AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Clap sur Aspen

Un duo d'écriture sublime ! Que dis-je ? Incroyable ! Un humour décadent, une romance de Noël pas comme les autres ! Il est taciturne, elle a du peps. Finalement l'écriture va peut-être les changer voire les pousser dans les bras l'un de l'autre.



Un véritable coup de cœur 😍
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une cohabitation forcée entre Willow et le meilleur ami de son frère, Ashton ? Je signe direct ! On ajoute à cela un ancien crush de la part de la soeur qui se transforme quelques années plus tard en un crush enemies to lovers ? Je signe x2 ! Et on ajoute également la plume d’Emma et Ange ensemble > ça créer une superbe histoire ! Une histoire rafraîchissante, bourrée d’humour et qui fait du bien au moral !







Si vous aimez les téléfilms de Noël qui passent sur TF1 ou M6, Clap sur Aspen est fait pour vous ! En lisant ce roman, nous avons l’impression d’être plongé dans un petit film de Noël et c’est carrément génial ! 😍 L’humour est mis tout en haut de la liste, la plume des deux auteures nous créait pleins de pépites trop rigolotes !







Willow et Ashton m’ont énormément plu. Ashton a un petit côté que j’ai énormément aimé : ce n’est pas un garçon comme les autres. Dans cette romance, il est très bienveillant et très attentionné. Ils se font beaucoup de blagues, de farces durant leur cohabitation et c’est vraiment très très drôle. Je vous recommande vivement cette romance de Noël qui change de celles que nous avons l’habitude de lire. Le fait que deux plumes se soient assemblées : on a deux fois plus de folie ! De plus, on plonge dans des paysages enneigés qui nous donnent envie d’aller au ski !

N’hésitez pas à craquer pour cette romance de Noël chez Black Ink !
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Dans ce roman on rencontre Willow, scénariste de thriller passionnée par son métier. Mais ça c'était avant que son patron lui lance un ultimatum : écrire un scénario pour un film de Noël ou c'est la porte...

Tout s'effondre pour Willow qui déteste Noël, a perdu foi en l'amour et n'est pas romantique pour un sou. Une vraie Grinch !

Pour trouver l'inspiration, elle envisage plusieurs solutions :

Regarder des téléfilms de Noël ? Inefficace... ❌

Faire des recherches sur internet ? En vain... ❌

La dernière solution pour elle est de se rendre à Aspen et de loger dans le chalet de son frère. 🏔️

À son arrivée, elle ne s'attendait pas alors à tomber sur Ashton, son crush d'adolescence et meilleur ami de son frère.

Ashton, lui, ne s'attendait pas non plus à voir débarquer Willow après que son meilleur ami lui propose de vivre temporairement dans son chalet pour se recentrer suite à quelques mois compliqués.

La cohabitation s'annonce difficile, les piques et les provocations sont nombreuses mais Ashton s'est donné un objectif : lui faire aimer Noël ! 🎄🎅



On se laisse donc embarquer dans cette romance de Noël écrite à 4 mains forcément clichée mais sans excès 🥰

La plume des autrices est fluide, l'histoire est remplie d'humour, on s'attache à ces personnages qui ont chacun leur caractère et on a qu'une envie : partir en vacances à la montagne 🏔️

Si vous êtes adepte des ennemies to lovers, cohabitation forcée et des romances de Noël, foncez, ce roman est pour vous ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Quelle jolie romance de Noël ! J'ai passé un moment tout doux avec cette lecture (tout en explosant de rire à de multiples reprises - je vous jure, pendant une scène, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre 🤣🤭). On est là sur un schéma avoisinant les retrouvailles, mais surtout sur "Il est le meilleur ami de mon frère et j'ai toujours eu un crush sur lui." 😏 On peut dire que sur papier, ça me plaisait déjà beaucoup. Et ma lecture n'a fait que le confirmer. ❄️⠀



Quelques mots sur l'histoire. Brillante scénariste de thriller, Willow ne palpite que pour le sombre et le tordu. Mais la boîte de production pour laquelle elle travaille lui impose d’écrire une romance de Noël...alors qu'elle déteste ça ! Son frère ayant un superbe chalet à Aspen, c'est l'occasion pour elle d'aller chercher l'inspiration. Mais c'est sans savoir qu'il a déjà proposé l’hébergement à Ashton Miller, son meilleur ami. Ce même Ashton qu'elle n'avait pas vu depuis des années et qui faisait battre son cœur quand elle était ado. Ce même Ashton qui cache Dieu sait quoi derrière son air taciturne et qui, malheureusement, s’est mis en tête de lui faire aimer Noël.⠀



On retrouve donc les ingrédients qu'on aime dans la romance de Noël, couplés à une bonne dose d'humour ! Les deux personnages sont troooop mignons et j'ai adoré les voir évoluer au fil des pages. Pour les romances de Noël, je suis Team "les personnages se connaissent déjà" et donc j'ai trouvé l'ensemble hyper réaliste et bien amené. Une réussite que la combinaison des plumes de deux autrices, une romance que je vous recommande chaudement, accompagné d'un bon chocolat chaud. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          40
Clap sur Aspen

Une romance de Noël pleine de peps et pleine d'humour. Un livre vraiment sympa qui regroupe tous les clichés de Noël avec le chalet, la neige, le pull moche... Mais on a aussi 2 personnages très amusants. Clairement si je devais les résumer, je les nommerai en le "solitaire" et la "chieuse"... Et le duo est très drôle. Vraiment, c'est une lecture rafraîchissante. Je me suis beaucoup amusée. Et j'adore ce genre de lecture qui donne le sourire. Ce livre fait désormais partie de mon top dans les romances de Noël.
Commenter  J’apprécie          60
Clap sur Aspen

C’est une première pour l’instant chez BI mais ce livre est une petite déception pour moi. Je m’attendais à quelque chose qui déménage et je me suis retrouvée face à une histoire qui pour moi à un rythme beaucoup trop lent. L’intrigue n’est pas très originale, on est sur une romance de Noël comme on en voit beaucoup. L’histoire ne m’as pas emportée avec elle et m’a laissé sur le bord de la route .



Il y a tout de même quelques scènes un peu loufoque, les personnages ne manquent pas de reparti et cela vient parfois relancer le rythme du récit.



A mon sens le 4 mains ne fonctionnent pas tout à fait pour cette histoire, mais je retenterai ma chance si un nouveau roman sort pour infirmer ou confirmer mon impression initiale.



Cela reste toutefois une comédie romantique de Noël sans prise de tête et prévisible mais qui se lit bien au coin du feu avec un chocolat chaud et des chamallows.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Retour sur ma lecture de Clap sur Aspen



J'ai adoré ! On part sur une comédie de Noël brillamment mené. Un humour piquant, corrosif, cynique parfois. J'ai énormément rigolé, une scène en particulier m'a fait mourir de rire ! J'étais en public, je peux vous dire que j'ai eu du mal à me calmer et on m’a surement pris pour une folle! Ceux qui l'ont lu sauront surement de quelle scène je parle.



Bien que je pense que cette association soit un défi où un truc du genre, peut-être que je me trompe, leur humour s'accorde à merveille et leur plume aussi par la même occasion.



On part sur un schéma retrouvailles, premier crush de jeunesse / meilleur ami du frère.



Willow, scénariste de Thriller, se retrouve relégué à l'écriture d'un scénario de romance de Noël… Elle ne croit plus en l'amour et c'est un vrai grinch dans l'âme alors vous vous doutez bien qu'elle n'est pas joie et bonheur. Elle décide de se rendre quelques jours à Aspen pour « s'imprégner » de l'esprit de Noël. Elle ne se doute pas une seconde qu'elle va retomber sur Ashton Miller, le meilleur ami de son frère… ET quelle rencontre ! 😂



J'ai adoré la dynamique entre nos deux héros, je les ai trouvés trop chou dans leur réaction l'un envers l'autre et j'ai aimé l'évolution qu'a prise leur relation. Une histoire, piquante et travaillé qui ne tombe quand même pas dans la facilité des classiques de la romance de Noël. Bon, c'est quand même Noël donc, neige, lait de poule, sapin et guirlandes sont de la partie, mais rien de trop « dégoulinent».



On retrouve quand même quelques clichés du genre, mais je les ai trouvés parfaitement intégré à l'intrigue. Franchement, je ne sais pas si tout ceci à démarré d'une blague, mais le résultat m'a énormément plu et complément convaincu. Je serais prête à relire une histoire de ce duo détonnant.



Vraiment rire et bonne humeur sont au rendez-vous de « Clap sur Aspen ».
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Si je connaissais déjà Emma Landas, j'ai découvert Ange Edmon.

Pour être franche, j'ai aimé, mais pas de coup de coeur.

Le duo Ashton/ Willow est sympa, mais je ne me suis pas attachée à Willow, elle est trop molle pour moi. Ils se connaissaient ados.

Ashton est devenu un canon, il est sexy en diable et leur rencontre se fait assez bizarrement; je ne dis rien pour ne pas spolier, mais comme entrée en matière c'est assez particulier.

Willow se retrouve à Aspen pour trouver l'inspiration, afin d'écrire une romance de Noël, demandée par son patron, alors qu'elle est habituée à écrire des scénaris noirs.

Mais Ashton s'est donné pour mission de faire aimer Noël à Willow et à lui faire trouver cette inspiration.

Une romance sympathique, mais j'aurai aimé un peu plus de je ne sais trop quoi pour me faire craquer.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

31 octobre... Je pense que ça y est, on peut débuter les romances de Noel !

Celle-ci est parfaite pour bien commencer, les personnages sont attachants, c'est drôle et tout est réuni : neige, chalet, homme torturé sexy, cabane perdue... Bref une romance toute douce à lire sous un plaid avec un chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

J'adore la plume de ces deux auteures donc c'est tout naturellement que j'ai acheté cette romance de Noël.



Si les premiers chapitres m'ont plu, la suite m'a laissée de marbre.

Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire prévisible et on est vraiment dans les clichés de ce genre de romance. Je n'ai ressenti aucune émotion ni alchimie entre les protagonistes.



Pour ma part c'est un flop.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

J’ai adoré cette romance de Noël, tous les ingrédients sont réunis : décors, ambiance, neige, personnages, péripéties.



Le duo Willow-Ashton m’a régalé, elle a une personnalité explosive, Grinch sur les bords mais tellement drôle. Quant à lui, il est plus solitaire, cabossé par des mauvaises décisions, mais il n’en reste pas moins sensible et si avenant.



Les retrouvailles sont épiques, leurs joutes verbales excellentes, leurs attirances indéniables, les situations dans lesquelles ils se retrouvent et les moments où ils perdent pieds sont si drôles.



L’alternance des points de vue rythme leur complicité, une lecture bonbon parfaite pour cette période. Une très belle découverte pour ses auteures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Clap sur Aspen, découverte d’une nouvelle auteure réussie et romance de Noël qui a du peps!



Thème: Noël, peur de l’engagement.



Willow, scénariste spécialiste des thrillers doit écrire une romance Noël : un exercice difficile pour cette allergique aux fêtes de fin d’année et anti -amour. S’isoler à Aspen dans le chalet familial ? Pourquoi pas.

Asthon, le meilleur ami du grand frère, est à un moment clé de sa vie, gamberger au fin fond des montagnes enneigées : why not?



Les deux héros se retrouvent donc coloc’ forcés, elle pour y trouver l’inspiration et lui, un certain équilibre.



J’adore les romances en huit clos, il y a toujours des étincelles et nos protagonistes du jour vont vous régaler !

Drôle, situations bancales, attirance/réticence : une histoire d’amour réussie !

Loin de la guimauve de Noël, l’esprit festif est tout de même présent et rien de mieux à 4 jours du D-day!

Commenter  J’apprécie          30
Clap sur Aspen

Et si on se mettait dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec « Clap sur Aspen » d’Emma Landas et Ange Edmon ?



Willow est une scénariste de thriller. Alors, quand son chef lui demande une romance de noël : son monde s’écroule. Pour trouver l’inspiration, elle part s’isoler dans le chalet de son frère à Aspen. Sauf qu’elle ne pensait pas y trouver Ashton : son Crush d’adolescente et meilleur ami de son frère. Le séjour commence bien !



Prenez votre couverture de survie et habillez-vous chaudement car la cohabitation s’annonce glaciale. Nous avons 2 protagonistes aux caractères forts qui ne mâchent pas leurs mots et ne croient pas en l’amour ! Pourtant, ensemble ils font des étincelles !



Willow est une jeune femme quelques peu irritante et capricieuse. Malgré cela, elle est attachante. J’ai particulièrement apprécié sa répartie.



Ashton a un vécu compliqué. J’aurai apprécié en voir un peu plus. Toutefois, il m’a beaucoup touché par sa sensibilité, sa prévenance et son côté ténébreux.



L’alliance des 2 plumes d’Emma Landas et Ange Edmon apporte beaucoup de caractère à cette comédie romantique. La signature de chacune renforce la psychologie des personnages.



Cette romance est addictive. Je l’ai dévoré. J’aurai adoré qu’elle soit plus longue. Et même si je risque de me mettre Willow à dos : ce serait un parfait téléfilm de noël !



Alors, Clap sur Aspen !


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une romance parfaite pour Noël. Bon OK, on est en février mais j’aime faire ma ‘rebelle’ et ne pas suivre les choses dans les temps. Et puis il fait encore froid, donc ça compte toujours.



Pas un coup de cœur mais, j’ai bien aimé cette histoire et assez accroché au couple qui se retrouve à partager une grande maison perdue dans la neige d’Aspen. On s'attache facilement à eux avec leur lien qui les lie ensemble depuis pas mal d'années.



J'aurai voulu plus de détails sur leur passé et de présence de Zed, le frère de l’héroïne. Finalement, il fait plus des passages éclairs à des moments importants et c'est dommage.



La plume des 2 auteures se mélange efficacement et nous réserve moult péripéties et embrouilles à nos deux héros. J’ai beaucoup ri à certains passages (la branche et le chat ont eu raison de moi lol).



A découvrir pour passer un bon moment sur une jolie romance drôle.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Je sais la période de noël est terminée mais il n'est jamais trop tard pour une bonne romance de Noël !



Et celle-là je vous promets elle en vaux le détour :P



Clap sur Aspen est ma première lecture de noël de 2022 est j'ai passer un très très bon moment !



Willow est une scènariste de thriller, elle n'aime pas tout ce qui est guimauve elle préfère le san*glant, les meur*tres et j'en passe. Alors quand on lui demande d'écrire un scénario de romance de noël c'est le drame !



Elle la fille qui n'est pas romantique pour un sous, qui n'aime pas noël et surtout qui a le don pour fuir l'amour ... Comment va-t-elle pouvoir y arriver ? Aucune idée !



Elle finit par prendre le large à Aspen au chalet de son frère et advienne que pourra ... Si seulement elle avait su !



Ashton Miller est le meilleur ami du frère de Willow : Zed. Zed est avocat et grâce à lui, Ashton à réussit à sortir de prison. Ashton à désormais besoin de se retrouver et surtout de savoir ce qu'il veux faire dans sa nouvelle vie. Et pour cela, Zed lui propose de séjourner dans son chalet à Aspen.



Vous voyez arriver le gros quiproquo ?



Quant ils découvrent que Zed leurs a jouer un tour nos deux personnages sont furax ... Willow voulait simplement être tranquille pour pouvoir écrire et elle se retrouve avec son ancien coup de coeur dans la même maison qu'elle, en tête à tête en adulte ... Elle sait très bien que tout ne se passera pas comme elle l'avait prévu ! Surtout qu'Ashton n'est pas du tout déplaisant à regarder ...



J'ai adorée cette romance de noël car on peux la lire même en dehors de la période des fêtes car elle est sur le thème de noël tout en dosant la chose (pour celles et ceux qui seraient de vrai petits Grinchs ;p).



La relation de nos deux personnages, va doucement mais surement et prend son temps et j'ai adorée l'évolution de celle-ci. On voit les sentiments de l'un et de l'autre tout en discrétion et c'était vraiment très bien écrit.



Pour ce qui est des personnage, gros coup de coeur pour Willow qui m'a fait hurler de rire ! Si elle n'existait pas, il faudrait à tout prix l'inventer alors merci aux deux auteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Un premier roman à 4 mains pour Emma Landas et Ange Edmon, deux auteures dont la réputation n'est plus à faire car elles sont des icones de chez Black Ink. Et pour ce premier roman, elles nous offrent un ennemies to lovers dans une comédie romantique de noël totalement délurée qui place ses personnages dans des situations rocambolesques, et qui partent dans tous les sens.



Dans ce roman, on fait la connaissance de Willow, jeune scénariste de thriller qui se retrouve à devoir écrire le scénario d'un film de noël. Autant dire tout de suite que les romances et noël ne sont pas du tout ses thèmes favoris. Ni ceux qui l'inspirent. Pourtant, elle doit relever ce défi si elle veut conserver son job et pour cela, elle se rend à Aspen où la magie de noël est présente à chaque coin de rue. Déterminée, malgré son manque d'envie, elle va trouver refuge dans le chalet de Zed, son frère, laissé exceptionnellement libre pour les fêtes de fin d'année. Seulement voilà, lorsqu'elle s'y rend, elle se retrouve nez à nez avec Ashton, le meilleur ami de son frère. Entre eux, ça a toujours été le jeu du chat et de la souris. Ils ne se sont pas revus depuis le mariage de Zed, il y a de cela quelques années, et si aux yeux de Willow, Ashton est juste devenu un peu plus vieux ; pour lui, la demoiselle est devenue une femme.



Entre Ashton et Willow, les répliques et les coups bas vont bon train, créant des situations cocasses. L'alternance de point de vue entre nos deux personnages permet d'avoir une vision très large de celle-ci et de les découvrir vraiment. Au fil des pages, Willow va s'ouvrir petit à petit à une nouvelle vision de noël grâce à Ash, qui se fait un devoir de lui faire apprécier cette fête magique, afin de l'aider dans l'écriture de son scénario. Quant à Ashton, j'ai trouvé que c'était le personnage le plus intéressant des deux car c'est un homme qui ne se voit pas pour qui il est vraiment. Il doute de lui, il se dénigre beaucoup. Il a un cruel manque de confiance en lui. Et quand les sentiments commencent à poindre, il ignore totalement comment les exprimer et les démontrer. Ash a peur de tout gâcher et malheureusement, cette peur gâche tout... surtout quand on a face à soi une Willow au tempérament tout feu, tout flamme qui n'interprête pas forcément de la bonne manière les signaux qu'il tente de lui envoyer ; et sans oublier leurs deux forts caractères qui n'aident pas à avancer dans le bon sens. Je lui ai trouvé une vraie évolution entre celui qu'il est au tout début du roman et celui qu'il est à la fin.



Il n'y a pas beaucoup de personnages secondaires dans ce roman, mais celui de Zed, le frère aîné de Willow, est sans aucun doute le plus important car même s'il n'est physiquement pas présent auprès de nos deux héros, sa présence est omnisciente car c'est à cause de - grâce à ? - lui que Ash et Willow se retrouvent enfermés ensemble dans ce châlet à Aspen. J'ai bien aimé la relation qu'il a avec eux. Il a un rôle clé sans pour autant être trop sollicité.



Somme toute, Clap sur Aspen est une comédie romantique sans prise de tête qui se lit relativement bien. J'aurais aimé voir certains aspects un peu plus développés, comme, par exemple : la ou les raisons qui font que Willow est une allergique de Noël, ou bien les quelques scènes spicy présentent soient un peu plus mise en avant, voire un peu plus détaillées pour raviver la chaleur des tropiques dans ce paysage hivernale. Mais malgré ça, j'ai passé un bon petit moment lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Willow écrit des scénarios de film d'horreur. Son patron lui annonce qu'elle est désormais responsable de la section romance et qu'elle doit écrire une romance de Noël, Noël qu'elle déteste.

Quoi de mieux qu'une immersion dans le chalet de son frère à Aspen et l'esprit de Noël avec la neige, les chants et tout le package.

Mais qu'elle est sa surprise lorsqu'elle tombe sur Ashton nu dans la piscine ! Ashton son béguin d'ado.



Ashton sort de prison, son meilleur ami et avocat, accessoirement le frère de Willow, l'invite dans son chalet à Aspen. Il pensait y être seul, se reconnecter à la liberté mais il tombe sur Willow nue dans la piscine !

Willow devenue une belle jeune femme, encore plus agaçante qu'avant mais tellement attirante.



Willow est une jeune femme seule, malheureuse en amour, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle haie noël, la guimauve, l'amour, la romance s'est pas pour elle.

Elle est marrante, elle a un petit côté Bridget Jones, un peu Pierre Richard.

Ashton est impulsif, solitaire, il vient de passer 6 mois en prison et surtout il a gouté à l’insolemment. Il a un côté calme et se donne pour objectif de faire aimer Noël à Willow.



On est transporté dans un chalet à Aspen, paysage enneigé et magique. Ambiance plus que magique, un très bon combo entre romance, aventure et humour.

La tension sexuelle est bien présente et les sentiments sont difficiles à être avouer.

Couple très touchant et attachant.



Le roman est un duo qui fonctionne parfaitement bien, leurs plumes est juste magique, on rigole bien avec les joutes verbales entre les personnages.

C'est une narration à deux voix, à la première personne. On constate très vite la bonne ambiance, la connexion et le plaisir que ses deux autrices ont pris à écrire cette romance.

Ce qui est confirmé avec les non remerciements des deux autrices.

Xoxo Caitlyn
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une bonne lecture ! 📽



Clap de fin sur les romances de Noël (normalement ^^) avec cette histoire explosive, signée par un duo de choc : Emma Landas et Ange Edmon 🎬



Les plumes individuelles de ces autrices sont incroyables, alors je vous laisse imaginer ensemble ! De la bombe 🔥



Dans ce livre, on découvre Ash, un homme peu bavard mais très attentionné, qui se rend à Aspen sous les recommandations de son meilleur ami pour se remettre d’une expérience éprouvante. Puis on a Willow, une scénariste au caractère bien trempé qui vient à Aspen pour y trouver l’inspiration.



Autant vous dire que leur rencontre fait des étincelles ! Disons plutôt leurs retrouvailles (😏) puisqu’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits.

Ils ne peuvent pas être plus aux antipodes l’un de l’autre, l’un taciturne et l’autre qui n’a pas la langue dans sa poche. Ou encore l’un qui adore Noël et l’autre qui déteste cette période et tout ce qu’elle représente.

Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? 🤭 Ajoutez à cela une ancienne attirance de Miss Willow pour le meilleur ami de son frère et le tour est joué !



J’ai passé un super moment en lisant ce livre. Les réparties entre nos deux personnages sont hilarantes et ne manquent pas de piquant !

Emma Landas et Ange Edmon parviennent à écrire une histoire dans les codes de la romance… et à la fois pas du tout ! Si vous lisez ce livre, vous comprendrez ce que je veux dire. 🤫



Si vous voulez un moment détente, ce livre est fait pour vous. L’occasion de découvrir ou retrouver les plumes de deux autrices talentueuses, et qui font des étincelles à deux ! 💣



*



« - Un sapin ?

- Oui, un sapin.

- Un sapin… comme le roi des forêts ?

- Dont on aime la verdure, oui, celui-là même »



*
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

J'aime beaucoup Emma Landas et je ne connaissais pas Ange Edmon. C'est très bien écrit mais je suis passé à côté du couple Willow/Ashton. Je n'ai pas ressenti d'intérêt pour leur histoire, ni d'alchimie entre eux.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Une chouette histoire de Noël, aux clichés attendus.



Willow se voit confier l'écriture du scénario d'un téléfilm de Noël.

Pour elle, c'est le pompom : elle n'aime pas Noël et elle ne croit plus en l'amour. Elle décide de partir à Aspen, pour s'immerger un peu dans cette ambiance.

Elle va y retrouver Ashton, le meilleur ami de son frère, qui est là pour se retrouver et se ressourcer.

Ce n'était absolument pas prévu qu'ils cohabitent...



J'ai passé un très bon moment de lecture. Connaissant la plume des deux autrices, j'en attendais de l'humour et un brin d'ironie et j'ai aimé l'accord des deux plumes dans cette histoire.



Ashton a un parcours un peu cabossé. Je l'ai trouvé touchant entre son envie de se reconstruire, de se retrouver mais aussi de tenir sa promesse faite y'a des années à son meilleur ami.

Willow est un peu blasé. Elle semble triste, sans réelle raison.



J'avoue que j'ai ri avec cette histoire. Entre leurs retrouvailles, leur moment passé dans la cabane... ça fait du bien. Et les joutes verbales... tout ce que j'aime dans ce genre de schéma.



Alors oui on a des clichés mais j'ai trouvé que les autrices avaient bien joué avec ces clichés justement.

On dirait presque un téléfilm de Noël... 😉
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}