É-Den tome 2 sur 3
Editions Michel Quintin (16/10/2014)
3.92/5   19 notes
En l'an 2260, alors qu'É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l'adolescente une incroyable révélation. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu'il est reparti avec un marchand ambulant. Or il se trouve que le camion doit repasser dans la région d'ici quelque temps. Pleine d'un espoir qu'elle croyait perdu, É-Den décide de quitter la vallée d'Havasupai ; aussitôt Siméon, Snoop se joignent à elle. Les ... >Voir plus
Que lire après É-Den, tome 2 : La traqueVoir plus

Partials

Dan Wells

3.91★ (2354)

3 tomes

*Attention il s'agit du tome 2 d'une saga, présence de spoilers sur le tome précédent*

Suite aux terribles aventures qu'ils ont vécues, E-Den, Siméon et Snoop auraient pu couler des jours heureux parmi la tribu qui les a recueillis. Mais lorsque E-Den apprend que son père a séjourné dans la tribu de Niyol avant d'accompagner un marchand ambulant, elle décide de repartir sur ses traces avec ses amis… Pour retrouver James, il leur faudra échapper à l'armée noire, aux déchus, aux fous en tous genres, mais aussi à Kate, déterminée à retrouver sa fille coûte que coûte.

Cette suite est tout aussi addictive, si ce n'est plus, que le premier tome. Je l'ai dévoré en un week-end. En effet, les péripéties et les surprises s'enchaînent, sur un rythme trépidant. Entre Kate, les zombies et l'armée noire, les personnages ne connaissent pas de repos ! Ce tome est plus violent que le précédent, âmes très sensibles s'abstenir, mais le roman reste abordable pour des ados de 14 ans. Quant à la fin, elle nous laisse une fois de plus aux prises avec un terrible suspense, qui concerne James cette fois-ci. L'attente du tome trois va être longue.

Après avoir découvert les campagnes du Colorado et ses tribus, nos amis parcourent la Californie et le Nevada. Ils traversent la vallée de la mort et font face aux dangers des villes. Ils découvrent des groupes qui résistent à l'armée noire, d'une manière plus ou moins morale, et sont confrontés aux Déchus, des zombies parfois dotés d'intelligence. Ainsi, l'univers s'étoffe encore, et c'est un plaisir. Enfin, ce tome comporte une pointe de romance, suffisamment pour satisfaire les fleurs bleues, mais sans alourdir ou ralentir l'intrigue.

E-Den est au centre de ce tome, davantage que les autres. La jeune fille doit faire face à de multiples épreuves qui la fragilisent, mais grâce à ses amis, elle tient le choc et ne rompt pas. Si E-Den est le moteur de cette histoire, ses amis sont indispensables pour l'aider à avancer. Et ce même si Siméon et Snoop sont un peu en retrait dans ce tome, ce que j'ai un peu regretté. On découvre aussi de nouveaux personnages, Nathan et Will, qui apportent une nouvelle dynamique au groupe. Enfin Kate, malgré des revirements parfois incompréhensibles, est un personnage intéressant.

La plume est toujours aussi agréable, efficace et dynamique, mais suffisamment riche pour donner vie à son univers. On retrouve les pointes d'humour du premier tome, même si l'ambiance est ici plus sombre. Il y a également des moments d'émotion, que j'ai trouvé bien amenés. Bref, une lecture agréable !

Ainsi j'ai dévoré et adoré ce deuxième tome, et j'attends déjà le troisième avec impatience ! L'intrigue est trépidante, l'univers s'étoffe encore un peu plus, et de nouveaux personnages viennent enrichir le groupe. L'auteure sait surprendre et, si le roman comporte des passages plus violents, je le recommande volontiers à tous dès 14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
J'ai lu le plus ancien de ma PAL enfin le Premier tome je l'ai lu en deux mille vingt-deux et je m'en rappelle encore de l'histoire et honnêtement Ça fait du bien de retrouver l'univers d'e-den que ça soit les actions la Plume de l'autrice est surtout les personnages surtout Siméon et snoop et bien sûr Eden Tout ça j'avoue m'avais manqué je j'ai été transportée par l'histoire les pages et les chapitres je les voyais pas défilé tellement j'étais transportée le suspense les retournements situations les émotions des personnages étaient présents Et je les ressentais et durant toute ma lecture je me posais tellement de questions en tout cas ce livre mérite Largement le 5 étoile que je mis et vivement que je lise le tome 3
Il est difficile de survivre seul(e) !

J'ai passé une très bonne lecture, une fois de plus, auprès de l'adolescente E-Den et de ses amis, qui tentent chacun de survivre du mieux qu'ils le peuvent dans un monde qui leur est inconnu, et qui est surtout peuplé de créatures toutes plus affreuses et dangereuses les unes que les autres. En effet, nos protagonistes vivent dans un monde apocalyptique, où règnent (la nuit surtout) des hordes de zombies.

Une évolution du personnage principal touchante

L'attachement que j'ai pu avoir dans ce tome pour les jeunes personnages a été plus intense que dans le tome 1. J'en ai appris beaucoup plus sur l'adolescente au cours de cette épopée, et il m'a été facile d'éprouver les sentiments qu'elle ressent tout au long du récit. C'est un personnage fort qui surmonte chaque fois toutes les épreuves qui sont sur sa route, mais il est tout à fait perceptible que sa plus grande force vient de ses amis qui l'accompagnent et l'épaulent jusqu'au bout.

Vite, la suite !

Les péripéties sont entraînantes, il m'a été difficile de lâcher ma lecture. J'ai d'ors et déjà envie de connaître la suite de l'histoire qui promet d'être intéressante !

Un léger bémol dans cette superbe lecture : la fin m'a en quelque sorte déçue concernant la relation d'E-Den avec sa mère. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne fin de tome ou si l'auteure a un peu jouée la carte de la facilité. Mais cette fin n'entache en rien cette belle lecture !
Lien : https://lectriceassidueendev..
On a plus d'action dans ce tome et c'est plus sombre et de nouveaux protagonistes et la méchanceté de la mère d'Eden est expliquer à la fin même si personnellement je n'ai pas trouvé ça crédible au vu de comment elle se comporte tout au long du tome et on en sait un peu plus sur le père d'Eden.

Un tome plus adulte et plus approfondis sur l'univers je lirais le tome 3.
Aussi bien que le précédent. Élodie Tirel mène à la perfection son histoire (si j'oublie quelques minuscules détails ). Toujours aussi palpitant et addictif, je ne suis pas déçue. A LIRE ABSOLUMENT !!!

Au fil des kilomètres, le paysage déjà désert se mua en un néant minéral d’où toute vie semblait avoir été bannie depuis des siècles. Même le vent semblait avoir capitulé, après avoir figé le sable et la poussière pour l’éternité dans un désert craquelé parfaitement stérile. Le soleil écrasait tout de ses rayons implacables de plomb fondu. Seule la route rappelait que ce territoire vierge avait un jour été foulé par des hommes.
E-Den avait le cœur en miettes. Ses jambes couraient presque toutes seules, mécaniquement, mais elle n’avait qu’une envie, c’était de se rouler en boule dans un coin et de laisser jaillir toutes les larmes de son corps jusqu’à ce que le flot se tarisse de lui-même. Elle aurait pleuré de déception à l’égard de Bob, de remords pour Kate et de regrets pour Nathan. Trop de choses étaient arrivées en même temps.