AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elsie Chapman (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dualed

C'est un roman dont le résumé me plaisait énormément mais finalement j'ai été pas mal déçu. Pourtant l'intrigue du roman était vraiment intéressante à exploiter mais ne l'a pas été assez à mon goût. Il n'y avait pas beaucoup d'action, c’était plutôt lent. J'ai eu du mal à avancer dans ma lecture. Pour ma part je m'attendais vraiment à un roman d'action avec des rebondissements et ce n'était pas le cas.



On se trouve dans un monde où chaque enfant naît avec son double. Le personnage principal va être élevé dans l’unique but de tuer son double afin de gagner sa place dans la société et ce lorsqu’il aura un certain âge. C'est une société qui privilégie les plus forts et désire éliminer les plus faibles. C'est toujours la recherche de la perfection qui est mis en avant dans ce roman ce qui d'après moi reflète bien la réalité. Mais finalement qu’est-ce que la perfection ? Quelle en est sa définition ? C’est plutôt vague. Chaque personne voit cette notion de perfection différemment.



West, l'héroïne principale était sans grand intérêt pour ma part. Je ne me suis attachée à personne dans ce roman. Ils n'avaient rien de spécial, rien d'attachant.



J'ai quand même été un peu étonnée que les deux adolescents doubles, qui doivent s'affronter pour leur place dans la société le fassent n'importe où dans la ville, avec des personnes autour. Que cette société laisse des personnes innocentes, des dommages collatéraux, arriver pendant ces mises à mort m'a un peu étonnée. C'était plutôt dérangeant. J’aurais imaginé cela différemment. Mais comme dit, une société peut assez rapidement basculer dans l'extrême. L'histoire l'a assez démontré au fil des siècles.



Une lecture sympathique mais sans plus. Je suis tout de même curieuse de lire la suite. Je ne m’arrêterai pas à ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Divided

Maintenant qu'elle est accomplie, West réapprend la vie. Jonglant entre sa relation avec Chord, ses cours au lycée, son boulot d'assistante en maniement des armes et ses séances de psy, le jeune fille ne chôme pas. Alors lorsque le Conseil la convoque, West imagine le pire. Son passé de chasseuse est certainement en train de la rattraper... à moins qu'on ne veuille lui confier une mission un peu spéciale...



En refermant Dualed, je ne voyais pas trop quelle suite pouvait nous proposer Elsie Chapman puisque l'histoire de Dualed était finie. Elle manquait certes d'une meilleure description de la société dans laquelle évolue West, manque qui est finalement comblé par ce second volume.

Dans la suite de son récit, l'auteure a donc choisi de faire intervenir un membre haut placé du Conseil, Sabian, qui propose à notre héroïne d'accomplir une toute dernière mission de chasseuse : éliminer les Alts de trois des enfants du Conseil en échange d'une vie d'accompli pour ses propres enfants. Après quelques hésitations, West accepte le marché mais lorsqu'elle se retrouve en situation, face à ses nouvelles "victimes" les événements prennent une tournure plutôt inattendue... Incapable de tuer ses nouvelles cibles, l'adolescente les transforme, grâce à une arme inédite, en non-Alts, en personnes ne possédant plus ni droits ni vie dans la ville de Kersh mais complètement libres... et surtout vivantes. A ce moment du récit, les rebondissements vont se multiplier pour parvenir à... Non, je ne dévoilerai rien afin de préserver le suspens de l'intrigue.

Sachez cependant que si le début de l'histoire manque d'énergie et de conviction, le développement et la conclusion sont quant à eux menés d'une main de maître. Dans ce tome, la surprise est au rendez-vous, les révélations pleuvent (même si elles ne vont pas toutes dans le sens dans lesquelles on les attendait) et les héros s'affranchissent des règles pour inventer leur propre jeu.

Le style d'Elsie Chapman est toujours aussi fluide et agréable, bien dans l'ère du temps.

Un roman que j'ai eu plaisir à suivre et que vous pouvez lire indépendamment du premier si vous aimez les dystopies qui flirtent avec le thriller ainsi que la science fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Divided

Très bon livre en raccord avec le premier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Divided

Je vais faire une critique breve et concise.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai bien aimé le tome 1 : Dualed. Mais le tome 2... Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de l'auteure mais je trouve que ce qui avait fait le charme du premier opus n'était plus dans le 2. Tout ce qu'on retrouvait dans le 2, c'était : les regrets, les sentiments à gogo (du style : je t'aime mais je dois le faire, pardonne moi mon amour. Ce qui m'exaspère au plus au point !), presque aucune scène d'action, aucun suspens, etc.

Je me suis littéralement ennuyé pendant ma lecture et je me suis empressé de le finir(car je finis toujours un livre que j'ai commencé). Et quand je suis arrivé à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "Ouf, c'est fini..."

Nul.

Ne recommande vivement pas ce livre. Rester au premier, mieux vaut ne pas gâcher une license qui avait pourtant un énorme potentiel !
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Commenter  J’apprécie          00
Divided

J’attendais de lire avec impatience la suite ! J’aurais pris quelque temps à pouvoir le lire mais c’est finalement le cas et l’on peut dire que je l’ai littéralement dévoré ! Comment toute bonne dystopie les choses ne peuvent pas s’arranger comme cela et il fallait forcément que quelque chose de pas prévue tombe sur West ! C’est bien entendu le cas et l’on découvre des choses que l’on ne pensait pas au fur et à mesure de l’histoire. Le récit nous tient en haleine dès le début et l’on veut vraiment savoir ce qui va lui arriver. D’ailleurs, l’histoire prend une tournure à laquelle on ne s’attendait pas forcément et ça rend ce livre vraiment passionnant. Ce que l’on apprends étonne et intrigue également d’ailleurs on voudrait bien savoir ce qu’il y a derrière les murs …



Malheureusement, il n’y a pas de suite prévue ce qui est fort dommage car on imagine très bien ce qui pourrait se passer ensuite… D’ailleurs je ne comprends pas trop bien pourquoi … Il n’y a pu qu’à espérer que celle-ci viendra dans le futur … sait-on jamais !! En tout cas, cette série est fort sympathique donc laissez vous tenter !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Divided

Une suite encore plus stressante. Mais une fin qui laisse un goût de "on en veut encore" triste que ça ne soit qu'un dyptique, j'aurais aimé un tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Un thriller dystopique tout bonnement génial et haletant
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

j'ai trouvé ce livre sur internet et par curiosité j'ai décide de le lire.

Après l'avoir lu j'ai tout de suite adoré.

Pas du tout déçu et j'ai de suite acheter le tome 2 pour connaitre la suite.

Je vous le conseil si vous aimé les livres dystopie.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

’étais impatiente de lire ce livre, le résumé me plaisait vraiment et comme c’est une dystopie, forcément il fallait que je le lise. Je ne suis pas entrée dedans de suite, j’avais du mal avec les personnages au départ pourtant l’histoire est bien.

Le fait d’avoir un double et qu’une fois active on doit l’exécuter est plutôt bien trouvé et il ne ressemble pas à toutes les autres dystopies même si le thème reste le même, l’histoire est plutôt originale. L’intrigue est bien menée, on se demande si West (l’héroïne) va réussir à aller au bout de sa mission, certains passages sont un peu trop détaillés du coup trop longs, ça reste quand même un bon livre et j’ai bien aimé.

Le tome 2 Divided est sorti le 2 octobre 2014 j’espère pouvoir le lire pour voir comment l’histoire et les personnages évoluent.
Lien : http://www.livresavie.com/du..
Commenter  J’apprécie          00
Divided

Alors alors.. il s'agit là du deuxième tome de la duologie Dualed dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

J'avais tout simplement adoré le premier tome. Vraiment. C'était d'ailleurs un de mes coups de coeur. Et j'avais à la fois hâte et pas hâte de lire ce tome deux parce que je savais qu'il marquait la fin de la série. Une duologie.. sérieusement... c'est trop court!!!! Nan mais... Sérieux...





Comme je vous l'avez dit à la fin du tome 1 le roman se termine plutot bien et il aurait d'ailleurs pu etre un stand alone que franchement ça n'aurai pas posé de problème. Donc j'avoue que j'étais à la fois intriguée et inquiète à l'idée de débuter ce tome 2. Très vite, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le tome 1. Les personnages, toujours aussi attachants, West a grandit et apprit de ses erreurs et elle laisse Chord l'aider et être là pour elle.



Comme dans toutes les dystopies, ce tome 2 nous éclaire un peu plus sur la société dans laquelle évoluent nos héros et on se pose encore plus de question que dans le premier tome.



Une fois de plus West va être confrontée à un choix important et j'ai presque l'impression que ce tome 2 vient justifier ce petit passage qui m'avait un peu gênée dans le tome 1. C'est limite beaucoup plus logique dans ce tome et bien mieux expliqué que dans le tome 1. Donc je réitère mon coup de coeur du tome 1. D'ailleurs à dire vrai celui ci est vraiment aussi bien que le tome 1 et c'est un coup de coeur pour la série en général...



Ce tome est à mon sens, beaucoup plus posé et réfléchit que le premier qui servait à poser les bases de la société et à nous présenter les personnages. L'évolution de West dans le premier tome se poursuit ici et c'est un personnage que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver et à suivre tout au long de ma lecture. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré le fait qu'il n'y est PAS de triangle amoureux et qu'à partir du moment où West s'est avouée ses sentiments pour Chord, elle s'y tient et même dans le tome 2.





En résumé un très très très bon roman qui n'a qu'un petit défaut, celui de m'avoir laissée sur ma faim...

Je veux un tome 3!!

Et une fois de plus;. c'est un roman publié chez Lumen.. quand je vous dit que je veux des actions dans cette maison d'édition!!^^
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

'Dualed' d'Elsie Chapman est un très bon livre de dystopie. Le sous-titre de ce roman est intrigant et nous promet un livre plein de suspense : 'Toi ou ton double...Un seul pourra survivre'

Dans ce roman, nous suivons une jeune fille, West qui vient d'être activée dans la ville fortifiée de Kersh. Cette jeune fille doit tuer son Alt, son jumeau génétiquement modifié avant la fin du compte à rebours de 30 jours.

Au fur et à mesure que l'histoire se déroule nous ressentons les sentiments de West, sa peur, ses questionnements... et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.



Je conseille donc ce livre à tous les amateurs de dystopie.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Comment dire que ce livre je l'ai lu et finis mais pas apprécier plus que sa, déjà car le résumée c'est pas tout a fait ce qui laisse à pensé mais en plus je ne me suis attachée à aucun des personnage qu'y n'ont aucunement confiance en eux-même,je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Divided

Ce tome est un exemple du fait que d'un tome à l'autre, l'intérêt pour une série peut varier, ou est-ce sa qualité?

J'avais beaucoup aimé le tome un : celui-ci, je l'ai lu en plusieurs fois, ce qui n'est pas bon signe chez moi.



Le monde a perdu son originalité et le personnage principal qui m'agaçait un peu dans le tome un m'a vraiment énervé dans celui-là : trop d'introspection stérile, d'atermoiement et d'auto-flagellation. J'avais envie de la secouer pour qu'elle passe à l'action sans tergiverser, ni culpabiliser pour rien. Comme la narration est assumée par le personnage, cela en devient d'autant plus insupportable.



Le moteur de l'histoire du tome un est resservi ici sous une forme différente et ne tient pas vraiment la route.

Je pensais que l'héroïne allait se rebeller contre le système mais non, elle veut juste tirer son épingle du jeu.



Bref, une grosse déception avec cette suite que j'attendais pourtant avec impatience.



A partir de 14-15 ans

Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Nouvelle maison d’Édition, curiosité oblige ! Aimant les univers post apocalyptique, dystopique, ma curiosité s’est portée sur Dualed. Séduite par la couverture avec cette phrase d’accroche « Toi ou ton double... Un seul pourra survivre », puis le résumé m’a définitivement conquise.





Dans l’ensemble, j’ai été séduite, j’ai vraiment bien aimé ma lecture. Il y a un « mais », je ne vendrais pas le livre comme j’ai pu voir sur sa 4ème de couverture, « Bourrée de style, déchainé et furieux…L’équivalent en roman d’un film de Quentin Tarentino ». Si c’était vraiment un Tarentino, j’aurai eu un coup de cœur et je n’aurai jamais eu en cours de route un souci avec l’héroïne du roman, West mais on y reviendra plus tard.





Tout d’abord, ce que j’ai le plus aimée, c’est l’univers mis en place par Elsie Chapman. On se retrouve dans un monde post-épidémique, post-apocalyptique, dans une ville fortifiée. Un monde assez sombre, ou chaque citoyen doit tuer son Alt (un jumeau génétiquement identique) pour avoir une place dans la société. Cette dernière est intéressante, bien régit par des règles. Appréciant son fonctionnement, j’étais vraiment intriguée. Je ne rentrerai pas dans les détails, ça serait spoiler et je n’aime pas ça. Tout ce que je peux vous dire c’est que niveau originalité, l’auteur a tapé fort au point même que cela peut paraitre un peu exagéré. Mais comme j’ai l’esprit ouvert je ne lui en tiendrai pas rigueur, cela peut être crédible.





Même si j’ai parfois eu l’impression que l’auteur survolait son monde, ne rentrant pas assez dans les détails, elle garde une touche de mystère, une intrigue pour une suite, ce que j’apprécie – j’espère en apprendre plus sur ce groupe qui est contre le gouvernement mis en place –. L’histoire est vraiment accrocheuse. Tout au long du roman, on y retrouve de l’action, des rebondissements avec une romance superficielle.





Passons aux personnages, le sujet qui fâche, car pour moi ils ne sont pas assez travaillés, cela manque parfois de profondeur. Mais c’est surtout là que la comparaison avec Tarentino bloque et reste en travers de la gorge. Si on était face à une héroïne de Tarentino, jamais elle n’aurait été une telle girouette ! D’habitude dans ce genre de roman young adult, l’héroïne évolue alors que là c’est clairement une régression ! C’est vraiment contradictoire, je me suis demandé si elle n’était pas bipolaire, ou atteinte de dédoublement de personnalité, tellement son attitude était incompréhensible. Je vous rassure au début j’ai beaucoup apprécié la personnalité de West. Mais passée son activation… J’ai vraiment eu du mal, je me suis demandé ou était la jeune femme forte qu’elle décrivait au début. Je peux comprendre son hésitation, se mettre à douter quand on est confrontée à une telle situation mais il faut que cela reste cohérent. Heureusement qu’elle finit par se réveiller, on finit par retrouver la jeune femme déterminée du début.





Rien à redire côté personnages secondaires. J’ai adoré Chord, il est adorable et touchant, vraiment attachant. Il reste fidèle à lui-même du début à la fin !





Pour résumer, Dualed reste un premier tome intéressant, plein d’actions et de rebondissements avec un univers riche. Je le recommande parce que j’ai quand même passé un bon moment. L’auteur a su m’intriguer donc je répondrais présente pour le 2ème tome, nommé Divided.
Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Divided

J’étais vraiment impatiente qu’il soit dans mes mains ! Il ne le sera pas resté longtemps, à peine eu en ma possession que je l’ai dévoré. J’ai vraiment adoré ce second tome.





J’ai été de nouveau embarqué avec facilité dans cette aventure dans la ville de Kersh. Et pour tout vous dire Divided m’a réconcilié avec le personnage de West Grayer. A la lecture de ce tome, j’ai réellement compris les actions passées de West. Souvenez-vous que dans Dualed, elle avait tendance à fuir son double, mais tout en assumant ses activités de chasseuse. J’avais du mal à comprendre pourquoi et cela a du sens maintenant.





On ne peut pas avoir une vie paisible quand on s’appelle West Grayer même si on a tué son double, arrêté son activité de chasseuse, alors qu’elle vit à Kersh, une ville contrôlé par le Conseil, l’instance dirigeante. Certaines personnes sont là pour lui rappeler et en profiter. C’est ainsi qu’on se retrouve plongé avec délectation dans l’univers particulièrement sombre qu’est cette ville.





Même si on a l’impression que l’histoire semble un peu banale, il n’en est rien du tout. L’auteur nous dévoile un monde encore plus complexe, encore plus original. Une intrigue, pleine de rebondissements, de révélations saisissantes qui nous rendent dingues ! On est incapable de lâcher ce livre ! Le tout est renforcé par l’écriture simple et fluide de l’auteur.





J’ai vraiment été séduite par la dystopie qui en ressort. Dans le tome Dualed, j’ai apprécié le fonctionnement de cette ville fortifié, tuer son Alt, devoir prouver qu’on mérite sa place dans ce monde particulièrement sombre… Tout comme j’ai adoré le mystère autour de sa fondation, le pourquoi du comment. J’étais vraiment intriguée et j’avoue que j’ai eu des réponses à mes questions mais tout en ayant de nouvelles en tête ! Je ne peux pas vous en dire trop, risquant malheureusement de vous spoiler et vous gâcher la lecture. L’idée de ce monde est encore plus originale dans ce second tome et il me tarde de lire la suite. Si vous avez vraiment aimé l’univers mis en place par l’auteur dans le premier tome, vous serez autant séduite que moi par celui-ci !





Quant aux personnages, je les trouve beaucoup plus travaillés, plus profonds. Que cela soit West, Chord ou les personnages secondaires. J’ai vraiment adoré West. Elle est beaucoup plus mature, plus attachante. Elle essaie d’aller de l’avant, de mettre le passé derrière elle et de faire face à sa culpabilité et ses actions passées. Chord lui, reste fidèle à lui-même, toujours là pour elle malgré leurs divergences d’opinions. Baer et Dyre sont beaucoup plus présents, à mon grand plaisir, on les découvre un peu plus et c’est vraiment plaisant.







Pour résumer, Divided est une excellente suite, tout aussi prometteuse ! Un condensé d’action et de rebondissements ! Ce tome vous tient en haleine jusqu’à la fin . Je répondrais aussi présente pour la suite, de plus en plus fan de cet univers atypique et riche !
Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, j'ai trouve West plus qu'énervante et malgré toute l'action je ne suis pas du tout rentree dans l'histoire.

En plus, je n'aime pas beaucoup la fin... Je crois que de cette lecture je n'ai retenu que le personnage de Chord, que j'ai apprécié même si j'ai beaucoup de mal a le comprendre...

Commenter  J’apprécie          00
Divided

Je remercie chaleureusement les Editions Lumens et Livraddict pour ce partenariat.



Ce second Opus est à la hauteur de mes espérances. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'attendais le second avec une certaine impatience et inquiétude .

Pourquoi de l'inquiétude ? Tout simplement parce que normalement elle aurait du avoir une vie normale , un travail et ne plus vivre dans la peur. Donc je m'inquiétais sur ce que le second tome nous réservais ... Et bien il n'y avais pas de quoi !

J'ai totalement adoré. À aucun moment dans le livre je me suis ennuyer. Il y a sans cesse des rebondissements, de l'action. L'auteur veille à ce que notre esprit reste sur le qui-vive.

À un moment donné je me suis crue dans Divergent , ce qui aurait pu être dérangeant mais non.

Les quelques questions que je me posais à la suite du premier tome ( les origines du monde de West, le conseil en lui même ) ont trouvé leurs réponses ce que j'ai grandement apprécier.

En bref, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé même si le début ne débute pas sur les chapeaux de roues et que West a de nombreuses incertitudes,ce qui peut facilement être lassant, on lui pardonne aisément car on les comprends.

Je vous le recommande !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Divided

"Nous retrouvons West, enfin accomplie après avoir tuer sa sœur jumelle, son Alt. Elle peut donc profiter de la vie en compagnie de Chord même si elle reste traumatisée par l’expérience qu’elle a vécu. Sa vie va basculer le jour où elle est convoquée par le Conseil qui lui fait une proposition très intéressante qui va la replonger dans son passé.



Malgré ses défauts, j’avais apprécié le premier tome de cette saga (ma chronique ici) et j’ai également passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Les premières pages sont un peu lentes. On découvre la nouvelle vie de West, son travail, ses cauchemars, sa vie amoureuse… L’action arrive lorsque West se rend au Conseil. L’offre qui lui est faite est alléchante et lui permettra de montrer qu’elle ne pense pas qu’à elle. Mais pour cela elle va devoir replonger dans son passé, un passé qui l’a traumatisé.



Dans cet opus, on obtient pas mal d’informations sur l’univers créé par l’auteur, surtout sur le Conseil. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. Dès lors que West accepte la proposition du Conseil, le suspens et l’action sont au rendez-vous.



Même si West fait toujours des erreurs, elle m’a semblé plus mature que dans le premier tome. J’ai apprécié son histoire avec Chord. Je pense que West a de la chance car Chord est patient avec elle et pardonne facilement ses erreurs.



Un deuxième tome dont la fin reste ouverte mais qui rempli bien son but : nous détendre, nous stresser et passer un bon moment de lecture !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Divided

J'avais tellement hâte de lire la suite de cette magnifique duologie ! J'ai vraiment adoré ce tome mais le premier restera tout de même meilleur que celui-ci. En tout cas, on est plongé dedans du début à la fin ! L'histoire est très prenante et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu très rapidement.

Je dois vous avouer que j'appréhendais un peu l'histoire au début : je me demandais ce que l'auteur pouvait imaginer après que West en ait eu fini avec son Alt... mais franchement je suis nulle d'avoir pu douter ! Elle a su imaginer une nouvelle aventure et surtout un nouveau dilemme pour notre chère héroïne.



West Grayer en a enfin fini avec son Alt. Maintenant, elle peut vivre la vie qu'elle a tant rêvé avec Chord. Mais quand le Conseil attend quelque chose de vous en échange d'une si belle proposition, vous ne pouvez qu'accepter leur offre. C'est ce que fait West. Elle accepte de replonger dans sa vie passée de Chasseuse et de se remettre à tuer pour le Conseil.

Alors qu'elle se prépare mentalement pour cette nouvelle épreuve qu'elle devra accomplir, un fantôme de son passé resurgit. West ne comprend pas comment cela peut-il être possible : pour elle, il lui manque la moitié des pièces du puzzle. Elle ne peut tout simplement pas faire ce qu'on lui dit si elle ne sait pas exactement ce qu'elle doit accomplir. Mais surtout, elle se demande si ça en vaut vraiment la peine...



West a énormément évolué durant ce second tome : elle était encore plus courageuse qu'avant mais surtout plus déterminée. Déterminée à découvrir ce que le Conseil lui cachait. On sait qu'au début du livre elle travaille comme assistante au maniement des armes et nous comprenons qu'elle s'y connait énormément dans ce domaine. En tout cas, elle s'y connait bien mieux qu'avant et je trouve que c'est vraiment cool qu'elle apprenne à d'autres jeunes qui n'ont pas encore été activés comment se défendre !



Chord n'a pas vraiment changé, il est toujours aussi protecteur qu'avant. Je dois avouer que c'est un peu énervant parfois parce qu'on a l'impression qu'il étouffe West... En fait, on dirait qu'il est collant ! Mais bon, je lui pardonne un peu parce qu'il n'a plus qu'elle dans sa vie vu qu'il n'a plus de famille non plus.



Tous les autres personnages étaient biens et j'étais contente d'en retrouver certains ainsi que d'en rencontrer de nouveaux !



Conclusion : C'était un excellent second et dernier tome d'Elsie Chapman ! Je suis très heureuse d'avoir acheté cette duologie, j'ai passé un superbe moment à la lire.


Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elsie Chapman (596)Voir plus

Quiz Voir plus

DUALED Gagnerez-vous le duel ?

Comment s'appelle le personnage principal ?

Chord
West
Ouest
Nord

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Dualed de Elsie ChapmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}