AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Maskame (848)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sweet Revenge

Depuis la mort de sa mère, Vanessa n'aime plus rentrer chez elle. Son père passe son temps sur internet pour organiser des vacances en Irlande comme aurait aimé sa mère sans s'occuper de ses filles. Vanessa passe sa vie en soirée et hors de la maison sans son père ne s'en inquiète. Vanessa ne s'attache pas dans les relations avec les garçons. Elle préfère s'amuser avant que cela ne devienne sérieux. Une fois que la relation ne lui plaît plus elle passe à autre chose.

Sa dernière conquête Harrison était un des joueurs de football de l'équipe du lycée. Lorsqu'il l'a invité à venir un week-end au ski avec des amis, Vanessa a coupé court à leur relation, ce qui n'a pas plu au sportif. Pour se venger, il a diffusé une sextape qui a été vue par tout le lycée.

Avec l'aide du nouveau du lycée, Kai, Vanessa va préparer sa vengeance.

Ce roman est écrit par l'auteur en vogue de Did I mention I love you ? Il s'agit une jeune auteur écossaise. Ce livre se lit facilement et on est vite pris dans l'histoire. Le personnage principal est une jeune fille avec du caractère qui ne compte pas jouer avec les victimes. Dès le début de l'histoire, Vanessa nous montre qu'elle a pris le rôle de la mère pour sa petite sœur (qui n'a que 3- 4 ans de moins qu'elle) face à un père noyé dans ses souvenirs. Ce livre aborde des thèmes comme la violence scolaire et le deuil
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Ça fait un moment que j'avais ce roman fans ma pal. Mais ayant un ras le bol de ce genre d'histoires j'avais un peu peur de me lancer...



Finalement je l'ai tiré aussi sort et me suis lancée.



J'ai bien aimé même si de nombreux points m'ont dérangé.



Le plume de l'auteure est addictive, j'avais déjà pu la découvrir à travers Sur le fil qui était sympa.



Ce roman est clairement un After pour adolescents. On enlève quand même le côté malsain de la relation et tant mieux.



Eden est une héroïne que j'ai bien apprécié mais à partir du moment où elle va se rapprocher de son demi-frère...



Déjà Tyler est en couple et ça n'a carrément pas l'air de la gener. Certes sa copine est vraiment une peste mais tout de même !!



Ce côté me bloque toujours dans ce genre de romance.



Après l'histoire reste sympa et sans prise de tête idéale au bord de l'eau, sur la plage.



Je ne lirai pas la suite pour le coup !!! Le résumé du tome 2 ne m'attire absolument pas...



📚 En bref : N'étant pas forcément fan des romances de ce style, sans surprise je n'ai pas tellement accroché.... La plume est addictive mais l'histoire tourne en rond autour de la romance. Un tome suffit pour ma part donc je ne lirai pas la suite. Après c'est une lecture sans prise de tête idéal pour lire sur la plage mais il ne faut pas s'attendre à un roman révolutionnaire en son genre. 📚
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je me suis lancée dans cette série, et finalement j'ai englouti les 3 tomes sans attendre ! J'ai notamment beaucoup apprécié l'évolution des personnages, on les rencontre ados, perdus, en colère pour finalement les retrouver bien plus matures avec de vraies réflexions sur les relations, les choix de vie et l'amour bien sûr. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          31
Did I mention I love you ?, tome 3

C'est étonnant, plus les tomes ont avancé, et plus ma note est descendue. Je suis loin d'avoir détesté cette saga puisque je met quand même 3.5 mais je crois que je me suis lassée de cette relation entre Tyler et Eden.



Au début, dans le tome 1, c'est l'histoire d'amour forcément on est emballé.. sauf à la fin.

Dans le tome 2, ils se retrouvent et on est content car on se dit que ça va bien se terminer.



Mais je crois que ce qui m'a soûler, c'est que Tyler malgré son amour pour Eden préfère la laisser, pour ne pas dire la larguer, pour pouvoir se reconstruire et faire face à ses propres problèmes.



Et c'est là, où ça ne me convient pas trop, car les problèmes peuvent être affronter ensemble. Je n'ai pas vraiment compris ses réactions. Donc ses explications tout au long du tome 3 ne m'ont pas convaincu.

Surtout qu'il a attendu d'avoir la belle vie, pour aller la retrouver. Mouais.. donc il ne partage pas son bonheur tout de suite !!



En revanche, j'ai plus apprécié Eden qui ne sait plus trop ce qu'elle doit croire : sa tête ou son cœur.



L'écriture est toujours très fluide et sympathique.

Je ne sais pas si je lirai le tome 4 pour le coup...



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          33
Did I mention I love you ?, tome 1

Sur Instagram je voyais un véritable engouement pour ce livre, et à force de le voir un peu partout j’ai décidé de me lancer, surtout que la couverture me donnait envie. C’est vrai qu’en lisant le résumé je me suis dit « Wait what?? ». Autant dire que j’étais un peu sceptique, mais du coup, j’ai quand même décidé de me lancer.



Dans les premières lignes, Eden nous raconte qu’elle va passer à contre-coeur l’été chez son père, qui les a abandonnées elle et sa mère, sur la côte californienne. Ce dernier a refait sa vie et s’est marié à une femme ayant trois fils, dont le plus âgé, Tyler, est un garçon arrogant, séducteur, grande gueule, fêtard, casse-burnes, et entretenant une relation conflictuelle avec sa mère et son beau-père. Autant dire que le courant ne passe pas tout de suite entre la gentille Eden et Tyler.



Mais au fil du temps, Eden discerne chez son demi-frère une extrême fragilité due à son lourd passé, qu’il tente de cacher en se réfugiant dans la drogue, les fêtes… Et finalement, des sentiments s’installent malgré tout ce qui leur est interdit.



J’ai beaucoup aimé cette lecture, même s’il y a pas mal de clichés sur les adolescents, comme ceux qui sont obsédés de la drogue, d’alcool et de sexe. Tous les adolescents sont mis dans le même panier, même Eden qui fini par se prêter au jeu grâce à ses nouveaux amis qui ne vivent pour ainsi dire que de ça. Je trouve ça un peu dommage que l’auteure ait autant stéréotypé ses personnages, mais comme ça reste un livre jeunesse ça passe.



Hormis cela, j’ai adoré cette lecture. On s’attache aux protagonistes, même à certains qui nous paraissent au début insupportables comme Tyler. Les personnages évoluent, sortent de leur carapace, se confient. On les voit se haïr, s’aimer, s’effondrer, se cacher. L’intrigue nous rend addictif à ce livre. Pour ma part, à certains moments je stressais autant que Eden et Tyler à l’idée que l’on découvre leur secret. J’ai vraiment pu vivre à travers les émotions des personnages, j’ai pu ressentir leur désarroi, leur peine, leur peur, leur colère. J’ai bien aimé aussi l’ambiance des vacances, les sorties entre jeunes sur Hollywood, leur langage parfois un peu cru.



Le goût de l’interdit est le point fort de ce livre et l’auteure pointe du doigt quelque chose d’important : le jugement. En effet, même s’ils n’ont pas le même sang, l’histoire d’amour entre Eden et Tyler est tout de même particulière et ne laisse personne indifférent.



Si on passe outre de certains clichés d’adolescents, ce premier tome de DIMILY a été une belle surprise pour moi et c’est le genre de livre qui vous donne envie de découvrir la suite sans plus attendre.
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Eden et Tyler sont tombés amoureux. Oui, rien d'extraordinaire dans une romance d'ado vous me dirais.... on s'emballe pas. La mère de Tyler s'est mariée avec le père d'Eden se qui font d'eux des demi-frère et soeur par alliance... Aie !!!! C'est là que le calvaire commence...



Comment faire face à ce qui leur tombe dessus?

Est ce une relation seine ?

Est ce bien de tombée amoureuse de son demi-frère?



Je vous laisse découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Juste Don't Mention It (D.I.M.I.L.Y)

J'apprends la sortie d'un quatrième tome. Je l'achète et le lis forcément !



J'ai eut plaisir à retrouver les personnages de cette saga. Ce tome ci est axé sur Tyler. On revit l'histoire, mais de son côté. Cela permet d'en apprendre plus sur lui, d'avoir l'envers du décor. Je ne m'attendais pas à cela mais ma lecture était agréable quand même.

La simplicité et fluidité d'écriture à fait que je l'ai dévoré rapidement forcément !
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Une lecture sans prise de tête pour l’été, c’est exactement ce dont j’avais besoin. Ce premier tome est rafraîchissant et addictif. On s’attache vite aux personnages et à la romance interdite qui s’installe. J’ai beaucoup apprécié de voyager à Los Angeles et de découvrir cet univers.
Commenter  J’apprécie          30
Sur le fil

MacKenzie ne parle plus aux jumeaux Hunter depuis un an. Mais lorsque le beau Jaden la croise au milieu de la nuit et décide de lui reparler tout est remis en question...



J'ai foncé tête baissée dans ma lecture sans me poser de questions car je connaissais déjà la plume de Estelle Maskame grâce à DIMILY et j'étais persuadée d'aimer ce roman

J'ai vu juste car ça n'a pas été un coup de cœur mais pas loin. J'ai trouvé ce roman bien plus mature et travaillé que les 2 premiers tomes de DIMILY. J'ai aimé le travail qui a été fait autour des personnages, j'ai réussi à ressentir leurs émotions au fur et à mesure de ma lecture sans que l'auteur ai à les décrire.



L'histoire est très teenage puisqu'on à des protagonistes adolescents dans un lycée avec les cours, les matchs du vendredi soir et le célèbre bal de fin d'année mais le sujet traité et lui importent puisque dans ce roman m'intrigue tourné autour du deuil et des différentes manière de le gérer.



Un one shot tendre dans son ensemble mais qui saura vous bousculer.
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Même si la saga DIMILY a beaucoup fait parler d'elle il y a quelques années, au moment de sa sortie, je ne m'y suis jamais vraiment trop intéressée. Je suis tombée sur le premier tome à la médiathèque. J'ai donc lu le résumé et je me suis dit "pourquoi pas ?". J'étais à la recherche d'un roman cool, sans prise de tête et qui me fasse voyager un peu. Did I mention I love you ? remplissait tous les critères. Je me suis donc lancée dans "la saga phénomène Wattpad" et j'en suis ravie car j'ai passé un très bon moment avec Eden et toute sa bande.



Eden, une adolescente de 16 ans, vit à Portland avec sa mère. Son père les a abandonnées trois ans plus tôt et est parti refaire sa vie en Californie. Il s'est marié avec une autre femme, Ella, mère de trois garçons. Eden n'a jamais pardonné à son père ce départ et est donc parfaitement surprise lorsque ce dernier lui propose de passer l'été auprès de lui, dans sa nouvelle maison à Santa Monica. Eden accepte, sans vraiment savoir à quoi s'attendre. En quittant Portland pour Los Angeles, elle n'imaginait pas vivre un été si mouvementé ni... tomber amoureuse de son demi-frère.



Je trouve qu'Eden est un personnage auquel il est facile de s'attacher. On voit bien qu'elle est encore profondément peinée de l'abandon de son père et que cet été auprès de lui est comme leur dernière chance pour entretenir une relation père-fille. Elle a un fort caractère et heureusement car elle a eu besoin de s'affirmer lors de son été californien. Même si je n'ai pas grand chose en commun avec Eden, je me suis sentie proche d'elle. Le fait que ce soit elle la narratrice permet au lecteur de se plonger facilement dans ses pensées. Tyler est un personnage très intriguant et ambivalent. J'ai pu le détester à certains moments comme j'ai pu l'apprécier à d'autres. Son côté bad-boy cache une profonde blessure, qu'on a de plus en plus envie de découvrir au fil des pages. La relation entre Eden et Tyler m'a amusée, je les trouve mignons ensemble. En ce qui concerne les autres personnages, aucun ne m'a particulièrement marquée car je les ai trouvés assez stéréotypés. Rachael, Meghan et Tiffany sont les adolescentes écervelées tandis que Jack est le Don Juan de l'histoire, prêt à tout pour une nouvelle conquête. Petite exception pour Dean, que j'ai trouvé touchant.



Au même titre que les personnages, l'histoire est cliché. Tous ces adolescents ne pensent qu'à l'alcool, aux fêtes et au sexe. Toutes leurs frasques font un peu peur à voir et ça pousse à se poser des questions sur la façon de s'amuser des adolescents de nos jours. En dehors de ça, j'ai bien aimé le côté amour impossible entre Eden et Tyler. De plus, le roman aborde des thèmes pas forcément évidents : comment accepter le divorce de ses parents ? Comment s'intégrer dans sa belle-famille ? Comment gérer ses sentiments ? Autant de questions joliment abordées par Estelle Maskame.



Enfin, le style de l'auteure est tout à fait agréable. Rien de fou ou de particulièrement poétique mais une plume directe, remplie d'émotions. Chose à noter : Estelle Maskame a écrit ce roman à 16 ans. Ça m'impressionne vraiment ! On lui pardonne donc les clichés, même s'ils sont parfois agaçants.



Vous l'aurez compris, Did I mention I love you ? est une bonne lecture. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, qui m'a divertie et que j'ai dévorée en trois petits jours. Les personnages et leurs comportements stéréotypés viennent un peu assombrir le tableau. La fin m'a vraiment surprise, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

Deuxième tome de la série … Après un an de séparation, Eden part pour New York pour six semaines. Ce sont les vacances et plutôt que de les passer avec son petit-ami Dean, elle file rejoindre son « demi-frère » Tyler …

La situation entre eux est toujours complexe et l’arrivée de leurs vieux amis à New-York (Megan, Dean et l’ex Tiffany) ne va pas arranger les choses.

J’avoue m’être laissée aller à quelques « c’est trop mignon ! » lors de la lecture mais mon opinion sur ce second tome ne diffère pas de celle que j’ai pu émettre sur le premier : un Twilight sans vampire, un Roméo et Juliette sans mort ni grande recherche littéraire.

Une bonne série pour ados !

Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Je ne vais pas être très enthousiaste, autant le dire très clairement!

Le personnage principal est Eden, une jeune fille de seize ans, qui n'a pas vu son père depuis trois ans. Ce dernier par le plus grand des hasards l'invite à passer l'été avec lui, sa nouvelle femme et ses trois garçons ... A Los Angeles! Alors oui c'est intriguant pour cette ado de Portland.

C'est encore plus surprenant de découvrir ses demi-frères ... dont Tyler, 17 ans, l'aîné.

Et là, tout est cousu de fil blanc, ce qui ne devait pas arriver se produit : alors qu'Eden est persuadée de détester ce Tyler, méprisant et hautain, elle en tombe amoureuse.

Bref du Harlequin version ado, un Twilight sans vampires ...

Malgré tout, je me dois de souligner l'âge de l'auteur, une écossaise de 16 ans quand elle a rédigé cette trilogie ...
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

« Did I Mention I Miss You » Estelle Maskame.



Impossible de finir le second tome sans entamer le troisième à la suite, ce que j’ai fait. Encore une fois, j’ai dévoré ce troisième tome. Je fus dedans du début à la fin sans aucun souci. Ca se lit toujours aussi bien. De plus, il arrive un moment dans une saga où nous voulons savoir le fin mot de l’histoire, il faut se l’avouer, on veut tous connaître la fin, savoir ce qu’il va se passer.



On découvre un nouveau Tyler mais aussi une nouvelle Eden. On redécouvre ces deux personnages sous un nouveau jour. Une facette d’eux que nous ne connaissions pas forcément lors des deux lectures précédentes. Et c’est vraiment bien, je dois l’avouer. Eden me sidère par ce petit côté « rebelle » et Tyler, bah c’est Tyler. Mieux qu’il était. En amélioration constante.



Nous découvrons d’autres personnages, ce qui est bien. Ca permet d’avoir cette impression de voyager aussi avec les personnages, d’être auprès d’eux. C’est une très bonne sensation.

Je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup de rebondissements dans ce tome, on sent le tome de fin. Certaines choses me paraissent trop vite bâclée, mais après tout, il ne faut pas non plus que l’histoire traîne en longueur au bout du troisième tome, cela devient compliqué si on veut garder le lecteur jusqu’à la fin du livre.



Je connaissais la fin, je pense que tous ceux qui ont lu la saga se doutaient du fin mot de l’histoire. Ce n’est pas dommage parce que ce n’est pas un roman du genre thriller auquel on souhaite ne rien savoir jusqu’au bout pour être surprise. On s’en fiche, lorsque nous lisons ce genre de livre, on va se l’avouer, on ne souhaite qu’une seule fin possible, n’est-ce pas ?



En conclusion, j’ai dévorée ces trois tomes en l’espace de trois jours. Je suis ravie de m’être enfin plongée dedans. Une lecture fluide, rapide. Je dois avouer que la relation entre Tyler et Eden m’a passionnée, j’aime ce genre de relations un peu compliquées et passionnées. Je vous conseil cette saga. N’hésitez pas et foncez.

Commenter  J’apprécie          30
Sur le fil

MacKenzie est une jeune lycéenne qui avait tout pour elle, jusqu’à ce qu’un drame touche Jaden et Danielle Hunter. Devant une telle tragédie, lui rappelant ce qu’elle vit au quotidien dans sa famille, Kenzie n’a pas trouver d’autre solution que de fuir les jumeaux Hunter. Mais, près d’un an plus tard, les événements la rattrapent et Kenzie décide, cette fois, de leur faire face. Et, qui sait, de pouvoir recommencer son histoire avec Jaden…



J’ai mis un peu de temps avant de comprendre le comportement de MacKenzie vis-à-vis des Hunter. A vrai dire, au départ, je trouvais sa réaction assez égoïste et complètement injustifiée. Puis, petit à petit, j’ai compris véritablement la peur, l’incertitude qui l’avait poussée à réagir ainsi. Il ne faut pas oublier que Kenzie reste une jeune fille et que, conditionnée dès ses treize ans par ce qu’elle a traversé, elle a, une nouvelle fois, essayé de se renfermer pour ne plus être le « dommage collatéral ».



C’est un aspect psychologique que j’ai beaucoup aimé. Même si ça reste assez léger, je trouve qu’Estelle Maskame fait preuve de beaucoup plus de maturité avec ce roman et nous démontre que chacun possède sa propre façon de réagir face au deuil, qu’il n’y a pas de mode d’emploi pour nous dire comment se comporter quand un drame touche quelqu’un que l’on connaît. Ainsi, Kenzie n’est pas parfaite, mais cela paraissait être, pour elle, le seul moyen de se protéger. Même s’il lui faudra un an pour enfin affronter les Hunter, elle devient petit à petit plus déterminée à sauver ce qui peut l’être de sa relation avec Jaden et Dani.



Pour le reste, la romance et l’histoire sont assez simples et prévisibles, mais restent tout mignons comme il le faut. Contrairement à DIMILY, ici, nos personnages paraissent bien plus décidés. C’est également agréable de lire tout cela dans un tome unique et d’y trouver une fin tout à fait satisfaisante.



Kenzie et ses amis vont grandir dans cette histoire et vont apprendre à pardonner et à se faire confiance. Ce roman fut vraiment une belle surprise, je ne pensais pas accrocher autant à l’histoire et, pourtant, je ne l’ai pas reposé avant de l’avoir fini, en dévorant ainsi les trois cents pages. Une très belle lecture d’été, douce et agréable, que je ne peux que vous inviter à découvrir.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Ce dernier tome est une chouette lecture. Je termine cette série avec enthousiasme et avec un sentiment d'avoir eut les réponses attendues.



Certes certains côté sont très à l'eau de rose ou bisounours mais en même temps c'est ce que l'on peut attendre de cette saga. Ce tome est réellement concentré sur la résolution de conflits et l'apport de réponse et cela a donc bien clôturé les deux précédents.

Commenter  J’apprécie          30
Sur le fil

J’écris cet article encore à chaud, je viens juste de terminer de lire le nouveau roman d’Estelle Maskame et il fallait que je vous en parle.



Dare to fall raconte l’histoire de MacKenzie, une adolescente qui a une vie un peu banale. Bonne élève et entourée d’amis fabuleux, rien ne pourrait assombrir son quotidien quasiment parfait. Sauf que MacKenzie cache des secrets comme beaucoup de personnes. Des secrets qu’elle aimerait garder seulement pour elle. Mais le retour du beau Jaden Hunter dans sa vie va semer un peu la pagaille.



MacKenzie a tout de la petite américaine presque parfaite. Sans histoire, elle a toujours su s’entourer d’amis sur qui elle peut compter. Mais MacKenzie manque cruellement de confiance en elle, surtout depuis qu’elle a perdu de vue Jaden, un garçon dont elle était folle amoureuse. Mais le retour du Jaden dans sa petite ville ne va pas passer inaperçu auprès de l’adolescente, surtout auprès des habitants. Car si Jaden et sa soeur sont parti précipitamment il y a quelques mois c’est à cause d’un tragique accident qui a couté la vie de certains de leurs proches. MacKenzie, ne sachant comment aborder le garçon au moment de cette perte, s’est tout simplement enfuie comme elle sait si bien le faire à chaque fois. Mais cette fois-ci, MacKenzie ne peut plus (et surtout: ne veut plus) s’enfuir. Elle se doit de dire à Jaden tout ce qu’elle a sur le coeur. Et Jaden va avoir un impact bien plus important dans sa vie qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Sans trop vous en dire, je dois avouer que MacKenzie m’a plutôt intriguée tout le long du roman. Je ne savais pas vraiment sur quel pieds danser en la découvrant. Et puis, plus l’histoire avance et plus on découvre une adolescente marquée par la vie et par ce qui l’entoure. C’est vraiment un personnage intéressant en tout point.



Jaden, lui, est un peu plus banal. Il n’a pas une histoire extraordinaire. Mais ce qui le rend si particulier aux yeux de Mackenzie c’est la force mentale dont il fait preuve. Car la perte qu’il a subit il y a quelques mois est bien plus traumatisante que certains évènements. La perte qui l’a éloigné de MacKenzie est grave, affreusement dévastatrice. Heureusement pour lui, sa soeur Danielle est omniprésente, même s’il aime se retrouver seul par moment. Son retour va être le point de départ de son renouveau . l’adolescent veut changer et veut devenir celui q’iil a toujours voulu être: une bonne personne, un garçon sérieux et attentionné. Et évidemment, ça en deviendrait presque cliché malheureusement…C’est ce qui m’a un peu dérangé avec le personnage de Jaden. Il est un cliché à lui seul et c’est un peu dommage. On découvre un adolescent américain typique, marqué par la vie. Malgré ça, j’ai apprécié ce personnage. Sa relation avec MacKenzie est bien plus compliquée qu’elle n’y parait et c’est ce que j’ai aimé.



Il fallait s’y attendre, dès que j’ai su qu’Estelle Maskame sortait un nouveau roman, mon cerveau a littéralement grillé à cause de l’excitation (si si je vous jure ^^) Reçu tout droit de Brighton grâce à ma super copine Kelly *coeur coeur*, j’ai pu le lire assez rapidement et je dois avouer que j’ai plutôt bien aimé. Et non, ce n’est pas un coupe de coeur malheureusement. Parce que les personnages sont, par moments, bien trop simplistes, trop clichés, mais Estelle Maskame m’a, encore une fois, surprise par son talent. Malgré quelques longueurs, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le fond de l’histoire. Sans trop tirer dans le roman pour ados « cul-cul la praline » (ce qui change de certains romans YA), elle aborde avec beaucoup d’intelligence les thèmes de la mort, du deuil ou même de l’alcoolisme. C’est parfois très simplement expliqué, mais c’est clair et précis. On est loin du coup de coeur que j’avais eu pour sa trilogie DIMILY, mais j’ai été agréablement surprise par Dare To Fall que je vous recommande vivement. Aucune date française n’a été annoncée pour l’instant, mais je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à me suivre 😉
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Une petite deception concernant ce livre ! Tyler a beaucoup évolué dans ce tome,on le trouve plus mature, plus vrai et j'ai beaucoup apprécié le nouveau lui ! Mais je trouve que l'histoire a été un peu baclé par moment
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

Tome un peu moins apprécié que le précédent, forcement il n'y a plus cet effet de "surprise"! Mais toujours agréable à lire. L'écriture est fluide, ce n'est pas prise de tête, une bonne lecture détente avec des personnages attachants.



Eden et Tyler se retrouvent après un an sans s'être vus. Eden est en couple, Tyler l'a t-il oubliée ? Des questions se posent. Les réponses sont assez vite apportées, forcément !



J'ai pris du plaisir à les retrouver, voir comment ils avaient évoluer et poursuivre leurs aventures de coeur ensembles, ou pas..



La fin du tome me laisse perplexe et en même temps il fallait bien une ouverture sur le troisième!

Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga alors lorsque l'on m'a proposé de la découvrir, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de sauter sur l'occasion !





J'ai commencé l'écoute lundi, au moment où je vous écris ces quelques lignes, nous sommes mercredi soir, et je dois vous dire que je me suis vite prise au jeu de l'écoute de cette saga qui est pour le coup très addictive ! Je ne suis pas passée loin du coup de cœur pour ce premier volet, ce sera peut-être le cas pour le second qui sait ? Je ne pensais pas que je me serai laisser prendre par cette histoire qui est vraiment fascinante, captivante.





Eden est une ado de seize ans. Elle va passer tout l'été en Californie, dans la nouvelle famille de son père... Elle n'a pas vu ce dernier depuis le divorce de ses parents, il y a trois ans de cela. Trois ans, c'est long ! Autant vous dire, que les retrouvailles vont être quelque peu glacial. Elle lui reproche de les avoir abandonner avec sa mère et d'avoir refait sa vie !





L'impression qui se dégage de ce père est qu'il n'est pas très content d'avoir sa fille chéri sous son toit. On a l'impression que c'est une comédie, qu'il agit ainsi pour faire plaisir à sa nouvelle épouse...





Eden ne se sent absolument pas à sa place ! Elle ne fait rien pour se faire adopter par sa nouvelle famille, elle reste en retrait, avec les plus jeunes de la fratrie (Chase et Jamie, ses demi-frères). Elle passe la plus grande partie de son temps avec une bande d'ados sans cervelle qui ne pense qu'à boire de l'alcool, faire la fête, à se droguer... Bref, l'ado dans toute sa splendeur ! Pour le coup, c'est la partie de l'histoire que je suis loin d'avoir appréciée...





Parmi ces jeunes, il y a Tyler, le dernier de la fratrie, l'enfant rebelle de cette famille ! Il a dix-sept ans, il la traite comme une moins que rien. Il se drogue et rentre ivre chez lui pour oublier... Mais oublier quoi ? Qu'est-ce qu'un jeune homme de dix-sept voudrait bien oublier ?





Le premier opus de "D. I. M. I. L. Y." est vraiment pas mal mais il y a des petits détails qui font que l'histoire n'est pas parfaite ! Cela commence avec les ados qui ne pensent qu'à faire la fête comme dit précédemment mais il y a aussi le fait qu'Eden passe sa vie (je l'ai vécu comme ça 😛 !) à ressasser que ce n'est pas bien d'entretenir une passion avec Tyler qui est son demi-frère !





Au niveau de l'écoute, la voix d'Astrid Roos est agréable, elle incarne parfaitement l'histoire ! On a l'impression que cette histoire a été écrite pour qu'Astrid Roos nous la conte, ce qui est remarquablement incroyable et très agréable.





L'histoire est simple et reste addictive malgré les quelques paires de claques qui se perdent ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de "D. I. M. I. L. Y." !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

http://www.leslecturesdelily.com/2017/08/did-i-mention-i-love-you-ecrit-par.html#more



«L'histoire est plutôt prenante, on se laisse facilement entraîner dans la vie d'Éden et de Tyler. Eden est une jeune fille intéressante qui a de l'empathie et qui va tout faire pour comprendre son demi-frère, c'est d'ailleurs la seule personne qui va finir par réellement le connaître, il va lui ouvrir son cœur et se confier à elle sur ses blessures et ses secrets. Leur complicité naissante donne un petit quelque chose en plus à l'histoire, puisqu'ils vont se retrouver seuls contre tous. Puis, des sentiments amoureux vont pointer le bout de leur nez et à partir de là, tout va se compliquer.

Eden et Tyler vont tout faire pour s'éloigner, mais y arriveront-ils ?»

Pour lire l'intégralité de mon avis rendez-vous sur www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Maskame Voir plus

Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}