AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Maskame (848)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur le fil

Un vrai coup de coeur !



J'ai commencé ce livre car il avait été écrit par Estetlle Maskame, l'autrice de DIMILY (Did I Mention I Love You), une saga que j'avais vraiment adoré ! - et que je vous conseille également - Bref, il a été à la hauteur de mes attentes !



Sur le fil, c'est l'histoire de deux adolescents : MacKensie et Jaden. Il y a quelques année, ils étaient en couple mais quelque chose les a brisé... Après la mort des parents de Jaden, MacKensie a soudainement arrêté de lui parler et ils se sont éloignés... Aujourd'hui, ils sont en terminale et lors d'une soirée, il vont se reparler et petit à petit réapprendre à se connaître...



Sur le fil, ce n'est pas seulement une belle histoire d'amour. C'est également un livre qui fait réfléchir sur divers sujets tels que la mort, l'addiction, l'amour ou amitié.



Bref, je n'ai que 2 mots à dire : "Bonne lecture !"
Commenter  J’apprécie          40
Sweet Revenge

Grande fan de la saga DIMILY, dès qu'un livre de l'auteure sort, je me sens obligée de l'acheter. J'ai donc ce livre dans ma PAL depuis quelques temps en VO, et maintenant que ma lecture est achevée, même si j'adore l'auteure, je dois bien avouer ne pas l'avoir trouver transcendant...



On fait la connaissance de Vanessa qui a une situation familiale compliquée et qui ne veut pas s'attacher dans ses relations. Alors elle vit sa vie au jour le jour, s'amuse jusqu'au jour où Harrison, sa sorte de plan cul, publie une sextape d'eux après qu'elle ait mis fin à leur histoire. S'ensuit alors une rencontre avec Kai Washington qui a lui aussi, une dent contre Harrison, et une semaine remplie de plans de vengeance.



Ce livre met donc en avant plusieurs sujets importants. Le harcèlement, la vie privée, le revenge porn, ainsi que le deuil. Malheureusement, j'ai trouvé ce roman plutôt vide finalement ? Malgré les thèmes importants abordés par l'auteure, j'ai trouvé l'histoire sans réel but, même si ça me fait mal de dire ça. La romance est aussi présente, évidemment puisque c'est toujours le cas avec Estelle Maskame, mais même là, je l'ai trouvé creuse...



Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce livre addictif comme le dit la couverture, c'est une petite histoire sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

Une romance passionnante entre un demi frère et une demi soeur... L'auteure a eu une idée vraiment très originale. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de chose même en ayant lu le résumé.

L'histoire ne nous lâche pas, avec des rebondissements à intervalles réguliers, ce qui fait qu'on ne peut pas décrocher ni s'ennuyer. On rentre également très vite dans le vif du sujet, avec Eden qui est la narratrice de sa propre histoire.

Les personnages et les lieux sont très bien dégrossis et décris, je n'ai eu aucun mal à me les imaginer, ils ont tous une personnalité différente, aucun personnage n'est le clone d'un autre. À la fin de l'histoire, on arrive globalement bien à les cerner, avec leurs goûts, etc...



Voilà ! Bonne lecture et à bientôt !
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

Alors tout d'abord je tiens à préciser que avant de lire ce livre je fessais partie de la catégorie des gens qui n'aiment pas la romance et qui n'en lisent jamais . Mais dans le cadre d'un challenge j'ai du lire un livre de romance ...

J'ai donc choisis DIMILY car j'avais déjà " Sur le fil " de la même auteur et c'était un des seuls livres de romance que j'avais beaucoup aimer .



J'ai donc commencer ce livre et à un moment je me suis rendue compte que j'était totalement accro ! Que dés que j'arrêtais de lire ce livre , je ne pensais que à lui , à ce que pourrait être la suite et ... .

Le problème est que l'ayant commencer dans la soirée je savais que je n'arriverais pas à aller dormir tant que je ne l'aurais pas fini et ce livre fait plus de 400 pages ... J'ai d'ailleurs ce jour-là été dormir à 02:00 .



C'était tellement addictif ! Peut-être que tout n'était pas parfait qu'il y avait quelques petites choses que si j'aurais pu , j'aurais changer mais l'auteur à une plume tellement addictif et fluide .



Et je tiens quand même à souligner que l'auteur n'a que 18 ans et écrire une triologie comme celle ci à 18 ans , chapeau !



En bref , une très bonne lecture que je recommande à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

C'est un livre que j'avais vu passer quelques fois déjà dans le cadre d'un challenge de lecture.

J'avais quelques doutes, est-ce que ça allait me plaire, encore une énième histoire d'ado avec la gentille fille qui tombe sous le charme du bad boy (ben oui, c'est toujours la même chose 😁), mais j'ai trouvé l'histoire très addictive (lue en une soirée) et plutôt sympa. Bon ce n'est pas de la grande littérature mais les péripéties sont entraînantes et les personnages attachants (et l'héroïne pas trop greluche pour changer).

L'auteur n'avait pas 20 ans quand elle l'a écrite.

Je lirai sûrement la suite.

Par contre, la traduction craint un peu à modifier sans cesse le sens des incises. Un peu plus d'attention aurait été le bienvenue.
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 3

Pour un troisième tome, il est pleins d'émotions.



Résumé Tome 1 : Et oui comme vous savez Eden et Tyler sont tombés amoureux. Oui, rien d'extraordinaire dans une romance d'ado vous me dirais.... on s'emballe pas. La mère de Tyler s'est mariée avec le père d'Eden se qui font d'eux des demi-frère et soeur par alliance... Aie !!!! C'est là que le calvaire commence...



Résumé Tome2 : Ils ont décidé de tout avouer à leur proches... A leurs risque et périls. Quel courage!! Mais rien se se passe comme ils l'avais imaginé. Pas tout le monde accepte cette union. Certains l'ont accepté normalement et d'autre plus brutalement. Voir même méchamment. Et pour couronner le tout Tyler décide de partir sans se retourner...

(Il est sérieux lui, il s'est pas qu'est ce qu'il veut).



Tome 3 : Eden est en colère, contre elle et surtout contre Tyler... Celà fait bientôt 1ans qu'ils ont avoué leur secret et que Tyler est partie par la suite. La laissant elle et l'hostilité des gens surtout celle de son père et Jamie son autre demi frère... Mais bien entendu, Tyler revient et Eden est d'autant plus encolère car elle ne comprend pas la raison de Tyler....

Beaucoup de chose vas se passer et Pour la Fin je vous laisse découvrir...



Une série qui vaut le détour.





Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

DIMILY est une saga qui a beaucoup fait parler d’elle. C’est toutefois bien après sa sortie que j’ai pris le temps de découvrir le premier tome.







Cette histoire est parfaite pour les beaux jours car elle se déroule l’été, en Californie, et donne clairement des envies d’ailleurs, de chaleur et de vacances. En soi, l’intrigue n’a rien de novateur puisqu’on va retrouver une adolescente, Eden, qui va passer l’été chez son père qui a refait sa vie à Santa Monica, avec Ella et ses trois fils, Chase, Jamie et Tyler. La jeune fille va donc faire la rencontre de sa nouvelle belle famille et va très vite être très intriguée par Tyler, son nouveau demi-frère âgé d’un an de plus qu’elle, beau brun aux yeux verts qui semble être nourri de beaucoup de rancœur et cacher bien des secrets.







Cet été va être riche en rebondissements pour Eden qui va découvrir une vie et un quotidien complètement différents de ceux qu’elle connait à Portland où elle vit avec sa mère. Malgré le fait que passer l’été avec son père avec qui elle n’entretient plus de relation depuis 3 ans ne l’enchante guère, ces mois d’été sont l’occasion pour elle de changer d’air, car Tyler n’est pas le seul à avoir des secrets… Eden aussi en a et cet été loin de Portland est l’occasion pour elle d’y échapper.



Très vite, Eden va se retrouver intégrée dans un groupe d’amis dont Tyler fait partie, ainsi que sa voisine Rachael qui va lui présenter ces adolescents qui n’ont qu’une idée en tête : profiter à fond de leurs vacances d’été. Fêtes, sorties shopping, sessions à la plage seront donc au rendez-vous pendant ces quelques semaines. Eden va découvrir que ces fêtes sont sujettes à bon nombre d’excès : sexe, drogue, alcool, voilà le combo gagnant pour une soirée réussie chez ces adolescents. Eden, qui est plutôt sage, va peu à peu se libérer, tout en découvrant les travers de chacun des membres du groupe d’amis qui se réfugient derrière l’alcool et la drogue mais sont en fait des adolescents un peu paumés et très vulnérables. Eden va se rendre compte que Tyler, le premier, cache en fait une personnalité bien plus complexe que ce qu’il cherche à montrer avec son caractère rebelle et je m’en foutiste.



Les thèmes abordés dans ce roman sont ceux que l’on retrouve typiquement dans les romans Young-adult et le déroulement de l’histoire n’a rien de très original puisqu’il n’y a pas de réelle surprise, l’auteure suit un schéma assez classique et prévisible. Pour ces raisons, je me suis d’abord demandée durant ma lecture pourquoi ce roman avait autant été plébiscité par les lecteurs. Puis, je me suis rendue compte que malgré la simplicité du schéma narratif ainsi que de l’écriture, cela fonctionnait. Je passais un bon moment, je m’étais attachée aux personnages, et j’avais envie de suivre leur quotidien. L’écriture a beau être simple, sans fioriture, elle est efficace car très fluide. Les chapitres sont relativement courts et s’enchaînent très vite ce qui fait de ce premier tome un vrai page-turner qu’il est bien difficile de lâcher.







Même si j’ai très vite compris ce que cachait Tyler, cela n’a pas gâché ma lecture car j’ai découvert des personnages différents qui m’ont intriguée. J’ai aimé apprendre à les connaître et à les apprécier. Si certains m’ont d’abord paru assez détestables, mon avis a évolué au fil de ma lecture et j’ai aujourd’hui envie d’en savoir davantage encore à leur sujet car je me suis vraiment attachée à cette bande de potes qui ont tous leur singularité.



J’ai beaucoup aimé suivre Eden avec ses nouveaux amis et j’ai aussi apprécié sa relation avec Tyler, bien que ce ne soit pas celle-ci qui ait le plus retenue mon attention. Pour moi, le point fort de ce livre ne réside pas forcément dans la relation entre l’adolescente et son demi-frère, mais plutôt dans ses interactions avec tous les membres du groupe mais aussi sa nouvelle belle-famille, et son évolution en quelques semaines.







J’ai trouvé le roman plutôt réaliste au niveau du quotidien de ces adolescents et j’ai eu l’impression d’être moi aussi redevenue une adolescente durant ma lecture. Pour cette raison, je pense que ce roman ne peut pas plaire à tout le monde. Il ne se distingue par forcément d’autres romans du même genre et n’a rien de franchement exceptionnel. Toutefois, il reste très addictif. Si j’étais moyennement convaincue en première partie de lecture, j’ai été happée par la deuxième moitié du récit et j’ai passé un très bon moment. La fin m’a convaincue et m’a clairement donné envie de lire la suite sans trop attendre.



J’en attends par contre un peu plus du reste de la saga qui j’espère saura me surprendre davantage et sortira peut-être du schéma classique dans lequel ce premier tome se trouve. En somme, ce premier tome a un vrai potentiel et m’a fait passer un très bon moment de lecture, sans que celui-ci soit particulièrement marquant.




Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Commenter  J’apprécie          40
Sur le fil

J'ai bien aimée ce livre, bien qu'il ne soit pas vraiment un coup de cœur.

L'histoire est vraiment simple, on suit la jeune fille Kenzie dans son quotidien au lycée et ses interactions avec ses amis et la famille Hunter, qu'elle ignore depuis (trop) longtemps.

Je ne vais pas faire de résumé car je pense pas que ce soit vraiment nécessaire (et j'explique très mal lol), alors je vais juste écrire mon avis.



J'avoue avoir pris ce livre spécialement pour la couverture, car il faut se l'admettre, elle est magnifique ! Enfin bref, ça m'a beaucoup attiré.

J'avais lût très rapidement le résumé et je pensais avoir affaire à une histoire vraiment dramatique, poignante, alors j'étais contente.



En réalité, ce n'était pas aussi "profond" que je l'imaginais. Je ne sais pas comment dire, mais ce qui était mis en avant principalement était l'histoire d'amour entre Kenzie et Jaden, pas le reste. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire. C'est juste que je m'attendais à une histoire qui m'aurait vraiment touchée. Bon ce n'est pas grave, c'est juste moi qui suit un peu déçu.





Le livre en lui même est pas mal. Il y a une grosse dose de romance, certes, mais on suit néanmoins l'évolution de la famille Rivers anéantie, et la mère qui a sombré dans une addiction (pour des raisons que je ne dirais pas sous peine de spoiler).





Je ne me suis pas tellement attachée au personnage que ça. Mon préféré reste, contre toute attentes, Will, l'un des meilleurs amis de Kenzie. On ne le voit pas beaucoup mais j'apprécie beaucoup son caractère : il s'entend avec tout le monde, est attentif et loyal. Sa façon de rester neutre dans toutes les circonstances, son calme constant et sa loyauté auprès de ses amis ont fait de lui le meilleur personnage dans ce livre pour moi.

Holden, je l'appréciais beaucoup au tout début. Je le trouvais mignon à bouder comme un petit et à se terrer dans son coin. En revanche, c'est lorsque j'ai remarqué qu'il était comme ça non-stop que j'ai trouvé ça bizarre. Maintenant je comprends pourquoi, mais je trouve que l'auteur aurait dut peut être le rendre un tout petit peu moins ronchon afin de le rendre plus attachant aux lecteurs.





J'aurais voulu que le trio Will/Holden/Kenzie soit plus mis en avant. C'est dommage, je m'étais prise d'affection pour ce groupe d'amis. Mais bon, c pg.



Je vais peut être en décevoir quelques un, mais Kenzie me tapait sur les nerfs quelques fois lool. Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas aimer les personnages principaux, mais Kenzie … Je ne comprenais vraiment pas ses réactions parfois.







Dans l'ensemble, c'était une bonne histoire mais trop romantique à mon gout. A priori il y aura un deuxième tome, mais je trouve que l'histoire aurait put se terminer dans ce tome en rajoutant des pages (100, 150 pages en plus si nécessaire) et en écourtant l'histoire d'amour.





D'ailleurs, en parlant de l'histoire d'amour… J'aime bien Jaden, et je trouve qu'ils sont très mignon Kenzie et lui, mais franchement c'est un peu niais xD Il y a des je t'aime toute les deux secondes (bon j'exagère, mais vous comprenez lol) et des embrassades par ci par là, des mains qui se tiennent et des promesse les yeux dans les yeux. Après comme je l'ai redis, il n'y a rien de mal à cela, c'est juste une question de gout. J'aime bien les histoires d'amours, tant qu'il y a de réels enjeux et que la romance est balancée avec parcimonie.



Je ne vais rien dire à l'écriture d'Estelle. Je trouve qu'elle écrit très bien, ses explications sont fluides, elle emploie les bon mots et elle a un réel talent c'est sûr. Elle n'a que 20 ans et elle fait un super bon travail à cet âge là. Elle est très douée et mérite amplement son succès.



Je crois que j'ai terminée ma critique. Dans l'ensemble comme je l'ai dis, bon livre, que je ne relirais pas je pense en vue de sa trop grande simplicité. S'il y a un deuxième tome, je sais pas si je le lirais. J'irais jeter un coup d'œil à sa première trilogie Did I Mention I Love You car d'après ce qui est écrit il a très bien marché, peut être que ces livres me conviendront plus.

Voila :)
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 2

Deuxième opus de DIMILY et même si je suis moins emballé que le premier, j'ai quand même adoré.



On retrouve enfin le couple Eden/Tyler après deux ans sans se voir... on les redécouvre et ils se rapprochent à nouveau. Pourtant ils sont toujours demi-frère et sœur.



Avec eux, on voyage au cœur de New-York...



Mais surtout, on attend tout au long de ce tome 2 la confrontation du couple avec Dean et avec leurs parents. Et je peux vous dire que quand celle-ci arrive, l'histoire prend un autre tournant...



Que j'ai hâte de poursuivre dans le tome 3...



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

Un gros coup de cœur pour ce premier tome de DIMILY. Hâte maintenant de lire la suite..



Ce que j'ai aimé, c'est Eden qui emménage avec son père et qui doit pendant son été se trouver de nouveaux amis, des nouvelles activités et pourquoi pas l'amour ?



J'ai aimé l'ambiance soleil, plage, ragot, bronzette, flirt, feu de camps, soirée... qui me rappelle mes étés d'ado'.



J'ai aimé cette histoire d'amour naissante mais interdite.. et en même temps si mignonne. On pense qu'on va détester Tyler car il a l'air détestable dès ses premières phrases mais finalement on l'apprécie très vite.



J'ai aimé les différentes pistes que l'auteure nous laisse pour les tomes suivants sur comment l'histoire peut évoluer.



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 3

Une chose est sûre, cette série est faite pour les amateurs.trices de bluettes. Estelle Maskame reprend exactement les mêmes questionnements que dans les premiers tomes sur l’amour interdit entre demi-frère et sœur non lié.es par le sang. Dans ce tome-ci il est surtout question de pardon et de ce que l’on est capable d’accepter par amour qu’il soit romantique ou filial.



Il n’y a finalement pas grand chose à raconter sur ce roman qui ne change en rien des codes du genre et se laisse lire tout aussi facilement qu’il s’oublie. Une lecture de vacances qui distraira facilement.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/1..
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

J'ai vraiment adoré ce bouquin ! Une romance qui suit le schéma type des lectures adolescentes mais qui, je pense, peut aussi convaincre un public Young Adult ! L'histoire d'Eden, Tyler et les autres vaut le coup d'être lue. Une histoire légère (enfin pas tant que ça) qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

Bon roman jeunesse.

Il est totalement d'actualité, au vu du nombre de familles recomposées à l'heure actuelle. Moi même, je fais parti des statistiques.

Je me suis vue imaginer ma fille dans le rôle d'Eden, et mon beau-fils dans celui de Tyler, malgré beaucoup de différences dans l'histoire du roman et la nôtre.

C'est un livre, qu'un jeune ado peut lire sans que l'on soit gêné, bien au contraire car les problèmes cités sont en parti décris afin de les protéger. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

Bien sûr, à mon âge, c'est un livre qui se lit vite mais qui m'a quand même passionné et j'ai hâte de découvrir le tome2.

En conclusion, c'est un livre que je conseillerai à toutes adolescentes de mon entourage et même aux mères de famille surtout recomposées car cela peut permettre de mieux comprendre certains comportements ou caractéristiques ado.
Commenter  J’apprécie          41
Did I mention I love you ?, tome 1

"Tu vas voir, c'est une romance qui change". Non.

Je me suis sentie mal à l'aise et exaspérée pendant toute ma lecture. J'ai tellement levé les yeux au ciel que j'ai du perdre 2pts à chaque oeil. J'veux pas de lecture douloureuse comme ça, c'est pas ce que je recherche.
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 2

Voilà 2 ans qu'Eden et Tyler se sont séparés et 1 an qu'ils ne se sont pas revus. Ils se sont téléphonés régulièrement mais ils n'ont plus jamais reparlé de leur ancienne relation. D'ailleurs, Eden file maintenant le parfait amour avec Dean. Et puis voilà que Tyler invite Eden a venir passer 6 semaines, avec lui, à New York. Alors que l'on est à quelques mois de la rentrée de cette dernière, à la fac de Chicago, et qu'elle vit donc ses dernières semaines en Californie avec son petit ami, elle accepte avec joie, même si Dean n'est pas forcément des plus heureux.



Bon, déjà, j'ai trouvé le choix d'Eden vraiment super bizarre. Elle sait qu'elle n'a jamais vraiment tiré un trait sur leur histoire mais elle se demande ce qu'il en est de Tyler...

Et évidemment, elle ne va même pas attendre 24h avant de mettre les pieds dans le plat et lui poser la fameuse question : Est-ce qu'il ressent encore quelque chose pour elle ?



J'ai été très déçue de l'attitude d'Eden. Si elle espérait tant retrouver ce qui l'unissait à Tyler, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas séparée de Dean avant ?

Je ne supporte pas les triangles amoureux où, comme c'est le cas ici, il y en a un qui trinque pour tous les autres. Evidemment que ça va déraper Eden et Tyler, on n'en doute bien, cette trilogie c'est leur histoire. Et puis, ils ont vraiment une belle alchimie ! Dans le tome 1, j'avais tellement aimé la manière dont ils s'étaient rapprochés, dont Eden avait aidé Tyler a vaincre ses démons...

Leur histoire est belle et déjà bien compliquée, quelle idée de nous ajouter un autre élément qui va assurément souffrir ?



Dans ce tome 2, j'ai aimé retrouvé l'addictivité du récit, l'alchimie entre Tyler et Eden mais je suis vraiment déçue par le comportement de cette dernière vis à vis des garçons avec lesquels elle se montre égoïste et capricieuse.

Par contre, étant donné que j'ai passé mes vacances de l'été dernier à New York, j'ai adoré m'y retrouver. Estelle Maskame m'avait déjà donné cette impression de retour en vacances avec le tome 1 et la Californie... Peut-être parce que c'est adapté aux touristes mais elle pointe exactement du doigt les lieux qui m'ont émerveillé. New York me manque...

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires New-Yorkais, Snake mais surtout Emily. Elle est douce et réservée mais elle va faire preuve d'un vrai soutien envers Eden. Leurs amis californiens ne m'ont vraiment pas manqué, il faut dire qu'en dehors de Dean, je ne les ai jamais vraiment appréciés. Et quand on les revois, et bien c'est encore pire...



faux problème. Ils n'ont aucun lien de parenté, se sont rencontrés à 16 ans et sont presque immédiatement tombés amoureux. Franchement, je ne voyais pas le problème alors quand j'ai vu les réactions de certains en apprenant leur relation, j'ai été vraiment déçue. Et pour le coup, je comprends presque pourquoi ils voulaient se cacher...



J'ai dit qu'Eden m'avait bien insupportée, par contre Tyler, je l'ai vraiment trouvé top ! Il a grandit, mûrit. Il sait ce qu'il veut. Et même s'il dérape une ou deux fois, on va dire que je trouvais qu'il avait des circonstances atténuantes. Même à la fin. Evidemment, sa décision ne me plait pas, mais je comprends. Avec le père qu'il a eu et les remarques de certains personnages comme quoi il est pareil ou qu'il le deviendra, je comprends qu'il prenne peur, même si j'aurais préféré qu'il gère cette peur différemment.



J'ai hésité à mettre 3,5 étoiles où 4 mais étant donné que la couche tôt que je suis a veillé jusqu'à minuit tellement j'étais captivée, j'ai opté pour la note la plus haute des deux.

J'aurais trouvé cette histoire géniale sans la présence du triangle amoureux, c'est dommage parce j'aime beaucoup le couple Eden/Tyler. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble, de par leur alchimie mais aussi parce qu'Eden fait ressortir le meilleur chez Tyler.
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 3

Un 3ème tome dans lequel on découvre les raisons pour lesquelles Tyler s'est éloigné. Un gros travail sur lui-même pour faire face au passé, afin de pouvoir avancer, de mûrir et en fin de compte devenir adulte.

On se rend compte également de la répercussion de sa relation avec Eden sur les autres membres de la famille, de devoir faire face au regard et au jugement des autres.

Eden a toutes les raisons d'en vouloir à Tyler qui l'a laissé gérer ça toute seule mais elle finit par comprendre et accepter.

On découvre un peu plus le personnage d'Ella, la mère de Tyler, qui était plutôt effacée jusqu'ici. Elle a franchement du mérite au milieu de cette ambiance familiale électrique et au bord de l'explosion.

J'ai malgré tout encore du mal à comprendre la réaction du père d'Eden, même après son explication à la fin, je pense qu'il avait largement le temps d'avoir cette discussion, du coup les motifs de sa colère et son mépris me semblent un peu exagérés.

Une série que j'ai appréciée mais il m'a manqué un peu de palpitant sur l'ensemble.

Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

Une lecture simple, légère et sympathique mais beaucoup trop superficielle pour marquer les esprits sur le long terme. Je dis superficiel car encore une fois, nous avons droit à la panoplie clichée des jeunes américains riches qui ne peuvent s'amuser qu'en étant ivre et en dépensant l'argent des parents sans compter. Ce genre d'univers m'horripile énormément, je ne comprends pas ce mode de vie et ma foi, le fait qu'Eden n'en fasse pas partie et qu'elle subisse elle aussi les frasques de ces attitudes la rend un peu plus touchante. Mais voilà, malgré ça, j'ai trouvé qu'elle se mêlait de tout et donnait son avis un peu trop souvent. Elle ne connaît personne, se permet de juger en deux secondes, est très niaise parfois et se lance dans une histoire impossible, tout en chamboulant l'univers de ses proches...Normal en moins de 2 mois! L'auteur a tout de même fait l'effort de créer un lourd passé à Tyler, ce qui permet de ne pas lui mettre des claques à chaque page. Son personnage est d'ailleurs le seul à mettre un peu de vie et de rebondissements dans ce roman, sans lui, on s’ennuierait comme des rats morts...Je n'ai pas été touchée plus que ça par la romance entre Tyler et Eden, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop attendu justement. Je répète qu'Eden est chez son père depuis moins de 3 semaines et déjà, elle a ressenti de la haine, de l'indifférence et de l'amour, profond apparemment, pour son demi-frère par alliance et réciproquement...Je suis donc très peu convaincue et je trouve que l'auteur amène cette relation trop vite, c'est un peu bâclé. Bon, j'avoue que je vieillis et que je commence à être moins touchée par les histoires de cœur des ados, c'est peut-être aussi pour ça que cette lecture m'est passée un peu au dessus...Toujours est-il que je sors un peu frustrée par cette lecture, je n'ai pas eu ce frisson que j'aime ressentir lorsque deux personnages finissent enfin par s'avouer leur sentiments, je suis restée stoïque face à Tyler et Eden, et c'est bien dommage car on sent tout de même qu'il y a du potentiel derrière. L'auteur est très jeune il me semble, il ne lui reste plus qu'à gagner en maturité et en expérience pour pouvoir toucher plus de monde.

Malgré tout, ça se laisse lire, le style est fluide et agréable, les chapitres sont plutôt courts ce qui permet d'avancer rapidement la lecture. Je ne sais pas encore si je lirais la suite de la trilogie mais si je la trouve à la médiathèque pourquoi pas...
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

J’ai succombé à la folie qui entoure la saga D.I.M.I.L.Y et me suis lancée dans la lecture de ce premier tome sans en attendre grand-chose.



J’avoue que j’ai plutôt bien apprécié ma lecture.



Il est vrai que le style littéraire n’est pas le plus recherché qui soit mais le récit étant raconté par Eden, 16 ans, à la première personne, j’ai vraiment eu l’impression de l’entendre parler et du coup j’ai été complètement immergée dans cette histoire et tous ses débordements.



Le quotidien de ces adolescents californiens, désœuvrés au point de se saouler non-stop tous les jours, enchainant cuites, fêtes et shoots de drogue peut paraitre tiré par les cheveux et hautement immoral, surtout quand on considère que c’est un roman destiné à cette tranche d’âge, mais si je n’ai pas senti de parti pris de la part de l’auteure, il m’a semblé que c’était pour mieux appuyer son propos en montrant les effets de ces excès plutôt qu’en les pointant du doigt.



Alors oui, la plupart des personnages sont détestables, les parents sont démissionnaires, les adolescents sont traumatisés, mais ça se lit tout seul et je me suis même surprise à m’enthousiasmer pour reprendre ma lecture. Comme quoi, ça fonctionne même si on ne fait pas partie de la cible visée !



Au final, j’ai quand même passé un bon moment et j’ai déjà prévu de lire la suite…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 3

Attention risque de Spoil





Un final en toute simplicité. Pourtant, le début est assez compliqué, mais tout le déroulement n’est pas une surprise en soi, du coup j’ai une petite déception pour ce final, même si je l’ai dévoré. Eden revient à Santa Monica pour les vacances d’été, avec son père qui ne peut plus la voir, l’un de son demi-frère qui la hait ouvertement et toute la ville qui la montre du doigt. Et tout cela a cause de la révélation fait un an plutôt. Tyler en est la principale raison, celui qui est parti pour laisser le bordel derrière lui. Mais qu’a-t-il bien pu faire pendant ce temps. Et c’est que nous allons découvrir en même temps qu’Eden une fois la tempête passée entre eux. Et finalement, on voit une véritable évolution sur le personnage de Tyler qui est devenu plus posé et plus adulte que dans les tomes précédents, mais surtout qui a su trouver la paix en lui. Par rapport à Eden qui me donne l’impression d’être la même qu’au début. J’aime beaucoup leur histoire avec le petit côté interdit sans vraiment l’être finalement, il est plus gênant qu’autre chose pour ceux qui ne savent pas voir au-delà d’un bout de papier. J’aime beaucoup la découverte de ce qu’a fait Tyler durant son absence, mais la résolution finale est vraiment bâclée pour ma part. Et là je suis désolée, je vais spoiler. En gros tout va pour le mieux, la miss va finir ses études Portland, là où habite désormais Tyler. Puis, ils décident d’affronter une dernière fois leur famille et d’un claquement de doigts tout se résout, bon il y a encore un peu de tension, mais la colère et la rage du début de roman ont disparu comme si elle n’existait pas… Après, je ne peux pas non plus dire que mon petit cœur de midinette n’a pas fait sa guimauve sur le final, que l’on espère depuis le depuis, même si on n’avait pas trop de doute de ce côté.





En conclusion, une petite déception sur ce final, bien trop simple et vite résolut, ce qui gâche un peu le tout. Les auteurs sont vraiment frileux à vouloir faire des happy ends où tout le monde finit par se pardonner et s’aimer. Ce qui manque finalement un peu de réalisme. Mais sinon, j’ai vraiment adoré cette histoire, elle est simple, mais elle a eu le don de me faire vivre sur des montagnes russes. Puis, il faut dire que j’ai dévoré chaque tome de la série. C’est une lecture parfaite niveau détente et pour la saison de l’été.


Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 2

J'avais aimé la lecture du premier tome tout en reconnaissant que l'histoire n'avait pas franchement grand chose d'originale. Je dirais la même chose de cette suite. On sait d'avance ce qui va se passer entre les deux amoureux interdits et qu'ils ne pourront pas résister très longtemps à la tentation. On sait aussi que la situation va leur échapper et leur exploser au visage même si on ne prévoit pas forcément comment. La fin, elle-aussi, est prévisible...

Mais comme pour toutes les romances, c’est cette prévisibilité qui rend possible la satisfaction du lecteur. L’attente est réelle face aux codes du genre et ce sont donc plutôt les personnages et leurs caractères qui doivent sortir du lot plutôt que l’histoire en elle-même. Ici les tourtereaux ont chacun des bagages, plus lourd pour Tyler qu’Eden et c’est donc lui qui sort du lot. Un petit plus aussi du côté des personnages secondaires : Snake, le coloc, m’a bien fait sourire.



Bref, vous l’aurez compris : comme le premier tome, cette romance se laisse agréablement lire mais ne restera pas pour longtemps dans ma mémoire…
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/1..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Maskame Voir plus

Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}