AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (557)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


6 ans

Face à plusieurs avis positifs chez les copines (Kimysmile, Tachan, La pomme qui rougit, Callysse), j’ai souhaité découvrir à mon tour les aventures amoureuses de Vic et de Raph. Hélas, j’ai dû mettre la barre un peu trop haut car, même si j’ai dévoré ce livre en un après-midi, je lui ai tout de même trouvé plusieurs défauts… Finalement, je suis ressortie mitigée par cette romance un peu trop convenue, parfois répétitive et simple pour moi… Cela dit, la plume de l’auteure était fluide et distrayante ! De ce fait, ma déception ne m’a pas empêchée de lire d’autres de ses écrits comme « Restart with song » que j’ai presque terminé (et quelle pépite, je vous en parle bientôt !) ou encore « Make me bad » dont j’ai récemment fait l’acquisition !



L’idée d’un garçon ayant le béguin pour l’ancienne copine de son grand-frère et n’ayant jamais cessé d’espérer une relation me plaisait. De coutume, lorsqu’il est question d’une différence d’âge, c’est toujours l’Homme qui est le plus vieux et qui attire l’attention d’une personne plus jeune. Ici, le schéma habituel est inversé : c’est le benjamin de la famille qui va craquer pour une femme de six ans son aînée. Sur le papier, l’idée est séduisante, d’autant plus que Vic m’a paru bien plus mature de Raph. Elle est très réfléchie, calme, travailleuse, sûre d’elle, déterminée. De son côté, le jeune homme est confiant de ses atouts, très impulsif, arrogant, fonceur, têtu et autoritaire. Plus d’une fois, il va tirer des conclusions hâtives ou avoir un comportement sanguin qu’il regrettera rapidement. Cela dit, j’ai trouvé que l’idée de différence d’âge s’arrêtait là. Elle ne gêne pas tant que cela au récit. Contrairement au discours des amis de Raphaël, Vic ne cherche pas à se poser ou à avoir des enfants. Elle profite de l’instant et essaye de s’adapter à ces sentiments naissants qu’elle n’avait pas planifiés ! Quant au garçon, il est déjà dans le monde du travail en tant que sportif de l’extrême et semble disposer d’un salaire conséquent (sans doute plus que son aimée). Ainsi, je n’ai pas été choquée par ces six ans d’écart : si l’on oublie leurs querelles, le binôme fonctionnait bien et me paraissait indépendant, avec un avenir tout tracé.



Bien qu’il ne soit pas l’élément central, le monde du travail est plutôt bien retranscrit. J’ai aimé découvrir le wakesurfing, un sport que je ne connaissais absolument pas… D’ailleurs, Elle Seveno a brillamment mis en avant tous les entraînements quotidiens, le système de sponsoring, les compétitions, les interviews, la popularité, etc. C’est un monde intéressant, original et agréable à suivre, même quand on est novice ou peu intéressé par le sport comme moi. Quant à Vic, j’ai adoré la voir reprendre la boutique de sa défunte grand-mère afin de la transformer. Une fois encore, on balaye les scénarios habituels : la demoiselle est bricoleuse ! Elle sait retaper une maison, faire des meubles, s’engager dans de grands travaux, etc. C’est une personne peu ordinaire qui, à l’inverse de son alter ego masculin un peu trop fougueux et caractériel, m’a directement conquise !



Même si les choses se mettent rapidement en place, le couple fut plaisant à suivre. Les deux narrateurs se ressemblent plus qu’on le pense et se complètent à merveille. De plus, le rythme proposé par l’auteure fut dynamique. Elle Seveno va droit au but, si bien que l’on ne s’ennuie pas. En revanche, j’ai estimé que le tandem se chamaillait un peu trop à cause du beau sportif. Je n’aime pas lorsque les binômes se crêpent le chignon, se font la tête, couchent ensemble, puis se embrouillent à nouveau avant d’encore une fois se rabibocher. Cela a tendance à me lasser… J’ai donc ressenti quelques répétitions vers les trois-quarts du livre. Heureusement, des thématiques un peu plus sérieuses ont réussi à apporter un second souffle au récit. Ici, il est question de deuil, mais surtout de secrets de famille en rapport avec des sujets sensibles que je vous laisse découvrir… Or, j’avoue que j’avais de plus en plus envie de savoir ce qu’il était arrivé à la sœur de l’héroïne. La curiosité m’a donc donné envie de tourner les pages.



Comme dit plus haut, cette lecture fut addictive, mais elle comporte quelques éléments qui m’ont laissé une impression partagée. D’autres points feront également débat selon les goûts de chacun, notamment la question du sexe. En ce qui me concerne, je n’ai pas été dérangée par les scènes sous la couette toutefois, je sais que cela peut poser problème à certains lecteurs : le couple va copuler comme des lapins et ce sera parfois avec du vocabulaire vulgaire ! (Ce qui n’est pas le cas dans « Restart with song »… Et j’avoue que je préfère !) Quant à la vitesse de la relation, cela dépend des goûts de chacun. Pour ma part, je préfère que les choses prennent plus de temps afin de les rendre crédibles. Quoi qu’il en soit, « 6 ans » est une romance contemporaine relativement légère qui sera parfaite pour l’été ou pour se détendre un week-end. J’ai tout de même une préférence pour les histoires d’amour plus abouties, sérieuses ou avec des thématiques plus émouvantes comme le titre de l’auteure que je suis en train de lire…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          220
Rock'n Shadow

Je me gardais ce nouveau bébé d’Elle Seveno sous le coude, pour le jour où j’aurais envie d’une histoire aussi douce que drôle. Honnêtement, j’ai bien fait ! Ce titre a parfaitement su faire le job ! Il m’a également surprise. Comme je n’avais pas lu le résumé, (Elle Seveno = valeur sûre, donc je prends sans hésiter !) j’ignorais qu’il serait question de justiciers œuvrant dans l’ombre comme Batman et Robin. Malgré mon étonnement, la découverte a su me charmer, car l’autrice fait énormément de clins d’œil à notre homme chauve-souris bien connu ! Par exemple, il est question de double-vie, de héros séduisant, de vieux majordome protecteur aussi sage que taquin, de vengeance et de vilains nuisant à la ville.



Grâce à un double point de vue alterné, on va faire la rencontre de Blake et de Dylan. Blake est un quasi-trentenaire qui poursuit un rêve de justice et qui, malgré sa richesse et sa célébrité digne de Bruce Wayne, reste un individu humble, gentil et attentionné envers ses proches. Qu’importe le danger, il sait agir, attaquer dans l’ombre et porter un grand coup dès qu’il le faut. C’est dans le cadre d’une mission qu’il va faire la rencontre de la pétillante Dylan. À l’époque, elle était une adolescente orpheline n’ayant d’autres choix que de voler pour survivre. Suite à quelques événements dramatiques, le jeune héros va la prendre sous son aile. Dès lors, ils vont tisser une relation puissante et incroyable ! Leur lien ne ressemble à aucun autre : on est sur du père/fille, du fraternel, de l’amitié et du partenariat en tant que justiciers.



Malheureusement, les choses ont commencé à changer au fil des années. Dylan a développé des sentiments pour son mentor sexy, tandis que celui-ci a réalisé que sa protégée avait grandi (devenant alors très attirante) et qu’elle était l’une des rares personnes à l’apprécier tel qu’il est. Il sera difficile pour nos deux protagonistes de faire face à ces nouvelles émotions qu’ils jugent comme interdites. En outre, Elle Seveno va également insister sur leur différence d’âge. Ces dix ans d’écart ne seront pas une information anodine ! Le sujet va régulièrement revenir sur le tapis et sera source de conflit, mais également d’avancée scénaristique.



Avec brio, l’autrice a su dissocier la double vie de ce binôme attachant, présentant aussi bien leur quotidien que leurs sorties nocturnes en tant que Rocket et Shadow. Elle va également développer leur lien que ce soit depuis le jour de leur rencontre, la découverte de l’existence de Shadow, leurs entraînements, les premiers rapprochements ainsi que l’évolution de leur histoire. Or, les choses ne seront jamais simples. Sans cesse, le couple luttera contre cette attirance. Le dernier tiers sera particulièrement intense que ce soit au niveau du scénario (comme l’indique le résumé, Blake est en danger et Dylan va devoir le sauver), de leur attirance mutuelle et des rebondissements. Même s’il n’y a aucun pouvoir magique et que l’on reste sur un univers contemporain, tous les codes des ouvrages mettant en scène des super-héros sont respectés. L’ensemble est fluide, addictif, drôle et distrayant !



En plus de certains personnages secondaires adorables (meilleur ami de Dylan et le majordome), ce one-shot tire vraiment sa force du lien qu’entretiennent les deux narrateurs. C’est une relation forte, espiègle, tendre, sexy, complémentaire, compliquée et fluctuante. On en voudrait plus ! L’un des seuls bémols est, pour moi, les antagonistes volontairement très clichés. Dommage qu’ils ne soient pas un peu plus étoffés, car j’adore les « vrais » méchants. De plus, j’aurais espéré une troisième partie plus longue, car c’était vraiment sympathique. Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec « Rock’n Shadow ».
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          180
Restart with song

Heureusement qu'il existe des challenges pour ouvrir nos horizons livresques. Sans le marathon New romance je n'aurais jamais lu Elle Seveno. Ses deux autres romans publiés ne me tentaient pas.

Et puis j'ai commencé ma lecture en ayant mes préjugés sur Elle Seveno. Dans ma tête c'était encore une auteure américaine qui suivait la mouvance Colleen Hoover ou Brittainy C Cherry le talent en moins. Rien que les premiers chapitres, j'ai compris que je faisais fausse route. Très bien écrit avec des complexités. Je me suis même dit que les traducteurs d'Hugo Roman avaient fait des progrès. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'Elle Seveno était une auteure bien française et surtout qu'elle s'est faite découvrir par la plateforme Fictya

Ah mes préjugés à deux balles je peux me montrer "fermée" je l'avoue.



Parlons de Restart with song. Camille et Léo les héros ont un lourd passif. Elle participe à une audition et va rencontrer la rock star. Le guitariste est un trou du c..l et déteste les femmes. Il le clame haut et fort. Mais avant d'arriver à cette audition, l'auteure se penche sur ses personnages et je vous avouerai que j'étais perdue à ce moment là. Les premiers chapitres étaient compliqués et j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Elle Seveno plante son décor. Elle ne fait pas de cadeaux à ses héros avec leur lourdes valises. Et avant qu'ils se sautent dessus il faudra à la lectrice de la patience pour mon plus grand bonheur. J'ai pris le wagon bien en marche au moment où Camille débarque dans cette villa. A partir de là j'étais addict.

Le passif des héros m'a tiré les larmes. Deux âmes perdues et meurtries qui ne peuvent qu'avancer ensemble. Elles s'apprivoisent doucement mais surement. Elle Seveno casse les codes de rock star qui sautent sur tous ce qui bouge, qui court après sa proie sans relâche. Elle de fait de Léo un héros torturé, aimant, affectueux (avec sa famille je précise). J'ai adoré le côté famille soudée par ce groupe. Ils se soutiennent et se serrent les coudes. J'avoue j'ai eu le coup de cœur pour Jules.



Une très belle découverte malgré un départ difficile pour moi. Je vais de ce pas me pencher sur Make me bad....

Commenter  J’apprécie          181
T'atteindre

J’avoue : ces derniers temps, j’ai découvert, puis enchaîné les écrits d’Elle Seveno… Mais, c’est si bon ! À chaque fois, l’auteure a su me faire ressentir les peines, les passions et les émotions de ses personnages. De plus, elle parvient systématiquement à varier les genres ou les ambiances, ce qui permet au lecteur de ne pas se lasser. Cette fois-ci, elle a réussi à me convaincre avec une romance contemporaine se déroulant dans le milieu de la danse. C’est vraiment une agréable surprise pour quelqu’un comme moi qui ne court pas après les fictions mettant en avant le sport ou la danse classique… Et pourtant, je me suis régalée ! J’ai véritablement décollé avec le tandem Aidan / Maya qui a réussi à me faire vibrer du début jusqu’à la fin.



Cet ouvrage donne envie de bouger son corps, que ce soit grâce aux descriptions des chorégraphies ou des chapitres qui portent le nom de plusieurs chansons. « Chandelier » de Sia, « Dangerous » de David Guetta, « Iron » de Woodkid, « Shut up and dance » de Walk the moon, « Somebody that I used to know » de Gotye, etc. Il y a cinquante-et-un titres pour se mettre dans l’ambiance ! Or, pour une meilleure immersion, je pense qu’il est vraiment sympathique d’écouter ces sons au cours de sa lecture. Je ne l’ai pas fait tout le temps cependant, l’expérience a été très agréable lorsque cela a été le cas. Elle m’a également permis de faire des découvertes musicales. Que ce soit à travers la musique ou la danse, Elle Seveno a su brillamment retranscrire les réflexions et sensations de ses deux narrateurs danseurs. Ces derniers ont su me conquérir, notamment Aidan dont le parcours fut véritablement exemplaire, malgré les difficultés qu’il va traverser. En effet, le jeune homme va mettre en avant la dure réalité de ce sport en présentant l’envers du décor : le rythme de vie imposé, les entraînements quotidiens, les restrictions alimentaires, les exigences physiques, la concurrence, les préjugés vis-à-vis des danseurs masculins, la médiatisation, la pression parentale, les risques encourus en cas de blessure, … Cet univers est loin d’être idyllique ou facile ! Pourtant, Aidan ne baissera jamais les bras et se battra pour sa passion… Ainsi que pour son béguin d’adolescent : la belle Maya.



Découvrir la face cachée de Maya ainsi que ses problèmes personnels fut très intéressant ! À travers elle, on va aborder des thématiques sensibles et bien plus sombres qui ne sont pas nécessairement liées à la danse. Et c’est ce qui fait tout l’intérêt de cet ouvrage : on aborde une multitude de sujets qui sont à la fois variés, actuels et difficiles ! On est loin d’être dans une petite romance toute mignonne avec des ballerines. Ce serait se leurrer que de penser cela. Or, que ce soit séparément ou ensemble, les deux héros m’ont emportée avec eux. J’ai été touchée par leur personnalité, leurs failles, leurs combats, leurs envies et leur amour. Bien que leur lien m’a semblé un peu obsessionnel voire malsain à un moment, ils forment finalement un binôme aussi beau que complémentaire ! Quant à leur entourage, il est très touchant, en particulier Elliott, Marco et la sœur handicapée de ce dernier.



Vous l’aurez compris, on a là une histoire d’amour contemporaine riche, fluide, bien écrite, intense et addictive ! Je l’ai dévorée en moins d’une journée tellement j’étais sous le charme de l’ambiance et des protagonistes. Une très bonne découverte.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          172
The reason I smile

Si vous êtes à la recherche d’un roman doudou, « The Reason I Smile » saura répondre à cette demande. On a là une romance contemporaine pleine de bons sentiments et de messages positifs. Avec douceur et émotion, Elle Seveno a abordé des thématiques pertinentes comme le handicap, l’entraide, la vie privée, la résilience, l’amitié, la famille ainsi que le pardon. Le tout se mélange avec harmonie sous une plume toujours aussi agréable ! Décidément, il faut que je continue de découvrir les écrits de cette auteure, car elle a souvent su faire mouche avec moi…



Sans pathos, le récit met à merveille l’une des particularités de l’héroïne : Lili est sourde-muette. On va découvrir son quotidien, sa façon de percevoir ce qui l’entoure et sa manière de communiquer avec autrui. Pour elle et ses proches, son handicap n’est pas un souci. Bien au contraire, la narratrice est très bien entourée ! Dès l’école élémentaire, plusieurs enfants ont appris le langage des signes. Une belle preuve d’amitié ! Au fil du temps, ses amis le sont restés. Depuis, à la manière de la saga « Friends », ils partagent régulièrement l’appartement de la jolie dessinatrice de BD. J’ai adoré découvrir ce noyau solidaire, taquin, gentil et complémentaire. Tout ce petit monde donne l’impression d’être face à une jolie famille ! Appréciant les liens puissants entre des personnes n’ayant pas le même sang, j’ai été ravie de la place du groupe au fil de l’histoire. D’ailleurs, j’ai même regretté que l’on ne découvre pas davantage ces colocataires pourtant si éclectiques, intéressants et touchants… Mais, qui sait, peut-être qu’ils auront leur série spin-off un jour ?



Lili est une narratrice simple, naturelle, drôle, artistique et rêveuse. Sa personnalité est si agréable que l’on comprend aisément pourquoi tout le monde l’apprécie ! De son côté, Lilian, un ancien athlète reconverti en youtubeur/influenceur, est également un individu adorable ! Bien qu’il soit encore à fleur de peau en raison d’une récente rupture et de ses penchants violents, il fera toujours preuve de sincérité et de douceur à l’égard de la demoiselle qui a su éveiller sa curiosité. Suivre le tandem tisser des liens fut très mignon. Certes, les problèmes qu’ils rencontreront seront prévisibles toutefois, cela ne m’a pas empêchée de sourire à chaque fois que le couple se retrouvait ensemble. Voilà un binôme qui fait chaud au cœur !



Contrairement à d’autres ouvrages, le passé torturé ou les problèmes des protagonistes seront relativement légers. De plus, les narrateurs seront assez matures pour prendre du recul, établir le dialogue avec l’autre puis aller de l’avant. Or, cela devient de plus en plus rare dans le genre new romance ! Que ce changement fait du bien !! Vous l’aurez compris : si vous cherchez une histoire d’amour toute douce, sans trop de drames ou de prises de tête, alors ce titre solaire est fait pour vous.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          150
Make me bad, tome 1

Désireuse de connaître Elle Seveno dont j’avais entendu du bien, j’avais acquis plusieurs de ses titres. Or, j’avais constaté qu’elle avait proposé plusieurs ambiances/genres dans ses romans. Ce constat vraiment plu, car j’aime lorsque les auteurs ne restent pas dans leur zone de confort… Ces derniers jours, j’ai donc découvert une romance légère avec « 6 ans » ainsi qu’une histoire d’amour avec des personnages torturés par leur passé avec le super « Restart with song ». Avec « Make me bad », on est sur de la romance érotique mettant en avant la tromperie, le mensonge et la vengeance. Bien que je ne sois pas une adepte du genre, j’avais envie de sortir de mes habitudes. De plus, cette duologie m’intéressait, car les ressentis divergeaient radicalement. Soit les lecteurs adoraient, soit ils déploraient le scénario ou les personnages. Les romans qui partagent autant me fascinent. Ainsi, j’ai voulu me forger mon propre avis en partant à la rencontre de Laure et d’Alex.



Le récit a une base très simple : l’héroïne découvre que son compagnon la trompe avec sa sœur et, au lieu de faire un scandale sur le vif, décide de se venger. Pour cela, elle compte humilier les deux amants : l’une à son futur mariage et l’autre en faisant éclater sa personnalité aux yeux de tout son entourage. Alex, le meilleur ami de son conjoint, va être la pièce maîtresse de son plan. Grâce à lui, elle va obtenir réparation en couchant à son tour avec un autre. Elle va également apprendre à ne plus être une personne gentille, loyale et naïve qui se fait marcher sur les pieds. J’avoue que j’ai été assez choquée par l’idée du scénario. C’est osé. Pour ma part, cela ne me viendrait pas à l’esprit de tromper mon chéri qui m’a cocu… Et encore moins faire comme si de rien était : continuer à embrasser mon petit-ami et faire croire que je ne sais rien, tout en couchant avec son ami de temps en temps… J’en serais incapable et j’aurais une très mauvaise image de moi. En réalité, je pense que cela aurait pété lorsque je les aurais pris sur le fait et j’aurais coupé les ponts avec tout le monde… Ainsi, si j’ai saisi les envies de vengeance de Laure, j’ai eu beaucoup de mal avec ses choix.



Laure n’en demeure pas moins une héroïne qui va évoluer de manière intéressante. D’abord présentée comme une jolie fille simple, ingénue, travailleuse, mal dans sa peau, qui refoule ses émotions et qui se fait marcher sur les pieds, elle va finalement apprendre à accepter son corps, à ne plus se laisser faire et à aller de l’avant. Ayant lu le second tome à l’heure où j’écris ces lignes, je peux vous assurer que je me suis finalement attachée à elle. À présent, j’aime cette nouvelle personne sûre d’elle, accomplie, sincère et passionnée. Mais avant d’en arriver là, la route est longue, parfois étrange, révoltante et sinueuse. Cette complexité, on a doit à Alexandre, un personnage que j’ai eu du mal à cerner, même s’il est de temps en temps narrateur (ce qui permet d’avoir accès à ses réflexions). Cet homme a un caractère assez classique : c’est un bad boy qui collectionne les femmes, qui est bon au lit, a un passé sombre et qui joue les mecs mystérieux dès qu’il est question de son métier ou de ses activités. Il y a néanmoins un sacré décalage entre l’Alex du premier opus et du second… Je reconnais que celui du tome un m’a fait très mauvaise impression. J’estimais qu’il avait vraiment une relation toxique avec l’héroïne. Il m’a paru violent, dragueur, égoïste, je-m’-en-foutiste et égocentrique. Or, le fait que Laure l’écoutait aveuglément m’agaçait…



Ce livre va constituer une bonne mise en place de l’intrigue : on va apprendre à découvrir les deux narrateurs, suivre leur relation naissante, rager sur l’entourage néfaste du tandem et voir le plan de Laure s’installer petit à petit. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Les sentiments des personnages sont bien dépeints, tandis que la plume de l’auteure est toujours aussi simple et fluide. J’ai donc pris plaisir durant ma lecture. Néanmoins, on notera énormément de passages sexuels. Certes, il s’agit de littérature érotique, mais j’avais du mal à voir les héros se sauter dessus comme des lapins toutes les quinze pages… On assiste facilement à une dizaine de parties de jambes en l’air. Or, les moments sont toujours très détaillés et comportent quelques mots vulgaires comme « queue ». Cela représente sans doute un bon quart de l’ouvrage, ce qui faisait beaucoup pour moi. D’ailleurs, je considérais que cela ralentissait le rythme. J’ai donc fini par passer ces scènes ou à les lire en diagonale… Et je pense que j’ai bien fait car, malgré ces points négatifs, j’ai enchaîné directement sur la suite. Je vous en reparle très bientôt.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          153
6 ans

Couple du jour Vic & Raphaël



Une romance légère sans prise de tête.



La différence d'âge entre un homme et une femme. Vic plus vielle de 6 ans et alors? Cela choque quelqu'un?



Un premier amour qui ne s'oublie pas.



Un manque de confiance.



Les non-dits dans une famille.



Un couple naissant touchant.



Mais j'avoue que je n'étais pas totalement en phase avec le duo Vic/Raph. Ce dernier a eu à plusieurs reprises des comportements puérils et enfantins. Il reste cohérent avec son âge. Mais moi qui ait aujourd'hui 40 ans, je n'ai pas eu l'attraction totale que j'adore en new romance. Ma culotte doit frétiller. Et là, elle s'est agacée à plusieurs reprises.



Au-delà de ce détail, une jolie évolution du couple se met en place. J'ai trouvé le duo sympa mais pas aussi puissant que je le souhaitais. Il m'a manqué ce petit plus qui fait la différence.



Make me bad m'avait littéralement conquise. Je n'ai pas retrouvé la hargne de la duologie. Très mignon mais je préfère quand Elle Seveno est mordante.



Une lecture sympa sans coup de cœur. Un moment agréable qui vide la tête. Elle Seveno réussit son contrat d'auteure.
Commenter  J’apprécie          140
Nos rêves en parallèle

Lorsqu’il s’agit d’Elle Seveno, je ne lis pas forcément la quatrième de couverture et j’achète sans hésiter ! Ce n’est pas plus mal, car j’aurais sans doute freiné des quatre fers en constatant que l’un des deux héros est un passionné de football… Un a priori idiot car, au cas où vous ne portez pas ce sport dans votre cœur, sachez que cela ne vous dérangera en rien dans votre lecture ! Certes, on va assister à quelques matchs cependant, l’autrice sera brève et se concentrera surtout sur la relation entre les joueurs, l’encadrement en cas de blessure psychologique et/ou physique, la pression du métier ainsi que la popularité. De ce fait, même les non-adeptes du ballon comme moi trouveront leur compte !



Le récit va mettre en avant la relation unique, interdite et complexe de Soan et de Cassandre. Le duo se connaît depuis leur enfance toutefois, les non-dits ont eu raison d’eux, si bien qu’ils ont passé cinq années sans se parler… Un jour, Soan lance un appel à l’aide à son ancienne amie qui, malgré beaucoup d’obligations, va quitter la France pour le rejoindre quelques jours. L’heure est à la confrontation, aux secrets, aux peines, aux regrets, à l’amitié et à l’amour… Si, au début, je ne ressentais pas spécialement d’étincelles à voir ce couple d’amis/amants se retrouver, j’ai progressivement changé d’avis grâce aux nombreux flash-back distillés entre deux chapitres se déroulant au présent. On va évidemment découvrir le tandem lors de leur première rencontre puis, sans ordre chronologique, leur évolution au fil des ans ou des événements marquants. Les thématiques de la religion et des origines seront très présentes. Attention, c’est sans pour autant être trop développées ou prise de position ! Disons que ces sujets sont en fil rouge tout au long de l’histoire et qu’ils reviendront régulièrement sur le tapis durant l’adolescence des deux narrateurs. En effet, aux yeux de tous, un musulman ne doit pas côtoyer une chrétienne pratiquante… Or, malgré les remontrances de leur famille respective, le binôme va tisser un lien particulièrement fort et touchant. Certains moments m’ont vraiment émue, notamment la terrible prise de position de la famille de Cassandre…



Bien qu’on soit sur de la « slow romance » avec des épreuves ainsi que de nombreux quiproquos, j’ai estimé que les deux héros se sont rapidement avoué leur flamme. Certes, c’est dans la logique des choses et c’est très mignon ! Cependant, j’aurais souhaité un peu plus de résistance de la part de Cass… Heureusement, celle-ci a finalement réussi à percer ma carapace lorsque j’ai découvert ce qu’elle avait fait pour ses deux amies. Dès lors, je me suis attachée à elle et j’ai admiré sa droiture, sa délicatesse, ses valeurs ainsi que son courage ! Par contre, attendez-vous à sortir les mouchoirs ou à être révolté(e), que ce soit pour la jeune femme ou pour sa colocataire… Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que l’on aborde des thèmes aussi sensibles et bien dépeints. La détresse des protagonistes féminins m’a touchée en plein cœur !



Comme l’indique le titre, on va aussi bien suivre Soan que Cassandre lorsqu’ils sont ensemble ou séparés. Suivre leur vie en parallèle fut très intéressant ! Pourtant, je dois avouer que c’est surtout Cass et ses secrets qui sont sur le devant de l’histoire… D’un côté, j’étais contente, car cela m’a permis d’apprécier la jeune femme à sa juste valeur. Mais, d’un autre côté, j’ai estimé que Soan aurait pu être davantage creusé, en particulier durant sa formation ou sa période « silencieuse ». Cela dit, ce ressenti est purement personnel ! En lisant d’autres critiques, j’ai vu que certains lecteurs estimaient que l’on s’attardait parfois trop sur Soan et son emploi… Comme quoi, c’est une question de point de vue ! Pour ma part, vous l’aurez compris, j’aurais souhaité voir davantage le jeune sportif dont la personnalité est douce, compréhensive, attentionnée et humble.



Elle Seveno signe un roman new adult avec de belles valeurs et une amitié/amour compliquée, mais pleine d’émotions. Ce ne sera pas mon titre favori de l’autrice toutefois, il m’a fait du bien au moral et m’a émue, notamment grâce à la meilleure amie de Cass… (S’il y a un spin-off qui lui est dédié, je signe tout de suite !)
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Make me bad, tome 2

Ce second tome se déroule juste après le premier. Toujours furieuse et à vif, Laure poursuit son plan vengeur avec un objectif bien en tête : anéantir sa sœur le jour de son mariage, afin de lui rendre la monnaie de sa pièce ! Maintenant que la mise en place a été réalisée et que l’on a appris à connaître les deux narrateurs ainsi que leur entourage, on prend davantage plaisir à suivre l’intrigue. D’ailleurs, la tension est enfin présente ! J’ai donc dévoré cette suite qui est bien meilleure que le premier volet. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait bien plus de suspense, d’émotions, de drame, de profondeur des protagonistes et de rythme. Le sexe est toujours présent néanmoins, il y avait moins de passages qu’autrefois. De plus, les descriptions furent moins longues, ce qui permettait de rapidement passer à autre chose. À mes yeux, il y a donc un meilleur équilibre entre les différents éléments.



L’ouvrage se divise en trois parties : la poursuite de la vengeance, l’enterrement de vie de jeune fille de Léa, puis l’après mariage. J’ai beaucoup aimé les différentes phases du plan. Celles-ci ont permis au binôme principal d’évoluer et de se tester. Il faut dire que les deux héros ont beau avoir un objectif bien défini, certaines choses commencent à leur échapper : les sentiments s’en mêlent ! C’est un véritable plaisir de voir Alexandre enfin changer. Le bellâtre m’a paru plus sympathique, attentif à sa partenaire, protecteur, jaloux et perdu dans ses émotions. Certes, il garde sa personnalité volcanique, son assurance et son égo néanmoins, j’ai aimé qu’il évolue de la sorte. Il en va de même pour la belle Laure qui, à l’image d’une chrysalide, va devenir un magnifique papillon ! Quel régal de la suivre sur le chemin de la résilience afin de chercher sa voie ! Durant la soirée de l’enterrement de vie de jeune fille, je me suis particulièrement attachée à elle. J’ai alors partagé les peines et la détresse… Comme elle, certains rebondissements ont eu l’effet d’un coup-de-poing, tandis que le comportement de Léa m’horrifiait de plus en plus. Quelle garce ! Comment peut-on jalouser à se point sa sœur et être aussi mauvaise ?! Les parents des deux sœurs m’ont également surprise. Leur réaction lors du mariage m’a fait tomber de haut…



La troisième partie du roman fut particulièrement sombre, intense et prenante. Je pensais que les choses iraient vite pour le tandem principal cependant, plusieurs éléments au cours du mariage ont tout chamboulé. Suivre les deux héros dans leur quête identitaire et leurs réflexions au sujet d’eux-mêmes, de leurs proches et de leur avenir m’a passionnée. J’ai particulièrement aimé la place du dessin et du tatouage dans le récit. C’est un monde fascinant que l’auteure a développé à merveille ! Elle Seveno m’a également agréablement surprise avec les amis du couple : Sarah, Mickey/Mickaël et Ludo furent adorables ! Voilà un trio qui m’a charmée et que j’aurais adoré voir davantage… Peut-être même plus que les héros… Avec eux, le ton était jovial et entraînant. On aborde des sujets sensibles et sérieux, tout en proposant ensuite des moments plein d’humour. Peut-être que l’auteure pourrait sortir un titre spin-off dédié à ces protagonistes ? En tout cas, j’aimerais énormément les revoir.



« Make me bad » fut une duologie distrayante, prenante, haute en émotions et avec des personnages qui ne laissent pas le lecteur indifférent, que ce soit en raison de leurs choix ou de leur tempérament. De plus, je trouve les couvertures aussi jolies qu’accrocheuses. Quoi qu’il en soit, je suis curieuse de continuer à découvrir la plume de cette auteure… Peut-être avec « T’atteindre » ?
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          120
Make me bad, tome 1

J'avais testé ce roman avec un extrait gratuit en numérique comme je le fais très souvent. Cela me permet de voir un peu comment sont les cinquante premières pages. Et j’avais vraiment bien aimé le postulat de départ, aussi, quand Hugo Roman a sorti ce livre en version papier dans son label Hugo Poche, je me suis précipité dessus.



Et une fois de plus, j’ai le sentiment de m’être fait avoir. Je ne sais pas si je fais des mauvais choix dans mes lectures, ou bien si je n’aime pas le style New Romance, mais comme pour No Love No Fear, Ne m’appelez pas Blanche-Neige ou Blue, la couleur de mes secrets, je n’ai pas accroché.



J’ai le sentiment qu’il n’y avait qu’une bonne idée de départ, et qu’ensuite, l’auteure a tout fait trainer pour faire du remplissage. D’ailleurs, l’histoire ne se termine même pas, car il y a un tome 2 ! Le postulat de départ est quand même qu’une femme surprends son petit ami au lit avec sa soeur. De là elle décide de se venger. Sauf que cela va trainer en longueur mais à tel point que cela en est ridicule. Déjà pour se venger elle va aller à la rencontre d’un homme qu’elle déteste au plus haut point, et coucher avec lui. Ok…pourquoi pas. Donc son copain la trompe, et elle va tromper son copain. Wahou, quelle originalité pour une vengeance et surtout quelle crédibilité pour le personnage…



Mais encore, cela aurait pu passer, si le tiers du livre n’avait pas été des scènes de sexes toutes parfaitement identiques (l’auteure n’a aucun imagination à ce niveau.) Au final il y en a je crois 6 ou 7, et chaque scène dure à peu près 20 pages ! Ce qui fait pas loin de 150 pages qui n’apportent pas grand chose à l’histoire. Mais sans doute était-ce nécessaire pour pouvoir faire un tome 2. Car oui, le super plan machiavélique est à peine abordé dans ce tome. Je pense que si l’on avait réduit les scènes de sexes et augmenté la taille du livre à 500 pages on s’économisait un deuxième tome.



De plus, l’écriture est vraiment très mauvaise, il y a des fautes de syntaxes, des répétitions à foison, c’est plat, tout simplement. Pas de descriptions, juste des petites scènes qui se suivent et se ressemblent.



Et c’est là que je fait appel au lectrices de New Romance. Est-ce que tous les romans de type New Romance sont comme celui-ci, No Love No Fear ou Ne m’appelez pas Blanche-Neige ? Non car j’ai acheté en même temps Off Campus Saison 1, Marked Men tome 1 et Le pacte et du coup j’hésite à les lires.



Après j’ai cru comprendre que Make Me Bad avait été publié sur Fyctia, Ne m’appelez pas Blanche-Neige et Blue, la couleur de mes secrets sur Wattpad. Je crois que No love no Fear aussi vient de ce genre de plateforme. Est-ce que finalement le soucis ne viendrait pas de là ?



Je suis vraiment sceptique, j’ai l’impression que l’on publie tout et n’importe quoi. Du coup, je ne sais même pas si je vais lire Off Campus et Marked Men, car après quatre échecs successifs, je commence à saturer. Cela dit je ne suis pas un expert, donc s’il y’a des lectrices de New Romance qui passent par là, n’hésitez pas à me donner des conseils, car j’ai le sentiment que je ne choisi pas forcément des romances qui me plaisent et que du coup ma critique sur Make Me Bad n’est peut-être pas bonne :/


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          110
Mon Absolu

Après un petit temps d’adaptation dû aux dialogues peu nombreux, j’ai finalement été enchantée du tandem Kay/Nino qui se complète vraiment bien. La montée de leurs sentiments, les jalousies et leurs premières expériences sont touchantes et crédibles. J’ai également aimé le dernier tiers où on se penche plus sur l’univers post-apocalyptique avec les zombies/affamés et les autres survivants. Finalement, ce cocktail de romance mXm, de science-fiction, d'aventure et d'horreur fonctionne bien. On en redemande !
Commenter  J’apprécie          102
Restart with song

J’ai découvert la plume d’Elle Seveno suite à « 6 ans ». Certes, cette lecture m’a partagée cependant, j’avais suffisamment accroché au style, à l’ambiance et à quelques touches originales du côté de l’héroïne pour avoir envie de plonger dans une autre publication de l’auteure. Mon choix s’est porté sur cette histoire mettant en avant l’univers musical. Or, je n’ai pas été déçue du voyage : « Restart with song » est une pépite pleine d’émotions et d’humour ! Cela dit, je tiens à avertir les futurs lecteurs : comme dans « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble que j’ai lu la semaine dernière, on est plutôt sur des thématiques fortes et sensibles, faisant presque songer à de la dark romance. On abordera par exemple le sujet du deuil, du rejet familial, du suicide, de la drogue ou encore de la dépression post-partum. Ce dernier point est d’ailleurs très rare en littérature ! Aussi, je tiens à féliciter l’auteure d’oser l’aborder et de sensibiliser ses lecteurs…



Les deux narrateurs que l’on va suivre en alternance traînent de lourds bagages. Ils sont à vif : leur passé les hante et les empêche d’avancer. Ce mal-être se traduit par la fuite chez Camille ou encore par de la colère, des sarcasmes et de la froideur chez Léo. Alors, lorsqu’ils sont tous les deux amenés à se rencontrer, puis à passer du temps ensemble pour des raisons professionnelles, cela fait des étincelles ! Et quel régal de savourer les piques que les héros se jettent brillamment à la figure ! Leur relation chien et chat va durer longtemps, ce qui m’a beaucoup plu. Bien évidemment, le duo va finalement réaliser que le malheur les lie. Tous deux ont des secrets ainsi que des peines qu’ils ne peuvent surmonter. Seuls ou ensemble, il est temps pour eux d’emprunter le chemin de la résilience. Or, c’est avec émoi, affection et curiosité que le lecteur va suivre l’évolution psychologique de la belle chanteuse et du guitariste. Quel couple génial. Je les adore tous les deux (alors que ce n’était pas tout de suite gagné pour Léo !)… Pour ma part, j’ai savouré chaque révélation, les répercutions des actes de chacun, mais également tous les moments taquins ou complices du duo ! J’ai surtout apprécié le fait que l’auteure prenne son temps pour tisser une relation entre Léo et Camille ainsi qu’avec le reste du groupe.



Du côté des rocks stars, j’avoue avoir été charmée par tout le monde ! Paul et Gaspard semblent un peu lourds au début toutefois, ils se sont révélés drôles, adorables et complémentaires. Quant à Jules, c’est juste une perle que l’on désire retrouver dans un spin-off ! Quel homme patient, franc, intelligent, loyal, attentif et vif ! Elle Seveno, ne le laissez pas ainsi : écrivez-lui une petite nouvelle ou une saga qui lui est dédiée ! Il le mérite tellement… Du côté de l’entourage de Camille, on notera la pétillante Margaux qui a su se révéler bien plus attachante que je ne le pensais. À y réfléchir, j’ai adoré tous les personnages, qu’ils soient principaux comme secondaires ! Tous sont imparfaits, intéressants, émouvants, secrets et complexes. C’est donc avec un certain déchirement que j’ai refermé ce livre…



Le scénario m’a transportée. L’auteure a judicieusement su mélanger drame, musique, amitié, amour, mystères, famille, travail, moto et résilience. Je n’ai pas anticipé certains twists ! De plus, la majorité des moments émouvants ont su me secouer. Si ce n’est pas encore fait, je vous conseille vivement d’apprivoiser les membres du groupe Nameless Options.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          92
T'atteindre

Très bon livre. Histoire, à la fois touchante et captivante qui commence à l'âge de 12 ans pour Aidan et Maya et alterne entre le passé et le présent. Un roman qui nous démontre que le succès, la gloire et la popularité ne sont pas toujours synonyme de bonheur. Apprendre à aimer, n'est pas si simple pour Maya.



Admiratif des vidéos postées sur les réseaux sociaux de la jeune danseuse Maya, Aidan décide de se lancer dans la danse classique à 12 ans. Il s'entraînera dur, subissant les moqueries de ses camarades au fil des années. Les années passent. Bien qu'étant devenu un excellent danseur, mais jugé trop rebelle, trop bagarreur, trop grossier, manquant d'obéissance, et avec une musculature trop développée, Aidan sera viré de l'école de danse et intégrera une troupe de hip hop. Il assumera aimer la danse classique autant que le hip hop. Seulement, Maya, celle qu'il a toujours admiré, aura disparu des réseaux sociaux. Et leur vie s'en trouvera bouleversée lorsque leurs chemins se recroiseront à nouveau 2 ans plus tard, ...



J'avoue avoir un ptit coup de cœur pour les romances qui tournent autour de la danse.
Commenter  J’apprécie          80
Les Liés

Les Liés faisait partie des pré-sélectionnés pour le PLIB 2020 et si je l’ai éliminé d’emblée, son résumé sonnant bien trop romance pour moi, j’ai profité que la maison d’édition offre l’ebook aux jurés du prix pour le feuilleter. Grand bien m’en a pris puisque j’ai été vite séduite par l’univers proposé par l’autrice.



Un univers froid et dur dans lequel la surveillance des adolescents est constante et la traque des Liés un art de vivre. Les Liés sont des humains qui ont développé durant leur adolescence un lien fort et indestructible avec une autre personne, leur âme sœur. Ce lien s’impose à eux qu’ils le désirent ou non comme vont le découvrir Carline et Vadian. Alors que ces derniers ne se sont jamais intéressés l’un à l’autre, le lien va faire une entrée fracassante dans leur vie ! Une situation que Vadian, sportif populaire qui fait fondre les cœurs, va plutôt bien prendre quand Carline, jeune fille plus discrète et studieuse, va paniquer. Il faut dire qu’être lié avec quelqu’un, c’est être condamné, dans le meilleur des cas, à la souffrance, et dans le pire, à la mort…



Horrifiée par la situation, Carline essaiera dans un premier temps, de lutter contre ce corps qui la trahit et ces sentiments qui s’imposent à elle. Comment, en effet, accepter que du jour au lendemain, une personne que vous ne connaissez quasiment pas devienne l’être le plus important de votre vie ? J’aurais apprécié que l’autrice creuse un peu plus cette question du libre-arbitre qui aurait pu apporter une certaine profondeur au récit… Mais Carline finira assez vite par craquer et accepter son besoin irrépressible d’être auprès de Vadian malgré les dangers : une mère infecte qui n’hésiterait pas à la dénoncer si elle le découvrait, des soldats qui analysent le comportement de chaque lycéen, des tests quotidiens afin de détecter d’éventuels changements biologiques témoignant de la création du lien…



C’est donc avec une certaine angoisse que l’on voit les sentiments entre les deux adolescents prendre de plus en plus de place dans leur vie. Malgré leurs précautions, les choses vont se précipiter jusqu’à ce que les autorités n’aient plus de doute sur le lien les unissant. Commence alors pour eux, une nouvelle vie, une vie menée à se battre pour résister à l’oppression, à la tyrannie et à l’intolérance. Cette question de l’intolérance est probablement le point qui m’a le plus intéressée dans le roman. Devant les expériences et les tortures faites aux Liés juste parce qu’ils sont différents, vous ne pourrez que réagir et sentir monter en vous un sentiment profond d’injustice ! On est bien sûr dans une œuvre de fiction, mais je ne doute pas que si des êtres exceptionnels comme les Liés prenaient vie dans notre réalité, les réactions seraient, pour certaines, aussi extrêmes et violentes.



Autre point que j’ai apprécié, la découverte des capacités des Liés qui peuvent communiquer par la pensée, pratique quand vos moindres faits et gestes sont épiés, et dont l’espérance de vie est bien supérieure à celle d’un humain lambda. On comprend alors les raisons des expériences menées sur ces êtres extraordinaires qui n’aspirent pourtant qu’à une vie ordinaire passée auprès de l’être aimé sans risquer, à chaque instant, d’être éliminé. Si les spécificités des Liés sont déjà intéressantes, les capacités développées par Carline et Vadian font, quant à elles, carrément rêver. Je vous laisserai bien sûr les découvrir par vous-mêmes, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple devrait vous surprendre !



L’action est au rendez-vous de ce roman dans lequel les événements s’enchaînent assez rapidement pour tenir en éveil l’intérêt des lecteurs. Quant aux nombreux dialogues, ils fluidifient la lecture tout en offrant un certain sentiment d’immersion. On est vraiment au cœur des pensées et des émotions de nos protagonistes, ce qui ne peut que créer un sentiment aigu de proximité. J’ai néanmoins parfois été gênée par la présence de clichés typiques des romans young-adult et des romances : les traditionnelles scènes de jalousie aussi irritantes dans la vraie vie que dans une fiction, la possessivité déplacée, les malentendus…



Mais je vous rassure, rien de rédhibitoire parce qu’il y a un vrai univers derrière et que l’âge des protagonistes ainsi que le lien qui leur tombe dessus sans crier gare expliquent aisément certaines de leurs réactions. La romance est donc bien présente, ce qui devrait plaire aux amateurs du genre. L’amitié n’est pas non plus en reste, et je dois d’ailleurs dire que j’ai été touchée par l’élan de solidarité spontané et inconditionnel autour de nos héros. Ils seront donc soutenus, que ce soit directement ou de manière plus subtile, dans leur lutte pour leur amour mais aussi pour la liberté et le droit d’être soi.



En conclusion, tension et action sont au rendez-vous de ce roman rythmé et immersif qui parle autant d’amour que de résilience et de résistance face à l’injustice et à l’intolérance. Fluide et agréable à lire, voici une histoire riche en émotions qui devrait plaire autant aux amateurs de dystopie que de romance.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          80
The reason I smile

Un roman qui me tentait beaucoup depuis sa sortie, car la couverture est magnifique et le résumé me tentait énormément. Et franchement, je ne regrette pas cette lecture...



L'histoire est, d'un côté, celle de Lili, une personne lumineuse, optimiste, très gentille, mais qui est aussi sourde de naissance et, d'un autre, de Lilian, un globe-trotteur, impulsif et colérique, qui voit sa réputation mise à mal depuis quelques années... Ils vont se rencontrer et un seul sourire va en dire beaucoup sur leur attirance mutuelle. Pourtant, tout ne va pas être facile pour trouver un équilibre entre eux deux...



Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette romance. Elle aborde des sujets différents tel que la vie des personnes sourdes ou encore la popularité dans le monde de YouTube et surtout l'impopularité et l'agressivité des followers comme des journalistes. Ces sujets sont bien amenés et prennent une place particulière dans cette romance hors du commun. Je dois dire que j'ai apprécié suivre les aventures et l'évolution de nos deux personnages principaux.



Et pour une fois, je ne suis pas frustrée par la fin. Elle est bien amenée et on peut bien découvrir la vie des personnages après ces quelques pages. J'en garde donc un excellent souvenir.



Du côté des personnages, Lili est une jeune femme pleine de vie, lumineuse, un vrai soleil, qui vit de sa créativité auprès de ses amis proches depuis leur enfance. Elle n'a pas une vie familiale facile, pourtant, elle est heureuse et profite de chaque instant. Lorsqu'elle fait la rencontre de Lilian, les sentiments qu'elle ressent vont se compliquer. On voit Lili évolue au fil de ses sentiments pour cet homme et découvrir des choses différentes. J'admire vraiment Lili pour sa positivité, c'est un vrai rayon de soleil. Tu l'auras compris, Lili est un personnage à part que j'ai adoré suivre dans ses aventures.



Quant à Lilian, il reste un personnage de romance beaucoup plus classique. Ce dernier n'a pas eu une vie familiale et professionnelle facile. Aujourd'hui, il cherche à changer et cela se matérialise surtout lorsqu'il rencontre Lili. Lilian est le personnage qui a le plus changé au fil des pages. Il a évolué pour devenir quelqu'un de meilleur et surtout revenir à ce qu'il aime vraiment, à sa passion pour la photo. Je suis tombée sous le charme de ce personnage et il restera longtemps dans mon esprit.



Dans cette lecture, nous découvrons aussi les amis de Lili, qui ont chacun une place importante à jouer dans la vie de Lili. C'est vraiment un groupe d'amis soudés, qui seront toujours là les uns pour les autres. Et j'ai adoré les suivre en compagnie de Lili et Lilian. Ils m'ont aussi beaucoup fait rire !



Concernant la plume de l'auteure, elle nous transmet vraiment les émotions des personnages pour mon plus grand plaisir. Et je pense découvrir d'autres romans de l'auteure sans hésitation.



En général, un coup de cœur pour cette romance entre Lili, un vrai petit soleil, et Lilian, un gentleman en devenir.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          70
Mon Absolu

.

.

[SERVICE PRESSE]





Mon absolu de Elle Seveno



Je remercie mon partenaire editions Cyplog pour ce service presse, ainsi que l’auteure.





Mon résumé :



A l’heure où le monde est dévasté et peuplé d’affamés, des survivants vivent en communautés et s’entraînent pour l’affrontement final. Kay et Nino, deux meilleurs amis, grandissent et découvrent les premiers emois. Kay, dans les bras d’une femme. Nino, à travers des pensées dont son meilleur ami est le principal acteur.





Kay est le fils du chef d’un camp d’humains qui survivent dans un monde dévasté. Destiné à lui succéder, il s’entraîne dur pour cela. Envoyé en mission de reconnaissance et d’entraide aux populations de survivants isolés, il refuse d’être séparé de Nino.



Recueilli puis adopté par le clan d’Everest, le père de Kay, il est élevé par le meilleur ami de celui-ci. Très tôt, Nino développe des sentiments pour Kay, mais sans jamais lui avouer.





Mon ressenti final :



Je dois dire que le démarrage a été difficile. Le premier chapitre pose l’histoire et le côté dystopique du roman est très présent. J’ai tenu bon et je n’ai pas été déçue.



Kay et Nino ont été élevés ensemble. Si Nino est rapidement attiré par Kay, celui-ci va préférer les femmes. Nino taira longtemps cette attirance et souffrira de voir son ami en galante compagnie.



J’ai souvent eu de la peine pour Nino, qui a toujours été clair et honnête sur les sentiments qu’il porte à Kay. De ce fait, j’ai adoré quand Kay commence à s’interroger sur les besoins et les préférences de son meilleur ami. C’est vraiment à partir de ce moment là, ce moment où Kay ouvre les yeux sur Nino, que j’ai adhéré pleinement à l’histoire.



Notre duo ultra entraîné tente d’aider d’autres camps à lutter contre les affamés. L’auteure a su mêler intrigue, sentiments et dystopie de manière à me faire plonger dans cette histoire. La romance prédomine largement, pour mon plus grand plaisir. J’ai adoré que le cœur de Nino soit malmené par un Kay qui a du mal à avouer ses sentiments et à savoir ce qu’il veut vraiment. La fin m’a complètement ravie, à tous points de vue.





L’auteure, dont c’est le premier livre que je lis, nous offre une romance pleine de rebondissements, d’action, de sentiments et de sexe. Nous suivons notre couple sur plusieurs années et l’évolution des sentiments se fait petit à petit. Leurs réactions sont cohérentes avec les situations vécues et je suis ravie que la jalousie de Nino aie finalement permise à Kay de commencer à se poser des questions sur son meilleur ami et sur les sentiments qu’il développera ensuite.





Si tu veux combattre les affamés avec Nino et Kay, c’est ici : https://amzn.to/3XYp2SU
Commenter  J’apprécie          60
6 ans

Victoria et Raphaël ont six ans de différence. Victoria n'a jamais remarqué que Raphaël était amoureux d'elle, car elle était fixé sur son grand frère. Après six ans, Victoria revient en ville à cause du décès de sa grand-mère. Raphaël, qui n'a pas vu Victoria depuis, retombe amoureux d'elle à son retour. Sauf que Vic se rend compte que le jeune enfant qu'elle a gardé étant enfant et laissé est devenu un jeune homme de 19 ans séduisant. C'est une histoire légère et facile à lire, avec une écriture fluide. Les personnages, en particulier Victoria et Raphaël, sont bien développés. J'ai aimé leur relation et le fait que l'histoire explore la différence d'âge entre eux. La romance est mignonne, avec une touche d'interdit à cause de leur passé. L'histoire parle aussi de wakeboard, un sport que Raphaël pratique. Si vous aimez les romances simples et sans prise de tête, je vous recommande ce livre.

Commenter  J’apprécie          60
Make me bad, tome 2

J’ai lu ce tome 02 parce que j’étais impatiente de découvrir ce qu’ils nous réservaient pour Léa.

Contrairement au tome précédent, les événements arrivent très vite. Trop vite… Pour moi, c’est ce qui faisait le scénario et à peine au milieu du livre, paf la vengeance est là. Les cinq mois passent en vitesse accélérée et malheureusement, la vengeance également. J’ai eu l’impression que l’auteur a voulu finir cette facette du scénario pour retomber sur la romance devenue plus « classique » d’Alex et Laure. C’est une erreur selon moi… En plus, Alex et Laure deviennent mièvre, ça devient une romance guimauve. Alors je n’ai rien contre ce genre de romance mais ici ça ne va pas avec le tome précédent. Alex aurait dû rester un salaud, aimant mais salaud quand même. Et puis, il n’y avait pas de surprise, je savais comment ça allait se dérouler. En tous cas les grandes lignes de cette romance.

Bref, je n’ai pas apprécié de deuxième tome. C’est dommage…

Commenter  J’apprécie          60
6 ans

Sympathique, voici ce qui me vient en premier au terme de cette lecture.

Est ce cependant assez pour me rassasier ? Oui me direz vous car il remplit son objectif de distraire, mais je dois avouer qu' il ne m'a pas particulièrement remué ou bousculé. Il n'est pas touchant, ou percutant. Cette histoire est plutôt douce et cotonneuse, comme une petite guimauve.

J'ai trouvé que la différence d'âge n'était traitée que partiellement, et je peux vous dire que j'en connais un rayon sur le sujet, vu que mon mari et moi avons dix ans de différence :)

J'ai trouvé que globalement tout était traité avec sans doute trop de légèreté, et trop d'inconsistance. On frôle les sujets qui pourraient faire un super bouquin, mais on ose pas aller plus loin. Et j'ai trouvé cela par moment trop linéaire, et trop attendu. La plume est cependant agréable, et vive. C'est tonique et l'histoire avance très vite !

Commenter  J’apprécie          60
Nos rêves en parallèle

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres



Nos rêves en Parallèle – Elle Séveno



Avez-vous réalisé vos rêves de jeunesse? Tous vos rêves? Ce roman vous fera réfléchir sur bien des choses. C’est une romance poignante, douce et attendrissante. Elle Séveno nous entraîne encore une fois dans une histoire charmante dont elle seule a le secret.



Notre histoire commence avec un accident tragique.

Soan Pelletier a été grièvement blessé à son dernier match. Il joue dans une grande équipe de Foot, ses coéquipiers comptent sur lui… Alors, il fera tout pour que la rééducation fonctionne. Malheureusement, son cerveau n’est pas du même avis. Dès qu’il entre sur le terrain, il n’est plus capable de faire ce qu’il l’a conduit jusqu’à qu’ici, à son plus grand rêve : jouer au Football. Son agent lui propose alors de prendre une pause, de s’éloigner du terrain… Alors, après une soirée bien arrosée (pour un homme qui ne boit pas, il n’en fallut pas beaucoup), il envoie un message à son ancienne meilleure amie… Une femme qui lui manque terriblement, mais qui espère lui viendra en aide.



Cassandra Aragan est bouleversée lorsqu’elle reçoit LE texto. Un message qu’elle attend de Soan depuis de nombreuses années… Cinq ans. Et ce n’est pas n’importe quel message, c’est un message à l’aide. Alors, elle prend sa valise et prend deux jours pour aller le rejoindre, pour soutenir son ancien meilleur ami.



« Cassandra a sa vie maintenant. Elle est réapparue dans la mienne comme un courant d’air. Sauf que je n’ai pas besoin d’air, j’ai besoin d’elle. »



Tout changera après ses quelques heures passées ensemble. Cassie revient auprès des siens, travaille comme une dingue, mais ne s’attendait pas à retrouver… Soan, au pas de sa porte, quelques jours plus tard.



« -… Je t’ai dit que je comptais te draguer. Chose que tu as acceptée.

-Ouais, mais…

-Tu croyais que j’allais la jouer à la loyale?

-Évidemment!

-Pourquoi le ferais-je alors que toi, non? Tu as déjà pris bien trop d’avance. Tu as mis ta vie en parenthèses pour venir m’aider, tu fais attention à mon père, tu me pousses à vivre mes rêves. Depuis toujours… Tu fais de moi un mec audacieux, optimiste. Auprès de toi, je me sens heureux. Comment veux-tu que je reste indifférent alors que tu es celle que je désire le plus? La seule que j’ai jamais désirée. »



Entre les souvenirs du passé et l’attirance du présent, tous les deux devront faire face aux divers secrets de leur nouvelle vie, leurs rêves différents ainsi qu’à leurs différences sociales. Soan sait que son temps est limité près de Cassie, mais avec sa récente blessure, il voit tout autrement. Pourra-t-il vraiment s’éloigner d’elle à nouveau? Cassie sait que Soan va repartir, elle ne peut l’empêcher de réaliser ses rêves, mais elle doit également protéger son cœur. Saura-t-elle le laisser partir encore une fois?



« -Regarde-moi… Je ne vais pas m’enfuir… Si j’étais un bateau, tu serais mon port. Tu es mon port. »



Je vais me répéter, mais J’ADORE la romance. On n’en parle pas assez! Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts et c’est la plume des auteurs qui les différencie, qui fait en sorte que certaines ressortent du lot. Elle Séveno est l’une d’elle. Elle nous entraîne dans son univers sportif avec douceur, tendresse et passion. Encore une fois, j’ai été conquise par sa plume dès les premières pages. J’ai été surprise, charmée et captivée. Ses personnages étaient attachants, attendrissants. Son histoire était douce, simple, sans prise de tête, magnifique.



Elle Séveno a le don pour nous offrir des New Adult / New Romance doux, attendrissants et particulièrement érotiques. Nos rêves en Parallèle est une romance délicieuse, un parfait entre-deux. Une histoire MAGNIFIQUE. 9/10



Merci pour ce doux service presse!

#Newromance #romance #amour #amourdejeunesse #10 #lettres #rêves #étoiles #footballeurprofessionnel #sport #travail #chances #attirance #passé #présent #religion #sainte #séparation #inséparable #lecturedumoment #suggestiondumoment



Résumé :

Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?

Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré́ leur complicité́, jamais ils ne pourront se rejoindre.

Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité́ pourrait être chamboulée.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1754)Voir plus

Quiz Voir plus

Kaamelott : Géopolitique de l’Antiquité tardive

Sur quel royaume règne le roi Arthur dans Kaamelott ?

Le Royaume de Logres
Le Royaume de Bretagne
La Grande-Bretagne
L'empire breton

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , humour , fantasy arthurienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}