et il n'y a pas suffisamment d'argent au pays pour aider qui veut arrêter sa dépendance à la drogue. C'est de la folie furieuse.

Il est incapable de décider si la guerre contre la drogue est une absurdité obscène ou une obscénité absurde. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est qu'une farce, tragique et sanglante.

En mettant l'accent sur sanglante.

Tant de sang versé, tant de cadavres.
Commenter  J’apprécie          50
On travaille, on meurt, et quelque part entre les deux, on essaye d’avoir une vie.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens n’imaginent pas ce qu’il faut faire parfois pour les protéger, et mieux vaut qu’ils ne le sachent pas.
Commenter  J’apprécie          50
Je préfère mille fois un gangster honnête à ces enfoirés de Wall Street, se dit Malone. Le public ne comprend pas ça. Les gens pensent que les mafieux sont des escrocs ?

Les ritals voudraient juste pouvoir voler comme le font les gestionnaires de fonds de pension, les politiciens, les juges, les avocats.

Et les membres du Congrès ? N’en parlons même pas.

Un flic accepte un sandwich au jambon pour tourner la tête, il perd son boulot. Le Congressman Trouduc touche plusieurs millions de la part d’un industriel travaillant pour la défense, c’est un patriote.

La prochaine fois qu’un politicien se fera sauter la cervelle pour sauver sa retraite, ce sera une première.

Et je déboucherai une bouteille de champagne, pense Malone.
Commenter  J’apprécie          50
"Si on peut admirer une chose chez les Américains, se dit Adán, c'est leur constance. Ils ne retiennent JAMAIS les leçons"

[Passage lu le 14 février 2018, journée qui a été marqué par une tuerie dans une école floridienne, laissant en arrière 17 vies. 18ième tuerie sur le territoire américain depuis début 2018 ]
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Don Winslow Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}