AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ewa Rau (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


313

Je remercie la maison d’édition pour cet envoi ! Et je les félicite pour le travail qui a été fait à l’intérieur de ce roman, les dessins, la mise en page, tout est sublime !







Une romance qui est envoûtante, impressionnante, incroyable, irréaliste.

Une romance qui est forte, puissante, sans limite.

Une romance qui mêle Jordie et Marshall. Une romance qui ne sera pas de tout repos et qui sera chaotique à certains moments. Explosifs à d’autres. Tendre, aussi, parfois.

Ce que j’ai aimé avec ce roman, c’est qu’il changeait des romans habituels : l’auteure emploie un vocabulaire très varié, assez cash, brutal. Et à aucun moment ça ne m’a dérangé puisqu’il était adapté à la relation et à l’environnement de nos protagonistes.

C’est d’ailleurs un autre point que j’ai aimé dans ce roman, l’univers du rap, la ville de Détroit, les sujets difficiles de la société qui sont abordés et bien traités : et ce sont surtout des sujets uniques en romance et donc qui ont créés un univers « inédit ».

L’histoire de nos protagonistes est dure, chacun a ses problèmes, chacun a son lot de casseroles, mais, nos deux personnages réunis sont merveilleusement beaux. Ils m’ont comblés du début à la fin. Il n’y a eu aucun plat avec cette histoire, on a toujours envie d’en savoir davantage.

J’ai d’ailleurs adoré la bande d’amis de Marshall, ils étaient tous géniaux. Et je me suis attachée à tous les personnages. Les seuls petits points négatifs c’est qu’il n’y a pas de playlist pour accompagner notre lecture, et c’est dommage pour un roman qui est centré sur le rap. Et j’aurai aimé un plus gros « bouleversement » dans ce roman. La révélation ne m’a pas surprise plus que ça et j’ai trouvé que le sujet était vite bâclé. Ce sont les deux seules petites choses qui m’ont « dérangées » ! Néanmoins, ça a été une très belle lecture que j’ai lu très rapidement. Et qui restera encrée pour plusieurs temps dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          10
B.A.D

J'étais contente de retrouver enfin Lisa et Steeve dans ce spin-off d’Adé. Ils étaient clairement les seuls personnages que j’aimais beaucoup dedans.



Ici l’histoire a pris un virement bien plus déjanté et drôle. C’est parsemé de personnages aussi dingues l’un que l’autre. Mention spéciale pour les passages mémorables avec le frère de Lisa et les petites apparitions d’un héros d’un autre livre édité chez BMR.



Si je devais chipoter, je dirais dommage que ça soit tellement court. Cela manqué de péripéties finalement. J’en voulais plus lol.



Ce n'est pas un coup de cœur mais il n'empêche que j’ai passé un très bon moment dessus. A lire si vous voulez garder le sourire du début jusqu’à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Moh

~ CHRONIQUE MOH ~







Un roman qui me faisait de l’œil depuis un moment étant donné tous les avis positifs que j’ai pu lire dessus. Si je me suis lancée c’est essentiellement grâce à Lou, c’est elle qui m’a donnée envie ! Donc je la remercie ♥️

Je reviens donc aujourd’hui pour en discuter avec vous !









Je pense que ça va être compliqué d’écrire mon avis sur ce roman étant donné toutes les émotions qu’il nous fait traverser.

En me lançant dans cette lecture, je n’aurai jamais imaginée tout ce qu’il allait se passer.

Au début les premières pages m’ont fait peur, je me suis dit « mais dans quoi tu t’es embarquée ? Ce n’est pas ton style de livre » et finalement j’ai été accro à ce roman. Je n’arrivais plus à le lâcher. L’auteure nous ensorcelle, ce n’est pas possible autrement 😂

Les personnages principaux sont tous attachants. Et je dis bien TOUS. Mais surtout Moh qui est la douceur incarnée. Son personnage est juste exceptionnelle.

Puis Lenny....qui est un peu brut de décoffrage mais finalement si tendre....







C’est une histoire sublime, qui nous en apprend beaucoup sur la culture de Moh et j’ai bien aimé ce côté « inédit » !

C’est un roman qui nous déchire le coeur, qui nous tord le ventre, qui nous fait peur, appréhender, rire, pleurer, mais aussi crier.... ! Et on voit de l’évolution, énormément d’évolution et c’est une des choses les plus belles.

On ne s’attend pas du tout à ce qu’il va se dérouler. L’auteure nous surprend jusqu’au bout. Jusqu’aux dernières pages. Jusqu’au dernier moment.







Bref. Lisez ce roman, il n’y a qu’en le lisant que vous pourrez comprendre ce que j’ai ressenti. Ma chronique n’est pas à la hauteur du roman, car je n’ai même pas assez de mots pour décrire ce que l’on ressent durant notre lecture.

Lisez-le, foncez dans les ténèbres de cette histoire !!



Commenter  J’apprécie          10
B.A.D

{ CHRONIQUE BAD } 💄💋







Je cherchais une petite lecture qui allait me faire rigoler et en regardant ma PAL je me suis directement dit que c’est ce roman qu’il fallait que je lise ! Rien qu’à la couverture et au résumé, on a un petit sourire alors je me suis dit : c’est parfait si tu as envie de rigoler !







Et comment que j’ai rigolé ! Une pépite ce livre franchement !

J’ai passé ma lecture à pouffer de rire. Dès que je tournais une page, je me disais « qu’est ce que Lisa va encore faire pour me faire rigoler? »

Un personnage féminin qui est super attachant, drôle ( c’est le cas de le dire ) et une vraie furie. Quant au personnage masculin, Steeve, il était très mignon aussi et très attachant.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on retrouve les personnages du livre d’Adé ( que je n’ai pas encore fini hihi je n’avais lu que la moitié 🙄 ) !







Une superbe histoire qui change de ce que l’on a l’habitude de lire ! Je crois que je n’ai jamais autant rigolé qu’avec ce roman, si c’est pour vous dire !

L’histoire est vraiment originale et top, on y retrouve toutes les choses que l’on aime dans les romans habituels.

Il y a quand même malgré tout des petites touches de tragédies, qui nous inquiètent, on se dit « flûte!! Tout ne va pas mal se finir quand même? »







Bref ! Une superbe histoire, des personnages géniaux. Les copines d’Adé sont juste génialissimes. Enfin franchement tout est réunit pour que ce roman soit vraiment passionnant ! En plus il n’est pas très long donc il se lit super rapidement !

La plume de l’auteure est juste SUPERBE, elle fait jeune et les dessins à l’intérieur du roman sont juste : TROP MIGNONS. 😻

L’avez-vous lu ? Comptez-vous le lire ? 💄

Commenter  J’apprécie          10
B.A.D

B.A.D... Trois lettres pour une blonde que j’attendais avance impatience, depuis Adé j’espère lire mon petit feu follet et découvrir ce que va devenir sa relation avec Steevy chou et bien sans surprise je l’ai dévoré en à peine 2h.



Lisa revient un an après avoir eu son petit cœur brisé pour les fiançailles de son amie, elle nous fait un retour fracassant, d’entrée de jeu notre fantasque lutin se fait remarquer et ça c’est que le début des scènes cocasses. Pour réussir sa vengeance elle sort l’artillerie lourde, vêtements, chaussures, make up, elle compte mettre à genoux Steeve et lui jouer plus d’un tour avec parfois des alliés plus ou moins douteux (Luis, Ingrid, Mama) et parfois la blague se retourne contre elle,

elle peut vrillée total mais qu’est-ce que j’ai ri !



Tous les coups sont permis, je me suis dit qu’elle jouait un jeu certes qui nous fait marrer mais pas moins dangereux et qu’il y aurait retour de flammes et bien pas loupé, Ewa nous offre LA réplique, celle qui a réussie à me surprendre surtout venant de Steeve, celle qui blesse le cœur mais qui permet à Lisa d’ouvrir le sien de façon très personnelle.



Steeve, je dois avouer que j’ai souri un peu niaisement sur son point de vue, découvrir ce qu’il pense de Lisa m’a ravi, il sait qu’elle est tout son opposé et pourtant elle le hante depuis toujours. Dilemme ici... certaines choses ont changé et je dois avouer que là j’ai dit QUOIIIIIII ???



Vous voulez savoir comment leurs retrouvailles se passent, foncez le lire !

C’est un vrai délice, un peu comme une barbe à papa, ça fond sous la langue et ça se dévore en un rien de temps.



Personnellement, je me suis replongée avec plaisir dans cette bande où l’amitié est aussi folle que belle et dans cette romance légère mais née d’un besoin fou ressenti au premier regard, elle est pleine de pep’s, de scènes incongrues, de coups fourrés, de faux pas et encore faux pas faut le dire vite, même un certain « agrume » n’est pas épluché de la façon attendue (je ne suis pas folle, vous comprendrez en le lisant).

Je referme ce livre avec un léger sentiment de manque, je crois que j’aurai pu lire encore quelques page de Lisa et Steeve mais faisons place à d’autres histoires...



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance Ewa d’avoir écrit ce spin-off haut en couleurs, sa mise en page et son choix de narration sont tellement « Lisa » ♥️
Commenter  J’apprécie          10
B.A.D

NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS LES BLONDES…

Je n’ai pas lu Adé, mais étant donné qu’actuellement je préfère me tourner vers des histoires légères, j’ai jeté mon dévolu sur B.A.D ! Et je ne regrette pas une seule seconde. C’est un récit assez court qui met en scène des personnages hauts en couleur. Attention, 100% délire !



Les ingrédients de cette recette explosive ? Une blonde badass bien décidée à rentrer dans le lard d’un certain beau gosse. Des alliés de taille pour mettre son plan à exécution. Des moments drôles, d’autre terriblement torrides ! Un mélange détonnant qui nous pousse à dévorer le roman en un rien de temps.



J’ai adoré la plume d’Ewa Rau dans ce registre plus léger mais pas dénué d’émotions. J’avais eu un énorme coup de cœur pour MOH ! Et j’avais hâte de retrouver sa plume dans ce roman court déjanté.



Ce roman m’a fait un bien fou, dans cette période de disette livresque (gros blocage avec la romance), j’avais besoin d’une histoire fun sans trop de drama, je suis une véritable éponge et actuellement je ne supporte plus de lire des romances avec trop de drame. Et Ewa Rau m’a permis de passer un très bon moment.



Ce roman met une chose en évidence, il ne faut jamais mais alors jamais sous-estimer les blondes. C’est ce que je me tue à dire à tout le monde depuis 35 ans… Haha ! La blonde en moi a été très fière de Lisa. J’ai jubilé mais alors… jubilé. Il faut dire que ce roman a tout pour plaire.



J’ai vraiment aimé le format, c’est un roman assez court qui offre des retrouvailles explosives entre nos héros. Et c’est peu de le dire ! La romance se fond dans un joyeux bordel et c’est ce que j’ai le plus aimé. La frustration engendre un désir difficile à contenir et je ne vous raconte même pas les montées de température au fil des pages.



En bref, un roman court qui nous offre un moment de lecture hautement addictif. Vous n’êtes sans doute pas prêts pour affronter Lisa et toute sa clique… Mais je ne peux que vous inciter à découvrir cette badass blonde prête à tout pour rendre la vie impossible à ce cher Steevy !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Commenter  J’apprécie          10
B.A.D

Après un an d'absence, Lisa fait son grand retour auprès de ses amis. Fraîchement débarquée de New-York, les emmerdes la trouve directement à son arrivée. Et son plus gros problème porte un nom Steeve. Ce bellâtre tatoué. Celui de qui elle veut se venger à tout prix.



La couverture attire directement notre regard et annonce d'entrée de jeu une histoire loufoque et fraîche. Elle est à l'image du personnage Lisa.



Lisa est une jeune femme pétillante, forte, totalement barrée mais elle possède tout de même une sensibilité qu'elle ne laisse pas paraître.



Ewa Rau nous fait découvrir une histoire déjantée, hilarante avec sa dose d'émotions. Un récit pétillant à la hauteur du personnage barrée de Lisa. J'adhère d'ailleurs totalement à ses idées de vengeance bien qu'elles finissent par la mettre dans des situations cocasses!



Steeve est bien entendu présent et on ne peut que craquer pour lui. Un beau gosse tatoué? Il n'en faut pas plus pour pulvériser nos petites culottes!



On retrouve également également tous les autres de la joyeuse bande. Ces personnages que nous avons adorés dans Adé (pour ceux l'ayant lu). J'ai été ravie de les retrouver.



Si je dois résumer ma lecture en deux mots, ça serait: rires et cœur. Parce que les frasques de Lisa sont à mourir de rire mais on a aussi des cœurs dans les yeux pour son histoire avec Steeve. Mais également pour le lien qui unit toute la bande d'amis.



J'ai eu un coup de foudre pour cette histoire détonante et haute en couleurs qui nous offre un moment de pure détente.



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/bad-blonde-and-disaster-ewa-rau
Commenter  J’apprécie          10
Adé

Alors qu'elle est au 36ème dessous suite à sa dernière relation, Adé se voit proposer de cohabiter avec le fils de sa prof de danse, Antony. Un marché qu'elle accepte et qui la mènera dans l'antre de dragon-junior. Une rencontre choc qui ne restera pas sans conséquences pour Adé et Tony.



Au moment où j'écris cette chronique, je viens tout juste de refermer ce roman. Un roman puissant qui nous transporte avec lui et sa folie.



Ewa Rau a une plume très fluide. Elle a créé un univers haut en couleurs.

Les descriptions des scènes, notamment des danses, sont réalistes au point qu'on pouvait aisément se les représenter. C'était comme si on assistait réellement à ce qu'il se passait.



Ses personnages sont attachants, chiants, bouleversants, unique et haut en couleur. Les personnages secondaires sont importants dans cette histoire et ne sont pas juste de simple figurant. Ils ont leur propre histoire.



Elle ne met pas seulement l'amour en avant dans son histoire mais aussi l'amitié. Ce lien si spécial qui unit des personnes. Un lien fort et unique.



C'est un roman qui nous montre la puissance des sentiments et qui parlent de thèmes sérieux. C'est le récit d'une femme qui essaie de se reconstruire après avoir été détruite et d'un homme qui devra combattre ses démons intérieurs pour s'autoriser à aimer. C'est l'histoire d'une femme et d'un homme. L'histoire d'Adé et Tony.



Encore un Black Ink qui m'a conquise. J'ai été charmée par cette histoire qui a fait battre mon cœur un peu plus vite à chaque page. Une merveille à lire.



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/ade-ewa-rau
Commenter  J’apprécie          10
Adé

Aujourd’hui je vous parle d’une romance sur fond de danse. ADÉ par @ewa.rau est un roman que j’ai dévoré en même pas 24h (sachant qu’il fait 600 pages 😳)



La plume de l’autrice est hyper fluide, on entre de suite dans le vif du sujet et nous allons donc faire connaissance de Adé, jeune danseuse brisée par une relation violente de plusieurs années et Anthony, avec qui elle va cohabiter mais qui est particulièrement imbuvable.

D’excellentes joutes verbales, des coups bas assez cocasses et jouissifs, la danse en toile de fond et un bon groupe d’amis sont vraiment les atouts de cette histoire.

Après certaines choses m’ont gênées... .

Déjà ils finissent chaque soirée complètement déchirés (visiblement ont ne peut pas s’amuser sans alcool)



Le personnage d’Anthony est un enfoiré de première avec les femmes et donc avec Adé mais cette dernière lui pardonne tout car elle veut le sauver !

Elle se fâche puis retourne vers lui et se fait à nouveau traiter comme de la m... et c’est ça sur 580 pages .... 😡



Puis la fin ... la fameuse rédemption du héros blessé qui se rend compte de ses erreurs ...dans les 10 dernières pages. moi pas compris comment 🤪
Commenter  J’apprécie          10
Moh

L'amour est-il une enveloppe charnelle ?

Une âme ?

Un coeur ?

C'est une essence, quand vous l'avez connue elle perdure, aucune fin n'existe.



Moh décide de quitter sa réserve pour l'université de Phoenix pour devenir ethnologue, elle sera hébergée au ranch de Ted Wilson, elle y fera bon nombre de rencontres dont l'une changera sa destinée.



Cette jeune femme, je la trouve d'une sagesse rare et ce même pendant les conflits et d'une force intérieure incroyable. Sa fraîcheur est une vraie bouffée d'oxygène.

Bien malgré elle, elle est attirée par cet homme qui dégage cet aura sauvage.



Lenny lui, est en colère permanente, il désire ce qu'il hait le plus, c'est plus fort que lui, la sensualité naturelle de Moh l'attire.

Il est perdu sur une voie obscure, ses choix de vies sont dangereux.

Cette faim incontrôlable de Moh survivra-t-elle à son monde ?



Je suis ravie d'avoir voyagé au travers de rites et terres amérindiennes, que le problème de cette population soit pointé du doigt.



Un bonheur de retrouver la touche d'humour d'Ewa, qu'est-ce que j'ai pu rire sur certains dialogues Moh/Eva. Leur relation est superbe, Eva, ce petit feu follet apporte du pep's et de la folie dans la vie de Moh. Encore une fois Ewa a réussi à me donner envie de connaître plus en profondeur certains personnages secondaires.



J'ai eu le coeur serré par certaines facettes sombres de l'histoire, par cette haine et que certaines différences soient toujours si mal acceptées.



Moh a sauvé Lenny, le carcan de haine qui l'entoure s'est brisé pour le libérer et même si cette fin est difficile, faut avouer qu'elle est à mon sens tout aussi belle.



Moh a apaisé et apporté le bonheur à plus d'une destinée.

C'est ce message d'espoir que je garde en mémoire à la fin de cette lecture, merci à toi ♥️
Commenter  J’apprécie          10
Moh

Il y a ces livres qui te percutent, te marquent au fer rouge et te coupent la respiration. Il y a ces livres qui te ballottent en te faisant croire que tout est possible dans un monde où rien n’est gratuit. Il y a ces livres qui peu à peu s’insinuent en toi et qui te paralysent en un quart de seconde. Et quand tu le refermes, c’est comme si tu avais été en apnée pendant plus de 300 pages. Quelle drôle de sensation ! Cette sensation où tu n’oses pas bouger d’un centimètre de peur que l’histoire prenne une tournure que tu ne veux absolument pas. De peur que tu rates le twist que tu attends avec impatience. Cette sensation intrusive que tout peut basculer en une seule seconde.





Mohicane, alias Moh, a été élevée dans la réserve où son grand-père en est le chef. Elle connaît la désolation, la solitude, le silence de ces grandes plaines arides. Elle connaît l’importance de la nature, du ciel, des étoiles du vent et du Grand Esprit. Elle perçoit un essentiel qui nous échappe. Elle entend ce que nous ignorions. Elle touche une infinité qui nous n’est pas dévolu à connaître. Façonnée par le désert et son peuple, Moh est attentive, généreuse et d’une gentillesse débordante. Pourtant Moh aspire à découvrir l’autre monde, celui de l’homme blanc. Alors quand le programme qu’elle a sollicité lui accorde sa place, elle est aussi joyeuse qu’apeurée.





Un monde inconnu s’ouvre à elle. De nouveaux codes, la modernité, les cours, les relations sociables, une meilleure amie, une famille d’adoption dévolue, des regards qui ne trompent pas, des mots chuchotés à l’oreille qui éveille des soupçons et puis il y a Lenny.





Indomptable sauvage, meurtri par une rage qui broie quiconque s’aventure trop près du bel étalon. Lenny revient de loin, assoiffé de vengeance et prêt en découdre. La haine est son seul et unique moteur. Lenny n’est rien d’autre que destruction. Et sa cible de choix est la parfaite Moh. Ce qu’il ignore encore c’est le pouvoir qu’elle exerce sur lui.





Je découvre pour la première fois la plume de Ewa Rau et son univers. Un univers très sombre où la lumière à du mal à percer. C’est peut être cliché, mais c’est ce combat qui en impose tout au long de cette histoire. Des personnages que tout oppose. Une ambiance paradoxale. Une atmosphère oppressante. Un bouillon de rires, de larmes, de cris, de joies, de bonheur, de colères, de haines, de désespoirs, d’espoirs, de questions, de silences morbides, de passion, d’amour, de caresses, de confidences, de craintes. Du merveilleux à l’obscur, le pas est vite franchi. Un chemin vers la résilience qui emprunte mille tourments. Un chemin vers la vie quel qu’elle soit.





MOH est à la fois douloureux et merveilleux, magnifique et horrible, accaparant et scotchant, lumineux et sombre. A découvrir de toute urgence !!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
MAD : Fight, Love & Campus

Avis personnel :



J'ai vraiment adoré ce 4 mains , l'écriture est fluide , agréable , addictif... J'ai été emporté l'histoire, il y a de l'action , des rebondissements , et pas mal d'humour 🤣😅.



Les filles peuvent être vraiment vilaines Mais les personnages principaux sont forts pour faire des conneries . J'ai eu énormément de fou rire . Les personnages principaux comme les secondaires sont attachants.



Billie va débarqué dans l'université de son frère "Caleb" , lui grand frère protecteur va décider de la ramener dans sa chambre étudiant pour faire une colocation avec ses amis et la pafff Oz , le meilleur amie de son frère qu'elle a toujours aimé... Lui est froid... Et là l'histoire commence



Billie est combative , déterminé... Avec un goût d'interdit.

Oz est sauvage, déterminé, fou ... Avec un goût de folie.



Phrase que j'ai aimé :



"Et plus je l'observe, plus je suis captivé par ce qu'elle dégage. C'est précieux, c'est sucré , avec un petit goût de regarde - moi et mange - moi ."



#bookgram #Bibliophile #Bookstagram #boulimiquelitteraire

#bookaddict #Lecture #Livraddict #leslivrescestlavie



Commenter  J’apprécie          00
MAD : Fight, Love & Campus

J'ai beaucoup aimé cette lecture, encore une fois les plumes de Lia et Ewa sont hyper addictives et agréable à lire.



Oz est, dès le début, hyper mystérieux. On sait qu'il a vécu des choses sales dans sa vie, mais on n'en sait pas plus, ce qui m'a beaucoup intrigué. J'ai eu un coup de cœur pour son personnage, il est touchant et attachant.



Billie est aussi un personnage touchant, elle a eu une enfance pourrie, mais elle a appris à se blinder et réussi à s'en sortir petit à petit de ce qui l'a fait souffrir. Un peu bémol avec elle par moments, j'ai eu du mal avec, c'est réaction que j'ai trouvé gamine.



J'ai adoré suivre leur relation et la Petite Guerre entre eux, j'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture.



J'ai apprécié l'évolution de leur histoire, voire leurs doutes et toute la remise en question autour d'eux.



Petit plus pour Dubiz qui je trouve apporte un plus à l'histoire.



Je vous recommande cette histoire, qui sera, vous faire rire tout en vous touchant avec des sujets poignants.
Commenter  J’apprécie          00
MAD : Fight, Love & Campus

Deux personnages qui essaient de s'affranchir de leur passé alors que ce dernier les lie.

Billie se sent, à juste titre, abandonnée par ses parents qui ne la trouve pas à la hauteur. Elle voue une admiration pour son frère, Caleb. Et surtout est totalment amoureuse de Oz le meilleur ami de ce dernier depuis leur enfance.

Oz, dit MAD, doit son salut à l'amitié sans faille de Caleb qui depuis petit le considère comme son frère et l'a sorti des griffes de son beau père et de sa mère toxico.

Ensemble, ils suivent leurs études tout en organisant des combats clandestins lors desquels Oz peur déverser toute sa rage.

Et ses frustrations une fois Billie revenue auprès d'eux.

Ils vont alors se livrer une petite gueguerre qui nous divertie bien.

Billie veut absolument que Oz la voit. Et Oz veut absolument rester fidèle à la promesse tacite qu'il a faite à Caleb : ne pas toucher sa soeur.

Mais évidemment tout ne va pas se passer aussi facilement...

Commenter  J’apprécie          00
MAD : Fight, Love & Campus

Pour commencer par les points positifs : J’adoooore les deux autrices (Adé et Échec et Max sont deux de mes livres préférés).



J’ai beaucoup aimé Oz, et l’alchimie entre lui et Billie est au max ! C’est un slow burn incroyable, et on ne sait pas si on déteste ça ou si on adore tellement on est pris aux tripes ! C’est un livre qui se dévore, vraiment. Le talent des autrices est indéniable, les personnages secondaires sont hyper bien travaillés, complètement décalés ce qui nous permet de lire une romance à part entière, qui ne ressemble à aucune autre.



J’ai par contre trouvé que les plumes se confondaient pas toujours très bien. Pas mal de redites, ou d’expressions utilisées plusieurs fois (et par les deux personnages). Pas mal de fins de chapitre frustrantes car arrêtés en pleine action et pas la suite dans celui d’après. J’ai eu du mal à me situer dans le temps aussi.



Billie j’ai eu du mal avec son côté « gamine immature et vulgaire », je trouve qu’elle a vraiment des problèmes de riche quoi...



Dernier bémol après promis j’arrête, je trouve que leur « gueguerre » n’a pas vraiment de raison d’exister, et pas j’ai pas adhéré au fait qu’ils se « jouaient des tours » (vraiment l’expression est à la hauteur de la maturité mdr). Je sais que le trope Enemies to Lovers marche bien, mais là, on ne peut pas vraiment dire ça. Ils flashent l’un sur l’autre dès le début !



Bref, j’ai quand même apprécié cette lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Adé & BAD : version intégrale

Que d'émotions avec cette intégrale !



Je commence par B.A.D., le spin off sur la BBF d'Adé : Lisa, alias Blondie.



La construction de cette partie est vraiment bien trouvée et les "pauses" apportent le petit plus à cette histoire somme toute banale mais racontée par une blonde complètement déjantée. Je veux une Blondie moi aussi, bien rentre dedans et aussi fofolle, gaffeuse et drôle que celle-ci (en fait j'ai déjà ma blonde à moi presque aussi barrée). Elle m'a fait mourir de rire par les situations qu'elle provoque, mais elle m'a également beaucoup touchée car elle est fidèle à ses amis et cache une énorme fragilité. Cest d'ailleur grâce à elle que cette intégrale est un coup de coeur.



Je passe maintenant à la partie principale : Adé.



J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous plonge l'auteur qui fait échos à ma propre expérience. La danse est une discipline exigente mais libératrice, et on sent bien qu'Adé s'est construite sur ces deux pilers.



Elle a certe assez de caractère pour s'affirmer et ne pas se faire piétiner (et elle en aura bien besoin face à Tony) mais elle sait aussi s'effacer et se donner corps, coeur et âme pour ceux qu'elle aime.



Elle m'a vraiment touchée dans son abandon d'elle-même face à un Tony égoïste, taciturne, limite violent, qu'elle a su apprivoiser et aimer malgré tout.



Car Antony est un homme qui cache sous son sale caractère des blessures profondes qui l'empêchent de vivre à 100%. En fait, il m'a autant énervée que touchée.



Heureusement, tout un petit monde très sympathique gravite autour d'eux et allège le récit. Mention spéciale pour Lisa et pour Mama.



Je finirai par la plume de l'autrice, fluide comme je les aime, jamais vulgaire et qui a su jongler entre humour et émotions à merveille.
Commenter  J’apprécie          00
MAD : Fight, Love & Campus

Aujourd’hui, je vais vous parler de M.A.D Fight, Love & Campus écirt par @ewa.rau @liarose_author publié chez @black_ink_editions et écouter en version audio. avec @audible_fr. Je remercie la ME pour ce service presse.



Pour moi, la plume de ce duo auteures était une découverte et une très belle découverte je dois dire.



Dans ce roman on suit Billie une jeune femme qui a du mal a trouvé sa place au sein de sa famille qui la rejette. Cette jeune femme au caractère bien trempée n’a pas peur d’assumer ce qu’elle veut et de se battre pour l’obtenir.





Oz quant-à lui est le meilleur ami de son frère. Ce jeune homme colérique cache des profondes blessures et une enfance difficile.



Entre nos deux héros la tension est électrique, Billy, qui était secrètement amoureuse d’oz quand elle était enfant Revois tous ses sentiments remonter à la surface.



Quant à Oz, ce dernier est partagé entre ses sentiments et la loyauté qu’il vous à son meilleur ami Caleb, et à la promesse, qui lui a fait de ne jamais s'approcher de sa petite sœur.



Nos deux héros vont se livrer une petite guerre et rendre coup pour coup à l’autre. J’ai beaucoup aimé cette tension entre nos deux personnages et voir leur relation évoluer. La plume des auteurs est addictives et fluide. On rentre facilement dans l’histoire et on s’attache facilement aux personnages.



J’ai beaucoup aimé, vous voir la manière dont les personnages ont évolué et ont tenté de se reconstruire face à leur passé. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, et je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre. Encore plus en version audio si vous êtes fan de ce type de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

⚠ TW 🔞



🪷 Mahé est un baron de la mafia qui gère la prostitution de sa ville. Il ne s'embarrasse pas de sentiment, il est sombre, froid, imperturbable et sa seule obsession et la vengeance de son frère.

🌷Un allié indispensable pour atteindre sa vengeance va lui demander en échange de ses services une jeune fille vierge pour une nuit.

🌷Mahé va devoir faire un pacte avec une jeune clandestine au tempérament de feu.



🪷 Mahé ne s'embarrasse pas sentiments positif ou négatif. Il est sombre et froid car il a vécu l'enfer. Mais il est également beau, sexy, tatoué au style classique et à la gueule d'ange.



🪷 Gypsy est une jeune femme de 17 ans chrétienne. Elle a quitté son pays natal afin de trouver un travail dans un pays qu'elle ne connaît pas et une langue parlée qu'elle ne maîtrise pas car Gypsy est déterminée à sauver sa sœur avec qui elle partageant un passé douloureux. Mais devant les difficultés qu'elle rentre et les jours qui sont comptés pour sa sœur restée au pays, elle va devoir vendre son corps au diable au-delà de ses convictions et ses croyances.



🪷Une fois le pacte scellé, Gypsy lui annonce qu'elle n'a que 17 ans. Elle ne pourra pas accomplir sa mission avant ses 18 ans. Durant les semaines à attendre sa majorité la relation entre Mahé et Gypsy va être explosive. Gypsy va ressortir le pire et le meilleur en Mahé qui va évoluer tout du long du roman au contact enjoué et drôle de celle-ci.

Gypsy n'a peur de rien et surtout pas de Mahé, elle ose le confronter à ce qui né entre eux. Désorienté par ses sentiments Mahé a autant envie de la tuer que de la prendre. Deux choses qu'il ne peut pas faire.



🪷Gypsy va créer des liens avec d'autres prostituées et un barman. Des personnages secondaires qui ont leurs propres histoires sombres et touchantes. À leur contact elle va apprendre la langue et évoluer.
Commenter  J’apprécie          00
MAD : Fight, Love & Campus

Je débarque ici en mode "OMG, faut qu'on cause du livre audio MAD Fight, Love & Campus!" 💥 édité par #BlackInkEditions écrit à 4 mains par Ewa Rau & Lia Rose Lu par : Mélina Sia, Jean-Luc Yem

Alors déjà, Oz, le gars qui enchaîne les combats clandestins pour se détendre - normal, quoi! 🥊 Mais alors, quand Billie, la bombasse version 2.0, (vavaboum) débarque, c'est le chaos total dans sa vie déjà bien compliquée. Je veux dire, qui aurait pu résister à la tentation de se laisser troubler par une fille qui passe de "gras double" à "vraie bombasse"? Pas Oz, visiblement! 😂

Et que dire de l'alchimie entre Billie et Oz? Rien, chut !💥✨

Et puis, les personnages secondaires comme Logan et Slo sont là pour mettre de l'huile sur le feu (dans le bon sens du terme, bien sûr) et ils sont soignés aux oignons pas les auteures ! 🕺💃

Les remerciements en mode ping pong, c'est la cerise sur le gâteau audio! 🎤🏓 Franchement, j'ai adoré ! Que l'on vienne plus me dire que les remerciements sont rasoirs !

Sérieux, la voix virile de JL Yem, c'est un délice auditif, mais Mélina Sia, elle y met toutes ses trippes, c'est le coup de cœur vocal pour moi! ❤️🎙️ Je vous joins un petit extrait, histoire de vous faire une idée.

Bref, j'ai kiffé du début à la fin, et maintenant, je suis en mode "next, vite!" 🔄📖

🎉🎉 Partagez vos impressions ! 🎼👇 Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit et demi

Minuit et demi, c'est l'histoire d'un amour fort, passionnel, inattendu, déroutant et dévorant. Un amour qui tutoie parfois la détestation.

🥃

Minuit et demi, c'est la lumière qui va au devant des ténèbres pour les éclairer. C'est l'innocence qui rencontre la corruption, c'est la vertu qui se confronte au vice, c'est la bonté qui fait face à l'inhumanité, c'est la pureté qui découvre la noirceur.

🥃

Minuit et demi, c'est Gypsy, une jeune femme courageuse, à la rage chevillée au corps, déterminée à s'extraire de sa précarité. Un ange combatif qui va devoir pactiser avec le 'diable' et lui céder son âme, pour réussir à faire venir sa sœur aux USA.

🥃

Minuit et demi, c'est Mahé, un homme dur, impitoyable et sans cœur, qui règne sur son royaume où trafic de dr0gues et pr0stit*ti0n en sont les composantes essentielles. Un homme dans le contrôle et la maîtrise permanente, enfin... à quelques exceptions près.

🥃

Minuit et demi, c'est une rencontre qui n'aurait pas dû être, c'est une lutte perpétuelle entre Mahé et Gypsy, mais également contre eux même.  C'est une attirance et un désir incongrus qui vont prendre et surprendre Gypsy et Mahé; qu'ils vont combattre, qu'ils vont tenter de nier à tout prix.

Ils ne peuvent pas y céder : il est son pr0xenète, il représente tout ce qu'elle exècre. Elle est son moyen pour parachever sa vengeance, elle lui est interdite, dédiée à un autre. Mais la tentation sera toujours plus grande, et y résister... presque mission impossible.

🥃

Minuit et demi, c'est une histoire sombre, brutale et violente (le milieu dans lequel s'inscrit l'histoire, le personnage de Mahé...), mais parsemée de touches de lumière grâce à Gypsy, même si elle vacille parfois.

🥃

Pour finir, Minuit et demi c'est une bonne lecture que j'ai apprécié de faire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ewa Rau (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
159 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}