ISBN : 2092557106
Éditeur : Nathan (22/01/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Mais où est passé le doudou de Bébé Loup ?
Un livre coucou/caché à partager avec son bébé.

rickiss
  02 novembre 2015
Le style d'Emiri Hayashi, plein de poésie et de tendresse, sied à merveille pour ces albums destinés aux tout-petits.
Ludique, avec ce récit plein de surprises et les volets à soulever ; pédagogique, avec les matières à toucher, la manipulation à faire par l'enfant et le concept de permanence de l'objet ; ce livre est en plus joliment dessiné et coloré. Un régal pour les petits et les grands !
Le fait que l'auteur se soit alliée à une psychologue pour la conception de ces ouvrages est un plus indéniable, et apporte également une touche de modernité (ici, Bébé Loup s'adresse à son père, et -pour une fois- la mère n'est pas présente dans l'histoire : c'est rare, et ce parti pris est très intéressant ici) dans l'univers des livres jeunesse.
En bref, un coup de coeur !
Lizouzou
  09 avril 2015
Encore un nouveau personnage sur le blog pour les tout petits : Bébé Loup !

Ici deux aventures pour Bébé Loup :

- "Bébé Loup a perdu son doudou" : Comme son nom l'indique, Bébé Loup cherche son doudou partout : dans l'armoire, dans le frigo, auprès de Papa Loup, dans le cerisier, jusque dans sa chambre ! A chaque fois, l'enfant pourra soulever un bout de feutrine pour voir si oui ou non Doudou se cache à tel ou tel endroit.

- "Bébé Loup se cache" : Cette fois, c'est Bébé Loup qui est caché et les membres de sa famille le cherche. Papa Loup le cherche dans le jardin et au marché, Maman Loup à la ferme, chez Mamie Loup et même jusque dans l'armoire à gâteaux.
Les enfants vont adorer soulever les petits bouts de feutrine de différentes couleurs et voir si Doudou ou Bébé Loup s'y cache. C'est ludique et cela permet de rendre l'enfant acteur de la lecture.

J'adore ce genre de livre et je sais pour l'avoir testé que les enfants aiment beaucoup également.
Comme la plupart des livres pour les tout petits, ces deux livres sont cartonnés, avec des bouts arrondis, des illustrations rondes et très colorées. Tout est réunis pour satisfaire autant les parents que les enfants !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
bouma
  14 avril 2015
Clairement à destination des tout-petits, les éditions Nathan proposent de nouvelles petites histoires mélangeant livre à toucher et pop-up. Pour l'occasion, elles ont créé un nouveau personnage sous les traits de Bébé Loup à la figure rebondie et aux aventures joueuses.
Un album qui saura plaire aux tout-petits sans aucun doute.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/2..
Linelo
  13 février 2015
Un album dans les tons jaunes et bleus pour jouer à cache-cache avec son bébé. Au fil de l'histoire, des éléments en feutrine sont à soulever pour découvrir si doudou se cache derrière une porte, une couverture, un buisson... A chaque fois, une nouvelle surprise ! Jusqu'à la dernière page où l'on retrouve ce que l'on cherchait.
Une lecture qui permet d'expérimenter le principe d'absence / présence et d'associer le geste à la parole.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
boumabouma   23 février 2015
Est-il dans le cerisier ?
- Non, les doudous ne savent pas grimper !