AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Audrin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les pieds dans le tapis

Un roman poignant, un vrai coup de poing !

Trois femmes, trois amies, trois vies à cent à l'heure !

La grande "famille" du cinéma, ses travers et ses pièges (surtout pour les femmes) seront bien développés tout au long de ce roman. Savoir se faire une place, en osant, en l'ouvrant et en restant sur ses gardes.

Un livre malheureusement qui reste d'actualité, qu'il faut lire, ne serait ce que pour soutenir toutes ces Romane, Camille et Agathe.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Ce livre à l’ambiance girly, parle en réalité de sujets brûlants. Chacune des héroïnes a ses problèmes plus ou moins important et leur virée à Cannes est le déclencheur de beaucoup de changements. On est en plein dans l’affaire Weinstein et le #metoo. Romane milite, Agathe change son regard sur l’attitude de son patron et Camille prend conscience de certains comportements banalisés.



Un évènement en entraînant un autre, elles vont devoir se battre et se soutenir dans leurs turpitudes respectives. Entre harcèlement, problèmes de cœur, un travail qui ne plait pas et une grossesse imprévue, (et j’en passe) elles ont de quoi alimenter leur dîner hebdomadaire. Tous ses rebondissements donne une ambiance dynamique même si j’ai trouvé la mise en route un peu longue.



La plume est agréable, plus fluide après le premier tiers. Elle n’est pas aussi légère que dans son premier roman, ce qui s’explique par le sujet de fond qui est difficile. Mais les personnages sont attachants et on peut facilement s’identifier à elles. Il y a de l’espoir et du positif, ce qui l’inscrit dans les feel good.



Une histoire féministe pour un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Printemps 2018, trois amies inséparables, Romane, Camille et Agathe vont avoir l'opportunité d'être aux premières loges, lors du festival de Cannes. Un événement en entraînant un autre, les trois jeunes femmes vont se confronter à des péripéties plus ou moins heureuses, qu'elles ne sont sûrement pas prêtes d'oublier...



On prend plaisir à rentrer dans ce petit cercle de femmes pour suivre leurs aventures, sans filtre et mouvementées. D'horizons et de personnalités différentes, elles partagent leurs anecdotes et leurs difficultés inhérentes à la condition féminine, confrontées aux inégalités et au sexisme encore très présents dans notre société.



L'occasion pour elles, de dénoncer des comportements abusifs et irrévérencieux dans le milieu du travail, notamment. Elles vivent leur expérience à Cannes de manière différente, avec plus ou moins d'excitation et de préjugés. 



L'écriture est fluide, et aborde des thèmes très sérieux, sans pour autant manquer d'humour. L'amitié et la solidarité sont ici très bien représentées, et font plaisir à voir. Romane est particulièrement attachante avec son trouble et ses hésitations. 



J'ai été émue et peinée pour Agathe, victime de harcèlement. Quant à Camille la plus discrète, elle nous réserve des surprises dont elle a le secret. À coups de gueule, de larmes, de rires et de convictions, elles se forgent un destin singulier, dont elles peuvent finalement être fières. 



Si les figures féminines ici sont dominantes, quelques éléments masculins méritent d'être soulignés, pour leur sens de l'écoute et leur bienveillance. J'ai particulièrement apprécié le Doc qui est pour Romane, un véritable pilier.



J'ai passé un excellent moment de lecture, et j'ai été ravie de la tournure des événements. Un récit haut en couleur inspiré de faits réels, où et quand les femmes affirment, et revendiquent leurs positions !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

📖 Printemps 2018. Agathe a l’immense joie de pouvoir participer à 3 jours du célèbre Festival de Cannes. Elle invite ses deux meilleures amies, Romane et Camille, à se joindre à elle. Mais durant cette année, les femmes actrices, mais aussi les femmes de la rue, avaient décidé de se faire entendre. C’est dans ce contexte qu’Agathe voit son patron d’un autre œil, que Romane se bat encore plus qu’avant pour les femmes et que Camille ouvre les yeux sur certains faits pourtant banalisés…

***

✒️ Emily Audrin, par une plume précise et très féminine, nous emmène dans le monde des paillettes et… des boulettes. Avec une pincée d’humour et de sarcasme, elle nous parle femmes, féminisme, mais sans aller dans l’exagération

🎥 Cannes, ses stars, ses films, son pouvoir,... Mais derrière la caméra, une femme reste une femme. Entre sa célébrité, les mots qu’elle peut ou non utiliser, la femme actrice, la femme de tous les jours, doit quelques fois se taire, sous risque de perdre tout ce qu’elle a construit.

📜 Emily Audrin raconte la vie de trois femmes, trois femmes qui se battent chaque jour dans leur vie personnelles et dans leur vie professionnelle. Avec beaucoup de tact et de sensibilité, elle dépeint des situations que plus d’une femme a pu connaître dans sa vie.

Un livre qui plaira au genre féminin et qui pourrait apprendre plus d’une chose au genre masculin, le tout dans le respect des autres ♀️♂️
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis



Encore un gros coup de cœur!



Cette autrice rentre dans mon top 3 de mes auteurs préférés! C’est la deuxième histoire que je lis et je n’arrive pas à me lasser de ces livres. L’autrice a une plume si belle, fluide et douce. C’est tellement agréable à lire.



Nous plongeons dans la vie de 3 amies qui passent leur amitié en priorité tout en se soutenant. Il y’a beaucoup de moment de vie que beaucoup d’entre nous vivent : des ruptures, un boulot qui ne plaît pas, les tourments du cœur… il nous est assez facile de s’identifier à ses femmes.



Différents thèmes sont abordés : le harcèlement, les inégalités, la discrimination mais également la maternité, l’amour, etc… Nous vivons un torrent de rebondissements, d’émotions. Je rigolais et la minute suivante, j’avais envie de pleurer. L’autrice parvient à faire passer des sentiments forts à travers ses mots.

Les femmes que l’ont suit sont très attachantes. Comme nous entrons dans leur vie privé, nous avons l’impression de les connaître personnellement. Je dois bien dire que parfois elles m’énervaient de par leurs réactions et leurs actes. Mais, il s’agit bien sûr de faits réels. Nous aurions tous réagis pareil (je pense ?).

J’ai été boulversé par ce roman, j’ai été touché, j’ai vécu un agréable moment. Je le conseille à 100%.

J’espère sincèrement pouvoir relire une autre histoire de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

On va suivre Romane, Agathe et Camille, trois amies qui vont être invitées à aller au festival de Cannes.



J'ai beaucoup aimé ce livre puisqu'il parle de la place de la femme dans la société à travers le combat contre les inégalités, le harcèlement, les agressions, mais aussi l'homophobie.



Malgré les sujets qui sont abordés, c'est un roman qui se lit rapidement, je n'ai pas vu les pages s'enchaîner puisque l'histoire est prenante, elle reste fluide et légère car il y a de l'humour.



J'ai adoré suivre ces trois femmes qui sont différentes les unes des autres puisqu'elles ont leur propre caractère et des ambitions différentes mais qui ont une profonde amitié les lie.



Je vous conseille ce livre qui met en avant le féminisme.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Un récit bouleversant, révoltant et percutant !



Des personnages trés réalistes, attachants, poignants et passionnants !



Une histoire terrible, fébrile complètement d’actualité traitant de violences faites aux femmes avec gravité mais aussi traitant de la place faite aux femmes dans cette société et surtout de la place qu’elles doivent oser prendre !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Les pieds dans le tapis

Si j'ai aimé le précédent roman de l'autrice, pour celui, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire. Je ne remets pas en cause l'écriture d'Emily qui est cependant agréable et fluide.

Le roman axé sur sexismes et plus particulièrement le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma.

Les personnages sont néanmoins très attachants, l'histoire est très réaliste, on voit que l'autrice s'est renseigné sur le sujet.

Malheureusement, je pense que ce type roman n'est pas pour moi.

Mais je félicite Emily d'avoir osé écrire ce roman et je la remercie évidement pour sa confiance.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les pieds dans le tapis

✒️ Romane, Agathe, Camille, ce trio d’amies m’ont ouvert les portes de leur cercle, entre les rendez-vous du vendredi soir, les week end, les vacances, la montée des marches et l’amitié indéfectible qui les lie, quoiqu’il arrive.



J’ai eu envie de me confier à elles, de faire partie de leurs discussions. J’ai entendu leur rire, essuyé leurs larmes.



Je décerne la palme d’or à Romane et sa joute verbale, ses doutes, ses peurs et son humour.



Ce roman féministe sans trop en faire nous dépeint des sujets d’actualité et la place de la femme dans la société avec humour, amour, amitié, complicité, émotions.



La plume est légère, fluide avec une mention spéciale pour les titres de film en début de chapitre, une belle programmation.

Merci @ pour cette virée entre copine.



💬 C’est du vécu ... malheureusement !
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Dans ce roman nous suivons Brett qui est inspectrice de police de New York au côté de son mentor, le commissaire Douglas. Ils vont travailler sur une enquête inpliquant un cambriolage particulièrement meurtrier.



Ce qui m'a plu dans ce polar, c'est d'une part sa couverture que j'adore. Je la trouve vraiment très jolie et plutôt bien représentative de New York (ou de l'image que je m'en fais en tout cas). Ensuite, j'ai aimé que l'autrice s'intéresse beaucoup plus au développement de son personnage principal que à l'enquête en elle-même. Bien-sûr, l'enquête reste une part importante mais à mon sens ce roman est plus intéressant du point de vue de l'évolution de Brett dans sa personnalité, ses choix. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce personnage tirailler par son envie de bien faire son boulot et son coeur.



J'ai apprécié la complicité entre Brett et sa soeur tout le long du roman. On sent la place importante qu'elle a dans sa vie bien qu'elles soient différentes l'une de l'autre.

J'ai apprécié que l'autrice nous présente deux femmes que tout oppose mais qui sont dans leur domaine respective des pointures. Ça fait du bien de voir des femmes ayant du talent dans leur domaine et être mise en avant.



Ce roman est intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'autrice. J'ai passé un très bon moment de lecture même si je n'ai pas été surprise par l'aspect de l'enquête, pas eu de grande révélations, j'ai apprécié être porté par les découvertes des personnages.

Commenter  J’apprécie          30
Les pieds dans le tapis

Quel plaisir et quel bonheur de m'être plonger dans ce roman. C'était un régal.

L’écriture est fluide, belle et agréable, ce qui fait que la lecture est un ravissement.

Je me suis laissée happée par ce récit qui aborde des sujets difficiles et d'actualités.

Emily parvient avec fluidité, accessibilité et limpidité, à nous accrochés sur ces sujets sensibles (sexisme, machisme, féminisme...).

Les personnages sont attachants, avec un caractère et une ambition différentes, mais tellement vrai.

J'ai particulièrement apprécié Romane, en qui, je me suis identifiée.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Emily à un don incroyable et je vous invite donc à découvrir son univers à travers ces romans.

Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Printemps 2018, Romane, Camille et Agathe, trois inséparables aux personnalités variées et aux vies bien différentes, vont vivre un évènement hors du commun qui va chambouler leurs destins. Une série de péripéties va mettre à mal leurs convictions et leurs projets respectifs, dans un décor parisien aux multiples facettes. Entre rires et larmes, leur complicité sans failles sera-t-elle suffisante pour leur permettre de se frayer un chemin vers le bonheur ?

Inspiré de l’actualité et de faits réels, cette fiction nous plonge dans le monde du cinéma, nous immerge dans le combat à la fois ordinaire et quotidien de femmes bravant les difficultés imposées par un système parfois impitoyable. Un roman résolument féministe, qui évoque les questions de la société contemporaine, portées par des mouvements sociaux en plein essor.



C'est frais et grave à la fois !

On aborde dans cette lecture de nombreux sujets de société, tout ça dans un décor original. On pleure et on rit, pour ces trois destins croisés.

Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

New York, un braquage de banque particulièrement sanglant vient d'avoir lieu.



Douglas, commissaire de police accompagné de l'inspectrice Brett, 35 ans, se rend sur les lieux. Ils travaillent ensemble depuis 10 ans et Brett a rapidement gravit les échelons appuyée par Douglas qui mise beaucoup sur elle.



Au vu des éléments de l'enquête Douglas est persuadé qu'un ancien gang de mafioso s'est réformé.Brett, elle n'est pas de cet avis et va enquêter sur une voie différente.



Au cours d'une soirée elle va faire la connaissance d'une certaine Izy qui va semer un certain trouble en elle. Elle ignore que cette rencontre va amener le chaos aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle.



Ce roman policier est intéressant, l'intrigue est bien menée pleine de rebondissements avec une fin inattendue



Je me suis attachée au personnage de Brett. Elle m'a émue. Issue d'un milieu aisé elle a dû se plier aux exigences de ses parents : faire des études, avoir un bon métier, épouser un bon parti.....jusqu'au jour elle a décidé d'entrer dans la police au grand dam de ses parents.



Merci à Emily Audrin de m'avoir envoyé ce livre qui gagne à être lu.



Un bon livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

… Suite à un appel du Central, le commissaire Douglas et l'inspecteur Janson se rendent sur les lieux d'un braquage particulièrement sanglant…



Dès les premières pages, Émily Audrin nous embarque au sud de Manhattan dans le célèbre commissariat du NYPD (New York Police Department).

Le décor bien planté, la narration rythmée et une enquête mouvementée renforcent le mystère et aiguisent notre intérêt.



Le commissaire Douglas, un sexagénaire bougon et l'un de ses meilleurs éléments, l'officier Brett janson, une jeune femme dynamique très douée, forment ce duo d'enquêteurs. Expérimentés et complémentaires, ils sont prêts à résoudre rapidement cette affaire qui a fait neuf victimes.



L'histoire prend une autre tournure lorsque le commissaire apprend par l'un de ses informateurs qu'un rendez-vous se prépare entre les braqueurs et une nouvelle organisation criminelle. L'affaire se complique encore lorsque Brett rencontre une jeune femme autant troublante que mystérieuse et l'intrigue semble prendre une direction différente.



Au fil de la lecture, les événements se déroulent sous nos yeux sans monotonie et laissent présager une fin inattendue.



L'auteure explore avec subtilité la personnalité de ses personnages et en particulier celle de Brett en proie à des doutes et plus maîtresse de ses sentiments. La jeune femme bouleversée par sa rencontre perd ses repères et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant.



« Braqcoeur(s) » est l'histoire d'un choix. Que fera Brett de sa vie alors qu'elle se trouve en plein centre d'un dilemme ? Il lui faut choisir entre deux options et chacune présente des difficultés qui la plongent dans un grand conflit intérieur.



Beaucoup de suspense et de rebondissements pour ce polar-romance bien écrit.



Je remercie Simplement Pro et Émily Audrin pour la lecture de ce roman.



Commenter  J’apprécie          20
Braqcoeur(s)

Une romance avec une enquêtrice liée à une jeune femme mystérieuse au tempérament de feu dans un univers policier entouré d'action et de rebondissements plongé dans la ville de New York.

Même si l’enquête policière est au centre du roman, j’ai plutôt vécu cette aventure comme une romance sur fond de policier. Le livre se lit facilement, sans trop de réflexion et certaines informations sont délivré au fur et à mesure des pages. J’ai bien aimé ce style plus « tranquille » qui nous plonge dans cette histoire. Il s’agit d’une très bonne lecture pour ma part avec une histoire d’amour compliquée qui la rend encore meilleure.

Mon avis complet se trouve sur mon blog :)
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Brett est inspectrice dans l’unité de force de police new-yorkaise. Elle est dotée d’une analyse de scène de crimes, je dirai, hors normes, vis-à-vis de ses collègues. D’où l’intérêt que porte le commissaire Douglas, à son encontre. Lui, qui est devenu un mentor, pour la jeune femme. Elle travaille avec comme binôme, Andrew, une franche amitié les unis. Aujourd’hui, le commissaire et elle, se rendent sur le braquage qui a fait 9 victimes à la Bank Of America. Il faut arrêter, coute que coute, les braqueurs meurtriers. Mais si, l’attente du commissaire Douglas n’était pas, concernant cette affaire, celle que supposé Brett … S’il lui demandait de se plonger dans les affres d’une affaire passée pour confirmer son ressenti, sur celle actuelle. Et si, retourner dans le passé, amener notre inspectrice à se poser des questions sur son futur ?



Côté personnel, célibataire, elle a accepté d’héberger sa sœur Jane, responsable d’un bar branché auprès de la jeunesse New-yorkaise : Le Panama. Brett s’y rend parfois pour aider sa sœur ou juste pour y passer de bons moments. Lors d’une de ces sorties en ce lieu, elle fera la rencontre d’Izy. Une belle jeune femme qui lors de la première rencontre, agacera plus qu’autre chose notre inspectrice. Et pourtant… Cette rencontre pourrait apporter bien des choses inattendues, à notre chère Brett…





Ce qui m’a séduit en premier sur ce roman ? Eh bien, d’abord le titre : Braqcoeur (s), il m’interpelle. J’en suis arrivée, à me poser des questions sur son contenu. Sous une énigme à résoudre, peut-il se cacher une histoire romantique ?

Suivi, deuxième surprise, la couverture, non, ce ne sera pas une scène sanglante ou emplie de mystère, mais un dessin. Plutôt original, pour un polar.

Troisième fait, suite à ma lecture, une relation naissante, une interaction, qui, pour moi, est une première (et non, je n’en dirai pas plus, ce serait spolié). J’avoue avoir été séduite par les sentiments, le ressenti exprimé. Une relation qui aurait pu me déranger, du moins je le pensais, à tort, je l’avoue, deviens empli de sensualité. Intrigante, intéressante. La plume de l’auteure est aussi douce, qu’elle sait être forte. J’avoue avoir été surprise, face à cet écrit, face à mon ressenti.

Quatrième point. Concernant l’histoire, on se laisse facilement entrainer dans l’intrigue. Bien que rapidement, j’ai, pour ma part, cerné l’inconnue, ce qui reste dommage, il n’en reste pas moins que j’ai été surprise du déroulement du récit. Ce roman, met en évidence, le professionnalisme perturbé, d’une inspectrice et le côté humain de cette personne. Du choix qu’elle doit faire pour mener à bien sa mission, mais aussi sa vie personnelle. Je me suis plantée en beauté sur mon analyse des évènements, donc je n’ai été que plus que satisfaite, par l’écrit proposé.

Un récit donc, entrainant et une fin surprenante. Pour moi une belle réussite, pour un premier titre, à suivre....


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Brett est une policière dévouée à son boulot. Ses choix de carrière n'ont pas ravi sa famille mais elle aime son boulot et y est douée. Son supérieur lui accorde toute sa confiance. Se jetant corps et âme dans le boulot, elle n'a pas le temps pour une histoire d'amour. Elle peut paraître froide et hautaine mais c'est une carapace pour se protéger.​​​​​​​​

Elle a peur du jugement des autres alors la rencontre avec Izy au sein de son enquête va bouleverser son quotidien. La jeune femme ne va pas la laisser indifférente et Brett se trouve partagée entre le fait de faire correctement son boulot et des sentiments naissants et inattendus pour Izy.​​​​​​​​

L'auteure mène d'une plume fluide et agréable une belle combinaison entre roman policier et romance. L'histoire est dynamique et entraînante.​​​​​​​​

J'ai deviné le plot twist final quelques minutes avant qu'il ne soit révélé mais j'ai adoré ma lecture. Le titre est parfaitement trouvé.​​​​​​​​

Malgré que ce soit écrit à la 3eme personne, je n'ai eu aucun mal à être immergée dans l'histoire.​​​​​​​​

Ce roman aborde de beaux thèmes comme les préjugés, le poids du jugement familial, les choix de vie, l'homosexualité...​​​​​​​​

Un petit coup de cœur que je vous invite à découvrir.​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Lorsque j’ai préparé mon bullet journal en vue d’attaquer cette lecture, je me suis rendu compte que je suis passé à côté de son premier genre : la romance. Donc, j’étais parti pour une très mauvaise expérience car même si j’ai su faire des efforts ces derniers mois, je reste encore très fuyant face à cette catégorie. Toutefois, grâce à sa deuxième catégorie : Policier, je me frottais déjà les mains à l’idée de m’être risqué sur une super intrigue. Au final, je suis agréablement surpris. Comme quoi, parfois, les efforts se retrouvent récompenser et j’aime lorsque c’est ainsi. En tout cas, le fait qu’une grosse dose d’homosexualité soit présente dans ce roman a su me séduire car je suis l’un des membres de cette communauté. D’ailleurs, je suis en train de me rendre compte que j’apprécie bien mieux la romance homosexuelle féminine que masculine… alors que je suis un mec… Je commence à me demander si je ne suis pas bizarre parfois. En tout cas, après cette petite parenthèse me concernant, j’estime qu’il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.



Points négatifs :



• Trop de répétitions concernant les pronoms personnels.

• Au tout début, la romance m’a posé souci. Elle a même provoqué quelques longueurs et c’est à cause de ce problème que j’avais cru être parti pour de douloureuses heures de lecture. Néanmoins…



Points positifs :



• Grâce à l’enquête policière qui a su attiser toute ma curiosité, je me suis surpris à enchaîner les passages romantiques en les appréciant. En effet, il faut dire qu’Emily Audrin a l’art et la manière de proposer des rebondissements riches aussi bien dans les deux genres dans lesquels elle a su glisser son œuvre. Je me suis donc pris d’affection pour les deux héroïnes et très vite, j’ai croisé les doigts pour que leur histoire soit la plus belle et la plus pure possible. Toutefois, je dois reconnaître que les nombreuses remises en question présentes dans ce roman ont su me déséquilibrer car je me suis étonné à me glisser dans la peau de Brett, l’inspectrice. En effet, si le garçon dont j’étais dingue amoureux se tenait face à moi, dans l’autre camp, de quelle façon me serais-je comporté ? Je suis toujours en proie à ces interrogations mais je doute fortement vivre cette situation dans un futur proche comme lointain.

• La taille aléatoire des chapitres.

• Une chose est sûre, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec cette histoire. L’enquête est béton même si j’ai su deviner où j’allais être mener mais par contre, la fin a su me surprendre. En effet, je ne m’attendais pas à cette dernière et balayer d’un revenir de la main, une partie des éléments qui constituent un passé pour vivre pleinement sa vie mais surtout, le bonheur, là, pas de soucis, je comprends tout à fait. Pourquoi ? Parce que très jeune, j’ai été amené à en faire autant et si l’occasion se représente, je fonce tête baissée.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Hé beh, quelle lecture !



Je tiens avant tout à remiercier l'auteure de m'avoir envoir son roman, je pense sincèrement que c'est un livre vers lequel je ne me serais pas tournée de moi-même et que j'ai finalement adoré :D



Tout d'abord, dès les premières pages j'ai été happée par l'écriture de l'auteure et je me suis directement attachée au personnage principal. L'ambiance de New York m'a totalement charmée, et j'ai été intriguée dès le début par cette enquête sanglante et mystérieuse.



En-dehors (ou presque) de l'enquête, on a une jolie romance, qui prend une grande partie de l'histoire, entre deux personnages à fort tempérament, parfois explosive et qui promet de nombreux frissons... :)



Le seul petit problème en fait c'est que ça a été la plupart du temps très prévisible, l'écriture a manqué parfois de subtilité.



(attention au spoiler)

J'ai directement compris qui était Izy, comment allait tourner la relation et finalement le braquage final.



Mais honnêtement ça ne m'a pas plus dérangée que ça dans ma lecture.



J'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage d'Izy, qui a un caractère assez ambigü et changeant... Je préfère complètement celui de Brett, qui est une femme à la fois forte et sensible, constamment tourmentée, à être partagée entre son devoir et ses sentiments.



Par-contre cette fin ! Je ne m'y attendais absolument pas !



En bref ça a été une très très bonne lecture, c'est le premier roman que je lis d'Emily Audrin et j'ai bien envie d'en lire d'autres !
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

J'aime les intrigues mêlées à une romance, je n'ai donc pas hésité à me lancer dans ce roman.

Nous sommes directement mis dans le feu de l'action avec un braquage. L'enquête débute, l'inspectrice Brett Jamson et son Chef vont devoir comprendre qui sont ces personnes qui ont fait plusieurs victimes. Une affaire de plus mais qui va vite se compliquer et nous faire basculer dans le passé.

Brett est une femme de loi, loyale et pourtant, au détour de son enquête , elle va devoir prendre des décisions contraires à son étique mais en accord avec son cœur. J'ai beaucoup aimé le fond de cette histoire et la personnalité des protagonistes. La romance est agréable même si je n'ai pas l'habitude de lire du FF, une belle idylle se dégage de cette histoire. Concernant l'enquête, je suis un peu plus sur la réserve, le thème est bien pensé, mais le dénouement est trop évident pour avoir suscité la surprise. C'est peut-être ce qui m'a le plus manqué malgré une fin intéressante.

La plume de l'auteure est très fluide et riche de descriptions. On voyage dans les rues de New York, on s'immerge dans le milieu.

En résumé, j'ai apprécié cette histoire, les personnages et leur romance mais j'aurais aimé un peu plus de suspense à distiller tout au long du récit. Un roman policier à découvrir et une auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Audrin (80)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2537 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}