AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiri Hayashi (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bébé Loup a perdu son doudou

Le style d'Emiri Hayashi, plein de poésie et de tendresse, sied à merveille pour ces albums destinés aux tout-petits.



Ludique, avec ce récit plein de surprises et les volets à soulever ; pédagogique, avec les matières à toucher, la manipulation à faire par l'enfant et le concept de permanence de l'objet ; ce livre est en plus joliment dessiné et coloré. Un régal pour les petits et les grands !



Le fait que l'auteur se soit alliée à une psychologue pour la conception de ces ouvrages est un plus indéniable, et apporte également une touche de modernité (ici, Bébé Loup s'adresse à son père, et -pour une fois- la mère n'est pas présente dans l'histoire : c'est rare, et ce parti pris est très intéressant ici) dans l'univers des livres jeunesse.



En bref, un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Regarde, c'est papa !

dans la collection Petit Nathan, Regarde c’est papa ! illustré par Emiri Hayashi et réalisé en collaboration avec Christel Denolle pschychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits. Avec ses dominantes de couleur jaune/orange/noir/argent cet album conçu pour les petits dès 6 mois, met en avant la relation unique père/fils faite de force et de tendresse. Au fil des pages, l’enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands… Un très grand format, des coins arrondis, de jolies matières à toucher et une histoire parfaite pour un moment complice fiston/papa et pour aborder la fête des pères qui approche. Ce livre fera partie de ma sélection de jeudi consacré aux papas et mamans.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans l'herbe

Suivons la petite coccinelle dans sa découverte du jardin de jour comme de nuit...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Bébé Loup se cache

Encore un nouveau personnage sur le blog pour les tout petits : Bébé Loup !



Ici deux aventures pour Bébé Loup :



- "Bébé Loup a perdu son doudou" : Comme son nom l'indique, Bébé Loup cherche son doudou partout : dans l'armoire, dans le frigo, auprès de Papa Loup, dans le cerisier, jusque dans sa chambre ! A chaque fois, l'enfant pourra soulever un bout de feutrine pour voir si oui ou non Doudou se cache à tel ou tel endroit.



- "Bébé Loup se cache" : Cette fois, c'est Bébé Loup qui est caché et les membres de sa famille le cherche. Papa Loup le cherche dans le jardin et au marché, Maman Loup à la ferme, chez Mamie Loup et même jusque dans l'armoire à gâteaux.



Les enfants vont adorer soulever les petits bouts de feutrine de différentes couleurs et voir si Doudou ou Bébé Loup s'y cache. C'est ludique et cela permet de rendre l'enfant acteur de la lecture.



J'adore ce genre de livre et je sais pour l'avoir testé que les enfants aiment beaucoup également.



Comme la plupart des livres pour les tout petits, ces deux livres sont cartonnés, avec des bouts arrondis, des illustrations rondes et très colorées. Tout est réunis pour satisfaire autant les parents que les enfants !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
On s'habille ?

Pour mon âge, ce livre est trop compliqué. Il est écrit pour enfant de 6 mois et cela le prend. En effet, il y a de quoi toucher. Les textures des vêtements entre autres. Cependant, je ne suis pas encore assez habile à 4 mois et demi pour ouvrir ma main sur les différentes textures. Lorsque maman lit et veut me faire toucher, je regarde la page d'après. Très coloré et attire l'œil.
Commenter  J’apprécie          00
Mes animaux en noir et blanc

bel album avec des matières, des motifs et des couleurs attractives pour les petits
Commenter  J’apprécie          00
Oseras-tu chatouiller le loup ?

Commenter  J’apprécie          00
On se cache ?

Commenter  J’apprécie          00
On mange !

Dans le premier, on découvre l’adorable Petit Lapin qui aime à mâchonner tout ce qui lui tombe sous la patte : chaussure, pomme de pin, sable… obligeant Papa et Maman à veiller constamment sur lui. Au fil des expériences, le lapereau découvrira que la meilleure des choses à grignoter reste tout de même … la carotte ! Un régal !



L’histoire de ce petit lapin illustre parfaitement ce besoin qu’ont les enfants d’explorer le monde qui les entoure. Et c’est par la bouche que les plus petits commencent cette exploration : ils sucent, lèchent, tètent, mordillent… Et seules la pédagogie, la patience et la complicité des parents les amènent à distinguer ce qui se goûte de ce qui ne doit plus se porter à la bouche. Avec des pages cartonnées, un vocabulaire simple, et des dessins ronds aux couleurs vives, cet album, rédigé en collaboration avec une psychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits, est totalement adapté à la tranche d’âge visée. D’ailleurs, ses coins à mordiller en sont la parfaite démonstration !









Commenter  J’apprécie          00
On mange !

" On mange ! " : Petit lapin met tout ce qu'il trouve dans sa bouche : que ce soit ses chaussures, des pommes de pin, du sable ou encore des livres ! Son papa et sa maman sont heureusement là pour lui dire qu'il ne faut pas manger tout ça ! Petit Lapin le comprendra très vite et se ruera sur les bonnes carottes !

Le petit plus de ce petit album c'est les coins en plastique que l'enfant pourra sans problèmes mettre à sa bouche ! Lorsque l'enfant est en train de faire ses dents, autant avoir ce petit livre sous la main ^^

Ici les couleurs mises en avant sont le jaune, le vert et le orange. Et tout comme l'album précédent, les pages sont cartonnées.



Une façon originale d'apporter la lecture aux enfants en bas âge. C'est ludique, marrant, amusant, et je suis persuadé que ça plaira aux enfants. Je vais d'ailleurs le tester bientôt chez mon filleul qui aura bientôt un an et demi ! ;)


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
On s'habille ?

Ce petit loup aimerait aller se promener, mais d'abord, il faut qu'il s'habille ! On enfile d'abord le pull, le pantalon, les bottes... et puis le bonnet quand il se met à neiger ! Pour finir par son pyjama.





Tous les vêtements que met ce petit loup (un par page) sont une matière à toucher. Chacune différente.





Une jolie façon de découvrir les vêtements pour les saisons automne/hiver, qui ne manquera pas d'intéresser et d'éveiller la curiosité d'un jeune enfant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Coucou les animaux !

Dans le même esprit que Bonjour mon bébé !, Christel DENOLLE présente les animaux qui peuplent l’univers des petits enfants à travers un livre dynamique et accessible. Les enfants découvrent avec les illustrations d’Emiri Hayashi les animaux en pleine activité comme « le renard a aperçu… une petite poule dodue » ou « Que regarde le chat tout …
Lien : http://www.lirezvous.com/chr..
Commenter  J’apprécie          00
On s'habille ?

C’est le matin, bébé doit s’habiller et en fonction de ce qu’il veut faire, sa tenue va s’adapter. Christel DENOLLE à travers le charmant petit loup, va d’abord enfiler un pull, puis une belle culotte, ensuite de grandes bottes pour courir très vite et un beau bonnet pour ne pas avoir froid. Bébé est …
Lien : http://www.lirezvous.com/chr..
Commenter  J’apprécie          00
On se cache ?

Les animaux ont le pouvoir de fasciner les enfants, même les plus petits d’entre eux. Christel DENOLLE et Emiri Hayashi, proposent à travers cet album de retrouver les petits animaux (coccinelle, chaton, écureuil…) dans leur cachette naturelle. Et il se termine avec bébé qui se cache dans les bras de son papa. Les dessins tout …
Lien : http://www.lirezvous.com/chr..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la neige

Dans la même veine que Regarde sous la mer, cet album s’adapte au changement de saison et nous voilà en hiver, sus une bonne couche de neige…

On suit un petit lapin dans cet album à regarder et à compter. Encore une fois, les associations de couleurs sont assez inattendues (panaché de gris, blanc et orange) mais forment un tout assez doux au regard et attractif.

Les pages texturées sont un régal et on s’oublie à caresser le livre…

Malheureusement, le format est un peu grand et rend la manipulation pour les plus petits un peu difficile, ou au détriment du livre…

Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la neige

Aujourd'hui c'est un livre pour les touts-petits que je vous présente. C'est pas souvent mais de temps en temps j'aime bien et en plus j'adore cette collection, c'est le deuxième que je chronique et vraiment ils sont extras pour nos bambins. Celui que je vous avais proposé la dernière fois, c'était Regarde dans la mer.



Dans celui-ci le thème est la neige, on n'y fait la connaissance d'un mignon petit lapin qui se promènent et fait pleins de rencontres. Au cours de son voyage, il va d'abord voir un renne caché dans la forêt, ensuite c'est deux oursons qui s'amusent ensemble, puis trois oiseaux, quatre marmottes, cinq écureuils et pour finir c'est mille flocons qui tombent doucement. Une multitude d'animaux qui plairont aux tout-petits.

Le point fort de ce livre réside dans les illustrations à la fois douces et vives, il y a principalement trois couleurs (gris, blanc et orange fluo), ça pétille, on en prend plein les yeux ! Bébé sera je pense attiré par ce qu'il y a à l'intérieur. Le toucher est de mise dans cet album, en effet le petit lapin qu'on retrouve sur toutes les pages est dans une matière toute douce, c'est agréable de passer ses doigts dessus, en plus il est trop mignon ! Il y a également des éléments en argent brillant, quand on passe les doigts dessus on sent bien que c'est en relief. En général, les petits adorent toucher à tout avec leurs petites mains, ils apprécieront donc sans aucun doute cet album.

Il y a très peu de texte, juste de quoi mettre des mots sur ce qu'on voit, je dirais que c'est plus un livre à regarder, à toucher. Il permet de passer un joli moment avec son bébé.

C'est un livre à partir de 6 mois, donc à regarder mais il sera aussi pour les plus grands, il permettra de les initier aux nombres en comptant les animaux présents sur les pages.



Un superbe album qui stimule le développement du langage et éveille le sens du toucher !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emiri Hayashi (370)Voir plus

Quiz Voir plus

Le rêve de Sam

Qui est le pasteur ?

Rosa
Le frère de Sam
Marthin Luther King
Jim

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le rêve de Sam de Florence CadierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}