AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (163)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The American Roommate Experiment

J’ai écouté en livre audio « The American roommate experiment » d’Elena Armas, paru chez @lizzie_livresaudio .



Rosie voit débarquer dans l’appartement qu’elle emprunte à Lina, un bel hidalgo Lucas venu tout droit d’Espagne. Que calor !

Ils vont alors devoir cohabiter. Et comme Rosie, autrice, est en panne d’inspiration pour ses romans d’amour, jeux de mains jeux de vilains, ils vont se lancer dans une expérience qui risque bien de les surprendre…



J’ai apprécié la voix et l’interprétation des deux lecteurs même si j’aurais probablement apprécié une voix féminine plus juvénile pour coller davantage à l’âge de Rosie.



Il s’agit d’une romance slow burn et je dirais même plus d’une romance très très slow burn.

Vous voyez quand dans les films romantiques les deux protagonistes sont systématiquement dérangés au moment fatidique ? Eh bien on y est !

On se languit (sans mauvais jeu de mots) de les voir enfin conclure ce fameux baiser. Y arriveront-ils ? Et plus si affinités ?



Bref j’ai beaucoup aimé cette romance coquinette sans être toxique.

C’est léger, les deux personnages principaux sont tellement mignons, la cousine et meilleure amie Lina est vraiment rigolote et perspicace, on passe un très bon moment comme une sorte de romance de Noël mais aux États Unis au soleil.
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Catalina (ou Lina pour les intimes) a quitté son pays d’origine, l’Espagne, il y a plusieurs années après une rupture. Depuis, elle excelle dans son travail. À ceci près qu’un de ses collègues, Aaron l’insupporte au plus au point. Pourtant, celui-ci va lui proposer de l’accompagner au mariage de sa soeur, lorsqu’au détour d’une discussion il la surprend à dire qu’elle ne peut absolument pas s’y rendre seule. Le comique de la situation promet de belles péripéties…



À propos de ce livre j’avais tout entendu: certains l’adorent, d’autres le détestent. La jaquette de vente le décrit d’ailleurs comme un phénomène de Tik Tok. Des années après tout le monde, je me devais de me faire ma propre opinion…Et elle est mitigée…



Les personnages et la situation amènent parfois le lecteur à sourire voire à rigoler franchement pendant sa lecture. En cela, c’est un bon point.

Autre bon point, j’ai trouvé les scènes de smut bien écrites, éloquentes mais sans être vulgaires et ne créant pas le malaise.

Par contre, la longueur des chapitres est une catastrophe! Des dizaines (entre 20 et 30 pages par chapitre!) ce n’est pour moi pas possible…

De plus, j’ai trouvé que cela manquait d’alchimie entre les personnages. J’ai davantage apprécié ma lecture avec les scènes bonus. Il aurait donc pu être judicieux d’alterner le point de vue des deux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

J’ai écouté ce roman

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture , 1er roman en audio et je renouvellerai l’expérience !



Catalina désespère de se rendre au mariage de sa sœur en Espagne en solo, elle en parle à la pause déjeuner à sa meilleure amie Rosie, et #aaronblackford son collègue ténébreux se propose spontanément pour l’accompagner…

S’ensuit donc des situations cocasses et ambiguës sur ce faux couple, j’adoooore ce trope de faux boy friend ! C’est une lecture légère et gaie, je me suis même payer un gros fou rire à un moment!! Et le bonus à la fin avec la version d’Aaron sur les moments clé du roman, j’ai adoré !!

Un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Quel plaisir de découvrir enfin la plume d'Elena Armas ! J'avais énormément entendu parler de The Spanish love déception, donc je suis ravie de découvrir ce "second" opus (même si les deux histoires peuvent se découvrir indépendamment). Un grand merci à @lizzie et à @netgalley pour cette opportunité.



Dans cette histoire, Rosie Graham, ancienne chef d'équipe d'ingénieur, a démissionné pour se consacrer pleinement à l'écriture de romances. Mais Rosie se retrouve confrontée au syndrome de la page blanche et n'arrive pas à écrire une seule page. Pour couronner le tout, le plafond de son appartement new-yorkais vient de s'effondrer et elle est contrainte de trouver refuge chez Lina, sa meilleure amie, partie en voyage de noces. Mais le soir où elle décide de squatter, elle s'aperçoit que Lina a déjà prêté son appartement à Lucas, son cousin espagnol, en vacances pour quelques semaines. Ils vont être contraints de cohabiter.



Ce livre est un pur slow burn. Cette romance à double voix nous permet de découvrir Rosie et Lucas et cette narration nous permet d'avoir une vision à 360°C. Cela nous permet de nous attacher rapidement aux personnages qui sont l'incarnation même de la bienveillance et la gentillesse.



Je regrette toutefois que le livre soit totalement centré sur cette histoire. Le côté slow burn ralentit le rythme, nous apporte peu de surprises et l'histoire est un peu trop prévisible à mon goût.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Un véritable slow burn comme on les aime. J’ai tout de suite été attaché au personnage principal. Rosie qui essaye tant bien que mal a poursuivre son rêve tout en cachant la vérité a sa famille. La rencontre entre nos deux protagonistes est assez drôle et farfelue. L’écriture de l’autrice est fluide et l’audio est sympa, personnellement je n’ai pas eu de problème avec les voix. Vu comme j’ai adoré je pense lire The spanish love deception de la même autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Après avoir littéralement surkiffé "The spanish love déception" dont je ne vous ai pas encore parlé oups 🙈, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion de lire son second, qui se concentre sur Rosie, la meilleure amie de Lina et Lucas le cousin de cette dernière.

Forcée de cohabiter dans un appartement en plein coeur de New-York, ils vont au fil des jours apprendre à se connaître et pourquoi pas à s'apprécier...?



C'est une comédie romantique slow-burn comme je les aime ! C'est drôle, c'est tendre, c'est mignon. Lucas est LE bookboyfriend par excellence. Il est tellement geeeeentil. C'est un petit sucre littéralement et ça fait tellement de bien de retrouver un personnage masculin comme celui-ci.



La romance est hilarante. Dès les premiers chapitres j'ai su que j'allais passer un bon moment.

Rosie est une autrice en manque d'inspiration. Alors pour essayer de finir son roman dans les temps, pourquoi pas accepter l'aide de Lucas. Au fil des semaines et des rendez-vous, il devient de plus en plus dur de ne pas craquer pour ce bel espagnol 🤪 (comme je la comprend 🤣)



J'ai vraiment adoré. Je ne peux que vous le recommander. Le style de l'autrice est super, ça peut-être un peu lent parfois, mais moi j'adhère vraiment aux personnages et aux intrigues secondaires ce qui fait que je ne pouvais pas m'empêcher de lire un chapitres dès que j'avais un petit peu de temps.



Si vous recherchez une petite comédie romantique pour les beaux jours qui arrivent mais foncez ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          50
The Spanish Love Deception

Une fille demande à son ex Après six ans de de rupture De faire semblant d'être son copain et L'accompagner au mariage de sa sœur.

Personnellement j'ai trouvé cela très long. J'ai vu la fin arriver à des kilomètres. J'en avais tellement entendu parler je suis très déçu.
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez peut-être que ᴛʜᴇ ꜱᴘᴀɴɪꜱʜ ʟᴏᴠᴇ ᴅᴇᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ a été un de mes énormes coup de cœur de l'an dernier. 🫠 Autant vous dire que j'attendais le spin-off avec une impatience plutôt dingue. Et je suis ravie parce qu'à nouveau, Elena Armas a réussi à m'embarquer de la première à la dernière page. Tractopelle de papillons dans le ventre, c'est un joli coup de cœur pour débuter le mois de mai ! 🌸⠀



Rosie vient de quitter son emploi pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle. Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter...⠀



J'ai tout aimé dans cette histoire. Nos deux héros semblent perdus dans leurs choix de vie, et cette cohabitation va marquer une pause, un tournant dans leur existence. Leur rencontre va avoir un côté presque salvateur qui m'a beaucoup touché. Et puis, la manière dont ils vont peu à peu se rapprocher, en prétextant de faire retrouver l’inspiration à Rosie, j'ai beaucoup trop aimé! 😏 Ça donne lieu à des moments très mignons et soooo romantiques. ⠀



Comme pour le tome précédent, l'autrice gère son slow burn à la perfection et fait monter la tension pour un final vraiment diiiingue. Et j'ai beaucoup trop aimé. Pour moi, c'était le dosage parfait. La comédie romantique par excellence. Vraiment une autrice coup de cœur pour moi !⠀
Commenter  J’apprécie          50
The Spanish Love Deception

J'ai A.D.O.R.É cette lecture



Alors oui on sait où l'on met les pieds et certains passages auraient pu être meilleurs mais purée, c'est exactement ce que j'avais envie de lire et ça a bien fait le job



On est sur un enemies to lovers, grumpy/sunshine, boss-employée, slow burn (oui rien que ça ^^). Personnellement, c'est ce que j'aime alors quand les pages défilent et que je le dévore en moins d'une journée malgré ses presque 700 pages, je me dis qu'il est plutôt bon, non?



Ce que j'ai aimé ce sont évidemment les joutes verbales ! Catalina est une sacrée "emmerdeuse" et il lui fallait bien une moitié entêtée et tenace comme Aaron pour contrer la jeune femme. C'est vrai qu'Aaron a certains aspects froids mais alors moi je l'ai trouvé génial, il est hyper attentionné et attentif aux autres. Catalina est échaudée par une mauvaise expérience et elle a très peur de retomber de haut. Elle a énormément travailler pour en arriver où elle en est professionnellement. Elle ne veut pas être réduite à être la "compagne de" ou à son genre. Elle s'est ainsi forgé une carapace très épaisse et se fustige de laisser Aaron la déstabiliser.



J'ai passé un super moment de lecture et j'ai hâte que l'autre roman de l'autrice sorte en poche car je craquerai c'est sûr^^.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
The American Roommate Experiment

Hey les booklovers audio ! 📚🎧



Aujourd'hui, je vous amène dans l'univers délicieux de "The American Roommate Experiment" d'Elena Armas et servi sur un plateau d'or par les voix envoûtantes de Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna. 🌟

Jeune autrice espagnole et book addict invétérée, Elena Armas s'est hissée en tête des meilleures ventes dès son premier roman. Phénomène TikTok, The Spanish Love Deception. Nous restons dans le même univers mais avec d'autres protagonistes, la bff et son cousin.

Alors, imaginez un peu la scène : Rosie, qui a décidé de quitter son job, se lancer dans l'écriture, et BAM ! Le plafond lui tombe dessus. Littéralement. 😂 Mais bon, au moins elle a un plan B : squatter l'appart de sa pote Catalina, en voyage de noces, même si elle n'avait pas prévu le colocataire surprise, Lucas, son cousin chéri ! Et là, mes amis, c'est le début d'une romance qui va vous faire fondre plus vite qu'un pot de Nutella au soleil ! ☀️😍

Lucas, le chevalier espagnol en serviette, vous mettra l'eau à la bouche autant avec ses plats qu'avec son sourire ravageur. Et entre nous, j'ai bien cru qu'il avait mis des ingrédients magiques dans ses recettes pour faire fondre le cœur de Rosie (et le nôtre aussi, soyons honnêtes). 🍲💘 Et puis, on parle de cette pointe d'accent catalan, qui sera responsable du réchauffement climatique !

Mais ce n'est pas juste une histoire de crush culinaire ! Non non, c'est une romance slow-burn avec des dialogues qui pétillent comme du champagne, des personnages qu'on adore détester et d'autres qu'on voudrait adopter, le tout servi avec une bonne dose d'humour et d'émotions. 😂😭

Alors, si vous cherchez une histoire qui vous fera rêver, rire, et peut-être même saliver un peu, "The American Roommate Experiment" est fait pour vous ! Je vous recommande pour un doux moment comme une part de pizza après une soirée entre potes. 🍕💖 Merci @Lizzie et @NetGalleyFrance pour ce délicieux moment d'écoute! 🎉



Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==




Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Dans ce roman d'Elena Armas, nous suivons l'histoire de Catalina, alias Lina, espagnole pur souche et de son collège - et ennemi - Aaron.



On entre donc dans une histoire type du ennemiesTolovers.



Ici Lina est confronté à son propre mensonge : après avoir annoncé à sa famille sortir avec un homme New Yorkais, elle va devoir présenter ce dernier au mariage de sa soeur et également affronté son ex, qui n'est autre que son ancien professeur et frère du marié de sa soeur.

Aaron se propose et il est sa seul option. Un accord entre les deux est établi.



Le personnage de Lina est un personnage haut en couleur ! Drôle et rafraichissante. Aaron lui rempli les cases du bookboyfriend froid et distant mais qui pourrait décrocher la lune pour celle qu'il aime.



Certains passages dans les descriptions m'ont paru un peu longuets mais j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire tout à fait touchante. Chacun des personnages sont développés et on retrouve un certains féminisme quand il est question du rapport entre Lina et son travail qui subit les remarques sexistes d'un autre collège.

Aaron est beaucoup plus complexe qu'on peut le penser au début et on s'attache encore plus à lui lorsqu'il s'ouvre complètement à Lina.



L'histoire est uniquement écrite du point de vue du personnage féminin et il est parfois frustrant de ne pas savoir ce que pense Aaron mais dans l'ensemble est plaisante à lire.

Quelques chapitres bonus du point de vue d'Aaron sont à la fin mais n'apportent pas grand chose à l'histoire pour être honnête.
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Était-il possible de faire mieux que the spanish love deception ?! Eh bien, la réponse est un GRAND oui !



Nous quittons l'Espagne pour cette fois-ci découvrir New-York.



Nos deux protagonistes principaux sont terriblement mignons et touchants, surtout Lucas, de par son passé.



De même que pour son premier roman, Elena nous offre un slow-burn maîtrisé et respectant toutes les règles, comme on les aime !



Il n'y a pas à débattre, c'est sans l'ombre d'un doute, la reine des comédies romantiques slow-burn.



Et quel plaisir de retrouver notre pétillante Lina et notre mystérieux Aaron.



La plume de l'autrice est toujours aussi légère et fluide à lire.



Vous l'aurez compris, ce deuxième roman a, pour ma part, largement dépassé the spanish love deception.



C'est une romance toute douce et rempli de fraîcheur, qui vous fera ressentir à coup sûr des papillons dans le ventre.



J'ai hâte de découvrir ses prochains romans !
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

- THE SPANISH LOVE DECEPTION-



Un livre que j'ai tellement entendu parler que quand je l'ai vue, je l'ai acheté et je ne suis pas déçu. Le seul point négatif de ce livre est peut-être je dirais le début, l'incipit du livre qui nous fait toute suite entrer dans le vif du sujet sans nous laisser le temps de comprendre l'environnement et l'intrigue. Même si souvent dans d'autres romance faire un incipit précipité fonctionne dans ce cas-là pas du tout.

Et cela m'avait refroidi ma lecture.



Mais après tout s'est enchainer avec facilité et ma lecture s'est fait plus fluide. On a pu constater et voir une relation touchante naitre entre Catalina e Araon. Aussi le thème familiales est assez bien développé surtout le coté de la pression familiale qui estime que pour être heureux, il faut être en couple prêt à se marier. Après ce qui a manquée au livre, c'est la profondeur des personnages secondaires parce qu'ils sont très surfait, Je pense notamment à sa sœur, a sa cousine Charo ou encore son ex.



Alors pourquoi j'ai mis quatre étoiles ? Alors que ce livre est rempli de défault, tout simplement parce que j'ai ri, parce que j'étais ému de voir la relation entre Catalina et Araon ou encore parce que voyager en Espagne pour quelque temp m'a fait du bien !



Carlaines

Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Rosie a décidé d'abandonner sa carrière d'ingénieur pour se lancer dans l'écriture de romans d'amour, mais ne l'a dit à personne. Alors que son plafond s'est effondré, elle se réfugie dans l'appartement de sa meilleur amie Lina, alors que cette dernière est partie en voyage de noce. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Lina l'a prêté à son cousin Lucas.

J'ai adoré cette romance. L'histoire est pleine de fraicheur, de bienveillance et d'amour (évidemment), sans jamais tomber dans la mièvrerie. Rosie et Lucas forme un couple attachant et arrivent chacun à développer sa propre histoire en plus de leur romance. On se laisse facilement porter par le récit qui arrive à fait exister de petites sous-intrigues qui viennent donner de l'épaisseur à l'ensemble. Les personnages secondaires sont intéressants.

Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna donnent de la voix pour incarner ses deux héros. Ils portent l'histoire avec justesse et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les écouter.

Je découvre Elena Armas avec ce roman et j'ai maintenant envie de découvrir ses autres histoires.
Commenter  J’apprécie          160
The Spanish Love Deception

Adorable comédie romantique !



C'était un réel plaisir de découvrir comment Catalina et Aaron allaient passer d'enemies to lovers.



Comme je l'avais lu dans certaines critiques, il est vrai qu'il y a quelques longueurs et des répétitions. Mais pour un 1er roman, c'était super !



Et les scènes hot sont bien écrites : c'était chaud !
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

J'ai dévoré cette romance, ça vaut tous les mots... Mais pourquoi ai-je tant tardé à la lire ?



J'avais peur qu'elle manque de piquant, moi et mon rejet du friends-to-lovers. Effectivement, elle est moins exotique que The Spanish love deception, moins comique mais douce à souhait. Elle transpire les bonnes ondes et vous donne envie de croire en l'amour.



Côté tropes ? Appelons un chat, un chat. Le fake dating règne encore mais de façon revisitée avec cette folle idée de rdv expérimentaux -non mais franchement Lucas, personne n'y a cru !- Et on ne s'épargne pas le forced proximity dans un studio, la faute au vilain plafond de Rosie.



Allez encore un pour le plaisir ? Le slow burn of course. Y dios mio ¿Qué cojones es esto? C'est aujourd'hui que vous allez apprendre la patience les enfants -et ça fait mal, hein Rosie et Lucas...-



Puis, il faut dire que ce roman est bourré de clichés. Sauf qu'on s'en fiche ! Comment ne pas sortir le cœur gonflé de bonheur ?



Surtout qu'au milieu de ces gestes d'amour, dignes des plus grandes scènes hollywoodiennes, les messages sont cute et réels. Oui paradoxal, mais j'ai eu envie de croire à cette histoire tellement les problèmes des persos sont communs. Entre le syndrome de la page blanche, les expériences amoureuses foireuses de Rosie et les angoisses, la peur du futur de Lucas, on ne peut que se sentir proches d'eux.



Toujours pas convaincus ? Lucas saura vous mettre à ses pieds avec sa répartie espagnole, au moins autant que Lina. Et quand il s'agit de trouver des surnoms à Rosie, il ne manque pas d'idées ! Presque s'il ne viendrait pas supplanter le vampire de notre show préféré, n'est-ce pas Ro ?!
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

🧳✈️💍| The Love Deception, T.1 : The Spanish Love Deception - Elena Armas

[Note : 4,5/5⭐]



Les tropes enemies to lovers, fake dating, grumpy x sunshine, de l'humour et des summer vibes, c'est à croire que ce livre a été écrit pour moi ! Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt, parce que c'était vraiment de la bombe ! Cette lecture fut géniale de bout en bout, j'ai rarement ressenti autant d'émotions en lisant un livre, il m'arrivait de pleurer sur des phrases toutes simples puis de rire à m'en faire mal au ventre quelques pages plus tard. Je regrette presque de ne pas m'être filmée tant j'étais expressive et investie dans le récit. J'ai adoré découvrir l'Espagne, même si le voyage en lui-même n'arrive que vers la moitié, je sais que ça en a déçu certains, mais pas moi, j'ai aimé voir évoluer la relation des personnages avant leur départ. Parce que techniquement, le enemies to lovers ne dure pas si longtemps que ça, mais ça ne m'a pas dérangée dans la mesure où il est impossible de détester Aaron une fois qu'on le côtoie un peu plus. On a affaire a un bookboyfriend de qualité, je comprends pourquoi j'ai entendu autant de bien sur lui, même de la part de personnes n'étant pas fans du roman en lui-même. J'ai apprécié rencontrer la famille de Lina, elle est géniale (oui, même Charo) et tout à fait conforme à l'idée que je me faisais d'une famille espagnole, envahissante mais protectrice. The Spanish Love Deception est une véritable comédie romantique, remplie de situations et de dialogues à mourir de rire, c'est un roman qui m'a vraiment donné le sourire et qui fut si addictif que je n'ai pas vu ses presque 700 pages défiler.

Lina est une protagoniste très amusante et très têtue, elle m'a quelques fois légèrement agacée, mais je l'ai tout de même adorée, surtout grâce à sa capacité à dire tout ce qui lui passe par la tête. Comme dit plus haut, j'ai été fan d'Aaron, c'est difficile de lui trouver des défauts, j'ai fondu devant ses petites attentions envers Lina.



Points + : Les tropes, l'humour, la romance, les personnages, la découverte de l'Espagne, la famille de Lina, les émotions, l'addictivité

Points - : Aucun
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

The Spanish Love Déception

�lena Armas



�talina (Lina) est tombée amoureuse de l'un de ses professeurs. Quand leur histoire d'amour a été rendu publique les choses ont dérapé. Lina a subi le harcèlement de ses camarades. "Si elle a de si bonnes notes c'est parce qu'elle est passée sous le bureau" "Elle a couché pour avoir son diplôme" enfin voilà le genre de choses qu'elle a entendu.

Au lieu de la soutenir son fiancé a rompu. Après avoir obtenu son diplôme Lina est partie travailler à New-York. Le cœur brisé, il fallait fuir pour se reconstruire.



🌹 Quelques années plus tard Lina est invitée au mariage de sa sœur en Espagne. Pour info le futur mari est également le frère de l'ex de Lina. Alors pas question pour elle de venir au mariage seule surtout que contrairement à elle, lui, il est passé à autre chose.

🥀Lina est désespérée car elle a dit à toute sa famille, qu'elle avait un petit ami américain qui viendra avec elle mais bien évidemment ce petit ami n'existe pas.



🌹 Aaron est le collègue de travail de Lina. Après avoir rejeté l'accueil solaire de Lina au premier jour de son entrée dans l'entreprise, leur relation est plus que tendue.

Pourtant après avoir entendu la conversation privée de Lina, Aaron va se proposer pour jouer le rôle du petit ami américain.

Il va profiter de ce jeu de rôles pour dévoiler des vérités, des regrets et ses sentiments.

Il est prêt à tout pour elle, même à apprendre l'espagnol en accéléré 🤣.

C'est un amour ❤ Il fait craquer Lina tout en douceur.

Mais il y a un ombre au tableau avant leur départ pour l'Espagne, Aaron a été promu au poste de responsable, il va donc devenir le patron de Lina.

Lina est terrifiée à l'idée de revivre ce qu'elle a déjà vécu par le passé et perdre des années de travail et d'investissement.



C'est une jolie romance tout en douceur.

La plume est fluide et ce lit très facile.

Malheureusement j'avais déjà deviné toute l'intrigue dès les premières pages. Je n'ai pas été transporté ni touché. Je suis un peu déçu de ma lecture.

Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

(lecture livre audio)

J'hésitais beaucoup à lire ce livre parce que j'avais peur que cela soit comme une autre autrice, et que tous ses romans soient identiques dans le fond. De plus, je n'ai pas spécialement d'attrait (c'est même carrément l'inverse) pour le style espagnol. Etant bilingue, les passages en espagnol non traduits n'ont pas été un problème pour moi, mais je sais que je n'apprécie pas quand je ne comprends pas des passages dans une langue qui m'est étrangère. Je ne sais donc pas s'ils sont traduits en note de bas de page sur la version papier, mais je l'espère.

J'ai apprécié les narrateurs qui ont donné vie au récit avec facilité. On se représentait facilement l'histoire. Celle-ci n'est d'ailleurs pas trop longue, ce qui est une bonne chose. Elle n'a pas besoin de trainer en longueur. L'idée est sympathique, même si la situation du non-dit et du quiproquo est parfois un peu trop présente et répétitive.

Rosie est parfois pénible, ce qui n'est pas le cas de Lucas. Elle tourne en boucle, elle se prend la tête vraiment pour pas grand-chose. C'est ce qui la rend parfaitement humaine et plausible, en vérité, mais ça n'en reste pas moins agaçant par moment.

Il n'y a pas trop de smut ou de scènes détaillées, ce qui est appréciable. J'ai avancé ces passages là car pour moi ça n'apporte rien à l'histoire et je ne suis pas là pour écouter ce genre de choses.

Dans l'ensemble, il y a aussi de l'humour et c'est une histoire légère, j'ai apprécié l'arc narratif autour du frère de Rosie et du chien de Lucas, ainsi que l'écriture du livre de Rosie. On donne vie à un contexte et aux personnages secondaires, ce que je trouve vraiment important et parfois trop survolé dans certaines romances.

Pour conclure, je dirai donc que j'ai passé un bon moment, c'est une romance qui se laisse lire et qui ne demande pas une attention parfaitement concentrée, qui est assez printanière voire même estivale. Un livre à écouter à la plage durant vos vacances sans souci !
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

J’ai pas mal de retard sur le blog après avoir accumulé des préparatifs de voyage et les voyages eux-mêmes ces dernières semaines. Parmi mes dernières lectures figure le premier roman d’Elena Armas. J’avais entendu des avis très bons tout comme des avis plus mitigés sur ce best-seller, mais je voulais me faire mon propre avis sur la question pour la venue de l’autrice à Barcelone, dont j’avais prévu d’aller à la dédicace. Malheureusement, ce n’est pas passé pour moi.



L’histoire est sympa et légère et pourrait faire un bon film de Noël, mais c’est assez creux et je n’ai pas réussi à passer outre divers défauts. Tout d’abord, la première partie est vraiment longue et ennuyeuse à mon goût, avec 200 pages axées sur le milieu de travail de l’héroïne. Je pense que 50 pages auraient largement suffi à poser le cadre de l’histoire, sans avoir besoin de nous plonger dans ses réunions et autres projets au bureau. Après cela, on a une héroïne très enfantine, elle est complètement à l’ouest, ne se rend compte de rien et a des réactions de pré-adolescente alors qu’elle est censée avoir presque la trentaine et un poste haut placé dans une entreprise de tech à New York. Je l’ai tout simplement trouvée insupportable.



Face à elle, nous avons un Aaron devant qui tout le monde semble s’extasier, mais je suis désolée de vous le dire, il est plutôt glauque. Non seulement il est manipulateur et contrôleur, mais il justifie deux ans à la limite de l’harcèlement professionnel sur le fait qu’il était impressionné et mal à l’aise face à Catalina. Je suis désolée mais on n’est plus à l’école primaire. Pour moi, « qui aime bien châtie bien » n’est pas acceptable.



Si l’on se penche sur les conversations, les cinquante premières pages ne semblent que reprendre encore et encore la même rengaine. J’ai l’impression que Catalina occupe 100 pages du roman à répéter la même chose. Quant à l’insertion de l’espagnol dans le roman (que j’ai lu en version originale, en anglais), c’était tout simplement insupportable pour moi en tant que locutrice espagnole. Catalina ou un membre de sa famille prononce une phrase ENTIÈRE en espagnol, puis on a la traduction COMPLÈTE de la phrase en anglais. Vu que je parle les deux langues, je lisais littéralement plusieurs fois d’affilée la même chose. D’habitude, les romans insèrent un ou deux mots avec parcimonie, mais il y avait là des pages entières de conversations en espagnol, avec leur traduction qui s’ensuivait. Pour moi, c’était excessif, peu naturel et dérangeant dans ma lecture.



C’est dommage car le concept était sympa et je pense que le livre aurait pu être agréable s’il faisait 250 à 300 pages, mais pas 704 pages. Sincèrement, il ne se passe pas assez de choses pour remplir le roman. Les choses ont été un peu plus animées une fois qu’Aaron et Catalina sont arrivés en Espagne, mais là encore, je m’attendais à des situations un peu plus cocasses avec son ex petit ami et sa famille. Je ne peux pas dire que le livre soit catastrophique, j’ai tout de même réussi à le terminer, mais j’ai de fortes réserves. C’est dommage, car j’étais dans une bonne passe avec la romance, mais j’ai passé tellement de temps à venir à bout de ce roman, que cela m’a poussée à la mettre de côté pour un moment.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          42




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1445)Voir plus

Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur cet auteur

{* *}