Sara et le secret de la loi de l... tome 3 sur 3

Moineau Jolie (Autre)
Mama (21/11/2023)
Ce livre vous propose une méthode juste et inspirée pour accéder au bonheur, à travers l’histoire d’une petite fille curieuse, aventureuse et courageuse nommée Sara, et de son ami Solomon : un hibou doué de la parole.

On y trouve des vérités simples et profondes, de précieux outils pour partir en quête de joie, trouver du sens à l’existence, et des réponses aux questions existentielles sur la vie et la mort, que tout le monde s’est déjà posé au moins ... >Voir plus
Que lire après Sara et le secret de la loi de l'attraction, tome 3 : La MaîtriseVoir plus
Merci pour ces trois tomes aux magnifiques couvertures et aux jolies illustrations.
Merci pour ce récit initiatique jeunesse qui offre l'opportunité de se créer une vie heureuse en accord avec soi-même et les autres.
Dans ce nouvel opus, l'harmonie entre Seth et Sara sera perturbée par l'arrivée d'Annette, une pointe de jalousie, la peur du changement tout était si bien avant.
Heureusement Solomon et ses conseils aideront chacun à conserver son bien-être. Bien entendu de nouvelles difficultés se présentent. Annette a subi une perte qui laisse Sara sans voix. Seth va sauver son petit frère de la noyade et subir de graves blessures, quelle est la bonne posture à adopter ?
Dans la maîtrise, il s'agit de poursuivre « l'enseignement » reçu et d'en finir avec les comportements erronés.
On y voit à quel point être soi, se sentir bien est primordial. Savoir ce qui est bien mais aussi laisser les autres avoir une vision différente tout en l'acceptant et en conservant sa sérénité. Un livre qui incite à faire confiance à la vie par ses nombreux exemples.
Je connaissais La loi de l'attraction à travers de nombreuses lectures mais Esther et Jerry Hicks ont réussi la prouesse de rafraîchir la mémoire des adultes et de rendre ce récit particulièrement adapté aux jeunes lecteurs.
« Ta façon de te sentir bien maintenant, c'est la façon dont chacun est censé apprécier la vie à chaque instant. Comme étant parfaite et en expansion. Déjà suffisante, mais devenant toujours plus. Satisfaite mais désireuse de nouveauté. Complète, mais jamais, jamais, finie. »
Merci à Mama Éditions Les initiatiques
#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome3LaMaîtrise #NetGalleyFrance
Voici mon retour de lecture sur La Maîtrise, dernier tome de la trilogie Sara et le secret de la loi de l'attraction.
Sara et Seth ne sont plus les seuls à bénéficier de l'enseignement du hibou Solomon sur les lois de l'attraction.
Une nouvelle petite fille arrive en ville : Annette, qui a perdue sa maman et a une perception bien à elle de certaines choses.
Comme dit Solomon, les oiseaux de même plumage se rassemblent. Et, visiblement, Sara, Seth, et Annette sont fait pareil :)
Tous trois vont donc devenir amis et apprendre à maitriser les enseignements de Solomon.
La maitrise est conçu pour permettre au lecteur de maitriser ce qui a été appris dans les deux premiers tomes.
En effet, le premier posait les bases tandis que le second expliquait comment le mettre en pratique.
Ici, il faut être capable de maitriser les lois de l'attraction, et c'est loin d'être évident.
Là encore, même si je trouve l'idée excellente ; je doute qu'un jeune lecteur seul arrivera réellement à mettre en place tout cet enseignement seul.
J'ai aimé l'histoire, bien ficelée, et surtout l'arrivée d'Annette. Elle est hyper touchante, attachante, et son histoire bien que triste est hyper positive.
Les lecteurs peuvent se retrouver en un des trois enfants, que ce soit Sara, Seth ou Annette. Ils sont tous trois différents mais évidemment complémentaires.
Il y a de nombreux rebondissements et cette fois ci il n'y a pas de longueurs. Toutefois, c'est un peu répétitif par moment et j'ai préféré le tome deux à celui ci !
La maîtrise est un troisième tome réussi, qui clos parfaitement la série.
Pas de coup de coeur mais un quatre étoiles bien mérité :)
Dans cette histoire, on se retrouve avec encore un nouveau personnage, Annette, qui va devenir leur meilleure amie. Il va se passer des choses un peu plus grave que dans les 2er tomes et donc Solomon va vraiment leur montrer qu'il est possible dans toutes les circonstances d'utiliser la loi de l'attraction. Ils vont donc la maîtriser comme le titre l'indique et c'est vrai que c'est un peu plus compréhensible. Maintenant, je ne sais pas si je vais moi-même réussir à l'appliquer au quotidien mais pourquoi pas essayer. Surtout dans les mauvaises passes.
Je ne sais toujours pas si les enfants comprendrons réellement tout seul, mais en étant accompagner et avec des exemples bien concret pourquoi pas.
Du coup, ça été une très bonne surprise que ces 3 tomes. Je ne m'attendais pas à ce que j'apprécie un minimum ce type de livre. Une vraie découverte.
Si vous cherchez à mieux vivre, ou tout simplement vous renseigner sur cette loi de l'attraction. Je vous les conseille fortement.
À travers ces contes initiatiques, Esther Hicks transmet, dans un langage accessible à tous, le secret de la loi d'attraction…

Surprise par l'excitation de son frère qui lui hurle dans les oreilles après avoir vu un oiseau géant s'appelant Solomon, Sara décide de se rendre à l'endroit pour l'apercevoir à son tour.

Ne voyant rien, elle décide de rebrousser chemin quand une voix venant de nulle part l'interpelle. Tournoyant dans le ciel, Sara voit s'élancer Solomon, ce prodigieux hibou doté de la parole et qui semble déjà la connaître.

Tous les jours, Sara va rendre visite à son nouvel ami à plumes auprès de qui elle va beaucoup apprendre. Dès la moindre contrariété, dès que la peur, la colère l'envahit, Solomon, tel un formidable mentor, sait trouver les mots justes et bienveillants pour remettre Sara sur le chemin de la joie, de la confiance et de l'émerveillement.

Petit à petit, à travers ses expériences, ses rencontres, ses questionnements Sara va prendre la mesure de l'importance de ces enseignements.

Pensant que ces trois contes étaient destinés aux enfants, je n'imaginais pas être autant happée par cette aventure.

J'ai beaucoup aimé suivre Sara dans ses réflexions, ses doutes et cet échange avec ce vieil hibou plein de sagesse qui lui explique simplement comment revenir à notre moi profond pour retrouver notre joie, notre bien-être pour ensuite le partager avec autrui.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Je suis un peu déçue de finir sur un avis plutôt mitigé- négatif. Je ne vais pas incriminer le livre et lui faire son procès, c'est pourquoi je ne vais pas m'éterniser.

Ce tome 3, promettait de nouveaux apprentissages et une continuité dans le déroulé de l'histoire. Je n'ai pas été séduite, car j'avais l'impression de répétition des livres précédents. Sara a les mêmes interrogations et craintes et son hibou lui rappelle les concepts " appris" ultérieurement. Bien sûr, d'autres problématiques viennent s'ajouter, mais je n'ai pas été conquise.

Les enfants restent fidèles à eux-mêmes et leur perspicacité et leur intelligence sont toujours un plaisir à lire. Annette rejoint Sara et Seth, la petite fille est joyeuse et pétillante. Un petit rayon de soleil qui va découvrir auprès de ses nouveaux amis, Salomon, le hibou.

En bref: Un dernier livre qui ne m'a pas spécialement emballé, mais qui va rejoindre les deux autres tomes dans ma bibliothèque.
Lien : https://labibliothequedemell..

Le but de la vie est la joie ; son fondement est la liberté, et la croissance en est le fruit.