AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Faith Martin (116)


Le coroner la regarda tristement. Elle avait l'air à bout. Il aurait bien voulu lui taper dans le dos et lui dire que tout irait bien. Mais c'était impossible. Il ne pouvait pas la protéger de la dure réalité du métier de policier. La vérité, c'était que si elle faisait bien son travail, des gens iraient en prison à cause d'elle. Ils seraient peut-être même exécutés.
Commenter  J’apprécie          10
Voir des femmes blessées heurtait leur sensibilité masculine. Elle comprenait et, dans une certaine mesure, malgré sa frustration, appréciait même leur galanterie, mais elle était aussi consciente que s'ils ne changeaient pas d'avis, elle pourrait tirer un trait sur ses plans de carrière.
Commenter  J’apprécie          10
Et même si elle répétait inlassablement qu'elle avait pour seul objectif d'être promue sergent, personne ne semblait l'écouter. Ou prendre ses ambitieux au sérieux. Ni ses parents, ni son frère, ni ses amies, ni même Brian. Elle avait l'impression d'être une de ces petites poupées qui parlent quand on tire sur leur cordon. Quand elle expliquait qu'elle était décidée à faire carrière, elle s'entendait à moitié à ce qu'on lui tapote la tête en lui disant qu'elle était amusante, avant de parler des fiançailles d'une fille du quartier. Oh! et avait-elle déjà réfléchi à des prénoms de bébé, pour quand elle aurait ses propres chérubins?
Commenter  J’apprécie          00
À présent, Trudy devait se retenir de sauter de joie. Elle n’aurait jamais cru qu’on laisserait une humble stagiaire dans son genre, une femme qui plus est, participer à une vraie enquête pour meurtre. Et même s’il était clair que son supérieur pensait que ce n’était que du vent, pouvoir travailler sur une enquête en cours, même à la périphérie et dans des circonstances aussi étranges, dépassait ses rêves les plus fous.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme lui semblait assez beau : malgré sa cinquantaine d'années, il conservait une belle stature, plus en muscles qu'en gras. Il avait probablement joué au rugby dans sa jeunesse, et avec ses cheveux couleur sable et ses yeux bleu vif, Trudy supposait que la plupart des femmes devaient le trouver charmant.
Commenter  J’apprécie          00
C'était un grand jour pour la famille Loveday. Un employé de la Rediffusion leur livrait le téléviseur, et Franck Loveday regardait avec satisfaction la redevance télévisuelle qu'il venait de payer. Ça lui avait coûté quatre livres - près d'une semaine de salaire ! Mais le jeu en valait la chandelle.
Commenter  J’apprécie          00
Trudy n’avait jamais eu à éconduire un garçon auparavant et, même si elle était convaincue que Brian n’en serait pas particulièrement contrarié, cela la mettait tout de même très mal à l’aise.

Plus tard dans la soirée, après que la vaisselle eut été lavée, essuyée et rangée, l’occasion se présenta enfin lorsqu’elle raccompagna Brian jusqu’à la porte.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le pub d’un petit village de campagne, le Bell était particulièrement animé ce midi-là, et c’est pourquoi Clement proposa à Trudy d’y déjeuner après avoir quitté la dower house.

Lui qui pensait devoir se contenter d’un sandwich ou d’une quelconque part de tourte accompagnée d’une pinte de bière fut agréablement surpris de trouver du jambon à l’os, du pain frais, du fromage et des cornichons au menu. Il commanda et régla deux plats copieux, qu’il apporta à la table située près de la fenêtre, où Trudy l’attendait.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que profondément choquée et attristée par la mort du petit Eddie Proctor, Cordelia s’inquiétait davantage pour Emily. Et elle était décidée à veiller sur elle, quoi qu’en dise le maître.
Commenter  J’apprécie          00
Barbara Loveday avait insisté pour faire bénéficier Brian Bayliss de l’invitation qu’ils avaient en trop. Trudy lui fit un sourire contrit. Ils étaient amis depuis des années, et leurs sorties occasionnelles au cinéma ou au restaurant avaient poussé leurs familles à les considérer comme un « couple ».
Commenter  J’apprécie          00
Trudy engloutit son dernier morceau de Dundee cake et sourit à la cuisinière en tapotant son ventre plat.
- Délicieux, madame Rogers, mais je ne pourrais pas avaler une bouchée de plus.
(Chapitre 6)
Commenter  J’apprécie          00
Après ses deux ans de stage, pendant lesquels elle était censée patrouiller en uniforme, à la première occasion, elle passerait l'examen pour postuler au poste de détective junior.
(Chapitre 2)
Commenter  J’apprécie          00
Que pouvait bien signifier cette injonction à " se racheter " ? Qu'était-il censé faire ? Et que se passerait-il s'il n'obtempérait-pas ?
(Chapitre 1)
Commenter  J’apprécie          00
A première vue, ce n'était rien du tout. La menace était aussi absurde que mesurée, sans aucune insulte. Pour des lettres anonymes, celles-ci étaient plutôt pitoyables. Et pourtant, elles avaient quelque chose de...
(Chapitre 1)
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle enquête d'un binôme étonnant et charmant. Ce duo est fort sympathique, l'intrigue bien menée et construite.
Ce cosy murder a sa touche qui lui permet de se différencier des livres du même style.
Il est certain que je lirais la prochaine enquête.
Commenter  J’apprécie          00
D'après moi, ce sont des morts qu'on peut dire le plus de mal, puisque ça ne leur fait plus ni chaud ni froid ! Ne croyez-vous pas que le monde se porterait mieux si nous évitions de dire du mal des vivants ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Faith Martin (899)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}