AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ewa Rau (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


MAD : Fight, Love & Campus

J'ai beaucoup aimé le personnage de Oz au passé difficile qui fait tout pour résister à son attraction envers la soeur de son meilleur ami. La lutte est acharnée et bien menée par le duo d'auteures.
Commenter  J’apprécie          00
MAD : Fight, Love & Campus

C'est le deuxième roman que je lis de ce duo d'auteures, j'avais déjà beaucoup aimé leurs plumes et avec ce roman je suis d'autant plus convaincue ❤️

🌸 Oz, celui qu'on surnomme MAD, n'a pas eu une enfance facile ... C'est le moins qu'on puisse dire. Heureusement il a Caleb, son meilleur ami qui est comme son frère, il lui est d'une loyauté sans faille !

Mais lorsqu'il revoit Billie, la sœur de Caleb, quelques années plus tard, les choses se compliquent...

🌸 Billie, cette jeune femme qui a beaucoup souffert étant petite de son surpoids, à été mise de côté, pas assez bien pour être montrée dans sa famille et dans son entourage.

Après quelques années passées loin de son frère, lorsqu'elle décide de le rejoindre, elle ne s'attendait pas à retrouver également Oz, le meilleur ami de ce dernier. Elle qui durant toute son enfance était amoureuse de lui. Elle pensait l'avoir oublié avec le temps, mais leurs retrouvailles a fait remonter à la surface tous les sentiments qu'elle éprouvait.

Quand à Oz, il est déchiré entre la loyauté qu'il voue à Caleb, étant donnée qu'il est casiment sa seul famille et son attirance pour Billie.

🌸 Chacun de leur côté, ils ont des choses à régler, que ce soit avec leur passé ou leur présent, ce qui ne va pas aider leur relation.

🌸 Cette romance m'a totalement captivée, avec ce côté amour interdit que j'adore et cette tension constante tout au long du roman. Une "guerre" entre eux s'installe, Oz s'étant fixé pour objectif de résister, leurs débuts sont rythmés de chamailleries et de mauvaises blagues qui m'ont clairement bien fait rire.


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Adé

j'ai surkiffé cette histoire !



Ewa m'a emportée, elle a fait de moi ce qu'elle voulait et j'était même consentante 😂

J'aime Adé, sa force, son caractère, sa détermination, sa folie...

J'aime Anthony, ses fêlures, ses blessures, sa connerie, sa folie...

J'aime Lisa, Amel, Steeve, Mama, Max...
Commenter  J’apprécie          00
B.A.D

Un véritable plaisir de tourner les pages

Lisa est toujours aussi barrée et Steeve la force tranquille.

Super sympa de recroiser toute la bande (Adé et Tony 💜) et de rencontrer de nouvelles têtes.

Une petite histoire pétillante, rigolote mais aussi touchante.

Elle m'a collé le sourire aux lèvres et aussi une larmichette au coin de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
Moh

Une histoire poignante, puissante, belle et aussi sereine.

Moh est apaisante et pleine de ce calme et de cette sagesse qui caractérisent les Natifs.

Elle est le canaliseur de toutes les âmes qu'elle côtoie. Même si elle-même peut se perdre à cause des autres...

Je ressors de cette lecture sereine malgré les péripéties vécues.
Commenter  J’apprécie          00
313

Wahou je suis scotchée !

J'ai un véritable coup de coeur pour Marshall et Jodie !

Leurs fêlures, leurs blessures, leurs griffures, leur évidence, leurs mots, leurs maux, leurs coeurs, leurs rêves, leurs peurs, leur inéluctabilité, leurs caresses, leurs regards, leurs étreintes, leur rage, leurs potes, leur histoire, leur amour...

Tout ! J'ai tout pris en pleine poire tout pris en plein coeur !



Lisez et dégustez (dans tous les sens du terme)
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

C'est drôle car cette nuit dans un demi sommeil j'avais trouvé une super accroche pour le résumer et depuis que je suis levée ça ne veut pas me revenir... c'est dommage dans mes songes ça claquait bien ^^



Bref ! C'est sûrement car je ne peux trouver les mots justes qui rendraient hommage à cette pure merveille.



J'adore Gypsy, elle pétille tellement qu'on ne peut être que désarçonné et charmé sans s'en rendre compte comme Mahé.

Lui aussi je l'aime énormément... son obsession, son abandon malgré lui...

Je les aime tant que j'aurais aimé toujours garder une page pour plus tard mais j'étais tellement happée que je n'ai pas vu l'arrivée du mot fin !



Cette histoire me restera !

Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

Première fois que je lis la plume des auteures et ce ne sera pas la dernière tellement j'ai adoré.



Petite précision c'est une romance sombre et certaines scènes peuvent être dure a lire.



Dans cette histoire nous rencontrons Gypsy et Mahé dit "le baron". Gypsy n'a qu'un souhait ramener sa sœur a ses cotes, et pour cela elle n'a pas d'autre choix que de conclure un contrat avec le diable... Mahé est un homme froid, sans pitié, sans cœur.



J'ai adoré cette histoire malgré quelques longueurs par moment au début. J'ai aimé voir l'évolution autant personnellement que dans leur relation. J'avoue Gypsy m'a agacé par moment car je la trouvé trop enfant. Mahé que dire de lui au file des pages je l'aimé de plus en plus malgré un certain moment ou j'avais envie de le tuer.



Par contre Il ne faut pas jouer avec mon cœur comme ca Ewa et Lia c'est pas sympa mdrr
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

Wahou... Que dire, ce roman est vraiment d'une intensité incroyable, une pépite ❤️

⚠️ Dark romance ⚠️

Je n'ai pas pu le lire aussi vite que je l'aurai voulu (manque de temps) j'aurai aimé ne pas le lâcher tellement j'étais intriguée et captivée par cette histoire. Je l'ai adoré. Aussi dur et fort, ce livre m'a fait passée par bons nombres d'émotions.

🌸 Mahé, surnommé le Baron, est un homme sombre, froid, sans aucun état d'âme. Tueur de sang froid, il est persuadé de n'éprouver aucuns sentiments, et va jusqu'à se qualifier de sociopathe. Il n'a qu'une seule obsession, la vengeance, celle qu'il prépare depuis 7 ans.

🌸 Gypsy, jeune clandestine, qui n'a pas été épargnée par la vie. Elle cherche à tout prix à gagner de l'argent pour survivre et subvenir aux besoins de sa sœur, et pour cela elle est prête à tout, même à pactiser avec le diable..

🌸 J'ai adoré chaques étapes du roman et chaques rebondissements. Je me suis crue dans un film tellement j'ai été happée par toutes les actions de l'histoire.

🌸 La romance entre Mahé et Gypsy est explosive, intense et belle ❤️

Je me suis attachée à eux ainsi qu'aux personnages secondaires... J'ai eu les larmes aux yeux d'ailleurs.

Durant la dernière partie de l'histoire j'ai cru que mon cœur allait lâcher 💔

Je ne peux que vous recommander ce livre, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, j'ai hâte d'avoir vos retours dessus.


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
313

Une ambiance entre Save the last dance et 8 Mile, on plonge dans le Détroit des années 90. J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais à quelque chose de plus rude. Mention particulière au personnage de Mayo qui m'a beaucoup touché.
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

J’ai toujours aimé la plume de Lia tout comme celle de Ewa, alors forcément quand un duo se forme je fonce direct, le thème est attractif et la cover est juste magnifique !



Mahé 28 ans, est toujours dans la maîtrise de soi, sérieux et énigmatique, la rage dicte chacun de ses pas, il a tendance à dégainer son berretta au lieu de prendre le temps de parler, il est néanmoins un personnage imposant mais non cruel.

La personnalité de Gypsy provoque son respect et attise sa curiosité, mais il va falloir faire preuve de patience pour dompter la bête et entrevoir une pointe de douceur au fond de son regard.



Femme enfant, Gypsy 17 ans, est aussi sexy qu’innocente, elle n’est que fraîcheur et spontanéité au point d’adoucir tout son entourage, un personnage atypique que j’ai vraiment adoré découvrir et voir prendre ses marques dans ce milieu.



Leur romance est sombre, c’est une histoire dominée par la vengeance, la vertueuse fait face au pécheur, la spontanéité s’oppose au contrôle, entre secret, manipulation, trahison, initiation et espoir, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire diablement entraînante, elle peut se révéler dérangeante, deux séquences m’ont fait serrer les dents mais elle relate un amour rédempteur, un de ceux qui éclôt et s’épanouit dans la pénombre. L’intrigue est attendue mais captive, Lia comme Ewa maintiennent leur ligne de conduite, ce duo évolue sans s’éloigner réellement de leur moi du début, tout est cohérent et j’ai complètement adhéré à cela, l’amour les complète mais ne les redéfini pas.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et encore une fois leur patience; Ewa, Lia quel duo, on remet ça vite, promis ?! Un très jeune personnage n’est pas passé inaperçu ici ♥️

Et toi, as-tu déjà lu ces deux plumes ensemble, séparément ou pas du tout ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

Quelle histoire ! Quelle romance sombre, dans un univers dur mais extrêmement bien ficelé.



Mahé est à la tête d'un monde de mafia, sombre, dur.

Il est craint de tous, par sa personnalité sombre, ses actes sans émotions.

Gypsy va atterir dans cet univers, elle qui ne cherche qu'à sauver sa soeur. A quelques mois de sa majorité, elle va vivre dans cet univers.



Ce roman est ... haletant, rythmé, original... avec un univers bien ficelé

On est rapidement immergé dans ce monde sombre, aux côtés de ces deux personnages éclatants.



J'ai ADORE les deux personnages.

Gypsy a su me plaire immédiatement. Elle débarque dans cet univers, sans trop parler la langue au départ. Elle ose, n'a pas peur... et elle confronte Mahé avec malice... j'ai adoré tous leurs échanges qui évoluent tout le long de l'histoire. Gyspsy est forte, sait s'adapter aux situations et en amenant des changements.



Et Mahé... dur, froid, sans émotions... c'est dur de le cerner au départ. Il y a beaucoup de mystère autour de lui.

Enfin sans émotions.... juste il les contient et explose de temps en temps...



Jusqu'au bout, c'est intense.

Jusqu'au bout, c'est fort.

Jusqu'au bout, on est en apnée.



Une excellente lecture que je vous recommande si vous aimez les univers sombres.
Commenter  J’apprécie          00
313

whoua 😱 cette histoire est une tuerie. L'histoire entre Marshall et Jodie est tellement intense. Habituellement, je n'aime pas les bonds dans le futur mais là, pour le coup, c'est tellement bien fait. Marshall est tellement attachant mais à la fois énervant qu'il est impossible de lui en vouloir. Jodie est une jeune femme attendrissante qui a trop bon cœur. Leur bande d'amis est aussi appréciable. J'ai vraiment adoré ma lecture et je la recommande fortement 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

Mahé, que tout le monde appelle Baron, est craint de tous, il a la main mise sur plusieurs trafics, son cœur bah il en a pas, il est froid imperturbable et veut juste sa vengeance. Sa particularité tous les jours à minuit et demi il a un rituel.

Gypsy est une jeune femme qui n’a rien à perdre mais elle est prête à tout pour sauver sa sœur, la seule personne qui lui reste et qu’elle aime plus que tout et pour elle, elle est prête à tout même à la pire des choses.

Entre Mahé et Gypsy c’est explosif mais la petite souillon comme il l’aime l’appeler fait ressortir le pire et le meilleur de lui.

Gypsy arrivera t’elle à sauver sa sœur ?

Mahé va t’il obtenir sa vengeance ?



Un livre sombre très sombre où le pouvoir règne sans parler de la vengeance qui se mange froide.

Les auteures ont su conquérir mon coeur et le faire battre très fort pour les personnages de ce livre, ils ont des mots et des moments très durs à lire, très forts et riches en émotions et sentiments même les plus mauvais, elles ont cette façon de nous faire rentrer dans le livre pour ne plus réussir à en sortir qui nous fait du bien et du mal en même temps car dès qu’on a un sentiment heureux on a peur des répercussions que ça va avoir et de ce que ça va engendrer. J’ai vécu le livre du début à la fin en apnée, en ayant peur, en me demandant comment ça pouvait se finir, comment Gypsy allait se sortir de toute cette affaire, mais aussi de savoir pourquoi Mahé est devenu comme ça même si on a un petit aperçu de ce qu’il a pu vivre on se demande ce qui le motive et comment il va y parvenir.

Gypsy est une jeune femme qui a déjà subit pleins de mauvaises choses de par son père qui l'a arraché à sa mère mais aussi de la part sa tante, elle a vite appris à ne faire confiance à personne, son seul but dans la vie c’est de sauver sa soeur, malgré son jeune âge et sa posture frêle elle a un sacré caractère et ne va pas hésiter à s’opposer et à s’imposer à Mahé.

Mahé ne vit que pour la vengeance et son business, il est le digne successeur de son frère, tout le monde le craint et ses filles encore plus car avec elles il est intraitable, le business passe avant tout pour lui.

J’ai suivi l’histoire avec une boule au ventre je voulais une autre tournure pour Gypsy, mais j’avais tellement peur pour elle de ce qui allait se produire et de ce qui allait lui arriver quand on voit le destin qui lui est prévu, j’ai tellement eu mal pour elle la pauvre elle m'a brisé le coeur, mais je l’ai applaudit aussi pour son courage et sa témérité, elle ne courbe pas l’échine et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.

Mahé lui il m'a séduite oui bon il est sombre sans coeur froid cruel avec un charisme de malade mais on ne peut que tomber sous son charme même quand il laisse le monstre en lui parler.

Un livre que j’ai adoré lire, qui est prenant captivant qui nous garde accroché à lui du début à la fin, qui nous donne des frissons, des papillons dans le ventre mais aussi une boule d’angoisse de peur pour nos héros.

Un livre sombre mais tellement beau à lire !
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

Ce roman est une véritable découverte pour moi, une de celle qui va donner le ton pour cette nouvelle année. Elle a su me transpercer le cœur de toues parts. Maé fait parti de ces méchants qu’on a envie de consoler, qu’on a envie pour lui d’une fin heureuse. Un des personnages dont le passé est trouble et dont les choix ont fait de lui cet être glaciale et intransigeant.



Ici nous aurons donc un mâle dont les débuts dans la vie ont forgé son esprit, son enfance nous ne la souhaitons à personne, quoique. Il va être sauvé par la seule personne qui a de valeur à ses yeux, son frère, Joker, celui qui est prêt à faire couler le sang pour lui. Il va devenir, en quelque sorte, son mentor, il va le sortir de cet univers néfaste mais voilà, les requins ont les dents longues et il devra reprendre le trône vacant en gardant à l’esprit que la vengeance sera la plus belle motivation. Rien ne sert de se précipiter, il faut être patient et préparer tous ce qui pourra apaiser son âme.



Mahé est le roi de ce jeu d’échec, il avance ses pions dans l’ombre en ayant bien sûr plusieurs coups d’avance. Chacun de ses actes est calculé et il est impensable qu’un simple grain de sable fasse tout basculer. Alors l’arrivée de cette adolescente dans sa maison sera pour lui la plus grande épreuve. Même si elle sera sa pièce maitresse, il va devoir composer avec son caractère de feu qui ne fera que le défier en permanence. Elle va mettre ses nerfs à vif, elle va s’introduire dans son quotidien, dans ses affaires et dans son âme.



En effet Gipsy est jeune, du haut de ses 17 ans, elle cherche tous les moyens de gagner de l’argent et ce pour garder sa sœur en vie. Mais voilà sans papiers c’est compliqué de travailler en toute légalité. Alors elle va se tourner vers la seule personne qui pourra lui trouver la manière la plus rapide de gagner sa vie et même si pour ça elle devra perdre sa dignité. Sa tante qui ne pensait que la vendre va trouver sur sa route un obstacle, effectivement Bouli voit en la jeune fille l’élément manquant pour son patron. Son innocence et sa fraicheur seront les arguments qui pousseront le Baron à la garder chez lui.



Vous l’aurez compris sa virginité sera la clé, mais pas question qu’elle le face avant sa majorité pour le patron. Les semaines qu’ils passeront ensemble seront un supplice, un de ceux qui nous déglingue de l’intérieur, celle qui fait bouillir notre sang et qui grapille nos neurones.



Je vous l’ai dit Mahé est pour moi l’homme qui souffre depuis toujours, il a glacé son cœur pour devenir l’homme puissant qu’il montre. Il a la main basse sur le marché de la prostitution mais bien sûr il veut devenir le maitre tout puissant. L’ombre est son allié, son argent un bon catalyseur et sa belle gueule le plus grand mensonge. Marcus son ennemi de toujours va en faire les frais, il est l’homme qui lui a arraché la seule personne à qui il tenait et ce n’est maintenant plus qu’une question de semaines avant que son courroux s’abatte à jamais.



Gypsy, elle est forte, sa sauf de curiosité la conduira parfois vers le danger mais elle saura toujours retomber sur ses pieds. Dans cet univers qui lui montrera que la puissance fait rage, elle gardera la foi de sauver sa sœur de ce mal qui la conduit vers une mort certaine. Elle va doucement sortir son épingle du jeu en défiant le Baron, elle distillera sa compassion en se liant avec les autres filles du club, elle n’obéira à aucunes règles et montrera que l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre est aussi intense que déraisonnable.



L’un est les ténèbres, l’autre la lumière mais rien n’est gravé dans le marbre, ouvrir les yeux dans ce monde de folie où le méchant n’est pas forcément celui à qui on pense pourrait bien noircir la plus belle des âmes.



Le mélange de ces deux plumes, qui déjà individuellement sont agréables, en devient explosif. Ces deux auteures ont su nous garder en haleine tout au long, on rigole par moment, on trépigne des échanges, des prises de bec, des agissements de Mahé quand il s’agit de la jeune femme et surtout on attend LE moment où les barrières céderont. On sait d’avance que rien ne sera tout rose, que le sang coulera et que la morale s’étouffera. Néanmoins, chaque instant de doute, de réflexion, de supplice démontreront que dans la vie rien n’est gratuit.

On doit souvent toucher le fond pour en ressortir plus fort et c’est ce que va apprendre Gypsy en côtoyant ce milieu.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
313

Le titre de ce livre est superbement trouvé car Marshall et Jodie vivent clairement une « fucking love story ».

.

Lui rappeur blanc travaille sans relâche pour atteindre son rêve : connaître le succès avec son rap.

.

Elle, étudie farouchement afin d’obtenir une bourse pour aller dans une université loin de Détroit, de la pauvreté et de la persécution qu’elle subit quotidiennement.

.

Même s’il est attiré par Jodie, Marshall refuse de céder pour ne pas sombrer la jeune femme dans la noirceur de son quotidien. Mais ça, c’est sans compte sur la ténacité de Jodie.

.

Au rythme des pages j’ai vibré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai été en colère et j’ai aimé avec Marshall et Jodie.

.

Avec eux il n’y a pas de demi mesure. La puissance de leur sentiment est tellement intense que je l’ai ressenti au plus profond de moi.

.

@ewa.rau a manié les mots de cette histoire avec habileté. Le style est profond, efficace et percutant.

.

Une chose est sure, cette « fucking love story » ne m’a pas laissé indemne. Jodie et Marshall ont su se créer une jolie place dans mon ❤
Commenter  J’apprécie          00
Adé

L'auteure à une plume fluide et très agréable. Le point de vue est féminin, mis à part à la fin du livre. L'humour est présent, et ça fait du bien car certains thèmes abordés ne sont pas très joyeux...

.

J'ai été captivée dès les premières pages, entre la découverte du vécu de la protagoniste, ses meilleures amies qui sont un pilier pour elle, les personnages de Steeve et Mama ( que j'ai adoré) et l'univers dans lequel le tout évolue. La tristesse s'est emparée de moi lorsque j'ai appris qu'un des personnages secondaire était gravement malade.

.

Malheureusement, après avoir terminé le livre, mon avis est mitigé pour deux raisons:

🔸 le comportement d'Anthony envers plusieurs personnes

🔸la soumission d'Adé

Ces deux colocataires se testent, se chamaillent... Rien de grave en soi. Lorsque Anthony va trop loin, Adé n'hésite pas à le remettre à sa place.

Puis au bout d'un moment, il devient vraiment exécrable et il va jusqu'à mettre la vie d'Adé en danger. Et elle, elle lui pardonne tout en un claquement de doigt!! Je n'ai pas compris pourquoi sa personnalité a radicalement changé et je pense qu Anthony ( même si ce n'est pas mentionné dans le livre) souffre de bipolarité .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
313

Ewa Rau nous plonge dans le Détroit des années 90. Un Détroit en pleine crise économique, dominé par la misère sociale mais aussi le racisme. Un Détroit où l'on fait la connaissance de Jodie et Marshall tous deux beaucoup trop blancs pour leur propre bien...

Jodie trop blanche pour passer inaperçue dans son lycée où elle est harcelée, brimée, mise au ban.

Marshall trop blanc pour réussir à percer dans le milieu du rap.

Ces deux êtres que rien ne prédestinait l'un à l'autre vont pourtant se rencontrer et devenir tout l'un pour l'autre.



Je me suis attachée à chacun des personnages :

. Marshall, cet homme souvent dominé par ses démons intérieurs, qu'il ne parvient à maîtriser qu'à coup de texte rageur emplis de hargne. Un homme qui ne vit que pour sa passion : le rap, ses textes, son flow.

Un homme paradoxal, qui manie les mots à la perfection lorsqu'il rape, mais qui est incapable de parler et dire simplement les choses telles qu'elles sont à Jodie.

. Jodie, cette jeune femme douce si fragile et repliée sur elle même, mais qui, comme Marshall, renferme en elle une rage et une volonté de s'en sortir et de réussir à toutes épreuves. Elle va s'ouvrir et devenir plus forte et plus sûre d'elle en côtoyant Marshall et sa bande de potes.

. La bande de potes de Marshall : Proof, Mayo, Bizarre, Porter qui vont accueillir à bras ouverts Jodie et la considérer comme l'une des leurs. Ils seront d'un énorme soutien pour notre petit couple tout au long de leur histoire.

. Poppy qui offrira une porte de sortie inespérée à Jodie.

. Jack, le père de Jodie, un homme bon et juste.



L'auteure prend le temps d'installer la relation entre Jodie et Marshall, créant d'abord une amitié avec une forte complicité entre eux, mais aussi teinté d'une attirance mutuelle et réciproque qu'ils essaient de temporiser, de maîtriser (surtout du côté de Marshall, qui ne veut pas entraîner Jodie vers les aspects sombres et obscurs de sa vie).

L'auteure malmène ses deux héros, rend leur relation difficile, parfois éprouvante, mettant ainsi mes nerfs à rude épreuve. Très clairement leur histoire est loin d'être simple, facile et tranquille. Jusqu'à la fin, je me suis demandé s'ils allaient avoir le droit à leur happy end.



Finalement, ce que je retiens de cette lecture et que j'ai trouvé vraiment beau, c'est que malgré tous les obstacles, les difficultés, les galères que Marshall et Jodie rencontrent ils continuent de s'aimer envers et contre tout. Parfois ils aimeraient que tout s'arrête, mais leurs sentiments sont beaucoup trop forts. Ils sont inaltérables et ça c'était vraiment beau à lire. (oui je me répète)

C'est sans aucune hésitation que je vous recommande cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Moh

Je n'étais clairement pas prête pour ce livre ! Non, pas prête du tout à ressentir tout ça, pas prête à autant d'intensité, pas prête pour Moh !



Je ne vous cacherai pas que pour cette chronique, il a fallu pas moins de deux jours pour que je réussisse à enfin mettre des mots sur mon ressenti ! Croyez-moi, cela m'arrive très rarement, en général, je tape mes avis à chaud, juste après ma lecture, ou le lendemain si je la termine un peu trop tard. Ce livre, je l'ai terminé en début de soirée, il n'était donc pas trop tard. Je me suis installée devant le PC, j'ai ouvert cet article dont le brouillon était prêt et attendait ces quelques lignes. Et là, rien. Aucun mot n'a su sortir, impossible d'exprimer mes émotions, et ce, même avec mes notes de lecture. Je me suis dit que ce n'était pas trop grave, j'avais quelques jours d'avance dans la programmation de mes chroniques, je pourrais très bien attendre le lendemain, cela ne pressait pas. Mais le lendemain, ce fut la même chose, sauf que venait s'ajouter à toutes ces émotions au fond de moi, le fait que Moh c'est invitée chez moi, la nuit, dans mon sommeil. Ou du moins, ma représentation d'elle, telle que moi je l'imagine, telle que moi je la vois à travers les mots de l'auteure. Là encore, pas grave, j'y reviendrais un peu plus tard. Sauf que ce fameux plus tard, ce fut deux jours plus tard ! Un peu plus d'ailleurs, mais pas entièrement trois jours. Pourtant, là encore, ce n'est pas simple, vous voyez comme je parle de moi et non de ma lecture, c'est parce que c'est plus facile. Parler de Moh, c'est indéniablement replonger dans mes émotions, retourner dans ce maëlstrom de sensations qu'elle a su me faire ressentir.



Non, je n'étais pas prête, du tout.



Ewa Rau a su me prendre au piège de ses mots dès le prologue, que j'avais peur de comprendre alors que je n'avais pas encore débuté le premier chapitre. Et là, oui, je suis obligée de le dire, j'ai été tentée d'aller voir plus loin, la tentation fut forte, mais j'ai réussi à lui résister. Et, heureusement que je ne l'ai pas fait, j'aurais manqué tout ce qu'il y a entre le premier et le dernier mot. J'aurais loupé toutes ces émotions, j'aurais vu les personnages différemment, j'aurais même pu faire des tas d'hypothèses sur le déroulement. Au lieu de cela, j'ai suivi le cours des choses, j'ai appris à connaître l'histoire de Moh, celle d'Eva, de Lenny, de chacun des personnages que nous rencontrons au fil des pages et qui prennent tous, absolument tous, une place particulière dans l'esprit du lecteur.



Chaque personnage à quelque chose à nous raconter, que celui-ci fasse partie des principaux, ou des secondaires, l'auteure leur a donner un rôle à chacun. Si vous en retirez un, tout change, tout s'effondre, tout est modifié. J'ai pris tellement de plaisir à tous les rencontrer et à apprendre à les connaître, mais celui qui m'a le plus touché, c'est Camille. Sans vous en dévoiler les raisons, ni pour lui, ni pour les autres.



Sachez malgré tout une chose importante si vous décidez de vous lancer dans cette lecture, prenez quelques kleenexs avec vous, ou au moins que ceux-ci ne se trouvent as trop éloignés de vous. C'est juste un petit conseil, mais croyez-moi, il vous sera des plus utiles le moment venu ! Vous êtes prévenus. Je suis certaine que si vous l'avez lu, vous confirmerez ce conseil pour les futurs lecteurs.



Quand à moi, je ne suis pas certaine de pouvoir un jour me remettre de ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
313

• Dans un premier temps, cela fait quelques semaines que j'ai terminé ce roman et j'en garde un très bon souvenir !



• J'avais hâte de le lire ! D'après ce que je sais, l'auteure s'est inspirée d'Eminem ce qui me donnait encore plus envie de le lire !



• Je me souviens que Jodie était particulièrement attachante et courageuse aussi ! Elle a un bon caractère et ça n'a pas toujours été facile pour elle. Son histoire est touchante.



• Marshall est touchant également ! Attachant aussi, j'ai beaucoup apprécié son caractère, son humour aussi. Je n'avais jamais lu de romances qui parlaient de rap, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette univers dans 313 !



• Il n'y a pas que les personnages principaux qui étaient attachants ! Les amis de Marshall étaient sympathiques, drôles aussi ! Mes moments préférés sont lorsqu'ils sont tous réunis !



• C'est une romance que je vous recommande ! J'ai tout simplement adoré !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ewa Rau (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Jules Verne ou Henri Vernes (Bob Morane)

La Cité des Sables

Jules Verne
Henri Vernes

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}