AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ewa Rau (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


313

J'avais ce livre dans ma Kindle depuis des "années" et comme a chaque nouvelle lecture faut que le livre me "parle" pour que je me plonge dedans.

En finalité ce sont les Covers qui me parlent et celle ci m'a parler.

Faut savoir que je ne lis JAMAIS les résumés, les avis, si je veux lire un livre, donc, j'y suis allé a l'aveugle...

La cover ? Magnifique

Le titre ? Différent... 313

Ai-je lu le "Fucking..." non, je me suis accroché au 313.

Bref,



Marshall et Jo m'on conquise dès les premières pages.

La plume que je ne connaissais pas du tout m'a scotchée a ma Kindle, 500 pages lu en une journée... Exploit pour moi qui n'en lis pas plus de 150 normalement...



La plume rends justice au contenu, le rap, c'est poétique ( je ne sais pas si c'est le bon mot) passons.

Je disais,

La plume est magnifique, c'est MEGA, SUPER, EXTRAORDINAIREMENT bien écrit !

Un grand 5 fucking 🌟 pour la plume de l'auteure.



And Now...

Mon soucis avec le livre, cela ne concerne que mon ressenti a moi, c'est loin d'être une critique a l'auteure, absolument pas du tout.



Au début du livre j'étais enchantée par cette trope que j'ai rarement lu, celle du monde du rap, généralement quand la musique fait partie d'une trope c'est souvent le metal ou hard rock qui en est l'objet...

Surprise par ce rap, par cet homme blanc dans les quartiers "chauds" de Detroit... Et d'un coup le déclic... ( bordel, Marshall a le même nom que le Marshall alias Eminem) plus j'avance dans ma lecture, plus je ne vois regarder 8 Milles, Dr. Dre le "King" des rappeurs, bref...

Juste dire je n'ai pas réussie a dissocier Marshall du livre au VRAI Marshall, me suis vu lire une presque bio ou fanfiction.

Detroit

Les quartiers pauvres

La crise économique

La dépendance aux produits illicites

La bande de potes a Marshall

Lili...

Bref, je me suis sentie "trahie" par ce livre... Parce-que je n'aime pas les fanfictions et les biographies, moi je veux du fictif, je ne veux pas que la réalité vienne me titiller pendant que mon esprit doit juste profité de la plume des auteurs.



Marshall Eminem m'a accompagné pendant ma jeunesse( oui, suis quasi un T-Rex) et vraiment j'ai ADORÉE CE LIVRE

Dommage que JE ne sois pas arriver a dissocier Marshall fictif du Marshall reel.



Par contre QUELLE MAGNIFIQUE plume Ewa Rau vou venez de trouver une nouvelle lectrice.



Je recommande et un coup de ❤ pour cette MAGNIFIQUE plume.



Commenter  J’apprécie          20
313

Un roman qui vous percute par ses maux et ses mots.

Un énorme coup de coeur pour cette fucking love romance sans fausse note !



313, Un indicatif, 3 chiffres qui vous propulse en plein de cœur de Détroit. Paysage d’un ghetto au taux de criminalité élevé, à la pauvreté engendrée par la fermeture des usines dû à la crise automobile. Ville abandonnée par le système et où la violence et la haine raciale sont véhiculées par la différenciation. L’autrice a incontestablement réussi à m’immerger dans cette atmosphère.



Vouloir se sortir de cet engrenage et décrocher la lune, comme un espoir et un leitmotiv pour enterrer le passé.

Elle veut partir loin de Détroit, il veut réussir et percer dans sa musique.



Elle, Jodie, cette étudiante à la peau pâle qui veut fuir un environnement toxique, l’agressivité et la cruauté des violences physiques qu’elle subit tous les jours par ses camarades de classe. Intégrant un programme pour étudier à la maison, elle va trouver un job de serveuse dans un " diner" pour économiser et réaliser son rêve d’intégrer la fac de Pennsylvanie. Une jeune femme courageuse et tenace qui m’a profondément touchée.

Elle va le rencontrer, lui.



Marshall, ce rappeur blanc à la peau gravée de ses terreurs. Un tailleur de mot au charisme brut et habitué des battles où la maîtrise des mots en fait son art, celui qu’il maîtrise à la perfection. Le rap est son carburant, la hargne son moteur et son but, le succès et la reconnaissance de ses pairs.



Elle va être l’interdît, le plaisir et cette attirance impossible.

Il va être son point d’ancrage, sa bouée de sauvetage, son protecteur.



J’ai tellement aimé leur relation. Cet amour jusqu’à se déchirer l’âme. Ces deux personnages si touchants qui bouleversent vos émotions.



Un gros crush pour Marshall, ce mec sensible au regard intense qui porte les stigmates d’une culpabilité écrasante. Sa peur ultime de recommencer les mêmes erreurs, la dureté qu’il s’impose. Sa hargne et sa tendresse s’entrechoquent dans sa vie de chaos. Il veut tellement la protéger de cette vie nocive.



Il m’a complètement rendue accro aux mots qu’il crache dans son micro pour se venger de son passé. Ce moyen d’expression à part entière avec ses mots qui percutent la réalité.



« Elle a peur de l’orage mais rêve d’un coup de foudre »



Un amour qui naît dans un avenir incertain et un environnement douloureux.

Une bande de potes et des personnages secondaires qui apportent énormément à l’histoire et aux interactions.

Des pages que l’on dévorent d’un roman rythmé par des mots qui vous triturent le cœur avec cette plume magnifique qu’est celle d’Ewa Rau.



Une passion intense avec laquelle on vit, on souffre, on rit.

C’est percutant, c’est prenant et on a le souffle coupé face à cette histoire. De l’amour à la haine, des fêlures aux blessures, de la rage à la colère, ils nous électrisent par l’évidence de leur attraction.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman avec en fond sonore l’album Recovery d’Eminem. Une introspection personnelle où l’émotion domine la raison, où la guérison et la rédemption sont abordées. Une écoute sublime en amalgame avec ce roman qui est un joli clin d'œil à cette ambiance 8 mile et à ce rappeur de talent !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
313

Bienvenue à Détroit, nous suivons l’histoire de Marshall (qui nous rappelle vraiment Eminem), rappeur qui fait tout pour réussir, il a eu pas mal de galères, a un lourd passé familial et veut lutter pour atteindre ses rêves sans être dérangé par une relation sérieuse .



Jusqu’à sa rencontre avec Jodie, gamine timide et effacée, qui elle a qu’une seule envie quitter au plus vite Détroit, cette ville trop violente pour elle qui l’éteint de jour en jour .



Ils ont souffert tout les deux d’etre trop « blanc » et meme s’ils sont très différents ils se ressemblent sur plusieurs points et vont se tirer vers le haut l’un et l’autre.💫



Elle va permettre de canaliser sa rage , devenir sa muse et lui va la faire murir, s’affirmer et lui apporter de la confiance pour se créer des liens avec les autres, se faire des amis.



Tous leurs amis sont attachants, importants, des gros durs au grand cœur.💗



Quelle lecture bouleversante je suis passé par tellement d’émotions contraires. C’est une histoire qui nous prend au tripes, on aborde beaucoup de sujets, chargés de valeurs, le racisme, la drogue, le harcèlement scolaire etc…🥺



Il y a vraiment un beau message de persévérance, que on peut arriver à toucher les étoiles si l’on s’en donne les moyens.🥰



Ewa Rau sait bien manier les mots, les écrits sont prenants et tellement magnifiques.✍



L’histoire est addictive, il y a plein de rebondissements, résultat on veut toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite (du coup bouquin fini en un jour )



Cela aurait pu vraiment être un coup de cœur mais j’ai du mal avec les histoires qui s’étalent sur plusieurs années (mais c’est que mon avis ) .Mais en même temps il le faut du temps pour régler certaines choses .😅



Je vous laisse le plaisir de découvrir cette fucking love story car moi aussi je resterai avec le 313 dans le cœur ❤ .
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          20
Moh

Mohicane est une Peau Rouge, élevée par sa tante Sue et son grand-père dans un coin reclu et sans technologie, pas loin de terres dites sacrées..

Grâce a un programme elle peut sortie de sa communauté, vivre ses rêves : intégrer une formation , aller vivre dans une famille de peau blanche.

Arrivée chez les Wilson : Ted le père, John le fils aîné digne héritier du pere dans la politique, Lenny celui qui est un magouilleur débordé par ses peurs et préjugés et pour finir Camille le sensible et affectueux petit frère.

Elle va venir heurter toutes la famille, les toucher en plein cœur ainsi que les amis de la famille avec Eva.

Moh est une belle âme, avec une bonté à toute épreuve. Elle subit, pardonne, souffre mais dépasse ses épreuves.

Lenny est le personnage qui a le plus évolué dans toute l'histoire. Il passe de fermé et haineux à aimant. Il a presque trop évolué à mon goût...

Dans ce livre est abordé l'histoire des civilisations des États-unis notamment les Peaux-rouges, il aborde le deuil et la dépendance aux substances ou encore les préjugés. C'est à mon sens très bien ficelé, très intéressant comme thèmes et messages.

Je ressors très mitigée de ma lecture. Le gros point positif est la plume magnifique de l'auteure, j'ai adoré l'écriture poétique , certains passages si beau malgré la douleur des événements. Chacun des deux personnages avait une vraie plume développée et individuelle.

Pour le côté un peu plus négatif je n'ai pas vraiment ressenti quelque chose, même la fin qui est loin d'être douce ne m'a pas émue. J'ai eu du mal à m'identifier aux personnages, à leurs ressentis et réactions, ce qui a je penses rendu les émotions plus distancés voir absentes...

Pour finir, J'aurai apprécié que certains passages, que certains moments assez rapide soient plus développés car important dans le déroulé. Quant pour d'autres ils étaient tirés en longueur ... je dois dire qu'une certaine frustration en ressort.

C'est un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment, intriguant tant par le résumé que attrayant par cette sublime couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
B.A.D



Lisa, alias Blondie, est le genre de femme complémentent barrée. Un grain de folie qu’elle assume sans fioriture. Barrée mais pas inintelligente. Lisa a appris a se débrouiller très jeune. Elevée ses frères et sœurs pendant que sa mère trimait, faire les quatre cents coups avec ses meilleures amies. Bref Blondie c’est une explosion de couleurs pour un maximum de dégâts.

Aux premiers abords, vous ne le croirez certainement pas, mais Lisa est une hypersensible. Quand elle aime c’est passionnément et à la folie. Quand elle prépare un mauvais coup, c’est avec ingéniosité. Quand elle balance la phrase de trop qui va faire mouche, c’est son cœur où tout un tas de sentiments se percutent, qui s’exprime. Blondie c’est tout ou rien. Souvent tout pour un maximum de pagaille. Pourquoi vivre à moitié quand on peut tout croquer à pleine dent. Lisa est loin d’être timide, mais les mots font souvent défaut leur préférant l’action qui se finit en général par un coup fourré.





En atterrissant à Paris pour le mariage de sa meilleure maie, Lisa est sûre de son plan. Mettre à mal, laissé pour mort, le sexy Steeve. L’année écoulée n’a pas effacé sa trahison et pour rien au monde elle échouera dans son plan de vengeance.





Le manoir qui accueille les festivités devient rapidement un champ de bataille miné. Coup bas à profusion, mesquinerie espiègle, teintent une situation qui devient très vite inconfortable. Car derrière ce machiavélisme se cache un grand désespoir. Celui d’aimer, trop fort en s’en faire mal, celui qui paralyse, celui qui ébahit, celui qui fait battre le cœur rapidement. Lisa est prise à son propre jeu, que sera t-il d’elle face à la vérité ?





Steeve, c’est le bonhomme sur de lui, un brin arrogant. La sexy et cool attitude fait tomber toutes le donzelles à ces pieds. Il aime les femmes, mais sa préférence va faire celles qui ne sont ni des plantes ni des écervelées. Des femmes pimpantes, sûres d’elles et avec un grain de folie de préférence. Steeve a tout fait pour lui parler tout au long de l’année qui vient de s’écouler. Le silence a fini de le convaincre de laisser le temps agir. Alors qu’il veut mettre cartes sur table et faire amende honorable, tout part en cacahuète. Qui de l’attirance et la raison gagnera cette bataille ?





Avis aux amatrices de romances déjantées, voici votre nouveau livre de chevet. Absolument pas besoin d’avoir lu ADE, pour lire celui ci (vous pourrez toujours le lire après). Ce court roman et surprenant et dingue. Une plume qui se veut tour à tour sérieuse et loufoque. Ewa Rau explore la puissance des sentiments ceux qui rendent chèvre et vous poussent sur le chemin de la colère et de la haine souvent inexpliquées. Les non dits, les blagues foireuses, les quiproquos, les situations indélicates, tout autant de situations qui au final ne les poussent pas l’un vers l’autre. Aussi dramatique que drôle, surprenant que sensationnel, que triste et drôle, cette romance est addictive tout autant pour ses paradoxes que ses personnages. Un brin de comédie romantique, une touche de suspense et une dose de drame, voici un vaudeville à la sauce Ewa Rau. Bien évidemment elle prend de suite (la sauce) au point qu’il devient vite impossible de lâcher son livre. Oh et puis le clin d’œil, j’approuve complètement (le mauvais flic qui a subtilisé mon cœur depuis longtemps !). Vous voyez, je sais rester mystérieuse également !





Bref une romance déjantée et haute en couleurs. J’approuve !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Moh

UNE ROMANCE HORS DU COMMUN, MARQUANTE ET INOUBLIABLE…

Je pensais être guérie, que mes tourments faisaient maintenant partie du passé… Souvenez-vous dans quel état la saga [Esmé] m’avait mise, souvenez-vous de mon internement et de ma dépendance incurable aux romances Black Ink ! Cette satané Sarah Berziou a frappé une fois de plus grâce à la complicité d’Ewa Rau, une autrice qui m’était encore inconnue jusqu’ici.



Comment faire pour vous parler de [Moh] ? Rien que d’y penser, j’ai des frissons, le cœur qui palpite et la larme à l’œil… Ewa Rau a frappé très fort, elle a un don pour mettre ses lectrices à genou ! Le résumé de cette romance se suffit à lui-même, aucunement besoin de revenir sur l’histoire, ce serait un affront à ce récit si poétique, singulier et lyrique.



Ewa Rau nous offre une romance hors du temps, si unique et touchante.



DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES !

Ewa Rau nous entraîne dans un univers original et peu exploré dans les romances actuelles et j’ai adoré ça. Elle met en scène des personnages charismatiques, touchants, vrais et imparfaits.



Moh, notre héroïne, est magique ! Il n’y a pas d’autre mot ! Cette héroïne solaire m’a éblouie, elle s’est immiscée en moi pour me rappeler l’essentiel de la vie. Cette jeune femme m’a tout simplement transcendée. Moh quitte sa réserve indienne pour explorer le monde, elle se laisse guider par sa soif de connaissance et va rencontrer Lenny, celui qui va bouleverser sa vie. Moh est mon gros coup de cœur de ce roman, même si l’histoire a aussi contribué à me faire exploser de l’intérieur !



Lenny est un héros à la hauteur de mes attentes, plein de failles, imprévisible et sexy au possible. Mais chut, Lenny c’est un peu une légende, il ne faudrait pas que je vous gâche la découverte.



Les personnages secondaires sont géniaux, ils sont nombreux et trouvent leur place naturellement dans l’histoire. Je les ai tous aimé pour x raisons 🙂



UNE INTRIGUE HORS NORME, ADDICTIVE ET INTENSE !

En tant que lectrice, on est jamais vraiment préparée à lire ce genre d’histoire. [Moh] sort tellement des sentiers battus. C’est une romance magnifique mais c’est aussi une belle leçon de vie.



L’univers est unique, rafraîchissant et captivant. J’ai aimé la singularité de l’histoire et des personnages.



L’intrigue est imprévisible, on souffre avec nos personnages, on est rempli d’espoir et d’amour pour eux ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant tout le roman, j’ai tellement été chamboulée par les rebondissements et le dénouement qui m’a laissé clouée sur mon fauteuil.



Ewa Rau a une plume intense, avec une personnalité bien à elle. Un style inimitable qui ne nous épargne rien. Les émotions à fleur de peau, une foule de sentiments tous plus puissants les uns que les autres.



Cette histoire a une telle âme, indescriptible. Ce récit sera interprété différemment d’un lecteur à l’autre, tout simplement car nous n’avons pas la même sensibilité, la même prédisposition à s’impliquer dans une histoire. Pour moi, ce fut un voyage vertigineux.



Cette romance m’a marqué au fer rouge. J’ai été heurtée à plusieurs reprise, j’ai trouvé l’aspect psychologique finement travaillé. On se retrouve aux prises avec ce que nos héros vivent, parfois impuissants face à ce qu’ils traversent.



Ewa Rau en a dans le pantalon si vous voyez ce que je veux dire, mais restons courtois. J’applaudis l’audace et la prise de risque, j’applaudis sa manière de se démarquer en empruntant des chemins escarpés, quitte à tomber au fond du précipice.



UN RÉCIT QUI ATTISE MA DÉPENDANCE…

Dépendance quand tu nous tiens…



Ewa Rau a attisé une plaie encore à vif, je venais juste de retrouver ma santé mentale quand cette sorcière à frappé à ma porte ! Et pour quoi ? Je vous le demande… Pour renforcer mon addiction aux romances Black Ink ! Impossible de se sevrer, c’est un tel carnage.



Moh est gravé dans ma chair, j’ai comme l’impression qu’un fragment d’âme de cette merveille héroïne s’est greffé dans mon cœur. J’ai la sensation troublante de la ressentir quoi que je fasse. Mais comment est-ce possible ? Vous comprenez la puissance et le pouvoir des mots ? Ewa Rau a réussi ce pari insensé de me surprendre, de me retourner l’esprit et les sens… Parce que voilà, niveau scènes érotiques, elle se défend la bougre ! Mais attention, pas de sexe gratuit, pas de vulgarité et de chemins de facilité. Que du sensuel, de la découverte et des émotions palpables et grisantes.



Bref, cette romance est une bombe à retardement, c’est le genre d’addiction que l’on ne voit pas venir, ça vous frappe sans option de désintoxication, c’est hard, vous voyez !



EWA RAU… CE PASSAGE EST POUR TOI…

Sorcière, que m’as-tu fait ? Pourquoi suis-je hantée par l’âme de ma Moh adorée ? Est-ce pour me guider vers la sagesse ? Est-ce pour que je ne l’oublie jamais ?



Mon âme de lectrice en a encore pris un coup avec ton histoire. Je t’applaudis bien fort, moi, cette lectrice désabusée qui recherche sans cesse la perle rare qui saura toucher ma corde sensible. Pari réussi, sorcière ! Je t’accorde au moins cela pour tout le mal que tu m’as fait ^^ Parce que vois-tu, je me sens vide par moment, je pleure à d’autres. Je me sens en paix, aussi. Mais je vais aller de l’avant, tu sais pourquoi ? Parce que Moh me souffle que c’est ce qu’elle attend de moi.



Merci pour cette histoire qui aura chamboulé ma vie de lectrice. Je retourne prendre mes tranquillisants, je te dis à bientôt, pour un de tes prochains romans.



EN BREF :

Une nouvelle romance Black Ink qui se retrouve en haut de mon classement des coups de cœur de l’année 2019 ! [Moh] est ce genre d’histoire qui a le potentiel de toucher tous les lecteurs en plein cœur ! Ewa Rau nous offre une romance hors norme, des personnages singuliers et charismatiques. Cette invitation au voyage et à l’évasion a le mérite d’être unique, touchante et inoubliable. Moh a touché mon âme, elle vibre encore en moi d’une manière troublante et vivifiante. C’est la magie de l’écriture ! Vous n’avez plus qu’à vous jeter dessus, à vous laisser entraîner dans un univers poétique et lyrique qui nous offre une vision de la vie épurée et authentique. Un énorme coup de cœur à lire de toute urgence !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit et demi

Merci à Audrey de m’avoir influencée jusqu’à ce que je craque en achetant ce roman ! 😂 En effet, Minuit et demi est une histoire qui m’a réellement beaucoup plu !

On fait la découverte de Gypsy, une jeune femme étant obligée de venir dans un pays où elle ne parle que très peu la langue, afin de trouver un travail pour payer les soins médicaux de sa sœur. Seulement, Gypsy se rendra compte que ce n’est pas si facile de trouver un travail… Jusqu’au moment où son chemin la mènera à Mahé, ce bad boy ténébreux, arrogant, qui a sa touche de souffrance sur les épaules. Gypsy est clairement un rayon de soleil dans ce roman. À plusieurs reprises, cette protagoniste m’a fait rigoler et m’a touché par sa façon d’être. Elle n’a pas peur de Mahé, pourtant si froid et cruel, et n’hésite pas à lui répondre et à lui désobéir.

L’histoire est bien construite et réellement intéressante. On suit Mahé et ses responsabilités en tant que « baron » : violence, drogue, ennemis.. et j’en passe ! C’est intéressant puisque ça ajoute une touche de « romantic suspens » à la romance ! Parlons-en de la romance… Ohlalala « je m’en fous mais touche-là et je te tue » = Mahé 😂 ! Malgré le fait qu’il essaie de ne pas être attiré par Gypsy, puisqu’elle a un contrat sur la tête, Mahé la voudra, plus fort que tout… Et leur histoire est très belle. Vraiment.

L’évolution de Gypsy du roman est réellement forte et puissante. J’ai aimé que ce personnage ne stagne pas. Au contraire, on la rend encore + forte, + déterminée. Malgré tout ce qu’il lui arrive et tout ce qu’elle subit.

L’histoire est remplie de rebondissements jusqu’à la fin. À aucun moment, on ne peut s’ennuyer car les auteures n’ont cessés de nous torturer. Jusqu’à. La. Dernière. Ligne.

De plus, j’ai adoré le fait que le titre est un réel sens. J’aime beaucoup retrouver d’où est tiré le tire dans un roman et ici, il a une réelle importance.

Pour finir, c’est une romance sombre qui ne faut pas mettre entre les mains de tous, mais qui est vraiment très agréable à découvrir et à lire.

Je ne peux que la recommander et vous inviter à succomber à Mahé.. 😍
Commenter  J’apprécie          10
313

Deuxième roman de cette autrice, deuxième coup de coeur.

On plonge ici dans les bas fonds de Détroit et sa banlieue, au coeur des gangs, du RAP, et de la misère.

On est confrontée à la violence urbaine, au racisme et au harcèlement scolaire car être blanc dans une communauté essentiellement noire ou métisse, n'est pas non plus une sinécure.

Et puis quand même, au milieu de tout ça, on résiste, on tombe, on se relève et on s'en sort, grâce à l'amour, à l'amitié et l'acharnement.

J'ai été touchée par EM et sa hargne, Jo et sa force, Proof et son éternel sourire, Mayo et sa folie, Bizarre et sa philosophie.

J'ai ressenti tellement de colère et de peine face à la cruauté de ce qu'ils ont subi pour arriver à toucher du doigt un peu de bonheur.

Vraiment, je recommande cette histoire qui m'a fait vibrée et si vous êtes fan d'un certain Eminem, vous n'en apprécierez que mieux votre lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit et demi

whouha 😱 cette histoire est super intense ! Mahé est un jeune homme au passé douloureux, qui a des excès de colère incontrôlables. Gypsy est une jeune femme dont le passé ne l'a pas non plus épargné. Il y a eu des moments où j'avais du mal à comprendre le comportement de Mahé, comme une envie de rentrer dans l'histoire pour l'attraper par les épaules et le secouer de toute notre force. La fin a été très mouvementée, beaucoup de choses d'un coup. Je suis passé par toutes les émotions : rire, joie, colère, tristesse... Mais c'est ça que j'aime dans ce que je lis. J'ai adoré 🥰 et bien sûr, je conseille sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit et demi

Minuit et demi est un livre qui m’a attirée dès l’annonce de sa sortie et je suis ravie d’avoir pu profiter de sa présence dans l’abonnement Kindle pour me lancer dans cette histoire. Ayant déjà eu la chance de découvrir la plume de Lia Rose et Ewa Rau, individuellement, j’étais pressée de lire un roman les associant. Entre douleur, noirceur et candeur, je peux vous dire que ces deux autrices ont assemblé tous les éléments les plus aptes à nous garder captifs de leur texte.





J’ai toutefois eu quelques doutes en commençant ce livre. Gypsy et Mahé me semblant si incompatibles, leurs existences exclusivement reliées par ce contrat. J’avais beaucoup de mal à envisager un futur heureux, à trouver des notes positives, car leur relation naît dans la souffrance et se voit agrémenter des pires démons possibles. Mais c’est là que le talent de Lia et Ewa entre en jeu, car elles retournent les sens, malmènent nos émotions. Elles font en sorte que l’on se sente impliqué dans ce texte, que l’on se fasse notre propre idée de ce qui est acceptable ou non.



Et je m’en suis totalement remise à elles, me laissant porter par ce qu’elles nous proposent. Que ce soit au niveau des nombreuses révélations, que ce soit au niveau de cette vengeance sanglante qui prend forme, je ne me suis pas posé de question, j’ai juste avancé à une allure effrénée afin de comprendre toutes les subtilités de ce couple qui se veut pratiquement condamné. Or on n’oublie trop souvent que les sentiments s’immiscent sans que l’on s’y attende, sournoisement, et qu’ils procurent une force incommensurable, le genre de force capable de renverser le pire.





Minuit et demi parle d’une relation dure et sombre. Ce livre nous expose un couple qui s’aime dans la souffrance, qui se découvre dans l’horreur, mais il nous permet également de rencontrer des personnages sans nul autre pareil. C’est un roman qui prend aux tripes, un roman à lire.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Moh



Un roman qui m'a laissé sur deux sentiments... Un avis mitigé.



Tout d'abord une belle écriture, et une histoire qui aura réussie à me surprendre par son originalité.

Des indiens. Oui, oui, on parle bien des peaux rouges et des hommes blancs. Un peuple d'indiens vivant dans le calme, à l'abris du bruit et du modernisme.



Une jeune femme, Moh. Une version moderne de la Pocahontas de mes souvenirs 😊. Merci Lenny, pour ce petit surnom en rappel à ce point 😉. Moh est bienveillante, avec un esprit nourrit de la sagesse de ses ancêtres. Elle n'a de désir que d'apprendre et se mêler à la civilisation. Elle entreprend donc de s'expatrier pour commencer ses études.



Si Lenny a le cœur meurtri et semble vouer une haine pour le peuple de Moh, elle, saura se montrer patiente et indulgente.



Je remercie L'autrice d'avoir apporté à l'histoire le personnage d'Eva, qui était aussi pétillante que joyeuse, avec un franc parlé à tout épreuve. Je penses qu'on adorerai avoir une amie comme Eva🤣.



Jusque là, tout me plaisait dans cette intrigue, que ce soit la plume de L'autrice, la bienveillance de la famille qui accueille Moh, les frasques de Lenny et la jovialité d'Eva😊.



Mais je suis redescendue de mon nuage vers les derniers chapitres. Je ne m'attendais pas à cela, c'était plutôt la désillusion. Une fin qui m'a laissé bouche bée. Je dois dire que ça m'a plutôt frustrée. Ce n'est pas le genre de fin que j'affectionne et j'étais plutôt déçue de ces derniers chapitres. Mais comme on dit, il en faut pour tous les goûts😕.



Commenter  J’apprécie          10
313

La plume de Ewa Rau est fluide et très agréable ; j'ai été captivée et transportée du début à la fin, si bien que je n'ai pas vu les pages défiler ! Le langage, nouveau et souvent vulgaire, correspond évidemment à la personnalité des personnages et à l'univers dans lequel ils évoluent, mais j'ai énormément apprécié sa manière de décrire et de raconter cette histoire. Sa plume rend le roman plus vivant, plus vrai, comme si les personnages étaient réels ; j'ai adoré. Et mention particulière pour la couverture, le titre, les dessins, les citations et les en-têtes de chapitres ; le roman est magnifique.



J'ai lu très peu de romans sur le RAP car peu de romances tournent autour de cet univers, et ce n'est pas mon genre de musique favori. Pourtant, je prends toujours plaisir à le découvrir dans les livres, embarquée par les paroles, le « flow » et l'ambiance des concerts, un sourire aux lèvres ; admirative de la créativité, de la folie, des pensées et du talent des personnages, et avec eux, celui de l'auteure aussi. Et Ewa Rau a parfaitement retranscrit les textes aux émotions et aux sentiments des personnages, ce que j'ai énormément apprécié avec elle.



De plus, elle évoque d'autres sujets, tels que la misère, très (et trop) présente à Détroit, cette ville malheureusement ensevelie sous la pauvreté qui touchent près de la moitié de ses habitants. L'auteure nous embarque dans le quotidien dangereux et désolant de Jodie et Marshall, là où le racisme et les inégalités dominent la population, et où la particularité, rejetée et pointée du doigt, n'a pas sa place dans cette communauté. Ce qui amène les personnages à se protéger de la violence, de la haine, des agressions et des meurtres commis pour des raisons injustifiées et souvent absurdes. Jodie et Marshall savent que leur vie n'est pas un conte de fées, ils le voient, et c'est pour cette raison qu'ils s'acharnent chaque jour pour espérer changer les choses et vivre leurs rêves…



Coup de cœur pour cet homme talentueux, charismatique, protecteur et ambitieux. Il est vulgaire, son comportement est parfois excessif, pourtant, c'est un personnage que je considère comme rassurant et délicat dans certaines de ses paroles et de ses gestes ; je ne compte pas le nombre de fois où il m'a fait sourire lors de ma lecture. Petit coup de cœur pour Jodie également, adorable au début du roman, mais avec laquelle j'ai eu du mal vers la fin ; excessive, capricieuse, dérangeante… j'avoue ne pas avoir compris ses excès de colère et ses lamentations, mais cela n'enlève en rien aux émotions ressenties dans la première partie du livre. Leur rapprochement, leur complicité, leur attirance, leurs déclarations… Cette manière qu'a Marshall de protéger et de se comporter avec Jodie m'a fait sourire, car c'est le genre de relation que j'aime retrouver dans les romances.



J'ai également adoré les personnages secondaires. Non seulement ils forment une famille soudée depuis des années, malgré leur dissemblance, mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on parvient facilement à s'attacher à eux. Et ça a été mon cas pour Mayo (étrange surnom, j'ai eu un fou rire !) un garçon exubérant et toujours à l'ouest, mais divertissant et adorable.



313 est une excellente lecture, un roman que je suis heureuse d'avoir découvert, car cela faisait des mois que j'attendais de le lire. La plume, les sujets abordés, l'univers du RAP et la relation entre Jodie et Marshall… j'ai vraiment adoré, et c'est une histoire que je vous conseille absolument de lire.
Commenter  J’apprécie          10
Moh

Moh, un nom pour une histoire qui va au-delà des mots. Une histoire percutante, poignante qui m’a parfois laissée sur le carreau.



J’ai toujours été attirée par les romans parlant de la culture amérindienne. J’ai donc tout d’abord acheté ce livre dans sa version numérique avant de craquer pour sa version poche étant persuadée que je souhaiterai le garder et l’ajouter à ma bibliothèque. Mon instinct ne m’a pas trompé puisque je ressors de cette lecture les émotions en vrac, touchée en plein cœur, l’âme malmenée.



« Qu’elle m’excite est une chose. Qu’elle m’intrigue, en est une autre… »



Il faut dire qu’Ewa Rau propulse son héroïne dans un monde qu’elle ne connaît pas et qui ne la ménage absolument pas. En effet, nous plongeons dans un quotidien bourré de préjugés et de jugements erronés. Il m’a d’ailleurs été très difficile de lire ces passages, une forte envie de révolte collée sur mon palais. J’ai eu tellement mal pour la jeune femme, pour cette rage qu’elle prend de plein fouet, pour sa douceur et sa sagesse qui contraste tellement avec ce qu’elle vit. J’ai eu beaucoup d’admiration pour elle y compris dans les moments de perte et de remise en question.



Car oui pour Moh et Lenny les épreuves s’enchaînent et ne leur laissent que peu de répits. Entre les erreurs, les méprises et les appréhensions, tout semble se dresser contre eux. Jusqu’au drame qui remet leurs sentiments au centre de leurs univers et qui les pousse alors à voir la vie autrement, à vivre le moment présent.



« Seulement le passé ne s’efface pas. Il est inutile de chercher à oublier, mais à l’accepter pour guérir. »



Je ne vais pas pouvoir vous en dire plus, car tout ce qui se trouve dans ce roman est lié. Toutes ces peines, tous ces traumatismes, toutes ces situations si douloureuses. C’est un texte fort, puissant, un texte qui interroge également sur la nature de l’être humain et sur les raisons de la haine que certains entretiennent. Et si je veux être honnête, je dois aussi vous dire que je ne ressors pas de cette lecture sans séquelles. Ceux qui me connaissent devineront pourquoi, pour les autres il vous faudra le découvrir par vous-même.



Moh est un livre auquel je n’étais pas entièrement préparée. Je m’étais fait une petite idée sur ce qu’il renfermait, mais l’autrice m’a totalement chamboulée. Elle a pris mes repères, les a déplacés, les a remaniés et me les a rendus sens dessus dessous. Il est indéniable que j’ai aimé cela et que j’aimerais à présent la retrouver dans un autre roman tout aussi émouvant.




Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
313

Une darkromance dans le monde du rap sur fond de misère sociale, novateur et addictif !



Marshall est un jeune rappeur blanc de 24 ans qui tente de survivre à Détroit, sa seule issue : percer dans le monde du rap. C’est un bad boy, brut, grossier, empli de haine qui sait que pour sortir de sa misère, il doit travailler dur. Entouré de ses potes noirs, il tente de survivre grâce à son boulot de cuisto dans un restaurant.

Il va y rencontrer Jodie, jeune fille blanche de 17 ans, soumise au harcèlement et au racisme qui décide de travailler en tant que serveuse pour payer ses futures études, prévues très loin du Michigan !

Un univers musical singulier qui m’a tout de suite plu, brutal, pure et dur. Les personnages sont façonnés dans la pauvreté, la maladie et le chômage. Rien n’est superficiel.

C’est noir, au mieux gris mais c’est sincère! J’ai adoré Marshall, fougueux, perdu, en manque de repère qui se débat contre ses démons et son attirance pour la jolie Jodie.

J’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne, trop lisse et douce au départ, trop hystérique vers la fin, un manque de fluidité au milieu. Une temporalité troublante et un manque d’épilogue à distance m’ont également déçue.

Malgré ces faiblesses, j’ai été conquise par la plume Ewa Rau.



Une superbe histoire d’amour hors des sentiers battus !

Commenter  J’apprécie          10
Moh

Ce livre a été une très belle lecture.



Dans cette lecture, Moh, une amérindienne d'à peine 18 ans décide de quitter sa réserve pour aller étudier chez les Blancs. Elle est hébergée et guidée par Ted Wilson et ses trois fils. Moh va découvrir le monde des Blancs et va réaliser que ce monde regorge d'obstacles, d'épreuves et de noirceur. Sa rencontre avec Lenny, l'un des fils de Ted, ne va rien arranger.



L'intrigue m'a complètement happée. Je ne connais que très peu l'univers amérindien et j'ai été ravi de le découvrir dans ce livre. L'immersion est totale et nous découvrons le monde des blancs avec le regard de Moh.



Moh a été un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est courageuse, aborde la vue avec un regard bienveillant, tolérant parfois idéaliste. Elle a une grande intelligence, tant cognitive qu'émotionnelle. Sa plongée dans ce nouveau monde est à la fois merveilleuse, angoissante, questionnante voire traumatisante. Elle n'a pas de filtre et c'est un réel plaisir de voir ses réactions au fil de pages.



Quant à Lenny, nous découvrons un homme brisé et torturé. Il est consumé par la rage suite à des traumatismes qu'il n'a pas surpassé. La bonté de Moh va chambouler ses représentations societales, morales et familiales.



J'ai eu un énorme coup de cœur pour Camille, le fils cadet de Ted. J'ai aimé sa pureté, sa force de caractère et sa gentillesse.



Ce livre parle de sujets difficiles tel que le racisme, la violence mais aussi des sujets magnifiques tel que la force de la tolérance, du partage, de l'amour et de l'amitié. Awa nous livre ici un livre qui pique tel qu'un cactus, qui nous laisse des traces tout en nous offrant un bonbon dont on se régale à chaque page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
313

Avis Lecture : 313 A Fucking Love Story de @ewa.rau chez @black_ink_editions



J’ai adoré cette lecture, je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure je découvre donc sa plume avec celui-ci, commençons par parler des personnages.



Tout d’abord Jodie, jeune fille de 17 ans, à la vie familiale assez complexe, discrète, têtue et très proche de son père. Elle m’a touché par sa sensibilité, son côté à fleur de peau, la fille en marge de la société qui ne trouve sa place nulle part jusqu’à sa rencontre avec un beau et ténébreux jeune homme qui va bouleverser son existence.



Ensuite, Marshall dit Evil, jeune homme de 24 ans, rappeur renommé de Détroit dont la réputation n’est plus à faire. Un homme en apparence plein d’arrogance et d’assurance, mais quand on apprend à le connaitre plus en profondeur on se rend bien compte que sous cette carapace se cache un garçon sensible et brisé par les épreuves de la vie autant dans le contexte familial que personnel. Il m’a intrigué, dès le début du récit je n’ai pas tout de suite réussi à me faire un avis sur le personnage, mais au fil des pages je m’y suis attachée plus que ce à quoi je m’attendais.



Le père de Jodie, Jack, protecteur avec sa fille, plein d’amour et de bienveillance envers celle-ci, j’ai beaucoup apprécié leur relation quasi fusionnelle.



La bande de potes de M : Mayo, Proof, Bizarre, Porter, qui sont essentiels à l’histoire, ils ont tous un rôle important et sont eux aussi attachants et doux notamment envers Jodie qu’ils ont intégré parmi eux sans distinction et jugement dès les premiers instants.



Énorme coup de cœur pour le personnage de Mayo, mon préféré du livre, un enfant dans un corps d’homme malgré lui. Il peut paraitre étrange aux premiers abords, mais on comprend vite que son histoire est plus complexe qu’elle en a l’air.



Plusieurs autres ne sont pas en reste bien évidemment, mais il y aurait tellement à dire sur chacun d’entre eux, je vous laisse donc les découvrir.



Passons aux relations entre les personnages, je débuterais par l’histoire d’amour quasi chaotique et destructrice des deux protagonistes. J’ai aimé le fait qu’on ne tombe pas dans la romance basique, leur relation est complexe, on se pose énormément de questions sur leur avenir commun. Ils ont tous les deux des ambitions différentes, des choix de vie qui ne se correspondent pas forcément, mais c’est là qu’est la puissance et la beauté de leur histoire passionnelle. On ressent tout l’amour qu’ils se portent à travers leurs mots et leurs gestes, même s’ils peuvent être parfois maladroits dans leur façon de se prouver les choses. Leur parcours va être semé d’embuches et d’épreuves plus difficiles les unes que les autres.



Ensuite, la relation qu’entretiennent tous les membres de la bande est magnifique, pleine de solidarité et de confiance mutuelle. Ils ont trouvé une famille les uns à travers les autres, ont noué des liens très forts et indestructibles.



La plus belle des relations à mes yeux reste celle de Jodie et Mayo, ils ont accroché dès le début grâce à la gentillesse de celui-ci, ils entretiennent un lien fraternel et Jodie l’affectionne tout particulièrement.



Cette histoire n’est pas seulement touchante, bouleversante et prenante, l’auteure a réussi à me faire rire à certains moments avec des réparties entre les persos ou des phrases balancées ici et là. J’ai été surprise par quelques évènements survenus, dont certains qui m’ont fait monter les larmes aux yeux. Mention spéciale concernant les phrases en début de chapitres, j’ai beaucoup apprécié, ça apporte vraiment une touche d’originalité en plus au livre. Dans ce milieu assez difficile et complexe, on peut voir que l’on crée des liens forts, qu’il y a beaucoup de solidarité dans les lieux dit « sensibles ». Étant moi-même née dans un quartier de ce genre, je me suis souvent retrouvée à travers les réactions et les pensées des personnages, surtout dans le fait de vouloir partir pour avoir la chance de vivre une vie différente et surtout avec plus d’opportunités.



Autre gros point positif pour ma part, les deux points de vue des personnages principaux qui nous permettent de nous émerger d’autant plus dans leurs pensées.



En conclusion, si vous avez le cœur bien accroché, préparez les mouchoirs et n’hésitez pas à lire cette romance surprenante et pleine de rebondissements !



#harcelement #romancecontemporaine #determination #relationparentenfant #rap #romancereader #newadult #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #blackink
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
313

Un roman dont le résumé et les avis m'ont beaucoup intriguée. Je ne connais pas Ewa Rau mais les lecteurs ne tarissent pas d'éloges sur sa plume.



Depuis la fermeture des usines automobiles, Détroit est une ville perdue. Jodie subit la violence de ses camarades, de nombreux passages à tabac car elle est trop blanche de peau. Tout ce qu'elle désire est partir de cette ville, étudier dans une université loin d'ici, jusqu'à sa rencontre avec ce jeune homme, son étoile ...

Marshall n'a subi que des déboires depuis sa naissance, maintenant il veut que réussir avec sa musique et offrir une vie meilleure à ses potes. Sa rencontre avec Jodie va lui ouvrir une porte dont il ne sa'attendait pas, elle va devenir son rayon, mais elle a un rêve...



Jodie Connor, 17 ans est lycéenne et serveuse. Sa mère est tombée malade, son père se meurt au travail pour leur survie. Elle subit le harcèlement dû à sa couleur de peau blanche. Elle a un rêve, un but dans la vie. C'est une jeune femme forte, courageuse, timide avec de la pudeur mais une battante avec de la force de caractère.

Marshall Mayers, 24 ans est cuisinier et maître de cérémonie dans des Battle. Il est seul avec ses amis, vivant au jour le jour. Il rappe des morceaux immoraux, brutaux et durs, exprimant les défauts de la société et de ses sentiments, sa colère et sa rage. C'est un jeune homme impulsif et en colère, mais aussi attentionné, avenant et prévenant.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jodie et M, pour Marshall.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Jodie et Marshall se complètent parfaitement dans leur vie si compliquée. Marshall a un passé difficile à surmonté, il veut réussir dans un monde rude. Jodie a un vie à atteindre, un diplôme à obtenir. Chacun avait un but différent une vie opposée, pourtant leurs sentiments vont se développer, et devenir très intense. Sauront-ils se protéger, toucher leurs rêves sans se détruire ou faire souffrir l'autre ?

La plume est magnifique. L'auteure apporte énormément à ses personnages, sans exception. Ils sont tous attachants avec ou sans leurs défauts, touchants par leurs histoires et profonds grâce à leurs personnalités et leur force. Les rebondissements, les révélations et les péripéties sont tous sublimes avec du rythme, de l'émotion et de l'intensité. Les sujets sont très bien intégrés et travaillés. C'est magique, c'est époustouflant !

Les émotions sont parfaites. Marshall est né pour en baver, il encaisse les imprévus et les erreurs de la vie, et pourtant il reste un homme intègre prêt à se sacrifier pour celle qu 'il aime. Jodie est une force, elle s'est battue toute sa vie, et est prête à continuer pour son avenir. Chacun est la bouée de l'autre, son gilet de sauvetage. Les relations intimes sont sublimes, sensuelles et bien écrites.



Un amour tordu mais infini, la souffrance, la violence, la différence,... Une sublime et magnifique histoire d'amour au cœur d'une société brute et violente. L'auteure nous offre un roman époustouflant avec des protagonistes exceptionnels, des émotions intenses, des idées accaparantes, un rythme dynamique, un ensemble à vous couper le souffle. Une roman à ne pas louper !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/02/313-fucking-love-story-ewa-rau.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
313

UNE CLAQUE !!

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas été autant bouleversé par un livre. Ce livre est un vrai coup de coeur, monumental et foudroyant.



Jodie et Marshall m'ont embarquée avec eux, m'ont touchée. Ils ne sont pas seulement attachants. Il sont pleins de doutes, de fêlures et tout simplement humains. Ils évoluent dans un monde brutal. Ce sont deux vrais écorchés de la vie.



L'auteur nous embarque dans ce monde urbain, sombre et tourmenté.

On passe par toutes les émotions : on est triste, joyeux, le coeur en miette. Les rebondissements sont dingues ! J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux ou eu envie de crier. C'est beau, c'est fort, c'est acide, c'est poétique. Les mots choisis par l'auteur sont incroyables de sens et de pureté.



J'espère avoir trouvé les mots à la hauteur de cette lecture incroyable.



Si vous ne l'avez pas lu, FONCEZ !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
313

Jodie est une jeune femme qui subit des violences au sein de son lycée. Elle est blanche dans un quartier noir de Détroit.

En accord avec le proviseur, elle va continuer sa scolarité depuis chez elle. Elle décide de chercher un job en même temps et va trouver dans un petit restaurant où travaille Marshall.

Marshall est rappeur. Il galère un peu à percer dans le milieu parce qu’il est blanc et qu’on ne croit pas en lui.

Entre eux de forts sentiments vont naître.



Une sublime histoire.

Une histoire d’espoir, de rêves, de lutte.

Une histoire où chacun des personnages croit dans les rêves de l’autre.

Une histoire douce et dure à la fois comme sait les faire Ewa.



Nos deux personnages sont attachants et très bien travaillés. Chacun lutte contre ses sentiments et pousse l’autre à réaliser ses rêves. Chacun a des blessures, certes différentes, mais qui font qu’ils sont vulnérables aussi face à ces sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre.



Ça se passe dans le milieu du rap, milieu avec lequel je ne suis pas familière. Mais ça ne m’a absolument pas dérangé. Parce qu’on a les explications nécessaires pour comprendre sans que cela soit lourd à lire.



Quant à la plume de Ewa, elle a su encore une fois m’emporter dans cet univers avec ces personnages torturés et atypiques.

Les personnages secondaires ont une place importante aussi dans cette histoire. Je pense plus spécialement au père de Jodie mais aussi à Mayo, un des amis proches de Marshall.



Une histoire à découvrir en vous laissant emporter par les textes percutants de Marshall qu’on a tout le long du roman.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ewa Rau (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Il vaut mieux dire ou écrire ...

Complétez chaque phrase avec le verbe qui convient : - L'artiste esqui... le portrait de la vedette - - Il esqui... toute difficulté qu'il rencontre

esquive - esquisse
esquisse - esquive

12 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , langue française , mots , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}