AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiri Hayashi (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mes 100 premiers mots

Voici un très gros imagier au format carré, mais étrangement très léger, ce qui lui permet d'être tenu sans problème par les petites mains. Les images sont classées en différentes catégories : ma famille, moi, mes jouets, mes affaires, mes repas, mes moments préférés, mes émotions, au jardin, les fruits, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les véhicules, les petites bêtes.



Les dessins sont très mignons, on reconnaît bien le trait de l'illustratrice. A 20 mois, Micro-Noisette ne parle pas encore beaucoup mais il est en plein développement du langage alors on lit beaucoup ce livre en ce moment. Il pointe beaucoup tout ce qu'il voit pour qu'on lui dise les mots, et pour l'instant il en dit un seul tout seul : "gâteau !", qu'il a bien reconnu tout seul en feuilletant le livre.



Je suis toujours un peu dubitative face aux imagiers de ce genre car il y a des objets que l'enfant n'a jamais rencontré et les dessins, si mignons soient-ils, ne sont pas aussi précis qu'une photo (je préfère largement les imagiers en photos). Mais ça n'empêche pas Micro d'adorer feuilleter ce livre, alors c'est le principal !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la nuit

Des couleurs très contrastées et chatoyantes, un touché velouté, une histoire courte mais attractive, bref un merveilleux livre pour les 2 à 4 ans. Cette collection est globalement très bien réalisée. Elle permet à nos jeunes enfants d'acquérir du vocabulaire et d'ouvrir grand leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Promenade sous les étoiles

Encore une jolie réussite dans cette collection Petit Nathan. Un petit format cartonné avec des tirettes pour faire apparaître ou disparaître les étoiles, allumer ou éteindre les lumières derrière les fenêtres, etc...

Tout simple mais totalement poétique et magique pour le tout-petit.

Découvert avec ma fille à 18 mois, mais peut être apprécié bien avant (6 mois !).
Commenter  J’apprécie          10
Regarde comme je t'aime

Regarde comme je t'aime.

Nouvel ouvrage de la collection que nous adorons, après "Regarde Papa", ma fille aime lire "Regarde comme je t'aime", un livre aux dessins colorés et contrastés. Des matières en feutrine à toucher et des pages épaisses pour être lu sans être abîmé. Une jolie histoire à lire seule ou ensemble.



Cette collection est accessible aux tout petits dès 6 mois.
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la nuit

Regarde dans la nuit

Lecture adéquate avec une lecture aux aurores pour ma chouette qui aime tant les chats.

Cet ouvrage à toucher aux illustrations contraste〞s et en relief permet aussi de compter au fil des pages les éléments indiqués en orange: 1 lune, 2 yeux, 3 fenêtres, 4 phares et 5 lucioles.

Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la jungle

Je l’ai dit, je l’ai fait ! Après la lecture glaçante de "La frontière" de Don Winslow, il me fallait un truc doux, léger, amusant… Et j’ai donc feuilleté ce livre d’éveil que j’avais offert à ma nièce fin 2020 et qui la suit partout dans son sac de jeux.



Parce que bon, dans la vie, il ne suffit pas de faire écouter à sa nièce les chanteurs/groupes qui comptent (Iron Maiden, Gun’s, Metallica, AC/DC, Eminem), mais faut aussi lui éveiller le petit cerveau.



Ce petit livre, elle l’adore et va toujours le rechercher pour le donner à l’adulte qui traîne dans les parages. Elle a eu 1 an et ce qui l’intéresse surtout dans ces pages, ce sont les couleurs lumineuses qui s’y trouvent et qui attirent ses petits yeux rieurs.



Même si elle n’écoute pas encore l’histoire qu’on lui raconte, elle passe son temps à ouvrir ce livre et à faire comme sa tante : dévorer ! Sauf que moi je ne mets pas mes livres en bouche pour mordre dedans…



(Note pour plus tard : installer des barrières Nadar devant toutes mes biblios !!!).



Ma sœur me l’a confirmé, mon cadeau plaît à la pioupioute et elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Quant à moi, j’adore le prendre, le regarder, m’extasier devant la luminosité des couleurs et laisser mon cerveau s’apaiser de toutes les horreurs que j’ai lues dans les romans.



Un gros coup de coeur, même s’il ne fait que 12 pages.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130
Regarde dans la jungle

Une chouette petite histoire sur Petit Jaguar et son quotidien.

Il est très joueur et curieux. Va à la rencontre de beaucoup d'animaux pour jouer.

C'est un très beau livre, plein de couleurs, avec des petites parties argentées, comme dans de nombreux nouveaux ouvrages enfants chez Nathan.

Super idée car ça attire de suite l'œil, ça distrait bien les enfants et les illustrations sont vraiment magnifiques.

Une immersion dans la jungle réussie pour nous !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la jungle

Un texte et surtout un dessin toujours aussi sympathiques pour les tous petits. Le collection Regarde... est une valeur sûre avec plein de couleurs et de détails à observer. Nous suivons ici les aventures d'un petit jaguar qui s'amuser dans une jungle magnifiquement illustrée.
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la neige

D'une page à l'autre, on suit du bout des doigts les pas du petit lapin tout doux à travers un paysage enneigé. On se laisse emporter par le rythme de la narration - nouvelle étape pour les petits dans leur rapport aux livres. A chaque double page, le petit lapin croise sur son chemin des animaux sauvages: etc.



A un visuel aux couleurs contrastées s'ajoutent des effets sensoriels jouant sur les textures, bien adaptés aux tout-petits. Les animaux rencontrés sont mis en valeur grâce à un rose corail vif sur un fond enchanteur et riche en illustration: des nuances grises et argentées subtilement mélangées au blanc et agrémentées de reliefs - tantôt végétaux (herbes, feuillages, veines du bois, etc.) ou animaliers (empreintes de pas), tantôt paysagers (enclos ou bonhomme de neige au premier plan, et chaumières et montagnes sur des horizons plus lointains... cela suggère délicatement une présence humaine, en harmonie avec la nature. En ce sens, l'auteure exprime d'une manière intime l'essence même de l'esthétique japonaise.)



Cet album est source de plaisir partagé, aussi bien pour les petits que pour les parents. Il donne envie de continuer à découvrir l'univers d'Emiri Hayashi, comme par exemple cet autre album "Regarde dans le ciel".
Commenter  J’apprécie          00
Regarde, c'est maman !

Cette collection marche toujours aussi bien avec les tout-petits avec ses détails en velours à toucher et ses éléments en surbrillance.

Ici on découvre un duo maman et bébé panda dans leur vie quotidienne à laquelle les enfants pourront s'identifier sans problème.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Promenade sous la pluie

Dans ce petit livre, idéal pour la motricité de bébé (dès 6mois) on va suivre les animaux quand la pluie commence à tomber.

Si les escargots adorent ce temps pour sortir et se promener, d'autres se dépêchent de se cacher.

Les illustrations sont superbe, les touches argentées rendent l'objet livre vraiment canon. Les petits endroits à pousser avec le doigt permettent de jolies découvertes.

Je suis fan de ce genre d'ouvrage pour les enfants.

Dans la même collection vous pouvez retrouver "promenade dans les prés" et "promenade sous les étoiles" qui sont tout aussi mignon et attractif.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          10
Regarde autour du monde

On nous a offert cet ouvrage donc je ne connaissais pas la collection.

Ce fut une agréable découverte pour mon fils de 6 mois. Ce beau livre a de très jolies couleurs qui attirent le regard. Il aime toucher les différentes textures et voir son reflet dans les parties réfléchissantes du livre. Comme les pages sont épaisses il ne peut pas l’abîmer.

Nous suivons les aventures de Pouf qui découvre le monde et les animaux de ces régions.



Un très joli cadeau à offrir à des bébés.
Commenter  J’apprécie          80
Regarde dans le ciel

Nous poursuivons notre découverte de cette magnifique collection que nous suivons depuis maintenant 5 ans. Celui-ci est le dernier que nous avons acheté et Micro l'aime déjà.



Niveau lecture, nous n'avons pas fonctionné du tout de la même façon pour Mini et pour Micro. Mini avait des histoires à longueur de journée dès ses 4 mois. Pour Micro, il faut bien avouer que nous n'avons pas du tout le temps et que nous n'y pensons pas forcément. Alors au début des grandes vacances, à ses 13 mois, nous avons décidé d'instaurer un rituel de lecture avant le coucher du soir. En quelques jours Micro a adopté ce rituel et il adore apporter les livres qu'il veut. Cette collection a largement sa préférence ! Les nouvelles publications sont d'un format un peu plus petit que celles du début, et ce n'est pas pour nous déplaire car Micro les porte plus facilement (les plus anciens sont vraiment très lourds pour un bébé qui marche difficilement). Pendant la lecture, Micro aime pointer du doigt tout ce qu'il voit (son mot préféré étant "là !" il s'en donne à cœur joie). Avec ce livre-là il pointe le petit oiseau que l'on voit sur chaque page.



Regarde dans le ciel est, comme les autres, composé de deux couleurs en plus du blanc, du noir et de l'argenté qui brille : le bleu et le jaune. L'harmonie des couleurs en fait un livre tout doux, que Micro aime beaucoup. Cela dit, par rapport aux autres livres de la collection, je trouve que les couleurs sont moins tranchées. Ici le bleu et le jaune sont assez uniformes alors que dans d'autres le orange fluo tranchait réellement. On suit ici les aventures -relatives- du petit oiseau qui vole, qui se met à l'abri, qui suit un avion ou d'autres oiseau.



S'il n'y avait qu'une collection à conseiller pour les bébés, ce serait celle-là sans aucun doute !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la neige

Un lapin tout gris, au doux pelage que l'on peut toucher, observe ce qui se passe dans la forêt enneigée : un cerf, deux oursons, trois oiseaux, quatre marmottes, cinq écureuils et des milliers de flocons de neige.



L'illustrateur n'a utilisé que 3 couleurs pour un rendu parfait d'une forêt en plein hiver.







Très belle réussite.
Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la neige

Il s'agit d'un album sensoriel aux couleurs douces, blanc, gris et pêche/corail, qui évoque l'univers de la neige pour les tout-petits.



C'est l'histoire d'un petit lapin gris qui rencontre un renne qui se cache, deux oursons joueurs, trois oiseaux sur le point de s'envoler... quatre marmottes et cinq écureuils.

Un enfant peut commencer à compter mais surtout observer de merveilleux paysages qui rappellent la beauté de l'hiver et de la neige.



C'est d'ailleurs un livre qui plaît beaucoup aux jeunes enfants... autant par la douceur feutrée des textures que par le contraste des couleurs gris, blanc et pêche/corail.



Challenge livre jeunesse

Challenge défi lecteur



Commenter  J’apprécie          50
Regarde dans la neige

J'avais craqué sur cet ouvrage carré cartonné aux bords arrondis, parfait pour un petit garçon d'un an. Les traits sont doux et adorables et la collection est tant merveilleuse qu'on a envie de tous les acheter. A chaque page dans la neige, différents animaux sont texturés, c'est léger mais c'est toujours agréable pour les petits en âge d'éveil au toucher.
Commenter  J’apprécie          40
Regarde comme je t'aime

« Regarde comme je t’aime » est un beau livre cartonné, carré et de grand format (plus de 20 centimètres). Sur la couverture, on peut découvrir Bébé Ours et l’un de ses parents (à nous de choisir s’il s’agit de papa ou maman). Les ours sont bruns et en feutrine, ce qui leur donne un joli relief et un toucher tout doux que bébé va adorer.



Dans les teintes bleues ciel, avec différentes nuances, allant du presque blanc au bleu clair plus soutenu (sans aller vers le bleu foncé), ce livre est vraiment très beau. A cela s’ajoute une couleur argentée avec des dessins en relief et quelques touches d’orangé vif, je dirais même fluo, qui vont très bien ensemble. Toutes ces couleurs donnent une atmosphère d’hiver doux. La couleur argent a de très beau reflet, les nervures des troncs d’arbre, par exemple, sont fabuleux !



Illustré par Emiri Hayashi, cet album propose une histoire douce autour des moments importants de la journée : réveil, promenade, repas, jeu, bain, sommeil. Il permet à bébé de découvrir le rythme d’une journée (il manquerait éventuellement la sieste) et d’assimiler les images aux mots. Ces derniers sont bien choisis, remplis d’amour, parfaits pour un livre sur ce thème. Bébé ours et son parent partagent des moments complices ensemble tout au long du jour qui s’écoule. Cela me rappelle beaucoup le « maternage proximal » (ou paternage) cher à notre cœur.

On y découvre aussi le milieu de la forêt avec ses paysages et animaux, ce qui permet aux enfants plus grands de découvrir et d’apprendre de nouveaux mots à inclure dans leur vocabulaire.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde autour du monde

J’aime beaucoup toute cette collection “Petit Nathan”. Je n’aime pas du tout le rose, mais rassurez-vous, il n’y a que la couverture et une double page de rose. Pouf, le personnage principal, est un chien. Les parties noirs des personnages sont rehaussées de feutrine et le décor est agrémenté de film argenté qui captive les petits par ses reflets. Chaque page présente une atmosphère particulière. Le texte très court permet aux petits de découvrir de nouveaux mots sans en avoir trop.

Pouf ne fait pas entièrement le tour du monde, il passe par la savane africaine, l’Australie, l’Inde, une forêt tropicale, le Canada et finit au Japon. Les illustrations sont pleines de couleurs et d’animaux. Si cet album cartonné plait sans conteste aux petits, les plus grands aimeront aussi parler des animaux qui se cachent un peu partout et dont il n’est pas fait mention dans le texte.

Commenter  J’apprécie          10
Regarde, c'est papa !

Regarde, c’est papa ! est un album qui capte immédiatement l’attention des tous petits. Le choix des teintes jaunes-orangées attire l’œil et l’enfant se plonge immédiatement dans l’histoire.



Au fils des pages, on rencontre différents papas : le papa impressionnant par sa taille (éléphant), le papa bricoleur (Castor), celui qui n’a peur de rien (Ours), le rigolo (le singe)… L’album met en avant le lien qui unit papa et enfant. L’histoire est mignonne comme tout, pleine de tendresse. Le texte court mais accrocheur.



L’enfant apprend à reconnaitre les animaux, a les toucher puisque différentes textures se rencontrent : feutrine ou effet miroir, l’ensemble dans un album cartonné solide mais pratique pour que même les petites mains puissent tourner les pages.



Mon fils adore ce livre et a un grand sourire du début à la fin de l’histoire. Bref, il est conquis.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          201
Regarde autour du monde

Dans la collection des regarde coloré, nombreux animaux sensoriels à souhaits !!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emiri Hayashi (371)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}