AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eric Holder (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'homme de chevet

la rencontre d'une paraplégique trentenaire et d'un jeune homme du même âge, tous deux en quête de reconnaissance

magnifique !!!

Commenter  J’apprécie          00
Embrasez-moi

je n'ai lu que les deux premières : le style m'a fortement déplu, non pas que je n'aime pas lire de romans ou autres traitant de sexe, mais là c'est cru et surtout vulgaire, sans intérêt (en tout cas moi je n'en ai pas trouvé) ; du coup je découvrais le dilettante et...il faudra que j'emprunte autre chose pour me faire une autre idée!!!!
Commenter  J’apprécie          00
L'homme de chevet

Ce ne sera pas mon préféré de cet auteur, les relations entre une femme paralysée et un homme alcoolique au passé douloureux...Je n'ai pas vu le film non plus.

Il est posé sur l'étagère Ikea entre une carte postale de Maria et une photo en noir et blanc de Fanny Ardant !!!!
Commenter  J’apprécie          00
La baïne

Bof!
Commenter  J’apprécie          00
L'homme de chevet



roman parlant du handicap, rencontre entre 2 êtres blessés et seuls. Se lit facilement , j'ai aimé surtout les passages sur le quotidien et les soins apportés, moins ceux sur la boxe

le roman a été adapté au cinéma avec sophie marceau et christophe lambert



Commenter  J’apprécie          00
L'homme de chevet

Une histoire où je finis partagée entre deux sentiments, touchée car nous est raconté une belle rencontre entre deux âmes abimées par la vie mais aussi je me suis sentie étrangère aux personnages. Je ne suis pas arrivé à ressentir leurs émotions, je la lisais mais n'arrivait pas à la vivre. C'est frustrant!
Commenter  J’apprécie          00
L'alphabet des oiseaux

Les illustrations délicieusement vieillottes sont d'une précision extrême : on pourrait presque compter les plumes des oiseaux ! Les poèmes qui les accompagnent sont agréablement farfelus.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle Chambon

« Mademoiselle Chambon » : Histoire d’amour entre Antonio, maçon portugais, et Véronique, institutrice. Un jeune maçon d’origine portugaise, Antonio, s’éprend de l’institutrice de son fils, qui lui offre une cassette sur laquelle elle a enregistré une sonate de Bartok pour violon seul… tres belle histoire d'amour !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
L'homme de chevet

« l’Homme de Chevet » : Muriel est tétraplégique. Toute minute qui passe est pour elle une torture. Une souffrance que rien ne peut endormir sauf peut-être l’amour. Léo, ancien boxeur sera son homme de chevet.

Solitude de l’un, blessure de l’autre :la difficulté d’exister et le miracle de l'amour ...........

Commenter  J’apprécie          00
La correspondante



« La Correspondante » : Ce récit met en scène les échanges épistolaires d’un écrivain, marié, avec une lectrice, Geneviève Bassano, bourgeoise mariée. Il entame une correspondance avec elle et en tombe amoureux, en se laissant séduire au travers de leurs échanges, puis il la rencontre et une liaison va se nouer

Commenter  J’apprécie          00
La baïne

C'est ma mère qui m'a conseillé ce roman qui l'avait beaucoup touché. J'ai bien fait de suivre son conseil ! Cette histoire d'amour adultère est prenante, sans être aussi poignante que "sur la route de madison" on retrouve ici la femme "transparente" se sentant incomprise et inutile qui flattée de l'égard que lui porte un "étranger" venu au pays en repérage pour un film va céder à la tentation et tomber amoureuse.



Le texte est simple, un peu tronqué parfois mais j'ai beaucoup apprécié les descriptions des lieux, des habitants et surtout de l'atmosphère de le bourgade de province ou tout se sait, tout se propage, tout se mêle et s'entremêle. Néanmoins j'ai été frustrée par les scènes de rencontre, retrouvailles de nos deux protagonistes principaux. En effet, l'auteur y a mis tellement de pudeur qu'il manque un brin d'émotion, de sensualité toutefois je n'ai pas réussi a lâcher ce livre avant la toute dernière page et suis certaine que l'histoire me trottera un petit moment dans la tête
Commenter  J’apprécie          00
L'homme de chevet

Belle histoire. Bien écrit

J ai beaucoup aimé le film avec Sophie Marceau

Commenter  J’apprécie          00
L'homme de chevet

Très émouvant.
Commenter  J’apprécie          00
La baïne

Je suis de l'avis de Sylvie. Pour dire comme elle "bof, bof!". J'ai déniché ce livre en chinant...attirée par le titre "La Baïne" . J'ai été très déçue. Peut-être plaira t'il à d'autres lecteurs... Je ne voyais pas l'histoire aussi banale, ne dégageant aucune émotion et pour ma part je ne me suis pas du tout attachée aux personnages
Commenter  J’apprécie          00
Bella Ciao

Eric est un écrivain alcoolique à court d'inspiration. Sa femme Mylène ne supporte plus sa dépendance. Sans attendre qu'elle le jette à la rue, c'est lui qui la quitte et tente de mettre fin à ses jours en essayant de se noyer dans l'Océan Atlantique sans y parvenir. Un couple d'Anglais lui prête sa maison et Franck, un voisin viticulteur l'embauche comme ouvrier agricole...

Bref roman intimiste et minimaliste (147 pages), « Bella Ciao » du prolifique Eric Holder se lit aisément et n'est pas inintéressant (on y apprend pas mal de petites choses sur la fabrication des tuteurs de vigne par exemple) même si l'intrigue ne repose que sur des descriptions de scènes de la vie ordinaire d'un monsieur finalement très quelconque.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Embrasez-moi

Avec un remarquable souci de la précision, Eric Holder décrit l'enchaînement de pensées et de gestes où naissent appétits impérieux et corps-à-corps extatiques. La sensibilité de l'auteur, ses mots crus ou rares qui disent les vagues sensuelles du désir et les à-coups du plaisir donnent leur saveur à ces mises à nu et à ces embrasements.
Lien : http://www.lesechos.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
L'homme de chevet

j'adhère totalement à la critique de Juliette29, ni le style, ni la façon de traiter le sujet ne m'ont convaincu....
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Holder (1152)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}