AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Vagner (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kayla Marchal, tome 3 : La source

La Source, c’est un dernier tome absolument parfait, qui clôt à merveille cette trilogie à l’univers unique, qui nous a pris dans ses filets, sans jamais nous lâcher, nous faisant partager une destinée complexe, faite de vies antérieures multiples, toutes liées dans un but bien précis, une mission sacrée, qui va voir sa finalité exposée dans toute sa beauté et dans ses nuances les plus subtiles !
Lien : https://elodit.fr/2021/04/14..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

C’est dans le cadre du challenge To do list – hiver auquel je participe que j’ai décidé de sortir cette saga de ma PAL. En effet, une consigne consistait à lire un roman dont la couverture comportait des arbres ce qui correspond parfaitement. J’ai été étonné de découvrir un roman au rythme dynamique et a l’action effrénée que j’ai lu avec un certain intérêt pour sa mythologie.



Ainsi, je ne me suis pas ennuyé. L’histoire est détonnante et percutante du début à la fin. Bien que déjà souvent exploitée, Estelle Vagner arrive à se démarquer de ce que le lecteur connaît déjà de la mythologie des loups grâce son univers atypique, à base de morphes. J’ai vraiment apprécié ce point car j’avais peur de ne pas être totalement happé par celle-ci sauf qu’il n’en est rien. Dès les premières pages, l’auteure dresse le portrait d’un récit addictif, d’une facilité de lecture totale et fortement surprenante.

De plus et malgré sa durée assez courte, ce premier tome déborde d’importantes révélations et de retournements de situations explosifs. Le ton assez léger de la plume de l’auteure permet une d’offrir au lecteur un moment de lecture léger et sans prise de tête, propice à la détente et à l’imaginaire.



Mieux encore, les personnages sont à l’image du cadre et se dévoilent à leurs tours saisissants et plaisants à lire. J’ai adoré le caractère de notre héroïne Kayla. Celle-ci est une vraie boute en train qui m’a plus d’une fois fait sourire de par sa fraîcheur et sa bonne humeur totalement communicante. Pour autant, derrière sa légèreté et son côté taquin se cache une véritable force de caractère. Cette dernière n’hésite pas à affirmer son avis et ce peu importe les conséquences, ce qui réserve quelques moments assez loufoques et drôles. Suivre son évolution m’a aussi énormément convaincu. Alors qu’elle peine a réussir sa première transformation, j’ai apprécié découvrir son apprentissage assez ardu jusqu’à sa finalité qui, une nouvelle fois, m’a surpris et convaincu.

Cependant, j’ai trouvé que la partie romance de ce premier tome était traité avec beaucoup trop de hâte et que celle-ci s’est démontrée assez peu travaillée. Alors que je suis habitué et que j’apprécie faire face au dilemme des triangles amoureux, j’ai trouvé que notre apprentie avec beaucoup trop de prétendants à elle seule pour permettre une certaine crédibilité à ses histoires de cœur.



Quoi qu’il en soit, j’ai passé un moment très agréable et léger en compagnie de Kayla, notre héroïne à la langue bien pendue. J’ai apprécié découvrir l’univers d’Estelle Vagner au travers de sa plume facile à lire et totalement détonnante, parfaite pour l’évasion. Il me tarde de lire le prochain tome.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

L'avis d'Ophélie en vidéo:


Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Quel plaisir de retrouver Kayla, Max et les autres. Le temps de l'affrontement est venu. Kayla doit se préparer pour la bataille dont va dépendre l'avenir et la liberté de tous les morphes. Elle se bat pour ceux qu'elle aime et est prête à se sacrifier pour cela.

Elle a murie et est prête à tout pour eux y compris mourir. C'est sa destinée. Elle l'a accepté.

les pages se tournent à toute vitesse. On rit, on pleure. On soupire et on espère. Que de sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Kayla Marchal est une saga d’Urban fantasy française qui regroupe tous les codes du genre avec, en outre, un univers construit et complexe, une héroïne forte et déterminée. J’ai apprécié la découvrir, même si je reste un peu sceptique quant à la rapidité du final.


Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Il m’a été difficile de trouver ce roman en librairie, heureusement que les commandes existent.

Le début du récit est classique pour le genre. Le style n’est pas sans rappeler Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell. J’espère que la série tiendra toutes ses promesses. Kayla est un personnage attachant et très naïf. Ian, Max, Jérémiah et tous les autres sont biens construits. Cela se révèle au fur et à mesure du tome. La société morphe est structurée et possède une histoire.

Tout se passe en France, dans un société actuelle. C’est agréable, même si j’aurais aimé entendre parler des autres pays.

Je vous laisse découvrir ce récit. Il y a plusieurs rebondissements qui font avancer l’histoire ou la font changer de direction selon le point de vu. L’écriture est fluide. Cela permet un lecture facile et rapide. C’est une lecture sans prise de tête. Tous les personnages ont une grande part d’ombre, mais les hommes ont beaucoup de défauts. Le tome se termine avec de nouveaux mystères. Je suis curieuse de lire la suite. J’espère que la qualité restera.

Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Grop coup de cœur pour ce livre YA bit-lit ! L'auteur ne tombe pas trop dans les clichés du genre, elle a une plume qui se lit facilement et un style très addictive.

Si comme moi le résumé vous a fait penser au tome 1 de La Meute du Phénix, je vous arrête de suite il n'y a aucune ressemblance entre les 2 !



Kayla est une héroïne très réaliste, parfois immature mais normal pour une jeune femme de 18 ans, elle essaye d'être différente de son grand-père, un homme de poigne et très fermé, pourtant il lui arrive d'avoir un manque d'ouverture ce qui peut donner envie de la secouer ! C'est une femme qui a énormément souffert et pourtant elle continue de croire aux gens, à s'attacher à eux, c'est une personne attendrissante. On s'attache rapidement à elle et j'ai hâte de la voir évoluer.



L'univers à venir promets d'être vaste et intéressant, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé cet univers ce qui rends notre lecture très agréable ! De plus, on va de surprise en surprise à chaque chapitre, Estelle Vagner a parfaitement dosé le mystère le long de son roman.

Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

On ne s’ennuie nullement durant notre lecture, les rebondissements sont nombreux et l’univers de l’auteure m’a totalement séduite. Un premier tome rondement mené avec une héroïne que j’ai apprécié connaître. Je suis curieuse de savoir ce que la suite lui réserve !
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

J'ai la fâcheuse habitude de ne pas lire les résumés en entiers. Généralement, je m'arrête à la moitié histoire de voir si l'histoire peut me plaire. Pourquoi ? Eh bien parce que plusieurs fois je me suis retrouvée à connaître toute l'histoire avant de me plonger dedans. Depuis, je lis les premières lignes et je décide si oui ou non j'ai envie de le lire. Ainsi je garde la surprise pour après. Je crois qu'il est temps que je change cette habitude car j'aurais pu m'éviter de désagréables découvertes.



Kayla Marchal, c'est l'histoire de Kayla, une jeune fille de dix-huit ans. Une morphe comme les membres de sa meute et plus précisément une louve. Pourtant, Kayla n'arrive pas à prendre sa forme animale, ce qui pose problème dans la meute où les règles sont claires. Mise à la part par leur chef, le grand père de Kayla, la jeune fille va devoir se débrouiller seule... ou presque. Elle va vite faire la connaissance d'une autre meute qui semble l'accueillir à bras ouverts.



J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de commencer cette lecture. Je lis peu de romans paranormaux en ce moment alors chacun d'entre eux est une bouffée d'air frais. Malheureusement j'ai rapidement déchantée. Vous vous en doutez surement, j'ai eu une très mauvaise surprise en démarrant ma lecture et les choses n'ont fait qu'empirer au fil des pages.



Lorsque l'on parle de moi, les premiers mots qui viennent sont exigeante et anti-triangle amoureux. Alors qu'elle n'a pas été ma déception quand je me suis rendue compte que l'héroïne ne craquait pas pour un, ni deux mais trois garçons en même temps. Et que ce crush était réciproque pour les trois. Nous avons à faire à un carré amoureux et autant vous dire que j'ai regretté de tout mon corps de ne pas avoir lu entièrement l résumé et chercher quelques avis avant de me décider pour Kayla Marchal...



Ce schéma est tout ce que je déteste. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt et cette volonté de le part des auteurs à vouloir en caser un (ou plusieurs) à tout prix. Chers auteurs, vos histoires se suffisent à elles-mêmes. Ne gâchez pas tout ! Vous l'aurez donc compris, mon avis est clairement influencé par cet énorme défaut. Et l'hésitation de l'héroine m'a complètement blasée au maximum.



Pourtant, Kayla Marchal a vraiment les bonnes bases pour être une série prenante. L'univers des morphes est intéressant et riche en potentiel. On fait la découverte des règles qui régissent les meutes, leurs complications et surtout les originels. J'ai apprécié cette partie là de l'histoire et me suis globalement laissée entraînée.



Malheureusement, ce premier tome souffre cruellement de ce carré amoureux. L'héroïne craque totalement pour les trois, qu'elle voit chacun leur tour et plombe vraiment l'ambiance car finalement, à part ces états d'âmes amoureux elle ne semble pas prendre grand chose au sérieux. Fort heureusement, les personnages secondaires sont assez intéressants, je pense notamment à Max qui m'intrigue pas mal et les membres de chaque meute réservent leur lot de surprise.



Vous l'aurez compris, dans l'ensemble l'univers de Kayla Marchal a beaucoup de potentiel. Je ne doute pas que la suite sera meilleure. Mais je doute avoir les nerfs suffisants pour supporter le carré amoureux qui prend toute la place.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Je vais conclure en disant que Kayla Marchal est une saga d’urban fantasy de qualité typiquement « chat noir ». Elle ne révolutionne pas le genre et on ne lui demande pas, de toute façon. C’est un bon divertissement qui permet de passer un agréable moment dans un univers construit avec une héroïne de caractère et une part d’humour bien dosée. Dans le genre lecture détente, c’est pile ce dont j’avais besoin pour le moment ! Une autrice à découvrir que je recommande chaudement aux adeptes du genre. Ça vaut la peine de se lancer.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

En bref : un second tome équilibré, qui ne se positionne pas du tout dans une optique de transition. De la Ligne Maginot à la Meuse en passant par le Cantal et quelques incursions plus oniriques du côté de la Perse et la Bretagne, action, émotion et révélations sont au rendez-vous, alors que Kayla apprend à maîtriser ses pouvoirs et fait connaissance avec ses précédentes incarnations. J'ai trouvé cet opus sur ce dernier point d'ailleurs moins confus que le précédent. Réincarnations et mythologie y sont très bien exposées, en un ensemble qui tient pour moi la route et fait preuve d’originalité.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 3 : La source

J'ai vraiment attendu avec impatience ce tome 3! Et je suis comblée! J'ai de nouveau été projetée en plein milieu de l'histoire. L'attente est insoutenable par rapport à la fin de Kayla. On nous fait attendre ce moment redoutable. J'ai trouvé le contexte intéressant de faire revivre ce fameux moment, que l'on attend tous, sous le point de vue de différent personnages du roman. Le rebondissement à la fin est incroyable, jamais je n'aurais cru cela. C'est encore un coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Je ne m'attendais pas à autant aimer un roman young adult, encore moins à le classer en diamant, et pourtant... Pourtant j'ai adoré Kayla Marchal, je l'ai dévoré en deux jours. Cette saga a autant de potentiel que son auteur et elle mérite amplement son prix Imaginales des Lycéens ! C'est une bonne lecture détente, rythmée, punchy, drôle, avec un style dynamique et un univers prometteur. Quand on pense que c'est le premier roman de l'auteure, je suis impressionnée et j'ai hâte de lire le second tome. En papier, cette fois, parce qu'il vaut le coût.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

La première chose qui a m’a attiré fut la couverture du livre. Elle est magnifique, Alexandra fait toujours du super travail !

Enfin, le résumé m’a titillé parce-que les histoires de Loups-garous, métamorphes ou tout être qui a le don de se transformer en animal, m’attire inexorablement…



Nous découvrons Kayla, tout juste 18 ans, qui a quitté sa meute de morphes des montagnes (La vallée noire). Son grand-père, chef et Alpha, l’a chassé pour la protéger de sa propre meute ! Car la jeune fille a un soucis, malgré le fait qu’elle soit plus forte qu’un simple humain (guérison rapide, sens aiguisés, puissance), elle n’a pas de louve. Elle n’arrive pas à se métamorphoser, ce qui l’expose depuis le début de son adolescence à des brutalités et des moqueries, et l’a rendu très solitaire.



Elle part donc à l’aventure et ne sait pas du tout ce qui l’attends une fois qu’elle aura passé la frontière du territoire de sa famille.



C’est le premier roman de l’auteur et franchement, bravo !



La première partie, malgré le fond un peu dramatique, est pourtant très jeune adulte, on découvre Kayla comme toute fille de 18 ans qui sort, s’amuse et s’expose aux désirs des hommes (et en fais la découverte, elle qui a été si longtemps mise à l’écart). L’humour est omniprésent, l’héroïne a du caractère, c’est une battante. Elle a aussi ses faiblesses, l’éloignement forcé l’a fragilise énormément.



Les personnages qui évoluent autour de Kayla sont très mystérieux, on pense tout savoir d’eux, connaitre leurs sentiments vis à vis de la jeune fille mais on se trompe toujours. Les trois jeunes hommes, Ian le Loup, Max le Renard et Jeremiah l’Humain rendent Kayla complètement folle, chacun d’une manière différente et pas forcément comme on l’entends !



La deuxième partie de L’exil est rempli d’action, Kayla se dévoile et grandit, elle fais ses choix. Personne ne guidera plus sa vie ! Et la fin est à couper le souffle… Si je m’étais attendu à ça…



Je n’ai qu’une question : à quand la suite, Estelle ?
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.



Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !



Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…



L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.



Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !



D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !



En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

J'avais trouvé la quatrième de couverture intéressante mais ce n'est pas une lecture que je vais retenir, sympa mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

Dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette lecture. En effet, je voyais venir les événements au fur et à mesure et n'étais guère surprise. En revanche, quand Jonah suit son propre chemin et fait différemment de son jumeau, je trouve que le livre prend une autre dimension et devient intéressant.

En résumé c'est une lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée de bout en bout.
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal - Intégrale

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été un peu déstabilisée par le type d'écriture (je ne suis pas un experte mais je le qualifierai de moderne). Par exemple, le roman est écrit à la première personne donc du point de vu de Kayla et l'auteure intercale souvent (en italique) ses petites réflexions mentales/personnelles au milieu du récit. C'est aussi la première fois que je lis une histoire fantastique aussi ancrée dans notre réalité avec des mentions de marques de voitures ou de personnages célèbres et contemporains. Cela fait un rendu assez étrange mais qui donne aussi l'impression que cette histoire pourrait vraiment se passer en ce moment en France. Cela donne aussi de l'originalité à une thématique qui pourrait sinon paraître redondante. Pour ce qui est de l'histoire, elle est beaucoup plus "profonde" que ce que laisse entendre le résumé ce qui est appréciable.
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal - Intégrale

Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque... Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

....Infantile !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

J'ai trouvé ce second tome un petit peu en dessous du premier qui avait su me surprendre. Mon ressenti vient probablement du fait que j'ai laissé 2 ans s'écouler entre mes 2 lectures et il m'a fallu du temps pour situer les évènements, les relations entre les personnages, ect. De fait, je pense que c'est pourquoi je n'ai pas saisis l'utilité de la première partie du livre dans le sous-terrain. Selon moi, cette partie a entrainé pas mal de longueurs.



Dans mon souvenir, j'avais bien aimé la manière dont Kayla s'était affirmé dans le tome 1 et là j'ai trouvé que sur certains passages elle retombait dans ses travers. Néanmoins, je suis heureuse que l'autrice n'ait pas laissé durer de triangle amoureux, notre trio a pris position pour de bon et ça fait plaisir.



Je lirai la suite parce que j'ai vraiment envie de savoir comment la quête de Kayla va finir même si ma lecture a été en demi teinte.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Vagner (260)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}