AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Vagner (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kayla Marchal - Intégrale

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été un peu déstabilisée par le type d'écriture (je ne suis pas un experte mais je le qualifierai de moderne). Par exemple, le roman est écrit à la première personne donc du point de vu de Kayla et l'auteure intercale souvent (en italique) ses petites réflexions mentales/personnelles au milieu du récit. C'est aussi la première fois que je lis une histoire fantastique aussi ancrée dans notre réalité avec des mentions de marques de voitures ou de personnages célèbres et contemporains. Cela fait un rendu assez étrange mais qui donne aussi l'impression que cette histoire pourrait vraiment se passer en ce moment en France. Cela donne aussi de l'originalité à une thématique qui pourrait sinon paraître redondante. Pour ce qui est de l'histoire, elle est beaucoup plus "profonde" que ce que laisse entendre le résumé ce qui est appréciable.
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal - Intégrale

4 jours.⁣

C'est le temps qu'il m'aura fallu pour terminer ce magnifique spécimen de 1110 pages qu'est Kayla Marchal. ⁣



Un temps qui m'aura parus très court tellement j'ai pris de plaisir dans cette lecture :⁣



L'histoire est exceptionnelle et j'admire l'imagination de l'auteur, Eestelle Vagner



Les personnages le sont tout autant, tous très attachants, et quand l'un d'eux disparaît, on se sent comme le reste de la meute : Meurtrie. ⁣



La lecture est facile, tellement facile... Le volume me faisait peur je dois l'admettre.. Mais dès les premières pages je me suis laisser happer par la vie de Kayla et très vite, j'ai eu l'impression d'en faire partie. ⁣



On ne s'ennuie pas, à aucun moment ! Tout est parfait jusqu'à la toute dernière page et je termine vraiment avec cette impression que rien ne manque, que tout a été dit, tout à été fait et que ça n'aurait pas pu être plus parfait.⁣



Ce sublime roman s'est fait sa place dans mon cœur ❤. Merci Estelle Vagner 😘.⁣
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal - Intégrale

Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque... Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

....Infantile !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Merci à Babelio et J'ai lu pour cette opération. 



Réédité par J'ai Lu en format poche, cette nouvelle édition de Kayla Marchal voit le jour dans un papier fin et un fourreau souple. 



On suit Kayla, une morphe de dix-huit ans, chassée par son grand-père car elle est dépossédée de loup.



Peu de temps après sa fuite, elle fait la rencontre de Jeremiah puis s'installe dans une ville où l'alpha local connait sa défunte mère et l'accueille à bras ouvert. Ce qui signifie qu'elle pourra enfin en apprendre plus sur elle, elle qui ne connait ni son père, et qui n'a même jamais vu de photos de sa mère.



Recluse, vue comme une pestiférée au sein de son clan, quand il a été évoqué que son grand-père lui avait brisé les cinq doit de la main pour ne pas l'avoir appelé "Alpha", je m'attendais à quelque chose de palpitant. Un truc du genre de Les accords corrompus de Kelly St-Clare, avec une héroïne au tempérament de feu et une bonne dose d'action.



Mais au final, une fois arrivée en ville, elle rencontre à tour de rôle deux autres hommes : Ian et Max, qui en plus de Jeremiah, seront évidemment, sous son charme et se met à travailler en tant que serveuse. 



Et pendant plus de la moitié du livre, Kayla ne fera que parler de toutes ses journées monotones (en détails) où il ne se passe rien de particulier (les entraînements avec Max n'étant pas plus chamboulant que ça). 



Les quelques rêves qu'elle fait donnent toute l'intrigue et les conséquences. A vrai dire, le premier rêve m'a suffit pour savoir qu'elle était sa véritable nature, puis la teneur des liens qui la liait avec divers membres de son entourage. Aucune surprise pour moi de ce côté là, que ce soit pour les personnages principaux ou encore ceux secondaires. De même pour les antagonistes.



Je suis amatrice de ce genre de lecture, donc je m'attendais à des étincelles comme dans Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost, par exemple, ou les Chroniques de Mac de Karen Marie Morning, une forme d'alchimie, des étincelles, mais non.  



Pour conclure, le manque d'action pendant une grosse partie du roman en faveur de la monotonie, la grande prévisibilité de l'intrigue et le manque d'étincelles côté romance, en plus du rythme narratif assez "étalage d'états d'âmes" n'ont pas contribué à ce que j'apprécie ma lecture. 
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Dans ce premier tome, on rencontre une héroïne attachante, Kayla, qui est chassée de sa maison par son grand père qui l’a élevée, et ce, à cause de sa différence… En effet, Kayla est une honte pour son clan, car elle n’arrive pas à se transformer en loup. C’est donc une morphe ratée, et quand vous êtes la petite fille de l’alpha, cela fait tâche dans le CV. Elle se réfugie chez un clan voisin, les Berger, qui ont bien connu sa mère défunte. Mais peu à peu, Kayla se rend compte que ses hôtes ne sont pas si accueillants que cela, et que leurs intentions ne sont pas si positives.



Nous sommes donc projetés dans un univers fantastique où « morphes » côtoient humains, où se transformer en animal n’est guère choquant et où personne n’est réellement ce qu’il paraît. Certes, ce genre de synopsis est à la mode. Une histoire de loups, de hiérarchie, de clans et de problème identitaire… On songe rapidement aux « Sentinelles de l’ombre » de Julie Arden, chez Rebelle Editions ou « Rebecca Kean » de Cassandra O’Donnell, qui d’ailleurs est une référence de l’auteure.



Mais si l’idée est certes déjà vue, Estelle Vagner y ajoute une dimension supplémentaire avec les Originels et Diane, je n’en dirais pas plus... L’auteure a réussi à créer un univers parfaitement maîtrisé, avec une mythologie claire, des articulations nettes entre les personnages et différents niveaux de réflexion. On suit la quête d’identité de Kayla, ses questionnements sur sa mère notamment, avant de se rendre compte que ce n’est qu’une infime partie de l’intrigue mise en place. Ces diverses strates dans l’histoire prouvent la maîtrise d’écriture de l’auteure, bravo à elle. J’ai vraiment apprécié tout le travail sur la création du milieu dans lequel évolue les personnages, et c’est ce qui m’a incité à poursuivre ma lecture sans trop grincer des dents.



Car hélas, ma lecture n’a pas été exempte de moments un peu décevants. Je crains que malheureusement, je supporte de plus en plus difficilement les intrigues amoureuses adolescentes, et là, il y a de la matière, pour mon plus grand regret. Qu’une gamine de 18 ans soit immature quant au chapitre relationnel, je peux le concevoir, mais j’ai du mal à m’y intéresser. Alors, bien sûr, le public cible est lycéen, l’ouvrage a d’ailleurs obtenu le prix Imaginales des Lycéens, bravo encore à Estelle Vagner. Donc en tant qu’adulte, forcément, je me projette moins. Mais déjà à 17 ans je détestais les triangles amoureux, les délires sur les types plus vieux et tatoués, les mecs faussement mystérieux qui appellent les filles « bébé » et qui sont expert en arts martiaux. Et dans l’ouvrage, il y a 3 potentiels prétendants à cette pauvre Kayla… Une demoiselle, qui au lieu de se dire qu’à 18 ans, sans famille ni toit vraiment à elle, il faudrait qu’elle se responsabilise vite, préfère se questionner sur lequel est le plus potable. Remarque, vu comme on peut être bête à cet âge, ca passe. Mais ca fatigue la lectrice. Beaucoup.



J’ignore pourquoi nombreux sont les ouvrages où l’on retrouve ces clichés. J’imagine que c’est un type de fantasme qui plaît au plus grand nombre, et ne nie pas que moi aussi le mythe du gars rebelle ne me dérange guère par moment. Mais pour un récit destiné à de jeunes adolescentes, j’aurais aimé une héroïne moins « pouffe » (et je ne vous parle même pas de sa meilleure amie Jade, encore pire), moins naïve, moins redevable aux hommes… Attention spoilers… C’est grâce à son grand père qu’elle survit ado, grâce à Max qu’elle découvre ses talents, grâce à Jeremiah qu’elle découvre sa féminité, grâce au père Berger qu’elle a un toit… Alors oui, c’est une fille forte. Mais grâce aux hommes. Donc … Pas forcément. C’était l’Elodie féministe qui parlait, sorry not sorry.



C’est d’autant plus dommage que je pense qu’en enlevant l’intrigue autour d’Ian, qu’en limitant la sensibilité de l’héroïne au charme de Jeremiah, ca aurait été tout à fait acceptable. Les personnages ne sont pas abominables, on sent que l’auteure les aime, vraiment, et qu’elle les fait évoluer avec plaisir. Et lire un ouvrage d’une auteure qui adore autant ses protagonistes et son univers, et qui arrive à nous le faire ressentir, bien c’est tout simplement génial. Mais on perd trop de temps non à découvrir la personnalité des héros, mais à essayer de suivre leurs errances amoureuses qui de plus ne sont guère surprenantes.



Le livre stagne ainsi pendant les 2/3 de l’ouvrage, sans grande action, ni grande découverte qui permettrait de faire avancer l’intrigue. J’évoquais dans les paragraphes précédents l’élégance de l’univers imaginé par Estelle Vagner, mais je réalise que le fait d’avoir lu les 3 tomes crée un biais. Ce fameux travail sur la mythologie, on ne le découvre que vers la fin du livre 1 et dans les tomes suivants, et c’est dommage. Après, vous le comprenez, la fin du livre « l’Exil » est pas mal du tout et motive à poursuivre la saga. Mais j’aurais aimé trouver les qualités du final plus tôt dans l’ouvrage.



En conclusion:



Un premier tome inégal, un univers fascinant et une écriture fluide mais des intrigues amoureuses et des personnages qui m’ont laissée dubitative. Ayant lu les 3 tomes, je peux vous dire que je ne regrette pas d’avoir poursuivi la saga, et que les ouvrages suivants sont meilleurs, mais il a fallu que je m’accroche par instants…
Lien : https://aubazartdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Grop coup de cœur pour ce livre YA bit-lit ! L'auteur ne tombe pas trop dans les clichés du genre, elle a une plume qui se lit facilement et un style très addictive.

Si comme moi le résumé vous a fait penser au tome 1 de La Meute du Phénix, je vous arrête de suite il n'y a aucune ressemblance entre les 2 !



Kayla est une héroïne très réaliste, parfois immature mais normal pour une jeune femme de 18 ans, elle essaye d'être différente de son grand-père, un homme de poigne et très fermé, pourtant il lui arrive d'avoir un manque d'ouverture ce qui peut donner envie de la secouer ! C'est une femme qui a énormément souffert et pourtant elle continue de croire aux gens, à s'attacher à eux, c'est une personne attendrissante. On s'attache rapidement à elle et j'ai hâte de la voir évoluer.



L'univers à venir promets d'être vaste et intéressant, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé cet univers ce qui rends notre lecture très agréable ! De plus, on va de surprise en surprise à chaque chapitre, Estelle Vagner a parfaitement dosé le mystère le long de son roman.

Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

L'avis d'Ophélie en vidéo:


Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

(...)Nous allons suivre les aventures de Kayla, jeune morphe qui n'arrive pas à se transformer en loup et est donc rejetée par sa meute. Ses aventures vont nous amener à Nancy, attention dépaysement. Ça change des villes américaines et j'ai trouvé cela bien sympathique.



En la suivant nous découvrons que notre univers est peuplé de toutes sortes de métamorphes. On retrouve les systèmes de meutes, d'alpha, assez classiques dans le genre urban fantasy avec des métamorphes. L'auteur propose une légère variante (dont je ne vous dirais pas plus), ce qui apporte un peu d'originalité.



Le public cible est un peu plus jeune qu'habituellement pour de l'urban fantasy. Ce qui se sent dans le récit. Les personnages principaux sont de jeunes adultes, pas très originaux dans leur caractères. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais les personnages ont manqué d'une petite étincelle, d'un je ne sais quoi qui leur donne un peu plus de peps. Même si l'héroïne est sympathique.

(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Commenter  J’apprécie          50
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Quelle bonne surprise !!! J'ai beaucoup apprécié le rythme, l'originalité du thème abordé et le personnage principal. Quoique un peu naïve et stéréotypée, j'ai aimé la sensibilité et l'humour de Kayla.
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.



Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !



Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…



L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.



Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !



D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !



En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Kayla Marchal est une saga d’urban-fantasy comme on les aime. De l’action, du surnaturel, de l’amour, de l’humour et une héroïne au fort caractère et à la réplique cinglante. En fait, tous les éléments sont réunis pour faire de L’Exil un roman totalement addictif !



Estelle Vagner en est à son premier coup d’essai et il faut bien avouer qu’elle arrive à surpasser quelques maîtres de bit-lit que l’on trouve outre-Atlantique. C’est bien simple, il est impossible de se douter qu’il s’agit de son premier livre tellement l’écriture est parfaite, les héros magnifiquement créés et l’histoire absolument géniale. J’ai été totalement bluffée.


Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          30
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Lorsque j’ai lu le résumé du premier roman de cette jeune auteure et lu surtout l’avis de Cassandra O’Donnell sur celui-ci, je me suis dit de suite : « ça va me plaire ! ».

Lorsqu’ensuite j’ai pris le temps de profiter de cette magnifique couverture d’Alexandra V.Bach je n’ai pu rajouter que « oui il faut absolument que je le lise ». Alors quand les éditions du Chat Noir m’ont permis de le découvrir avant sa sortie, je ne vous raconte pas ma joie et mon enthousiasme à me jeter dedans.



Même si en urban fantasy et avec les histoires de morphes, beaucoup se ressemblent, Estelle Vagner a su par sa plume apporter dès le départ une ambiance chaleureuse, du moins pour le lecteur, et propice à une lecture hypnotique.

L’auteure sait distiller petit à petit les révélations de façon à faire avancer tranquillement mais sûrement la trame de son récit. Cela tient ainsi le lecteur sous son joug et nos pensées centrées sur le récit.

Le lecteur n'en est alors que plus attentifs aux moindres détails, se demandant s'ils pourraient l'amener à découvrir avant l'heure le secret le mieux gardé du roman ou s'il va devoir attendre patiemment mais fébrilement tout de même qu'Estelle Wagner nous le pointe du doigt.

L'urban fantasy, en général, reprend des bases et ensuite chaque auteur les associe ou non à sa manière. Le non-conformisme d'Estelle Wagner vient du fait que ses personnages sont à la fois connus et surprenants d'originalité. Beaucoup d'éléments nous portent à nous considérer en terrain conquis et puis petit à petit l'ambiance générale se modifie et nous perdons nos repères pour ne suivre que sa plume.

L'apparition des rêves de Kayla, des légendes existantes sur les Originels et de la Grande Chasse, tout cela apporte un surcroît de magie et de mysticisme à une histoire qui n'aurait pu être qu’addictive et bien contée. Ce qu’elle est largement mais plus encore.

L'auteure a su nous entraîner et Kayla avec nous dans un conflit millénaire et en même temps y mêler des préoccupations assez actuelles comme le rejet de la différence, la sauvegarde de la pureté de la race, l'envie des pouvoirs des autres et le besoin de trahison qui en découle pour en bénéficier.

Beaucoup de moments d'émotions parsèment ce récit mais aussi beaucoup d'humour et de légèreté au milieu d'un contexte somme toute grave.

Kayla est menacée. Elle l'a toujours été dans sa meute par son absence de forme animale et c'est ce qui lui a valu cet exil, ce rejet du clan par son grand-père, l’Alpha de la meute de la Vallée Noire. Mais la suite des événements va nous prouver que cette menace est bien plus insidieuse qu'une simple histoire d'"impuissance".

À qui faire confiance est la question qu'elle va devoir se poser régulièrement?

Et je dois dire que la plume de l'auteure a su trouver les mots pour faire en sorte que le lecteur lui-même se mette à douter de tout et de tous. Car chacun semble avoir une motivation profonde de la cotoyer.

Parfois, avant même Kayla, je me suis doutée de certains points, j’avais, par exemple, deviné la « vraie » mission de Ian mais sans en extraire la finalité. Il m'a donc fallu attendre l’événement déclencheur pour me rendre compte de la validité...ou non de mes conclusions. Lorsque les barrières tombent, que les révélations font place aux questions multiples, même le lecteur se rend compte qu’il en veut plus.

C’est donc une lecture que je qualifierais de géniale car elle m’a embobinée du début à la fin, que je me suis laissée prendre dans la toile d’araignée de la plume d’Estelle Vagner et que j’ai adoré ça.



Ses personnages sont complexes, parfois bruts de décoffrage ou subtils mais ils ont tous quelque chose qui nous marque et nous font les adorer ou au contraire les détester de suite.

Mes préférés restent bien entendu Kayla pour sa morgue, son tempérament de battante malgré sa jeunesse brimée et malheureuse, Jade aussi car malgré sa jeunesse elle est fraîche, naturelle et surtout affectueuse, Isa semble trimbaler un sacré passif de tristesse qui fait que nous ne savons trop comment la prendre, ou encore Julie qui rappellera à beaucoup la bonne copine rigolote et pie jacasse.



Du côté des mâles, ouahh, il y a du beau linge.

Jeremiah, Ian, Max ou même le beau gosse des rêves de Kayla ont de quoi faire fondre nos neurones et palpiter notre rythme cardiaque. D’ailleurs on prendrait bien la place de celle-ci dans certaines situations en se demandant si on aurait fait mieux sous le regard troublant de ses messieurs.

Eux aussi ont des passés troubles et des caractères très garouesques : de beaux mâles virils et surtout TRES macho.

Là encore je l’avoue j’ai préféré le renard malgré ma méfiance mais j’ai beaucoup ri aussi des frasques des filles envers Ian que je l’ai presque plaint, presque car il est lui aussi un beau spécimen de macho imbu de lui-même et incapable de penser qu’une femme lui résistera. Ca donne envie de s’y frotter pour lui faire ravaler sa superbe alors quand Kayla s’y met avec l’aval de Jade, on applaudit d’avance.

C’est un vrai coup de cœur que ce premier tome et j’en remercie encore les éditions du Chat Noir. J’ai maintenant grande hâte de découvrir la suite car ce final est magnifique et nous laisse présager une suite digne d’une de nos meilleures séries urbaines.

Ah et dernier point mais qu’il faut souligner, cela se passe en France et cela mérite d’être mis en avant (même si je ne le fais qu’à la fin de ma chronique) car peu de nos romans d’urban fantasy ont eu cette audace. Je ne connais actuellement que Roxane Dambre et ses romans et peut-être un ou deux autres pour l’avoir fait.

Commenter  J’apprécie          40
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Dans ce premier tome, nous suivons Kayla Marchal, une jeune fille de 18 ans, petite fille de l’alpha de la meute. Seulement Kayla à un problème, elle ne s’est jamais transformée en louve. Son grand-père décide de la chasser de l’endroit où elle a toujours vécu pour la protéger des autres membres du clan qui la maltraitent et la prennent pour un punching-ball.



Pour la toute première fois de sa vie Kayla sort de son territoire et découvre un monde différent de ce qu’elle connait. Elle trouve refuge chez la famille Berger, dont l’épouse est une ancienne amie de sa mère malheureusement décédée. C’est là-bas qu’elle va faire la rencontre de Ian, le fils de l’alpha, mais aussi de Max, le renard garou, qui se trouve être le bras droit de l’alpha. Kayla va accepter de travailler pour eux dans un de leur bar, en échange de leur hospitalité. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Jeremiah, un humain…



Mais Kayla va vite se rendre compte que tout le monde, autour d’elle, lui cache des choses. C’est comme si tout le monde portait un masque et qu’ils n’était pas réellement ce qu’ils prétendait être…



J’ai adoré Kayla. Elle est simple, naturelle, extrêmement drôle… J’ai adoré la description qu’elle fait quand elle se transforme pour la toute première fois et qu’elle découvre les sensations que cela fait d’être sous sa forme de louve, qu’elle décrit la différence entre être une louve et une humaine. J’ai aussi adoré Max, mon préféré depuis le début.



Dans cette histoire, il y a de l’action et des rebondissements que je n’ai franchement pas vu venir. C’est une lecture légère, mais aussi trépidante et addictive, la plume est très agréable à lire. Il y a du rythme, du suspens, et beaucoup l’humour. Bref c’est une super découverte, et j’ai hâte de connaitre la suite des aventure de Kayla…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

C’est dans le cadre du challenge To do list – hiver auquel je participe que j’ai décidé de sortir cette saga de ma PAL. En effet, une consigne consistait à lire un roman dont la couverture comportait des arbres ce qui correspond parfaitement. J’ai été étonné de découvrir un roman au rythme dynamique et a l’action effrénée que j’ai lu avec un certain intérêt pour sa mythologie.



Ainsi, je ne me suis pas ennuyé. L’histoire est détonnante et percutante du début à la fin. Bien que déjà souvent exploitée, Estelle Vagner arrive à se démarquer de ce que le lecteur connaît déjà de la mythologie des loups grâce son univers atypique, à base de morphes. J’ai vraiment apprécié ce point car j’avais peur de ne pas être totalement happé par celle-ci sauf qu’il n’en est rien. Dès les premières pages, l’auteure dresse le portrait d’un récit addictif, d’une facilité de lecture totale et fortement surprenante.

De plus et malgré sa durée assez courte, ce premier tome déborde d’importantes révélations et de retournements de situations explosifs. Le ton assez léger de la plume de l’auteure permet une d’offrir au lecteur un moment de lecture léger et sans prise de tête, propice à la détente et à l’imaginaire.



Mieux encore, les personnages sont à l’image du cadre et se dévoilent à leurs tours saisissants et plaisants à lire. J’ai adoré le caractère de notre héroïne Kayla. Celle-ci est une vraie boute en train qui m’a plus d’une fois fait sourire de par sa fraîcheur et sa bonne humeur totalement communicante. Pour autant, derrière sa légèreté et son côté taquin se cache une véritable force de caractère. Cette dernière n’hésite pas à affirmer son avis et ce peu importe les conséquences, ce qui réserve quelques moments assez loufoques et drôles. Suivre son évolution m’a aussi énormément convaincu. Alors qu’elle peine a réussir sa première transformation, j’ai apprécié découvrir son apprentissage assez ardu jusqu’à sa finalité qui, une nouvelle fois, m’a surpris et convaincu.

Cependant, j’ai trouvé que la partie romance de ce premier tome était traité avec beaucoup trop de hâte et que celle-ci s’est démontrée assez peu travaillée. Alors que je suis habitué et que j’apprécie faire face au dilemme des triangles amoureux, j’ai trouvé que notre apprentie avec beaucoup trop de prétendants à elle seule pour permettre une certaine crédibilité à ses histoires de cœur.



Quoi qu’il en soit, j’ai passé un moment très agréable et léger en compagnie de Kayla, notre héroïne à la langue bien pendue. J’ai apprécié découvrir l’univers d’Estelle Vagner au travers de sa plume facile à lire et totalement détonnante, parfaite pour l’évasion. Il me tarde de lire le prochain tome.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

J'ai passé un bon moment avec ce livre même si l'intrigue est un peu trop évidente à mon goût, et le personnage de Kayla qui est vraiment trop naïf.



L'intrigue est plutôt banale mais reste assez captivante et intéressante. En effet, Kayla est une morphe mais n'a jamais réussi à se transformer, ce qui constitue dans sa meute une sorte de tabou, pour lequel elle se fait très souvent harceler par les membres de sa meute. Une fois mise à la porte par son Alpha (et Grand-père), elle va découvrir ce qu'elle est vraiment ainsi qu'en apprendre plus sur sa mère qu'elle n'a pas connu.



Le personnage de Kayla est assez... particulier. Elle est à la fois forte, notamment par rapport à tous les sévices qu'elle a subi, et ne connaît pas grand chose de la vie (surtout quand cela concerne des personnes de l'autre sexe). Et c'est cet aspect qui m'a un peu "gonflé". Elle tombe en pâmoison devant des "mâles" à les détailler comme si elle n'en avait jamais vu. Elle n'était pas dans un couvent mais dans une meute... De plus, j'avoue qu'elle est extrêmement naïve. Et enfin, tous la surnomme "petite" alors qu'elle fait 1,73 m. Elle s'énerve lorsqu'on la traite de "fragile", mais pas pour ça... J'avoue que ça m'a un peu dérangé de ce point de vue là.



Elle s'attache assez rapidement aux autres personnages, qui sont assez travaillés et se dévoilent en même temps que l'intrigue avance. J'aurais aimé en apprendre avantage sur Julie (sa collègue de travail), mais j'imagine que ce sera dans le tome 2 ;).



L'univers est vraiment très sympathique, et ce n'est pas juste parce que cette histoire se déroule dans l'Est de la France ! Tout d'abord, les morphes sont capables de changer d'apparence pour revêtir leur forme animale. Plus leur sang est dilué, plus il leur sera difficile de réussir à se transformer. Outre les morphes "loups", il y a également tout un panel d'autres animaux qui sont déclinés et j'ai trouvé ça génial !



L'écriture est vraiment très fluide et l'ensemble se lit vite même si par moment, vous allez avoir envie de baffer Kayla (et pas qu'une fois). On est au plus proche de ses pensées (première personne du singulier et présent), ce qui donne au texte un enchaînement assez fidèle et logique.



Pour conclure

Premier tome d'une trilogie, Kayla Marchal est une héroïne forte avec des faiblesses et un caractère mordant, écrit de façon à être au plus proche de ce qu'il se passe dans sa tête, avec une intrigue simple mais qui tient la route et surtout, donne envie de découvrir la suite de ses aventures !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Le premier tome des aventures de Kayla Marchal "L'exil" fut une agréable découverte. Découvrir l'univers des loups-garous et autres métamorphes dans l'Urban Fantasy française est un vrai plaisir. Notre petite Kayla n'a rien à envier à ses consœurs américaines.



Kayla qui vient à peine d'avoir dix-huit ans se voit rejeté de la meute de "la vallée noire" par son propre grand-père. En effet, la jeune fille qui est la risée de ses congénères , n'arrive toujours pas à se transformer en loup. Malgré le fait qu'elle soit la petite-fille de l'Alpha, elle est un problème gênant pour lui.

Kayla pénètre dans un monde qu'elle ne connaît, puisque sa meute ne quitte jamais le territoire de la "Vallée Noire". On découvre alors très vite une héroïne innocente et naïve dans sa manière de penser. Elle ne voit que le mal à travers les sensations qu'elle ressent par le biais de son gène de loup. Elle découvre alors une nouvelle meute de loup, "La lune sombre" dirigé par Henri Berger. Ce dernier accepte au sein de sa meute n'importe quel métamorphe. Une façon de penser bien plus libérale que celle de son grand-père. Elle commence à apprécier les individus qui si trouvent, même si elle n'apprécie pas tellement le fils de l'alpha, Ian. Elle rencontre également Max, le bras droit d'Henri Berger. Max est un renard-garou qui cache bien des mystères à la jeune héroïne.

Mais bizarrement, il se voit devenir son protecteur. En effet, Kayla se fait attaquer par plusieurs loups... Pour quelle raison veut-on l'éliminer alors qu'elle ne représente en apparence aucun danger ? [...]





SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Les éditions du Chat Noir me tente énormément en ce moment, et L'Exil m'attirait tout particulièrement !

Kayla Marchal est la fille de morphe, petite-fille de l'alpha. Elle est issue donc d'une grande lignée de puissants morphes. La grande ironie, c'est qu'elle est incapable de se morphoser... Malgré tous ses efforts, la puissance de sa lignée, elle n'a jamais réussi à atteindre sa forme de loup. Kayla est ainsi considérée comme la honte de son clan, et elle chassée. La jeune femme va donc devoir faire son chemin seule, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire de sa meute.

En traversant une ville, elle est invitée par le fils de l'alpha de la meute locale à venir s'installer chez eux. D'abord hésitante, elle va rapidement accepter la proposition lorsque le couple d'alphas lui apprennent qu'ils ont connus sa mère, une mère qu'elle n'a jamais connue ! Kayla prend goût à la liberté, à la vie dans cette nouvelle meute. Mais évidemment, c'est là que les ennuis la rattrapent. Elle doit d'abord faire face à la vie sans sa meute d'origine, à comprendre les codes de cette meute d'adoption, à tenter de déterminer quel homme lui plait le plus (Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ; Max, le renard au passé mystérieux ; ou Jeremiah, l'humain tout aussi secret ?). Mais c'est surtout le fait de ne toujours pas accéder à sa forme animale qui lui pèse, surtout si elle doit de nouveau être chassée d'une meute à cause de ça, et le fait qu'apparemment certaines personnes lui en veuillent et tente de mettre la main sur elle...

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Chassée de son clan par son grand-père, l'alpha de la meute, parce qu'elle est différente, Kayla se réfugie à Nancy sans savoir trop où aller. Là, elle rencontre Ian, le fils d'un autre alpha, qui l'introduit au sein de sa famille. Avec eux, la jeune fille découvre une nouvelle façon de vivre sa condition de loup-garou et surtout, elle apprend des choses sur sa mère, assassinée seize ans plus tôt. Kayla commence également à faire des rêves étranges, comme des moments d'une vie antérieure, dans lesquels elle se voit la femme de Max, le métamorphe renard assigné à son évaluation...

Perdue dans ce monde qu'elle ne maîtrise pas, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu'elle fait l'objet d'une traque et que son pouvoir n'est pas tout à fait celui qu'elle pensait être.



Une couverture stylisée, un synopsis accrocheur, un scénario solide, tels sont les atouts de ce premier roman des aventures de Kayla Marchal, jeune loup-garou de dix-huit ans dépourvue de forme animale, bannie par les siens et traquée pour sa différence.

Mêlant romance, rivalités familiales, guerre de clans et légende ancestrale, Estelle Vagner nous propose un livre à l'identité forte et convaincante baignant dans un univers bit-lit.

Les personnages sont intéressants, même si je n'ai pas franchement eu d'affinité particulière avec l'héroïne, que j'ai trouvée trop contradictoire. Pour exemple, elle est curieuse d'en savoir plus sur sa mère mais ne pose pas de questions aux seules personnes capables de lui répondre et abandonne toutes les conversations qui lui permettraient d'atteindre son but. Elle est prude mais se laisse embobiner par trois prétendants en même temps. Elle est forte et rebelle mais acquiesce à toutes les règles qu'on lui impose...

Question style, là encore, j'ai eu quelques petits soucis car l'histoire est racontée par Kayla qui partage avec nous ses péripéties ainsi que ses pensées mais également ses réflexions et dialogues intérieurs. Trop nombreux et répétitifs, ces derniers parasitent le déroulement des actions et deviennent presque agaçants.

Par contre, j'ai adoré les références à la légende et le fait que Kayla soit différente. Cela apporte la touche d'originalité de cette histoire. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié le personnage de Max, le mystère autour du chat ainsi que tout ce qui a trait à Jérémiah.

Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman car le scénario est suffisamment bien construit pour entretenir le désir de poursuivre sa lecture et d'en connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

J'ai relu ce livre dans le cadre du mois de la fantasy en 2021 et j'ai encore une fois adoré.

J'aime beaucoup le développement de Kayla. Elle sort de sa meute sans rien connaître du monde extérieur et découvre tout comme une enfant.

Par contre le côté "c'est rien, c'est les hormones" avec certaines réactions des personnages était un peu pénible.

La fin est géniale mais frustrante si on n'a pas le tome suivant sous la main.
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Une lecture bien sympathique, et plutôt accrocheuse. J'ai été également assez agréablement surprise par le fait que l'histoire se passe dans la région Lorraine. C'était amusant d'imaginer cette histoire prendre part dans des lieux que je connais.

En revanche, les "révélations" sont loin d'en être. La surprise n'est donc pas du tout au rendez-vous, la faute peut-être au lectorat cible ? Cela dit, il faudrait arrêter de prendre les ados/young adult pour des imbéciles...

Autre point qui m'a dérangé, Kayla parle trop : le style oral est vraiment gonflant au bout d'un moment. Du coup je n'ai pas trop eu d'affinités avec l’héroïne.

Bref, à part ces deux points noirs, c'était une lecture distrayante. Livre sélectionné au Prix Imaginales des Lycéens.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Vagner (260)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
639 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}