AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dustin Nguyen (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Descender, tome 1 : Etoiles de métal

Novice en bande dessinée de science fiction, j'ai été agréablement surprise: pas trop compliqué de se projeter dans l'univers de Tim 21, petit robot "de compagnie"non dénué de sentiments. On débarque en plein conflit entre les robots et les humains, après les attaques sanglantes des Récolteurs contre ces derniers.
Commenter  J’apprécie          10
Descender, tome 5

Ce nouveau tome de la série Descender est déjà le cinquième tome d'une saga intergalactique qui a débuté en janvier 2016, lors de la publication de son premier tome en France. L'équipe créative reste inchangée depuis le démarrage de cette série, et nous pouvons encore une fois profiter des magnifiques dessins et couleurs de Dustin Nguyen (bien connu pour son travail sur Superman Unchained et Autohority) qui nous régale cette fois avec des superbes cases toutes peintes à l'aquarelle. Les doubles pages sont encore une fois nombreuses dans cet album et nous permettent de prendre la pleine mesure du talent de ce dessinateur.



Jeff Lemire, quand à lui, met un point d'honneur à faire monter la tension et le suspense dans ce cinquième tome qui se dévore d'une traitre et donnera envie aux lecteurs et lectrices de pouvoir faire un bond dans le temps rien que pour pouvoir lire plus rapidement le tome suivant. Ce scénariste, déjà bien connu pour son travail sur des séries telles que Black Hammer, Royal City ou même Moon Knight nous livre ici, un récit bien plus orienté science-fiction qui ravira tous les fans de voyages interstellaires et de planètes aux géographies et races multiples.



En effet, après les mystérieuses attaques des moissonneurs, race robotique mystérieuse et inconnue, ayant beaucoup ébranler l'ordre préalablement établi dans l'univers, nous suivions plusieurs groupes de personnages dispersés aux quatre coins de l'univers. Il s'est avéré au fil des tomes, que tous ces personnages étaient liés les uns aux autres dans une trame scénaristique complexe dont l'auteur semble être très friand. Dans ce tome 5 de Descender tous ces protagonistes finissent enfin par parvenir à se regrouper et cela donne un sentiment d'aboutissement très grisant.



On se rend compte que dès le départ, Jeff Lemire savait où il allait et que chaque personnage que l'on rencontrait depuis le premier tome n'était pas là par hasard. L'auteur a tissé sa toile depuis le tout début, et cela rend le récit vraiment très cohérent. On se retrouve ici avec un Space-Opera digne de Star Wars ou Battlestar Galactica. Il est donc clair que beaucoup de changements surviendront après ce rapprochement tant attendu car les enjeux sont vraiment très importants pour tous les personnages. Gageons que le tome 6 nous apportera son lot de révélations et lancera sans doute de nouvelles intrigues pour la suite de ce comics, qui pourrait bien devenir une référence du genre !
Commenter  J’apprécie          180
Descender, tome 1 : Etoiles de métal

[extrait] « Descender est une œuvre qui se veut ambitieuse car elle est à l’échelle d’une galaxie toute entière. C’est plutôt nouveau de la part du scénariste Jeff Lemire qui a souvent tendance à proposer des récits plutôt intimistes comme Sweet Tooth ou encore Essex Country. De fait, Descender fait énormément penser à Saga de Brian K. Vaughan au niveau des ambitions du récit : décrire une galaxie entière dans ses moindres détails et via un casting assez fourni et plutôt développé. C’est quand même moins réussi. En effet, Descender est une série qui prend son temps et je trouve que les personnages sont beaucoup moins charismatiques que ceux de Saga. Ce n’est pas qu’on s’ennuie, mais disons que parfois l’enchainement des courses poursuites et des kidnappings est un peu redondant. Jeff Lemire arrive à donner à chacun des membres de son casting une personnalité propre, bien définie mais souvent trop monocorde. Quon n’est un pleutre menteur et jamais il ne dévie de sa définition principale, tout comme TIM-21, trop souvent décrit comme le gentil robot innocent. Le scénariste canadien arrive toutefois à produire une idée de départ plutôt forte (les moissonneurs vont-t-ils revenir ?) et l’intrigue principale est parsemée de retournements de situation qui arrivent à ne pas faire perdre au lecteur son intérêt pour la série. C’est même plutôt bien vu car à chaque fois que l’intérêt décroit, Jeff Lemire sort un lapin de son chapeau pour donner un éclairage différent à une situation ou à un personnage. Par exemple, lors de la suite de 6 épisodes sur le passé des personnages principaux, on se dit que c’est un joli exercice de style mais que c’est assez vain. Et pourtant, on découvre au fil des pages des explications ou des approfondissements. C’est agréable à suivre, cela se lit bien mais c’est finalement assez neutre. Le dernier volume de Descender, qui arrive à réunir tous les participants dans un combat d’ampleur cosmique, souffre d’une fin un peu trop longue et d’un deus ex machina que l’on voit venir de très très loin. »
Lien : https://topcomics.fr/descend..
Commenter  J’apprécie          00
Descender, tome 1 : Etoiles de métal

A la couverture et au titre du premier tome (étoiles de métal), on se doute qu’on a à faire à du Space opera. Ça tombe bien, j’adore ça. Mais ma référence du genre en matière de comics, c’est la série Saga, donc j’avais un peu peur d’être déçue. Le trait et la technique de Dustin Nguyen est complètement différent de celui de Fiona Stapples, et c’est tant mieux. Ici, le dessinateur utilise l’aquarelle, et développe un style très particulier, mais qui convient à merveille à l’intrigue. Le trait est légèrement flou, et les codes couleur changent suivant le lieu et le temps, ce qui permet de se repérer d’un coup d’œil. Je trouve son style poétique, même dans la violence…

Celle-ci, signée Jeff Lemire, reste dans le flou au début. Je ne savais pas trop où on allait. Il a fallu attendre le troisième chapitre du premier tome pour que les choses commencent à s’éclaircir pour moi. Le rythme s’accélère petit à petit, et la dernière page de ce premier opus est plus qu’inattendue, j’étais contente d’avoir le deuxième tome à portée de main. Malheureusement pour moi, le cliffhanger à la fin du deuxième tome est tout aussi dingue, et je n’avais pas la possibilité de me procurer la suite rapidement. Dans ce deuxième tome, on découvre de nouveaux lieux et de nouveaux personnages, l’univers s’étend, se précise, l’intrigue se complexifie.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          10
Descender, tome 5

Si vous n'avez jamais lu Descender, je ne peux que vous inviter à jeter un œil à la vidéo que nous avions faite sur cette géniale saga de science-fiction en comics signée par Jeff Lemire et magnifiquement mise en images par Dustin Nguyen. L'histoire se déroule dans un univers où les robots ont été interdits après que celui-ci ai presque été détruit par des machines mystérieuses d'une taille incommensurable. On y suit Tim-21 un robot-compagnon pour enfants qui sort d'une veille de dix ans accompagné de son chien-bot Bandit. Il est rapidement pris en charge par la Capitaine Telsa, M. Tullis et le Dr Jin Quon qui cherchent à comprendre pourquoi un simple robot de compagnie possède dans son ADN numérique des correspondance avec les Moissonneurs titanesques qui ont failli réduire la galaxie en ruines tout en échappant aux chasseurs de primes liquidateurs de robots dont un certain Andy... Mais l'ampleur de la situation est bien plus importante qu'elle n'y parait.

Dans ce cinquième tome, on retrouve une fois de plus nos personnages séparés en plusieurs équipes disséminées dans la galaxie dans un modèle de narration aux allure de chaises musicales qui a été éprouvé depuis le début du récit. Chaque groupe suit sa propre aventure, les personnages se croisent, se séparent, se mélangent et se retrouvent tout en visitant des mondes variés ou en subissant des épreuves haletantes.

Suite de la chronique sur pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/3411-des..
Commenter  J’apprécie          30
Descender, tome 5

J’ai toujours beaucoup d’amour pour la série Descender, déjà parce que le trait de Dustin Nguyen et ses couleurs sont époustouflantes, mais en plus parce que je trouve les personnages des plus attachants, même ceux qui semblent être de simples tas de ferraille sans grand intérêt au début ! Si on devait faire un reproche à la série ce serait certainement sur la lenteur de développement de l’intrigue, qui a un peu évolué depuis le premier tome mais cela reste tout de même assez léger. Personnellement ça ne me dérange pas, puisque cela permet de passer plus de temps avec les personnages, de les découvrir, et de s’attacher à eux.



D’ailleurs, on avait laissé Tesla dans une position très compromettante à la fin du volume précédent, et il devient pressant de trouver une solution avant qu’elle ne se noie. De même pour Andy et toute sa troupe qui se font rapidement encerclés par des robots prêts à les décimer, sous les yeux de Tim-21 qui ne peut pas faire grand-chose pour remédier à la situation.



On découvre quelques informations supplémentaires à propos du lien entre Tim et le robot originel, ainsi que la révolution qui se met en place. Une bonne part de mystère perdure, et au vu de la fin de ce tome, on aura certainement bien plus de réponses dans le prochain.



Même si certains personnages semblaient s’éloigner de l’intrigue principale, je pense à Foreur qui se retrouve sur une planète éloignée, tout a son importance et on sent bien que tout finira par se rejoindre…



Encore une fois, les dessins sont merveilleux, avec la particularité sur ce tome d’une double page qui s’ouvre pour faire un magnifique panorama sur quatre pages des conséquences de la révolution. Et si d’autres personnes sont aussi fatiguées que moi : non, ce n’est pas une page qui n’a pas été découpée par erreur, il faut l’ouvrir doucement (j’ai besoin de vacances).



Si vous aimez cette saga, cette suite ne vous décevra pas !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          10
Descender, tome 1 : Etoiles de métal

Il y a 10 ans, les Moissonneurs, machines robotiques gigantesques, sont apparues et ont exterminé une bonne partie de la population humaine. Ils préfigurent la révolte des machines contre ces derniers. Cependant, 10 ans après ce massacre, Tim-21 se réveille seul, sa famille humaine ayant disparue. Il ne le sait pas encore mais il pourrait bien être le salut de l'espèce humaine.



Un premier volume au trait qui ne m'ont pas emballé mais à la colorisation absolument superbe. Il est dommage que les arrières plans soient traités de manières si inégales d'une planche à l'autre.

Pour l'histoire en elle-même, Elle est intéressante mais à part Tim-21, je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages.

Bref, ma lecture n'a pas été désagréable mais un peu monotone. Je n'ai pas réussi à m’immerger dans le récit. Il a pourtant un certain nombre de qualité auxquelles je n'ai pas réussi à me fixer.
Commenter  J’apprécie          20
Batman : Little Gotham

J'ai beaucoup aimé la lecture de cet album.

J'étais à la fois intriguée et dubitative face à un Gotham ''Chibi". Et pourtant, le charme a opéré. Les dessins sont tout simplement magnifiques. Et les histoires sont drôles et bourrées de clin d’œil à l'univers de Batman.

Il apporte un peu de douceur dans le monde de brute, qu'est l’univers de Batman. Cela nous permet de voir d'autres facettes des personnages ( notamment vis-à-vis de notre petit Alfred :) ).
Commenter  J’apprécie          00
Le club des Super-Héros, tome 1 : Justice Aca..

: Une série plus surprenante qu'elle n'y parait. Il y a une double-lecture prévue et ça c'est plutôt sympa.



Les jeunes fans de l'univers Comics DC retrouveront ici une transposition ado avec un décalage du coup assez amusant.



Les lecteurs qui ne sont pas amateurs de Comics Books prendront les choses comme elles viennent et accueilleront simplement l'aventure de ce Bruce Wayne comme nouvel élève d'une école qui a peut-être à cacher.







Que pourrait dissimuler de dangereux un établissement scolaire?







Nous subodorons que le petit Bruce n'est pas un affabulateur, c'est le Batman des histoires adultes tout de même, même pour de rire, il y a donc sans doute à gratter et à faire confiance à ses compétences de détective.



Les bons élèves se font coller, les mauvais sujets sont encouragés.







Ce Bruce est un hacker, un bricoleur, comme le Batman bien connu, il est toujours en éveil dans son quotidien d'ado, des caméra par ci, des micro par là pour collecter des preuves et tirer cela au clair.







Les fans de Comics reconnaitront le panthéon de l'univers Batman placé dans le corps enseignant et par exemple, Solomon Grundy, pseudo créature de Frankenstein, colosse criminel des marais en professeur, il y a de quoi sourire. . Mais qui est le directeur d'établissement? Il reste dans l'ombre. Brrrr...







L'éducation scolaire et la domination du monde n'ont évidement pas grand chose à voir et pourtant, Bruce Wayne en culotte courte est plus suspicieux que jamais.



Il s'allie alors aux deux autres plus célèbres personnages de l'industrie DC, une WonderWoman en jupe plissée et un Clark Kent tout aussi junior.



La Trinité est réunie pour mener l'enquête dans les couloirs de l'école et les auteurs vont dynamiser le tout en entrecoupant le récit BD de pièces jointes (pages de carnet, pages de messagerie web...).



Ce qui fait de cette BD de poche un objet presque hybride, adoptant les codes des petits romans à succès en carnet intime. Une passerelle possible de lecture.







Les illustrations de Dustin Nguyen donnent presque dans le Chibi japonais ( réplique ratatinée de personnages) et le trait en esquisse apporte une certaine légereté rafraichissante.







Il y a une seconde vraie passerelle pour les lecteurs, dans l'humour doublement de non sens, qui amènera par ailleurs à s'intéresser au comics au final, le tome étant rempli de "codes" en rapport avec la mythologie de chaque personnage bon ou vilain.







C'est plus étudié et ingénieux qu'on pourrait le croire encore une fois. Une bonne idée.
Commenter  J’apprécie          20
Batman : Little Gotham

C’est d’abord un très bel objet qui a dragouillé mon oeil en librairie. Il suffit de feuilleter Little Gotham pour avoir aussitôt envie de se plonger dans cette interprétation originale de l’univers de Batman. En vingt-quatre épisodes qui sont autant de mini histoires, c’est au gré des fêtes qu’on redécouvre une Gotham métamorphosée. Explosion de couleurs, personnages mignons à grosse tête et situations surréalistes… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.



Les illustrations entièrement réalisées à l’aquarelle sont absolument magnifiques et font de ce comics un objet assez unique. Chaque planche m’a d’abord explosé à la tête, et puis j’ai ensuite pris le temps de dénicher la foule de détails drôles et intelligents qui s’y cachent.



Si on s’éloigne de l’ambiance dark habituelle, on n’en colle pas moins à l’univers de Batman. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver tous les personnages, gentils ou vilains, que j’aime d’amour, mais aussi à en découvrir/redécouvrir d’autres. Ce comics a vraiment deux facettes : d’une part, il nous propose des moments jouissifs de pur délire : le Joker harcelé par tous les canons de Gotham à la Saint-Valentin, le Pingouin qui trolle Thanksgiving… Et dans un second temps, tout est hyper référencé, il y a un vrai souci du détail et ces caricatures de personnages sont de vrais hommages à leurs versions antérieures. On pourrait citer le nerveux Damian, mais l’exemple le plus parlant à mon sens, c’est bien les passages dévolus à Freeze, d’une poésie et d’une justesse incroyables.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Descender, tome 1 : Etoiles de métal

Découverte de ce comics qui me tente depuis sa sortie, il y a deux ans. Il était temps de se laisser tenter. C’est la splendide couverture et la thématique autour de l’intelligence artificielle qui m’ont attire.



Les auteurs



Les auteurs sont des pointures de comics de super-héros. Voici quelques uns de leur succès. Jeff Lemire est scénariste et illustrateur comme on peut le voir dans Green Arrow, sweet tooth, Jack Joseph, soudeur sous-marin, Black Hammer.

Dustin Nnguyen a réalisé notamment les dessins et la colorisation de The Authority-Revolution et Little Gotham.

Ils se tournent ici vers des personnages de science-fiction pure et une histoire inédite.

L’objet-livre

La maison d’édition Urban comics propose des ouvrages de qualité: magnifique couverture rigide et soin apporté a la qualité du papier, à la couverture et aux extras en fin de tome.

Les différentes couvertures non sélectionnées sont proposées en fin d’ouvrage.

Cette saga comportera au final 5 tomes (dernier tome sorti aux Etats-unis janvier 2018).

Revenons à la couverture que j’adore : un enfant mi-homme, mi-robot, la tête levée vers les étoiles, dans la luminosité de la lune semble rêver, les yeux grands ouverts.

Il ne m’en faut pas plus pour me plaire.

On sent passer une émotion.

Les fins de chapitres sont agrémentées de magnifiques images mettant les personnages en valeur.

L’intrigue, L’univers créé et les thématiques abordées

Nous retrouvons un schéma classique avec un survivant unique de son espèce qui va essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer pendant ses dix ans de sommeil.

Dans ce premier tome Tim 21 subit les évènements, étant la cible de puissances qui se déchirent pour le posséder. Mais les bribes de souvenirs qu’il tente de sauvegarder nous en apprend un peu sur sa fonction et son empathie avec l’humanité. Cette naïveté est un peu agaçante mais logique.

Les auteurs ont su créer un univers cosmopolite d’extraterrestres et de robots en tout genre, tres cohérent.

J’aime l’aperçu rapide que l’on a des différentes planètes abordées. Les vaisseaux spatiaux pour certains semblent faire référence a l’univers Star wars.

Les personnages

Nous découvrons une galerie de personnages humains, non humains et robots plus ou moins attachants, intrigants ou repoussants.

J’aime beaucoup les deux robots amis de Tim 21 à savoir Bandit le chien robot, ou encore foreur, un robot bagarreur.

j’aime beaucoup la bande de mercenaires, destructeurs de robots, tous plus laids les uns que les autres comme les Gnishiens, un peuple tortionnaire.

Mon ressenti

J’ai plonge tout de suite dans cette série et j’ai accroche directement a l’univers et aux personnages. D’où ma probable lecture prochaine des tomes suivants.

Une série de science-fiction sur les dérives de l’intelligence artificielle et la cybernétique qui semble plus que prometteuse.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Descender, tome 1 : Etoiles de métal

Etoile de metal est le premier tome de Descender, série de comics de science fiction, scénarise par Jeff Lemire et dessiné par Dustin Nguyen.



Dans un univers où l'homme à conquis l'espace, et où il a rencontré des espèces extraterrestres, des Robots inconnu attaque des vaisseaux. Cela semble du à une manipulation de masse, mais qui est derrière tout ça ?



C'est une très bonne production qu'on nous offres là. Le scénario, très bon ,mélange adroitement action, emotion, et world-building. La trama narrative est très bien géré.

Pour ce qui est du dessin, c'est tout simplement magnifique, renforcé par la maîtrise des couleurs, qui sont d'une grande beauté.
Commenter  J’apprécie          20
Le club des Super-Héros, tome 1 : Justice Aca..

Acheté au salon Lire aux éclats de Bourges, ce livre hybride BD-dessins-faux messages de messagerie, intéressant pour sa forme, m’a ennuyée et déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Le club des Super-Héros, tome 1 : Justice Aca..

Roman BD, plus comics que BD d'ailleurs, où on suit le jeune Bruce Wayne qui intègre un collège réputé pour être meilleur de Gotham mais qui lui semble très suspect: les mauvaises actions sont encouragées, les profs rédigent des rapports secrets sur les élèves , des ninjas rodent. Deux autres étudiants semblent eux aussi ne pas correspondre aux attentes des professeurs : Diana Prince et Clark Kent. Ils décident de mener l'enquête.

Pourtant familière de l'univers DC comics, je dois avouer que je me suis sentie un peu perdue parfois et je me demande de ce fait ce que les jeunes lecteurs arriveront à comprendre de ce scénario brouillon, desservi par des dessins volontairement flous.

Pas pour moi donc, mais sûrement idéal pour apprivoiser les petits lecteurs.
Commenter  J’apprécie          20
Descender, tome 1 : Etoiles de métal

Je suis ici à mille lieux de mon univers de lecture mais ma curiosité et les excellentes critiques émises m’ont donné envie de tenter l’aventure. Un comics que j’appellerai de science fiction qui se rapproche de l’univers de la série des robots de Isaac Asimov.



C’est l’histoire…



De Tim 21 un robot qui se réveille après 10 ans « d’endormissement ». Il était ce que l’on appelle un robot de compagnie pour Andy, un jeune garçon dont la maman travaillait beaucoup et le trouvais trop seul. Après ce long sommeil les humains ont disparu de son monde et la guerre s’intensifie entre certaines des 9 différentes planètes du conglomérat galactique unifié.



Le jeune robot doté d’une extrême sensibilité, accompagné de son chien robot et de quelques autres équipiers n’a qu’une idée en tête : retrouver Andy. Malheureusement il devient un objet de convoitise, recherché dans une bataille qui se prépare.



Vraiment heureuse de m'être lancée dans cette lecture d'une grande qualité, autant dans l'histoire que dans le dessin. Je vous le recommande vivement. Et vivement le tome 4 qui sort en novembre me semble t'il.
Commenter  J’apprécie          10
Descender, tome 1 : Etoiles de métal

C’est la couverture de ce comics et l’auteur que j’ai apprécié avec Sweet tooth que m’ont attiré. Robot garçon, le regard levé sous fond d’une lune dans l’espace. En fait, Jeff Lemire n’est pas dessinateur ici, seulement scénariste et c’est Dustin Nguyen qui a fait les dessins.

Dans un futur lointain, des énormes machines, les Récolteurs, se révoltent contre les humains. Quelques années plus tard, sur une lune désertée, Tim-21 se réveille d’un long sommeil, il se rend compte que tous les humains autour de lui sont morts. J’ai eu du mal à me faire aux dessins particuliers, gris clair comme les parties métallisées de robots, avec parfois des touches de couleurs pour différencier certains éléments. Mais une fois, le décor, hommes et robots identifiés, le scénario est bienprenant et monte en puissance. L’idée d’un petit garçon-robot est assez touchant, par sa façon de réagir et ses différents souvenirs. Le passé du scientifique peut ouvrir sur une suite qui continuera bien ce premier tome d’introduction. A poursuivre…

Commenter  J’apprécie          240
Descender, tome 2 : Lune mécanique

Dommage que cette très bonne série SF dotée d'un illustrateur fort compétent... mais dont la technique ou la rapidité d'exécution (je ne sais) induisent un certain nombre de planche vraiment limites en terme de finition. D'autres sont extraordinaires... le contraste est saisissant mais cela pose tout de même un problème lorsque l'on doit se soulager de quelques écus pour acheter les volumes. Un éternel problème des éditeurs américains qui imposent des rythmes démentiels et se content d'a peu près graphiques... Problème de culture sans doute. Un petit gâchis qui mérite tout de même la lecture.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des Super-Héros, tome 1 : Justice Aca..

Voilà un ouvrage difficile à classer : c'est un mélange de mini-BD, d'extraits du journal du jeune Bruce Wayne ou de son carnet de notes, de rapports d'incidents et de mails échangés entre les trois amis, chaque séquence n'excédant pas deux pages. Un ensemble hétéroclite qui laisse une impression de superficialité voire de réalisation expédiée en ce qui concerne le graphisme des vignettes BD, parfois à peine ébauchées. On est aussi un peu frustré parce que la plupart des événements sont rapportés plutôt que vécus en direct (les incidents en cours, le piratage informatique, etc.) Par ailleurs l'intrigue est un peu légère: au collège Ducard, tout le monde a un comportement étrange, basé sur des valeurs anti-éducatives ("Trichez, volez, ne respectez pas les règles"), l'objectif étant de "semer le chaos". Qui est le mystérieux Principal "qui tire les ficelles dans l'ombre" ?



Cependant l'intérêt de l'oeuvre, celui qui y amène le lecteur en vérité, réside dans la mise en perspective des super-héros en devenir. C'est le point de vue de Bruce, futur Batman, qui est adopté. "Gosse de riches très fouineur", il n'a aucun pouvoir mais une intelligence et une détermination déjà hors du commun. Vivant seul avec son majordome Alfred, c'est un "petit garçon anxieux qui a besoin de se plier aux règles", chez qui on décèle une certaine fragilité due à sa solitude douloureuse. C'est avec amusement que l'on constate que sa passion pour les chauve-souris et tout ce qui s'y rapporte est déjà bien ancrée ("- C'est sombre et humide comme dans une grotte. - Exactement ! C'est génial, non ?").



En fin observateur, Bruce repère vite Clark et Diana, les deux autres "têtes brûlées". Pas plus sociables que lui (toutes leurs tentatives sont désastreuses !), les futurs Superman et Wonder Woman n'arrivent pas non plus à s'intégrer. Formant un trio de détectives, ils doivent rapidement reconnaître "l'échec de nos premières missions". Clark et Diana portent eux aussi en germe ce qu'ils seront plus tard : "très secret", "trop honnête pour mentir", Clark devient reporter pour le journal du collège mais échoue aux élections de représentant des élèves face à... Lex Luthor, son grand rival. Contrairement aux apparences, ce n'est pas "un simple gars de la campagne" : il dévoile une force hors du commun et des "yeux-lasers" qui font deviner ses origines extraterrestres. Luthor a d'ailleurs trouvé son fameux point faible : la kryptonite.



De même, Diana possède des atouts qu'elle ne maîtrise pas encore bien. De tempérament colérique, c'est la plus réactive des trois, notamment parce qu'elle a déjà sa motivation essentielle : le sens de la justice. Et il y a de quoi faire à Ducard ! C'est au cours d'une soirée d'Halloween très drôle que nos graines de super-héros exhiberont pour la première fois leur fameux costume. Le lasso de la vérité de Diana sera aussi déterminant pour boucler leur investigation ! Ainsi, malgré des débuts chaotiques, c'est grâce à leur cohésion que les trois amis vaincront leur adversaire. Il est juste dommage que les explications finales, comme le reste, soit un peu expédiées...
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Commenter  J’apprécie          40
Le club des Super-Héros, tome 1 : Justice Aca..

(SC971) Les années collège de Batman, Superman et Wonderwoman ! Une lecture facile et amusante, quoique le scénario soit un peu brouillon. Ajouté à cela le dessin style manga, cela devrait plaire à nos collégiens. Mais pour le Prix je ne sais pas, en recommandation de lecture peut être ?
Commenter  J’apprécie          00
Le club des Super-Héros, tome 1 : Justice Aca..

Bruce Wayne entre dans un nouveau collège appelé "Ducard". Cependant, cette dernière est très étrange. Il y a beaucoup de clowns, de ninjas, l'équipe pédagogique est étrange et personne n'a jamais vu le principal.... Il va devoir s'allier à Clark et Diana, deux camarades de classes moins étranges que les autres mais tout aussi mystérieux...



Un livre qui pourrait tout à fait plaire aux lecteurs les moins bons, reprenant des personnages bien connus avec un touche d'humour agréable. J'a cependant trouvé dommage que l'intrigue et sa mise en forme soit si découse. J'ai parfois eu l'impression de sauter du coq à l'âne. Enfin bon, en même temps, je ne fais pas partie du public visé par cet ouvrage alors ...



Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dustin Nguyen (469)Voir plus


{* *}