AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiri Hayashi (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Regarde dans la forêt

C’est un livre que j’avais vu sur internet et qui me semblait intéressant.

Je l’ai trouvé par hasard à la bibliothèque et j’ai craqué.

Ce livre m’a surpris par son format. Il semblait de taille normale sur internet, mais il est plus grand et plutôt carré. Les pages sont cartonnées et épaisses, les coins arrondis.

C’est un livre qui reste dans les mêmes tons de couleurs. Ici orangé. Sur le thème de l’automne, toute cette couleur orange est magnifique. Rajouté à cela une couleur argentée et brillante qui donne tout son côté magique.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde autour du monde

Les pages cartonnées sont épaisses et facile à tourner. Les couleurs sont très belles, agrémentées de zones argentées qui font encore plus ressortir les illustrations. Les animaux quant à eux sont tout en rondeur, tout en gardant une réalité nous permettant de reconnaître chacun de ses animaux.



Retrouvez la chronique complète sur songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Regarde autour du monde

Pouf est un petit chien aventurier, il décide de partir faire le tour du monde à la découverte d'autres pays. Dans son périple haut en couleurs, il rencontrera de nombreux animaux.



Coloré et très contrasté, parfait pour l'éveil de bébé, ce livre est un régal pour les yeux !
Lien : http://hep-la-vosgienne.fr/r..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la forêt

Album très joliment illustré avec des textures en relief dans des tons automnaux. Dessins attendrissants.
Commenter  J’apprécie          80
Regarde dans l'herbe

Cet album, comme les autres dans la collection, attire le regard. Il donne envie de le prendre, de le toucher et le lire à nos jeunes têtes blondes.

Le texte est simple. Il raconte ce que font les insectes présents dans nos jardins. Ils travaillent beaucoup.

Les illustrations sont contrastées. Cela capte l’attention des enfants. Les touches argenté rappellent les miroirs et renvoient la lumière. Le noir est fait de feutrine. C’est tout doux. Les petites mains parcourent les pages à la recherche de cette sensation.

A la fin, l’enfant observe le monde qui l’entoure à la recherche des papillons ou des coccinelles, avant de faire de beaux rêves.

Commenter  J’apprécie          00
Regarde comme je t'aime

Album découvert à la médiathèque, et qui m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai fini par l'acheter !

Déjà, il faut vous dire que j'adore la couleur turquoise, alors un bel album dans les tons turquoise, argent, avec une touche d'un joli orange flashy ne pouvait que me conquérir !

Très peu de texte dans ce court livre, bien solide pour les petites menottes turbulentes de nos tout-petits.

Parfaitement adapté pour les premières "histoires avant d'aller au dodo", dès 12 mois, jusqu'à 20-22 mois.

Les plus : un joli visuel, doux, des textures à découvrir (petit ours tout doux, arbres et animaux en léger relief argenté), des mots tendres, pleins de petits animaux à découvrir, et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages soient asexués, dont adaptables à n'importe quelle famille : une maman ourse et son petit ourson, ou bien un papa ours et sa petite oursonne, tout est possible !

On y retrouve les moment essentiel de la vie de bébé : le lever, le repas, la toilette, le jeu, le coucher...

Trop chou, en somme !
Commenter  J’apprécie          221
Regarde dans la mer

Cet album m’appelait alors qu’il patientait dans les bacs de la médiathèque.

Le bleu profond, le orange fluorescent et les touches argentés forment un beau contraste. Tout est dit dans le résumé. Le grand format permet à un jeune enfant de regarder l’album quand il est à plat ventre ou assis, mais pas de manipuler les pages. Le petit à tendance à vouloir passer sur l’ouvrage. Heureusement, les pages sont cartonnées.

Le petit poisson scintillant, grâce aux paillettes, me rappelle Arc-en-ciel, un autre poisson. Cela donne un charme certain à ces quelques pages.

Commenter  J’apprécie          10
Regarde, c'est papa !

dans la lignée de cette série un livre que ma fille de 22 mois adore. Très beau, simple mais efficace. Livres solides. Dès 6 mois sans difficulté.
Commenter  J’apprécie          40
Regarde comme je t'aime

Un album rempli de douceur à lire à son bébé.



Le livre est d'un assez grand format - par rapport à d'autres livres pour les tout-petits - et cartonné, ce qui permet au bébé de tourner les pages facilement. L'intérieur est en relief et la maman ours et son ourson sont en velours, pour le plus grand plaisir des doigts de bébé ; les couleurs sont douces et agréables.

Le texte est répétitif, ce qui permet de donner des repères à bébé et d'avoir une histoire musicale.



Un très joli album, validé par maman et par bébé pour un joli moment de tendresse !
Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la mer

Dans la collection "Petit Nathan", les titres "Regarde dans..." ont toujours un énorme succès chez les tout-petits. Les illustrations sont tendres, douces au toucher, scintillantes à l’œil, et les phrases sont toutes simples. Au fil des pages, l'enfant découvre les animaux tout en étant bercé par la comptine numérique. Dans "Regarde dans la mer", il va suivre la ballade d'un petit poisson brillant qui va rencontrer une baleine, deux tortues, trois pieuvres, quatre étoiles de mer, cinq crabes et mille... A vous de lire pour le découvrir !
Commenter  J’apprécie          11
Regarde dans la neige

Dans la collection "Petit Nathan", les titres "Regarde dans..." ont toujours un énorme succès chez les tout-petits. Les illustrations sont tendres, douces au toucher, scintillantes à l'oeil, et les phrases sont toutes simples. Au fil des pages, l'enfant découvre les animaux tout en étant bercé par la comptine numérique. Dans "Regarde dans la neige", il va suivre la ballade d'un petit lapin tout doux qui va rencontrer un renne, deux oursons, trois oiseaux, quatre marmottes, cinq écureuils et mille.... à vous de le lire pour découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la forêt

Dans la collection "Petit Nathan", les titres "Regarde dans..." ont toujours un énorme succès chez les tout-petits. Les illustrations sont tendres, douces au toucher, scintillantes à l'oeil, et les phrases sont toutes simples. Dans "Regarde dans la forêt", l'enfant suit la ballade d'un renardeau tout doux et découvre au fil des pages les animaux de la forêt qui se préparent pour l'hiver.

Commenter  J’apprécie          10
On mange !

Petit livre (18cm) avec une couverture cartonnée (pratique pour ne pas s’abîmer) qui contient 5 doubles-pages relatant l’histoire d’un petit lapin qui mange ses chaussures, puis des pommes de pin, du sable, son livre préféré, et enfin des carottes. Le plus : il y a 2 coins texturés en plastique à mâchonner sur la premiere de couverture (dommage qu’il n’y ait pas la même chose sur les coins à l’arrière).

Ma fille de 6 mois est en plein dans cette période où elle met tout à la bouche. Elle trouve les coins de ce livre à son goût ! Et elle aime bien entendre les différentes intonations du père et de la mère lapin dans l’histoire. Personnellement, je trouve que c’est original mais c’est un peu contradictoire : la maman dit au petit lapin de ne pas grignoter son livre préféré, alors que les coins en plastiques encouragent à le faire... Mais puisque ma fille le faisait déjà (quoique j’en dise) autant que ce soit sur un livre adapté !
Commenter  J’apprécie          00
On se cache ?

Petit livre (17cm de haut) à la couverture cartonnée (pratique pour ne ne pas s'abimer trop vite) qui contient 5 doubles-pages avec des petits morceaux de feutrine de couleurs différentes, à soulever (par des côtés différents donc travaille la motricité) pour découvrir ce qui est caché dessous : une fleur jaune cache une coccinelle, un buisson vert cache un chaton, une grotte grise cache un petit ours, une feuille verte cache un écureuil (comme sur la couverture), un drap rouge cache un bébé !

Ma fille de 6 mois aime pousser-tirer la feutrine qui est agréable au toucher (et assez résistante). Elle aime jouer à entendre « Qui se cache là ? / Coucou, c'est... ! ». Les couleurs vives et différentes lui plaisent. Personellement, j'aime le petit bébé après tous les animaux.
Commenter  J’apprécie          00
Bébé Loup s'habille

Joli album aux couleurs pastels. Ma puce a adoré les bottes et le bonnet!
Commenter  J’apprécie          10
Mon tout premier imagier

Imagier bien fait avec de jolies illustrations.
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la forêt

C'est un ouvrage qui correspond parfaitement à cette saison automnale. Le livre cartonné et d'un format pratique permettra aux tout-petits de découvrir les couleurs automnales et brillantes de cet ouvrage. Il y a aussi quelques jeux de textures pour l'éveil dès touts-petits. L'histoires est sympathique et permet de découvrir la forêt d'une façon ludique.
Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la mer

Les vacances touchent à leur fin par ici, mais rien ne nous empêche de cultiver la nostalgie en parlant de la mer et de ses richesses!

Je vous parle donc aujourd'hui d'un album édité chez Petit Nathan (la collection petite enfance de chez Nathan.

Les tout-petits aimeront:

• les chouettes illustrations rondes et colorées d'Emiri Hayashi

• la mélodie du texte avec la répétition à chaque page par "regarde dans la mer" (ce qui permettra au tout-petit d'anticiper la suite de l'histoire)

• la jolie typographie

• la palette limitée de couleurs très contrastées: fond bleu roi, animaux marins orange fluo, plantes argentées ou bleu ciel, et petit poisson bleu

• le jeu de textures (incrustations argentées et petit poisson pailleté granuleux en relief)

Mon avis d'adulte:

Un joli album coloré idéal pour une première découverte des animaux marins et des chiffres: 1 baleine, 2 tortues, 3 pieuvres, 4 étoiles de mer, 5 crabes et 1000 petits poissons!

On prend plaisir à suivre le petit poisson bleu qui fait de nouvelles rencontres à chaque page.

Le jeu de couleurs nous en met plein les mirettes et nous transporte dans un monde sous-marin passionnant. Ce choix est particulièrement adapté à la vision des bébés dans leurs premiers mois.

Le grand format carré cartonné, un peu lourd pour être manipulé par un bébé, est une invitation à la lecture partagée! Les plus grands, quand à eux, pourront le manipuler seuls à leur guise.



Le Lutin en est fan depuis ses premières semaines et prend toujours autant plaisir à cette lecture. A 5 mois, il touche beaucoup le livre et a remarqué la texture en relief du petit poisson bleu. Je pense que cet album va nous suivre encore un bon bout de temps!


Lien : https://lecturesetreveriespo..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde, c'est maman !

Si vous me suivez un peu sur SnapChat, vous avez sans doute remarqué que mon fils à une légère obsession pour les pandas ! À la télé, en peluche, dans les livres, … S’il y a un panda, vous pouvez être sûr qu’il sera heureux ! Il était donc évident que j’allais craquer pour ce nouveau venu dans sa bibliothèque.



Avant tout chose, je vais quand même préciser que j’aurais dû regarder le prix avant de passer en caisse. Parce que, même si je viens de voir qu’ils sont affichés à 13,95€ sur le site, je l’ai payé 15,99€ en Belgique. Je trouve ça un chouilla cher quand même … Bon, après, je reste objective : le livre est assez grand, d’une très bonne qualité, super-joli et plutôt instructif !



Comme je le disais donc, le livre est d’une très bonne qualité ! Non seulement son format est plutôt grand, tout en restant très confortable à lire : c’est un carré de 23 cm de côté. Mais il est également composé de 10 pages en carton très épais, ce qui permet à bébé de pouvoir le manipuler sans risque de croquer une page ou de l’abimer; et à maman de pouvoir le nettoyer à la moindre tache.



Visuellement, il est également très attirant ! De par ces couleurs que je trouve plutôt apaisantes, dans des tons plutôt clairs, sans multiples couleurs : juste le noir et blanc de base, du rouge et du vert, rien de plus ! Il est également composé de plusieurs matières, notamment au niveau des pandas qui sont tout doux, mais aussi de certaines parties en surbrillance argentée qui reflète légèrement la lumière.



Et puis, l’histoire : qui en soit, est assez simple; mais pleine de douceur ! Elle est composée comme une comptine, avec un rythme récurrent qui à ce point positif d’avoir un effet calmant sur l’enfant. Et puis, j’aime aussi le fait que l’illustration soit composée de plein de petits éléments intéressants que l’on peut montrer à son enfant : une tortue, des canards, des fleurs, un papillon, un nuage, … Bref, il adore; et moi aussi !



Sur le site, vous pouvez voir que la collection est composée d’une multitude de titres, aussi intéressant les uns que les autres. Il est donc possible que je craque sur l’un ou l’autre très prochainement (le titre « Regarde comme je t’aime » à l’air trop chou !!).
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la nuit

Dans la bibliothèque du Lutin, il y a "Regarde dans la nuit", un album édité chez Petit Nathan, qui nous fait suivre la ballade nocturne d'un petit chat noir en velours aux grands yeux roses. On y découvre tout ce qui peut illuminer la nuit tout en apprenant à compter jusqu'à 5 (1 lune, 2 yeux, 3 fenêtres, 4 phares, 5 lucioles).

Le tout se joue sur fond noir avec des incrustations argentées, ce qui nous permet d'avoir un joli jeu de textures et un beau contraste de couleurs.



Il n'est pas si facile à trouver ce chat noir sur fond noir...c'est un peu le "où est Charlie?" version chat pour nos tout-petits!

Comme d'habitude dans cette collection, les belles illustrations d'Emiri Hayashi plairont aux plus grands comme aux plus petits.
Lien : https://www.lecturesetreveri..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emiri Hayashi (371)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}