AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (563)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon Absolu

Le monde tel qu’on le connaît a changé. En proie à des guerres, des virus, le monde moderne est tombé en ruine. Il ne reste que des survivants qui tente de survivre face à des affamés, des créatures avides de chairs fraîches, dans ce monde post-apocalyptique.



Quand Kay rencontre Nino, ils sont enfants. Kay a trouvé Nino au milieu d’un massacre et depuis ce jour, ils ont grandis ensemble. Tous les deux sont deux opposés, Nino est calme quand Kay est fougueux, mais ils forment un duo qui fonctionne bien. Seulement des sentiments apparaissent.



On ressent la lutte qu’ils mènent contre leurs sentiments. On ressent la peur de mettre en péril leur amitié. Une romance friends-to-lover entre deux protagonistes qui est belle, sombre parfois, mais douce en même temps. J’ai tellement aimé voir leur relation changer et les voir s’aimer. La romance est originale et unique. Elle est si touchante, et Kay et Nino sont si attachants et si touchants. Ils vont me manquer, tout comme leur communauté. J’ai d’ailleurs aimé la manière dont ils réapprenaient à vivre en adoptant une certaine harmonie avec ce qu’il reste de la nature. La lecture est rythme, addictive avec du danger, de l’amour, de la passion, de la violence, du stress avec certains rebondissements.



J’apprécie tellement la plume de Elle Seveno. À chaque roman, je suis emballée et envoûtée. Ça a été encore le plus le cas ici. Je suis amoureuse des romances MM et des dystopies alors avoir un livre qui regroupe les deux, j’aime ça ! La plume de Elle Seveno est fluide, porteuse d’émotions. On s’immerge totalement dans le récit, dans les situations, dans l’univers dystopique.



C’est un grand coup de cœur pour moi alors je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire surtout si vous aimez les romances MM et les dystopies. J’ai adoré être aux côtés de Kay et Nino durant quelques heures.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          41
Make me bad, tome 2

Je ne pouvais pas attendre, j'ai enchainé sitôt fermé le premier tome.

Heureuse de constater que le rapport de force entre Laure et Alexandre se soit inversé.

C'est elle qui mène la danse, et quel plaisir de voir son côté badass au premier plan.

Elle est machiavélique dans sa vengeance, tenace dans ses projets, et libre de mener sa vie comme elle l'entend. Enfin !

Lui s'adoucit, s'ouvre à des sentiments qu'il ne pensait plus éprouvé, même si ça lui fait peur, même si ça lui fait un mal de chien.

J'ai adoré ce couple et leurs satellites.

Elle Seveno nous parle avec brio d'adultère, de vengeance, de remise en question, de trahison.

Et la conclusion est à la hauteur de nos espérance.
Commenter  J’apprécie          20
Make me bad, tome 1

J'ai eu un peu peur sur les premiers chapitres écrits du point de vue de Laure.

Sa personnalité ne m'emballait pas : trop lisse, trop naïve. Mais j'ai vite compris que c'est l'histoire qui voulait ça et son évolution ne m'a pas déçue.

Car, dès qu'Alexandre est entré en scène, j'ai su que j'allais accrocher sans problème. Cet ange démoniaque a su me séduire à coup de provocations et de bons sentiments, souflant le chaud et le froid avec brio.

J'ai donc enchainé les pages à une vitesse folle, pour arriver sur un final "WHAT THE F...K !!!

M'enfin, ce n'est pas bien de laisser les lecteurices comme ça !

Heureusement que j'avais la suite à portée de main.
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

C’était mon tout premier livre de New Romance et je suis tombé en amour, depuis je ne fais que lire. J’ai vraiment adoré le fait que les protagonistes avaient 6 ans de différence. Et il y a une tension entre les deux personnages, c’est intense mais moi j’adore!
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

J'ai bien aimée ce livre, pas un coup de cœur, mais j'ai passée un bon moment à le lire, il a peu de pages donc se lit assez vite, la relation entre Raph et Vic est belle, il est resté amoureux d'elle depuis qu'il est enfant, j'ai trouvée ça touchant. Si vous avez aimé too young qui est dans le même style, vous aimerez sûrement 6 ans !
Commenter  J’apprécie          00
Les Liés

Un coup de cœur pour ce roman ! Et je demande à lire un tome 2 pour savoir ce qu'est devenu le monde des liés !

Les liés est un roman dystopique doublé d'une romance incroyable et exceptionnelle.

J'ai adoré la plume. Elle est vraiment prenante et intense. Elle nous transporte dans cet univers dès le début de l'histoire. Pas de place à l'ennui ou aux longueurs !

Ici nous avons uniquement le point de vue d'une seule protagoniste en l'occurrence de Carline. J'aime beaucoup avoir 2 ou 3 points de vue mais ici cela ne m'a absolument pas dérangé.

J'ai adoré l'histoire originale, les personnages aussi attachants, doux que forts et courageux. Des plots twists qui donnent un rythme à la lecture et qui vous prennent aux tripes ! On ressent à travers les mots, le danger qui rôde tout le long du roman, leurs émotions, les événements qu'ils subissent.

On découvre ici une Carline, qui, au fil des pages, va devenir une jeune femme courageuse, admirable et forte de caractère pour braver tous les dangers. Et en parallèle un Vadian, charismatique, beau, impulsif mais sensible à la fois. Ces deux-là ne vont pas vous laisser de marbre par leur amour si puissant, unique et extrême.

Des âmes sœurs prêts à "tout".. pour protéger leur moitié.

"Tu es mon âme sœur. Celle créée sur Terre pour me compléter. Et je suis celui qui te complète. Un grand et unique amour censé nous rendre forts face au monde"

Commenter  J’apprécie          00
6 ans

En résumé c'est plutôt un bon livre.



Mais (il y a trop de moments interdits au moins de 18 ans)

Tout le long du livre ça n'arrête pas, on dirait dès chaud lapin.



SPOIL avis :



Au début j'aurai voulu que le début de relation aille doucement entre Vic et Raph, plus sentimentales, romantiques etc ... Comme un début de romance.



Mais le fait que Raph sois hyper canon physiquement et que Vic sois ultra sexy ça n'a pas aidé à avoir un côté "on prend son temps". D'après toute les descriptions dans le livres.



Hors mis cela j'ai bien aimé que :

Vic retrouve son ancien coin de vie.

Qu'elle s'y installe en reprenant la boutique de sa grand-mère

Qu'elle retrouve les garçons de son passé dont Raphaël le plus jeune de 6 ans de moins.

Le fait que Raph tombe amoureux de Victoria alors qu'il était qu'un enfant je trouve ça mignon, c'est son premier amour. Même si à cette période-là c'était impossible, maintenant dans le futur il a eu ce qu'il souhaitait.



On découvre le métier de Raph

La famille de Raph avec Brice et Louis et sa maman.

Et là famille de Vic, sa sœur et son père ainsi qu'une super bonne amie avec son mari.



Je suis contente que Raphaël et Victoria finissent bien ensemble à la fin.



Autre chose que je n'ai pas aimé :

Le fait que Raph soit immature et qu'il soit beaucoup jaloux pour un rien.



Point positif : j'adore la toute fin, 19 ans après :

Quand Vic et Raph sont avec leurs 2 enfants (une fille et un garçon).

Et que leurs filles disent qu'elle est en kiff sur un mec de 6 ans de plus. C'est une copie de son père.











Commenter  J’apprécie          10
6 ans

On est sur un énorme coup de coeur avec cette magnifique lecture.

Je l'ai littéralement dévoré et beaucoup aimé.

Leurs différences d'âge de 6 ans pourrait être énorme mais si les deux sont prêt et s'aime sa ne devrait pas déranger qui que ce soit... Pourtant les difficultés, la famille et les aléas de la vie peuvent tous chambouler... Ou pas .

Je découvre donc cette auteur avec cette merveille et je ne suis pas déçu une écriture tellement douce et facile. Une histoire qui prend aux sentiments. Les petites larmes qui pointe aux coin des yeux et l'on coeur qui s'emballe tout est rassembler pour qu'on l'aime. Tout comme les deux personnages surtout , surtout le beau Raph
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

Dans cette histoire, nous rencontrons Lénora, une jeune fille qui rentre dans sa maison d’enfance après quatre ans d’absence. Là-bas, elle va retrouver son père un cuisinier réputé désormais à la retraite, mais aussi Côme, le chef que son père a embauché il y a 10 ans, afin de le remplacer.



Entre eux c’est très très tendu dès le départ, leur relation est enflammée.



J’adorais le caractère, le franc-parler et la personnalité, de Lénora, elle a un sacré tempérament et ne se laisse pas marcher dessus.



Côme j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à lui, je ne comprenais pas ces réactions, il est froid, distant, intransigeant. Cependant une fois qu’on n'en apprend plus sur lui et son passé on comprend beaucoup beaucoup de choses et on s’attache à lui.



Je vous recommande ce livre. Je sais à coup sûr que vous passerez un bon moment, tout comme moi, ça a été le cas.



Bonne journée 🌼
Commenter  J’apprécie          00
Mon Absolu

Un univers dévasté ou les survivants se regroupent en clans pour survivre : les protecteurs, qui veillent sur les autres et recherchent les isolés pour les mettre à l'abri, les technologues, qui tentent d'adapter la technologie d’antan au monde actuel avec les moyens existants, la cité des plaisirs, où tout n'est que sexe et débauche, sorte de maison close de la taille d'une ville...



Et les affamés, qui errent partout dans le monde, avec un seul leitmotiv, une seule obsession : se nourrir... de chair humaine.



Kay est le fils du chef d'un clan de protecteur, qui grandit dans les pas de son père et endosse le rôle de futur chef. A 11 ans, n'ayant connu que ce monde dévasté, il est conscient des responsabilités qui seront les siennes et commence à accompagner son père et ses adjoints dans leurs missions de recherche de survivants. Et c'est lors d'une de ces missions qu'il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais.



Au milieu de ces huit cadavres mutilés, dans cette forêt isolée, un petit garçon pleure, couvert de sang... un petit garçon aux cheveux noirs comme un corbeau....



Instantanément un lien se crée entre les deux enfants. Un lien indestructible, fort, intense, un lien qui va tout balayer et tout emporter.



Quelques années plus tard, Nino vit avec Bathy, son père adoptif, l'un des hommes de confiance du père de Kay et les deux adolescents, âgés de 15 ans, sont toujours aussi proches, jamais l'un sans l'autre, toujours ensemble, malgré leurs différences : mais si Kay s'entraine sans relâche aux combats, Nino, plus calme, s'occupe du potager, sa façon de participer à la vie du camp en fournissant de la nourriture. Mais l'arrivée d'un nouveau groupe va bouleverser la dynamique de la relation des deux adolescents : une jeune fille semble éveiller les hormones de Kay... qui du coup, passe moins de temps avec Nino.



Nino qui au départ ne comprend pas pourquoi ça lui fait autant de mal.



Nino qui finit peu à peu par comprendre qu'il est jaloux, mais pas parce que son ami passe moins de temps avec lui... il est jaloux parce qu'il voudrait que Kay le regarde comme il regarde Katlie, qu'il le touche comme il touche Katlie, qu'il l'embrasse comme il embrasse Katlie... mais il ne dit rien, il souffre, il encaisse, il s'isole.



A 19 ans, quand Kay, qui a rompu avec Katlie, et un groupe de combattants décide d'aller faire un tour au camp des plaisirs, Nino les accompagne, sur l'insistance de son ami qui ne comprend pas pourquoi il s'éloigne... et c'est dans les bras d'un homme, en secret, que Nino va tenter d'oublier.



Mais Kay le voit et va commencer à ouvrir les yeux. Mais le chemin est encore long... et le danger rode, se rapproche... faisant éclater une vérité fracassante, bouleversante...



J'ai passé un super moment avec ce roman post apocalyptique, qui fait forcément penser à The Walking Dead. Le lien entre Kay et Nino est intense, incontestable, fort, passionnel, et j'ai aimé les suivre durant ces quelques années, la rencontre, le réveil des hormones et enfin la prise de conscience. Si Nino, le taiseux, a vite conscience de ce qu'il ressent pour Kay, il faudra plus de temps au jeune homme pour ouvrir les yeux, peut-être un peu aveuglé par le poids de ses futures responsabilités. Mais il m'a cependant un peu agacée par ses incessants un pas en avant, deux en arrière... jusqu'au dernier moment d'ailleurs.



Nino... Nino... Nino... je suis tombée en amour de ce petit garçon en pleurs, couvert de sang... ce petit garçon perdu et terrifié qui ne semble s'apaiser que quand il est proche de Kay... quel jeune homme fort et courageux il est devenu.



L'univers peint par l'auteur est intéressant, ça tient la route, même si j'ai trouvé la fin peut-être un peu trop rapide dans sa résolution mais c'est vraiment pour chipoter un peu. J'ai aimé par contre le message écolo du roman.



Bref, la découverte d'une plume fluide, moderne, qui m'a embarquée dans son univers pourtant plutôt sombre, et m'a captivée en me racontant l'histoire de Kay et de Nino.
Commenter  J’apprécie          50
6 ans

6 ans est un livre qui m’a marqué. C’est le premier livre que j’ai réussi à lire et que j’ai acheté alors que ça faisait quelques années que je n’arrivais plus vraiment à finir un livre.



C’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de lire de la new romance.





6 ans, c’est l’histoire de Victoria et Raphaël. Ce dernier, c’est le petit frère de l’ex de Vic, ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Raphaël est d’ailleurs amoureux de Victoria depuis sont plus jeune âge mais elle a préféré son grand frère. 6 ans, c’est l’âge qui les sépare. 6 ans, c’est le temps qui est passé depuis la dernière fois qu’ils se sont vu.



L’histoire est très légère, il n’y a pas d’énorme rebondissement mais j’ai trouvé les personnages très attachants et émouvants. Ils sont travaillé, leur relation évolue avec délicatesse et parcimonie et on peut se reconnaître à travers eux. J’entends par là que la vision qu’à voulu nous faire voir l’autrice paraît très réelle, comme si nous pouvions vivre cela, nous aussi. Rien n’est surjoué et on ne fronce pas les sourcils.



Ne vous attendez pas à lire une romance pleine d’action qui nous tient en haleine tout le long du livre. Oui, on dévore le livre mais tout simplement parce qu’ils sont ultra mimi et bienveillants.



Les deux personnages se complètent parfaitement et on en redemande encore et encore.



Ce livre est une petite guimauve. C’est le genre de livre que je souhaite relire dans quelques années pour tout redécouvrir de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          10
6 ans

J'ai beaucoup aimée la relation entre Vic et Raph, on sens une forte attirance entre eux.



Je trouve que la différence d'âge ce ressens légèrement dans certains passages mais rien de choquant, au contraire cela nous prouve que l'amour n'a pas d'âge.



Les personnages sont tous attachants que ce sois principaux ou secondaires. J'ai su apprécié Julie, la meilleure amie de Victoria qui est joyeuse mais aussi très gênante. J'aurais aimée la découvrir un peu plus.



Dans ce livre, nous avons le point de vue de Vic et de Raph ce qui est plaisant car on sais ce que ressens l'un et l'autre.



Les émotions sont présentes, on peu passer du rire aux larmes.



Plusieurs thème sont abordés tels que : la différence d'âge, la famille, la maladie et le sport.



Vers la fin, je trouve ça génial de voir l'évolution des personnages.



L'histoire est additive et j'aime beaucoup la plume de l'auteure.



Une histoire agréable, fraîche et pétillante que je recommande fortement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Une nouvelle romance un peu érotique, prêtée par une amie , dévorée en peu de temps.



Vous allez suivre Victoria, une jeune femme qui revient au bout de six ans dans sa ville natale suite au décès de sa mamie. Elle a en héritage son ancienne boutique.

Elle va retrouver Brice son petit ami d'adolescence, Raphaël, le petit frère de Brice, six ans de moins qu'elle dont elle l'a gardé en tant que baby-sitter.

Mais au retour de Victoria il ne faudra que six secondes à Raphaël, devenu bel homme, pour retomber amoureux d'elle.

Entre les deux frères les paris sont lancés, qui l'un des deux va avoir la chance d'être auprès de Victoria ?



Je vous laisse découvrir la belle plume d'@elle_seveno dans cette belle histoire d'amour, d'amitié....
Commenter  J’apprécie          00
Make me bad, tome 1

J’ai directement été happée par l'histoire : on est plongé au cœur des ressentis de notre héroïne et on ne peut que compatir face à la trahison qu'elle vit.



L'ambivalence de ses sentiments est très bien décrite et m'a fait complètement adhérer à l'idée de la vengeance même si de base, ce n'est pas trop mon penchant naturel. C'est en fait super jouissif de la vivre par procuration :)



Ce qui est très bien amené aussi ce sont les dommages collatéraux autour de cette vengeance tant sur l'entourage indirect que sur la perception que la protagoniste développe de sa vision d'elle- même. Je trouve que l’analyse psychologique est très finement décrite.



Le personnage masculin est aussi subtilement défini. L'auteure en dévoile suffisamment pour nous faire succomber à son charme tout en préservant le mystère qui entretient « le mythe ».



De plus, la tension qui se crée entre nos 2 protagonistes est très convaincante et sexy.

Le parfait équilibre entre superficialité et sentiment profonds en toile de fond !



Mais paradoxalement, ma lecture s'est malgré tout un peu essoufflée à force de descriptions justement : j’étais déjà convaincue, du coup, c’est devenu par moment « un peu trop » descriptif et ça commençait à manquer d'action pour moi.



Malgré tout curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour le tome 2 je sens qu’il pourra faire pencher la balance soit vers le défi relevé soit vers l’intérêt définitivement essoufflé.



Commenter  J’apprécie          00
Nos rêves en parallèle

Parfois il y a des histoires qui doivent être lu à un certain moment de notre vie. « Nos rêves parallèles » trainait dans la bibliothèque depuis plusieurs mois et j’ai su que je devais le lire à ce moment précis.

Ce texte m’a autant chamboulé que donné espoir. Il est original, beau et révélateur. Original parce qu’il met en avant la difficulté de deux cultures différentes. Beau parce qu’il montre que l’amour est le sentiment le plus fort de tous, que tant qu’il y a de l’amour, rien n’est impossible. Révélateur parce qu’il dénonce les idéaux extrêmes.

Une magnifique écriture et une histoire qui mérite d’être connue.
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

Ce qui m’a plu dans cet ouvrage, hormis la romance, c’est de découvrir l’envers du décor du milieu de la danse. La pression, les restrictions alimentaires, le planning, la compétition, l’obsession d’un béguin de jeunesse, la mesquinerie d’un parent qui voit son enfant comme un contrat sur patte..



Malgré des thèmes assez sombres, Elle Seveno parvient à tirer beaucoup de lumière de cet ouvrage.

Les personnages ne sont pas parfaits, mais sont touchants de vérité dans leur craintes et leur attentes de la vie.

Pas de happy end de folie, mais une histoire qui tient la route, avec pour moteur principal l’amour et la passion commune pour une meme discipline.
Commenter  J’apprécie          10
Sale (Côme) con !

J'ai particulièrement aimé le fait que l'autrice prenne le temps de nous expliquer pourquoi Côme et Lénora ne s'aiment pas. Les premiers chapitres se déroulent pendant l'adolescence de Lénora et permettent bien de cerner les raisons de leur animosité. J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ait eu aucune ambiguité entre eux tant qu'elle était mineure et le rappel que les violences domestiques ne sont pas seulement physiques.



Par contre, j'ai trouvé que les choses se sont un peu précipitées après leur soirée à la piscine (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). J'aurais préféré que, là aussi, les choses prennent un peu plus leur temps. J'aurais également aimé lire la résolution du cas "Rose" (idem, je n'en dis pas plus pour le pas spoiler), je suis restée sur ma faim alors que c'est quand même un élément de l'intrigue assez important à mes yeux.



Ceci dit, ça reste une belle histoire que j'ai pris du plaisir à lire en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
Restart with song

Je me suis rendue compte au bout de quelques pages que j'avais déjà lu cette histoire... Elle m'est revenue au fur et à mesure et j'ai de nouveau beaucoup aimé. Pour une fois, tout n'est pas simple et ne se résout pas d'un coup de baguette magique, ça prend du temps et c'est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Rock'n Shadow

Je viens juste de terminer ce livre et je l’ai littéralement dévorée ! En une journée à peine 😜 l’auteure a une plume fluide et addictive.



Dans cette histoire on suit un duo pupille/tuteur : Dylan et Blake. Ce dernier l’a recueilli à l’âge de 11 ans et s’en occupe depuis. Maintenant Blake a 18 ans et un tempérament de feu 🔥 c’est une jeune femme au caractère affirmée et espiègle. Et surtout, elle éprouve des sentiments pour lui, malgré leur différence d’âge. L’amour ça ne se contrôle pas après tout ! En parallèle de leur vie normale : les deux jeunes gens sont des justiciers pour leur ville. Et il affronte un adversaire de taille, qui ne les laissera pas indemne.



J’ai adorée cette histoire pleine d’humour, d’amour et de rebondissements. La relation entre black et Dylan nous fait tout de suite penser à Batman et Robin …des justiciers qui agissent dans le couvert de la nuit 🌙 même la présence du majordome, dans la confidence 👌 on se retrouve à suivre leurs aventures, mais aussi l’évolution de leurs sentiments. Ils sont la famille l’un de l’autre.



En bref, une très belle histoire pleines de sentiments, de cuir et de bastons !

Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Un vrai coup de cœur pour ce livre. J’ai adoré l’univers, les personnages décrit par l’auteure. Une romance qui traite le thème de la différence d’âge. Les protagonistes sont attachants. L’écriture est fluide, j’ai lu ce roman sans pouvoir le fermer,une belle pépite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1819)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
131 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}