AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elodie Tirel (37)


c un des meilleur livre que jai lue
Commenter  J’apprécie          170
[...] il [...] se servit un verre; Enfin, façon de parler, car le liquide une fois sorti de la bouteille, tenait tout seul. Pas besoin de contenant : la boisson transparente et ambrée avait la forme d'une goutte souple et tenait dans les mains d'Ethan sans les mouiller.
- C'est quoi? s'étonna-t-elle.
- Amusant, n'est ce pas? C'est tout nouveau. Cette boisson a l'avantage d'être super pratique, hygiénique et écologique car l'emballage en nano fibres végétales, invisibles à l’œil nu, se rétrécit en même temps que diminue son contenu. Il disparaît intégralement à l'absorption de la dernière goutte.
En plus, son goût et sa texture s'adaptent à ce que vous avez envie de boire! Gazeux, sucré, fruité ou alcoolisé... même la couleur et la température peuvent se modifier à volonté. Votre cerveau commande, le liquide s'adapte. La Magicdrink fait fureur aux quatre coins de la planète.
Commenter  J’apprécie          100
_ Est-ce que j'ai quand même du sang drow dans les veines ? S'enquit-elle, en tentant de dissimuler son dégoût.
_ Oui, bien sûr, mais le sang n'est rien ! Ce qui compte, c'est ton âme.
_ Cela veut dire que mon âme est celle d'une drow ? Que je suis aussi mauvaises que les criminelles qui ont assassiné ma famille ? Cornedrouille ! Tu mens ! Se révolta Luna, en larmes.
_ Eh, du calme ! oui, tu es d'origine drow, mais cela ne fait pas de toi une meurtrière en puissance. Tout est une question d'éducation ! Moi, je suis né à Laltharils et j'ai grandi parmi les elfes de lune. J'ai acquis leurs valeurs, leur sagesse, leur respect de la vie... et je n'ai rien en commun avec les elfes noirs qui peuplent Rhasgarrok, hormis mon apparence physique.
Commenter  J’apprécie          100
Désormais, pour moi, tu seras la petite louve sylvestre de la lune noire, plus connue sous le nom de Luna.
Commenter  J’apprécie          90
Le sable crissa sous les pieds de Zan. Il prenait son temps, avançait en retenant sa respiration comme pour se faire plus léger.
Soudain la voix d’Oxan déchira le silence oppressant de la Passe :
— COURS ! Cours ! Elle arrive !
Terrorisé, Zan se figea l’espace d’une seconde et s’élança en direction de son ami ; il lui restait la moitié de la distance à franchir. Mais le sable ralentissait ses foulées et la panique le gagna. Affolé, il finit par trébucher et s’affala de tout son long.
Commenter  J’apprécie          80
Une force faite de haine et de colère, mais aussi d'une insoutenable douleur. Une force incontrôlable qui la submergea totalement, tel un raz-de-marée émotionnel, balayant sa propre volonté. La vague fut tellement puissante qu'elle explosa à l'intérieur de son esprit.
Luna ressentit alors un profond sentiment de libération. Cette déflagration mentale fut tellement puissante qu'elle dépassa les limites corporelles pour jaillir à l'extérieur, telle un orbe d'énergie pure. Alors, une lumière foudroyante déferla sur la clairière, frappant de plein fouet les deux créatures, qui s'écroulèrent en hurlant de douleur.
Commenter  J’apprécie          80
Ma fille. Mon trésor, ma merveille. Celle qui me permet de tenir. Si je me tais, si j’obéis, si je supporte les caprices et les brimades de Kate sans jamais broncher ni soupirer, c’est pour elle. Uniquement pour elle. Si je me rebellais, Kate me renverrait là d’où je viens et me priverait du seul trésor que je possède. Du haut de ses douze ans, É-Den est le soleil de mes ténèbres.
Commenter  J’apprécie          70
Le cœur gorgé d’espoir, les deux jeunes, main dans la main, restèrent un moment à contempler le firmament piqueté de lucioles argentées, sous le regard clément de la lune pleine et ronde. Là, tous les trois, ils se sentaient bien, détendus et sereins. Un univers plein de promesses s’ouvraient à eux, un avenir qui leur offrirait son lot d’imprévus, de dangers, peut-être, mais aussi de rires et de petits bonheurs. Tout semblait permis, même l’espoir fou de retrouver James.
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome s'avère tout aussi passionnant que les autres et démontre à quel point l'évolution du tout premier tome à celui-ci a été conséquente. Cette saga est passée d'une histoire légèrement naïve à une série plus profonde, plus tragique et plus angoissante tout en gardant sa féerie.
Cette fois, Hérildur est gravement malade et Darkhan, Assyléa et Luna partent en mission chez Sire Lucanor pour obtenir la fleur de sang permettant de guérir les poumons et le cœur du vénérable roi des elfes de lune.
Mais la steppe de Maugolie n'est pas sans danger, on raconte qu'elle abrite... des buveurs de sang !

Pendant ce temps, Matrone Zélathory confie à Halfar une cruelle mission qu'il doit accomplir à Laltharils et part détruire Aman'Thyr avec une armée de dragons tout en ayant pour objectif de détruire également Laltharils !
Commenter  J’apprécie          70
Après de longs mois d'attente, j'ai enfin pu me procurer ce troisième tome ! Celui-ci est rempli de mystère, de suspens et se lit tout seul ! J'ai dévoré aussi avidement ce tome que les autres !
Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées dans la sphère sacrée de Lloth, déesse-araignée des elfes noirs afin d'accomplir une prophétie promettant l'immortalité de matrone Zesstra.
Mais l'éducation de Sylnor a fait de celle-ci une elfe noire cruelle qui n'hésiterait pas à tuer sa propre sœur pour assouvir ses désirs de violence. Mais quand Sylnor se retrouve prisonnière de Lloth, Luna accepte alors de ramener la pierre de vie du dieu dragon Abzagal à Lolth.
Elle se rend compte qu'elle n'est pas sous Rhasgarrok mais dans l'univers éternellement bleu des dieux. Elle quitte la sphère de Lolth et entre de la sphère de glace du dieu Abzagal. Mais celui-ci lui affirme que Lloth veut devenir la reine des dieux et lui confie une mission allant à l'encontre de Lolth et lui offre un don pour l'accomplir.
Elle est alors partagée entre ces deux divinités manipulatrices : qui de Lloth ou d'Abzagal doit elle espérer une promesse tenue ?
Pendant ce temps, Kendhal et Halfar décident de partir en mission pour sauver Luna. Hélas, Halfar abandonne le jeune elfe doré chez les gobelins pour poursuivre sa mission seule. Kendhal est alors vendu par l'aubergiste Guizmo à Rhasgarrok.

Luna est toujours fidèle à elle-même, c'est-à-dire très attachante avec son langage bien fleuri et vivra encore de nouvelles et périlleuses péripéties, pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          70
Au fil des kilomètres, le paysage déjà désert se mua en un néant minéral d’où toute vie semblait avoir été bannie depuis des siècles. Même le vent semblait avoir capitulé, après avoir figé le sable et la poussière pour l’éternité dans un désert craquelé parfaitement stérile. Le soleil écrasait tout de ses rayons implacables de plomb fondu. Seule la route rappelait que ce territoire vierge avait un jour été foulé par des hommes.
Commenter  J’apprécie          60
Heureusement , dans quelques minutes , tout serait terminé :il serait libre ... ou mort .Soudain, les dernières recommandations d' Oloraé : "Si tu pouvais achever ces elfe..."
Cet elfe?
Commenter  J’apprécie          50
Encore un tome que j'ai dévoré tellement la lecture était passionnante ! La seule ombre au tableau que j'ai noté dans tous les tomes sont les quelques fautes de français ou des voyelles à répétitions quand les personnes crient : "Noooooooooon" par exemple.

Cela dit, l'histoire est toujours aussi accrocheuse et la nouvelle mission de Luna de la part du dieu Abzagal prendra un tournant nouveau dans la vie de la petite elfe argentée. Elle est conduite à Nydessim, cité des Avariels, menacée par les dragons, la dernière dragonne et une forte division chez ce peuple d'elfe ailé. Abazagal n'ayant temporairement plus la permission d'intervenir pour son peuple à cause de son altercation avec Lolth, il décide d'envoyer Luna comme messagère afin de prouvé qu'il ne les a pas oubliés.
Luna fait la connaissance d'une jeune avarielle du nom de Nélyss qui dit avoir connu l'impératrice Arielle qui avait été assassinée. Celle-ci croit détenir la solution pour sauver Nydessim...

Pendant ce temps, Zélathory enrage car Lolth ne se manifeste aucunement à elle, ignorant que celle-ci, n'avait temporairement plus la permission de se manifester ni à Zélathory ni aux autres elfes noirs. En attendant d'être sacrée grande-prêtresse, Zélathory sème la terreur dans tout Rhasgarrok.
Commenter  J’apprécie          40
j'ai adoré se livre et je suis en train de lire les neuf tome telement c'est exelent bravo!
Commenter  J’apprécie          40
Complétement plongée au fin fond de cette histoire j'étais préssée d'avoir le tome 3 pour boucler la saga et presse de savoir ce qu'ilarrivera a nos héros......
Commenter  J’apprécie          30
- NON ! hurla Luna avant que les crocs ne s'enfoncent dans le cou du guerrier . En entendant la voix de sa sœur,
Commenter  J’apprécie          30
Seuls les élus savent. Ils contrôlent nos vies d’une main de fer. Depuis l’exode, ils dirigent, commandent, filtrent, matent et sévissent sans pitié dès que le besoin d’en fait sentir. Nous ne sommes que de la main d’œuvre corvéable à merci dont l’élite dispose à loisir pour profiter d’une existence oisive dans le Cocon.
Commenter  J’apprécie          30
Bref, quelle qu’ait été l’origine de cet exode, nous sommes coincés ici, dans les profondeurs de la terre, depuis des centaines d’années. Personne ne se rappelle avec précision combien, sauf peut-être les Élus. Ce qui est certain, c’est que des générations d’hommes et de femmes se sont succédé, se sont aimés, se sont reproduits et sont morts dans cet abri souterrain.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur n'est fait que de fugaces instants. Quand l'un d'entre eux se présente il faut le saisir au vol.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit était sombre et glaciale. Une brume lascive s’enroulait nonchalamment au pied des sapins et, sous leur épaisse frondaison, les rais de lune peinaient à percer les ténèbres. E-Den courait entre les arbres, guidée par son instinct. Dans l’air opaque, son souffle s’échappait de sa bouche en volutes blanchâtres. Tous ses muscles la brûlaient. La douleur dans sa poitrine menaçait de la faire s’écrouler, mais son regard ancré à la silhouette fugace qui fuyait devant elle la poussait à poursuivre sa course effrénée. Cet homme, là, qui courait devant elle, qui l’entraînait loin de chez elle, loin de ses amis, c’était James, elle en était certaine.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elodie Tirel (562)Voir plus

Quiz Voir plus

E-Den

Comment s'appelle le petit Rat?

Cheese
Snoopy
Snoop
Croquette

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elodie TirelCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..