AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Maskame (848)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Did I mention I love you ?, tome 1

Je dois bien le reconnaître je suis plutôt friande de ce genre d'histoire mais je n'aime pas trop quand cela est cucu. J'avais donc un petit peu peur mais le résumé et la magnifique couverture m'ont donner quand même envie de le lire. Quand j'ai vu que l'histoire se passait à Los Angeles et que je viens moi-même de visiter cette ville cela a achevé de me convaincre de l'acheter. Je ne regrette pas du tout cet achat car je dois bien le reconnaître j'ai tout simplement adoré ce livre. Les deux personnages centraux m'ont énormément plu ce qui n'est pas toujours le cas. le personnage féminin Eden est une jeune fille combative et même si elle ne sait pas encore toujours ce qu'elle veux il est très touchant de voir son histoire. le personnage principal masculin Tyler et quant à lui un Bad boy certes un peu cliché sur les bords avec un passé sombre mais il faut reconnaître qu'ils passent très bien.

L'un Des sujets abordés dans le livre n'est pas facile mais je trouve qu'il est plutôt intéressant et bien décrit même si trop survolé à mon goût. J'ai eu une facilité déconcertante à mettre des visages sur les personnages et à visualiser les scènes dans ma tête. J'ai trouvé que leur histoire était très touchante est le rapport aux liens familiaux est très intéressant. Je conseille vraiment cette histoire à tous ceux qui aiment les jolies romances sans prise de tête les histoires simples mais bien écrites qui donnent envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. On se prend pas trop la tête bien que l'histoire traite d'un sujet pas si facile ! De plus, il se lit assez vite !
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 2

Vu la fin du premier tome, j'avais qu'une envie c'est de découvrir le second tome. C'est ainsi que je l'ai acheté et lu peu après sa sortie. Et j'ai préféré ce tome au premier.



L'histoire reprend trois cent cinquante-neuf jours après le premier tome. Ainsi, Eden vit en Californie entre chez sa mère et chez son père, alors que Tyler est en colocation à New York. Ce dernier a invité Eden à le retrouver pour quelques semaines. Or, elle a un copain, Dean (le meilleur ami de Tyler), qui râle, car dans quelques semaines, pour leurs études respectifs, ils ne seront plus dans la même ville. Tout le long, on va voir comment nos deux héros vont gérés leur relation officieuse.



Autant dire que l'histoire est beaucoup plus intéressante et plus rapide dans c tome-là. J'ai été plongé dedans dès les premières minutes au milieu de ces personnages. J'ai beaucoup aimé comment les deux héros essayent de construire quelques choses. L'évolution se fait en douceur et très logiquement. Je trouve l'histoire beaucoup plus mature, c'est ce qui m'a plus dans ce tome-là.



Je ne m'attendais pas à ce que ce tome se finisse comme cela. Je ne sais vraiment pas comme je vais faire pour attendre novembre... C'est tellement horrible ! Bref, une fin pas très originale, mais je ne m'attendais juste pas du tout à cela...



Eden n'a pas changé en un an. En effet, elle est toujours jeune et pense à son avenir, ainsi qu'à celui de son petit ami Dean et de Tyler. Comme elle dit : elle aime Dean, mais elle est amoureuse de Tyler. On ressent parfaitement ces émotions contradictoires dans ce tome-ci. Des fois, j'ai trouvé ces réactions un peu gamine encore, mais elle évolue dans le bon sens. Bref, j'ai plus réussi à m'identifier à ce personnage.



Tyler a beaucoup changé depuis le premier tome. En un an, il est devenu plus calme et posé. Il réfléchit vraiment à toutes les conséquences de ces actes, notamment pour sa relation avec Eden. Mais on se rend rapidement compte qu'il change juste pour elle... Il est possible qu'il veille s'en sortir seul par la suite... Du coup, leur relation reste vraiment instable... J'ai aussi préféré Tyler dans ce second tome, car je le trouve beaucoup plus mature. Mais il ne sera pas un de mes #BookFriend, il n'est pas assez charismatique à mon goût.



Dean est vraiment collant comme petit ami, mais surtout, il ne pense pas à Eden, mais qu'à son bonheur a lui. Il m'a un peu agacé. Tandis que les amis de Tyler et Eden de Californie sont vraiment stupides au possible. Ils n'ont pas évolué à mon grand désespoir... Ils veulent se venger, faire souffrir les autres... Bref, de vrais ados.



Le style d'écriture a plutôt changé depuis le premier tome. J'ai l'impression que nous avons un peu plus de description et que la lecture est plus fluide. Il manque encore de descriptions dans les sentiments d'Eden par moment. Mais j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture.



En général, une belle découverte pour ce second tome, que j'ai préféré au premier. Hâte de lire le troisième tome en novembre prochain.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

Que dire de ce roman ! J'ai littéralement dévoré - et adoré ! - ce premier tome, qui n'est certes pas exceptionnel et sans défaut mais très addictif.



Eden, 16 ans, accepte suite à la demande de son père de passer l'été à Santa Monica, dans la nouvelle famille de son père. Eden va là-bas surtout pour se changer les idées et pas forcément pour renouer avec son père qu'il ne lui avait pas donné de nouvelles depuis trois ans. Elle fait la rencontre d'Ella, sa belle-mère et de ses trois demi-frères, Tyler (17 ans), Jamie (14 ans) et Chase (11 ans). Entre découvertes, amitié et amour, Eden succombe au charme du seul qui lui soit interdit.



Comme je l'ai indiqué juste avant, la trame du roman est très loin d'être originale, c'est une romance entre ados avec tous les problèmes que peuvent rencontrer des adolescents de 16 - 17 ans. L'auteur ayant 18 ans, tout fait vraiment réel: les personnages, l'amitié, les relations amoureuses. Cette bande de potes est tout ce qu'il y a de plus normal (sauf qu'ils sont riches). Leurs réactions face à leurs parents et à diverses situations m'ont fait sourire et plus d'une fois je me suis dit que mes parents auraient pu me dire ça - voire même l'on peut être fait mais j'ai dû oublier.



Les personnages sont hypers attachants. J'ai beaucoup apprécié Eden, qui est une jeune fille normale plutôt peu à l'aise avec les autres et son corps. Le roman est raconté à la première personne - du point de vue d'Eden - et j'ai tout de suite adhéré à ce choix. Je pense que beaucoup de personnes peuvent s'identifier à elle, voire même à d'autres adolescents de la bande. Tyler, lui est un peu le bad boy cliché, violent, égocentrique, vulgaire, bref tout ce qui caractérise un bad boy. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage car on se rend compte au fur et à mesure des chapitres qu'il n'est pas juste un bad boy et qu'il est beaucoup plus.



Le style de l'auteur est super agréable et fluide. Et la fin est surprenante (positivement bien sur)!



J'ai hâte de lire le second tome qui sort au mois de mai 2016.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 2

À la lecture du premier tome, j'avais ressenti une certaine légèreté, voire une certaine facilité mais, Estelle Maskame avait tout de même su m'embarquer et me donner envie de lire la suite. Malheureusement, ce deuxième tome n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes car, même si je n'ai pas été extrêmement déçue, tout restait prévisible voire, parfois, assez incohérent et improbable.



Après une année loin de Tyler, son demi-frère, Eden le retrouve enfin, à New York, lieu de sa nouvelle vie, loin de Santa Monica.

J'ai vraiment du mal à être difficile envers D.I.M.I.L.Y parce que j'accroche beaucoup avec le personnage de Tyler, qui, dans ce tome, a beaucoup mûri et évolué. En effet, si, d'un côté, je n'appréciais pas du tout le comportement d'Eden avec son nouveau copain, Dean, j'avais vraiment hâte qu'elle retrouve son demi-frère, si on peut réellement l'appeler comme ça car ils n'ont aucun lien du sang, afin qu'ils reprennent là où tout s'était arrêté, il y a un an.



Eden et Tyler ont dépassé le stade de la honte, ils assument, s'assument, et n'ont plus peur d'exposer ce qu'ils ressentent mais, à quel prix ?



Je lirai la suite, par curiosité, toujours, et j'espère sincèrement que la fin me convaincra…
Commenter  J’apprécie          30
Sur le fil

Que dire, à part que c'est Estelle Maskame?

Un plaisir de retrouver son écriture, dans une histoire qui tient en haleine.

Les personnages blessés par leur passé sont très touchants et on a plaisir à suivre leur reconstruction qui nous émeut.



Je recommande !

Commenter  J’apprécie          30
Somebody Like You, tome 2 : Someone For You

J'ai tout simplement adoré, et c'est à nouveau un coup de cœur pour moi. Comme tout ces autres livres, ça plume est toujours aussi fluide et addictive. C'est toujours un réel plaisir de lire ces nouveaux livres.



On va retrouver Blake et Mila là où on les as laisser a la fin du premier tome. On les retrouve dans la tourmente, surtout pour Mila qui va voir sa famille imploser sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Malheureusement dans ce second tome, l'histoire d'amour n'est pas au centre de l'histoire puisque l'auteure à décidé de s'intéresser particulièrement à ses parents ce qui est plutôt bien, au moins on va en apprendre un peu plus sur eux mais surtout en dehors d'Hollywood.



Comme je le disais, le plus important dans ce tome-ci c'est la famille de Mila qui va tenter de se reconstruire malgré tout en dehors des projecteurs malgré la horde de paparazzi qui guette le moindre fait et geste des Hardings.

On va également pouvoir constater les problèmes familiaux qu'il y a au sein de la famille Harding et de tout les non dits qu'il y a entre Everett et le grand-père de Mila. Et c'est sans compter Ruben qui va y mettre son grain de sel, mais surtout son côté énervant qu'on avait déjà dans le tome 1 où le retrouve ici aussi mais en pire j'ai eu envie de le baffer au moins 1 millions de fois si n'est pas plus tellement il m'agaçai.



Un second tome à la hauteur du tome 1, j'ai tout simplement adoré, il y a des rebondissements et je sens qu'il risque d'en avoir encore dans le prochain tome parce que la fin que l'auteure nous laisse est vraiment insupportable. J'ai qu'une envie d'avoir le tome 3 entre les mains et de le dévorer, tant cette fin nous broie et est un véritable supplice. Juste foncer lire ces deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Somebody Like You, tome 2 : Someone For You

Somebody like you c'est clairement la saga parfaite pour l'été.

Si comme moi en ce moment vous avez envie de romances ado qui vous mettent dans le mood été, vous devez lire la nouvelle saga d'Estelle Maskame !

L'année dernière j'avais lu le tome 1 que j'avais adoré. L'ambiance ranch, feu de camp et musique country, c'est tout ce que j'aime. En plus, les personnages principaux avaient fait fondre mon petit cœur et les secrets de famille m'avaient tenu en haleine.



L'attente fut longue mais j'ai enfin pu retrouver Mila et Blake exactement là où on les avait laissé. Ce tome tourne autour d'un scandale familial qui fait voler en éclat l'équilibre de Mila (je n'en dis pas plus, promis). Même si j'ai préféré le tome 1 (l'amour naissant c'est clairement ce que je préfère) j'ai passé un super moment avec cette suite. Mais surtout I NEED LE TOME 3 !!! Mon cœur a manqué un battement quand j'ai lu la dernière ligne. La Team Pocket Jeunesse si vous me lisez il ne va pas falloir trop tarder pour le tome 3 car je ne vais pas tenir le coup...



Bref, un peu de sérieux. J'aime beaucoup la douce plume d'Estelle Maskame. C'est à la fois mignon, émouvant et addictif, il y a cette légèreté donc j'ai besoin en ce moment mais sans que ce soit niais. A mettre dans vos piles à lire d'été.

Commenter  J’apprécie          30
Sur le fil

Le résumé m'avait laissé mitigé, mais j'avais vu plusieurs avis intéressants sur Instagram donc je me suis laissée tenter.

J'ai trouvé l'histoire un peu plate, sans grand intérêt et avec pas grand chose d'intéressant. Alors oui, comme tout livre jeunesse, ça se laisse lire, mais je n'ai pas été emballée par l'histoire et par les personnages que j'ai trouvé un peu mou.

Il me semblait que l'autrice avait de bons avis sur ses autres livres, mais celui ci n'est pas un franc succès pour ma part.
Commenter  J’apprécie          30
Did I Mention it's 10 Years Later ?

Quel plaisir d'avoir une suite à cette trilogie que j'ai dévoré ! Même ce n'est que quelques pages, j'ai apprécié de savoir concrètement ce que les personnages étaient devenus 10 ans après... avec quelques surprises ! ^^ Si vous avez aimé cette histoire d'amour, n'hésitez pas à boucler la boucle avec ces derniers chapitres.
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

Contrairement à beaucoup de personnes, je ne comprends pas l'engouement autour de cette trilogie. Finir c'est trois livres m'a fait réaliser qu'à eux trois, ils représentaient la situation initiale, les péripéties et le dénouement.

Dans le tome 1, la situation est posée, les premières intrigues prennent place ainsi que les premiers rebondissement.

Or c'est bien dans le tome 2 que je me suis retrouvée emportée dans toutes ses histoires. J'ai d'ailleurs adoré ce tome, contrairement aux deux autres.

Enfin, dans le tome 3, tous les problèmes trouvent une solution. Les personnages ont tellement mûri qu'on ne les reconnaît plus. Pour ma part j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau Tyler, complètement différent de celui qui m'avait accompagné dans les deux premiers tome. Pour moi, son caractère entraînait forcément des péripéties. Le changement de celui-ci a rendu ce tome 3 monotone. A certains moments, j'ai trouvé l'attitude d'Eden vraiment nian-nian et cliché.

De plus, pour moi chaque tome représente une situation du roman (initiale, péripéties, dénouement). Or, ces trois situations sont censées se retrouver dans un seul tome et nous pas réparties en trois tomes.

//Attention SPOIL//

Le fait qu'Eden lâche son université à Chicago pour celle de Portland dans le seul but de rester près de Tyler m'a beaucoup déplu. Cela fait très cliché et je vous jure que j'en ai un peu marre de lire ça dans plein de livre. Je ne serais pas contre un peu d'originalité.

La scène où Eden et son père commence à aller de l'avant après toutes les obscénités qu'il a pu faire ou dire est quelque chose que je n'ai que trop lu, il serait temps que ça change. A chaque fois dans ces livres, le personnage principal pardonne à la toute fin à celui qui lui a fait le plus de mal et il avance petit à petit. C'est vraiment énervant de lire tout le temps la même chose. L'histoire du tatouage m'a un peu énervée aussi. Le pire c'est qu'Eden sait très bien que ce qu'elle REfait peut lui porter préjudice dans le futur et pourtant elle le fait quand même. Elle a conscience de sa bêtise et pourtant elle s'en fiche. Je ne sait pas si je dois prendre ça comme ce l'idiotie ou autre chose.

En résumé, je n'ai pas du tout apprécié ce tome, je l'ai trouvé monotone et cliché. C'est dommage même si le tome 1 n'était pas extra, le tome 2 était beaucoup mieux. J'en attendais plus du tome 3.
Commenter  J’apprécie          30
Did I Mention it's 10 Years Later ?

Estelle Maskame nous a fait une belle surprise en sortant cette nouvelle quelques années après la fin de D.I.M.I.L.Y !

C'est un vrai plaisir de retrouver Tyler, Eden et leur famille. L'histoire prend place 10 ans après la fin de la série, nos deux tourtereaux sont adultes et plus amoureux que jamais.

Il y a bien évidemment peu de pages puisqu'il s'agit d'une nouvelle mais elle est plus que satisfaisante, il n'y a pas besoin qu'elle soit plus longue. Nous comprenons rapidement où en sont les personnages et les conditions dans lesquelles nous les retrouvons. Il y en a suffisant pour satisfaire la fan que je suis !

Si vous aimez D.I.M.I.L.Y je vous conseille de ne pas passer à côté de cette histoire complémentaire.
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

Je me suis lancée dans cette série pour une raison assez simple : je voulais comprendre en quoi cette trilogie était si extraordinaire, pourquoi tout le monde la lisait. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, mais je comprends assez bien le phénomène. C'est une romance légère, qui se lit très bien. Les personnages sont attachants et divertissants : on a Eden, 16 ans, qui aménage chez son père pour l'été, à Santa Monica. Tout le long du roman, on sent l'ambiance californienne, la chaleur, les plages, le shopping, les fêtes. Eden est une adolescente assez typique et elle se retrouve liée d'amitié avec des jeunes un peu plus âgés qui mènent des vies de débauche. Ils organisent des soirées déjantées à toutes les semaines. J'ai bien aimé découvrir leur vie passionnante et complètement folle, à des années lumières de la mienne (principalement en ces temps de pandémie.)

Mais bien sûr, l'aspect le plus important de l'histoire est la romance entre Eden et son nouveau demi-frère, Tyler. Celui-ci est un badboy, il consomme de l'alcool et de la drogue, il est violent et profondément marqué par son passé. Il est arrogant et dès le départ, elle déteste son attitude. Mais comme on peut s'y attendre, il se développe des sentiments entre eux deux, mais l'univers entier est contre eux. Leur amour n'a aucune chance.

J'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment avec les personnages, et bien sûr, je me suis moi aussi épris du beau Tyler. J'ai hâte de découvrir la suite!
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

C'est une romance YA qui a connu un succès phénoménal sur une plateforme d'écriture avant d'être publié. C'est probablement une des seules que j'apprécie, surtout grâce au réalisme qu'Estelle Maskamé met dans son histoire qui ne verse pas dans la surenchère des situations. Elle n'abuse pas non plus des cliffhangers un peu poussifs à chaque fin de chapitre pour rendre la lecture addictive, les personnages et l'enjeu de l'intrigue suffisent amplement pour me faire tourner rapidement les pages.

Dans ce tome plus précisément, j'ai aimé découvrir deux nouveaux personnages secondaires, Emily et Snake, tous les deux sympathiques et intéressants à leur manière.

Je dois reconnaître qu'à un ou deux moments, je n'ai pas tout à fait compris les réactions d'Eden et Tyler, leur fragilité, leurs doutes, mais c'est peut-être parce que cela fait longtemps que je n'ai plus vingt ans. Je ne suis pas vraiment le public visé.

Une bonne petite lecture pour un moment de légèreté sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

Le premier tome ne m'avait pas vraiment emballé. Lu il y a près de 4 ans, je pensais ne jamais lire la suite mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu la subite envie de me replonger dans l'histoire d'Eden et Tyler. Ni une ni deux, me voilà à la médiathèque pour récupérer le fameux tome, peut-être celui de la réconciliation?



Alors pour tout vous dire, je ne me souviens plus de grand chose concernant le premier tome, si ce n'est que Tyler était un cœur tendre sous son attitude rebelle et qu'Eden est un brin niaise et tête à claque...alors c'est presque une redécouverte ce second tome. Et j'avoue que je l'ai plus apprécié, vu que je vais lire le tome 3 dans la foulée.

Eden reste un personnage que je n'apprécie pas plus que ça, je la trouve molle et sans aucune passion. C'est Tyler qui insuffle la passion dans ce couple, c'est lui qui le domine de toute façon car elle n'ose jamais faire le premier pas. Découvrir ses deux là sans leurs proches étaient vraiment plaisant car il n'y a pas de pression au final, même si le début est un peu long et que le coloc et l'amie de Tyler les empêchent de se sauter dessus...et c'est là que je commence à désespérer de cette histoire! Franchement, ils sont frères et sœurs par alliance et ils n'ont pas grandi ensemble, cela vous choquerait vraiment de voir ce genre de couple? Pour ma part pas du tout, et je me demande bien pourquoi ils en font tout une histoire. Lors de la révélation à la famille, bien mal amenée cela dit par Jamie, la réaction de chacun m'a laissé perplexe, mais pour ne pas trop en dévoiler, je ne dirai qu'une chose, éloignez vous des personnes étroites d'esprit et toxiques, vous n'en serez que plus heureux!



La découverte de New York n'est pas vraiment extraordinaire, l'auteure nous balance les clichés classiques, rien de bien excitant mais ce qui nous permet de nous concentrer sur notre petit couple. Et s'il y a bien une chose qu'Eden aura compris avec cette histoire, c'est qu'il faut être honnête avec les gens que l'on aime, quitte à les blesser. J'ai vraiment trouvé immature son attitude envers Dean. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi elle reste avec lui si longtemps, lui donnant l'espoir d'une vie ensemble, alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne l'aime pas comme il le faudrait! Et quand bien même tu ne veux pas avouer que tu sors avec ton frère par alliance, romps tout de même avec lui pour ne pas le tromper dans le dos et lui infliger une double peine alors qu'il semble te vouer une dévotion sans faille. Vraiment, rien que pour ça, j'ai envie de lui dire bien fait!

J'aurais pu dire que cette lecture fut agréable de bout en bout sans l'exploit final de Tyler, que je n'ai pas vraiment senti venir! J'avoue que pour le coup, je suis restée un peu pantoise. Si j'avais lu le résumé du tome 3, je pense que je n'aurais pas été si surprise mais comme je ne l'ai pas fait, je m'attendais à tout sauf à ça! et ce revirement de situation de dernière minute m'a passablement irritée...retour à la case départ quasiment, super!



Je reste tout de même plutôt emballée par la lecture de ce second tome et je ne mettrais pas aussi longtemps que la première fois pour lire la suite. Une lecture toujours aussi fluide et rapide à lire, parfait pour se détendre le cerveau quelques heures.

Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 3

J’étais sur la réserve avant de commencer la trilogie, mais j’ai été agréablement surprise ! La lecture est addictive : on termine un tome il nous faut absolument le suivant. Les personnages sont attachants et évoluent énormément, c’est agréable de voir que les personnages secondaires évoluent au même titre que les personnages principaux.



Ce tome 3 achève la série en beauté, j’ai encore une fois aimé le fait de ne pas être bloquée à Santa Monica pendant tout le roman : on voyage à Portland, Sacramento, tout en restant dans son canapé.



Les thèmes abordés sont encore très riches (maltraitance, prisons familiales, troubles du comportement alimentaire, addiction, bienfaits et importance de la thérapie) et bien développés.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 2

A mesure qu’on avance dans la trilogie, j’ai l’impression qu’on s’éloigne des clichés sur lesquels se fonde le premier tome. Et c’est une bonne chose !



Tyler a beaucoup évolué, il essaie de surmonter son traumatisme, et son caractère a changé : il est désormais quelqu’un de calme, réfléchi et moins rongé par ses émotions. Eden le trouve changé, elle aussi, et leur binôme est beaucoup plus sain que l’année précédente.



Le scénario est bien, puisqu’on s’éloigne un peu des plages, de Santa Monica, de l’environnement du premier tome. On ne s’ennuie pas durant la lecture, et je pense que j’ai préféré ce livre au premier : moins de maladresse, de clichés, de prévisibilité dans le récit.



Le problème que j’ai soulevé concerne (encore) Eden : elle n’avait aucun mal à vivre sa relation avec Tyler quand celui-ci avait une petite amie, et dans cette suite, elle fait la même chose alors qu’elle est elle-même en couple...
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Did I mention I love you ?, tome 1

J’ai commencé ma lecture avec des énormes a priori : je sentais les clichés arriver à des kilomètres.



Le résumé est un énorme cliché, les personnages n’en parlons même pas. On peut pardonner à l’auteur d’avoir fait ces choix car elle était jeune lorsqu’elle a commencé à l’écrire (13 ans, c’est même très jeune).



En avançant dans le roman, on aborde des sujets plus sensibles : l’addiction à la drogue de Tyler, et pourquoi il a autant besoin de se détruire, les problèmes d’Eden avec la nourriture et le rapport qu’elle a avec son corps, la maltraitance des enfants et les conséquences psychologiques qui s’ensuivent.



Ce que j’ai moins aimé dans le livre, c’est que tout se passe trop rapidement : Eden arrive, elle déteste Tyler, puis elle se rend compte que ce n’est pas de la haine mais de l’attirance, elle l’embrasse, ils se cherchent, se repoussent, se cherchent, se repoussent, et tombent fous amoureux l’un de l’autre, c’est plié.



En bref, c’est un bouquin young adult léger et à lire une fois dans sa vie. Vous risquez de tirer la grimace tellement c’est embarrassant par moment, mais personne ne sera là pour vous juger. Une fille de 13 ans l’a écrit, je trouve ça assez impressionnant au vu des sujets sensibles abordés (à 13 ans ma plus grande préoccupation était d’assortir mes baskets à carreaux à mon sweat fluo -n’en parlons pas s’il vous plaît).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Sur le fil

Un livre léger qui se lit rapidement mais qui n'a pas réellement d'intrigue. J'ai trouvé MacKenzie plutôt sympa à suivre et sa bande d'amis aussi mais dans l'ensemble ce n'est pas LE roman de l'année.
Commenter  J’apprécie          30
Sweet Revenge



Je n'avais pas été fan du premier tome de DIMILY alors je me suis plongée dans ce bouquin sans trop en attendre et au final j'ai vraiment adoré !!! Je me suis surprise à le dévorer, moi qui avait du mal à lire depuis quelques semaines avec le boulot.





Qu'on se le dise, c'est une romance qui est clichée, qui est prévisible, avec un schéma qu'on connait par coeur mais pourtant c'est le genre de lecture qu'on lit sans se poser de questions, qui m'a détendu, qui fait du bien ! C'est mon petit plaisir coupable haha !





Le genre de romance ado où notre héroïne est une jeune femme magnifique qui a vécu un gros drame, qui est bousillée et qui repousse les limites, se réfugiant dans le sexe et la boisson dans toute les fêtes pour ne pas penser au fait que personne ne la voit vraiment comme elle est. C'est un schéma très classique il n'y a rien de novateur mais qu'est-ce que c'était sympa. C'est typiquement le bouquin pour ado qui va cartonner. Au-delà de l'auteure qui a eu énormément de succès, c'est le genre d'histoire qui va attirer les jeunes et les faire adorer par le côté piquant, sensuel, sexy et drôle qu'on retrouve !





Ça se lit très vite, c'était vraiment chouette même si j'aurais aimé plus de profondeur par moments. On nous pose un contexte mais finalement le cœur même du roman reste la relation qui se tisse entre Vanessa et Kai qui vont s'associer. Et c'était génial !! Je ne saurais dire à quel moment je suis devenue accro à ma lecture. Un chapitre puis un autre et sans m'en rendre compte j'arrivais à la fin. J'aime beaucoup leur évolution, le fait qu'ils prennent aussi parfois les mauvaises décisions, qu'ils craquent, se révèlent. C'était aussi drôle et absolument charmant j'ai vraiment adoré ! Je vous mets au défi de ne pas fondre devant Kai.



Un bon bouquin épicé pour cet été pour tous les fans de romances à la Dimily !




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Maskame Voir plus

Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}