AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Moss (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Un grand merci à Babelio et aux Editions Slalom pour l'envoi de ce livre.



A force de voir ce livre un peu partout en magasin, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur cette histoire qui semblait avoir une saveur moderne tout en gardant une certaine innocence (j'en ai un peu ma claque des livres pour ado' qui les invite à brûler les étapes). Et effectivement, c'est bien le cas !

"Qui m'aime me suive" est une histoire amusante, mignonne, dans l'air du temps et pile avec ce qu'il faut de romance !

J'ai beaucoup aimé l'idée du vlog qui rassemble les amies dans la vraie vie : souvent, on n'y voit que les amitiés virtuelles, mais il ne faut pas oublier que ça permet également de se rapprocher de gens "réels" qui ont les mêmes passions que nous. Bon, par contre, Lucy me semble un peu trop jeune pour s'exposer ainsi sur la toile (mais ayant 25 ans quasi-et demi et du attendre d'être en seconde pour avoir un téléphone portable, je dois être déjà pas mal dépassée en ce qui concerne ce qui se fait aujourd'hui ou non !).

L'histoire du déménagement m'a également bien plu, surtout parce qu'elle fait échos à ma propre vie. Ce sont des moments pas toujours faciles à vivre, surtout quand - comme Lucy - on met un océan entier entre notre ancienne vie et la nouvelle. J'ai trouvé que l'auteure abordait avec beaucoup de délicatesse et de sang-froid ce sujet un peu sensible.

Lucy m'a beaucoup plu : elle est vraiment attachante avec son bégaiement et sa joie de vivre. Elle est simple, rigolote et ne demande qu'à se faire de nouvelles amies. J'ai beaucoup aimé l'importance qu'elle accorde aux gens qui l'entoure.

Ses amie - Abby, Jessie et Hermione - sont également très sympathiques et ont toutes leur propre caractère. J'ai apprécié la place non négligeable qu'elles prennent dans cette histoire.



L'écriture d'Emma Moss est très agréable et positive. J'ai aimé son ton non moralisant et l'histoire bien adapté à son public : c'est mignon et ça reste ado'. La façon dont les sentiments des personnages sont racontés est très agréable.

Une chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Ma vie en vlog, tome 3 : Hermione se déconnecte

Avis d'Ophélie:

J'ai bien aimé ce livre car ce livre parle de mes hobbits comme les livres, les amies...



L'histoire est super ! Hermione est une grosse liseuse et je me suis vite pris à l'histoire. Elle m'a emmené avec elle en classe de neige. J'ai été complètement prise dans l'histoire car tout ce que j'aime est dedans: la lecture, la neige, YouTube, les copines, les amoureux...



Nous retrouvons comme d'habitude nos Youtubeuses et Hermione rencontre un beau jeune homme nommé Nathan. Mes deux personnages préférés sont Hermione et Nathan car ils sont tous les deux de grands lecteurs et j'aime beaucoup la complicité qu'il y a entre eux



La couverture est juste trop jolie. Les images sont fidèles à l'histoire: la neige, l'écriture, les livres... Tout est réunie, j'adore ! Les petits dessins à chaque fin de chapitres sont trop belles ! Ça donne du pep's à l'histoire. On retrouve comme dans les tomes précédents, les échanges SMS et les vidéos YouTube



Une histoire for sympathique. J'espère que les lecteurs qui ont lu cette série vont apprécier le tome 3. Je conseille cette série pour les 8-12 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des t..

L'avis d'Ophélie ( 11 ans)



J’ai bien aimée lire ce livre, car la présentation des chapitres m’a plu : vidéos, textos, messages instantanés ...



L’histoire met en valeur les problèmes du quotidien des ados comme les chagrins, les coups durs et les petites joies de la vie. Abby et ses amies donnent des conseils pratiques jusqu’à la fin du livre : sur le maquillage ou pour garder le moral. J'ai noté quelques astuces que je trouvais intéressantes.



J’ai été très contente de retrouver «mes amies », car le tome d’avant m’avait beaucoup plu et je voulais connaître la suite. Certains personnages m'ont énervé : Ben et Dakota surtout. Ils jouent avec les gens comme avec des pions, ce sont des sales personnages. J'aime toujours autant Hermione, car on a des points communs qui me tiennent à cœur ( les livres et Harry Potter).



L’intrigue m’a plu parce que je ne savais pas si mes intuitions étaient bonnes, alors il fallait que je termine le livre pour le savoir. Le récit est plein de rebondissements et l’histoire est entraînante, je n'ai pas vu les chapitres défilés.



Un livre pour toutes les vlogeuses en herbes, mais aussi pour toutes les personnes qu’ils veulent passer un bon moment avec Abby et ses copines ! C'est de la bonne humeur assurée.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Lucy, c’est le genre de fille à qui il est très simple de s’identifier pour beaucoup de choses.



Créer sa chaîne Youtube, cela implique un gros changement de notre vie, tout comme la création d’un blog, cela nous prend beaucoup de temps.



Avec ce livre, l’auteure donne une multitude de conseils, d’anecdotes, sur comment se déroule le création de la chaîne, de tourner les vidéos, de garder courage si on le perd.



Chaque personne voulant ouvrir sa propre chaîne, devrait lire cette série dont le premier tome est réellement bien fait. Cela change des lectures habituelles, et pourtant cela nous donne un peu de fraîcheur et de dynamisme, cela fait un bien fou.
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie en vlog, tome 3 : Hermione se déconnecte

Après une pause bien malgré moi dans cette série, je suis enfin heureuse de pouvoir vous parler de ce tome 3 qui a été sans surprise une lecture coup de cœur !







Il faut dire que cette série de romans jeunesses étaient avant-gardiste car avant Hermione, je ne savais pas ce qu'était un vlog alors que c'est devenue une nouvelle tendance.







Les vacances de Noël sont terminées et il est grand temps de reprendre le chemin du collège pour Hermione sauf que voilà, ses parents divorcent même si la perspective de partir en voyage dans les Alpes avec les copines pourraient lui redonner le sourire, il va s'avérer que rien ne va se passer comme elle le souhaitait...







En effet, la pauvre va se faire une entorse à la cheville en classe de neige, elle est tombée amoureuse de son sauveteur français, Nathan mais lui, n'est clairement pas intéressée par la miss ! Bref, c'est la pire semaine de la vie d'Hermione qui aurait aimé que pour sa première fois au ski, elle ne se foule pas la cheville... Elle est contrainte de passer la semaine à l'hôtel, avec une pile de livres à lire 😍 ce qui n'est pas pour lui déplaire et ce qui lui donnera du temps pour participer au concours d'écriture. Pendant cette convalescence forcée, elle va s'apercevoir qu'une personne s'amuse à laisser des commentaires racistes sur ses vlogs sauf que voilà, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase car la pauvre enfant a décidé de quitter "Ma vie en vlog"...







A la fin du livre, il y a 10 conseils pour pouvoir créer sa propre chaîne YouTube. Ce tome est clairement mon préféré par rapport aux autres, l'auteur a su redonner un nouveau souffle à cette saga que j'ai pris plaisir à découvrir et espère sincèrement qu'un tome 4 est prévu.







J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a eu de nous raconter l'histoire, que ce soit avec des échanges de mails, des tchats entre les héroïnes ou les retranscriptions des vlogs qu'elles réalisaient avec passion.







Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de ce tome 3 qui est une petite pépite vlogesque !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des t..

J'ai à nouveau passé un très bon moment lecture avec ce roman connecté totalement actuelle. Dans ce 2e tome on se focalise un peu plus sur la "vraie" vie, mais la touche de virtuelle est bien présente pour rythmer le tout. On y trouve de l'amour, de l'amitié, de la méchanceté, de la trahison, et même une touche de noël pour le rêve. J'ai vraiment hâte de découvrir le 3e tome à paraître en 2018.





Je ne suis toujours pas fan de la couverture et encore moins en orange, mais le reste, je suis fan. L'histoire est fraîche, sympa et actuelle. L'écriture est agréable et sans prise de tête. Et il y a même un bonus original comme dans le 1er tome avec des conseils pour s'occuper correctement de son propre vlog.


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des t..

Un esprit effervescent







J’avais déjà beaucoup aimé la vie en vlog version Lucy. Alors forcément, lorsque j’ai croisé ce second tome, je n’ai pas su résister.





Après Lucy, c’est sur Abby, sa copine, un peu fofolle, que se consacre l’auteur. J’avais beaucoup aimé ce personnage, dans le tome précédent, son côté cach, et bout en train, me plaisais énormément. Alors forcément, j’étais loin, de me douter que ce nouvel opus, me la ferais paraître différente à ce point.





Certes, elle est toujours expansive, petit lutin plein de joie de vivre, mais, elle a également un côté hyper actif, et du coup, entre ses études, son rôle dans la comédie musicale, reprise de Grease, et la chaîne youtube, Abby, n’y arrive plus. Ses notes s’en ressentent énormément. Complétement dépassée, elle aura un geste, déplacée qui aurait pu mettre en péril son amitié avec Hermione. Mais ces quatre filles, là, Lucy, Jessie, Hermione et Abby, sont inséparables.





Alors forcément, lorsque Abby, c’est enfin décidée, à dire à ses amies, ce qui lui arrivait, elle a pu compter sur elles.





Ce que j’aime dans la collection “Ma vie en vlog” d’Emma Moss, c’est que les personnages sont terriblement crédibles. Et “Abby en fait des tonnes” ne déroge pas à la règle. Combien de petites filles, se sont un jour retrouvées à la place d’Abby, de vouloir, trop en faire, et de se retrouver dépassées par les événements. Sans compter, sur les problèmes de cœur d’Abby. Les premiers émois ne sont jamais faciles à gérer. Alors Abby, n’avait vraiment pas besoin, de ça en ce moment.





Comme toujours, Lucy, Jessie, et Hermione vont tout faire pour protéger leur amie.

L’auteure a gardé la même présentation que pour le premier volume. Mélange de texte, de pages SMS et de script, lorsqu’il s’agit de la chaîne youtube. Sans oublier le nombre d’abonnés, et les commentaires.





Une autre chose, qui ne change pas, c’est la méchanceté de Dakota, et compagnie, je crois même qu’elle s’est surpassé dans ce second opus. À la fin, du volume l’auteure nous offre quelques pages du prochain tome, il ne sortira que début 2018, il concernera Hermione, qui s’est un peu dévoilée, dans ce volet, elle m’intrigue tellement que j’ai vraiment hâte de le lire.







En conclusion :





Tout comme son prédécesseur, ce second tome n’est pas passé loin du coup de cœur. C’est une lecture fraîche, et agréable qui saura à coup sûre plaire aux adolescent(e)s et pré-ados.
Lien : https://lesptitsloupsmalin.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Les jeunes lectrices dès 10 ans vont tout à fait se retrouver dans cet univers moderne avec ses vlogs et les uns peu plus âgé vont y apprendre 2-3 chose assez utile pour rester à la page, voir pour comprendre leur enfant chez les plus âgé lol. L'écriture est très agréable et facile à lire, surtout avec ces passages message (mail ou texto) et blogging qui donne du rythme et images les scènes, c'est une présentation aussi actuelle que le thème.


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des t..

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Ayant adoré le premier tome de cette série, j'avais vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire et j'avoue que ce second tome est à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un très bon moment de détente avec cette petite bande d'amies.





Du coté de l'histoire: Nous retrouvons cette fois-ci un tome consacré a Abby, la copine de Lucy que nous avions un peu découvert dans le premier tome, celui-ci est plus consacré à cette jeune fille même si les autres copines sont également bien présentes.

Les trois copines ont décidé de faire un Vlog ensemble, chacune devra poster une vidéo à tour de rôle et Abby prend cela très au sérieux. Nous allons donc la suivre elle et ses copines dans leur quotidien, mais Abby est un peu dépassée car entre la comédie musicale Grease à laquelle elle participe, le vlog, les études et les deux garçons qui lui font tourner la tête, la jeune Abby est vraiment très prise et elle devra pouvoir laisser une place importante pour ses études, pas facile pour une jeune adolescente de pouvoir gérer au mieux tout ceci, heureusement ses amies sont là pour l'aider.



Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume d'Emma Moss, toujours aussi fluide et addictive, la spontanéité et la joie de vivre d'Abby fait du bien . Au contraire de sa copine, Abby est beaucoup plus spontanée que Lucy, elle est pleine de vivacité et avec elle on ne s'ennuie pas. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et Dakota est toujours aussi énervante :) . La mise en avant du vlog, des conseils et les astuces pour réussir son propre vlog sont aussi très intéressants et je suis certaine que bon nombre d'adolescentes vont adorer suivre ces conseils.



En conclusion : C'est encore un excellent tome que je je viens de terminer, l'histoire est vraiment bien ficelée, l'intrigue est sympathique, l'écriture rythmée de l'auteur et l'énergie donnée par le personnage d'Abby nous entrainent facilement dans notre lecture, les pages défilent toutes seules. Les conseils en fin de roman pour créer son propre Vlog sont super sympas également . Cette série je suis certaine plaira sans conteste aux adolescentes qui s'identifieront sans problème à l'une des personnages.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Autant vous le dire tout de suite ce livre, n'est pas passé loin du coup de cœur. Emma Moss nous parle de discrimination scolaire. Un peu à la manière de Clémentine Beauvais et ses "Petites Reines", la morale de l'histoire, pourrait être, tel qui croyait prendre est pris. Je ne vous reprends pas le synopsis, il se suffit à lui-même.



Combien de fois, j'ai vu de jeunes adolescentes, dans les bus de ma ville, se moquer de leurs camarades, ou des passagers des transports en commun, allant jusqu'à les filmer ou les photographier. Pour ensuite diffuser le tout sur les réseaux sociaux. Au mépris de la loi, qui punit sévèrement ce genre de pratique, sans l'accord de la partie adverse. N'avez-vous jamais entendu, aux actualités, dans les faits divers, qu'un enfant s'est suicidé, suite aux harcèlements, subit non seulement au sein de son établissement, mais également sur la toile. Car malheureusement, le progrès, est ainsi fait. Il apporte autant de bonnes choses que de mauvaises.



Lorsque notre héroïne Lucy en a été victime, malgré la douleur, de ce geste, elle a surmonté sa peur, et créer sa propre chaîne youtube. Reprenant l’événement de son tristement célèbre, premier jour. Le commentant, avouant publiquement souffrir de bégaiement. Le succès est immédiat, et la "peste", aura beau, mettre des commentaires négatifs, et blessants, la chaîne de Lucy gagne de semaine en semaine en notoriété.



Contre toute attente, sa chaîne Youtube aidera notre héroïne dans bien des domaines.



Tout comme Mireille, l'héroïne des petites reines, Lucy, ne sera pas seule, dans cette folle aventure, elle pourra compter sur ses amies, les nouvelles, celles de sa nouvelle vie, mais également sur sa meilleure amie, qu'elle a laissée en Amérique.



Lucy et ses complices, sont attachantes. Le style original mélange, de narration, de sms, et mise en forme de vidéo, allant même jusqu'à donner le nombre d'abonnés, et le fameux "voir plus de commentaires". C'est une lecture fraîche et agréable qui saura à coup sûr charmer les adolescents, voir les prés ados. Ce livre, n'est pas passé loin du coup de cœur. Qui m'aime me suive est le premier tome, de la série "Ma vie en vlog", et j'ai déjà hâte de lire les tomes suivants. Une très belle découverte.




Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

L’air de rien, Emma Moss touche à des thèmes comme l’amitié, les relations et l’acceptation des différences et l’emploi des réseaux sociaux. Les jeunes sont connectés de plus en plus tôt. L’usage doit se contrôler et s’apprendre. Nuire aux autres n’est pas la meilleure des solutions, mais elle offre son lot de popularité et de dérives. Malheureusement. Le tome peut-être l’occasion de discuter des soucis liés à Internet et son utilisation.



Emma Moss possède un style fluide, agréable, abordable, sympathique et bien dosé, ni trop jeunesse ni trop adulte, un entre deux parfait qui séduira son public. Même la mise en page accentue cette impression. L’héroïne malgré son élocution boiteuse se fait des amis, se créée une nouvelle vie. Elle n’oublie pas Morgane pour autant. Elle dépasse le barrage de son bégaiement pour se sociabiliser. La manière dont s’est amenée est brillante, douce et les petits messages donnent de l’espoir. Ils pourront aider les adolescents timides ou renfermés à sortir de leur coquille.



Au final, Qui m’aime me suive offre une histoire toute en légèreté, parfaite pour se poser, pour se détendre et toucher du doigt un vent frais sympathique et l’odeur agréable de l’adolescence avec ses idées originales, parfois loufoques. Un petit bonheur étonnant, sans vraies surprises mais qui a le mérite de faire sourire. Il séduira les enfants dès 11 ans.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des t..

Un tome au rythme effréné.



Après le premier opus dont l’héroïne principale était Lucy, on retrouve ici son amie Abby.

Abby est tout le contraire de Lucy. C'est une jeune fille pleine d'entrain, extravertie, vive. Son énergie est contagieuse.

Ici, Abby va nous montrer une autre facette d'elle-même : la jeune fille qui a du mal à tout gérer : le vlog, les cours, les activités parascolaires. Malgré ses déboires, Abby garde toujours une belle vivacité, énergie qui donne le ton à ce tome et un rythme très dynamique.



On ne peut qu'apprécier Abby, sa spontanéité en tournant ses vlogs et cet entrain contagieux.



Les jeunes filles vont adorer cette lecture et s'identifier sans mal à nos héroïnes. Elles vont rêver de faire comme elles : un vlog et un tel succès. En fin de roman, on trouve quelques conseils et astuces pour réussir son propre vlog 😉.



Un excellent second tome , bien rythmé avec une belle énergie donnée par Abby.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Critique de Makhissa, 3E :

Lucy est une jeune collégienne. Le premier jour dans son nouveau collège est une catastrophe. Ce qui va "sauver" Lucy et lui (re)donner confiance en elle ? Le soutien de ses amies et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube.

J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire m'a beaucoup plu. Quand la suite du livre sortira je la lirai avec joie. Le livre m'a beaucoup marqué car il y a des situations dans ce livre qui se passent dans la vraie vie. C'est une histoire remarquable et drôle, j'ai vraiment adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Je pense que l’histoire plaira beaucoup aux jeunes adolescentes qui se reconnaîtront sûrement dans les traits de caractère de Lucy ou l’une de ses amies. La structure du roman peut sembler déroutante car elle combine narration conventionnelle, conversations en ligne (avec les entorses douloureuses à l’orthographe) et retranscription des vlogs. C’est une présentation atypique qui a le mérite de se distinguer par son originalité. Je trouve que cela n’entrave en rien la lecture, exception faite de l’utilisation du langage sms qui fait parfois mal aux yeux, mais c’est indispensable pour la crédibilité du récit, alors il faut faire abstraction.



Même si le roman demeure prévisible, les personnages sont sympathiques et les rebondissements divertissants. On passe un bon moment et on se dit que, finalement, les natifs digitaux ont déjà un esprit novateur et entrepreneurial qui leur sera bien utile dans leur vie professionnelle. Cela est particulièrement marquant lorsque Lucy et ses amies discutent de leur projet de chaîne YouTube commune. Ces petites jeunes réfléchissent à la façon d’intéresser leur public et d’attirer de nouveaux internautes vers leurs contenus — statistiques à l’appui — comme de vraies pros du marketing ! Vraiment, il n’y aucun souci à se faire pour cette génération.



En résumé, un roman agréable qui se lit facilement et vous donne envie d’en savoir plus sur ces « vlogueurs », les nouvelles personnes d’influence du Net.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Lucy vient de déménager à Londres avec ses parents, loin des Etats-Unis et de sa meilleure amie Morgane. Elle raconte sa première journée dans son nouvel établissement scolaire, journée qui s'avère catastrophique ! Et le comble, c'est qu'elle est filmée par Dakota, la peste de la classe, qui met la vidéo en ligne sur YouTube.

Pour se sortir de cette situation, ses camarades de classe l'encouragent à ouvrir un vlog, et partager des vidéos. Lucy se lance dans l'aventure, et prend petit à petit confiance en elle.

Ce premier tome de la série "Ma vie en vlog" convient tout à fait aux adolescentes en collège, car il aborde les thèmes de la différence, les relations pas toujours très agréables avec les camarades de classe, l'amitié, mais également l'utilisation des réseaux sociaux et les droits concernant la publication de vidéos en ligne. Je pense qu'il peut aider à instaurer un dialogue avec son enfant sur les images que l'on peut publier sur Internet, et sur les conséquences.

De plus, le style de l'auteur reste abordable par les jeunes sans tomber dans un langage trop familier, ce qui est appréciable à la lecture. La mise en page est également interactive avec les changements de police selon le type d'échange (SMS, vidéos, lettres, narration).

Merci aux Editions Slalom pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la "Masse critique jeunesse".
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

A la maison, nous avons été deux à lire cet ouvrage mais nous serons bientôt trois ! Ma fille aînée a été prise par le virus de Lucy aussi ! Il faut dire que cette gamine qui vit une catastrophe au collège sera bientôt pour elle ! Et elle est parfaitement dans cette tranche d'âge contrairement à ma cadette !





Lucy change de pays et donc d'école ! Nous quittons les États-Unis pour se retrouver en Angleterre. Dès le premier jour, elle est mise dans le bain ! Sa journée est une catastrophe ! Le lendemain, elle devient la risée de l'école et tout le monde se moque d'elle, ce n'est vraiment pas sympa pour elle mais heureusement que ses nouveaux amis seront là pour elle !





Lucy perd vite ses moyens et bégaye. Les autres enfants sont méchants avec elle et vont se moquer. Sous les conseils de ses amis, elle va montrer sa vraie nature à travers son Vlog ! Lucy va commencer à prendre confiance en elle et montrer à tous qu'elle n'est pas si nulle que Dakota et ses pestes de copines le pense !





J'en ai beaucoup discuté avec mes filles car les enfants entre eux sont vraiment très méchants ! Il est vrai que ma fille a mal vécu pour les déboires de la pauvre Lucy. Ce récit est un récit qui touche aussi bien les enfants que les adultes ! Car oui, il ne faut pas oublier que ce livre s'adresse au départ aux jeunes collégiens.





Avec la nouvelle ère d'Internet, la méchanceté gratuite est double car les jeunes la vivent à l'école et sur les réseaux sociaux malheureusement.





Mais ici l'auteur nous montre le côté positif d'Internet avec la petite Lucy qui va rebondir sur ses jambes ! C'est une très belle histoire !





A la fin de ce premier tome, il y a un petit guide pour nous aider à créer un Vlog ! "Et bien moi, quand je serai en âge, j'en ferai un !" dixit Emma !





Et pour nous allécher davantage, il y a un extrait du tome deux qui donne sacrément envie de lire la suite ! Vivement 2017 !! J'ai hâte de retrouver Lucy 💖
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Ce livre est un bon roman pour savoir ce qu'est un vlog, et initier ceux qui voudrais sy lancer, et pour faire découvrir ces nouveautés technologiques aux anciens.



L histoire de lucy et ces amis et le type même de filles qui pour se sortir d'un soucis, ici le bégaiement de Lucy, se lance dans un vlog, comme dans une sorte de thérapie. Et cela fonctionne.



Ce roman, style Disney original movie, est accrocheur et donne envie de lire la suite. On pourrait comparer cette bande de copine a la série d ann brashares: Quatre filles et un jean.



Quatre copines au tempérament et qualités Différentes qui se rapprochent et se lient grâce au vlogs, fan de redvelvet, et qui ont une ennemie commun: Dakota et ces vipères. Une suite est à prévoire avec comme personnage principal: Abby. Vite la suite!!!!
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Un roman vif, dynamique, entraînant , plein de vie.



Lucy arrive dans un nouveau collège. C'est la catastrophe dès le premier jour pour elle. Son amie Morgane lui conseille d'ouvrir un vlog pour contrecarrer ses pitoyables aventures.



Un récit qui touche au départ, à la méchanceté gratuite qu'ont parfois les jeunes ados entre eux et aussi aux réseaux sociaux qui les aident à déstabiliser leur camarade.

L'auteur fait de ce point à travers Lucy une façon de rebondir et en fait ressortir quelque chose de positif.

A travers son vlog et avec ses nouvelles amies, Lucy va montrer sa vraie personnalité. Lucy est quelqu'un d'enjouée, elle aime s'amuser, elle est aussi timide et bégaie quand elle est nerveuse. Son vlog va l'aider à s'intégrer dans son nouveau collège : tout ne se fait pas sans accroc.



Le sentiment général qui ressort de cette lecture est : positivité, rebondir face aux désagréments et s'amuser. On ressent beaucoup de générosité chez Lucy même si parfois(elle est humaine) elle peut être cassante, jalouse avec le stress.

Les vlogs sont délurés, amusants et montrent de belles valeurs sur l'amitié et l'entraide.



Ce récit touche à l'amitié, la confiance en soi, le partage.



En fin de roman, on a un extrait du prochain tome, il donne envie de connaître la suite des aventures de nos Youtubeuses.



Un excellent roman jeunesse, dans l'air du temps, qui plaira à toutes les jeunes lectrices rêvant de créer leur chaîne YouTube.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Un roman parlant de vlog, moi de suite j'ai été attirée par le résumé et dès la réception de ce roman je n'ai pas hésité à le lire et je peux vous dire que je ne suis pas déçue de cette lecture fraiche, agréable et tellement divertissante.





Du coté de l'histoire:

Lucy vient de débarquer en Angleterre, tout juste arrivée des États Unis où elle a laissé sa meilleure amie Morgane elle fait sa rentrée dans un nouveau collège. La jeune fille timide a quelques soucis d’élocutions qui l' handicape énormément. En effet quand elle est stressée et peu sure d'elle, Lucy se met à bégayer énormément ce qui va malheureusement ne pas passer inaperçu auprès des jeunes pestes de sa classe. Son premier jour d'école se passe pas vraiment bien, car à peine arrivée, la voilà qu'elle se casse la figure en plein couloir devant toute la classe, atterrissant dans un seau de ménage. Dakota, la peste de la Classe s'est servi de ce petit incident pour ridiculiser la nouvelle venue en filmant la scène et en la postant sur Youtube. Lucy, blessée au plus profond d'elle va tenter de surmonter tout cela avec l'aide de ses nouvelles amies Hermione et Abby et aidée à distance de Morgane qui l'incite à commencer à tenir un Vlog . Soutenue par ses copines, la jeune fille va prendre de plus en plus confiance en elle et montrer à tous qu'elle n'est pas si nulle que Dakota et ses pestes de copines le pense.



Du coté de l'écriture: C'est avec une plume fluide et agréable, que l'auteure nous raconte l'histoire de cette jeune ado tout juste arrivée dans un pays étranger. Elle nous démontre que même les soucis d'élocutions de notre jeune héroine, vont avec l'aide de ses nouvelles amies ne plus être un barrage à sa sociabilisation et que l'entreprise de ce vlog va vite être un échappatoire aux soucis rencontrés jusque là. Il suffit à notre jeune demoiselle, d’Être naturelle, de s'ouvrir un peu aux autres pour que le message passe agréablement et c'est avec la réussite de son vlog et les nombreuses personnes qui vont la suivre que Lucy va réussir à prendre la confiance en elle. Emma Moss nous fait passer dans ce livre, de nombreux petits messages qui je suis certaine aideront beaucoup de jeunes adolescentes timides et renfermées.

La lecture a été pour moi rapide puisque ce roman s'adresse à des adolescentes mais je ne me suis en aucun cas ennuyée, cela a été pour moi un très bon moment de détente dans lequel j'ai bien rit en découvrant " le tournage " de ces vlog.

Un bonus sympathique est également présent en fin de roman avec quelques trucs et astuces pour monter sa propre chaine You tube.



En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman frais et léger, idéal pour les adolescents, l’histoire est plaisante, sans surprise mais tellement agréable qu'elle ravira les jeunes lecteurs.

Je le conseille vraiment aux adolescentes mais aussi aux plus anciennes comme moi qui aiment les histoire sympathiques avec en plus une très belle morale et un joli message.



En fin de roman l'extrait du second tome consacré à Abby me laisse à penser qu'on va également se régaler.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m'aime me suiv..

Ce livre, j'étais quasiment sur qu'Ophélie allait l'adorer. Il est super moderne et dans le vent et c'est sans compter qu'il est très divertissant, amusant et frais. C'est une lecture super agréable à lire. Je ne vous en dit pas plus, car Ophélie a tenu à vous le présenter elle-même:



" Quand on a reçu ce livre, j'ai été super contente, car l'histoire parle d'une fille qui crée sa chaîne Youtube. Le sujet m'intéresse , car j'aimerais bien faire moi aussi ma chaîne.



L'histoire m'a beaucoup plu parce que Lucy est un peu comme moi: timide et réservée. Cela m'a permis de m'identifier à elle. J'ai beaucoup aimé lire ses aventures et ses mésaventures, mais encore plus ses vidéos, car elles sont très folles.



Les personnages sont super sympas. Hermione m'a plu, car elle est fan de Harry Potter, tout comme moi. Amy est un personnage très motivé et enthousiasme, je l'ai aussi beaucoup aimé.



Le livre est très innovant dans sa présentation, car j'ai découvert des mails, des SMS et le récit des vidéos de Lucy. C'est génial !



Au début, la couverture ne m'a pas trop plu, car je ne voyais pas le rapport entre les petits dessins et le titre. La couleur est vraiment Girly et j'aime beaucoup.



J'ai vraiment aimé ce livre et je l'ai lu d'une seule traite. J'espère que d'autres filles ou ados vont le lire et qu'elles vont aimé tout autant que moi. "
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Moss (36)Voir plus

Quiz Voir plus

La Dame aux camélias

Quel est l'auteur de ce roman du XIXème siècle ?

Chateaubriand
Alexandre Dumas fils
Gérard de Nerval
Marcel Proust

12 questions
319 lecteurs ont répondu
Thème : La Dame aux camélias (roman) de Alexandre Dumas filsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}