Sara et le secret de la loi de l... tome 2 sur 3

Moineau Jolie (Autre)
Mama (21/11/2023)
4.4/5   5 notes
« Seth, ta maison brûle ! »
C’est par cette interjection que débute la suite des aventures de Sara.
Le lecteur retrouve Solomon, le hibou qui parle, et découvre Seth, le nouvel ami de Sara. Les deux enfants à l’esprit aventureux, qui grimpent aux arbres et explorent des grottes, vont vivre des expériences parfois déroutantes mais toujours éclairantes.
Que lire après Sara et le secret de la loi de l'attraction, tome 2 : La PratiqueVoir plus
Dans ce deuxième tome, Sara s'est fait un nouvel ami, Seth. Ce dernier ainsi que sa famille n'ont pas une vie simple ce qui lui confère une grande maturité.
Ne plus être seule va permettre à Sara d'expliquer et de pratiquer la loi de l'attraction avec son nouvel ami ainsi qu'avec Solomon.
Ce dernier a repris sa forme de hibou pour simplifier sa rencontre avec Seth. Avec un nouvel intervenant, la situation est moins simple Il s'agit d'interactions avec l'autre et aussi de ne pas se laisser submerger par l'amitié portée à autrui, de suivre son coeur.
La notion d'injustice affleure et n'est pas des plus simples à assimiler car comment ne pas s'indigner et conserver ses vannes de bien-être ouvertes mais, bien entendu, Solomon a réponse à tout.
Dans cet opus nous découvrirons que Solomon malgrè ses nombreuses vies se réjouit toujours des nouvelles expériences que la vie lui apporte. Une bonne lecture, une nouvelle façon de considérer certains événements et de les aborder différemment en gardant en tête les principes de la loi de l'attraction.
Il ne me reste plus qu'à poursuivre cette histoire.
Merci à Mama Éditions Les initiatiques
#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome2LaPratique #NetGalleyFrance
Voici mon retour de lecture sur La Pratique, tome deux de la trilogie Sara et le secret de la loi de l'attraction de Esther et Jerry Hicks.
« Seth, ta maison brûle ! »
C'est par cette interjection que débute la suite des aventures de Sara.
Noud retrouvons Solomon, le hibou qui parle, et découvrons Seth, le nouvel ami de Sara.
Les deux enfants à l'esprit aventureux, qui grimpent aux arbres et explorent des grottes, vont vivre des expériences parfois déroutantes mais toujours éclairantes.
Au fil de leurs échanges avec leur mentor à plumes, ils apprennent à mettre en pratique la loi de l'attraction, à embellir leur quotidien et réaliser leurs rêves.
La Pratique est un second tome qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier. Il est plus rythmé, et l'histoire prend le pas sur tous les enseignements.
Je suis ravie que Sara ai un nouvel ami : Seth. le jeune garçon est aussi attachant que la fillette et ensemble ils forment un duo d'enfer :)
C'est une excellente idée de rajouter un personnage, surtout que depuis le début Sara a changé de comportement. Elle est plus ouverte aux autres, elle est tout à fait prête à avoir un ami même si au début elle est un peu mal à l'aise voir jalouse que Seth découvre ses endroits préférés.
Solomon est toujours aussi présent. Au départ il ne s'adresse qu'à Sara. Peu à peu, Seth entre dans la danse et profite lui aussi des enseignements du hibou.
Il n'y a pas de longueurs, les scènes s'enchainent et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome.
Il y a de l'humour, j'ai souri à plusieurs reprises.
Je suis toujours un peu dubitative concernant l'enseignement présent dans cet ouvrage car je ne suis pas certaine qu'un jeune lecteur seul réussira à mettre en pratique leurs explications.
Toutefois, c'est un second tome vraiment agréable à suivre et la loi de l'attraction est de mieux en mieux expliquée. C'est très intéressant.
L'attraction est une très bonne surprise, que je recommande et note quatre étoiles et demie :)
Je suis ravie d'avoir le tome trois sous la main, je vais le lire sans tarder.
Je remercie @netgalleyfrance et @mamaeditions de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Il s'agit du tome 2 d'une trilogie. Je n'ai pas lu le premier mais cela n'a pas empêché ma compréhension.

ʀéֆʊʍé :
Sara voit arriver dans son village une nouvelle famille. Il s'agit de Seth, son frère et ses parents. Suite à un énième problème dans leur logement, ils sont obligés de déménager. L'adolescent n'a pas une vie très agréable avec son père et sa mère maussades et qui ne lui accorde que peu de loisirs.
Bien que Sara ne voit pas d'un bon oeil leur installation, Seth et elle vont nouer rapidement une belle amitié.
La jeune fille va révéler à son copain son histoire avec le hibou Solomon. Celui-ci est un guide et va accompagner les deux jeunes dans la pratique de la loi de l'attraction.

ǟʋɨֆ :
Ce conte initiatique a pour but d'explorer la manière d'appliquer la loi de l'attraction dans le quotidien.
Je n'avais pas de connaissance particulière à ce sujet et j'ai trouvé cette théorie intéressante bien que je ne pense pas que cela fonctionne toujours.
J'ai aimé la forme que prend ce conte avec en toile de fond la vie très différente des deux personnages principaux et leur manière de se retrouver malgré cela. C'est une très belle histoire d'amitié.
Il y a quelques très belles illustrations également.

J'ai aimé ce conte et je pense que j'irai chercher la trilogie pour le lire à mes nièces.
À travers ces contes initiatiques, Esther Hicks transmet, dans un langage accessible à tous, le secret de la loi d'attraction…

Surprise par l'excitation de son frère qui lui hurle dans les oreilles après avoir vu un oiseau géant s'appelant Solomon, Sara décide de se rendre à l'endroit pour l'apercevoir à son tour.

Ne voyant rien, elle décide de rebrousser chemin quand une voix venant de nulle part l'interpelle. Tournoyant dans le ciel, Sara voit s'élancer Solomon, ce prodigieux hibou doté de la parole et qui semble déjà la connaître.

Tous les jours, Sara va rendre visite à son nouvel ami à plumes auprès de qui elle va beaucoup apprendre. Dès la moindre contrariété, dès que la peur, la colère l'envahit, Solomon, tel un formidable mentor, sait trouver les mots justes et bienveillants pour remettre Sara sur le chemin de la joie, de la confiance et de l'émerveillement.

Petit à petit, à travers ses expériences, ses rencontres, ses questionnements Sara va prendre la mesure de l'importance de ces enseignements.

Pensant que ces trois contes étaient destinés aux enfants, je n'imaginais pas être autant happée par cette aventure.

J'ai beaucoup aimé suivre Sara dans ses réflexions, ses doutes et cet échange avec ce vieil hibou plein de sagesse qui lui explique simplement comment revenir à notre moi profond pour retrouver notre joie, notre bien-être pour ensuite le partager avec autrui.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Cette lecture fut un peu plus ardue. J'ai trouvé le début très très lent. On n'y voit pas Solomon avant la 2ème partie du livre.
Sara va se trouver un nouvel ami, Seth. Et on va voir évoluer cette relation pendant toute cette première partie.
J'ai toujours ce même sentiment que pour le premier tome, à savoir si un enfant comprendrait tout seul.

« J'ai compris ce que tu voulais dire, Sara, et j'allais poser la même question Nous nous balançons parce que nous ne pouvons pas voler Enfin... d'habitude. Mais pourquoi toi, tu... »
Solomon l'interrompit : il n'y a pas d'expériences meilleures que d'autres. Voler ne vaut pas mieux que se balancer et se balancer ne vaut pas mieux que marcher. Chaque expérience à ses bienfaits. C'est le fait de varier qui rend la vie riche, exquise et intéressante. Aujourd'hui, je me suis balancé pour la première fois. C'était une expérience nouvelle : jamais auparavant, je n'avais placé ma confiance dans la résistance ou la trajectoire d'une corde accrochée à un arbre. C'est toujours dans une nouvelle découverte que réside l'excitation.
«Bon sang, Solomon, je ne pensais pas que tu pouvais vivre des expériences nouvelles, s'étonna Seth. Je croyais que tu connaissais tout. »
Comme se serait ennuyeux ! Nous continuons tous à évoluer. Nous sommes tous éternellement dans un joyeux état de devenir.
Bien qu'incapable d'identifier clairement ce qu'il ressentait face à cette situation traumatisante, Seth éprouvait avant tout une sensation de manque dû au fait qu'il n'avait absolument rien eu à perdre. Pour la famille Morris, ce coup du sort, extrêmement dur à vivre, n'était absolument pas inhabituel. Chez eux, tôt ou tard, les choses semblaient toujours finir par mal tourner. [...] De tout son cœur, il souhaitait que ses parents reviennent très vite.
Assis là à attendre, avec un sentiment de vide et de solitude, il commença à se remémorer la série d'infortunes que sa famille avait vécue. Durant sa courte vie, ils avaient changé plus de vingt fois de maisons, dont la plupart étaient de petites fermes, le plus souvent dépourvues de confort.
« Tu sais Chuck, poursuivit monsieur Marchant, j'ai pensé aux enfants d'aujourd'hui. Leurs vies sont si différentes des nôtres quand nous avions leur âge. Ils ne disposent de pratiquement aucun moment qui ne soit pas planifié. Il me semble que, lorsque nous étions enfants, même si nous avions beaucoup de devoirs à faire, nous avions plus de temps libre, à gérer comme nous le voulions. Je me revois encore allongé dans le vieux verger de pommiers, pendant ce qui me paraissait durer des heures parfois, juste là à regarder passer les nuages. Et la chose la plus importante dont je devais m'inquiéter était de ne pas être piétiné par le cheval qui mangeait des pommes dans l'arbre sous lequel j'étais. Je ne sais pas où nous en trouvions le temps, et je n'ai pas souvenir que quelqu'un me l'accordait officiellement, mais j'avais le temps de penser, de rêvasser et de faire des projets. Le temps d'explorer et de me réjouir d'être un enfant. Et je ne vois pas à l'heure actuelle beaucoup de gosses se réjouir d'être des enfants. Nous leur avons concocté un foutu programme !
Vois-tu, Sara, quand tu essayes de faire plaisir à une seule personne à la fois, avec un effort suffisant, tu peux te débrouiller de mille façons pour la contenter. Mais dès lors qu'il s'agit de deux ou trois personnes différentes, voire plus, il faut très vite jongler avec beaucoup trop d'éléments. Pour toi, la seule vraie alternative consiste à découvrir ton propre système de guidance qui se révèle à l'intérieur de toi. En résumé,Sara, tu dois suivre ton porpre cœur.
Un conte initiatique pour rappeler aux jeunes lecteurs, comme à leurs parents, que nous sommes des êtres éternels et qu'un lien inaltérable existe entre ceux qui s'aiment dans la joie.