AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chirurgicalement vôtre

Après mon coup de coeur pour Will, j'étais curieuse d'en savoir plus sur le roman qui en avait initié l'histoire. Eh oui j'ignorais au moment de ma lecture qu'il s'agissait d'un spin-off.

Tout d'abord je tiens à dire que l'ordre de la lecture ne pas dérangée, même si après coup je note quelques situations légèrement discordantes entre les 2 tomes.

A savoir que ce 1e roman aborde une période adulte de nos personnages de Will (j'aurai aimé connaitre leur âge qui reste induit), explique certaines scènes néanmoins compréhensibles de dernier.

Ce tome bien que centré sur Terrence, met en scène Will. On retrouve les deux protagonistes liés entre eux par une amitié fraternelle puissante , limite malsaine, qui pousse à d'étranges comportements.

Terrence, on le découvre sous un jour sinistre. Il ne séduisait pas vraiment dans Will. Ici, il est au départ affreusement détestable.

Cependant l'auteure fait bien évoluer son personnage, tant et si bien que malgré ces comportements horribles, son coté abject, l'on en vient à s'émouvoir pour lui.

Quant à Selena, forcément on s'y attache. Will lui, eh bien il ne se montre pas sous son meilleur jour. Une fois lu le tome qui lui est consacré, l'on attendait chez lui une autre attitude, mais ça c'est pour avoir lu les tomes à l'envers .

J'ai aimé me replonger dans cette ambiance médicale, me renvoyant aux souvenirs de mes études, à ces médecins brillants, mais néanmoins détestables, croisés sur ma route, genre Terrence. J'imagine qu' Emma Landas, infirmière, n'a eu guere de difficultés pour trouver l'inspiration.

Pour ce qui est de la romance, et de la relation destructrice que vivent les 2 protagonistes, elle vous laisse un peu KO. L'auteure traduisant les sentiments puissants qu'éprouvent ses personnages, avec justesse dans un récit à deux voix. Par celle de Terrence le lecteur revit les événements par l'intermédiaire de son regard pendant quelques chapitres et apporte un plus à ce que l'on peut ressentir pour cet individu en apparence, froid et manipulateur.

La tension monte crescendo et les rebondissements surprennent et rendent le dénouement inattendu.

Une fois de plus Emma Landas m'a séduite, par son style, son imagination et sa plume fluide et addictive. Presque un coup de coeur.

Une auteure dont je vais lire tous ces romans, en espérant que ces histoires me séduisent tout autant que celle-ci
Commenter  J’apprécie          70
Chirurgicalement vôtre

Je suis tombée sur ce livre par hasard et me suis obligée à le finir. Lu en 1 jour et je pense qu'il n'en faudra pas plus pour l'oublier ! Homme dominant et femme soumise, quelle belle image des relations de couple... Ça se lit mais rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

: En premier lieu nous faisons la rencontre de Selena jeune et jolie jeune fille à la vie bien pétillante , armée d'une bonne dose de copines (Léna et la clique ) en Ecole d'infirmière et un job d'été pour combler le tout . Job que Selena aime ,avec des collègues presque tous sympas, mais elle va vite déchanter quand elle fait la rencontre de son supérieur :Docteur Terance Cesare.Mystérieux

,Arrogant , prétentieux, hautain, un homme sans une once de bienveillance et pourtant Docteur Mamour( oui oui vous comprendrez) cache bien des secrets .

Selena fini par faire une ´belle ´rencontre et se décide finalement a donner une chance à la vie amoureuse que peut lui donner cette personne..(qui est médecin lui aussi )

Tout roule dans la vie de Selena l'amour l'amitié, le boulot plus ou moins quand le docteur Mamour ne fait pas des siennes ....

Quand Selena découvre que son amoureux et son supérieur sont ´ami-frères ' les choses vont prendre une tournure totalement différente....

Selena devra prendre de bonnes décisions (ou pas ) dans le cours de son histoire !!

Malgré son passé arrivera t'elle à faire de nouveau réellement confiance ?

Chirurgicalement votre et une histoire complètement dingue , j'ai dévoré chaque chapitre l'un après l'autre. J'ai souffert , ri en même temps que Selena.

Cette nana ma surprise tout au long de ma lecture, elle paraît si fragile mais si forte à la fois . Elle peut tomber mais elle se relèvera à chaque fois toujours un peu plus forte à chaque coup reçu..

Je tiens à féliciter Emma pour cette superbe histoire et d'avoir une plume aussi fantastique.

Chirurgicalement votre est une histoire captivante et pleine de rebondissements.

J'ai hâte de pouvoir lire à nouveau la plume de Emma
Lien : https://livresavisdesteph2.b..
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

Quand je me suis interrogée pour savoir de quels bouquins j’allais vous parler, celui-ci m’a paru être une évidence. Il m’a chamboulée, marquée. Je l’ai absolument adoré.

Je l’ai découvert avec Audible. Le résumé m’avait un peu laissée perplexe et le début du roman aussi, d’ailleurs. En fait, tout s’est éclairé quand Terrence a fait irruption dans l’histoire. C’est l’effet qu’il fait, si si, je vous assure. De la prestance, de l’arrogance, de la confiance en lui, un vrai connard. Pourtant, j’ai vite saisi que même si on ne pouvait que le détester, Emma Landas allait nous amener à l’adorer. Et elle est très douée pour ça ! Vous savez, j’ai dû m’accrocher car des montagnes russes, Terrence m’en a fait vivre presque autant qu’à Serena… Et bien que je déteste les connards dans son genre, lui, j’ai appris à l’aimer. Si bien, qu’il m’a fortement émue. Complètement happée par l’histoire très addictive, je suis arrivée à la fin en un rien de temps. Et je suis restée sur le cul, touchée.

La plume d’Emma est magnifique. J’adore cette façon qu’elle a de creuser au fond de ses personnages pour nous offrir le meilleure… comme le pire.
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

"La noirceur ne peut pas chasser la noirceur. Seule la lumière peut le faire.La haine ne peut chasser la haine. seul l'amour peut le faire." Martin Luther King.



Selena, étudiante infirmière à Bordeaux, la vingtaine, brune, jolie, romantique et surtout torturée par un événement qui l'a terriblement ébranlée.

Elle doit trouver un job d'été et va donc travailler à l'hôpital de sa ville auprès du Docteur Césare Terrence, chirurgien vasculaire et glaçon sur deux jambes.

Léna, la meilleure amie de Séléna a un frère aîné lui aussi chirurgien mais dans le service orthopédique. Il va subir les charmes de la jolie brune mais sera sous l'influence du Dictator impérior ou imperator de carotides comme vous voulez.

Un trio qui sera explosif et qui fera des dommages collatéraux important. Terrence est insociable, diabolique, odieux, gueulard, indépendant et surtout dominateur. Sa facilité à cacher ses sentiments et sa personnalité est assez bluffante. Il aime humilier, rabaisser, faire chanter, menacer mais il est surtout intéressé par la belle brunette qui a intégré son service. Pourquoi cette obsession? qu'a t-elle que les autres non pas? Jusqu'où ira t-il pour l'avoir ELLE ? Quel rôle va jouer le beau William?

Selena se méfie des relations, elle a été échaudée il y a peu et ne souhaite pas réitérer l'expérience. Que lui est-il arrivé? Les hommes sont pour elle une espèce a éviter sur le long terme mais pourquoi?

Etre toxicomane d'une fragrance, d'une présence, d'un homme, en avoir besoin pour vivre et respirer n'est pas naturel, cet amour inconditionnel, interdit, destructeur, d'une noirceur si dure qu'il en sera forcément toxique.

Terrence est un félin, il repère sa proie, la traque, la manipule, la fait "essayer" et fini par la dévorer sans états d'âme, il savoure sa domination et son autorité avec une telle jubilation que cela en est déconcertant. J'ai eu tendance a le détester, le haïr même car ses actes sont totalement inadmissibles, pourtant en lisant je me suis rendue compte qu'il avait ses raisons d'être ainsi. Belzébuth est un ange à côté du docteur Césare, l'enfer, les ténèbres, le démon, le diable et cet état de violeur d'innocence font de lui l'être le plus détester de France. Il est sont propre bourreau, sa brisure, son calvaire, son meurtrier psychologique, sa destinée lugubre. Est ce que se sentir dénué de tout sentiments est humain? se dire que le bonheur n'est pas mérité, est ce normal? Comment en est-il arrivé là?

Les clins d’œils livresques et cinétiques sont un plus dans ce roman et amène un attrait supplémentaire aux textes.

La détermination, le désir de faire mal rends l'homme vile et imbu de lui même, un trio qui brûlera en enfer, destructeur avec une explosion d'étoiles pour les sentiments partagés, le bien et le mal mélangés. La délicatesse d'une parole vaut plus qu'un geste tendre pour une femme.

Terrance m'a fait penser au dessin animé Candy des années 80. Terry est arrogant, il est torturé et humilie sans gène la pauvre Candy. L'amour finira par être l’évidence suite à cet acharnement que le jeune homme à mis pour la déstabiliser.

J'ai eu moultes émotions pendant cette lecture. Tout y est passé, de la peine, la stupéfaction, la colère, le dégoût et la tristesse. Cette ambivalence entre les sentiments si évidents est très inquiétant. L'amour ne peut pas tout réparer, ne peut pas émettre la lumière si utile pour que deux âmes se trouvent, l'amour ne peut pas toujours sauver ce qui ne peut être sauver. Renoncer ou se battre? se livrer un combat contre soi-même ou laisser la noirceur vous gagner?

Ce roman est énorme coup de cœur, l'auteur Emma Landas m'a emmener avec elle au sein d'un milieu que je connais bien pour y avoir exercée, et j'avoue que les docteurs dans leur tenues blanches sont parfois irrésistibles.Merci à Emma Landas, Sarah Berziou et Blackink pour cette magistrale histoire qui va en faire chavirer des cœurs.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

J'ai commencé ce premier livre de @emmalandas avec plein d'entrain, car le personnage principal est terriblement attachant et dotée d'un humour excellent qui m'a fait rire plusieurs fois dans les transports en commun. L'interprète joue très bien et donne vie au personnage. Une jeune femme qui ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive.



Malheureusement, je n'ai apprécié que le 1er tiers du roman. Le personnage masculin, Terence Cesare est un homme imbuvable, orgueilleux et tout simplement malsain. Un protagoniste haïssable qui se comporte comme le dernier des sal****, donnant au récit un tour extrêmement dramatique qui change l'ambiance du tout au tout.



La relation entre les deux héros est tout simplement malsaine, je n'ai pas d'autres mots. Rien n'est à sauver chez Terence, qui prend son enfance comme prétexte pour se comporter comme un abruti de première catégorie. J'ai espéré jusqu'à la fin un dénouement différent et l'autrice m'a fait croire qu'il allait arriver. Mais nan, volte face au dernier moment, ce qui a été la plus grosse déception.



Mais je retiens un humour dingue et une plume fluide extrêmement agréable à écouter, ma découverte des romans de l'autrice ne fait que commencer !
Commenter  J’apprécie          20
Chirurgicalement vôtre

Aujourd’hui parlons de Chirurgicalement vôtre de @emmalandas édité chez @black_ink_editions et écouté en audio grâce à @audible_fr

Lu par #TatianaWerner, #VictorienRobert, #ErwanZamor



Après avoir lu mon happy ending, j’ai enchaîné avec Chirurgicalement vôtre.Comment vous dire que ces deux salles deux ambiances différentes. 😂😂 Cependant ce livre est également un coup de cœur



Ici @emmalandas nous fait rencontrer Selena, une jeune femme de 20 ans qui est étudiante infirmière. Elle a décider de travailler dans une clinique situé à Bordeaux. Elle tente tant bien que mal de se remettre de sa dernière histoire d’amour qui a fini de manière tragique.



C’est à la clinique qu’elle va faire la rencontre de l’abominable Terence. Vicieux, imbus de sa personne et parfaitement désagréable avec tout le monde.



Avec Wiliam, le frère de la meilleure amie de Sélena, ils vont tout faire pour faire tombé la jeune femme dans les filets de Terence. Quand on commence le livre, on le désteste. Après .... et bien lisez le.



Ici l'auteure nous dévoile une narration attipique en 3 parties. D'abord l'histoire vécue du point de vue de Selena, puis du point de vue de Terence, pour finir sur une partie avec les points de vue alterné. J’ai vraiment adoré ce type de nation qui nous permet de nous plonger vraiment dans l’histoire. Dans la première partie, on déteste vraiment Terence, puis dans la seconde, on apprend à le comprendre.



Je ne suis pas forcément fan des romance un peu sombre, mais la vraiment adoré cette histoire. En plus en version audio avec la voix des narrateur, on est complètement immergé. C’est vraiment un coup de cœur ❤️



Je veux que vous vous conseillez de succomber, si vous ne connaissez pas, surtout qu’il va y avoir une très très jolie version relié qui sort bientôt. 😱. Comment vous dire que j’ai craqué et que j’ai hâte de recevoir cet exemplaire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

ça fait tellement longtemps que j'entends parler de Emma Landas et que j'ai envie de découvrir sa plume, j'étais ravie de le faire avec Chirurgicalement votre, son premier roman, en lecture commune avec Julie (Julitdelaromance). Et ce roman a été un ouragan d'émotions auquel je ne m'attendais absolument pas.



Selena, en études d'infirmière, va travailler durant l'été dans une clinique privée. Là-bas, elle va rencontrer le docteur Terence Cesare et leur rencontre va bouleverser la vie de Séléna.



Parler de ce roman va être assez difficile sans prendre le risque de vous spoiler. Car pour définir les émotions que j'ai ressenti au fur et à mesure de ma lecture est compliqué sans expliquer à quel moment, ou pour quel événement je l'ai ressenti. Je vais donc rester le plus vague possible...

Le personnage marquant de cette histoire est sans conteste Terence. J'ai rarement vu dans mes lectures un personnage aussi torturé, sombre et pervers. Mais cette perversion et cette manipulation n'est pas sans raison. On sent toute la souffrance et les démons qu'il a à l'intérieur de lui. Tout ce qu'il fait, c'est comme si c'était une thérapie pour lui, pour expier toute cette noirceur. C'est assez difficile à expliquer. La psychologie de ce personnage est dingue, clairement. Mais derrière le parfait connard qu'il est, aussi incroyable que ça puisse paraître, il m'a profondément touchée. Je crois qu'avec Terence, il n'y a pas de demi-mesure, soit on l'aime, soit on le déteste...

En fait, l'aura de Terence est tellement importante et pesante sur tout le roman, qu'il en occulte presque Selena, le personnage féminin.

Je l'ai trouvée aussi intéressante car elle est aux antipodes de Terence. Elle apporte de la douceur et de la lumière dans ce roman si sombre. Par contre, préparez-vous avant d'ouvrir ce roman, elle va souffrir...



Ce roman a été un coup de coeur, en plus de ses personnages, grâce à la plume d'Emma. Je l'ai trouvé incroyable, elle accroche de suite le lecteur. Elle est à la fois dynamique, addictive, tout en étant obscure et pleine d'émotions. Derrière la profondeur de ce roman, c'est aussi bourré d'humour. Emma arrive parfaitement à tout allier au fil des pages.

Cette histoire m'a chamboulée, elle m'a remuée les tripes et le coeur. Je ne m'étais pas préparée à vivre les émotions que j'ai eues avec Terence et Selena. La romance est profonde et intense, elle n'est comparable à aucune autre. Dès que l'on ouvre les pages de ce roman, on est comme pris dans un tourbillon dont on a du mal à s'extraire.

Je n'oublierai pas Terence de sitôt c'est certain, et la découverte de la plume de l'autrice marquera mon année de lectrice 2021. J'ai déjà hâte de me replonger dans un de ses romans.



Une histoire d'amour que je vous encourage vraiment à découvrir, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion sur Terence, qui fait tant parler de lui !

Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Nous faisons la connaissance de Selena, élève infirmière. Elle va rencontrer Terrence et Will qui sont tous les deux chirurgiens.



Terrence est le connard par excellence. Imbus de lui-même, désagréable au possible, manipulateur et qui aime mettre ses collègues dans des situations embarrassantes.



Will quant à lui, est le bookboyfriend parfait. Gentil, drôle, attentionné, gentleman, bref l’homme idéal.



Nous nous retrouvons dans un triangle amoureux, entre Selena, Will (le frère de la meilleure amie de celle-ci) et Terrence (meilleur ami de Will).



J’ai été immergée dans l’histoire dès le début du roman. Je n’ai pas toujours compris les choix de Selena, mais elle m’a malgré tout beaucoup plu. Elle est naïve et attirée par les mauvais garçons, ceux qui vont inévitablement lui briser le cœur. Je me suis reconnue en Selena, j’aurai pu me faire avoir par le beau Docteur Cesare.



J’ai autant aimé que détesté Terrence, parce qu’il est à la fois malsain et tordu, mais très touchant. Et Will, ce pauvre Will qui s’est retrouvé au cœur de ce triangle amoureux par loyauté envers son ami. Lui non plus n’est pas parfait, il ne fait pas toujours les bons choix, mais ce n’est pas un mauvais garçon pour autant.



J’ai aimé l’alternance de points de vue. Nous suivons à la fois Selena, Terrence et Will. Les éléments de l’histoire nous sont racontés à 3 voix, et selon ce que chacun a ressenti face aux mêmes événements.



Encore une fois, la plume d’Emma m’a embarquée et m’a fait passer un excellent moment !
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

C'est un livre qui dès la lecture du titre m'a intrigué. Et c'est un sentiment qui ne m'a pas quitté à la lecture du résumé. Allez savoir pourquoi, je me suis imaginée une histoire autour de l'ambiance qui émanait de cette couverture.

Le roman est divisé en trois parties. La première nous est racontée du point de vue de Selena, étudiante infirmière de 20 ans, la deuxième du point de vue de Terrence, chirurgien dans une clinique privée bordelaise et la troisième alterne entre différents points de vue. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Selena que j'ai trouvé incohérente dans la première partie. Au contraire j'ai beaucoup aimé la partie racontée par Terrence.

Je ne sais pas si c'est dû à ce que j'avais imaginé ou non, mais j'ai été vraiment surprise par la tournure des évènements. Je ne m'attendais pas à ça, bien que j'avais quand même compris grâce au titre qu'on toucherait un peu au domaine médical. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai vraiment avalé les 585 pages. Si je n'ai pas été transporté plus que ça, j'ai vraiment accroché avec la plume d'Emma Landas, surtout dans les deux derniers tiers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Mon Avis :



Quand j’ai reçu ce service presse, je n’avais même pas « postulé » pour l’avoir. J’ai hésité d’abord à le refuser parce que j’avais déjà quelques trucs en suspend et j’essaie de faire au mieux dans mon activité récente…



Puis je me suis dit : »Oh pourquoi pas? ». alors je l’ai gardé précieusement sur ma Kobo jusqu’à il y a peu, j’ai commencé à le feuilleter.



J’ai débarqué dans l’histoire de Selena, une jeune femme de 20 ans , étudiante infirmière qui a débarqué à Bordeaux pour suivre ses études. Elle est fragile, elle se morfond dans son malheur, dans sa culpabilité… Une histoire d’amour achevée brusquement dont elle ne s’est jamais remise…



On apprend à connaitre Lena aussi, sa meilleure amie. On aimerait tous en avoir une comme elle. Moi j’en ai une, j’ai du bol ! Lena est déjantée, elle est insouciante. On l’adore pour ce qu’elle est. Un soutien sans faille et un membre de la famille pour Selena, si loin d’elle quand elle en a besoin.



On découvre aussi William, le frère de Lena. Un medecin en devenir, charmant, frimeur mais sensible aussi. C’est une tête brûlée. Dans son comportement on pourrait croire qu’il a 20 ans, alors qu’il n’en est rien. Il se laisse juste embarquer dans la déchéance du grand méchant de l’histoire… Enfin, j’abuse un peu.



Terence, un gros con, manipulateur et vicieux personnage. Terence Césare (avec un é), l’anti héros qui ne sait sauver personne, pas même lui. Térence Césaire, le fantasme absolu de ces dames. Quand on commence à lire l’histoire on le hait. On l’aime. Puis on le re hait. Puis enfin… on pleure.



L’histoire de déroule en 3 parties. Et je dois avouer, que même si ça surprend… Au final c’est parfait.



Il y a un Elle, il y a un Lui, il y a un Elle&Lui vs Eux. Il y a l’Amour, la Haine, la Jalousie, l’Envie… Bordel il y a les 7 péchés capitaux dans cette histoire.



J’ai dévoré une partie en un soirée… Puis la suivante en un apres midi. J’étais stressée comme Selena. J’ai vécu la noirceur de Terence comme si j’étais lui. Puis j’ai vécu l’espoir et le doute, la haine et l’amour, l’abandon et le repos… la descente aux Enfers et l’acension au Paradis.



Cette histoire a fait remonter en moi mon amour pour la ville de Bordeaux. J’ai imaginé la Clinique du Tondu ou encore le CHU Pellegrin. J’ai remonté la rue Sainte Catherine et me suis promenée sur les bords de Garonne… du Pont de Pierre au Pont Chaban Delmas. J’ai senti l’odeur des ruelles pavées et le vent dans mon dos. Dieu que j’ai aimé cette ville. Mais cette histoire a fait remonter en moi toutes mes douleurs enfouies profondément.. Là où personne n’était censé les trouver. Puis Emma est arrivée avec Terence, avec Selena et elle a foutu le bordel.



J’ai frémis sous ses caresses. J’ai hurlé face à son abandon. Face à sa trahison. J’ai attendu qu’il revienne… J’ai pleuré face à ce qu’il est. Parce qu’au dela de sa plus franche perversion… lui et moi sommes pareils. Ou presque. Mais j’ai eu mal. Puis je me suis dit… « Si lui a le courage de le faire, pourquoi pas moi ? ».



Conclusion:



C’est incontestablement un COUP DE COEUR !



Maintenant il faut que je me remette de mes émotions. Lisez le, sans vous poser de question. Lisez le comme vous liriez un journal intime. Laissez vous transporter dans un tas d’émotions contraire…
Lien : https://leslecturesdameliebl..
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

Abandon.

Arrivée au quart du livre et l'histoire n'a toujours pas vraiment commencé. Je n'accroche pas du tout, ne trouve pas Selena attachante. Quant à l'écriture, c'est un peu trop simple et répétitif. Je n'arrive pas à continuer, ça ne prend pas avec moi.
Commenter  J’apprécie          30
Chirurgicalement vôtre

Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m’a intriguée. Dès que j’ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.



Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.



Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s’apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu’aide soignante. Vous l’aurez compris, l’univers médical est en toile de fond.



Plus douée dans l’art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c’est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu’elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.



Jusqu’à ce que celui-ci lui propose une soirée d’un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu’elle estime de la dépravation et rompt avec William.



Ce tournant marquera dans l’histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…



Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n’a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d’humanité en lui. Il n’a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l’acteur Luke Evans et le caractère de Dr House ! 🙂 Pourtant, l’arrivée de Seléna dans sa vie va changer sa vision des choses. Il en apparaît que plus mélancolique encore, car il estime ne pas mériter une quelconque once de bonheur.



J’ai beaucoup aimé la première partie du roman, elle est dynamique et on attend qu’une seule chose : savoir si Seléna et Terence vont succomber à la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Je regrette cependant que la seconde partie ralentit, selon moi, le rythme car on revit les mêmes moments que dans la première partie mais racontée du point de vue de Terence. La fin de la première partie m’a donnée envie de découvrir la suite, mais la seconde partie retarde cette délivrance.



La troisième partie nous replonge dans leur cœur de l’histoire, les non-dits sont dévoilés. Les personnages se font du mal, beaucoup. Du bien aussi, un peu.Il s’agit d’une romance dramatique, ici le côté érotique n’est pas au cœur du récit. Il y a des scènes décrivant l’intimité des personnages bien sûr, mais...la suite sur : https://wp.me/p6618l-bb6
Lien : https://wp.me/p6618l-bb6
Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Enorme coup de coeur pour cette auteure et sa plume absolument admirable. Peu adepte des new romance où tout semble tout blanc ou tout noir et peu crédible, j'ai adoré la façon si réaliste dont cette histoire vous embarque pour ne plus vous lâcher. Une vraie justesse dans la description des méandres psychologiques de Selena et Terence où l'on retrouve un peu de soi dans le meilleur comme dans le pire. Finalement (la plus belle qualité à mon sens de ce livre) très loin du cliché auquel on peut s'attendre de la jeune fille naïve-gnagnan et du beau gosse connard-juste-ce-qu'il-faut, cette histoire de vie, la vraie, vous prend aux tripes jusqu'au bout et même ensuite...chapeau !
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/chirurgicalement-votre-emma-landas *



Selena est étudiante infirmière. Les examens étant finis, l'été peut enfin commencer mais cette année il se résumera pour elle à travail plutôt qu'à amusement. Cet été lui apportera pourtant son lot de surprises dont Terence Cesare, cet arrogant et irrésistible connard narcissique.



Emma Landas nous régale d'une plume fluide, simple avec une touche de magie. Elle nous emporte dans ce récit et on suit le mouvement. On dévore ses mots qui sont couchés sur le papier. On se plonge dans son histoire à ne plus savoir où l'on est réellement.

Chirurgicalement Vôtre fait partie de ces romans qui nous attirent et nous animent. Ceux qui nous font aimer, succomber et détester ses personnages.

Selena est attachante et on se sent mal pour elle. On succombe aussi au duo pétillant qu'elle forme avec sa meilleure amie Léna.

Terence Cesare est, quant à lui, un imbuvable et irrésistible connard narcissique chirurgien. Un coup, on l'aime et on craque et l'autre fois, on le déteste et on aimerait bien lui en foutre une. Mais finalement, son personnage est poignant malgré ses côtés sombres... très sombres. On comprend malgré nous ce qu'il ressent et le pourquoi du comment. Et on s'attache à lui. J'ai aimé ce connard surtout aussi parce qu'il reconnaît ses fautes.

Si au début, j'aimais bien William malgré ce sentiment que quelque chose clochait, je finis avec un sentiment mitigé envers lui. Pour moi, il est loin d'être une victime dans cette histoire. Je ne sais donc pas trop ce que je ressens envers lui. N'est-il pas lui même autant un monstre que son meilleur ami le docteur Cesare voire plus?...



J'ai totalement succombé à cette histoire qui nous fait passer par un tas d'émotions, qui donne des papillons dans le ventre mais aussi une haine, une rage indescriptible. C'est au final, carrément une tempête d'émotions qui se joue en nous. Des émotions intenses et diverses. Partagés entre le bon et le mal... entre amour et haine... tristesse et colère.



Une question me hante malgré que cela soit une fiction: peut-on réellement pardonner ce genre d'attitudes? Il faut tout de même admettre que malgré l'amour que l'on porte à une personne, il y a des limites à ne pas dépasser... D'un autre côté, Terence reconnaît ses torts et s'en veut réellement... (C'était la minute philosophique!)



Malgré la bonne dose de CONNARD ATTITUDE, c'est avec un pincement au cœur que je quitte Selena et Terence, alias Pétasse et Connard.



Ce roman fut une belle découverte totalement à la hauteur de mes attentes. Il nous fait vivre d'intenses émotions et nous fait perdre la tête. Il faut avouer qu'à la fin on ne sait pas si on le déteste ou si on l'aime. Aurait-on des tendances schizophrène? On pourrait le croire en tout à cause de cette auteure de talent qu'est Emma Landas!

Il se hisse dans mes coups de cœur. ♥
Commenter  J’apprécie          00
Chirurgicalement vôtre

Je voulais lire ce livre depuis sa sortie. Vu l’engouement que j’avais vu autour et surtout parce qu'il se passe dans un milieu hospitalier et qu'il est écrit par une infirmière de surcroît, je ne pouvais que m’empresser de le découvrir enfin.



Cette histoire d’amour est bien loin des contes de fées, voir même à l'opposer. Il est pourtant bien question de relation entre un homme et une femme, de la naissance de sentiments amoureux et de la volonté de faire un « nous » mais aucune gentille marraine à l’horizon ou prince charmant, pour éclaircir un peu les choses.



Le récit est scindé en 3 parties avec pour chacune différents points de vue de narration.



J'ai bien aimé le rythme de la 1ère partie par contre la seconde m’a un peu moins enchantée au début et ensuite je me suis remise dedans avec plaisir.



Les personnages sont percutants, torturés, l’histoire est intense et dure et pourtant je ne qualifierai en rien cette romance comme de la dark. L’écriture de l’auteure y est pour beaucoup. D’abord par le fait que des citations d’écrivains de la littérature classique sont souvent citées et mettent en exergue le sens des événements. Ensuite les différents regards sous lesquels sont dévoilés l’histoire nous permettent d’avoir un jugement de la situation. Et enfin je trouve que la psychologie des personnages est bien détaillée sans être sur joué.



J’ai trouvé une grande justesse dans les mots ce qui donne une facilité d’immersion dans l’univers du texte. On sent vraiment que c’est une professionnelle de la santé qui a écrit.



Je vous invite à découvrir cette auteure si ce n’est pas encore fait. Ce livre vous dévoilera que parfois c’est dans l’ombre que se crée la lumière.



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Clap sur Aspen

Je sais la période de noël est terminée mais il n'est jamais trop tard pour une bonne romance de Noël !



Et celle-là je vous promets elle en vaux le détour :P



Clap sur Aspen est ma première lecture de noël de 2022 est j'ai passer un très très bon moment !



Willow est une scènariste de thriller, elle n'aime pas tout ce qui est guimauve elle préfère le san*glant, les meur*tres et j'en passe. Alors quand on lui demande d'écrire un scénario de romance de noël c'est le drame !



Elle la fille qui n'est pas romantique pour un sous, qui n'aime pas noël et surtout qui a le don pour fuir l'amour ... Comment va-t-elle pouvoir y arriver ? Aucune idée !



Elle finit par prendre le large à Aspen au chalet de son frère et advienne que pourra ... Si seulement elle avait su !



Ashton Miller est le meilleur ami du frère de Willow : Zed. Zed est avocat et grâce à lui, Ashton à réussit à sortir de prison. Ashton à désormais besoin de se retrouver et surtout de savoir ce qu'il veux faire dans sa nouvelle vie. Et pour cela, Zed lui propose de séjourner dans son chalet à Aspen.



Vous voyez arriver le gros quiproquo ?



Quant ils découvrent que Zed leurs a jouer un tour nos deux personnages sont furax ... Willow voulait simplement être tranquille pour pouvoir écrire et elle se retrouve avec son ancien coup de coeur dans la même maison qu'elle, en tête à tête en adulte ... Elle sait très bien que tout ne se passera pas comme elle l'avait prévu ! Surtout qu'Ashton n'est pas du tout déplaisant à regarder ...



J'ai adorée cette romance de noël car on peux la lire même en dehors de la période des fêtes car elle est sur le thème de noël tout en dosant la chose (pour celles et ceux qui seraient de vrai petits Grinchs ;p).



La relation de nos deux personnages, va doucement mais surement et prend son temps et j'ai adorée l'évolution de celle-ci. On voit les sentiments de l'un et de l'autre tout en discrétion et c'était vraiment très bien écrit.



Pour ce qui est des personnage, gros coup de coeur pour Willow qui m'a fait hurler de rire ! Si elle n'existait pas, il faudrait à tout prix l'inventer alors merci aux deux auteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Un premier roman à 4 mains pour Emma Landas et Ange Edmon, deux auteures dont la réputation n'est plus à faire car elles sont des icones de chez Black Ink. Et pour ce premier roman, elles nous offrent un ennemies to lovers dans une comédie romantique de noël totalement délurée qui place ses personnages dans des situations rocambolesques, et qui partent dans tous les sens.



Dans ce roman, on fait la connaissance de Willow, jeune scénariste de thriller qui se retrouve à devoir écrire le scénario d'un film de noël. Autant dire tout de suite que les romances et noël ne sont pas du tout ses thèmes favoris. Ni ceux qui l'inspirent. Pourtant, elle doit relever ce défi si elle veut conserver son job et pour cela, elle se rend à Aspen où la magie de noël est présente à chaque coin de rue. Déterminée, malgré son manque d'envie, elle va trouver refuge dans le chalet de Zed, son frère, laissé exceptionnellement libre pour les fêtes de fin d'année. Seulement voilà, lorsqu'elle s'y rend, elle se retrouve nez à nez avec Ashton, le meilleur ami de son frère. Entre eux, ça a toujours été le jeu du chat et de la souris. Ils ne se sont pas revus depuis le mariage de Zed, il y a de cela quelques années, et si aux yeux de Willow, Ashton est juste devenu un peu plus vieux ; pour lui, la demoiselle est devenue une femme.



Entre Ashton et Willow, les répliques et les coups bas vont bon train, créant des situations cocasses. L'alternance de point de vue entre nos deux personnages permet d'avoir une vision très large de celle-ci et de les découvrir vraiment. Au fil des pages, Willow va s'ouvrir petit à petit à une nouvelle vision de noël grâce à Ash, qui se fait un devoir de lui faire apprécier cette fête magique, afin de l'aider dans l'écriture de son scénario. Quant à Ashton, j'ai trouvé que c'était le personnage le plus intéressant des deux car c'est un homme qui ne se voit pas pour qui il est vraiment. Il doute de lui, il se dénigre beaucoup. Il a un cruel manque de confiance en lui. Et quand les sentiments commencent à poindre, il ignore totalement comment les exprimer et les démontrer. Ash a peur de tout gâcher et malheureusement, cette peur gâche tout... surtout quand on a face à soi une Willow au tempérament tout feu, tout flamme qui n'interprête pas forcément de la bonne manière les signaux qu'il tente de lui envoyer ; et sans oublier leurs deux forts caractères qui n'aident pas à avancer dans le bon sens. Je lui ai trouvé une vraie évolution entre celui qu'il est au tout début du roman et celui qu'il est à la fin.



Il n'y a pas beaucoup de personnages secondaires dans ce roman, mais celui de Zed, le frère aîné de Willow, est sans aucun doute le plus important car même s'il n'est physiquement pas présent auprès de nos deux héros, sa présence est omnisciente car c'est à cause de - grâce à ? - lui que Ash et Willow se retrouvent enfermés ensemble dans ce châlet à Aspen. J'ai bien aimé la relation qu'il a avec eux. Il a un rôle clé sans pour autant être trop sollicité.



Somme toute, Clap sur Aspen est une comédie romantique sans prise de tête qui se lit relativement bien. J'aurais aimé voir certains aspects un peu plus développés, comme, par exemple : la ou les raisons qui font que Willow est une allergique de Noël, ou bien les quelques scènes spicy présentent soient un peu plus mise en avant, voire un peu plus détaillées pour raviver la chaleur des tropiques dans ce paysage hivernale. Mais malgré ça, j'ai passé un bon petit moment lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Une romance parfaite pour Noël. Bon OK, on est en février mais j’aime faire ma ‘rebelle’ et ne pas suivre les choses dans les temps. Et puis il fait encore froid, donc ça compte toujours.



Pas un coup de cœur mais, j’ai bien aimé cette histoire et assez accroché au couple qui se retrouve à partager une grande maison perdue dans la neige d’Aspen. On s'attache facilement à eux avec leur lien qui les lie ensemble depuis pas mal d'années.



J'aurai voulu plus de détails sur leur passé et de présence de Zed, le frère de l’héroïne. Finalement, il fait plus des passages éclairs à des moments importants et c'est dommage.



La plume des 2 auteures se mélange efficacement et nous réserve moult péripéties et embrouilles à nos deux héros. J’ai beaucoup ri à certains passages (la branche et le chat ont eu raison de moi lol).



A découvrir pour passer un bon moment sur une jolie romance drôle.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une bonne lecture ! 📽



Clap de fin sur les romances de Noël (normalement ^^) avec cette histoire explosive, signée par un duo de choc : Emma Landas et Ange Edmon 🎬



Les plumes individuelles de ces autrices sont incroyables, alors je vous laisse imaginer ensemble ! De la bombe 🔥



Dans ce livre, on découvre Ash, un homme peu bavard mais très attentionné, qui se rend à Aspen sous les recommandations de son meilleur ami pour se remettre d’une expérience éprouvante. Puis on a Willow, une scénariste au caractère bien trempé qui vient à Aspen pour y trouver l’inspiration.



Autant vous dire que leur rencontre fait des étincelles ! Disons plutôt leurs retrouvailles (😏) puisqu’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits.

Ils ne peuvent pas être plus aux antipodes l’un de l’autre, l’un taciturne et l’autre qui n’a pas la langue dans sa poche. Ou encore l’un qui adore Noël et l’autre qui déteste cette période et tout ce qu’elle représente.

Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? 🤭 Ajoutez à cela une ancienne attirance de Miss Willow pour le meilleur ami de son frère et le tour est joué !



J’ai passé un super moment en lisant ce livre. Les réparties entre nos deux personnages sont hilarantes et ne manquent pas de piquant !

Emma Landas et Ange Edmon parviennent à écrire une histoire dans les codes de la romance… et à la fois pas du tout ! Si vous lisez ce livre, vous comprendrez ce que je veux dire. 🤫



Si vous voulez un moment détente, ce livre est fait pour vous. L’occasion de découvrir ou retrouver les plumes de deux autrices talentueuses, et qui font des étincelles à deux ! 💣



*



« - Un sapin ?

- Oui, un sapin.

- Un sapin… comme le roi des forêts ?

- Dont on aime la verdure, oui, celui-là même »



*
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}