AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 144 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

"Abraham" est un esprit qui se manifeste par l'intermédiaire des channels (procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension).

Esther et Jerry Hicks sont auteurs et conférenciers. Esther Hicks, née Esther Weaver en 1948, a travaillé comme secrétaire médicale avant de rencontrer Jerry Hicks en 1980.

Après avoir servi dans l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, Jerry Hicks (1927-2011) a obtenu un diplôme en relations publiques de l'Université de Californie du Sud. Jerry fut acrobate dans un cirque pendant deux ans à Cuba, puis à partir de 1948, pendant vingt ans, il fit des tournées en tant que musicien, MC et comédien. Il a travaillé dans l'industrie immobilière pendant de nombreuses années avant de rencontrer Esther.

Ils se sont mariés en 1984 et ont commencé à travailler ensemble dans le domaine de la spiritualité et de la croissance personnelle.

Enthousiasmés par la clarté et l’aspect pratique des transcriptions de l’enseignement d’Abraham, Esther et Jerry Hicks ont commencé à partager leur incroyable expérience avec quelques proches partenaires professionnels en 1986.

Depuis 1989, à partir du centre de conférences de San Antonio (Texas) qui leur sert de base, ils visitent chaque année près de 60 villes où ils animent des Ateliers sur l’Art de Permettre.

Depuis 1986, Esther et Jerry Hicks ont ensemble publiés plusieurs livres contenant les enseignements d’Abraham. Tous ces livres sont, comme le précise Esther, "transmis par un groupe d'entités non-physiques appelées Abraham", et ouvrent la voie du channeling contemporain.

Jerry et Esther Hicks ont organisé de nombreux séminaires dans le monde entier pour faire connaître ces enseignements. Après la mort de son mari, Esther a pris une pause de l'enseignement de la loi de l'attraction, mais elle est revenue sur scène en 2013 avec un nouvel atelier intitulé "Le Vortex : là où la loi de l'attraction rassemble toutes les relations coopératives".

site officiel : https://www.abraham-hicks.com/
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@AbrahamHicks
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Esther et Jerry Hicks   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

INTRODUCTION TO ABRAHAM - Esther & Jerry Hicks


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Si ce que vous désirez tarde à se manifester, il ne peut y avoir qu’une seule raison : vous passez davantage de temps à vous concentrer sur son absence que sur sa présence.
Commenter  J’apprécie          240
Il est impossible de repousser loin de vous ce que vous ne voulez pas, parce qu’en repoussant quelque chose, vous en activez la vibration et, par conséquent, vous l’attirez. Dans l’Univers, tout se fonde sur l’attraction. En d’autres termes, l’exclusion n’existe pas. Lorsque vous criez "Non !" en direction des choses que vous ne voulez pas, vous ne faites en réalité que les inviter dans votre vécu. Et lorsque vous dites "Oui ! " aux choses que vous désirez, vous en invitez la manifestation dans votre vie.
Commenter  J’apprécie          180
Pour déclencher un véritable changement positif dans votre vie, vous devez ne pas tenir compte des choses telles qu’elle sont – ni du regard qu’autrui porte sur vous – et prêter davantage d’attention à la tournure que vous voudriez que prennent les événements.
Commenter  J’apprécie          180
Quand on arrive à admettre et accepter que beaucoup de gens choisissent des choses différentes, qu'ils croient des choses différentes, qu'ils veulent des choses différentes et qu'ils agissent de façon différente, et quand on comprend que tout cela contribue à un ensemble plus parfait et que rien de tout cela n'est une menace - puisque la seule chose qui peut nuire, c'est ce que l'on fait avec sa propre vanne -, on peut alors aller partout, librement et joyeusement.
Commenter  J’apprécie          160
Le but de la vie est la joie ; son fondement est la liberté, et la croissance en est le fruit.
Commenter  J’apprécie          150
Il existe trois Lois Universelles Eternelles :
-La Loi de l’Attraction : Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble.
-la Science de la Création Délibérée : Ce à quoi je pense, et ce en quoi je crois ou espère, advient.
-l’Art de Permettre : je suis ce que je suis, et je suis prêt à permettre à autrui d’être ce qu’il est.
Commenter  J’apprécie          120
Les serpents vivent tout autour de toi, Sara. Ils sont dans les rivières, dans les herbes au milieu desquelles tu marches Quand tu passes près d'eux, ils s'écartent de ton chemin Ils savent qu'il y a assez d'espace pour tout le monde Ils comprennent l'équilibre parfait de votre planète physique Ils ont leur vanne du bien-être ouvertes, Sara.
« Les serpents ont des vannes ?! »
Bien sûr qu'ils en ont. Tous les animaux de votre planète ont des vannes et la leur est largement ouverte, la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          110
Quand ton bonheur dépend de ce que quelqu’un d’autre fait ou ne fait pas, tu es piégée parce que tu ne peux pas contrôler ce que cette personne pense ou fait. Tu feras l’expérience d’une vraie libération, une liberté qui va au-delà de tes rêves les plus fous, quand tu découvriras que ta joie ne dépend que de toi. Ta joie dépend uniquement de ce à quoi tu choisis de prêter attention.
Commenter  J’apprécie          20
« J'ai compris ce que tu voulais dire, Sara, et j'allais poser la même question Nous nous balançons parce que nous ne pouvons pas voler Enfin... d'habitude. Mais pourquoi toi, tu... »
Solomon l'interrompit : il n'y a pas d'expériences meilleures que d'autres. Voler ne vaut pas mieux que se balancer et se balancer ne vaut pas mieux que marcher. Chaque expérience à ses bienfaits. C'est le fait de varier qui rend la vie riche, exquise et intéressante. Aujourd'hui, je me suis balancé pour la première fois. C'était une expérience nouvelle : jamais auparavant, je n'avais placé ma confiance dans la résistance ou la trajectoire d'une corde accrochée à un arbre. C'est toujours dans une nouvelle découverte que réside l'excitation.
«Bon sang, Solomon, je ne pensais pas que tu pouvais vivre des expériences nouvelles, s'étonna Seth. Je croyais que tu connaissais tout. »
Comme se serait ennuyeux ! Nous continuons tous à évoluer. Nous sommes tous éternellement dans un joyeux état de devenir.
Commenter  J’apprécie          90
"Il n’y a ni mauvaise "passes", ni de jours de "malchance", et il est inutile de "surfer sur les vagues" déclenchées par autrui. Et aussi, nous sommes libres… nous sommes les créateurs absolus de notre expérience – et nous adorons cela !"
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esther et Jerry Hicks (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Grands westerns, le bon titre (2)

Pour adapter le roman "Mémoires d’un visage pâle" de Thomas Berger,Arthur Penn réunit Faye Dunaway et Dustin Hoffman dans "Little ... ?

miss Sunshine
Big Man
Odessa

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , western , realisateur , cinéma americain , western spaghettiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}