AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Don Winslow (974)
La griffe du chien

Exceptionnel ! La référence 👍
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Corruption est un roman très dense, bourré de détails, très documenté. [...] Voilà donc désormais Don Winslow habillé du costume de conscience de l'Amérique, qu'il partage avec quelques autres. Son œuvre prend une ampleur considérable.
Lien : https://www.francetvinfo.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Don Winslow est toujours aussi bon. pourtant il faut presque le mériter ce livre, le début est lent, l'intrigue ne s'installe qu'après un certain temps mais après quel plaisir de lecture;
Commenter  J’apprécie          00
A contre-courant du grand toboggan

C'était mon premier Don Winslow, et bien il va falloir que je me fasse violence pour en essayer un autre (lequel ?) parce que j'ai dû m'accrocher pour parvenir à terminer la chose. C'est tellement mal écrit, l'histoire est si mal ficelée, il y a tellement de personnages (donc beaucoup d'inutiles) que ça ne présente absolument aucun intérêt.

Grosse perte de temps
Commenter  J’apprécie          00
Missing : New York

Enquête sur la disparition d'enfant aux USA.

Bien mené
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Bouquin très documenté. Enfin la question est : décrit il, une réalité ? Si oui elle fait froid dans le dos. Car la corruption décrite va très loin. Les rebondissements ne manquent pas. Peut être même un peu trop. En tout cas je recommande si vous ne voulez pas trop vous poser des questions si réalité ou fiction concernant la corruption dans la police New Yorkaise.
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Côté pile, un flic de terrain impliqué à fond dans son boulot et un compagnon et père dévoué. Côté face, un ripoux qui détourne de la came. Et Donald Trump en ligne de mire
Lien : http://www.lesoir.be/196673/..
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Un polar exceptionnel, riche en action, avec des personnages inoubliables.
Lien : https://www.lapresse.ca/arts..
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Même s'il ne révolutionne pas le genre, Corruption est au final un thriller terriblement efficace.
Lien : http://philemont.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Sur un mode très dialogué, électrique, le roman se présente comme une histoire d’écoutes, de chantages, de mutuelles manipulations et de trahisons – jusqu’au tragique, dans la noble tradition des grands récits mafieux, épiques et désespérés.
Lien : https://www.lemonde.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Un bon Winslow, mais loin, très loin derrière "La griffe du chien", des thématiques assez classiques et explorées par ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Corruption

Don Winslow est de retour avec un nouveau roman, plus policier que noir, toujours aussi bien documenté et percutant.
Lien : https://next.liberation.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

Lecture stoppée au début du chapitre 9, jour des morts
Commenter  J’apprécie          00
Savages

Après avoir adoré La griffe du chien et Cartel, du même auteur, je m'attendais en commençant Savages à un livre de la même trempe.



Petite déception donc, tout d'abord au niveau du style. Pour tenter d'ajouter un côté "nerveux" à son histoire, Don Winslow a en effet fait le choix d'avoir des chapitres très courts, très peu de ponctuation, et de sauter d'un point de vue à l'autre sans trop de logique. le résultat est assez indigeste, on a l'impression de lire un livre qui a été écrit d'une traite, une nuit d'insomnie, sans avoir été relu.



L'histoire de son côté aurait pu être intéressante, mais les personnages n'ont pas suffisamment de profondeur pour que la sauce prenne. Ben, Chon et O. forment un trio sympathique mais sans plus, et les méchants sont... des méchants, qui veulent gagner de l'argent et sont prêts à tout pour ça.



Bref, un livre qui se lit et s'oublie vite.
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

Quelle claque ! Voilà le mot qui m'est venu après la lecture de ce livre. Vu l'épaisseur de l'ouvrage je me suis demandé comment le sujet arriverait à me tenir en haleine. Eh bien chapeau Monsieur Winslow ! On sent que certains auteur arrivent à vous saisir quasi immédiatement avec leur histoire.

Ici nous plongeons au cœur du trafic de drogue au Mexique sur une période s'étendant des années 70 au début des années 2000. On suit les aventures d'Art Keller, agent de la DEA , convaincu du bien fondé de sa mission, mais confronté à la réalité de ce monde qui explose. Une chose est sure vous ne savait pas tout sur le mexique !!

Les chapitres sont relativement longs mais on ne s'ennuie pas une seule fois. Le temps est pris de bien poser les choses, de développer les personnages. Le rythme est varié, s'accélérant parfois jusqu'à en perdre haleine. C'est la que l'on sent tout le talent de l'auteur, dans cette gestion du rythme qui fait que l'on a forcément envie de continuer la lecture.

Ces aventures s'étalant sur plusieurs décennies, on voit donc bien les personnages évoluer face à leurs choix et dans un contexte politique tendu qu'il est très intéressant de découvrir. Le sujet fais totalement et tristement écho à notre monde actuel.

Ce livre est ultra documenté donc ultra réaliste donc ultra inquiétant, reprenant des fais divers existant pour développer l'intrigue. Ce fut un plaisir pour moi de découvrir cette histoire que je ne connaissais pas et un lecture dont il était dur de se défaire. Les personnages sont loin d'être manichéens et cette épopée résonne encore longtemps après avoir lu la dernière page. Un livre marquant que je vous recommande chaudement.

Foncez !
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du chien

Magistral! Et en plus il y a une suite : Cartel.
Commenter  J’apprécie          00
Cool

Ce thriller est la préquelle de Savages, c’est à dire qu’il a été rédigé après, mais l’histoire se déroule avant sur le plan chronologique.



Nous assistons au début du trio composé de Ben, Chon et O. Chon est un GI qui a ramené des graines de cannabis d’Afganistan. Ben les a cultivées, croisées et améliorées jusqu’à en faire l’herbe la plus chargée en THC du marché. Ils pratiquent la culture hors sol d’un cannabis pratiquement pur. Cela leur a demandé de grands investissements de départ, mais s’est vite avéré plus que rentable. Le trio commence à se faire sa place dans le trafic de drogue, ce qui ne plaît pas aux autres acteurs du marché. Nous assistons à leur démêlés avec les autres trafiquants, les racketteurs et la police. Ambiance drogue, sexe et violence extrême en Californie. Ils vivent au début des années deux mille.



On assiste aussi à jeunesse de leur parents, à la fin des années soixante et septante, qui eux aussi pratiquaient le trafic de cannabis. On passe d’une époque à l’autre et souvent on ne sait plus où l’on en est. Le rapport à la drogue était tout différent à cette époque hippie.



Il y a une foule impressionnante de personnages dans ce roman et parfois on se demande ce qu’ils font là. Heureusement dans la deuxième moitié du livre, les choses s’éclaircissent peu à peu et l’intrigue se met en place. Toutefois, il ne s’agit pas d’une intrigue avec un début, un milieu et une fin, mais plutôt d’une succession d’évènements discontinus reliés de façon aléatoire.



Le traducteur a fourni un travail admirable de documentation et les notes en bas de pages éclairent ce texte obscur en expliquant les références à la culture pop américaine dont les lecteurs européens ne sont pas forcément familiers.



Pour moi cette lecture a été une vraie corvée du début à la fin. Je suis totalement allergique au style de cet auteur. J’ignore s’il écrit toujours comme cela, mais ce livre est rédigé dans un style complètement hâché, avec des phrases coupées n’importe comment, des sauts de ligne qui n’ont aucun sens grammatical. Le langage est très parlé, avec des acronymes désignant tout et n’importe quoi. L’humour de l’auteur tombe à plat. Ce style est censé nous faire entrer dans le mode de vie et de pensée du trio de héros, mais je trouve qu’il rend juste la lecture très désagréable et n’apporte rien. C’est un livre que j’aurais abandonné après une centaine de pages, voire moins si je n’avais pas été obligée de le lire, l’ayant demandé sans savoir à quoi je m’attelais. Ce sera le premier et le dernier livre de Don Winslow que je lirai.




Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          01
La griffe du chien

J'ai kiffé la vibes
Commenter  J’apprécie          00
Missing : Germany

Commenter  J’apprécie          00
Missing : Germany

Dans Missing: Germany, le héros de Don Winslow se lance sur les traces de la femme d'un camarade de guerre et se frotte à la mafia russe.
Lien : https://www.lexpress.fr/cult..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Don Winslow Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les insultes employées par Rostand, Sartre, Sand, Cocteau, Zola, Camus... ont de la classe !

Cette insulte désigne une personne lourde, stupide, grossière, synonyme de balourd ou lourdaud.

un ou une nodocéphale
un forban
un foutriquet
Un butor ou une butorde
un pourceau

15 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : insultes , vocabulaire , définitions , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}