AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Maskame (848)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Did I mention I love you ?, tome 1

Tout d’abord je tiens à remercier Pauline et Audiolib pour m’avoir offert l’opportunité d’écouter ce livre audio en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.



Cela fait un moment de j’avais envie de découvrir cette série, alors quand j’ai vu que le titre était disponible dans la section jeunesse du programme Audiolib, je n’ai pas résisté longtemps. J’ai entamé l’écoute il y a à peine deux jours et j’ai rapidement terminé mon écoute de ce superbe premier tome dont j’ai eu un coup de coeur tellement l’histoire est prenante et addictive. Personnellement j’ai toujours adoré ce genre de roman ou de film, mais j’étais loin de me douter que ça me plairait autant.



Nous découvrons l’histoire d’Eden Munro, une jeune adolescente de 16 ans qui va passer l’été en Californie dans le nouveau foyer de son père. Un père qu’elle n’a pas vu depuis trois ans suite au divorce de ses parents. Ne vous attendez pas à découvrir une effusion de sentiments entre Eden et son père, elle lui en veut de les avoir abandonner sa mère et elle. Et lui a énormément de mal à remplir son rôle, on a l’impression que c’est une corvée pour lui et qu’il le fait pour faire plaisir à Ella sa nouvelle femme. La famille recomposée est on ne peut plus habituelle, mais Eden n’essaie même pas de se faire accepter, elle passe peu de temps avec Chase et Jamie Bruce, les demi-frères moins âgés qu’elle.



Eden passe tout son temps avec une bande de jeunes adolescents américains vivant à Santa Monica, je tiens à le préciser car évidemment ces jeunes gens ne pensent qu’à une chose pendant les vacances d’été, BOIRE et faire la fête tous les week-end. Alcool, drogue et sexe sont donc très présents dans le premier opus. Je suis sacrément ravie que mes enfants ne soient pas comme ça. Pour le coup, ça pourrait refréner les ardeurs de toutes personnes entamant la lecture si on est pas habituer aux frasques d’adolescents ou à la lecture jeunesse.



Parmi ces jeunes, il y a Tyler Bruce, le dernier de la fratrie, un jeune homme de 17 ans qui la traite comme une moins que rien, qui se drogue et rentre ivre chez lui pour oublier qu’il a beaucoup de choses à cacher. On sent que Tyler n’est pas lui-même dans cette bande d’amis, à croire qu’il ne peut être sincère et honnête qu’auprès d’Eden.



Et même si j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier opus de D.I.M.I.L.Y, il y a des choses qui m’ont vraiment énervée comme Eden lorsqu’elle ressasse sans arrêt le fait que Tyler et elle sont demi-frère et soeur et que leur passion l’un pour l’autre c’est mal. Leur parents sont mariés et c’est tout, ils ne se connaissent que depuis quelques semaines et n’ont même pas une goutte de sang identiques, ils n’ont même pas grandis ensemble. Eden était vraiment extrême sur ce point là, alors qu’elle a moins de mal à finir une soirée sans boire !! Chacun ces priorités, mais là elle a choisi les mauvaises pour moi. Elle a beau être loyale, sympathique et généreuse, elle se laisse facilement entraîner, heureusement j’ai facilement oublié ces côtés exaspérants. Même chose pour Tyler, je me suis facilement laissée convaincre par le jeune homme même si parfois qu’aurais pu le secouer à cause de son comportement.



J’ai beaucoup apprécié la voix de Astrid Roos qui a lu le roman, elle est jeune et se prête parfaitement à l’ambiance du livre. La plume de l’auteur Estelle Maskame est simple, jeune et efficace, c’est totalement addictif. Tellement que je me suis jetée sur la version numérique du tome 2 hier soir et que j’ai déjà lu presque la moitié du second tome. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette série si vous accro aux séries du genre « After », « Pretty little liars », « Gossip Girls », vous ne pourrez qu’adorer !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

Un second tome tout aussi addictif que le 1er.

On ressent toujours autant la tension entre Eden et Tyler, ce besoin d'être ensemble mais la peur de se révéler au grand jour, d'autant plus qu'Eden est en couple avec Dean. D'ailleurs, pour une fois qu'on a un garçon gentil, attentionné, fidèle, sans passé compliqué....

On connaît d'emblée le tournant de l'histoire, pas de grand suspens, néanmoins l'arrivée de Tiffany et Dean à New York permettent de pimenter un peu le tout, et la fin me laisse pantoise...
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

J'ai acheté Did I Mention I Love You ? sur un coup de tête, me disant qu'il était peut-être temps que je me mette à lire cette série que je vois partout !



Tout d'abord, je tiens à dire que ce roman était à l'origine disponible sur la plate-forme WattPad avant d'être repérée et donc publiée. L'engouement de nombreux lecteurs sur cette trilogie m'a fait comprendre que WattPad pouvait réellement aider des personnes à se faire connaître même s'il y a beaucoup de monde sur ce site. On va dire que ça redonne un peu d'espoir pour ceux ou celles qui essayent de se faire publier.



J'ai pas mal attendu avant de lire le roman en question parce que je trouvais le résumé un peu bateau, soyons honnête. Mais j'apprends continuellement qu'il ne faut jamais se fier des apparences, que ce soit en amitié, en amour ou en lecture.



Bizarrement, cette histoire ne m'a pas marquée plus que ça. Vu le résumé, j'avais déjà une petite idée en tête. Comme on le dit dans la quatrième de couverture, Eden part pour les vacances d'été en Californie chez son père. Pendant deux mois, elle va découvrir ses chers demi-frères, et avec eux Tyler. Un bad-boy par excellence.



Paradoxalement, j'ai adoré comment les personnages évoluent tout le long du roman, en particulier Tyler. Plus les chapitres défilent et plus on commence à voir en dessous de sa carapace et à comprendre qu'il se ment à lui-même et montre la partie la plus sombre de lui-même. Malheureusement. Eden quant à elle, est une héroïne qui se voit dépassée par les événements, ne savant pas comment gérer cette attirance, mais surtout en conflit permanent avec son père.



En effet, il ne traite pas que de cette romance mais aussi de conflits familiaux, de secrets de familles et de compromis. J'ai été surprise par moment, voire émue devant certains passages plus révélateurs que d'autres.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Une série qui m’intrigue depuis un moment et que j’ai laissé traîner un bon moment dans ma PAL, mais je voulais absolument avoir tous les tomes avant de commencer. Et j’ai vraiment bien fait. Nous entrons dans la vie d’Eden, qui a 16 ans. Elle va passer l’été chez son père, avec lequel elle n’a plus parlé depuis longtemps. Mais en plus de ce problème, son père a refait sa vie, elle va donc faire la connaissance de sa belle-mère, mais aussi de ses trois demi-frères. Elle va tomber dans un cadre de vie complètement différent du sien, avec des gosses de riche qui passent leur temps à faire la fête, boires … Un monde bourré de clichés. Elle sera souvent en décalage avec cet univers et le fait que son demi-frère Tyler, à peine plus âgé qu’elle, ne l’aime pas ne va pas forcément l’aider. Mais le côté Bad boy et destructeur de Tyler ne cacherait pas une toute autre personne ? C’est ce qu’Eden va finir par découvrir en fragilisant la carapace de ce jeune homme. Et à partir de là et le fait qu’ils vont sortir ensemble clandestinement, a su m’ancrer dans l’histoire et me faire dévorer le livre. Tyler est un personnage vraiment intéressant à découvrir et en même temps la force de leur amour avec le côté interdit à de quoi vous tenir en haleine. C’est d’ailleurs une histoire d’amour vraiment déchirante, même si parfois elle était tellement prévisible, elle a su m’émouvoir, m’angoisser, me faire vibrer, me faire rire, mais surtout me stresser jusqu’à la dernière ligne. La fin est certes prévisible, mais je la trouve vraiment sympa. De plus, nous avons un épilogue qui nous propulse dans le futur de 10 mois et nous met en condition pour la suite, que j’ai hâte de lire.



En conclusion, une belle découverte, ce n’est pas vraiment un coup de cœur par le côté un peu trop cliché et simpliste des choses. Mais j’ai pris un vrai plaisir à lire ce livre et à me prendre d’affection pour Eden et Tyler. Une belle histoire à découvrir et à vivre. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos amis. En espérant avoir une suite tout aussi captivante, mais aussi le plaisir de revoir des personnages secondaires.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

Alors que dire de ce tome alors que le premier m’avait vraiment plu et laissée sur ma faim sur le prologue. Je voulais la suite avec impatience.

J’ai été surprise par le commencement. Après la demande de Tyler pour qu’Eden vienne passer ses vacances d’été à New York après 1 an d’absence, on se retrouve exactement 2 ans après leur rencontre. Donc comme dans son premier tome Estelle Maskame concentre son histoire sur une courte période. Mais moi j’avais des questions : Comment Tyler a géré son année en commun avec leurs amis, Comment Eden a géré sa relation avec Dean, et le père d’Eden un mystère complet….. Donc nous retrouvons Eden prête à rejoindre Tyler à New York pour 6 semaines…. Et les ennuis commencent.

Dans ce tome, l’auteure nous dépeint le personnage d’Eden plus immature qu’au tome précédent et un Tyler qui nous surprend. Elle joue au chat et la souris et a des comportements déraisonnables qui font qu’elle n’est pas rentrée dans mon estime. Cet aspect de la romance m’a surprise et déconcertée. Et puis nous attendons la suite de leurs actes et de leurs révélations. J’ai eu des réponses et je comprends mieux pourquoi Estelle Maskame n’a pas voulu nous en mettre des pages pour dévoiler les années perdues. Elle se concentre plus particulièrement sur l’évolution de nos deux héros. Que ça plaise ou non nos deux héros sont complétement différents mais l’attraction y est.

L’auteure insiste beaucoup sur cette relation non conventionnelle et le jugement de l’autre. Faire face aux regards des autres. Pas de lien de sang mais au Etats Unis il y a une relation familiale par alliance donc sujet tabou. Elle marque franchement un très bon point sur cette partie de l’histoire car elle nous dévoile le vrai visage de certaines personnes et leurs préjugés.

Donc pour moi ce tome est moins bon que le précédent mais plus pour le comportement d’Eden mais le déroulement de l’histoire est vraiment addictif surtout avec cette fin qui nous laisse au fond du trou. Des profondes douleurs refont surfaces sans réponses et j’ai foncé pour savoir la suite. Où Estelle Maskame veut elle en venir en fait ? Je suis sure romance qui me déconcerte et ne ressemble pas aux autres au niveau construction. Mais j’en dirais plus pour la critique qui va suivre.

Donc pour moi j’aurais à la base mis 3 étoiles mais en ayant lu le tome 3 je mets un tout petit plus.
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Comme pour le précédent tome, « Did I Mention I Need You », il me tardait de lire DIMIMY ! À peine sorti, et je me suis ruée dessus. Autant vous dire qu’il n’a pas fait long feu dans ma PAL. J’avais tant envie de savoir comment aller se finir l’histoire d’Eden et Tyler. Dévoré en quelques heures, je peux déjà dire que pour moi, ce tome est le meilleur de la trilogie.





Nous retrouvons Eden un an après la fin du tome 2. Elle revient chez elle à Santa Monica pour les vacances d’été. Mais, depuis l’esclandre dû à la révélation du couple qu’elle formait avec Tyler, tout est différent. La famille a complètement éclatée, son père et son demi-frère Jamie ne lui parlent plus ou alors la méprisent. En véritable paria, elle doit affronter seule le regard et les ragots des gens qui avant ne la connaissaient même pas. Eden a donc beaucoup de mal à digérer l’absence de Tyler. Il a dit qu’il reviendrait, mais les jours passent et toujours aucune nouvelle. Au fil du temps sa douleur s’est transformée en colère. Aussi quand Tyler revient, Eden n’est pas prête à lui pardonner.



Comme je le dis plus haut, ce tome est celui que j’ai préféré. De par les thèmes abordés et l’évolution des personnages, j’en ai oublié les défauts qui me gênaient un peu dans les précédents opus. Ici, Tyler est devenu un homme réfléchi, calme et altruiste, prêt à tout pour reconquérir le cœur de celle qu’il aime. Il a su faire un travail sur lui-même, réfléchir à son avenir et à la manière dont il voulait construire sa vie. Il a encore grandi et mûrit. Il est le personnage qui fait la plus belle progression dans la série. Il finit même par avoir une très bonne influence sur Eden qui arrête enfin de faire ses petites crises d’enfant pourrie-gâtée. Je peux comprendre sa colère vis-à-vis de Tyler et aussi comment elle arrive à lui pardonner et se rapproche de nouveau de lui, mais au début du roman, j’ai trouvé certaines de ses réactions un peu exagérées et vraiment immatures. Notamment quand elle apprend où Tyler était…

J’ai adoré découvrir avec Eden ce que Tyler a fait pendant son année d’absence. Le projet qu’il a entrepris est beau et en parfaite cohésion avec son parcours. J’ai été agréablement surprise par le chemin qu’il a parcouru, les démarches qu’il a entrepris et le pardon qu’il a su accorder à la personne qui l’avait le plus blessé. J’ai beaucoup aimé retrouver Emily, qui été déjà un personnage auquel je m’étais attachée dans le tome précédent. Elle aurait mérité d’être plus exploitée, plus approfondie. Et même si les tensions entre Tyler, Eden et son père s’estompent un peu trop rapidement, je suis contente de la façon dont ce tome clôt la série.



Avec cette trilogie, Estelle Maskame nous propose un vrai page-turner que je suis contente d’avoir lu malgré ses petits défauts. Je lirai de nouveau avec plaisir cette auteure à la plume simple mais addictive.





Ma note : 8/10


Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Quoi je n'ai pas fait la critique di tome 1 mais les deux derniers oui ! Bon ok je ne savais pas quoi dire avant d'avoir lu le deux .. Finalement ce tome reste une belle entrée en matière, une belle révélation de secret, mais pas trop, une bonne accroche pour poursuivre la saga,



Je ne pourrais pas vous dire que c'est le truc de l'année mais ça reste un roman jeunesse comme je les aime, frais, avec une lecture facile, quelques passages culcul, de l'amour, de l'amitié, une famille un peu beaucoup compliqué, un roman jeunesse avec toute ces caractéristique quoi :)
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Comme vous le savez, j'ai eu un gros coup de cœur pour le second tome, et il me tardait de lire la fin, étant donné que celle du tome 2 était horrible. Encore une fois, c'est un livre qui a été dévoré en peu de temps, tant on veut savoir le dénouement final (même si on s'en doute un peu). Si la première partie était assez longue pour moi, la seconde m'a totalement happée !





Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler. Ce dernier avait besoin de prendre de la distance, et est parti sans vraiment prévenir. Alors qu'elle revient à Santa Monica pour les vacances, les gens la regarde de travers, son père et Jamie lui en veulent d'avoir semé la zizanie dans la famille, et Tyler fait son grand retour. Elle lui en veut terriblement, est en colère contre lui, et a définitivement tourné la page de leur couple. Mais est-ce vraiment le cas ? Et lui, l'a-t-il vraiment oubliée ?





Comme je vous le disais plus haut, même si la première partie m'a plu, je l'ai trouvée assez longue. En fait, il me manquait Tyler, qui m'avait terriblement touchée dans le second opus. J'avais hâte de le retrouver. Même si c'est vrai que cette partie était intéressante, parce qu'Eden se pose encore plein de questions, et que malgré elle, elle pense à lui. Mais de la façon d'une jeune fille amoureuse, au contraire. Elle lui en veut terriblement, est en colère contre lui, et ne sait plus vraiment où elle en est. Même si pour elle leur histoire est terminée, elle ne peut s'empêcher de penser que sans lui, la vie n'a pas la même saveur. Et puis : où est-il ? Que fait-il ? Pense-t-il à elle ? Même si elle ne le dit pas clairement, on sent qu'elle se pose toutes ces questions.





Et puis Tyler finit par revenir... Et là, elle se retrouve encore plus perdue. Bien sûr, sa colère n'est pas partie, mais le revoir fait renaître des choses en elle, qu'elle pensait avoir réussi à oublier. Comment résister à son regard, à lui, tout simplement ? L'attraction qui existe entre eux est si forte, qu'elle a du mal à ne pas être tentée. Quant à Tyler, il ne dit pas tout. Il garde pour lui ce qu'il a fait durant cette année d'absence, ce qui agace fortement Eden. Elle, ce qu'elle veut, c'est des explications mais surtout savoir pourquoi il est parti, pourquoi il l'a abandonnée et laissée se débrouiller seule avec leurs familles. Mais il n'est pas encore prêt à donner toutes ces réponses. Ce qu'il veut, lui, c'est récupérer Eden, passer du temps avec elle, lui faire découvrir petit à petit son changement, lui faire comprendre qu'il a changé et que cet éloignement était bénéfique.





Comme avec les précédents tomes, la tension entre eux est à son comble. Entre la colère et l'attirance, il n'y a qu'un pas, et ils vont continuer à le comprendre au fil des pages. Les sentiments sont aussi bien présents, quoiqu'un peu perdus. Chacun de leur côté ne sait pas comment être avec l'autre. J'avoue que la seconde partie où ils sont juste tous les deux (ou presque), m'a fait replonger dans ce que j'avais aimé dans les précédents tomes. Ils sont tellement mieux à deux que séparés. Attention, je ne dis pas qu'ils se remettent ensemble directement, au contraire. Et c'est aussi ça que j'ai beaucoup aimé : que malgré le fait qu'on s'attende à ce qu'ils se remettent ensemble, l'auteure prend le temps de les faire se redécouvrir l'un l'autre. Elle met sur la table tous les soucis qu'ils ont et c'est à eux ensuite de les trier et de voir lesquels ils peuvent régler, à leur échelle.





Concernant leur caractère, si j'avais trouvé que Tyler avait grandi dans le tome 2, il est encore plus différent dans le trois. Il a pris sur lui, a appris à canaliser sa colère, se fait aider de ses proches, et fait des projets qu'il souhaitait mettre en place depuis longtemps. Il est devenu très adulte, et on ne peut que tomber sous son charme. Quant à Eden, elle est encore très touchée par son départ, et même si elle ne veut pas l'admettre, on sait qu'elle est encore amoureuse de lui. Après tout, un premier amour ne s'oublie pas aussi vite que cela. Je l'ai trouvée plus réfléchie, plus adulte que dans les tomes précédents. Elle doit faire avec ce qu'elle a et essayer de s'en contenter. En plus de son histoire avec Tyler, les relations avec son père se détériorent de plus en plus. L'amour père/fille n'est plus au goût du jour, et la présence de l'un dérange l'autre. La haine a remplacé l'amour, et à ce moment-là, Eden se rend compte que quelque chose s'est brisé entre eux, et qu'il va être difficile de recoller les morceaux.​



En résumé, j'aimerais vous en dire plus, parce que ce tome 3 est rempli de révélations, et j'aimerais pouvoir vous décrire tout ce que j'ai ressenti, mais je ne le ferai pas. Même si la première partie était un peu longue pour moi, la suite m'a totalement happée et j'ai adoré, une nouvelle fois, cette lecture. Ce final est haut en couleurs et sentiments, et Eden et Tyler apprennent à se redécouvrir. Ils le font pas à pas, ce qui rend cette histoire encore plus réaliste. Bref, c'est vraiment une trilogie que je vous conseille, mais pas que pour cette romance. Car au-delà, l'auteure aborde aussi des thèmes tels que la famille et les liens qui peuvent se détériorer au fil du temps.





* Je remercie PKJ et Marie pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

J'ai adoré ce dernier tome. La série est vraiment un succès. J'ai dévoré chaque bouquin. Et ce dernier tome est vraiment d'une fraîcheur incroyable. Je le recommande vraiment.. Je suis triste que ça ce finisse...
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Et voilà dernier tome de cette série qui m’aura faite passer par pas mal d’émotion, souvent contradictoire, mais totalement addictive. J’attends ce dernier opus avec impatience, car la fin du tome précédent était tellement inattendue que j’avais envie de savoir comment nos héros allaient s’en sortir. Ce tome est à mon sens le meilleur de la série, les héros sont beaucoup plus matures.



A la fin tome précédent, Tyler prenait la terrible décision de s’éloigner de Santa Monica, pour essayer de se reprendre en main, mais il s’éloignait surtout d’Eden sa demi-sœur de qui il était amoureux depuis deux ans. C’est sans surprise que nous retrouvons Eden au début d’un nouvel été, après un an à étudier à Chicago, la jeune femme est de retour dans cette ville qui a vu naître leur amour. Sauf que cette année, la jeune femme est désespérément seule et doit assumer seule les responsabilités que la révélation de sa relation avec Tyler a engendrée. Bien qu’elle puisse compter sur sa meilleure amie Rachel, on ne peut pas dire que les autres acceptent l’idée de sa brève histoire avec Tyler à commencer par son père, qui ne lui adresse la parole que pour d’absolus nécessités et encore on constate que leur rapport son plus mauvais que jamais, tout comme avec Jamie qui rejette cette relation.



C’est une Eden assez morose que nous retrouvons, en ce 4 juillet elle n’est pas prête à se rappeler ce qui s’est passé les deux étés derniers et l’ambiance est très pesante. Lorsqu’elle apprend que Tyler est de retour, sa colère va prendre le dessus, elle ne peut pas concevoir qu’il soit rentré et s’attend à la découvrir impatiente de le revoir. Lui-même ne s’attendait pas à revenir dans une telle ambiance, son départ était pour lui une question de survie et il n’a pas réfléchi aux conséquences que son départ aurait. Pourtant, ses sentiments envers Eden sont toujours aussi fort et il va tout faire pour la convaincre de le suivre avec lui pour un ultime été, à tenter de renouer avec celle qu’il aime.



Je dois dire que dans ce tome, j’ai surtout été marquée par la maturité de Tyler. Depuis le début c’est un garçon à problèmes et on ne peut pas dire que ses décisions étaient les meilleurs. Dès son retour nous allons pouvoir constater qu’il est calme et apaisé, alors qu’Eden est furieuse et même si je n’ai pas toujours été fan de ses décisions, sa colère est quand même méritée. Leur relation est plus belle que jamais, ils vont découvrir que les sentiments ne meurent pas malgré la distance et Tyler va s’avérer pleins de surprise dans ses explications. C’est vrai que les décisions d’Eden semblent un peu rapides et on a du mal à imaginer que tout puisse se dérouler comme ça, mais leur relation est irréaliste depuis le départ, donc ce n’est pas si surprenant de les voir se rapprocher comme toujours à vitesse accélérée.



Une saga qui m’aura fait grincer des dents par moments,mais qui gagne en maturité. Ce tome est sous le signe de l’espoir et des secondes chances, j’ai trouvé ça mignon. J’ai beaucoup apprécié de retrouver Tyler et Eden, mais également Karen et Ella, qui vont s’avérer être des anges gardiens sur qui ils pourront compter. La fin aurait mérité d’être un peu développé, car des zones d’ombre demeurrent, mais dans un sens ça conclut également parfaitement leur histoire. Une série qui ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais l’univers est très addictif et je ne regrette pas d’avoir continué.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2NQ
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Un roman que j'avais hâte de découvrir depuis que j'ai finis le second tome. Et franchement, l'attente en valait le coup, j'ai adoré cette fin de trilogie...



L'histoire reprend un an après le second tome comme nous avions laisser nos personnages avec Tyler, qui est parti, et Eden, qui est en colère contre la terre entière. Leur famille est complétement déchirée et quand Eden pense remonter la pente, Tyler refait son apparition pour le pire, mais surtout pour le meilleur...



Je dois dire que je suis rentrée complétement dans l'histoire, qui est beaucoup plus mature que les deux premiers tomes. En effet, les deux premiers tomes ont été avec des ados, mais là, on voit que Eden et Tyler ont vraiment évolué et cela m'a permis de mieux rentrer dans l'histoire et de mieux l'apprécier. Et surtout, j'ai adoré découvrir le petit monde de Tyler au travers les yeux d'Eden.



La fin est juste magique, même si elle laisse un peu place à l'imagination du lecteur. Peut-être il y aurait fallu un épilogue pour magnifiquement bien conclure cette trilogie. Mais bon, je suis heureuse que cela se finisse comme cela.



Eden est une jeune fille en colère, mais quand elle retrouve Tyler, elle est partagée entre son amour pour lui et le besoin de se venger tellement il l'a fait souffrir. Mais peu à peu en rencontrant son monde, elle va comprendre qu'il avait besoin de se construire avant d'entamer une relation à long terme avec elle. Je l'ai trouvé changeante dans ce tome-là, ce que j'ai beaucoup apprécié. Bref, je me suis encore plus attachée à elle que dans les autres tomes.



Tyler est celui qui a le plus évolué. Quand je repense à lui dans le premier tome, je me dis qu'il en a fais du chemin pour arriver à ce qu'il est maintenant. Il a appris à contrôler sa colère, à pardonner, à savoir ce qu'il veut... Il arrive vraiment à se construire et j'ai adoré la façon qu'il a de vouloir faire les choses doucement avec Eden, comme avec le reste de sa famille. Je suis un peu tombée in love de ce nouveau Tyler !



Le style d'écriture est vraiment plus développé que dans les autres tomes. On ressent beaucoup plus le personnage d'Eden en comprenant mieux ses sentiments. Et il y a plus de descriptions que dans les deux premiers tomes pour mon plus grand plaisir.



En général, un dernier tome qui termine en beauté la trilogie DIMILY et l'histoire d'Eden et Tyler. J'ai passé un agréable moment et je crois que je peux dire que c'est mon tome préféré.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

J'ai suivi le mouvement et après avoir entendu parler de DIMILY partout j'ai voulu le lire.

Eden va passer les vacances d'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. Depuis qu'il les a laissé, sa mère et elle. Elle va faire connaissance de sa belle-mère Ella et de ses trois fils. Tyler, l'aîné, est violent, agressif, arrogant, en somme détestable! Pourtant elle est intriguée par lui et veut savoir pourquoi il se comporte de la sorte.

D'accord j'ai vraiment bien fait de le lire! C'est exactement ce genre de lui qui me rend fan du genre Young Adult! Une fois arrivée à la fin j'ai pensé "oh non pas déjà !" , c'est le dernier livre pour lequel j'ai lutté pour le finir et ne pas m'endormir et ça fait vraiment du bien!
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME !



Il me tardait vraiment de lire cette suite, même s'il est vrai que le premier tome, c'était surtout sexe, drogue et alcool. Mais j'avais un petit espoir que ça évolue, et puis bon, je m'étais très attachée aux deux personnages principaux. Alors, verdict ? Un coup de cœur pour ce second tome ! Je l'ai dévoré en une soirée, et vraiment, j'ai tout simplement adoré.



Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler, son demi-frère, mais aussi celui qu'elle aime en secret. En couple depuis un an et demi, elle a dû oublier son amour pour Tyler, pour le bien de tous. Mais voilà, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. D'autant plus que pour les vacances d'été, elle va le voir pendant 6 semaines. Va-t-elle retomber dans ses bras ? Et lui, est-il toujours amoureux d'elle ou l'a-t-il remplacée avec une autre ? Elle arrive à New-York, pleine de questions et d'attentes. Va-t-elle avoir ses réponses ? Sera-t-elle déçue ou encore plus perdue ?



Autant vous dire : avec ce second tome, je n'attendais qu'une chose : le baiser de retrouvailles. Bah oui, j'ai un cœur shamallow, et ils sont tellement mignons... Eh bien sachez que j'ai dû ronger mon frein et attendre, attendre, attendre... Ma patience a été mise à rude épreuve, mais je peux vous dire que le reste de l'intrigue a su me tenir en haleine. J'ai trouvé Eden et Tyler évolués. Ils sont loin d'être les ados que l'on a appris à connaître dans le premier tome. Ils ont grandi, ils ont vécu, ont eu des déceptions, des joies. Ils ont pris plus d'assurance, mais quand ils sont tous les deux, on a l'impression de voir des enfants timides, et c'est terriblement mignon. Avec cette suite, ils ont réussi à me toucher. Et bien qu'Eden soit en couple en arrivant chez Tyler, on ne peut pas lui en vouloir d'être encore amoureuse de son demi-frère et de vouloir plus de lui.



Car oui, certes, elle est prête à tromper son copain, mais on n'oublie jamais vraiment son premier amour. C'est plus fort que nous, c'est dans le sang, dans l'esprit, et ça ne part réellement jamais. Alors lorsque l'on passe 6 semaines avec son premier amour, il est évident que les sentiments reviennent et se décuplent. Et c'est bien ce qu'il se passe. Nous avons des passages remplis de tendresse, de doute, de colère, de joie, de rapprochement. Tout ce qui fait une bonne romance, je dirai.



Et Tyler m'a agréablement surprise. Comme je vous le disais, il a évolué. Beaucoup. Il est loin le garçon insupportable du premier tome. Ici, il a pris de l'âge, il a aussi son indépendance, doit se débrouiller seul, et surtout, est sorti de tous ses soucis d'alcool et de drogue. C'est devenu un homme qui assume qui il est et d'où il vient. Je me suis énormément attachée à son nouveau caractère, et quand il était triste, j'avais immédiatement envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout se passerait bien.



Mais évidemment, comme dans toute romance, tout ne peut pas être rose, ce serait trop beau, sinon. Un événement va venir tout bouleverser, une fois qu'Eden et Tyler auront pris leur décision. Cet événement va tout changer, tout va s'écrouler, et ils seront seuls (ou pas...) pour remonter la pente et assumer leur amour.



Quant à la fin... Mon Dieu, j'étais tellement dégoûtée et triste ! Oui, j'ai pleuré, évidemment. C'est tellement... En fait, non, connaissant le tempérament de Tyler, cela paraît logique, mais nous, lecteurs, ne voulons pas que ça se passe ainsi, et pourtant... La fin est tellement horrible, que je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main !



En résumé, un tome 2 coup de cœur, avec Eden et Tyler qui grandissent et évoluent par rapport au 1. Ils deviennent plus adultes, et les choix qui vont avec. Leurs retrouvailles sont tout d'abord douces et peureuses, et ensuite... Ensuite je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! Le tempérament de Tyler évolue lui aussi, il est devenu un homme, et ça se ressent ! Il me tarde vraiment de lire le dernier tome, vu la fin horrible que nous montre l'auteure !



* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

J'ai préféré ce deuxième tome au premier :)

Pour savoir pourquoi c'est par là : http://emilivres.blogspot.fr/2016/05/chronique-did-i-mention-i-need-you-de.html
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

J'avais beaucoup aimé le premier livre de cette trilogie que je trouvais assez original (bien que peu surprenant) et j'avais hâte de retrouver ses personnages que j'aimais bien. Au final j'ai été déçue par cette suite.

Les personnages n'ont plus leur piquant, surtout Tyler, ils deviennent assez communs et l'intrigue est vraiment peu intéressante. C'est toujours bien écrit et ça se lit tout seul mais c'est beaucoup de pages pour pas grand chose. Ici c'est juste un amour interdit et des personnages qui veulent se retrouver et qui ne font pas toujours les bons choix. Je les ai trouvé égoïstes et je n'ai pas pu ressentir de compassion pour eux.

Dans ce tome, il n'y a pas l'attrait de la nouveauté non plus, on sait ce qu'il va se passer, sauf pour la fin qui est surprenante mais qui ne m'a vraiment pas convaincu.

Ce n'est pas une déception parce que j'ai quand même aimé ma lecture et que les pages ont défilé vite mais je n'ai pas été surprise, en fait le livre devient vraiment banal, c'est dommage. Je donnerai quand même sa chance au troisième tome parce que j'ai quand même envie de connaître la fin de cette histoire.
Lien : http://thelastreading.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

D.I.M.I.L.Y. n’est pas un livre vers lequel je me serais tournée spontanément. Déjà parce que je trouve la couverture d’un cliché monstre, mais aussi parce que le résumé m’a donné l’impression que j’allais me retrouver avec la version adolescente de Cinquante nuances de Grey. Mais que voulez-vous, je n’étais pas chez moi et je n’avais que ça à ma disposition, alors au final pourquoi pas ?



Tout commence avec Eden qui a accepté de passer l’été à Santa Monica avec son père qu’elle n’a pas vu (et dont elle n’a presque pas entendu parler) depuis trois ans. Elle est prête à lui accorder une seconde chance et espère qu’ils auront la possibilité de parler de ce qu’il s’est passé afin qu’elle obtienne enfin les réponses à ses questions (la principale étant : pourquoi n’a-t-il pas donné signe de vie avant ?). Elle fait donc ses bagages pour deux mois et n’oublie pas d’emporter avec elles quelques préjugés et une bonne dose de mauvaise foi. Eden savait que son père s’était remarié et n’ignorait pas que Ella, la nouvelle femme, avait également des enfants mais elle s’était imaginé qu’ils étaient tous en bas-âge, quelle ne fut donc pas sa surprise en découvrant que l’un d’eux, Tyler, avait un an de plus qu’elle. Eden apprend rapidement que si Jamie et Chase veulent bien sympathiser avec elle, c’est loin d’être le cas pour Tyler. Quant à Ella, notre héroïne a tôt fait de la classer dans la catégorie des belles-mères agaçantes. L’été promet donc d’être long pour la jeune fille. Heureusement pour elle, elle rencontre Rachel, la fille des voisins, qui va rapidement l’inclure dans son cercle d’amis mais aussi dans tous ses projets pour l’été.



Vous remarquerez que mon résumé est bien loin de celui de l’éditeur. Je lui reproche d’ailleurs de nous avoir dévoilé les trois-quarts du livre. Il n’y a pas de réel suspense et l’on a du mal à croire à l’indifférence d’Eden à l’égard de Tyler puisqu’on sait déjà qu’ils vont finir ensemble. Quant au côté passionnel de leur histoire, on ne peut pas dire qu’il dure très longtemps. Mais n’allons pas trop vite en besogne !



Eden est une jeune fille à qui on s’attache très vite même si les raisons qui l’ont poussé à accepter la proposition de son père restent très floues au début. Gentille, simple, elle semble être une adolescente typique comme les autres, de celles qui atteignent l’âge adulte sans faire de vague et à qui il est étonnement facile de s’identifier. Je me suis prise d’affection pour elle et j’étais prête à revêtir une tenue de pom-pom girl en guise d’encouragements à chacune de ses confrontations avec son père, attendant tout comme elle qu’il y ait enfin une réelle discussion entre eux (et pour ceux qui se le demandent : non je n’ai pas de tenue de pom-pom girl xD). Pour ne pas passer son été seule, elle intègre une bande qui ne lui ressemble pas vraiment et pour cause, ils sont tous bourrés de clichés. Vous avez donc la petite princesse qui n’accepte pas non pour réponse (Tiffani), celle qui pense qu’une fête réussie se jauge à son taux d’alcoolémie (Meghan), celui dont le but est de coucher avec le plus de filles possible (Jake) et le bad-boy de la bande qui défit l’autorité, fume, boit et se drogue (Tyler). A côté d’eux les deux derniers personnages (Rachel et Dean) font bien pâle figure. Nous avons donc : sexe, drogue, alcool, fêtes, mensonges, manipulation. Eden se demande souvent ce qu’elle fait avec eux, et pour être honnête moi aussi. Je ne juge pas, j’ai eu ma part de fêtes et de folie, mais je trouve les personnages poussés à l’extrême en ce qui concerne leurs vices.



Côté personnages, il nous reste Ella, qui est clairement dépassée par les évènements et que l’on ne peut pas détester malgré l’opinion qu’à Eden au début à son sujet. Il y aussi Chase et Jamie qu’on ne voit vraiment pas beaucoup et qui, en toute honnêteté, ne servent pas à grand chose. Ah si, ça m’a rappelé le chantage qu’on pouvait se faire entre ma sœur et moi quand il s’agissait de garder un secret vis-à-vis de nos parents !



Eden apprend à connaître tout ce petit monde et se fait une opinion sur chacun d’eux. Son regard change au fil de ses découvertes, elle s’éloigne de certains et se rapprochent d’autres. Ce qui est merveilleusement bien retranscrit, c’est ce trouble que l’on a tous ressenti un jour lorsqu’on a tenté d’intégrer une bande d’amis déjà formée. J’ai aimé les doutes et les tâtonnements d’Eden que j’ai trouvé authentiques.



J’ai également beaucoup apprécié les descriptions de Santa Monica et de L.A, même si elles n’étaient pas assez nombreuses à mon goût (elles sont suffisantes pour se représenter le décor mais j’en voulais toujours plus ^^). J’ai aimé me rapprocher de ces grandes lettres mythiques installées à flanc de montage, la jetée, la plage, Pacific Park, … Ca sentait l’été, ça je ne peux pas le nier. Estelle Maskame a réussi à me dépayser et à m’emmener pour quelques heures loin de notre hiver frisquet.



J’ai néanmoins rapidement remis les pieds sur terre à mesure que l’histoire progressait. J’ai manqué de décrocher plusieurs fois face à l’enchaînement de trop de clichés d’un seul coup ou encore à cause du comportement de Tiffani. Cette fille m’exaspère à un point que je n’aurais pas cru possible. Et surtout surtout, j’ai failli tout plaquer lorsque Eden se mettait à fantasmer sur les veines apparentes des bras de Tyler. En ce qui me concerne, non les veines apparentes ce n’est pas sexy ! C’est même tout le contraire !



Puisqu’on en est à parler de Tyler, abordons donc l’aspect principal de cette histoire : l’attirance qu’à Eden envers Tyler et leur soit disant romance passionnée. A mes yeux il n’y a rien de passionné dans tout ça, juste une adolescente qui se retrouve attirée par un garçon de son âge et qui déchante rapidement face à sa froideur, même si ça ne l’empêche pas de le lorgner de loin. Et NON, pour moi il n’est absolument pas question d’inceste dans tout ça. Eden m’a profondément agacé à nous brandir cet argument à tout va ! D’accord en théorie ils sont demi-frère et sœur mais ça c’est uniquement sur le papier ! Il n’y a aucun lien du sang entre eux, ils n’ont pas de parents en communs, et surtout ils ne se connaissaient pas il y a à peine trois semaines ! Pour moi ça n’est pas ça l’inceste ! Si l’auteur le veut, j’ai quelques titres d’histoires vraiment incestueuses à lui soumettre parce que ça non, je suis désolée mais ça n’en est pas ! Du coup j’ai passé mon temps à grogner contre Eden face à son comportement et à lever les yeux au ciel devant ses réticences.



La suite sur : http://lesmotspourrever.com/did-i-mention-i-love-you/
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Premièrement la couverture est très belle et accrocheuse.

Pour ce qui en est du contenu, je suis un plus mitigée, dans le sens où j'ai beaucoup apprécié le fait qu'un auteur se "mouille" pour parler de sujet aussi délicat que: la drogue, la violence parentale, les harcèlements scolaires,....et d'en faire un roman grand public. Le petit hic, c'est qu'elle en parle avec tant de légèreté qu'on se retrouvé encore une fois dans les clichés de l'ado bad boy tourmenté et de la jeune fille qui a ( pas trop) de problèmes, et qui essaie de le faire sortir de son enfer.

Bon, faut l'avouer, pour une fois, le bad boy a subit un début d'enfance , qu'aucun enfant ne devrait connaître, et la jeune fille est doté d'une jolie verve.

J'attends de lire la suite, j'espère que l'auteur approfondira ses personnages, et les fera évoluer d'une telle facon, que ce roman se détache des autres histoires du même style.
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Note : 2,5/5



Dans « Did I Mention I Love You », nous entrons dans la vie d’Eden qui a 16 ans. Ses parents sont divorcés et après 3 ans sans nouvelle de son père, ce dernier l’invite à passer l’été chez lui, en Californie.

Décidée à lui donner une nouvelle chance, Eden accepte. Une fois arrivée, elle va cependant se rendre compte qu’elle a une belle-mère et trois demi-frères, son père s’étant marié avec une autre femme.

Elle va donc faire connaissance de Tyler, son demi-frère de 17 ans. Celui-ci est colérique et ingérable, mais aussi vraiment très beau. Alors qu’ils ne se supportent pas, entre eux va quand même naître une attirance qu’ils essaient d’étouffer dans l’oeuf.

Entre fêtes et amour, Eden ne sait pas si elle doit succomber au charme de son demi-frère.



La romance ‘incestueuse’ est clairement annoncée dès le résumé du livre.

L’auteur ne nous prend pas en traître en nous ne le dévoilant pas. Je préfère mettre les choses au clair car je pense que certaines personnes pourraient être dérangées par l’attirance que nos deux personnages vont avoir.

Eden et Tyler ne sont par contre pas de vrais demi-frères, car ils n’ont pas les mêmes parents. Ils utilisent ce terme simplement parce que le père d’Eden s’est marié avec la mère de Tyler ( qui à un père différent de celui de Eden ). Donc on peut dire qu’il n’y a pas d’inceste à proprement parlé.

Pour ma part, tous les passages où ils ‘flirtent’ ne m’ont pas du tout gênée. Cependant, à la fin, les choses sont allées un peu trop loin pour moi. Après, ce n’est que subjectif. Certains ne vont pas en tenir rigueur et d’autres vont être choqués.

Par contre, le gros point positif de cette romance est qu’elle est menée doucement, à petite dose. Les choses évoluent, sans que nos personnages soient bousculés et c’était plaisant à découvrir doucement cette évolution.



La plume d’Estelle MASKAME y est pour beaucoup dans la qualité de la romance.

Son écriture est fluide et simple. Elle réussit à trouver le mot juste quand il faut et nous transporte dans son histoire. On devient vite accro à cette histoire d’adolescents, même si on n’est pas le public concerné.



Le second aspect qui m’a dérangée dans ce livre est la vie que mènent les adolescents.

Alors qu’Eden est sage et studieuse, elle va découvrir qu’en Californie, les jeunes sont bien loin de suivre son exemple. Issus de familles riches, ils aiment dépenser leur argent en faisant du shopping dans les boutiques de luxe et faire la fête le soir. Leurs fêtes sont alcoolisées et la drogue circule.

Je n’ai pas du tout aimé cette image que véhicule l’auteur. Oui, les jeunes de 16-17 ans boivent, mais ici nous sommes plongés dans de véritables orgies où ils boivent pour s’amuser, sans avoir conscience du danger, où les drogues douces mais aussi dures sont présentes et où le sexe est un moyen de faire connaissance.

Clairement, l’auteur aurait dû faire vieillir ces personnages pour que cela passe un peu mieux. Enfin, je pense que cette image ne colle pas trop avec la ligne éditoriale de Pocket Jeunesse qui est, comme dit son nom, pour la Jeunesse. Personnellement, je n’offrirai pas ce livre à un jeune.



Eden est un personnage principal sympathique, qui a mal vécu le divorce de ses parents et subit les brimades de ses copines. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu’elle veut. Elle n’hésite pas quatre fois avant de se lancer.

J’ai eu un peu de mal à cerner Tyler. Je n’ai pas deviné son secret avant la révélation et même si ce qu’il cache est dur, je n’ai pas trouvé son comportement justifiable. Pour une fois, je n’ai pas vraiment été séduite par le personnage masculin d’un roman Young Adult.

Rachael et Meghan, les deux amies que va se faire Eden lors de son arrivée en Californie, sont sympathiques, même si elles sont un vrai cliché des jeunes filles de son âge bourrées d’argent.

En parlant de stéréotypes, on retrouve bien évidemment dans ce livre la fille blonde dragueuse, super jolie mais détestable ( Tiffani ), mais aussi le beau garçon qui veut juste coucher avec le plus grand nombre de filles ( Jake ).

J’ai bien aimé Dean, le gentil garçon de l’histoire qui a toujours une bonne attention pour tout le monde et surtout une patience monstre pour tous les supporter.

De même, Ella est une grande surprise. Personnage que je détestais au début, j’ai finalement terminé ce livre en l’appréciant.



La fin est interessante car elle se déroule après l’histoire du livre.

Cela permet à l’auteur de nous guider sur l’intrigue du second tome, qui va sortir cette année.





En conclusion, « Did I Mention I Love You » me laisse mitigée. Estelle MASCATE a une plume agréable à lire, mais l’âge des personnages et leurs activités m’ont un peu laissée réticente. Je laisserai malgré tout une chance au second tome, qui je pense sera plus ‘sage’ que celui-ci.







Un livre à lire pour ceux qui aiment les Young Adult mêlant adolescents et fêtes.



( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html )
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.



Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.



Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.



Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.



Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.



Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).



En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !



* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *



SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          31
Did I mention I love you ?, tome 1

J'ai trouvé cette trilogie lors d'un vide grenier . Je me suis laissé tenter par la lecture de ce roman qui m'avait été suggérer plusieurs fois par divers sites en fonction de mes lectures précédentes.



Points positifs :



il se lit vite. La plume est agréable. Les personnages sont attachants.



Point négatif :



je pense avoir eu trop d'attente par rapport à ce livre car l'histoire est sympathique mais trop "adolescente" pour moi!



Je lirai la suite car j'ai la série complète mais probablement pas de suite...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Maskame Voir plus

Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}