AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Haran (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au pays des eucalyptus

Quel bonheur cette lecture ✨



🇦🇺 J’ai été plongée dans l’Australie du 20ème siècle, un pays que je connais très peu. La plongée dans le Bush australien m’a conquise !



🌷 Nola est une femme attachante qui a un sacré caractère ! Féministe, en avance sur son temps, elle m’a beaucoup touchée.

J’ai aimé la construction du récit, j’ai été touchée par les thématiques abordées. L’écriture est plutôt fluide, les pages se dévorent ! Je n’ai pas ressenti de longueurs, malgré les 500 pages que contient ce roman.



✨ Une superbe lecture que je ne peux que vous conseiller !

Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, surtout l'héroïne, Nola, avec son caractère bien trempé, qui est très attachée à sa liberté et son indépendance. Elle a beau subir de nombreux écueils ou déceptions, jamais elle ne baisse les bras, et avance coûte que coûte. Et par sa gentillesse et sa volonté d'aider toujours les autres, on s'attache très vite à elle.

On découvre aussi ici la dure vie dans l'outback, qui est sans pitié pour les faibles, les us et coutumes des aborigènes et les défis que doivent relever tous les jours les habitants de ces contrées.
Commenter  J’apprécie          10
Étoiles dans le ciel du sud

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été captivée ainsi par la destinée d’une héroïne. Mais Estella m’a immédiatement attachée dès qu’on la rencontre à Londres. Elle vient d’apprendre sa grossesse et découvre juste après son RDV chez le médecin que son mari a une aventure avec sa propre cousine. De quoi en anéantir plus d’une mais Estella va de suite faire preuve de détermination : elle quitte son mari et s’embarque pour l’Australie où elle va pouvoir tenir son premier poste de vétérinaire.



C’est sur les traces de son père qu’elle n’a jamais connu, et d’un oncle qui vit toujours sur place qu’Estella arrive à Kangaroo Crossing. Une station perdue dans le désert australien et où vivent quelques blancs, entourés de tribus aborigène. J’ai adoré l’ambiance de ce roman, cette plongée en Australie, dans un mode de vie à mille lieux de nos habitudes m’a tellement dépaysée ! Là bas, le moindre déplacement se fait en avion tant les distances à parcourir sont énormes. L’avion se déplace donc quotidiennement pour mener tour à tour le médecin et le vétérinaire aider la population alentour.



Pourtant, l’accueil réservé à Estella est glacial, même si la présence d’un vétérinaire sur place est une aide précieuse pour tous. Mais personne ne pensait voir arriver une femme aussi jeune alors il va lui falloir gagner la confiance des habitants. J’ai tout adoré de ce roman, ce métier de vétérinaire pratiqué dans des conditions atypiques, les relations entre les personnages qui n’ont que peu de personnes sur qui compter, le mode de vie par le troc tant l’argent est rare pour tous. La vie d’Estella m’a conquise, la jeune femme est déterminée, elle ne va pas se laisser faire et osera dire la vérité à plus d’un, ça a été un régal de la suivre dans son installation à Kangaroo Crossing, de la voir se faire peu à peu des amis. Elle va rencontrer des embûches sur son chemin et j’en ai eu le cœur noué à chaque fois. Et bien sûr, il y a ce happy end que j’avais deviné depuis longtemps mais qui va tarder à venir tant le passé d’Estella l’a rendue méfiante… En bref, une lecture à savourer dont je vais garder un très beau souvenir !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Nola Grayson, jeune institutrice en avance sur son temps se voit dans l'obligation de tenter l'aventure en Australie. En effet, dans l'Angleterre de 1910, ses méthodes pédagogiques sont jugées trop subversives. C'est ainsi que Nola découvre son nouveau poste d'enseignante. Sauf que l'on attendait un homme et surtout pas une femme jugée trop fragile pour affronter le bush.

C'est un bon roman qui montre combien il est difficile pour une femme de se faire accepter dans un monde d'hommes à cette époque. Le personnage de Nola m'a également fait beaucoup rire quant à ses péripéties. Une "miss catastrophe" en série !

J'ai passé un agréable moment et je me suis évadée dans de magnifiques paysages...
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Après avoir perdu son poste d'institutrice auprès de grande familles anglaises trop moderne ou en avance pour eux, un poste lui est offert en Australie et sans hésiter elle l'accepte. J'ai passé un super moment avec Nola. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à donner son avis ce qui a évité au domaine Reinhart de gros soucis.

J'adore voyager par la lecture, de très belles descriptions, mais un pays où les personnes qui ne sont pas nées ont du mal à s'habituer.

La sécheresse est un fléau qui malheureusement touche de nombreux pays et on l'a vu sans eau c'est la catastrophe.

Une belle histoire sentimentale entre tous les protagonistes, enfants, patron, chevaux et autres.

Je le recommande à ceux qui aiment ce genre de lecture .
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Je ne peux absolument pas cacher mon énorme coup de cœur pour ce roman, intelligemment mené et ses personnages si hauts en couleur que ne pas les aimer est impossible.



L’histoire de Nola est juste incroyable, tout comme les êtres qu’elle va être amenée à rencontrer au cours de son périple. Dans ce roman, on en apprend également plus sur les aborigènes et on participe à l’errance dans le bush où l’on entrevoit la magnificence des paysages ...



Je suis totalement conquise par la force de Nola, par le côté abimé de ces personnages qui parviendront à mettre leurs fêlures de côté pour réapprendre à aimer tous ensemble.



Et la petite Shannon ... mon dieu je craque totalement ! Une suite racontant ses propres aventures serait juste top !



Le style de l’auteur est vraiment extrêmement fluide, on sent qu’elle s’est documentée et surtout rien n’est laissé au hasard.



En résumé ? Si vous aimez ce genre de romans, FONCEZ tête baissée !!!
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Coup de coeur absolu !!



A la fois roman d'aventure, roman historique, il se trouve être également une magnifique saga familiale. Je me suis retrouvée plongée dans cette belle aventure qui commence à Londres en 1910 avec une jeune femme, héroïne atypique de par ces idées révolutionnaires pour l'époque.

Une ambiance qui vous embarque dès les premiers instants de lecture, et on est rapidement projeté en Australie où on assiste à la fin du long voyage de Nola Grayson. On assiste alors à une aventure passionnante dans des lieux totalement dépaysants.

Outre le personnage de Nola Grayson, on découvre les personnes qui travaillent sur le domaine Reinhart, principalement des hommes. Des hommes qui n'apprécient pas voir arriver une femme, porteuse de malheur pour eux. On sait alors que l'on va vivre une lecture passionnante où notre héroïne féminine va devoir prouver ce qu'elle a en elle, et je dois vous dire que ce genre de situation...j'aime beaucoup.

On a en plus de ça une héroïne au fort caractère, au très fort caractère devrais-je dire. Ce qui va donc pimenter notre lecture avec de jolies situations bien cocasses.

L'auteure met en avant également les coutumes aborigènes qui prennent une part intégrante à l'histoire. C'est très intéressant et dépaysant là-aussi.

Les lieux sont captivants dans ce bush australien.

L'histoire, quant à elle, est magnifique. Une superbe saga familiale sur un domaine immense qui englobe donc et le propriétaire et les employés du domaine qui sont là depuis de nombreuses années si bien que l'on découvre pas à pas, au fil de l'histoire, les secrets de chacun.

Très belle découverte car première fois que je lis un roman d'Elizabeth Haran. Magnifique roman d'aventure et magnifique saga familiale que je recommande.

Chronique en ligne :
Lien : https://shereadsabook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Ce roman fut vraiment une belle aventure dans le bush australien. La plume d'Elizabeth Haran est belle. Elle vous emporte avec elle dans ce voyage. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nola. Quelle femme moderne et battante ! Rien ne l’arrête. Elle n’a pas peur de cette vie dure au milieu du bush où les femmes ont peu de place. Elle n’a pas peur d’affirmer ses idées modernes et féministes loin de la bonne société.



L’histoire se déroule au début du 20e siècle. J’ai beaucoup apprécié ce côté historique qui m’a permis de découvrir la vie à cette époque-là dans des contrées reculées. On en apprend également plus sur la vie et la culture des Aborigènes. Lire, découvrir et apprendre, que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Avant de commencer ce roman, je connaissais déjà Elizabeth Haran pour avoir lu un de ses précédents romans publiés aussi aux éditions de l’Archipel, Étoiles dans le ciel du Sud, où j'avais déjà pu apprécier son talent de conteuse. Lorsque j'ai vu ce livre, j'ai tout d'abord craqué pour sa couverture avec des couleurs chaudes, et bien sur, le résumé a fini de me convaincre. En le lisant, je me doutais que j'allais passer un bon moment de lecture. Je ne sais pas comment l'expliquer, je ressens ce genre de choses avant même d’ouvrir le livre. Et maintenant que je l'ai fini, je peux déjà vous dire que je ne me suis pas trompée, j'ai adoré cette lecture et je n'ai qu'un seul regret maintenant, c’est de l'avoir fini, tellement je m'y sentais bien.



 



J'ai donc fait la connaissance de Nola. C’est une jeune femme préceptrice et enseignante pour les enfants dans de grandes familles londoniennes. Elle est très en avance sur son temps, défend ses idées d’émancipation féminine bien en avance sur son temps, et cela ne plaît pas toujours aux patrons qui l'emploient. Après un énième renvoi, elle se voit proposer un travail d'enseignante dans un domaine en Australie. Elle a envie de tenter l'aventure et de se rendre dans ce pays qu'elle ne connaît pas. En plus, elle connaît une grosse déception amoureuse, ce qui finit de la convaincre. Nola aime le nouveau, elle n'aime pas faire comme tout le monde, elle est donc pleine d'espoir et d’optimisme quand elle embarque sur le bateau l’emmenant vers un autre continent. Le problème est qu'elle n'avait pas prévu la réaction des gens qui allaient l'accueillir, ils avaient demandé après un instituteur homme, l'agence leur avait dit qu'un certain Nolan allait arriver, et non Nola. La confusion va mettre en colère le vieux propriétaire du domaine où Nola doit se rendre. Langford est un vieux ronchon qui ne veut surtout pas voir une femme dans sa maison. Nola se heurte donc déjà à ce premier désagrément. Elle va devoir aussi imposer sa présence au père des trois enfants dont elle doit s'occuper, Galen. Il est vrai que ces deux hommes ont connu de terribles histoires avec leurs femmes respectives, leur réticence vient de là. Mais Nola ne l'entend pas de cette façon. Elle va devoir user de toute sa diplomatie pour arriver à se rendre utile. Et il faut aussi qu’elle s’habitue à la vie australienne, dans le bush, avec la sécheresse, le manque d'eau qui entraîne un rythme de vie différent. La force de caractère de Nola va-t-elle l'aider à s'adapter…je vous laisse le découvrir en lisant ce livre.



 



Je me suis tout de suite très vite attachée à Nola, et surtout, je l'ai tout de suite aimée. C’est un personnage féminin fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est très en avance sur son temps dans ses pensées et ses actes. Pour elle, la femme est l’égale de l'homme, elle ne supporte pas la discrimination, elle fait faire des sports réservés aux garçons à des filles. Bien entendu, on est au début du XXème siècle, en 1910, ces idées choquent, pour beaucoup, une femme ne doit pas se montrer et donner ses idées. En Australie, elle va se heurter à encore plus de machisme, les hommes se sentent les plus forts, et la femme n'est bonne qu'à faire la cuisine et le ménage. Nola va savoir imposer son style, tout en mettant une touche féminine dans tout ce qu’elle fera. Même si elle se heurte à une nature souvent hostile et à des hommes rudes, elle saura imposer par la douceur ou la force ses idées. Elle sait aussi s'adapter, elle est curieuse et aime apprendre et connaître tout du bush australien avec les aborigènes, leur mode de vie, leur médecine, leurs rites, ou encore sur le travail des fermiers, le convoi des bêtes. C’est une femme très moderne dans ses pensées et ses actes, et tout en douceur, elle arrive à s'imposer et à se montrer indispensable pour ceux qui l'entourent.



 



Les personnages masculins ne sont pas en reste, ils sont également intéressants à suivre. Avec des caractères pas commodes non plus. Souvent très rustres, ils ne voient pas d'un bon œil l'installation d'une femme chez eux. Ils sont aussi tellement pris par leurs problèmes pour mener l’élevage et faire vivre la ferme, qu’ils en oublient les enfants qui vivent avec eux. J'ai beaucoup aimé la petite Shannon qui s'attachera très vite à Nola. Son père l’habillait comme un garçon, Nola va changer ça dès son arrivée, et la petite fille va pouvoir s’épanouir.



On se doute, bien sûr, qu'il y aura des airs de romance, mais franchement, je me suis demandée bien souvent entre qui et qui. Et ce n’est pas vraiment le sentiment qui prédomine tout le long du livre. Cette romance arrive très tard, quasiment à la fin du livre, et je dois dire que j'ai plutôt apprécié cela. J'ai aimé que l'accent ne soit pas porté sur des histoires de cœur, mais plutôt sur la vie dans le Bush australien, la place des femmes dans cette société très masculine. Cela fait plusieurs livres que je lis avec comme toile de fond l'Australie, mais c’est le premier où j’ai trouvé la place des Aborigènes si importante. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux, sur leurs rythmes de vie, sur leurs croyances, sur leurs façons de vivre et de se lier avec les hommes qui colonisent leur pays.



 



Ce livre est vraiment passionnant. Je me suis régalée avec lui. Je l'ai lu en lecture commune avec une amie, on se donnait deux chapitres à lire par jour, et je dois bien avouer que ce rythme m'a permis d’encore plus apprécier ma lecture. Je l'ai dégustée petit à petit, et pourtant ce n’est pas l’envie de lire plus vite qui m'a manqué. Cette lecture commune m'a permis d'encore plus apprécier ma lecture, j'avais hâte chaque jour de me replonger dedans.



Le style de Elizabeth Haran est toujours aussi bon, fluide, elle sait faire passer les sentiments au travers de ses personnages, elle sait les rendre très humains, très réels, je les ai regardés évoluer comme s’ils existaient réellement devant moi. Les décors sont très bien décrits, sans jamais alourdir le texte, l'ambiance aussi, j'ai ressenti la chaleur sur ma peau, la sécheresse de l'air. Je m'y croyais vraiment.



L'attachement aux personnages s’est fait très facilement, et pourtant, le choix narratif de l'auteure est à la troisième personne du singulier, qui n'est pas celui que je préfère pour rentrer dans la peau des personnages, mais là, je n'ai pas ressenti de différence. J'ai très bien réussi à vivre aux côtés de Nola, à la regarder évoluer, j'ai ressenti ses peines, ses joies, ses peurs. Je l'ai quittée à regret, comme on laisse une amie.



 



La lecture est addictive, rythmée par les péripéties que peuvent vivre les personnages, et ce, jusqu’à la fin. D'ailleurs, plus j'approchais de la fin et plus j'avais du mal à lâcher mon livre tellement je voulais savoir. Le final est beau, plein d’espoir pour le futur.



Je suis vraiment très contente d'avoir lu ce livre et de l'avoir dans ma bibliothèque, je crois que je le relirai avec plaisir. Si vous aimez les voyages, les dépaysements, les histoires avec un personnage féminin fort et moderne, en avance sur son temps, qui sait montrer sa force autant que ses faiblesses, découvrir un pays avec son climat hostile, ses habitants habitués à vivre à la dure, si vous aimez tout ça, ce livre est fait pour vous et je ne peux que vous conseiller de le lire.



 



J'ai passé un excellent moment de lecture avec Elizabeth Haran et ses personnages. Je vais continuer à la suivre et guetter sa prochaine publication. Je vais aussi essayer de me procurer le roman que je n'ai pas lu d’elle Le pays du soleil rouge, j'ai très envie de retrouver son univers.




Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Une grande aventure qui se déroule au début du vingtième siècle dans une région inhospitalière d’Australie.

Ce roman est très dépaysant tout en étant instructif. J’ai partagé, avec plaisir et émotion, le quotidien d’une exploitation de bovins dans une contrée isolée d’Australie. Une vie compliquée dans ce territoire isolé où la sécheresse sévit ainsi que d’autres calamités comme les invasions de punaises et de sauterelles.

Nora, l’héroïne, a un caractère bien trempé qui sera mis à rude épreuve.

L’auteure décrit ce quotidien des éleveurs de bovins qui côtoient des aborigènes ancrés dans leurs coutumes. Une vraie proximité se noue avec les protagonistes de cette histoire et on s’attache aux personnages. J’ai particulièrement aimé la relation entre Nora, l’anglaise, et les femmes aborigènes : la démonstration des différences et complémentarités entre elles.

L’intrigue est romanesque avec une bonne dose d’aventures, ce qui rend la lecture très fluide.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          10
Au pays des eucalyptus

Je ne connaissais pas cette autrice, je découvrais donc avec plaisir sa plume.

Et quelle belle surprise que ce roman !

Nola est une jeune femme anglaise qui vit à Londres en 1910. Après un énième renvoi d’un poste d’enseignante, au motif qu’elle est trop portée sur une égalité homme/femme qui est un non sens à cette époque selon la haute société qu’elle côtoie, elle accepte un poste pour enseigner à l’autre bout du monde, en Australie, au milieu de l’outback.

Après avoir parcouru terres et mers pour s’y rendre, l’accueil est quelque peu froid. Ses employeurs s’attendant à accueillir un homme. Mais c’est sans compter sur Nola et son tempérament aussi ardent que l’est le bush australien.



Ce roman est un voyage au coeur des terres australiennes, au milieu d’une exploitation d’élevage bovin dont on suit le quotidien difficile en période de sécheresse où chaque goutte d’eau est précieuse. Nola, grâce à sa ténacité, va tenter de s’imposer au sein du domaine Reinhart et prouver à tous les hommes qui y travaillent qu’une femme peu très bien s’acclimater et apprécier vivre dans l’outback.

Le personnage de Nola est attachant tant elle est forte et déterminée dans la vie. Son amour pour les enfants à qui elle enseigne est très touchant.



J’ai énormément aimé ce roman qui m’a transporté ! C’était beau, bien écrit, dépaysant, touchant, émouvant et…drôle aussi parfois ! Nola étant une féministe déclarée qui dénote parfois avec le cadre dans lequel elle se trouve.

Ce roman m’a fait beaucoup de bien pour l’évasion procurée ! Je pense du coup me pencher sur les autres romans de l’autrice.
Commenter  J’apprécie          10
Étoiles dans le ciel du sud

Estella vit à Londres avec son mari James. Cependant, suite à une terrible trahison de son mari, Estella n'a d'autre choix que de s'exiler en Australie pour subvenir à ses besoins et celui de son enfant à naître. Estella va reprendre le poste vacant de vétérinaire et va devoir faire face à cette nouvelle vie et s'adapter aux difficultés du bush australien.

Voilà un livre qui est dans la même veine que Tamara McKinley ou Sarah Lark. Alors bien sûr, j'ai adoré ce roman et je le recommande. Dépaysement assuré...
Commenter  J’apprécie          10
Étoiles dans le ciel du sud

Faire 15 ooo km en restant dans la chaleur de son foyer ...avec Elizabeth Haran et son roman c'est facile et très agréable ! 🦎🦘🐕

Une romance au milieu du bush australien où l'héroïne, en exil ,va devoir s'intégrer dans un pays avec des coutumes et une culture très différentes.

Elle devra faire des choix pour elle et pour d'autres...

J'ai beaucoup aimé ce livre aux Editions L'archipel .

L'écriture très fluide et agréable me donne juste envie de découvrir d'autres romans de cette auteure.

On a envie d'en parler mais il ne faut pas trop en dire ...lisez le !!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le pays du soleil rouge

Le pays du soleil rouge est un roman d'Elizabeth Haran qui débute en Angleterre, où Lara, l'héroïne, est accusée d'une agression qu'elle n'a pas commise. Afin d'échapper à la prison, elle accepte de s'exiler deux années durant en Australie pour y exercer en tant qu'enseignante.



Le roman entre directement dans le vif du sujet. Lara se présente dans les écuries de l'employeur de son père, qui est également le parent de l'un de ses élèves. Homme colérique et exigeant, elle tient à s'entretenir avec lui à propos de son fils, mais il ne veut rien entendre et s'emporte, au point de s'assommer par inadvertance avec un râteau.



Débutent ainsi les ennuis pour Lara, car il prétend qu'elle l'a frappée. Elle est arrêtée par la police et, comble de malchance, cogne accidentellement l'un des agents chargés de l'interroger lorsque la manche de sa veste se déchire, ne faisant qu'aggraver son cas.



Outre le fait que la protagoniste aurait bien besoin d'une patte de lapin ou d'un trèfle à quatre feuilles, on n'a pas vraiment le temps d'apprendre à la connaître, et encore moins à l'apprécier, avant que ses malheurs commencent à s'enchaîner. Pire, la première image donnée d'elle est celle d'une fille relativement superficielle, si bien qu'en dépit de l'injustice dont elle est victime, j'ai eu du mal à éprouver de la compassion pour elle.



Cela s'est toutefois un peu arrangé par la suite. À défaut de vraiment m'attacher à elle, j'ai fini par lui trouver quelques qualités, notamment son professionnalisme en tant qu'enseignante. L'histoire en elle-même prend également une tournure plus intéressante dès l'arrivée de Lara en Australie, avec la mise en avant de la faune et la flore locale, des conditions de vie souvent pénibles dans cette contrée malgré tout fascinante et surtout grâce à la présence des sympathiques villageois de Shady Camp.



Je reprocherai néanmoins à la plume de l'auteur un gros manque de subtilité, qui ne laisse aucune place à l'interprétation. Les émotions des personnages sont beaucoup trop explicites, et même les dialogues sont ponctués d'indications pour souligner ce qu'ils éprouvent au moment où ils s'expriment, alors que c'est la plupart du temps relativement soupçonnable.



Qui plus est, j'ai trouvé ce roman trop plein de bons sentiments. Encore que, dans la première partie, cela donne juste un côté gentillet à l'histoire, mais par la suite, ça tourne au n'importe quoi magistral, et pour cause : tous les morts reviennent à la vie. Sérieusement. Et non, il n'est pas question de zombies, ce qui aurait pourtant pu être presque aussi crédible.



Attention, les lignes suivantes contiennent quelques spoilers. Tout commence avec le bombardement de Darwin. Lara et sa stagiaire sont à ce moment-là séparées de leur ami Colin, ce qui leur vaut de se croire mutuellement décédés. Pourquoi pas ? Cela offre un ressort scénaristique intéressant bienvenu. Puis c'est autour d'un Rick désespéré, parti à Darwin dans l'espoir d'y retrouver sa promise, de retour entre-temps, d'être prétendu mort. Bon... OK. Mais était-il vraiment nécessaire de le faire réapparaître pour ensuite le jeter dans la gueule d'un croco, tout cela pour qu'il s'en sorte une fois de plus par miracle ? Et, comble du comble, était-il franchement utile de faire intervenir la mère de Lara, censée être morte, mais en fait juste amnésique, mais en fait plus du tout ?



À partir de ce moment-là, j'ai eu le sentiment que l'histoire s'enlisait dans un comique de répétition pathétique. J'ai d'ailleurs éclaté d'un rire nerveux lorsqu'on apprend que Syd, présumé avoir explosé avec le bateau à bord duquel il était marin, est lui aussi toujours de ce monde. Parvenue à la fin, je crois que les personnages auraient pu rencontrer des espèces d'animaux éteintes que cela ne m'aurait même plus surprise... Fin des spoilers.



En conclusion, je dirais que le roman est correct dans sa première moitié, mais qu'il sombre ensuite dans une succession de rebondissements aussi répétitifs que tirés par les cheveux. Une grosse déception, à tel point que je ne suis même plus certaine de vouloir lire Étoiles dans le ciel du Sud, du même auteur, qui m'attirait pourtant.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Le pays du soleil rouge

J ai adoré ce livre. Une belle histoire qui nous fait voyager dans les paysages de l'Australie. Elizabeth Haran a su nous embarquer avec elle au fil des pages. Un grand merci.
Commenter  J’apprécie          10
Étoiles dans le ciel du sud

Estella le pressentait mais elle en a eu la confirmation : elle est bel et bien enceinte. Elle se précipite alors auprès de son époux pour lui apprendre la bonne nouvelle… et découvre coup du coup qu’ils sont ruinés et qu’il la trompe sans même s’en cacher. C’en est trop pour la jeune femme. Saisissant la première opportunité qui se présente à elle, cette dernière s’exile en Australie pour y officier en tant que vétérinaire.



La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le pays du soleil rouge

Je dois être dans ma période années 40 et Angleterre ! J'ai l'impression de ne lire que des romans s'y approchant ! Le tout est de savoir si celui-ci m'a convaincu. Avec des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l'adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société... Autant vous dire que la réponse est un gros OUI !





Ce roman se laisse lire tout seul ! C'est une belle petite balade que nous propose l'auteur. On est avec un roman plein d'évasion, d'aventures alliant le drame mais aussi la romance.





Elizabeth Haran nous a crée une histoire à l'Histoire avec beaucoup d'émotion, d'action mais aussi d'humour… L'auteur a un talent certains pour la description de paysages, Eliszabeth Haran a tellement bien travaillé que j'ai voyagé à travers cette magnifique histoire.





La plume de l'auteur est relativement fluide, c'est bien écrit. L'auteur nous a façonné des personnages vraiment attachants, riche en émotions, vrai.





Lara Penrose veut fuir ses problèmes et pour ne pas se retrouver en prison, elle décide de s’exiler en Australie. Sur place, elle fera connaissance de Rick et du Docteur Jerry... Sous cette romance on ne peut plus classique, l'auteur traite de beaucoup de sujet tel que la jalousie, les traditions, la différence...







Comme vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ma lecture ! Et je vous recommande chaudement la lecture de cette romance qui devrait assurément vous plaire autant qu'à moi !
Commenter  J’apprécie          10
Le pays du soleil rouge

Angleterre 1941, suite d'une faute qu'elle na pas commise, Lara se voit contrainte de quitter son poste d'institutrice pour fouler une terre lointaine et inconnue pour elle, l'Australie. En ces terres sauvages, contre toute attente, elle va trouver en ses habitants une nouvelle famille et qui sait peut-être un sens à sa vie...





C'est un récit fleuve, de ces sagas qui bouillonnent dans leur intensité et qu'on dévore avec beaucoup d'émotion. Tout y est réuni pour que l'on se passionne, que l'on rêve, que l'on vibre et que l'on s'enflamme sans restrictions.



Les décors sont sauvages, dépaysant et nous transportent dans quelque chose de plus nu, plus vrai. On aime la force de caractère, la nature sincère et aimante de Lara. Elle a un vrai don pour capter le meilleur de l'autre, ses aspirations profondes et se faire apprécier à sa juste valeur. On suit ses aventures, faisant connaissance avec son environnement, avec toutes les appréhensions et les difficultés que cela comporte. On est amusé, séduit, on a peur et on s'attache énormément à la personnalité de Lara. Au beau milieu d'une guerre qui fait ses ravages, les gens continuent de vivre et à éprouver des émotions. Des liens d'amour, d'amitié se créent qui ne pourront pas s'oublier. Au cœur de la tourmente, le récit se déroule de rebondissements en cascade, en rendez-vous manqués.



L'écriture est riche, émotionnelle et nous fait voyager. On est fasciné, touché par le destin exceptionnel de ce petit bout de femme. Le charme opère et l'auteur réussit à nous embarquer, à nous faire lâcher prise dans un abandon total et réconfortant.



Peu importe les épreuves traversées, quand les coeurs se réunissent au bout du chemin. Un moment Puissant, fort et inoubliable. Si vous aimez les sagas qui transportent, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
Étoiles dans le ciel du sud

un peu dur au démarrage, j'ai bien failli abandonné. Je me suis dit "encore un de ces livres romanesques sur l'Australie" et la sensation à la page 20 de déjà savoir tout ce qui allait arriver.



Eh bien non! finalement, ce roman est feel good, plein de bons sentiments et de rebondissements. L'écriture est très agréable à lire.



C'est une histoire qui fait du bien! et du coup, j'ai du mal à me décider pour un prochain livre comme à chaque fois que j'en finis un que j'ai aimé
Commenter  J’apprécie          00
Au pays des eucalyptus

Quel bon moment de lecture ! J’ai été complètement transportée dans cette histoire ! C’est un magnifique voyage au cœur de l’outback australien au milieu de pionniers et en compagnie de la pétillante Nola . Cette jeune femme avant-gardiste pleine de force et de caractère m’a énormément plu ! Je me suis d’ailleurs attachée à toute la galerie des personnages . En ce qui concerne la romance on est vraiment sur du slow burn mais cela ne m’a pas dérangé . Je découvre la plume de cette autrice avec ce roman et je vais la relire sans aucun doute ! Si vous aimez la romance historique je vous le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Haran (335)Voir plus

Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}