AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Vagner (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Un premier tome addictif dont on ne peut pas se détacher un seul instant. L’action et les personnages sont juste incroyables.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Ce roman est très frais, drôle, plein de sentiments et de beaux gosses. On retrouve les thèmes obligatoires de la bit-lit mais qui sont habilement détournés car si notre héroïne attire en effet tous les jeunes mâles du roman, ce n'est pas vraiment ce que l'on croit et c'est plutôt bien traité, sauf avec Jeremiah, mais j'espère que nous aurons des explications dans le prochain tome. Globalement, l'auteure joue avec nous et nous détourne de la vérité pour mieux nous berner. Je me suis faite avoir plus d'une fois !



Les personnages sont donc assez variés avec des caractères différents et des motivations propres, même si pour certains on reste dans le flou. Dans ce genre de roman, c'est surtout l'héroïne qui porte tout, les autres personnages n'ont pas forcément le temps d'être développés. Du coup, il faut pas se planter ! Et j'ai beaucoup apprécié Kayla. Elle est très attachante, on a de la sympathie pour elle et son handicap et ses pensées sont très drôles, j'ai ri tout au long du roman. Elle est spontanée et pas du tout prise de tête, ce qui facilite mon empathie à son égard. Même si elle se bat bien, elle n'est pas non plus décrite comme une grosse badass et elle se prend de sérieuses dérouillées. Je lui reproche juste d'être trop confiante envers les gens, ce qui à mon sens ne colle pas avec une personne qui a été brimée par les membres de son clan pendant des années On s'attend plutôt à ce qu'elle soit méfiante. Mais c'était suffisamment minime pour que ça ne me gêne pas.



J'attends la suite pour mieux m'imprégner de l'histoire des morphes qui est juste amorcée dans ce premier tome. J'avoue être passée à côté de cette partie ancienne avec Diane, cela aurait mérité à mon goût de s'y attarder un peu plus, car si c'est clair cette histoire de morphe/polymorphe pour Kayla, ce n'est pas le cas pour le lecteur.



J'avais fait des suppositions lors de ma lecture, certaines étaient juste et d'autres non, car il y a de gros bouleversements à la fin. Je ne peux pas trop parler du beau gosse principal sans spoiler et sans réduire à néant les suppositions des futurs lecteurs mais j'ai direct accroché avec lui, c'est le genre de héros que j'aime beaucoup, il a autant d'importance que Kayla dans mon coup de cœur. J'attends beaucoup de lui dans le prochain tome maintenant que tous les secrets sont révélés !



En conclusion un roman très prenant, passionnant avec une héroïne vraiment géniale, drôle, les pieds sur terre, juste ce qu'il faut de naïveté honnête, touchante et agréable à suivre. J'ai passé un excellent moment, je dis bravo à Estelle pour ce premier roman et bravo à l'illustratrice car la couverture est sublime ! J'espère que la suite ne tardera pas car j'ai super hâte !
Lien : http://dryade-intersiderale...
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Une lecture bien sympathique, et plutôt accrocheuse. J'ai été également assez agréablement surprise par le fait que l'histoire se passe dans la région Lorraine. C'était amusant d'imaginer cette histoire prendre part dans des lieux que je connais.

En revanche, les "révélations" sont loin d'en être. La surprise n'est donc pas du tout au rendez-vous, la faute peut-être au lectorat cible ? Cela dit, il faudrait arrêter de prendre les ados/young adult pour des imbéciles...

Autre point qui m'a dérangé, Kayla parle trop : le style oral est vraiment gonflant au bout d'un moment. Du coup je n'ai pas trop eu d'affinités avec l’héroïne.

Bref, à part ces deux points noirs, c'était une lecture distrayante. Livre sélectionné au Prix Imaginales des Lycéens.
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Une belle surprise!

Je l'ai eu gratuitement en ebook sur la FNAC et une fois que j'ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas!

Et aucun regret!

L'histoire se déroule dans l'est de la France est déjà ça, ça fait plaisir!

Ensuite, on rencontre Kayla Marchal une morphe qui ne s'est pas encore transformé et qui est rejeté par sa meute.

Elle part donc sans se retourner et se retrouve accueillit par une autre meute ayant connue sa mère qui est décédé juste après sa naissance.

Kayla a un caractère bien trempé mais reste naïve du fait qu'elle n'a jamais "vu" le monde extérieur, sa meute vivant en quasi autarcie. Elle va petit à petit se rendre compte que le monde est bien plus dur et compliqué que ce qu'il peut paraître jusqu'à la fin où tout est révélé.

Dans son exil; elle va rencontrer 3 hommes, tous les 3 bien différents.

Tous d'abords, Jeremiah, étrange humain qui l'attire autant qu'il lui inspire de la répulsion.

Ian, le fils de l'alpha de la meute qui l'a accueilli. Un être arrogant à qui l'on pourrait s'attacher si ce n'était sans la fin du roman!

Et enfin Max, un renard assez impressionnant par son calme olympien en toute circonstance.

Bref, un bon roman de bit lit français dont l'attente va être longue jusqu'au tome 2!





Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Le premier tome des aventures de Kayla Marchal "L'exil" fut une agréable découverte. Découvrir l'univers des loups-garous et autres métamorphes dans l'Urban Fantasy française est un vrai plaisir. Notre petite Kayla n'a rien à envier à ses consœurs américaines.



Kayla qui vient à peine d'avoir dix-huit ans se voit rejeté de la meute de "la vallée noire" par son propre grand-père. En effet, la jeune fille qui est la risée de ses congénères , n'arrive toujours pas à se transformer en loup. Malgré le fait qu'elle soit la petite-fille de l'Alpha, elle est un problème gênant pour lui.

Kayla pénètre dans un monde qu'elle ne connaît, puisque sa meute ne quitte jamais le territoire de la "Vallée Noire". On découvre alors très vite une héroïne innocente et naïve dans sa manière de penser. Elle ne voit que le mal à travers les sensations qu'elle ressent par le biais de son gène de loup. Elle découvre alors une nouvelle meute de loup, "La lune sombre" dirigé par Henri Berger. Ce dernier accepte au sein de sa meute n'importe quel métamorphe. Une façon de penser bien plus libérale que celle de son grand-père. Elle commence à apprécier les individus qui si trouvent, même si elle n'apprécie pas tellement le fils de l'alpha, Ian. Elle rencontre également Max, le bras droit d'Henri Berger. Max est un renard-garou qui cache bien des mystères à la jeune héroïne.

Mais bizarrement, il se voit devenir son protecteur. En effet, Kayla se fait attaquer par plusieurs loups... Pour quelle raison veut-on l'éliminer alors qu'elle ne représente en apparence aucun danger ? [...]





SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Kayla Marchal est un véritable coup de coeur pour moi. Ce roman est simplement un indispensable du genre, qui se doit de trôner dans toute bonne bibliothèque d'Urban Fantasy.



Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Un énorme coup de coeur pour moi. Tout est très bien dosé et le lecteur va de surprises en surprises. On ne s'ennuie pas. L'auteure a beaucoup de talent !
Lien : http://leblogdepoppy.com/201..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Vagner (260)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature au cinéma.

Quel très bon film reprend textuellement le livre d'Hubert Selby Jr. "Retour à Brooklyn." ?

Last Exit to Brooklyn (Uli Edel - 1989)
Requiem for a dream (Darren Aronofsky - 2000)
Crooklyn (Spike Lee - 1994)

6 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , cinema , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}