AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Don Winslow (953)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'hiver de Frankie Machine

Pas aimé.
Commenter  J’apprécie          01
Satori

Deux histoires dans un même roman, de l'action, du suspense, de l'amour, du sexe, de la violence, un héro charismatique, ... Tous les ingrédients sont réunis pour un bon scénario. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Savages

Porte bien son titre....
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

un petit bijou
Commenter  J’apprécie          00
L'hiver de Frankie Machine

Frankie le vendeur d’appâts est un très chic type. Un gars honnête et bosseur, loyal envers son ex femme, sa fille et sa maîtresse, surfeur vétéran, fin cuisinier et homme de goût. La vie peut-elle rester aussi simple ? Pas celle de Frankie, rattrapé par son passé et lancé bien malgré lui dans une cavale effrénée. Frankie fuit, mais il a beau chercher, il ne voit pas qui, dans le Milieu, peut bien vouloir à ce point sa mort. Une excellente machine, très bien rodée, conduite avec style par Don Winslow.
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

Cette grande fresque décrit les relations terribles entre États- Unis et Amérique du Sud, sur fond de narcotrafic, durant la période 1975-2004. Ingénieux et documenté, Don Winslow évite les longues démonstrations et préfère donner vie et relief à ses personnages. Nous assistons aux événements par l’intermédiaire d’un flic de la D.E.A. éperdu de vengeance, d’un parrain et de ses neveux, d’un prêtre révolté, d’une escort girl de luxe ou d’un voyou irlandais. Cet épisode historique, d’une violence inouïe, prend ainsi une saveur particulière et nous tient en haleine sur 800 pages. Un excellent roman à lire toute l’année, pas seulement en été. Dans un style plus léger mais tout aussi percutant, Savages, paru en 2011, exploite la même veine avec autant de talent.
Commenter  J’apprécie          00
Satori

Une belle plongée dans l'espionnage au cours des années 50 (plus précisément 1952). On y voit s'affronter les USA, la Chine, la Russie, la France embourbée dans la guerre d'Indochine.

Le héros, Nicholaï Hel, est un expert en arts martiaux qui est sorti de prison par les USA pour remplir une mission suicide: l'assassinat d'un dignitaire russe.

Il s'en suit une plongée dans la contrebande d'armes et les luttes entre fractions rivales.
Commenter  J’apprécie          00
Mort et vie de Bobby Z

Ayant lu tous les livres de Don Winslow, je crois pouvoir donner un avis éclairé sur ce roman. Très intéressant et bourré d'action. Ce n'est toutefois pas son meilleurs ouvrage. Je lui donne 4 étoiles malgré tout ca parce que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je conseil vivement de commencer par L'hiver de Frankie Machine ou Savages (qui verra une adaptation cinématographique cet été)
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

Histoire "romancée" de la lutte des USA contre la drogue. +++
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

Époustouflant... A lire cheveux aux vents...
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

Chronique littéraire réalisée et enregistrée à la prison de Béziers, par Vincent.
Lien : http://desblablas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Satori

auteur :Louis Calafarte
Commenter  J’apprécie          00
Mort et vie de Bobby Z

Tim Kearney est un petit délinquant, né du mauvais côté, il accumule petits vols et infractions. C'est lors d'un énième séjour en prison qu'il tue un Hell's angels afin de sa sauver sa vie. Alors qu'il se préparait à subir la vengeance des motards, il fait la connaissance de Gruzsa, un inspecteur des stups.

Gruzsa lui propose un marché étonnant, il lui rend sa liberté si il arrive à se faire passer pour Bobby Z. L'inspecteur a prévu d'échanger ce célèbre marchand de drogue contre un de ses coéquipiers retenu par Don Huertero. Bobby Z disparu depuis quelques mois avait été retrouvé en Thaïlande. Malheureusement le surfeur-dealer n'a pas survécu à son séjour dans les geôles thaïlandaises.

Etrange et heureux hasard, Tim le looser ressemble comme deux gouttes d'eau à Bobby le seigneur de la drogue.

Seulement tout ne se passera pas réellement comme prévu pour le pauvre Tim qui va se retrouver dans des embrouilles inimaginables.

Je découvre toujours avec plaisir des auteurs de polars qui m'étaient inconnus jusque là, Winslow en fait partie.

Il signe avec Mort et vie de Bobby Z, un polar ou thriller, - je ne sais pas comment le définir, efficace.

Dès les premiers pages, cela démarre sur les chapeaux de roues, Tim voit s'accumuler les ennuis et la mort s'approcher à grand pas mais cet ancien marins ne s'avouera jamais vaincu malgré le nombre d'ennemis croissants. Massacre, règlement de compte, course-poursuite à pied, en voiture dans le désert, traquenard... Tout cela donne un fort dynamisme au roman, les scènes très vivantes sont présentes facilement dans la tête du lecteur qui croit être au côté de Tim.

Un livre qui se rapproche de grosses productions cinématographiques hollywoodiennes. Il en possède les qualités mais aussi les défauts. Le livre mise plus sur l'action que sur la psychologie des personnages.

Cependant c'est un livre qui se lit vite, aisément et avec plaisir.
Lien : http://l-ivresque-des-livres..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Don Winslow Voir plus

Quiz Voir plus

Notre-Dame de Paris

Cathédrale gothique par excellence, son édification commence en 1163 et dure plus de ...

150 ans
160 ans
170 ans
180 ans

12 questions
102 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , Paris (France) , cathédralesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}