AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eve Ruby Lenn (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les morts ne pleurent pas : L'assassin aux ..

Dernière critique avant les vacances (sauf si je ne déconnecte pas complètement, à voir), elle sera pour un roman autoédité car il faut bien que j'encourage mes confrères (et consoeurs ici) qui le méritent.



Pour le coup, ce roman le mérite. C'est un solide polar historique, auquel on pourra seulement reprocher (mais tout le monde n'est pas Parot et ce n'est pas une indignité) un certain manque de décorum, d'épaisseur dans les descriptions, toujours sympathiques dans un livre qui nous plonge dans un autre monde que le notre.



Evidemment, ce petit défaut permet aussi à l'autrice de donner plus de rythme à son enquête, à son intrigue, mais le revers de la médaille c'est l'impression de trop grande vitesse dans la résolution dans l'enquête.



Mais enfin, cela étant, le livre a de vrais atouts: une écriture fluide et élégante assez loin des standards du moment (de l'imparfait et du passé simple, ah, voilà qui change! ) avec une petite tonalité rétro agréable ; une époque pas trop mal retranscrite (oui, vous savez, on n'a pas ces personnages qui dénonçent les travers d'une société 150 ans avant tout le monde, ou encore des anachronismes notoires) ; des personnages plutôt bien écrits avec surtout des dialogues de qualité (pas trop de banalité et en les entendant on peut les croire du temps, même si à mon avis l'autrice s'est plus crue en 1892 qu'en 1842).



Ce qui ne gâte rien, une jolie couverture.



Bref, Les Morts ne pleurent pas est un polar historique soigné plein de mérite, qui s'il ne contentera probablement pas les amateurs du genre très portés sur le détail historique, sur la reconstitution d'époque minutieuse, et s'il ne mènera peut-être pas en bateau des lecteurs rompus aux enquêtes policières, au moins remplit-il parfaitement son rôle divertissant en offrant un résultat de qualité. 4
Commenter  J’apprécie          160
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs

Le fantastique n'est pas mon genre de lecture de prédilection mais je me laisse parfois tenter pour varier mes lectures.



Et dans ce cas la là magie a opéré car très rapidement on se demande ce qu'il arrive au personnage de Wilson celui-ci prend le train pour se rendre en Ecosse et il se retrouve sans comprendre pourquoi à Chester en Angleterre devant un mystérieux manoir se nommant "Les Ombres". Nous sommes ici en 1901 et cette époque donne également une grande aura mystérieuse à ce roman.



William va découvrir les habitants du manoir "Les Ombres" surtout les frères Duncan et Killian sans oublier Sara la gouvernante du manoir et essayé de comprendre comment il a pu atterrir à cet endroit. Lors d'une de ses sorties au parc Wilson rencontrera Pearl jeune femme mystérieuse qui est la demi-soeur de Duncan et Killian celle-ci donnera une enveloppe à Wilson qu'il doit donner aux deux frères dans la soirée.



J'ai aimé cette atmosphère pleine de mystère, les personnages auxquels on s'attache, mais le rythme du récit fléchit un peu vers la moitié du livre, j'ai cependant vraiment aimé la fin qui augure un tome 2 sur une intrigante énigme.

Commenter  J’apprécie          100
Les morts ne pleurent pas : L'assassin aux ..

Voici un roman que j’ai dévoré. Outre son ambiance victorienne, son côté « Jack l’éventreur » ou Thomas Pitt m’a séduite d’emblée dès le résumé.



Un tueur sanguinaire et ultra violent s’en prend à de jeunes femmes. Sa marque: outre la violence utilisée sur ses victimes, les nombreuses tortures il laisse sur divers endroits de leur cadavre deux perles.

L’inspecteur Griffiths de Scotland Yard est chargé de l’affaire qui s’avère plus complexe que prévue.

Pour l’aider un peu contre son gré le Dr Johnstone, éminent coroner devenu entrepreneur de pompes funèbres depuis sa retraite.

Ces deux personnages cachent de nombreux secrets sous leur charme et leur éloquence.

Trinity la fille du docteur va se retrouver mêlée à tout cela d’une façon fortuite. Elle aide son père en embaumant et préparant les corps. Sa relation avec les morts est complexe et là aussi de sombres secrets planent qui ajoutent une touche supplémentaire de mystère à ce roman déjà fort fourni.

On avance à tâtons, comme les yeux bandés ou dans un brouillard dense dans cette enquête. De nombreuses hypothèses fourmillent en fonction des indices ou des rebondissements. Le lecteur n’est pas en reste pour essayer de deviner. Et la petite romance désuète qui affleure est comme un rai de lumière dans cette enquête sombre et aux relents nauséabonds des bas-fonds.

J’ai élaboré de nombreuses hypothèses mais je n’aurais jamais pensé à ce scénario tortueux et machiavélique concocté par l’auteure. Ses explications apportent à la fois une image sordide et humaine de l’homme. Le pire côtoie le meilleur. Et parfois les deux se rejoignent pour faire étinceler une lueur d’espoir.

Si vous souhaitez découvrir pourquoi je dis cela je vous incite à vous y plonger. Vous serez conquis.

Commenter  J’apprécie          60
Les morts ne pleurent pas : L'assassin aux ..

J’ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé de ce roman que j’ai pris un grand plaisir à parcourir même s’il n’est pas exempt de petits défauts comme un certain manque de profondeur donnant l’impression que tout arrive un peu trop vite. L’autrice a néanmoins réussi, en moins de 250 pages, à construire une histoire policière et humaine qui tient la route et qui, surtout, happe l’attention des lecteurs de la première à la dernière page.



Milieu du XIXe siècle, Londres est frappée par une série de crimes particulièrement abjects, un tueur massacrant ses victimes avant de déposer sur leur corps des perles. Un objet de toute beauté un peu incongru quand l’on considère l’état dans lequel ce déferlement de violence laisse les victimes… Surnommé l’assassin aux perles, ce tueur sanguinaire est la priorité de Scotland Yard bien décidé à le capturer avant qu’une vague de psychose ne s’empare de la ville.



Il faut dire que les corps s’accumulent au grand dam de l’inspecteur Griffiths, en charge de l’enquête, et du Docteur Johnstone obligé de reprendre du service alors qu’il pensait avoir mis sa carrière de légiste derrière lui pour pouvoir enfin se consacrer entièrement à son entreprise de pompes funèbres. Une entreprise dont la réputation n’est plus à faire et qui peut compter sur la fille du Docteur, Trinity, qui n’a pas froid aux yeux, les embaumements et autres pratiques mortuaires étant son lot quotidien. Un métier peu commun pour une personne qui est loin d’être banale ! Je ne vous en dirai pas plus sur ce sujet, mais les capacités de cette jeune fille pourraient vous surprendre…



Mystérieuse et discrète au premier abord, Trinity porte en elle des blessures liées à un événement traumatisant de son passé que l’on découvre en cours de lecture et qui m’a beaucoup remuée. J’aurais aimé croire que son expérience n’est que le fruit de l’imagination de l’autrice, mais il suffit de lire les faits divers pour se rendre compte que la perversion de l’homme est sans limites. Si les séquelles de ce passé qu’elle n’arrive pas à totalement surmonter l’empêchent de vivre la même vie qu’une personne de son âge, Trinity n’en demeure pas moins une battante tout à fait capable de tenir tête à son père qui se révèle plutôt du genre protecteur. Elle n’hésite pas non plus à s’imposer face à l’inspecteur Griffiths qui, en raison de son physique et probablement de son statut de femme, aurait eu tendance à la prendre pour une chose fragile. Or il va vite découvrir, pour son plus grand plaisir, que la jeune femme a de la ressource et un certain sens de la répartie !



Le trouvant trop sûr de lui en début de roman, il m’a fallu un peu de temps avant d’apprendre à apprécier cet ambitieux policier qui, grâce à son intelligence et à sa pugnacité, fera de surprenantes découvertes, certaines l’entraînant vers une pente glissante… Bien moins imperturbable qu’il aimerait le faire croire, Griffiths cache une certaine fragilité, ce qui fait peut-être de lui la personne la mieux placée pour comprendre Trinity, et le poids que le passé peut avoir sur une vie…



Au gré de leurs rencontres dans l’entreprise de pompes funèbres où le Docteur fait ses autopsies pour Scotland Yard, les deux personnages vont inexorablement se rapprocher… Leurs sentiments m’ont semblé un peu trop soudains pour être réalistes, mais j’ai apprécié que l’auteure se focalise sur l’intrigue policière plutôt que sur un jeu du chat et de la souris interminable. Et puis je dois bien avouer que je les ai trouvés touchants, et que j’ai apprécié que ces deux âmes blessées par la vie aient également droit à un peu de douceur et de réconfort…



Le Docteur d’abord réticent à l’idée que sa fille s’amourache de ce policier qui lui a joué un mauvais tour finit par accepter une idylle qu’il espère bénéfique pour sa fille. Père aimant, mais loin d’être parfait, ce personnage est auréolé d’un certain mystère, un peu comme s’il ne se dévoilait jamais entièrement aux autres… Il y a chez cet homme une ambiguïté qui fascine autant qu’elle interroge, ce qui explique peut-être que c’est le personnage que j’ai trouvé le plus intéressant dans sa construction et les réflexions qu’il suscite.



Au-delà des personnages atypiques et hauts en couleur, j’ai été séduite par la manière dont l’autrice nous plonge dans l’enquête aux côtés de Griffiths et de son collaborateur. On s’interroge avec eux sur les raisons de ce déferlement de violence et sur la symbolique qui se cache derrière l’abandon de perles sur les cadavres. Quel message veut transmettre le tueur ? Comment choisit-il ses victimes ? Tout autant de questions qui vous feront tourner avidement les pages d’autant que l’intrigue se révèle bien plus complexe et originale qu’il n’y paraît.



Car ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas ici dans une histoire classique de serial killer au comportement pathogène. Les raisons de ces horribles meurtres et de leur mise en scène devraient ainsi vous surprendre et vous pousser à vous interroger sur cette question qui a tourmenté et tourmentera encore de nombreux hommes : la fin justifie-t-elle les moyens ? À vous de vous forger votre propre opinion, et d’éventuellement redéfinir les limites de votre morale. À travers cette série de meurtres particulièrement affreux, l’autrice a également lié avec brio son histoire à certains des enjeux de cette société victorienne dans laquelle la plus grande des richesses côtoie la plus grande des misères dans l’indifférence la plus totale…



Les morts ne pleurent pas est le premier roman que je découvre de l’autrice et je pense que ce ne sera pas le dernier ayant été séduite par sa faculté à nous plonger au cœur de l’action ainsi que par sa très jolie plume. On ressent son amour des mots, ses phrases étant bien souvent imagées tout en restant très accessibles. Un style tout en finesse qui rend la lecture fluide, agréable et très immersive même si j’ai parfois noté quelques maladresses dans la tournure de certaines phrases et l’utilisation de certains mots. À noter toutefois que le roman a bénéficié récemment d’une révision.



En conclusion, de fil en aiguille se dessinent les contours d’une enquête bien ficelée dont l’intérêt réside autant dans les investigations que la psychologie et la complexité des personnages dont on prend plaisir à suivre les interactions, les péripéties et les pensées… Originale, intense, horrifiante, mais à la fois terriblement humaine, voici une intrigue policière à ne pas manquer surtout si vous aimez l’ambiance si particulière de l’époque victorienne dans laquelle les agissements de l’assassin aux perles prennent tout leur sens.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Au coeur des montagnes

J'avoue ne pas être très inspirée pour écrire cette chronique. Je n'ai pas été emballée par ce recueil de nouvelles.



Recueil exclusivement composé de nouvelles écrites par des plumes féminines, et pour l'essentiel il s'agit de romances.



Une consigne a été fournit aux autrices : chaque histoire doit avoir pour théatre la montagne.



J'ai trouvé les nouvelles assez inégales. Certains textes manquent de profondeur et leur intrigue est assez prévisible.



La dernière nouvelle est écrite collégialement ; chacune des autrices écrivant une partie de l'histoire, chacune prenant la suite de la précédente. Concept original qui permet des rebondissements assez inattendus dans le récit.



Une lecture mitigée.





Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Wilson Grant : Les courti..

J'ai ajouté ce livre sur les conseils de ma fille, qui l'avait adoré, et qui a souhaité que je le découvre à mon tour. Rentrant parfaitement dans le thème Automne Frissonnant, Esprit es-tu là de mon challenge en cours, j'ai adoré partager cette lecture, à posteriori avec ma puce. J'ai adoré l'ambiance de Londres à cette époque, les personnages, la quête sans relâche du journaliste, mais aussi cette touche de surnaturel et l'atmosphère qui s'en dégage. Une bien jolie lecture, pour une plume fluide, élégante et efficace.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Wilson Grant : Les courti..

Connaissant la Dory que je suis, vous ne serez pas surpris si je vous dis que je n’ai pas réalisé de suite que le Wilson Grant de ce roman était LE Wilson Grant de sa série Les Ombres que j’ai grandement apprécié.

On le retrouve ici mais dans ses jeunes années donc. On découvre ainsi son passé, ses cauchemars et tout le cheminement qui l’a mené où il sera c’est-à-dire historien-chroniqueur sur les sujets paranormaux.



Wilson est un enfant qui a connu tout jeune les cauchemars. Mais pas ces genres de frayeurs nocturnes qu’ont tous bambins. Non, des cauchemars sans nom où les ombres se mêlent à la réalité pour vous faire frissonner vraiment et vous apporter la vraie peur celle qui vous lie les tripes et les liquéfie sous le stress. Son destin et une décision arbitraire de ses parents vont le mener à un pensionnat et à des rencontres qui vont façonner l’adulte qu’il deviendra.



Que ce soit les esprits vivants et droits comme le professeur Needham ou morts comme certains des fantômes qu’il va côtoyer, Wilson va en apprendre bien plus sur lui-même pendant ses années de pensionnat qu’auprès de ses proches à la maison. Ses expériences avec le surnaturel vont ainsi de fil en aiguille le mener à chroniquer ses ressentis mais surtout à mettre en avant la vérité qu’il perçoit derrière la mort. Ce sont ses récits surnaturels et les conséquences surprenantes pour les vivants qui vont le propulser chroniqueurs d’un grand journal. Chroniqueur qu’il restera jusqu’à sa retraite lorsqu’il viendra dans le Cheshire vivre ses nouvelles aventures avec « les Ombres ».



Nous allons ainsi suivre les enquêtes qui l’ont propulsé au-devant de la scène. Et une en particulier va occuper toute son attention par ce qu’elle apporte comme questionnement présent mais aussi passé. C’est ainsi qu’il va entendre parler des courtiers de la résurrection et d’un médecin particulier dont les exactions n’ont jamais pu être prouvées. Les hantises du présent ayant souvent des sources dans les événements du passé, Wilson et son ami et mentor le professeur Needham vont enquêter sur une maison hantée et sombre qui défraie régulièrement la chronique des chiens écrasés par les morts qu’elle sème dans son sillage : Crickelwood la maison de la mort.



Eve Ruby Lenn m’a cette fois encore emportée dans son roman. L’ambiance, l’atmosphère sociale et historique de celui-ci m’ont paru vraiment bien documentée. Eve Ruby Lenn fait preuve de méticulosité en n’omettant aucun détail. Les lieux sordides, les odeurs paraissent réels et l’inquiétude monte au fil des pages. Le lecteur qui a déjà lu « Les Ombres » se prend à réfléchir s’il n’a pas en tête quelques souvenirs des traumatismes qu’auraient vécu Wilson plus jeune. Il espère ainsi non pas se spoiler une information importante mais surtout se rassurer alors que l’enquête apporte son lot de troubles et de dangers. De même, on a beau savoir qu’il va vivre longtemps après cette enquête, on n’en est pas moins angoissé en suivant ses recherches sur cette maison de l’horreur et ses précédents habitants.



Car Wilson est un être attachant et son besoin de faire face à ses peurs pour tenter de s’y soustraire est vraiment quelque chose qui le rend touchant. On ne peut imaginer son enfance, ses terreurs, ces apparitions qui le hantent. Mais Eve Ruby Lenn sait rendre l’atmosphère lourde et froide afin que nous ne puissions pas nous y soustraire non plus. L’enquête sur cette maison, les personnages rencontrés, les révélations ou même les conséquences que cela aura pour lui et ses proches, tout cela est amené avec brio.



Le final de ce tome laisse présager de nouvelles chroniques et qui sait de nouvelles explications sur cette malédiction qui touche la famille Grant. Et j’ai hâte d’en lire plus car Wilson le jeune et Wilson le vieux de la série Les Ombres ont cela en commun qu’ils acceptent leur manque de courage et cherchent par tous les moyens à enrayer ces hantises par la connaissance. Wilson a trouvé sa voie en cherchant une issue. C’est ce qui me plaît chez lui. Cela et ce besoin de croire en un monde juste.



Je referme ainsi ce roman avec la nostalgie de laisser un univers familier. Merci encore à l’auteure de sa confiance et de sa plume.
Commenter  J’apprécie          40
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs

Wilson est un chroniqueur qui enquête sur les phénomènes paranormaux. Suite à un événement étrange, il se retrouve dans une maison... quels secrets cachent les habitants ? Et la maison elle-même ? Wilson est-il prêt pour tout ça ?



Une lecture qui a su me charmer et me captiver. Peut-être des difficultés à entrer dans l'histoire au début, quand Wilson débarque dans la demeure et ne comprend pas ce qui arrive. Mais ensuite ! Prête pour un second tome.



Et vous voulez en savoir plus ? La chronique sur le blog est plus complète.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          40
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs

J’aime les histoires de surnaturel, ces récits baignés de fantômes et de mystères qui font frissonner l’hiver sous la couette pendant la lecture. Ou à défaut rafraichisse le lecteur l’été pendant une canicule.



Ici j’ai d’abord été attiré par le résumé. Il promet tout ce que j’aime. Mais j’avoue qu’au premier regard la couverture a su elle aussi m’attirer l’œil et me donner envie. Cette lune si claire et si lumineuse sur ce manoir si sombre. Cette brume filante. Et ces ombres qui semblent flotter alentours.



J’ai déjà lu précédemment un roman de cette maison d’édition. Et il faut croire que certains sujets chez eux m’attirent fortement car il s’intitulait « les ombres de Brocéliande ».



Cette fois encore je n’ai pas été déçue de ma lecture.

Wilson Grant est un personnage vraiment attachant par ce qui en fait plus un second couteau qu’un héros généralement. Il est peureux. Mais il l’avoue et l’assume pleinement. C’est aussi ce qui le pousse à écrire ses chroniques et à enquêter sur des faits surnaturels. Combattre ses frayeurs. Vaincre le mal par le mal pourrait-on dire en fait un personnage fort intéressant.



Alors qu’il est en attente de son train en gare de Londres, des évènements mystérieux vont le propulser dans le Cheshire.

Beaucoup de talent dans la plume de l’auteure dès les premiers chapitres. Elle sait poser une ambiance de façon simple mais parfaitement maitrisée. On ressent les prémices d’un mystère en approche. Les frissons d’un trouble secret. En bref l’attrait de l’aventure est là. Le lecteur est harponné.



La suite ne laisse pas indifférent.

Cette maison et ses habitants vont devenir pour Wilson comme pour nous des énigmes à percer.

Le récit va ainsi devenir de plus en plus prenant et Eve Ruby Lann nous entraîne à l’intérieur de façon vraiment magique.

En fait, rien ne semble laisse présager que nous allons être subjugués. Wilson nous raconte un évènement qui va modifier sa façon d’envisager sa retraite. Un évènement dans sa vie qui va en amener d’autres. Ainsi que des rencontres.

L’auteure au travers de ces pages va pointer du doigt nos faiblesses d’êtres humains, nos travers aussi. Les missions des Observateurs, que nous allons avoir la chance de rencontrer et de suivre, vont elles aussi apporter beaucoup d’eau au moulin de nos réflexions intérieures. Car les questions parfois simples que pose Wilson, ou qu’il se pose ne peuvent laisser le lecteur indifférent.



Ce roman découvert par hasard est une jolie pépite taillée dans un matériau dont on fait les coups de cœur.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          40
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs

Tout commence en Angleterre en 1901 alors que la reine Victoria vient de mourir en 1901. Wilson Grant, spécialisé dans l'étude des phénomènes surnaturels, s'apprête à prendre un train pour l'Ecosse quand, à la faveur d'une distorsion spatio-temporelle, il se retrouve dans la ville de Chester, sans pouvoir se rappeler dans quelles conditions il est parvenu à cette destination.

Il est alors hébergé au manoir "les Ombres" appartenant aux frères Stretford, Duncan et Killian. Pris en charge par la gouvernante Sara, il se remet de son malaise et accepte de passer quelques jours dans cette demeure qui parait receler bien des secrets.

En effet, les nuits ne sont vraiment pas de tout repos et on se demande quelles sont les créatures surnaturelles qui rôdent dans le parc. Et qui est cette énigmatique jeune femme qui vit en lisière du domaine, cette Pearl qui se prétend de la même lignée que les frères Stretford ?

Malgré la mise en garde d'un promeneur mystérieux, Grant, n'écoutant que sa curiosité, prend la décision d'enquêter sur ce qui se passe aux "Ombres" et de le relater dans un livre.

Cette histoire mystérieuse se situant dans un manoir perdu au fond de la lande, à une époque victorienne, réputée romanesque par excellence, avait tout pour me plaire et la magnifique couverture illustrant le livre était riche de promesses ...

Malheureusement, j'ai été déçue car les thèmes développés avec leur délicieuse aura de surnaturel et de voyage dans le temps, sont noyés dans un salmigondis de dialogues sans intérêt où les prénoms des interlocuteurs sont rappelés lors de chaque échange verbal, avec une régularité de métronome, qui ne peut qu'agacer le lecteur (mais enfin quand on suit le texte, on sait parfaitement qui s'exprime et point n'est besoin de le souligner systématiquement !). Les longueurs nuisent diablement au récit et le lecteur finit par s'ennuyer tellement que la tentation d'en rester là est parfois très forte.

Comme je me fais un point d'honneur à terminer tout livre entamé, je n'ai pas baissé les bras, et je n'ai pu que regretter que cette histoire qui aurait pu être vraiment passionnante , car les présupposés sont intelligents et inventifs, se perde dans de tels méandres.Le texte aurait gagné à être amputé d'un bon tiers et une présentation plus synthétique n'aurait pas du tout nui au récit.

Les liens entre Wilson Grant et la famille Stretford qui ne font que se renforcer au fur et à mesure de l'implication de Wilson, ouvrent bien entendu la voie à une suite qui est d'ores et déjà annoncée.

Il est dommage que le contexte général n'ait pas été davantage développé car je suis restée sur ma faim en ce qui concerne les rôles respectifs des observateurs et des informateurs et aussi sur le but poursuivi par l'organisation secrète pour laquelle travaillent les personnages.

Il est toujours délicat de coupler dans un récit structuré les éléments surnaturels et ceux de la vie quotidienne et il faut beaucoup d'habileté pour que la sauce prenne et que le lecteur entre dans l'univers imaginaire de l'auteur sans que les incohérences ne perturbent la trame narrative.

Je n'ai guère adhéré à cette histoire même si les thèmes sous-jacents offraient des possibilités à explorer alors que j'apprécie particulièrement le steampunk victorien.
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur des montagnes

Ce recueil de nouvelles, issues de l'auto-édition est vraiment très bien. Chacun des 9 auteurs a développé un texte sur le thème commun de la montagne, avec bien sur, différents styles et contextes, et la dernière nouvelle est une histoire écrite à 18 mains (par les 9 auteurs ayant participé au recueil et qui ont, les uns après les autres poursuivi le fil de l'histoire là ou le précédent s'est arrêté). C'est une idée très originale et qui au final apporte richesse et profondeur à cette nouvelle, plus longue que les autres et vraiment très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce recueil, il m'a permis de découvrir des auteurs que je prendrais beaucoup de plaisir à lire par la suite, si j'en ai la possibilité, je pense notamment entre autres à Audrey Martinez, dont j'ai adoré la nouvelle.

Je recommande sans hésiter cette lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

J'ai adoré ce recueil que j'ai dévoré d'une traite. On y découvre une symphonie d'auteurs et 8 univers totalement différents autour de la thématique de Noël. Les différences histoires m'ont littéralement transportées Je n'ai pas été touchée de la même manière par les différentes plumes mais je suis ravie de ces découvertes.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Wilson Grant : Les courti..

"Croyez en ce que vous voulez réaliser et vous obtiendrez approximativement ce dont vous rêvez."



Quand on voit ce roman, quand on observe sa couverture, et quand on lit le résumé : on ne peut qu'être intrigué.

Le résumé étant si vague, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, au contraire, je l'ai adoré ! Merci à @everubylenn pour l'envoi de son cinquième roman et pour la découverte de cet univers superbe.



Wilson Grant est un enfant assez anormal à cause de l'apparition des morts pas seulement dans ses rêves mais aussi dans sa réalité. Puis, il devient jeune Historien, Enquêteur de paranormal et Chroniqueur.

Avec son professeur, ils ont commencé l'enquête d'une maison hantée où il y'avait des morts et des disparitions mystérieuses.



L'histoire nous prend dans ses filets du début à la fin. On part d'une intrigue qu'on a du mal à comprendre, puis les pièces du puzzle s'assemble pour faire entrer dans une véritable enquête dont on ne veut pas ressortir.

Ce récit m'a passionnée car je ne me sentais jamais ennuyée pas pour une seule seconde.

Wilson Grant est le héros de la saga "Les ombres" de la même autrice. Donc, j'ai déjà envie de la lire

et malgré que je ne l'ai pas lue encore, je pense que "Les Chroniques de Wilson Grant : Les Courtiers de la Résurrection" et "Les Ombres" peuvent être une des meilleures séries sur Netflix. J'en ai déjà vu un trailer sur "Les Chroniques de Wilson Grant" pendant une sièste le jour de ma lecture du seizième chapitre.



Le personnages sont très attachants surtout Wilson et le Professeur.



L'autrice a une plume et des idées très intéressantes. Tout était très bien trouvé dans l'enchaînement des événements, et la dose de suspens était toujours là quelques part.

C'était une lecture addictive. Dès les premières pages, je me suis tombée sous le charme de la plume d'Ève et cet univers fantastique qui est juste Wow

Un Gros coup de cœur pour ce livre, je le recommande à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

Anatole isabelle Morot Sir



Une anecdote et une tradition familiale bien sympathique. 🧀

J’aimerais bien trouvé moi aussi « the » chalet avec terrasse



Je n’aurais pas dû Jeanne Selene

Drame fantastique tout est dit 😱



La révélation des sentiments complètement emporté par la plume 🖊 de Ninon Amey je me croyais aussi en vacances avec eux 🏔

C’est une nouvelle préquel je veux lire la suite 📖 !! Ça tombe bien elle attendait patiemment dans ma PAL kindle je ne vais pas attendre plus longtemps ....



Audrey Martinez

Une jolie histoire mystique, une rencontre qui sauve. 👼



Clara et Lily de Lareme Debbah là aussi une nouvelle mystique plus triste 😔 et en même temps pas tant que ça 😏



Blanche ou la librairie enchantée

💗 alors déjà une histoire de librairie 💛 et de libraire, j’adore! Ca me fait toujours rêver 🧡.

Connaissant déjà la plume de Lily b Francis💜, je ne suis pas surprise d’avoir ❤️ adoré cette rencontre colorée 😊 🤍💙


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs

Bonsoir, un retour de lecture ce soir, il faut varier les plaisirs. je vous parle de "Les ombres" le tome 1 d' Eve Ruby Lenn - Auteur. Une atmosphère particulière, nous sommes en Angleterre, dans les années 1900. Un enquêteur historien passionné des phénomènes para normaux s'endort sur un banc et se retrouve à Chester perdu. il est accueilli dans une maison étrange et les gens commencent à parler de choses bizarres. Il va être entrainé dans une drôle d'aventure. j'ai beaucoup aimé et hâte de pouvoir me plonger dans le t2.

Quatrième de couv.Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets.

Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient.

Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions.

Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres
Commenter  J’apprécie          30
Les morts ne pleurent pas : L'assassin aux ..

Pour l'amateur de Thrillers que je suis, la couverture de "Les morts ne pleurent pas" de Eve Ruby Lenn a immédiatement attiré mon attention. Placez en plus l'intrigue dans le vieux Londres du 19e siècle qui a vu la naissance de Scotland Yard et de Sherlock Holmes et il n'en fallait pas plus pour que je m'attaque à sa lecture. Grâce à la plume fascinante de l'autrice, j'ai été rapidement en immersion dans l'ambiance de l'époque. Avec son lot de meurtres violents qui rappellent ceux du tristement célèbre Jack l'éventreur, ce thriller tient ses promesses.

Dans des quartiers défavorisés de Londres, des jeunes femmes sont retrouvées mortes atrocement mutilées et qui ont toutes une particularité : l'assassin laisse deux perles sur chacune des victimes. Pour tenter de mettre un terme à ces crimes, l'inspecteur en charge de l'affaire, Dorian Griffiths, va demander l'aide d'un ancien expert médico-légal, Lachlan Johnstone, à la retraite, reconverti en entrepreneur de pompes funèbres. Face à cette série de meurtres, ce dernier ne va pas tarder à reprendre du service, assisté de sa fille, Trinity. Au fil de l'enquête qui va s'avérer complexe, on va commencer à en apprendre un peu plus sur les différents personnages qui semblent cacher tous des souvenirs douloureux.

J'ai vraiment adoré partir dans le brouillard londonien avec l'inspecteur Griffiths et son collègue le sergent Edwin Wheeler, sur les traces de ce tueur en série que tout le monde appelle désormais "l'assassin aux perles". Ne croyez pas trouver rapidement ce qui se cache derrière, l'autrice s'amuse à brouiller les pistes et vous aurez tôt fait de soupçonner tout le monde. Et soupçonner tout le monde, revient à ne soupçonner personne. J'ai été littéralement bluffé par le dénouement où un rebondissement spectaculaire vient remettre en question tout ce que je pensais avoir deviné. Comme beaucoup de lecteurs, je ne l'ai pas vu venir. Un vrai coup de maître.

Un grand merci à Eve Ruby Lenn, une autrice à suivre, pour ce très bon moment de lecture. Un thriller que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

En faisant un tri dans ma liseuse, j’ai retrouvé ce recueil de nouvelles dont, originalité, une nouvelle écrite 18 mains.



Voici un retour rapide sur chaque nouvelle.



Anatole (Isabelle Morot-Sir) nous conte une histoire bien sympathique. Anatole est une sorte de « nounours » des montagnes, un homme serviable et attachant.



Je n’aurais pas dû (Jeanne Selène) nous parle d’abandon / de disparition. Ça donne des frissons.



La révélation des sentiments (Ninon Amey) me permet de retrouver les personnages de « La liberté de nous aimer » (ma chronique par ici) pour mon plus grand plaisir.



La liste (Audrey Martinez) nous offre une belle bouffée d’espoir.



Clara et Lilly (Larème Debbah) a une touche de fantastique pleine d’espoir qui me plaît beaucoup.



Blanche, ou la libraire enchantée (Lily B. Francis) nous raconte une très belle rencontre qui réchauffe le cœur.



Croque-moi… (Georgina Tunasorin) m’a laissé un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mots lol).



Sans âme (Eve Ruby Lenn) ne m’a pas emballé plus que ça.



De si belles vies entremêlées (Isabel Komorebi) décrit d’une façon poétique la naissance de l’Amour.



Enfin, la dernière nouvelle a été écrite à la manière d’un cadavre exquis par les 9 autrices. J’ai aimé, mais sans plus à cause de la trajectoire prise par l’histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Les morts ne pleurent pas : L'assassin aux ..

Un plaisir d'avoir plongé dans ce univers sombre, qui me change de mes lectures quotidiennes. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'histoire en elle-même, c'est le dénouement final qui m'a quelque peu déroutée, ce qui fait que ce livre est passé à un cheveu du coup de cœur. L'autrice a une belle plume que j'affectionne, fluide et addictive.
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur des montagnes

J'ai été agréablement surprise par ce recueil.⁣

J'avais peur que les histoires soient trop courtes ou inintéressantes mais pas du tout, j'ai adoré chacune des nouvelles qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.⁣

La plume de ces auteures rends la lecture fluide.⁣

Et les histoires sont toutes très différentes. Certaines sont douces d'autres tristes, il y en a pour tout les goûts.⁣

Il se passe beaucoup de choses dans nos montagnes .
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs

Après avoir lu et adoré "Les morts ne pleurent pas" de Eve Ruby Lenn, quel bonheur que de retrouver sa belle plume et de retourner dans cette époque victorienne de Sherlock Holmes que j'affectionne particulièrement. Avec ce premier tome "Les Ombres : les Observateurs" dont la couverture à elle seule invite à le découvrir, l'auteure embarque très vite le lecteur dans son univers auréolé de mystère. Et pour cause, Wilson Grant, historien et chroniqueur à l'aube de la retraite, s'assoupit sur un banc, près d'un quai de la gare de King's Cross pour se rendre en Écosse et se réveille au pied d'un chêne dans un endroit désert et inconnu.

Le ton est donné dès le départ. Wilson va vivre dès lors une aventure hors du commun.

N'ayant d'autres choix que de prendre une route quelconque, il se retrouve devant une mystérieuse demeure semblant surgie de nullepart, qui s'avérera avoir pour nom le domaine des Ombres. Reçu par ses habitants, les frères Duncan et Killian Stredfort, ainsi que leur gouvernante, Sara, Wilson apprendra par ses hôtes qu'il se trouve à Chester, à plusieurs centaines de kilomètres de Londres. Mais ce n'est rien à côté de ce qu'il va découvrir peu à peu, notamment les nombreux secrets que recèle ce domaine des Ombres et ses mystérieuses présences qui l'entourent.

Si l'on sent poindre une histoire de fantômes, l'imagination fertile de l'auteure va bien plus loin encore et entraînera le lecteur dans un univers fantastique et insoupçonné. J'ai particulièrement aimé suivre le héros dans certains de ses voyages dont je ne peux révéler la nature ici. Sa plume fluide et efficace, la richesse des descriptions et des personnages, et l'écriture à la première personne, m'ont mis en totale immersion dans l'histoire.

Adepte des romans à dialogues, à plus forte raison lorsqu'ils sont bien écrits et en accord avec le lieu et son époque, j'ai vraiment passé un magnifique moment de lecture. Si vous aimez le fantastique et le surnaturel, voilà un roman que je recommande chaleureusement. Pour ma part, le plaisir continue avec le tome 2, "Les Ombres : Les informateurs" dont j'ai déjà attaqué la lecture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Ruby Lenn (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3528 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}